Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
bonjour à tous,
Je viens de nettoyer le VTT . Il y avait du boulot. Il est prêt pour la traditionnelle de ce samedi .
13 au départ de Taravouére en patois local (car les habitants sont des taravouériens). La superstition ne s’est pas réalisé. Pas de chutes, pas de casse matériels, pas de pluie, pas de froid donc presque une aprèm de VTT idéale malgré des chemins plus que boueux par endroit.
MERCI aux participants. A J.Jacques qui a fait le déplacement , aux deux féminines présentes (Marie- Noelle et Céline ) , a Titi pour sa première en VTT de l’année et à notre fidèle doyen Dominique.
Il devrait l’année prochaine avoir une réouverture d’un café pour finir notre journée au chaud.
JOYEUX NOEL ET FETES🎈🧨🎵🎁 à toutes et tous
A samedi
Merci à Gilles et Joël qui se sont joints pour mon repérage du VTT au départ du plus beau village de France. Il est toujours plus agréable d’être à plusieurs. Mes 2 compères ont impressionné des marcheurs dans une côtes, ils sont en pleine bourre. Hier vers 12h30, à Feurs la température était de 1° avec un brouillard, dés le pavillon franchi 6° et grand soleil. Sur le parcours nous avons enlevé une « pelure ». Les 12 ° ont été largement atteint. Je ne rêve pas, samedi le temps, la température d’hiver seront revenus d’après les prévisionnistes. Si la pluie nous laisse en paix, la sortie sera maintenu. Nous nous tenons au courant par le forum ou whatsapp. il me reste le nettoyage du vélo pour samedi.
A samedi.
Bonjour à toutes et tous
Ma procrastination ne me quitte pas, mais hier j’ai promis un petit commentaire donc je dois le faire . Au rendez-vous j’étais pessimiste sur notre temps , tout comme les » 8 autres fadas » présent. Mais comme le dit si bien le doc <grâce à l’émulation d’un groupe, on est partant à tout ou presque>.
Départ chaotique car Céline s’aperçoit qu’il faut gonfler ses pneus. Joel se propose et nous sort sa toute nouvelle ingénieuse pompe électrique (bien qu’ un peu encombrante à mon avis). Pneu avant gonflé, celui de l’arrière impossible !!!. L’obus était cassé et difficile à sortir. Seul solution mettre une chambre à air avec démontage, remontage et grosse perte de temps. Avec persévérance , nous sommes arrivés au démontage de l’obus et dans ma trousse à « pharmacie » j’ en disposais un. En 3 coups de cuillères à pot, la réparation était joué. De même quelques centaines de mètre du départ, c’était Bambi qui a eu un souci de dérailleur. Rien de bien méchant et on pouvait enfin partir sereinement.
Le reste Kiki l’a résumé sauf que nous avons récupéré Pascal ou c’est le contraire sur l’itinéraire. Donc 10 fadas : Caroline, Céline, Bambi, Kiki, Joël, Christian F inattendu pour son manque de plaisir du VTT, Gilles cousin de la famille Bandeira, Pascal, Mimi et notre fidèle doyen Dominique. Je confirme très boueux, quelques chutes sans gravité . Celle de kiki étant la plus douloureuse mais ce matin bonne nouvelle, il va bien.
Merci a Caro et Bambi pour ce parcours sur des chemins que je fréquentais dans ma période faste de VTT . Merci à Céline pour le gâteau à l’arrivée.
Samedi vtt dans le plus beau village de France à Haute-Rivoire. La météo prévu n’ est pas terrible ? a voir d’ici samedi et information sur le site.
Bonne journée, semaine et à bientôt sur les route, chemins ou autres..
Mimi
(ps) Caro le père Noel ne t’oubliera pas pour ta nouvelle paire de chaussure vtt. Il me l’ a confirmé!!!!!!!!!!!!!!
SLT à tous,
Effectivement malgré la concurrence du vtt, d’ une température presque hivernale( 6° a partir de Virigneux), nous étions nombreux au rdv des roules cool. Le léger vent du nord, nous propulsait rapidement à la première bosse du jour. Montée soutenue jusqu’à Virigneux, mais chacun à son rythme. A st Martin direction Bouchala avec ses montagnes russe et le vent de face. La suite, fût des successions de descentes, de montées jusqu’ à fenêtre. Justement Daniel notre méridional ne la connaissait pas et en fin de parcours, la pente se faisait bien sentir . Ce qui lui a fait dire, que les roules cool ont bien progressé, et qu’il faudrait les dénommés autrement. A mon sens oui ils sont très affutés. Comme dit notre futur ancien Président : la régularité, la persévérance, l’écoute des conseils des plus aguerris et leurs misent en pratique payent. Bravo à eux.
Aujourd’hui 3 féminimes étaient présentes : Sylvie, Isabelle et Océane. Océane était en mode récupération car samedi elle était déjà présente avec les cadors du 2eme groupe et hier toute seule a roulé près de 100km.
C ‘est sure malgré un parcours relativement court, il ne fallait pas trainer . Sous les nuages la luminosité nous faisait défaut. Heureusement, l’éclairage et les gilets jaunes étaient présents et même Jean-François N a fait des envieux avec son casque lumineux.
De Poncins 73 km, 850d+. Bonne et agréable sortie malgré le contournement du plus beau village.
A bientôt
Mimi042
slt à tous,
Marco était dans le groupe2. A Félines, soucieux de sa sécurité , il a coupé afin de rentrer avant la nuit ou la pénombre. Hélas, il s’est fait renversé.
Nous même dans le groupe 2, avant de prendre la route de St Foy, en nous doublant une voiture a heurté le terre-plein central avec un gros fracas. Garé sur le côté , le conducteur nous a dit qu’il n’ l ‘avait pas vu., éblouie par le soleil rasant. Ceci pour dire qu’il faut faire très attention dans nos sorties surtout au coucher de soleil ou à la pénombre .
bonne soirée à tous.
Slt à tous.
l’été dernier j’ai découvert le plan d’eau de St Clément dans le département de l’Allier limite Loire,. PUY Dôme. Dans ma tête je me suis dit que se serait une bonne destination pour une sortie en vélo. J’en parle au Président. il me dit que Phillipe M connait très bien le coin. Nous voila programmé pour cette été. Je propose un itinéraire à Philippe qui valide. Hier , c’était le jour j. L’orage est survenu vers 4 h et les météos se contredisaient pour la journée. Je vais au rendez vous pour 8 h devant l’église. Nous nous sommes retrouvées 5 cyclos assez perplexe sous un ciel plombé et très très nuageux mais il ne pleut pas. Après le petit quart d’heur forézien, nous décidons de partir. 1o kms plus loin, la pluie retombe rendant notre but de plus en plus impossible. Arrêt et discussions afin de parler de la suite . Notre roi René, qui avait déjà essuyé une pluie pour venir au rdv met le clignotant pour rentrer à Panoche au plus vite (cela il sait le faire). Le reste de la troupe continue seulement pour engranger quelques km, destination St Martin la Sauveté tantôt sous la pluie, tantôt sous une petite éclaircie. Un René en cache un autre. René Pierre nous rattrape , l’étourdi attendait au siège malgré que le départ était programmé devant la Mairie.
Retour sur Feurs au sec par des petites routes avec bien sûr l’arrêt de l’amitié afin de se désaltérer ensemble . Merci à Phillipe, René, Bambi, Dominique M, René Pierre de leur présence malgré une météo exécrable. On va essayer de reprogrammer cette sortie. Pour la date à Voir?
A mon compteur 91 km 800+
Bravo au couple présidentielle . il me semble que sur la photo que vous êtes très très bronzées. Attention si vous allez sur la plage, le bronzage cyclo se voit et le soleil mord sur les parties plus blanches.
Oui Doc La Corse est petit paradis pour le vélo, marche etc, mais en tout cas pas pour moi en Juillet et Aout, niet!!!!!! Le soleil est trop ardent pour ma peau mais au printemps ou à l’automne je dis oui.
mimi042
A force de le dire, aujourd’hui je l’ai fait. Non pas que j’étais cuit (ou si peut), mais sur ennui mécannique . Dans la montée de La Brévenne Brullioles, j’étais scotché au bitume faute à mon dérailleur. Plus précisement à cause de mon câ ble qui m’a laché. Impossible de monter avec un 34/11 et seul possibilité faire demi-tour. Ma première idée, gagner l’Arbresle , prendre le train jusqu’au Coteau et puis Feurs. Mission réussi. J’aurai pu reprendre la D489 jusqu’à Montrond . Heureusement je ne l’ai pas fait car avec la circulation et la chaleur, j’aurai pris le » bourdon ».
Au départ , la fraicheur était la bien venue. Entre St Genis et Montromant, j’ai croisé un oncle qui marchait sur le bas côté. Papotage obligé. J’ai donc montée la croix de Part seul, tranquillement. Après 2 km du sommet, j’ai découvert le raccourci. Et qui dit raccourci, on dit souvent rapiole. Moi j’ai aimé même si c’était brusque après la déscente . La suite vous la connaissée.
Un très beau parcours bien ombragé jusqu’au pied de mon renoncemment.
Au total de Poncins 84 km de vélo, 1200D+ et 1h30 de train.
A samedi si possible le matin si la chaleur est encore présente ou orageux.
Mimi042
Coucou les amis cyclots
Hier deux groupes se sont constitués au grès du bon vouloir de chacun, un 1er groupe sur le grand et un 2ème sur le petit parcours. J étais avec le second. 1 seule féminine (ce qui est rare) présente sur le petit. Évidemment j’ai aimé ce tracé sur ces routes dans les monts du lyonnais. Pas un mètre ne m était pas inconnu avec des montées et descentes, très peu de plat sauf sur l entame et le retour .
Nous avons pris le temps de contempler le paysage vert, de papoter, d attendre le copain retardé un peu en difficulté.
Lydie progresse. Elle suit dans le plat et n est pas très loin dans les montées. Bravo. La persévérance, la régularité dans les sorties payent. A mon compteur de Feurs, j avais 73 kms pour 900 d+.
Le groupe était moins conséquent devant l église car une partie était sur l ardéchoise, tandis que le couple présidentielle était sur St Jacques . Bravo à eux.
A vos agenda, sortie à la journée le mercredi 10 juillet avec repas tiré du sac au bord du plan d eau de St Clément dans l Allier. Parcours pour tout le monde, allure modérée. J ai préparé le parcours validé par le local du coin, Philippe M. Voir Openrunner No 18989650.
Egalement sans dévoilé un secret de polichinelle, la commission voyage s’est réunie mercredi et a décidé la destination du voyage prévu pour le pont de l Ascension 2025.
Merci Gisèle qui a encore très bien travaillé.
Marcheurs et cyclots, ils nous faudra bien s entraîner. Le paysage proposé se merite ( j ai eu la chance d y séjourné avec ma petite famille et que nous avions adoré ) mais il y en aura pour tous les envies comme à Brusque cette année. Alors bientôt à vos inscriptions
Le lieu choisi se trouve dans le Beaufortain . Plus précisément à Areches Beaufort
Bonne fin de journée à tous.
A 11 heure, je n avais aucune motivation pour cette aprem à cause d un ciel gris et menaçant , une température de 12° . Puis à 12 h le ciel s améliorait. Je me suis dit tu vas au RDV, et là tu roulera pour éventuellement faire le petit parcours.
Nous étions 6 au départ, 7 à l arrivée car vers le plus beau village Thierry nous attendait (légèrement largué du groupe des cadors, il ne connaissait pas là suite du parcours. Il a préféré nous attendre. Je crois qu’il a eu raison). Sur le petit parcours, nous avons décidé de modifier la partie St Laurent, Ste Foy la Brevenne ( oui je sais le parcours c’est le parcours mais nous étions tous d accord), afin d’éviter cette partie monotone et trop circulante. Nous avons opté pour Brussieu et une petite partie entre La Gi et la Brevenne, pour reprendre le circuit initial.
Bravo à notre féminine Mireille qui a suivi malgré 15 jours sans vélo.
Au final je ne regrette pas de ma sortie. De Poncins 96 km, 1100d+ .
Demain fête du vélo. Venez nombreux le matin il devrait faire beau.
Slt à tous,
Un petit mot pour féliciter toutes et tous ces squadratistes qui ont roulé hier malgré un temps exécrable pour un mi-avril. Les 9 courageux qui ont participé à la sortie de Montrond en matinée, puis ceux qui ont roulé l âprem, et enfin aux 47 participants du BRM 3O0. Il fallait vraiment avoir envie de rouler très tôt sous un ciel menaçant , un vent du nord froid qui n a jamais flaibi tout au long de leur périple. Malgré ces aléas météorologiques, à l arrivée toutes et tous étaient satisfaits, heureux. Les uns pour une première, d autres pour avoir apprécié ce nouveau parcours
Je réitère Bravo,et encore Bravo.Vive le vélo.
PS Content de revoir Daniel qui est passé nous voir pendant quelques minutes.
Bonjour,
Hier 2 groupes se sont formés naturellement. Heureusement car le parcours était ardu avec une complication supplémentaire : la chaleur, 25° au départ et 27° dans la bosse de la croix Mazieux. Mais surtout un soleil qui brule (déjà) nos peaux blanches. Vous aurez compris que j’ai souffert. Notre groupe s’est effiloché au fil des kms. Pour les uns manque de kms a leur compteur , d’autres pour éviter la chaleur étouffante dans la Brevenne et afin capitulation (le malheureux Pascal) pour un éclatement de pneu arrière au pied de la dernière bosse. Dommage pour lui car il avait une pêche d’enfer et était très motivé . L’assistance Mavic (Madame) a pris le relais. Bravo à notre seule féminine du groupe, Caroline, qui surprend tout le monde. De plus en plus à l’aise sur les longues distances, les montées. Dans peu de temps elle ira avec les cadors pour s’étalonner .
Bilan de Poncins, j’ai 114 km, 1435 d+, 5H05 sur la selle et un visage écarlate voir » rougeot ». Heureusement je n’ai pas rencontré de connaissance car il aurait pu me prendre pour un ivrogne.
Merci à Phillou pour ce parcours.
Après une bonne nuit, la récupération est bonne. Aujourd’hui place à l’ombre pour une journée festive. Oui je sais j’ai toujours 3 bon kilo à perdre. Je commence demain mon « régime ». Je ne prendrais que deux fois de dessert au lieu de trois, juré. C’est un bon début !!!!!!!!!!!!!!!. Comme avec le vélo , il faut y aller progressivement.
A demain avec les roules cool ?
Mimi042
Slt à tous.
Non Mimi n’est pas à l’ article de la mort ce matin mais…….
Après une nuit de récupération, Le cœur bat toujours , les muscles des jambes sont durs, les courbatures entre les omoplates me rappellent à l’ordre mais comme dit la chanson : <tout va très bien madame la marquise……..
De mémoire, il y au moins 2 bonnes années que je n’avais pas roulé 200 bornes, et cette année ma plus longue distance était de 87 km.
Donc je savais que ma participation allait être très pénible après les 100 km. De plus j’ai joué dans la cour des débutants. Je ne me suis pas assez alimenté et bu régulièrement. Le repas du midi pris à la va-vite sur le vélo n’a pas arrangé . Quand la fatigue est présente , vous trouvez que les moindres petites bosses sont usantes , interminables ou que votre vélo pèse une tonne. Ceci dit le col du beau Louis, je vais retenir que Louis, est long , un calvaire quand il n y a plus d’essence dans le réservoir.
Bravo à Marie notre jeunette mais aussi à toutes les féminines . Bravo aussi à Dominique, le doyen du groupe.
Merci à Eric qui fêtait son anniversaire depuis peu, et qui au café de St Just nous a régalé.
Bonne journée à tous et à bien tôt peut être sur un vélo .
Mimi042.
m
Slt à tous
EXCEPTIONNELLEMENT Hors vacances scolaires, j’ai roulé hier. Le bon temps revenu, j’ai apprécié ce parcours exigeant sur des routes tranquilles. Oui Doc je vous ai lamentablement faussé compagnie afin d’éviter la boucle par Cordelle (pourtant j aime cette petite route). Je suis rentré par St Georges de Baroille, Pommiers, St Foy. 77 kms au compteur pour 830 de d+.
Le 200 approche, j hésite encore pour le faire. Je prendrai ma décision demain soir. Il y a plus de 2 ans que je n’ai pas fait autant de km. L année dernière ma plus grande distance était de 175 km. Ce sera un beau challenge pour ?…. Mes fesses😖.
A bientôt sur un vélo, une route ou devant un verre de l amitié.
Mimi042
Bonjour à tous,
J ai pu sortir ce mercredi avec les cadors du jour. Le parcours etait alléchant sur le papier , mais peut-être, sûrement pour moi, un peu compliqué. Avec à peine 600 km ,VTT compris, au compteur, j’ai souffert . J’ai coincé au milieu du trajet de la montée de Lavieu jusqu’à l acrobranche. Les muscles des cuisses étaient du beton à chaque bosse. Heureusement le retour descendant, et avec le vent favorable , j’ai pu finir sans crampe mais bien lessivé.
Bravo à toutes et tous pour leur réussite , sans poser le pied à terre, dans la montée sur Lavieu. Même dans le 2ème groupe, la grande majorité a réussi.
Une sortie du 21 février qui normalement se fait bien plus tard dans la saison. Tout avance trop vite. Je me demande ce que l on va faire un 21 juin, juillet?
Après une bonne nuit, la récupération est la. Comme dit le Doc , une sortie qui compte et qui sera bénéfique dans les prochaines sorties.
Bonne journée à tous. Pour ma part samedi j irai à la dernière sortie VTT de cette saison.
A+
Mimi 042
Bonjour à tous,
J avais « commandé » le soleil et comme j’ai été sage, on me l’a accordé. Tout cela pour vous dire, hier le temps était idéal pour la pratique du vtt. Je crois que j ai fait découvrir des nouveaux chemins, horizons au coeur des Monts du Lyonnais que j affectionne. Je vous l avoue j aime ça . Mardi , à la reconnaissance avec l aide de Bambi, certains chemins étaient vraiment trop boueux. Je me suis permis de modifier mon parcours initial bien que j’ai remarqué une amélioration sur certaines portions (la sécheresse nous guette ). Dommage une battue aux gros gibiers, nous a amputé une petite partie du parcours au retour.
Merci aux 3 filles formidables, Caroline, Marie Claude, Céline et aux mecs qui ont essayé de les suivre, Phillou, Pascalou, Serge, Thomas, Paulo, Bambi, kiki B pour leur présence et bonne humeur .
Très bonne après midi de vélo, de convivialité .
PS le président était excuse, il représentait le club au Codec.
Bon dimanche et à bientôt sur nos chemins, nos routes ….
Mimi
Slt à tous
Samedi je vous propose un circuit de 30 km 1000D+ sur des chemins certainement inédits pour la plupart d entre vous. RDV Place des pompiers(× rte de Meys/Virigneux ) à Haute-Rivoire départ 13H 30 precis. Voir Openrunner 18271316. A samedi avec du soleil.
PS merci à Bambi qui m a accompagné pour le reconnaissance de ce circuit.
bonjour à toutes et tous,
Hier matin je ne pouvais pas être au rendez-vous pour la reconnaissance du 58 KM, un des circuits de la tour de Matagrin 2024. J’étais parmi les 10 des roulcool de l’aprem. Circuit que j’empreinte régulièrement pour me dégourdir les gambettes. Le temps était parfait , le parcours également pour des apprentis mais futur inconditionnel du VTT un peu plus musclé. Merci Joëlle de lancer cette idée de roulecool, merci à Dominique pour le tracé.
Samedi pour la traditionnelle certes le dénivelé est conséquent, la distance un peu plus longue, mais sur la journée toutes et tous peuvent se faire plaisir.
Bonne fête de Noël, usé mais pas abusé des bonnes agapes car on peut vite y regretter quand on est sur le vélo. La sentence est immédiate sur la balance.
Semaine est prévue clémente voir exceptionnelle. De bon augure pour arrondir le compteur avant la fin de l’année.
Mimi042
salut à tous,
Comme souvent pendant les vacances , j’ai pu roulé hier . J’ai fait connaissance de Marie et de Pascal. A l’unanimité nous avons modifié le parcours prévu. Le vent du sud étant soutenu, nous avons préféré l’affronté de face au départ afin de revenir plus cool, vent dans le dos. Direction Chevrières en passant par Virigneux, Maringes, Chazelles, ST Denis. 11 Cyclos au siège, 9 après St Cyr car Joëlle a accompagné le nouveau encore un Pascal. Blessé il voulait éviter les montées. J’ai souffert dans les montées après Virigneux, car la veille avec Paulo et Patrick M, nous avions fait une sortie plutôt soutenue, sortie que je n’ai plus l’habitude de faire.
Mes accompagnants étaient tous en grande forme. MARIE notre benjamine a assuré dans les montées et sur le plat toujours dans les roues du groupe. Bravo et comme dit le Président, une « graine » d une future championne.
Malgré une fatigue présente, j’ai aimé cette sortie conviviale , modérée.
Résultat en chiffre par mon compteur et de Poncins , ôté 14 km du siège, 84 km pour 880 d+.
A samedi pour le parcours de Kiki B. la météo devrait être favorable.
Mimi042
Slt à toutes et tous,
Daniel tu as très bien compté. 12 cyclos pour ce samedi après-midi ensoleillé, voir très chaud dans les versants abrités. La montée dans Pralong est dur mais tous, hélas je dis bien tous (aucune cyclote dans le groupe. Comme dit Daniel c’est très rare, inhabituelle pour que l’on ne le remarque pas) sont restés sur leur monture. Cette montée était une première pour la plupart des cadors présents et l ont apprécié . Un grand bravo à notre doyen du jour Dominique qui avec beaucoup de volonté , a « dompté ‘ cette montée. Pour ma part , je préfère cette variante dans le bourg malgré ses gros %, que celle par la route départementale, qui est trop rectiligne et surtout granuleuse
J avais des obligations horaires, j’ai quitté mes camarades en haut de cette côte, pour redescendre par l excellente, bucolique route de Maure. Egalement, j’ai trouvé le retour usant à cause d un vent du Nord. Heureusement, je n étais pas tres loin.
Bonne journée à toutes et tous.
Mimi042
bonjour à tous,
Oui bravo à toutes et tous ces cyclos adeptes des voyages itinérants au long cours à travers nos belles régions française. Les découvertes sont infinis, en vélo si on sait lever la tête. Montrer le maillot du club est également un petit plus dans ce petit monde des deux roues.
Une grosse pensée à nos futurs forçats du Paris Brest Paris, en espérant des conditions climatiques favorables pour leur chalenge. Très bien et très bonne initiative d’avoir mis l’ application sur ce site pour suivre l’évolution de chacun afin de nous permettre de vous suivre. Je regarderai le plus souvent possible.
Merci à Kiki pour le parcours de mercredi (itinéraire sensiblement le même que je vous avais concocté l’année dernière mais dans le sens inverse).
j’ai retrouvé le groupe en haut de Bard car j’ai anticipé la chaleur dans cette montée . J’ai souffert dans la pente et déjà de la chaleur dans le col de Joanziecq. Malgré les deux grosses montées avalées 😅😌 et également le casse croute😮 , j’ ai peiné pour finir . La bienveillance de tous, nous a permis de rentrer au bercail ensemble. J’ai quitté le groupe à hauteur de Chalain car la chaleur m’avait épuisé. Merci à René Pierre (bien venu et indispensable) pour nous avoir régalé au bistrot d’Apinac.
Demain , je serai présent au rdv mais je ne ferai pas tout le tracé car je n’ai pas envie (encore) de souffrir de la très grosse chaleur🥵.
A demain et porté vous bien
Mimi042
Bonjour à tous
Oui très bien le resto
Mimi 042
Bonjour à tous,
Je pense et j espère que ceux qui ont roulés hier , ont bien récupérés. Je m efforce pour mes sorties de la journée, de vous montrer d autres horizons, d autres lieux atypiques : villages de caractères, châteaux, points de vue, paysages et surtout des routes ou on met rarement nos roues de vélo.
Non Doc je ne connais pas toutes les coins de notre belle région. Pour être honnête, hier je connaissais Riverie pour y avoir passé sur la route de Givors, mais je ne m étais jamais arrêté dans le village. C’est chose faite et c est une très bonne surprise. Egalement la montée de ST Sorlin à la Côte st André que j avais emprunté quand voiture. Je ne la voyais pas aussi dure car j’ai souffert vraiment souffert sur les 5 km.
Merci à toutes et tous qui m ont accompagné.
Samedi matin Doc, la météo devrait être correcte. Je prendrai le train bleu à Poncins.
Bonne journée .
Mimi 042
bonjour à tous,
Mercredi dernier, j’ai décalé mon tour dans la programmation et le président au pied levé, ma remplacé et proposé un parcours.
je vous propose cette sortie à la journée ce mercredi 26. Je vous promets quelques nouveautés dans vos habitudes de routes empruntées pour la plupart d’entre vous. 133 km, 1992d+ , direction Grammond par St Héand et Fontanés classique. puis Marcenod , la Mure, Riverie, Sorlin, St André la Côte, St Martin en haut, Montromant par la croix Perrière et Faverge, les halles, St Martin Lestra, Jas et Feurs. opnnerunner N°17262717.
Soleil et température modérés en prévision…
A mercredi. Prévoir son casse croûte.
Mimi042
Merci Doc
Pour moi , Doc tu as presque la note maximum pour cette sortie. Une température parfaite ni trop chaude , ni trop froide, rouler sur des routes inhabituelles du côté du haut beaujolais avec une découverte, la montée (une petite vacherie ) par le bourg de Chamelet , des beaux paysages, peu de circulation font que cette journée de vélo fut une réussite . Le petit bémol, le verre de convivialité a été long à venir . A ta décharge, il y a de moins en moins d estaminets par nos campagnes.
J’ai souffert car ton parcours etait exigeant avec ma plus longue distance parcourue (157,7 km), et certainement mon plus haut dénivelé (2390+) en 2023. J ai perdu le groupe dans la descente de Bussières à Pouilly. J’ai fini seul et essuyé à 3 kms de Poncins, une grosse averse qui m’a bien mouillé de la tête au pied.
Bravo à tous avec mention à notre féminine du jour, Sandrine. A Daniel, heureux de le revoir sur son vélo, pas très loin du groupe. A Christian de ST Médard qui n a jamais laché même dans les plus forts pourcentages.
A bientôt .
Mimi042
L adage de JOËLLE s est encore vérifié
J y vais, je n y vais pas. 8 h il me faut prendre une décision, le ciel est gris, une bruine tombait. Mais je ne me suis pas préparé pour rien, je vais au RDV. Et Jean Luc , la veille à l essai des tenues, m avait bien vendu son circuit, et son tracé bis me convenait. Surprise au départ, un bon groupe de cyclos attendait le départ. A SALT le groupe se coupait en deux, les cadors par le dachon, Eric, Dominique M, Pierre et bibi par la grande route. On retrouvera les cadors à Montrottier pour quelques instants. J insiste pour que mes 3 compagnons de route me suivent sur cette montée inédite autour du mont Pothu, par une petite départementale . Merci à eux ils m’ accompagnement . Merci Jean Luc de nous avoir fait découvrir cette très belle route. Le retour fut classique par le plus beau village . Bravo à nos 2 expérimentés, Pierre et Dominique, et à Eric qui prend de la bouteille à chaque sortie. Retour tranquille sur feurs avec un petit arrêt pour le verre de l amitié a St Cyr offert par le régional . Nous avons essuyé seulement quelques petits crachins et de temps en temps : on regrettera toujours de ne pas être parti, on ne regrette jamais de partir, adage confirmé .
85 km, 1050d+, très bonne sortie
Mimi042
PS BRAVO au couple présidentielle et bonne route pour le retour
Bonsoir à tous,
Accompagné de Paulo(merci), marathonien de la semaine avec sà 3ème sortie depuis lundi, nous avons grimpé jusqu aux radars. La girouette de l école indiquait un vent ouest nord, pas encourageant. Ce vent assez soutenu, nous l avons pris de face dès que nous étions à découvert sur les plateaux : avant Grandris, au champas , à la sortie du bois après l eau vive et jusqu’aux radars. Cependant la température était idéale 22° à 1600m, mais très très chaude au retour dans la plaine. Hélas la brume à l horizon, ne nous a pas permis de voir les Alpes ou les monts d Auvergne . Nous avons montré le maillot mais nous n’avons peu croisé de cyclo, bizarre !!!
De Poncins 98 km’ 15ood+
A samedi pour la sortie du mois
Mimi042
Slt à tous
Pour moi sera demain que je montrerai le maillot sur le toit, le toit, non pas du monde, ni d Europe, ni même de France, encore moins de notre région mais de notre département en haut des radars.
Contrairement je partirai demain à 11h au lieu de 13H afin d’éviter la grosse chaleur annoncée.
Mimi 042
Ps je viens de voir le commentaire du Doc , toujours très loquasse, qui nous fait saliver ‘ nous fait prendre des remords d avoir loupé cette belle sortie du grand Charles . Hélas aujourd’hui c était impossible pour moi.
Slt à tous
Effectivement j’ai retrouvé le groupe de Philou sur son parcours tout près du croisement de Joux. J’ai trouvé des cyclos frais comme des gardons, affûtés, heureux . Entre Mussy et les oeufs, j’ai essuyé une averse qui m’a mis des doutes sur ma poursuite de les retrouver. Une légère accalmie a décidé de suivre mon idée. Le parcours m a fait connaître la petite route en haut de la carrière jusqu à la route de st Colombe à Bussières. Merci Philou et Marie Claude pour cette découverte et pour le verre de l amitié.
Modestement au 175 km et 2600d+ des cadors, j avais à mon compteur 87 km pour 1400 d+.
En principe, avec une belle journée jeudi et un trou dans mon emploi du temps j’envisage de monter au radar.
Départ 13H de Poncins pour les éventuels intéressés.
A bientôt
Mimi 042
Slt à tous
Hier, nous avons escamoté le beau parcours de Gérald à cause du temps capricieux voir menaçant sur Montbrison et ses hauteurs. Nous avons slalomé dans la plaine du côté le plus clair. Au bout d’un moment, il fallait bien faire un peu de bosses . Nous avons choisi la direction de Chazelles-sur-Lyon et ses alentours. Une pluie plus soutenue nous a fait prendre un abri et notre vêtement de pluie. Cependant très vite , nous quittames nos kway . Nous avons pu rouler sur 1ookm sans trop être mouillé. 107 Km pour moi , 950d+.
Je ne peux pas rouler demain matin, mais j’envisage de retrouver le groupe de Phillou près de Joux. Pour ceux qu il(s) veule(nt) m accompagner je partirai à 13 H de Feurs et devant l église. Direction Cottance, Montchal, Violay , direction Pin bouchain et descente sur Joux pour la jonction.
A demain pour certains et à bientôt pour les autres.
Mimi 042
Ps Bravo à Caro et à Bambi (même si ce n’était pas raisonnable pour la suite de sa guérison )
Slt à tous
St Médard en forez, peut être pas le plus beau village de France (sans chauvinisme vous me connaissez ), mais j’ai retrouvé des similitudes dans ses chemins, ses montées et ses descentes parfois abruptes , rarement plats, techniques, avec ceux de mon village ( d ailleurs pas très loin de ST Médard ).
J aurais dû être à l aise sur ce tracé de Damien. Et bien non, j’ai encore plus « souffert » que sur le parcours de Paulo le samedi précédent.
Il fallait avoir « la gnac » pour passer les multitudes obstacles : pentes, cailloux, rochers et samedi je ne l avais pas. Heureusement, comme dit souvent Joëlle, avec le 42×42 , nous passons aisément toutes les difficultés.
Une première partie toute en découverte dans un jolie décor. La Coise , très belle rivière qui mérite d’être découverte, contemplée.
Egalement j’ai eu un grand plaisir de revoir Pascal et Jean-Jacques des spécialistes VTT même si je n’ étais pas souvent côte à côte , car eux étaient devant et moi loin derrière.
J ai fait 2 culbutes ( il y avait longtemps ) sans gravité . La première dans une ornière en descendant, et la deuxième sur le plat. Merci Le casque , car sur là 2ème, même à vitesse réduite, sur mon embardé ma tête à heurté le vélo de Gérald.
Un grand merci à Damien, toujours très aérien sur son vélo , pour cette balade bucolique.
Merci à Céline pour ses deux gâteaux maison qui sont toujours très appréciés ( surtout par les gourmands et ils sont nombreux ).
Bonne semaine à tous, samedi route. Mais le samedi 25, encore un gros « chantier » avec un parcours VTT tracé par mes compatriotes PONCINOIS Sylvie et Jean François.
Vive le vélo et semaine idéale en perspective, pour peaufiner ou améliorer sa forme physique.
Mimi 042
Bonsoir à tous.
un grand merci à Paulo pour son beau parcours autour de St Sixte. Dommage qu’il manquait quelques cadors ou non, car ce circuit aurait mérité un plus grand nombre de participants.
j’ai reconnu quelques chemins empruntés à l’occasion du téléthon de BUSSY. Mais j’ai également découvert d’autres chemins. Des chemins pas trop caillouteux, secs (pas vraiment bon pour la saison), parfois pentus . Pour moi, trois semaines sans faire du VTT ou vélo (seulement une petite sortie musclé ce mardi) s’est fait sentir dans le rythme, les douleurs musculaires . Je n ‘en voyais plus la fin très accidenté ou les montées, les descentes s’enchainaient. Le clocher de St Sixte n’était jamais loin d’où la tentation de couper au plus court. Avec les encouragements de tous, j’ai suivi le groupe jusqu’au bout du bout. Pour info , pour une reprise j’avais à mon compteur 38,5 kms, 1309 de D+, 11km/h de moyenne, 3h30 sur le vélo.
Céline ce n’est pas beau de mentir. Tu peux revendiquer que la semaine prochaine nous roulerons dans le plus beau village de la Loire mais pas de France non, et non!!!!!!!!!!!!!!!. Il y a un village indétrônable que je vous ferais redécouvrir la saison prochaine, si on me le permet !!!!!!!!!!!!!!!.
A samedi et essayons d’être nombreux. Sortir de sa zone de confort, découvrir d’autres chemins, saluer le travail du baliseur est l’ADN du groupe.
bonne semaine à tous et à bientôt sur le vélo.
Mimi042
Bonjour à tous
Je tenais à participer pour me faire « pardonner » d un manque d assiduité aux différentes sorties VTT organisées et aussi pour pérenniser cette traditionnelle
Cependant au lever, j étais à deux doigts de renoncer. Un gargouillis, un mal de tête, un pas bien ont failli me reconduire au chaud . Je me suis fait violence et je ne regrette rien. Quels plaisirs de retrouver les copains, les chemins, la convivialité . Bien évidemment j’ai souffert sur ma monture , de temps en temps à côté , mais grande satisfaction, soulagement au pied de la tour. Président je pensais prendre au plus facile dans l approche finale . Erreur de jugement, de lucidité dû au coup de mou, de grande fatigue, de je ne sais quoi ? Mais pas pour resquiller.
Repas pris, retour en plaine pas toujours descendant comme on pourrait le croire. Sans embûches, juste une petite pluie vers Panoche qui nous a peine contrarié.
Au fur et à mesure de l arrivée, le groupe se réduisait. Avant de rentrer , nous decidions, au dernier moment , de finir par une boisson chaude . Céline a pris un sirop car elle n aime pas le chocolat chaud. Cependant elle ne s est pas privé d accepter nos papillotes qui accompagnaient la boisson sauf une. Devinez qui ?
Mon retour au bercail s est fait sous un ciel clément mais à la maison très vite une grosse pluie froide s abattait . Ouf je m en tirais bien.
Demain samedi, avant les agapes du réveillon, je suis partant pour une ultime sortie route 2022 .
Mimi 042
Slt à tous
Vendredi soir bien décidé Mimi avait préparé le vélo, son équipement. Je voulais me dégourdir les jambes , voir les copains, suer, cravacher, en baver car depuis quelque temps je n’avais pas vraiment enfourché un vélo. Au matin fin de mes envies, la douche froide, – 8 au compteur, et surtout pas de remontada des degrés , moral au plus bas, je me suis recouché.
J étais sûr qui il y aurait des « soldats » de la Squadra présent . Non pas des fous(car en principe nous les enfermons) l Céline mais des un peu fêlés et bien entendu des givrés.
Bravo à eux .
La semaine s annonce meilleur, j essayerais d en profiter afin de retrouver un semblant de forme.
Pour la traditionnelle, Gillou tu peux me compter et, si même le temps ne si preterais pas, bien évidemment on honorera le restaurant .
Ps pour information, -11° ce matin à Poncins .
A très bientôt. Peut-être une 3ème étoile ce soir pas dans le ciel mais sur la poitrine. On croise les doigts .
Mimi 042
Oui c’est exact j étais légèrement en retard ce matin. Gillou, après un appel en morse, m a attendu vers 2 kms du départ. J’ai tout donné afin qu’il ne m attende pas trop longtemps. Je l ai payé très vite sur les premières montées, et j’ai remarqué que le président était très à l’aise sur son nouveau vtt pour sa première sortie . Je confirme, notre président va nous faire souffrir.
Nous avons récupéré le reste de la troupe au premier ravitaillement .Il en manquait deux étourdis qui ont fait une deuxième boucle avant qu’ils s apercevoivent de leur erreur.
J’ai apprécié ce parcours sur la plupart des chemins Inédits pour moi. La vallée de l Aix entre St Germain et St Martin la Sauvete est d une beauté sauvage digne des paysages equautoriales.
Une excellente journée de Vtt, soleil, organisation, relais au top.
La saison vtt est bien lancée.
A demain sur le vélo route pour la dernière mensuelle 2022. Les jambes risquent d’être très lourdes. Mais on fera pour le mieux.
Bonsoir à demain.
Bonjour à tous
Est ce qu il y a des vetetistes qui vont à St Martin la Sauvete demain?
. Si oui rdv à quelle heure sur place?
De toute façon, avec un peu de boue, la couleur on ne la verra plus!!!…… Et puis si jamais on te perderais, nous pourrions te retrouver plus facilement.
En attendant, je suis sûr que tu vas nous faire souffrir avec ce beau joujou. Bonne nuit à tous
(Ps)Aujourd’hui j’ai repris mes sorties vtt du lundi. Je suis bien loin des performances de nos cadors mais je suis satisfait de mon après midi. Aujourd’hui Gillou, la couleur de ton vtt aurait rester bien sayant. Les chemins sont secs de secs, vraiment une catastrophe pour notre nature.
A vendredi pour le château D Aix.
Slt Gillou
Il est très beau et sayant t on vtt et sera certainement un bolide sur les chemins. Mais dit nous c’est le cadeau de Noël pour Joëlle ?
Exceptionnel, impensable, inédit! !!…..
Aujourd’hui samedi , le « gouvernement « , avant qu’il dégaine le « 49.3 » (pour rester un peu dans l actualité ), me fait savoir que je dois impérativement être à la maison très tôt pour des imperatifs festifs. Désolé doc pour ta sortie, je ne serais pas parmi vous
Donc, vu une météo clémente, une idée me trottait. Pourquoi ne pas monter le Beal une dernière fois en 2022. L idée a germé, j en parle autours de moi. Le président répond favorablement à mon envie. A 2 c est quand mieux que tout seul. Il me propose même de basculer sur le Brugeron et rentrer par le col de la Loge.
OK rdv 12h. Toujours ponctuel nous voilà parti. Le programme : Maure, Sauvain, les pistes, Beal et retour par le Brugeron. ….
Avec Gillou nous avons effectué ce parcours sans imperatifs de vitesse, contemplant le merveilleux paysage automnale.
Pourquoi tous ces superlatifs dans le titre, car pour une fin de mois d’octobre, la tenue d été était indispensable même dans les descentes.
Tout au long nous avons eu une grosse pensée à Daniel. Déjà dans nos têtes, nous projetions nos futurs montées avec toi. Daniel soit fort (je n en doute pas).
Merci Président pour l accompagnement. Bonne route pour cette après midi.
Lundi j aimerais rouler avécu un départ à 13h30 devant l église de Feurs. . Si cela vous dit, faites moi savoir par message ou par le cite.
Mimi042
-
AuteurMessages