compte rendu 2023(suite)

Accueil Forums Vélo route compte rendu 2023(suite)

67 sujets de 1 à 67 (sur un total de 67)
  • Auteur
    GILLOU
    Participant

Il y a un cyclo qui a vécu un calvaire, mais qui est très reconnaissant, je n’en demandais pas tant. je vous laisse lire, son message.

Bonsoir Gilles,

Colis récupéré ! Merci beaucoup !
      J’ai fait un virement de 20€, histoire d’arrondir pour remercier du geste 🙂

In fine, j’ai été malade 5 jours d’une gastro… Avec les premiers symptômes la veille du BRM400, je n’aurais pas dû prendre le départ, j’ai accentué les effets et ça a dû compliquer ma remise en forme ensuite. Mais bon, c’est passé, et je vais beaucoup mieux !
      Je pensais effectivement faire Paris-Brest-Paris, malheureusement, c’était mon seul week end de disponible pour faire le 400 avant la fin des confirmation d’inscription… donc bon, j’aurais dû prendre un peu plus de marge, afin de m’autoriser ce type d’aléa ! Leçon à retenir pour 2027 😉 Je fais donc une croix sur PBP cette année…

On se reverra certainement sur d’autres brevets de la Squadra Forézienne, j’ai une revanche à prendre avec le Morvan ^^

A bientôt Gilles”

Le doc
      Participant

2 groupes se sont partagés ce mercredi ! Le groupe “présidentiel” est parti à la rencontre de Daniel qui remonte la Loire, et le second où j’étais, a pris le parcours prévu de Sandrine. J’ai trouvé que les 12 participants étaient en pleine forme, la socquette légère, pour affronter les 8 bosses du circuit avec le HC du jour, Std Foy/Aveize, qui pour moi, est une des plus belle des monts du Lyonnais. On distinguait en se dirigeant sur Chazelle les “jambes du ciel”, synonymes d’averses, qui nous ont épargnées ! Routes mouillées entre le Gabion et Feurs, mais rien n’est tombé d’en haut. On a été chez Forez cycles pendant l’orage pour un réglage de dérailleur, et j’en ai profité pour changer ma chaine “au pied lever” sans rdv! Ils sont hyper réactifs, sympa, compétents, merci à eux !

Au total ça me fait 88km pour environ 1100m de D+.

On est prêt pour les radars samedi 👍, l’accumulation de kilomètres apporte finalement une meilleure forme, pourvu que ça dure

Gilles

GILLOU
        Participant

Ce mercredi il y avait deux options effectivement.
          Soit faire le parcours proposé par Sandrine soit aller à la rencontre de Daniel Goursat et son club qui se dirige sur Saint-Nazaire en longeant le fleuve Loire.
          On était cinq à aller à leur rencontre en direction de Craintilleux. Il ne fallait pas être plus nombreux car ils étaient déjà 23 .
          Arrivés à Feurs, comme vous pouvez le voir, on a fait la photo souvenir sur le parvis de la mairie, on les a ensuite accompagnés en direction du centre d’hébergement et on s’est retrouvé à 18h45 pour un apéro au siège du club.
          Nous ne sommes plus impressionnés par le nombre de coupes qu’il y a au siège mais les invités le sont.
          Joëlle et moi on s’est joint à eux pour le repas pris à la pizza 2. On a passé une excellente soirée et pour certains, on se retrouvera à Pont-à-Mousson.
          Merci à Daniel qui a fait le lien entre son club et la Squadra et à tous ceux qui nous ont accompagnés pour que cet après-midi soit une réussite.
          Le groupe de Sandrine était assez nombreux pour que cet après midi sois convivial également.
          Tout le monde doit donc être satisfait de son après-midi vélo.
          La remontée de la Loire peut être une idée de voyage itinérant pour la Squadra…..

GILLOU
          Participant

Malgré le long weekend, il y avait 21 participants à cette sortie “roulecool”, personnellement, je me suis occupé du groupe “roulecoolcool”.
            On a fait que 54 km avec 550 m de D+, on rejoindra dans quelques sorties le groupe “roulecool”.
            Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y avait des cadors qui ont respecté l’allure du groupe, il faut que cet esprit continu.
            On essaie également de se garer en dehors de la voie de circulation pour éviter de gêner les véhicules et de générer des accidents.
            De retour à Feurs, Danielle et Alain, nous ont invité à partager un moment de convivialité et on s’est un peu attardé….Merci à eux.

GILLOU
            Participant

Pour le BRM 600, il y a déjà deux féminines qui seront au départ.

GILLOU
              Participant

Pour la montée des radars, qui a lieu ce samedi, le départ est prévu à 7h30 de Feurs ou rendez-vous à 8h15 à Montbrison.
                Pensez à votre licence.

GILLOU
                Participant

Si certains sont intéressés Sylvie et Jean François peuvent décaler jusqu’à 10h n’hésitez pas à les contacter.

GILLOU
                  Participant

Sylvie et Jean-François montent au béal ce matin ils partent à 9h30 de Poncins avec un mini sandwich dans la poche.
                    Si vous voulez être des leurs……

Le doc
                    Participant

On était quand même 11 au rdv de la sortie de Marie. La barre était haute, comme les degrés sur la route🌞🥵. Il y avait 3 roulecool à savoir Yves Pierrot et Jean Luc. Le reste du troupeau était des roule fort, et du coup, malgré mes suppliques, la plaine a été avalée trop vite, et les novices ou moins en forme tiraient la langue, surtout que le plat qui leur était servi était épicé et comme on le sait, la croix Ladret en plein cagnard, ce n’est pas une bagatelle ! Mais tout le monde y est arrivé ! Mon oeil averti a observé les derniers arrivant et sagement, je leur ai déconseillé de poursuivre, d’autant que l’orage grondait déjà sur Pierre sur haute…. Les cadors ont poursuivi un moment et on changé le parcours pour éviter la pluie, ils ont quand même fait la Loge et Ayeux. Bravo, et notamment aux 2 feminines !

Quand à nous, on a rebroussé chemin et nous sommes rentrés par Montverdun la Loge avant un verre bienvenu à Feurs. Jean Luc était ravi car il n’avait pas encore affronté ce genre de montée. Pierrot était comme toujours souriant, et Yves avait repris des couleurs malgré un genou récalcitrant. Pour moi, finalement, j’en avais également bien assez, car les 8 jours qui viennent de s’écouler ont quand même un peu fatigué la bête.

Le Colombien reste hors normes, il n’a rien manqué, et comme il part de chez lui, je dis RESPECT.

78km et 900m de D+

Gilles

GILLOU
                      Participant

Une semaine formidable à Eygurande,on appréhendait un peu après notre BRM 400 où on s’était couché le dimanche matin à 5h, en effet dès le lundi on remontait sur le vélo..
                        Finalement tout s’est bien déroulé, on a fait du vélo au-delà de nos espérances.
                        Eygurande c’est, de beaux paysages, avec notamment avec d’immenses forêts, de beaux plan d’eau, des routes en bon état et peu fréquentées, un VVF très confortable.
                        On avait tracé des parcours sur Openrunneur, mais Mimi a fait un très bon guide, merci Mimi.
                        Je l’ai suivi durant 4 jours, le dernier jour c’est Daniel qui avait préparé le parcours, un très bon guide également.
                        Thierry a géré les sorties plus musclées…
                        L’utilisation de mon GPS Garmin a été laborieuse, il faut vraiment que je me penche dessus pour voir toutes les fonctionnalités, Mimi était meilleur que le GPS….
                        Jeudi soir Pascal m’a modifié quelques paramètres qui permettront d’utiliser cet appareil beaucoup plus simplement.
                        Merci aux organisateurs d’avoir choisi ce lieu parfait pour marcher et faire du vélo, ils avaient également fait un repérage la semaine précédente pour affiner les moindres détails et tout s’est bien déroulé
                        Pendant que l’on pédalait durant notre séjour à Eygurande, les roulecool ont effectuer leur sortie du lundi sans leur guide et ils se sont bien débrouillés, ils étaient 12.
                        Comme on peut le voir sur la photo, ils étaient bien en ligne, ils respectent les consignes de sécurité…

On remontera sur le vélo lundi ce samedi on se repose.

Gisele.Poncet
                        Participant

bonjour à tous

j’espère que vous êtes bien rentrés. Encore un grand merci à tous pour l’enveloppe qui m’a été remise lors de notre séjour à EYGURANDE. Ce que je fais, je le fais avec plaisir et cette année aucun couac et en plus Monsieur METEO était avec nous. Je remercie tous les participants et surtout tous les nouveaux qui se sont bien intégrés. Les marcheurs et les cyclos se côtoient sans aucun problème tout au long du séjour et ceci est super agréable.

Je pense qu’il faut remercier la commission voyage qui avait bien choisi la destination en amont. Egalement je remercie PIERRE avec qui nous faisons les reconnaissances et solutionnons les problèmes qui peuvent arriver tout au long de la préparation du séjour.

On se dit à l’année prochaine. Bon weekend à tous. GISELE

Le doc
                          Participant

Charles, demain après midi nous roulerons et si on n’a pas de parcours, on se creusera un peu les méninges ! Donc rdv 13h30 à l’église

Gilles

Bambi
                            Participant

Bonsoir à  tous,nous voilà tous revenu dans notre cher forez..

,cette semaine  passée  hors de nos terres  à  été  exceptionnelle, riches en souvenirs ,kms repas et soirées  partagées . Merci à  Gisele et son équipe pour cette organisation  sans  faille. Vivement  l’ année  prochaine en espérant  encore  plus  de monde afin de partager  cette amitié   grandissante  dans  le club.Bon  repos et week-end  à  tous

Charles meon
                              Participant

re bonsoir

ci-joint entre guillemets la réponse de Gilles à ma question (aussi pour les désabonnés de WhattsApp):
                                <Bonjour à tous
                                Ce groupe WhatsApp doit être réservé uniquement pour donner des informations essentielles et non des comptes rendus à nos sorties et ne doit pas devenir…un fléau social.
                                Et ceci pour la tranquillité de tous, car plusieurs se sont déjà désabonnés.
                                Bon weekend à tous>

on peut désactiver les notifications de son téléphone pour ne plus être dérangé.

En tout cas je n’en sait pas plus pour demain

merci et bonne soirée

Le doc
                                Participant

Charles, il devrait bien y avoir quelques courageux demain à l’église 😉

Pour revenir sur cette semaine en Creuse, on a vraiment bien profité ! Avalé autant de kilomètres que de plats débordant au repas et petit déjeuner.

Je veux remercier les organisateurs qui ont assuré une semaine d’exception, le ciel de nous avoir épargné la pluie même si le froid le vent et les nuages ont durci les curcuits, et pour ma part c’est Mimi qui a encore été PARFAIT, avec des parcours incroyables, pourtant perdus au milieu de nulle part ! Oui mais il avait tout repéré au prix de 800km et 10000m de D+la semaine précédente 🤔😜😃😂😂😂😂.

Après le 200 de samedi, j’ai donc été bien tout du long.

Un extra terrestre de la Squadra m’a encore bluffé, c’est Daniel. Je n’en dirai pas plus, il est exceptionnel.

Nos routes ligeriennes vont nous sembler d’un sacrée banalité, mais tant pis, on fefa avec !

A tres bientôt sur les vélos

Gilles

Charles meon
                                  Participant

Bonjour les sqadras

je n’ai pas trouvé de circuit pour ce samedi 29/05.c’est Marie-Claude qui est chargé du tracé .peut-on remettre le droit d’écrire sur whattsApp pour savoir éventuellement qui roule demain

merci et bon retour d’Eygurandes

Charles

Joelle
                                    Participant

Que du bonheur cette semaine en Corrèze ! Oh certes, le thermomètre n’affiche pas des températures exceptionnelles car le vent du nord est toujours présent mais a aidé à chasser les nuages et nous avons donc rouler tous les jours au sec, jusqu’à ce jour.
                                      Il y en a pour toutes les aspirations: Marche, VTT, et vélo de route moyennes ou grandes distances, à vitesse rapide ou modérée, il suffit de choisir son groupe.
                                      Aujourd’hui, il y avait plusieurs groupes de route et finalement, je m’aperçois que nous avons tous fait à peu près 130km et 1800m de dénivelé. Il faut dire que la région est toute en creux et en bosses. Pas des bosses infernales, pas vraiment de plat non plus quoique aujourd’hui, sur un parcours élaboré par Daniel, avec Bernard et JJ, nous avons suivi la vallée du Cher longtemps et avons apprécié de tourner les jambes gentiment.
                                      Daniel retrouve sa forme et depuis le début de la semaine a fait des sorties qui comptent, vous savez, celles à 3 chiffres comme il aime le dire. Nous apprécions tous son coup de pédale et ses relances dans les descentes. C’est un plaisir de l’accompagner dans son retour aux sorties de groupe. Un très grand bravo lui pour son courage et sa pugnacité.
                                      La région est très belle, verdoyante et fleurie à souhaits, arborée permettant aux petits oiseaux de nous accompagner tout au long de nos sorties. Le déficit en eau ne doit pas être très important ici, les ruisseaux et rivières sont bien alimentés, les agriculteurs sont en train de faire de l’ensilage et de l’enrubannage en vue d’une prochaine coupe.
                                      La faune est certainement très riche : Une biche et une belette ont traversé notre route, juste devant nos roue mais tellement vite que nous n’avons fait que les entr’apercevoir. Ce doit être leur paradis ici : Très peu de voitures, (sauf les jours de foire à Giat, comme ce matin, pas de chance pour nous !), très peu d’habitants au km², des forêts et des prés à perte de vue, des vaches qui paisiblement ruminent dans les fleurs. Tout ici respire la tranquillité et la sérénité, j’adore. Nous reviendrons certainement user nos roues par ici !!!
                                      Eygurande, idéalement située nous a permis de poser nos roues non seulement en Corèze mais aussi en Creuse, Puy de Dôme et Haute Vienne. Merci aux organisateurs d’avoir eu cette excellente idée !

GILLOU
                                      Participant

Dominique Bonnefond, m’avait fait parvenir un parcours sur openrunner qui allait en direction du lac de Vassivières et qui faisait environ 150KM pour 2100M de D+, on l’a donc mis au programme ce mercredi.
                                        On a pique niquer au bord du lac , avec le confort car un bistrotier qui n’est pas encore ouvert à cette saison, nous a permis de s’installer en terrasse, avec vue sur le lac.
                                        Certains, n’étaient pas très favorables pour faire le tour du lac, mais finalement tout le monde l’a fait.
                                        Il y avait la possibilité d’aller sur l’île du lac, mais là, je n’étais pas majoritaire, on a donc continué nôtre chemin.
                                        La fin du parcours a été un peu plus compliqué, lorsque l’on s’est engagé sur de petites routes, on est rentré dans les temps.
                                        Il n’y avait jamais de grosses montées, mais au final, on avait tout de même mal aux jambes.
                                        Aujourd’hui, Mimi nous emmène à Aubusson.
                                        Bonne journée à tous

Bambi
                                        Participant

Aujourd’hui  groupe cadors pour moi mais  avec  une grosse appréhension. Nous étions 7 dont 3 vététistes impressionnant  de facilitée. Parcours  exigeant  avec de multiples  bosses  dans un paysage magnifique et sans une goutte de pluie. Bilan de la journée  plus que  convenable, 175km pour 2950mD+.

GILLOU
                                          Participant

Après le 400, nous voici en Corrèze, enfin, on passe aussi en Creuse, dans le puy de Dôme.
                                            Aujourd’hui, Daniel était encore parmi nous, il a accompli 120 km pour 2100m de D+.
                                            Demain, on fera le Tour du lac de Vassivières.
                                            Suite au brevet de 400, on sent encore la fatigue, mais on a passé une bonne journée sur le vélo.
                                            Concernant le BRM 400, à St Honoré les Bains, on a décidé de faire un groupe indépendant, car le groupe était vraiment trop nombreux et la vitesse ne convenait pas. Dès les premiers tours de roues, on s’est laissé glissé pour laisser partir le groupe.
                                            On a roulé à cinq dont trois Squadra .
                                            Je pense que la vitesse de ce groupe était adaptée pour aller loin.
                                            Régis était souvent aux commandes pour imprimer un ton soutenu mais sans excès, il a fait un travail formidable.
                                            Je suis sûr, que ce rythme a permis à Christophe de faire son 400 sans problèmes, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un certain temps!!!!.
                                            Tous les membres de l’équipe étaient très content pour lui.
                                            Il y avait de la solidarité dans ce groupe.
                                            On a bien apprécié que Virginie, nous file le restant de ses frites à Lapalisse, on les a bien aimées et on en a commandé.

Le doc
                                            Participant

Voilà, déjà 2 jours de vélo ! Le choix du lieu d’hébergement est top ! Une multitude de parcours s’offre à nos roues, c’est génial. Lundi on a fait 77km pour dérouiller les gambettes, et ce matin 3 ou 4 groupes se sont élancés sur les chemins pour 2 et les routes pour d’autres. J’étais dans le groupe de Mimi car d’une les distances restent raisonnables, et d’autre part quand Mimi trace, on est toujours dans le beau voir le très beau. Et aujourd’hui, il faudrait inventer une mention spéciale ! Paysages extras, et rythme tout a fait raisonnable. On s’est même fait griller par un troupeau de salers qui galopaient le long de la route sur plusieurs 100 aine de mètres ! On est quand même monté pas loin des 1300m d’altitude.

Une pause pique nique au théâtre extérieur de Mont Dore et une boisson plus loin dans un lieu très spécial, une librairie bar au nom éloquent “le chien qui louche”, tenu par 2 jeunes femmes très avenantes.

Bref, une journée formidable! Le seul bémol est que le bar du VVF n’ouvre qu’à 18h, et quand on a soif☹️🤪😜.

Que va t’on découvrir demain ???? Suite au prochain episode

Gilles

Joelle
                                              Participant

Voilà 400 km de plus au compteur!
                                                Pour moi, ce 400 que du plaisir ! Quoique terni par le manque de vigilance des copains avec qui nous avions fait 380 km et qui ont oublié de tourner la tête pour voir si tout le monde suivait.
                                                En effet dans la descente de Saint Germain, nous avons pris de retard avec Nico et Ludovic et nous n’avons pas recollé au peloton lancé à un rythme d’enfer malgré les kilomètres. Mais tant pis, ils feront attention aux autres la prochaine fois, nous étions encore en forme et avons très bien terminé notre BRM. Quoique à l’arrivée, par manque d’alimentation à Saint Just, j’ai fait une hypoglicémie qui m’a obligée à m’allonger. Mais tout est vite rentré dans l’ordre et nous avons pu regagner Salt à vélo.
                                                Un grand merci à nos principales locomotives : Serge qui n’arrivait pas à freiner ses ardeurs et nous emmenait à un train infernal, Damien qui n’avait pourtant pas fait de vélo pendant 15 jours, Philippe de Saint Médard qui depuis qu’on le connait est toujours là pour tirer le groupe, Nicolas bien sûr qui a bien donné de personne lui aussi. C’est grâce à vous si nous avons réussi ce beau challenge.
                                                Ce 400 a été un beau brevet avec 32 inscrits :
                                                – Un seul n’a pas terminé le parcours car trop fatigué, il s’est arrêté à Saint Honoré les Bains
                                                – Tous les autres ont terminé dans les temps impartis.
                                                – Un extra-terrestre, nouveau licencié à la Squadra, Yves Palandre a terminé le parcours à 21h30 soit en 15h30.
                                                – Les deux derniers ont pointé au siège à 7h10. Ils ont mis 25h10mn
                                                – Une seule autre féminine, Virginie, qui a une cadence de pédalage impressionnante. Thierry tu as des progrès à faire !
                                                – Deux amis, un marseillais et un parisien sont venus se retrouver sur ce BRM. Ils ont regretté de ne pas profiter des paysages d’Arfeuilles jusqu’à la Loge des Gardes. Félix, mal positionné sur son vélo, trop bas, et sans pédales automatiques a chopé une tendinite et a terminé au courage vers 7h du matin
                                                – Nous étions 12 membres de la Squadra, encore un beau palmarès sur cette grande distance avec un temps tout à fait honorable 18h50.

Un immense merci à :
                                                – Dominique qui s’est chargé de toute l’intendance de l’accueil. Présent le matin, il était encore fidèle au poste à la réception des grands rouleurs vers 21h.
                                                – Jean-Pierre qui chaque fois, fait chauffer l’eau pour le café. C’est un lève-très-tôt.
                                                – Daniel qui a tenu à être présent pour nous accueillir et est resté jusqu’à 4H30
                                                – Paulo, Mimi et René qui ont tenu la réception, fait chauffer la soupe, préparé les hot-dogs et le reste.
                                                Sans toutes ces petites mains rien ne serait possible.

Pierre-Claude et son épouse Annie ont fait le déplacement jusqu’à La Clayette pour nous rencontrer. Ils ont été déçus de ne pas nous voir, malheureusement nous étions déjà passés. Nous avons été touchés par cette marque de sympathie. Merci à eux.

Gagniere
                                                Participant

Bonjour Nicolas

Je comprends que tu sois déçu du final de ce BRM. Se retrouver seul derrière n’est jamais agréable.

La nuit ce n’est pas facile de voir si tout le monde suis, tu te retournes et tu vois des lumières mais tu ne sais pas qui est ce.

Il est vrai  le final a été rondement mené, tous avaient hâte d arriver.

Excuse nous

Marc

Anonyme

Mi-figue mi-raisin, c’est un peu le sentiment qui m’habite aujourd’hui après ce BRM 400…

Même si pour ma part ce BRM c’est bien déroulé, la température était idéale, bonne gestion de l’alimentation, pas de coup de barre, pas de passage à vide comme j’ai pu avoir par le passé, physiquement RAS, les jambes étaient là. Et ce matin malgré une courte nuit, je suis plutôt en forme sans vraiment de courbatures… 👌

Mais au final, je suis assez déçu, des 20 derniers kilomètres notamment ☹ (St Germain Laval / Feurs). Avec Joëlle on n’a pas pu accrocher les roues du groupe dans la descente de Saint Germain Laval, on s’est donc trouvé largué au milieu de la campagne forézienne. Un groupe avec qui on avait parcouru 392 km, ce n’est pas très sympa. Nous n’étions pas perdus, on connaît la route mais bon, dans la nuit le moindre problème technique peut vite devenir une galère… Je trouve dommage que l’on ne termine pas ensemble. Le vieil adage, « on part ensemble, on rentre ensemble » a du se perdre !

Là où je suis d’autant plus déçu, c’est que nous avons eu beaucoup de bienveillance pour certains membres de ce groupe, que ce soit lors des précédents BRM ou dans la montée de la Loge des Gardes : « ralenti X a un passage à vide » ; « il manque Y il pose sa veste de pluie on l’attend »

Le côté positif de cette mésaventure est que nous avons ramené un participant, dont c’était le premier BRM 400, qui commençait à avoir une baisse de régime et des crampes, il nous a vivement remercié à l’arrivée. 😉

De fait, je ne sais pas aujourd’hui si je donnerai une suite à ce BRM…

Pour terminer mes propos, je tiens à remercier vivement les organisateurs de ces BRM (Daniel, Joëlle et Gilles) ainsi que les personnes présentes au départ et à l’arrivée avec la bonne soupe !

Nicolas

GILLOU
                                                    Participant

Joëlle vous mettra toutes les statistiques.
                                                      Tout les Squadristes sont bien arrivés de ce périple.
                                                      À 4h30 du matin on a fermé la boutique et on est remonté à vélo.
                                                      Il ne faisait pas trop froid dans la nuit, mais on avait une pensée pour ceux qui étaient encore sur la route

Le doc
                                                      Participant

Pendant que les 400 bornards usent le bitume, j’ai eu envie de profiter d’une accalmie météo pour tester le nouveau tracé du 200 qui est présenté sur le site internet !

Moins de dénivelé et un tracé complètement différent, voilà qui est motivant. Je dirais que c’est un tracé dans la philosophie du 300km! en moins long “of course”.

Échauffement sur la montée de St Marcel et on file sur Cours la ville, col de la bûche, Charlieu, la voie verte bien sympa où on a fait un pause pique nique. Puis on se dirige sur Urbisse, et on reprend le parcours du 300 jusqu’à Renaison où une bonne pause terrasse nous a retapé. Par contre on a loupé le crochet par Ouche, à cause d’une batterie de GPS usée, mais pas grave ! Montée rapide de la croix du lac et Crémeaux, et à vitesse de TGV jusqu’à St Germain Nervieux Feurs.

J’ai apprécié ce parcours dans l’ensemble, il est. Bien plus accessible. Par contre il faut faire attention aux bifurcations pas toujours intuitives.

L’équipe du jour: Sandrine en pleine préparation pour son 235 du TDLF de Juin, Paulo au GPS magique, René toujours aussi facile et bienveillant, Bambi qui regrettait un peu de ne pas être sur le 400, la Moulinette de Pouilly les Feurs jusqu’à Pont Trambouze qui a accompagné ke groupe sur une 50aine de bornes, et moi !

A mon compteur (et en zappant les rapioles pourries entre St Marcel et Neuneu et en faisant la boucle par St Just) ça donne 206km et 2000m de D+

J’espére que les cadors rentreront heureux et entiers de leur périple que je n’imagoine même pas en rêve de faire.

Gilles

GILLOU
                                                        Participant

Deux parcours avaient été tracés pour ce mercredi, dont un de 80 km adapté à la section “roulecool”
                                                          Le vent nous a secoué fortement jusqu’à Balbigny, ensuite il y a eu des périodes où l’on était relativement abrité.
                                                          Le passage des dos d’âne le long des bords de Loire s’est bien passé, le groupe est resté soudé tout au long du parcours et tout le monde a bien terminé la randonnée.
                                                          On a rencontré jean-François a Dancé qui allait rejoindre le groupe des cadors.
                                                          Joao a fait de gros progrès depuis son retour en Europe..
                                                          Alex s’est méfié des dos d’âne des bords de Loire et puis il s’est lâché sur la fin du parcours.
                                                          Je pensais que Kiki avait ressorti son vélo électrique, mais non c’est un Orbéa flambant neuf qu’il a mis sur les routes.
                                                          Pour que la peinture ne s’écaille pas il a gentiment offert un breuvage “requinquand” à tous ses compagnons de route.

Le doc
                                                          Participant

Merci Joëlle, tu as tracé un beau parcours, casse pattes à souhait, aéré juste comme il faut avec presque 50 bornes vent de face avec des rafales à nous éjecter du vélo… Mais finalement, contrairement aux dires de notre ex secrétaire Jacky, il n’y a pas de chochottes à la Squadra ! Notre groupe de 10 a vaincu ✌️.

Paulo semblait certain que le trajet montait à partir du Meynard jusque sous St Polgues 🤔🤔, peu importe du reste, beaucoup ont découvert cette longue bosse bien costaude avec des passages à 11% quand même ! On aime ça à la Squadra !!! Et ça faisait une 20 aine d’années que je n’y avais pas mis les roues.

Et la coursière pour rejoindre la route de Bully n’était pas triste non plus !

Nos “dragsters” étaient déchaînés, et la sortie s’est déroulée à vive allure, mais qu’on se rassure, on a toujours attendu et aidé les cyclos plus ou moins en difficulté. Je tiens à féliciter Dominique B qui est parti courageusement avec le groupe 1 et qui a bouclé ce circuit loin d’être simple, contrairement à ce que je pensais initialement….

103km et 1240m de D+ (tous les autres ont 100m au mimi de plus que moi !) et à une moyenne plus de bonne !

Samedi matin je propose de faire la nouvelle version du 200km avec départ à 8h de l’église ! A bon entendeur !!!

Gilles

Philippe
                                                            Participant

Une fois de plus, il y avait du monde pour la sortie roulecool de ce lundi (cf photo). Deux groupes furent constitués: 1 groupe “roulecool-cool” sous la conduite de Gillou et 1 groupe roulecool managé par Joëlle.

Sur l’appli OpenRunner le parcours proposé par Dominique semblait tranquille, sur le terrain il n’en fût rien.

Départ direction St-Galmier par les petites routes bucoliques propres à la plaine du Forez. Puis objectif Chazelles-sur-Lyon par la route qui mène à St-Médard-en-Forez. Arrivés à destination, Lydie dont c’était une des premières confrontations avec un sérieux dénivelé préféra rejoindre la fin du parcours en mode récupération sous la houlette de Joêlle. Il ne faut pas abuser des bonnes choses même si l’appétit vient en mangeant.

Pour les autres, suite du circuit: Viricelles, Maringes,Virigneux, St-Martin-Lestra le tout sous la menace de gros nuages noirs qui eurent la bonne idée de rester tranquilles. Daniel en forme ascendante nous quitta pour prendre la direction de Montchal via Panissière.

Retour sur Valeille depuis St-Barthélémy-Lestra par une petite route à faire rougir les disques de freins avec une superbe vue sur la vallée de la Loire et les Montagnes du Soir…magnifique!

Enfin, la route des étangs où ceux qui le souhaitaient se sont offert une belle partie de manivelles et pour les autres une belle vue sur la nature environnante.

Arrivés au siège, tout le monde se retrouva. Danielle nous offrit, à l’occasion de  son anniversaire des cookies maison(délicieux) accompagnés d’une petite mousse bienvenue. Merci à toi et encore bon anniversaire !

Bel après-midi, beau parcours, belle ambiance, vivement lundi prochain !

Philippe (le St-Cyrien).

GILLES DUFFAY
                                                              Maître des clés

GILLOU
                                                                Participant

Ce matin, il y a déjà 20 inscrits pour le BRM 400

Joelle
                                                                  Participant

Le temps n’était pas très engageant pour participer à la «Fête du vélo» ce 14 mai. En effet, vers 8H30 une averse a sans doute incité certains à retourner sous la couette plutôt que d’aller se mouiller sur les routes.

Et pourtant, une famille avec ses trois enfants et leur nounou étaient présents pour faire les 12 km Certainement de futurs Squadra ! Quoique seuls les vrais Squadra étaient là, les «chochottes », comme dit Jacky, étaient restés au chaud. Ils ont eu tort, la pluie s’est arrêtée à 9h15 et nous avons roulé sans une goutte.

Une rencontre bien sympathique malgré la faible participation et l’absence d’élus ou de responsables municipaux : une quinzaine de personnes et autant de Squadra. Des contacts ont été pris et de futurs licenciés se sont manifestés.

Serge est même descendu des Monts du Forez, a testé son matériel sur 30 km et roulé en groupe pour la première fois. Il semblait content et souhaite continuer à pratiquer mais pour commencer, la montagne n’est pas l’idéal. Nous l’accueillerons peut-être un jour au club !

Forez Cycles était présent. Morgan, notre vélociste local a pu présenter quelques vélos à de futurs clients peut-être ?

Gisèle avait préparé le café pour l’équipe et a tenu le stand le temps de la randonnée alors qu’elle n’est même pas cyclote. Quel dévouement ! Elle est toujours disponible, toujours présente, avec le sourire et un mot agréable pour chacun. Une perle pour le club !

Pendant notre sortie, nous avons rencontré un jeune couple de cyclistes qui rentraient à Nantes après avoir passé 13 mois sur les routes passant par le Maroc, la Turquie, et toute l’Europe. Ils étaient ravis de partager leurs expériences sur leur long périple de près de 23 000km. Malgré le court temps d’échanges, ils nous ont fait envie, n’est-ce pas Bambi ?

Tous les Squadra présents se sont mobilisés pour le démontage du chapiteau, le rangement du matériel, tout a été terminé en un temps record. Merci à tous !

Bambi
                                                                    Participant

15 au rdv malgré le temps incertain.

Pas de parcours prévu, du coup sur les traces du tour ladies Loire.

Aucun roule doux sauf Caro et dede Roche dans le peloton.

Ensemble j’usqu’à st marcel de féline .

Caro et dede se sont accordés pour faire un tour de 65km à bonne allure.

Pour le reste du groupe, sortie rondement menée, mais en se diminuant au fur et à mesure de l’après midi.

Au final une bonne mousse chez Marco du bâtiment avec Marie et Filou qui devaient remonter à Panissieres.

Pour moi 121km, 1500m de D+

Jean Paul

GILLOU
                                                                      Participant

il y a déjà 14 inscrits pour ce BRM 400 dont 3 Squadra.

GILLOU
                                                                        Participant

Toutes mes félicitations Jean-Jacques pour cette deuxième ascension du Colombier en quelques jours, tu es comme Daniel, tu ne lâches rien, et tu représentes avantageusement la Squadra chaque fois que c’est possible.

Ce maillot bleu te va bien.. continue à le porter..

JJ
                                                                          Participant

Je vois que ce mercredi les couleurs de la Squadra ont brillé sur les routes de la Loire.

Très content de voir que Daniel a fait une partie du parcours avec vous, et pas non plus, la partie la plus facile !! remonter de St Forgeux en rajoutant la route de la Tour, bravo Daniel pour ton courage, ça fait plaisir de savoir que tu as enfourché le Bianchi pour grimper une belle bosse.

Pour nous, Fifi Henri et moi avons programmé le Grand Colombier avec un retour en traversant le Bugey d’est en ouest en passant par Hotones, Hauteville Lompnes, et St Jean le Vieux.

La météo n’a pas été de notre côté, en haut du Grand Colombier, une température de 2.5°avec un crachin bien humide dans le brouillard.

Une sortie pas facile du tout, (217 km et 3646 m D+) digne d’un mois de février. Il a fallu redescendre dans la plaine de l’Ain à Ambérieu en Bugey pour retrouver la chaleur et le soleil.

Une mission tout de même accomplie.

A bientôt.

JJ

#4798
                                                                            Anonyme

Très content, Doc, d’être allé avec le groupe jusqu’à St Forgeux ! Je dois quand même préciser : Merci à René , Paulo et tout les cadors de m’avoir attendu sinon, j’aurai très vite perdu le fil…. Après St Forgeux, le retour s’est très bien passé. La montée de la Croix de Mazieux par ce côté était un bon  exercice , disons un bon test. Je n’ai pas monté bien vite, c’est vrai mais sans jamais faiblir, ce qui est un bon point. Arrivé ensuite pas trop entamé à la Croix de signy, je me suis du coup offert un petit plaisir, celui de rejoindre Violay par l’aire de la Tour… 77 km au compteur, une bonne sortie  !

Un peu d’histoire pour terminer mon propos : La Squadra, plus précisement feu la section panissieroise de la Squadra ( président Georges Trottet vice président Gérard Rolland ) organisait une rando baptisée rallye de Panissieres  soit le dernier samedi d’aout soit le premier samedi de septembre. Cette rando connut son moment de gloire dans les années 1980 avant de disparaitre du calendrier. Le grand parcours signé Jean Vignon si ma mémoire ne me trompe pas, et qui à cette époque ne changeait pas chaque année, empruntait après St Forgeux ce chemin que le Doc a fait découvrir à la plupart d’entre nous avant ensuite de tourner à droite pour rejoindre la croix des Humberts. Curieusement depuis ces lointaines années,  je n’ai jamais remis mes roues sur ce bucolique chemin de Teilloux …Bonne fin de semaine à tous . Daniel

#4796
                                                                              Le doc
                                                                              Participant

Environ 14 au départ de la sortie de ce mercredi malgré la météo incertaine, et finalement on a bien fait de partir car pas une goutte et on a même eu de belles éclaircies. Certes les températures n’étaient pas estivales, mais comme je crains la chaleur, j’etais finalement pas mal du tout pour pédaler ! Même pas froid dans la longue descente sur St Forgeux où Daniel nous a accompagné pour finir seul par la croix Mazieux, chapeau Daniel, ça impressionne le doc, si mes patients étaient aussi courageux que toi, mon job serait certainement moins compliqué !

Le parcours: échauffement jusqu’à Salvizinet puis, les choses sérieuses débutent avec la montée de la Valette à Panissieres pour continuer jusqu’au Signy. A St Forgeux j’ai placé une bosse inédite pour tous, sauf 2 du groupe avec qui je l’avais fait il y a 2 ans, mais oubliée ! On arrive au dessus d’Ancy, c’est magnifique comme route champêtre. Descente 2 km plus bas au Mulin et montée elle aussi inconnue pour la plupart à St Julien sur Bibost, suivi de la montée Montrottier croix Mazieux, puis les Auberges Villecheneve Chambost Salt les Rivières Feurs.

86km 1240m D+pour moi.

On a bien roulé !!! Il faut dire que les pointures étaient là pour asticotter le peloton !

Je suis heureux de cette sortie improvisée au dernier moment, car j’avais prévu d’aller au Béal, mais la météo m’a fait changer de coin ! Heureusement !!!

Merci aux copains d’être venus

Samedi on ne sera pas là, mais les prévisions météo semblent médiocres … Je croise les doigts pour vous

Gilles

#4795
                                                                                GILLOU
                                                                                Participant

Nous aussi,nous avons investi dans un vélo de randonnée,et nous devons l’étrenner fin juin . Nous avons commandé un moyeu dynamo chez Forez cycles pour recharger le gps et portable . Il fait le montage comme on le souhaite .

#4789
                                                                                  Joubert
                                                                                  Participant

Quel plaisir Marc de lire ce message sur le forum Squadra!!!

Bienvenue à toi et Annie au petit, tout petit groupe Squadra des amateurs de sacoches, porte-bagages et autre matériel de voyage itinérant, nous qui profitons des découvertes de nouveaux paysages et de belles rencontres avec la nature.

Un petit message aussi en rapport avec la rando de lundi pour remercier Dominique qui a réussi la prouesse de nous tracer un parcours de 80 km aller retour sur Saint Just Saint Rambert sans jamais emprunter une route à grande circulation. De plus, trouver et proposer un nouvel itinéraire tous les lundis demande beaucoup de recherche et de temps. Merci Dominique!!!

#4788
                                                                                    Gagniere
                                                                                    Participant

Il y a 4 ans après Paris Brest j avais écrit sur le forum de la squadra que je voulais rouler autrement à vélo.

Les choses se sont faites doucement, achat d un vélo, sacoches…

Avec Annie nous avons décidé de nous lancer sur un terrain facile pour une première en voyage itinérant ” la via rhona ” .

Partis de Nyons, Avignon, Grau du roi, en faisant une boucle par Sommieres, Nîmes, Avignon et Nyons pour récupérer la voiture.

420 kilometres en 5 jours,muni d un GPS en carton et une carte nous avons roule sur de nombreuses pistes cyclables au milieu des champs de cerisiers,d oliviers,de vignes,de bosquets avec le chant des oiseaux mais aussi sur des routes circulees.

La via rhona est relativement bien fleche avec des revêtements variés,enrobé, goudron en gravillons, empierrement. Il y a quelques portions manquantes notamment dans la traversée d Avignon au on a plus aucun repère.

Nous avons logé en chambres d’hôtes réservées à l’avance ce qui donne moins de souplesse qu une toile de tente.

Une bonne expérience à renouveler.

Marc

#4787
                                                                                      GILLOU
                                                                                      Participant

Malgré un temps incertain, les roulecool étaient sur le pont cet après-midi. Finalement les cadors se sont joints au groupe, ça faisait donc un beau peloton de plus de 20 unités.
                                                                                        Environ 80 km parcouru pour un dénivelé de 350 m et une vitesse de 23 km/ heure. Merci à Dominique pour ce parcours innovant qui nous a fait découvrir Saint-Just et bien d’autres villes.
                                                                                        Nous ne nous sommes pas mouillés.
                                                                                        Arrivé à Salt je suis remonté jusqu’au Roule pour arrondir le compteur ….

#4782
                                                                                        GILLOU
                                                                                        Participant

Paulo propose de faire le parcours de Gérald qui nous emmenait dans les monts du Forez. La météo semble incertaine ce matin mais plus clémente cet après-midi.
                                                                                          Rendez-vous à 13h30 au siège.
                                                                                          Les roulecool partent à 13h30 du siège pour faire les bords de Loire.

#4736
                                                                                          GILLOU
                                                                                          Participant

Le temps était idéal pour faire ce parcours, Mimi prédisait qu’on arriverait pas au sommet à cause des orages, personnellement cette fois j’étais plus optimiste que samedi passé. Finalement, on a échappé à la pluie sur les hauteurs, mais elle nous a rincé en arrivant à Salt. J’étais parti à peu près en même temps que Joëlle mais je me suis laissé glisser car je ne voyais pas Mister Georges. Je pensais qu’il voulait faire le grand parcours et comme il était à l’arrière…..
                                                                                            Cette fois il souhaitait faire le petit parcours…… Donc tout le monde avait filé on a donc roulé Christian et moi tous les deux.
                                                                                            En me laissant glisser ça m’a permis de voir Daniel qui a participé au parcours qu’il a élaboré. Il était peut-être parti un peu tard de Montchal pour être pile-poil à 13h30 au départ.
                                                                                            Le Président est très content de voir tout ce monde au départ et de voir que tout le monde est très fier de montrer les couleurs du club. Il faudra qu’on s’organise pour éviter que les groupes ne soient coupés au feux tricolores.
                                                                                            Je vous joins une photo du mini groupe sur les hauteurs de Courreau avec les pissenlits dans les prés.  Je vois que vous n’avez pas négligé la récupération avec une bière . Le docteur Mimi à sans doute de vous dire qu’il y avait du potassium dans la bière et que c’était bon pour la récupération 😁

#4729
                                                                                            Le doc
                                                                                            Participant

Aujourd’hui c’était la sortie du mois de Daniel. Je pense, ou plutôt je suis sûr, qu’il n’y a jamais eu autant de monde au départ d’une sortie ! Impossible de compter, il sortait du bleu de toute part ! Incroyable !!! Et pourtant il y avait des absences de marque, pour cause de couronnement à Panissieres, de vacances, et bien d’autres raisons.

Des revenants !!! Pas mal de roulecools aussi, Gillou doit etre content, l’assiduité de ses troupes est vraiment au rdv, les sourires aussi, bref, tous les feux sont au vert pour faire briller les belles couleurs du nouveau maillot de la Squadra ! Un tsunami multicolore s’est élancé en direction des mont du Forez, on a dû impressionner les spectateurs !

Le parcours était comme annoncé par Daniel, à la portée de tous, avec une belle montée à Courreau par Germagneux. Comme lui, c’est ma montée préférée pour atteindre St Bonnet ! Joëlle, le groupe 1 a été sage, on n’est même pas allé baver devant la vitrine de la boulangerie !

De toute façon, on n’avait pas le temps, car la sortie s’est faite tambour battant, car Jean Luc tire le groupe vers le haut ! Que les vues étaient belles sur les hauteurs 😍, et on n’a eu ni d’averses ni d’orages, ouf ! Juste le soleil 👌👍.

En arrivant à Poncins (la route de la loge avalée à 42km/h🤪🤪), on a rattrapé les roulecools qui finissaient le 65km, dont Lydie qui a brillamment escaladé le col de la Pelletière 🎊👏👏👍.

Et donc, certains du groupe 1 et qqs roulecools sont allé honorer l’invitation de Mimi, pour un rafraîchissement en terrasse ! Merci Mimi, c’était vraiment très gentil, et agréable de se retrouver à plusieurs groupes pour “refaire le match” de la sortie.

Pour nous donc ça donne 87km 950m D+ 100% de bonheur

Gilles

#4705
                                                                                              JJ
                                                                                              Participant

Henri me lance l’idée d’aller faire le Grand Colombier en partant de chez moi, malheureusement n’étant pas bien le soir même, il a décliné.

Ce n’est que partie remise pour lui, il doit s’entrainer car il est inscrit avec Fifi à Lyon/ Mont Blanc au mois de juin.

Je me lance tout de même, seul à l’assaut de cette montagne mythique. Je sais que la journée va être longue et dure surtout que le vent ne me facilite pas la tâche.

Après un petit 90 km de chez moi, je me retrouve au pied de la montagne à Culoz. (18km pour arriver au sommet).

Daniel m’a toujours dit, c’est le plus beau coté à grimper, avec une vue splendide sur le Rhône et le lac du Bourget tout le long de la montée.

Je rencontre et discutes en haut du sommet avec un groupe de jeunes cyclos Belges en vacances   dans le secteur pour écumer tous les cols du coin.

Il faut repartir sans trainer et boucler la journée car le retour n’est pas tout plat !!

Bilan : 209 km et 3453 mD+.

Bonne journée à tous.

JJ

#4696
                                                                                                GILLOU
                                                                                                Participant

Les images whatsapp ne sont mises sur le site que s’il y a des commentaires dans le forum.

Il y a déjà 8 inscrits pour le BRM 400

8 inscrit

#4691
                                                                                                  mimi042
                                                                                                  Participant

Bonsoir à tous,

Accompagné de Paulo(merci),  marathonien de la semaine avec sà 3ème sortie   depuis lundi, nous avons grimpé jusqu aux radars.  La girouette de l école indiquait un vent  ouest nord,  pas encourageant.  Ce vent assez soutenu, nous l avons pris de face dès que nous étions à découvert sur les plateaux : avant Grandris,  au champas , à la sortie du bois après l eau vive et jusqu’aux radars.  Cependant la température était idéale 22° à 1600m, mais très très chaude au retour dans la plaine. Hélas la brume à l horizon,  ne nous a pas permis  de voir les Alpes ou les monts d Auvergne . Nous avons montré le maillot mais nous n’avons peu croisé de cyclo, bizarre !!!

De Poncins 98 km’ 15ood+

A samedi pour la sortie du mois

Mimi042

#4694
                                                                                                    Anonyme

Ce samedi 6 mai, c’est le parcours du mois MAI avec pour objectif St Bonnet de courreau, ce village des monts du Forez qu’un oeil un tant soit peu éxercé peut repérer d’un peu partout… Le parcours n’est pas vraiment difficile. Après une boucle dans la plaine en guise d’échauffement, la montée à St Bonnet se fait par la côte de Maure,au revêtement impeccable, puis par la route de Germagneux et Faverges qui offre de beaux points de vue. Des nombreuses variantes permettant de rallier St Bonnet, c’est une de celles que je préfère. Il reste ensuite encore un petit effort à faire pour se hisser jusqu’au 1200m du mont Courreau avant de plonger au pont de la pierre et de rentrer à Feurs par un final très roulant. La grande incertitude de ce samedi est la météo : Orages ?? Accalmie ? Trop tôt pour le savoir…. En espérant de bonnes conditions pour pédaler,  venez nombreux. RV 13 h30 Place de l’église Feurs Daniel

#4692
                                                                                                      GILLOU
                                                                                                      Participant

De passage à Feurs j’ai vu Paulo qui rentrait j’ai bien pensé qu’il était allé faire le béal lui aussi.
                                                                                                        C’est bien de porter le maillot il ne faut pas hésiter à faire connaître le club.
                                                                                                        Joelle et moi nous sommes allés montrer le maillot à la Tour Matagrin afin de faire des photos pour le VTT. Il y a toujours du monde à la Tour matagrin, nous avons notamment rencontré des vététistes. Toujours aussi exceptionnel cette Orbea, il tient debout tout seul.

#4686
                                                                                                        Joelle
                                                                                                        Participant

Tout à fait d’accord avec toi Gilles : Une très belle sortie à la journée proposée par notre ami Charles, très bien réussie à plus d’un titre.
                                                                                                          Nous étions 11 au départ et plusieurs, empêchés n’ont malheureusement pu se joindre à nous. Ce seta pour une prochaine fois car nous les aimons tous ces sorties à la journée.
                                                                                                          Un départ à 10h ! Quelle bonne idée ! Nous n’avons pas eu froid, pas besoin d’apporter des pelures et de les porter dans le sac. Certes, ce n’est pas possible toutes les fois mais nous n’avions que 120 km à parcourir. Le Lac des Sapins était une destination idéale, beaucoup d’entre nous ne s’y étaient jamais arrêtés. Nous avons pu pique-niquer au soleil, à table ou assis sur les rondins de clôture. Simon, le sandwich vite avalé, s’est même payer le luxe d’une petite séance de relaxation. Il a eu bien raison, les grimpettes sur Rono puis le Col du Pilon ont pesé sur certains estomacs trop lestés !
                                                                                                          Un cyclo de marque nous attendait près du lycée : Daniel ! qui a fait quelques tours de roues avec nous jusqu’à Balbigny. En forme, il s’est payé le luxe de rentrer à Montchal par des chemins détournés et a cumulé 46 km. Un grand bravo à lui pour sa surprise et sa performance.
                                                                                                          Un autre revenant, Michel, qui voulait faire, seul, une petite sortie cool. Nous avons réussi à lui faire faire demi-tour et l’emmener avec nous jusqu’à Panissières qu’il a monté, en partie, sans mettre les mains sur le guidon et en tête de peloton.Il a ainsi dépassé les 500km depuis le début de l’année. Il est en forme le gaillard, il va nous faire souffrir au Maroc !
                                                                                                          Le mois de mai est mon mois préféré grâce ses couleurs et ses senteurs. L’horizon était dégagé et nous permettait d’avoir des vues magnifiques sur notre belle région (chauvine moi ? non, si peu). Sur les prairies très vertes, poussent des fleurs multicolores, de toutes les formes, myosotis, orchis, boutons d’or, céraistes, compagnons roses, pissenlits,…etc qui ont régalé nos yeux. Les genets, les bois coupés ont titillé nos narines, j’adore !
                                                                                                          Nous avons, hélas, constaté les dégâts causés par les automobilistes sur la faune : un écureuil et deux rampants (vipère ou couleuvre, nous ne nous sommes pas arrêtés pour voir) ont fait les frais de leurs imprudences.
                                                                                                          Il est vrai que le soleil nous aide à apprécier ces sorties à la journée, c’était vraiment une très belle journée ! Et même la séance de repassage que j’ai faite en arrivant n’a pas terni ma bonne humeur.
                                                                                                          Merci beaucoup Charles car tu as aussi régalé le groupe parti l’après-midi.

#4681
                                                                                                          GILLOU
                                                                                                          Participant

Christian et Jean-Luc Foyatier ont réussi leur premier 300 km, ils sont arrivés à 20h05.
                                                                                                            J’ai pris Jean-Luc en photo qui remontait la côte du Dachon….. Elle fait mal au bout de 300 km, on en sait quelque chose. 😬
                                                                                                            Bravo à eux🍾🍾

#4680
                                                                                                            GILLOU
                                                                                                            Participant

On était 11 cet après-midi pour le parcours de 80 km, dont quelques roulecool. On s’est réparti en deux groupes de 8 et 3.
                                                                                                              Joëlle avait recommandé à Mister Georges d’être plus présent, pour s’améliorer et Georges était bien présent.
                                                                                                              Pour éviter une panne d’essence il a acheté une bouteille de coca à Fourneaux, et ça s’est plutôt avéré bénéfique parce que pour arriver à Violay il était dans le groupe de tête, prêt à sprinter.
                                                                                                              Tout le monde semblait satisfait de sa sortie et Pascalou a payé un demi à Panissières pour arroser son anniversaire.
                                                                                                              Merci à Charles d’avoir proposé cette option, et qui m’avait autorisé à l’aménager.
                                                                                                              80 km pour 1000 m de dénivelé.
                                                                                                              Pour info les “frères Foyatier” était à 15h40 à urbise. On leur souhaite de bien terminer.

#4678
                                                                                                              mimi042
                                                                                                              Participant

Slt à tous

Pour moi sera demain que je montrerai le maillot sur le toit, le toit, non pas du monde, ni d Europe,  ni même de France,  encore moins de notre région mais de notre département en haut des radars.

Contrairement je partirai demain à 11h  au lieu de 13H afin d’éviter la grosse chaleur annoncée.

Mimi 042

Ps je viens de voir le commentaire du Doc , toujours très loquasse,  qui nous fait saliver ‘ nous fait  prendre des remords d avoir loupé cette belle sortie du grand Charles  . Hélas aujourd’hui c était impossible pour moi.

#4677
                                                                                                                Le doc
                                                                                                                Participant

Cette sortie tracée par notre grand Charles était parfaite sur tous les points👍. L’itinéraire, la météo, le lieu du pique nique, l’ambiance, la beauté de la nature, bref, 20/20!

J’ai découvert cette petite route pour monter à Rono, avec certes quelques talus digne de Mimi, le grand absent du jour qui devra justifier cette désaffection ! Elle est vraiment bien, on se sent dépaysé.

Il y a eu quelques parties de manivelles sous les coups de boutoir de Joëlle qui avait la socquette légère comme toujours, qui n’ont pas perturbé notre Colombien qui caressait les pédales en faisant chauffer la grande meule !

Content d’avoir eu la présence de Bernard venu exprès de Sainté, et quel bonheur d’avoir pédalé entre Feurs et Balbigny avec notre Daniel, ça c’était la cerise sur le gâteau !

René, “the king” qui s’était fait apprêté chez son coiffeur pour son couronnement de samedi (enfin ce sera à Panissieres, n’exagérons rien !!!) nous a rejoint vers les cassettes, et à Violay, les grosses cuisses de Michel ont bien voulu nous accompagner jusqu’à Panissieres 😃😃.

Voilà, une grande et belle journée de vélo de plus, il en faudra d’autres de ce genre sur la journée c’est trop bien

123km et 1450m de D+

Gilles

#4676
                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                  Participant

👍, c’est bien parfois de changer de coin , on découvre ainsi d’autres routes et ça permet également de montrer le maillot.

#4673
                                                                                                                    Joubert
                                                                                                                    Participant

Alain et moi avons renoué hier avec les traditions après ces quelques dernières années compliquées. Nous avons participé et montré le maillot Squadra (en fait c’était la veste car il faisait frais sur les hauteurs de Saint Bonnet le Château!!) à la randonnée des cyclos lerptiens.

Nous avons choisi le parcours de parcours de 82 km et 1330 m de dénivelé avec de beaux raidars, les magnifiques paysages et les belles maisons  en pierres si caractéristiques entre Loire et Haute-Loire. Partis du matin nous sommes revenus avant la pluie. 150 cyclos s’étaient répartis sur les 4 parcours de 40, 60,80 ou 100 proposés.

#4670
                                                                                                                      mimi042
                                                                                                                      Participant

Slt à tous

Effectivement j’ai retrouvé le groupe de Philou sur son parcours tout près du croisement de Joux.  J’ai trouvé des cyclos frais comme des gardons, affûtés,  heureux .  Entre Mussy et les oeufs,  j’ai essuyé une averse qui m’a mis des doutes sur ma poursuite de les retrouver. Une légère accalmie  a décidé de suivre mon idée.  Le parcours m a fait connaître la  petite route en haut de la carrière jusqu à la route de st Colombe à Bussières. Merci Philou et Marie Claude pour cette découverte et pour le verre de l amitié.

Modestement au 175 km et 2600d+ des cadors, j avais à mon compteur 87 km pour 1400 d+.

En principe,  avec une belle journée jeudi  et un trou dans mon emploi du temps j’envisage de monter au radar.

Départ 13H de Poncins pour les éventuels intéressés.

A bientôt

Mimi 042

#4662
                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                        Participant

Un weekend bien chargé, après une marche d’une quarantaine de km le dimanche pour la préparation du Maroc. J’en suis revenu bien fatigué avec beaucoup de courbatures.
                                                                                                                          Ce matin, au réveil les courbatures étaient toujours présentes, mais j’ai finalement décidé d’aller participer au parcours tracé par Philou et Marie-Claude.
                                                                                                                          Un très beau parcours mais exigeant, nous avons parcouru 167 km pour 2650 m de dénivelé.
                                                                                                                          De très beaux paysages du côté de Grandris et Saint-Just-d’Avray, mais des routes cabossées, où il faut sans cesse s’employer.
                                                                                                                          Je pensais avoir regardé le parcours sur openrunner dans ses moindres détails, mais j’avais omis un petit détail c’était la montée de Montcellier en fin de parcours.
                                                                                                                          Lorsque Marie m’a appris qu’il fallait se farcir cette côte, ça m’a mis un petit coup au moral.
                                                                                                                          Finalement j’ai géré l’Ascension en gardant un petit peu d’énergie pour remonter sur les œufs et du pont Baudet jusqu’à Panissières.
                                                                                                                          Sur la route en direction de Joux, on retrouvé Mimi qui était venu à notre rencontre.
                                                                                                                          Arrivés à Panissières, Marie-Claude et Philou ont proposé de passer chez eux pour boire la bière réparatrice.
                                                                                                                          On en avait envie de cette bière mais il y avait encore un petit souci, c’est qu’ils habitent en haut d’une bosse, où le pourcentage est plus élevé que la montée du Dachon.
                                                                                                                          Finalement, personne n’a hésité à monter et tout le monde a bu sa bière. Un grand merci à Marie-Claude et Philou pour ce très très beau parcours.
                                                                                                                          Joëlle n’a pas pu y participer, elle s’occupait d’une nouvelle recrue ainsi qu’un roulecool qui veut faire de la côte, il a été servi, elle lui a fait escalader
                                                                                                                          la tour matagrin.
                                                                                                                          Merci à Dominique d’avoir géré les roulecool.
                                                                                                                          Bonne récupération à tous

#4654
                                                                                                                          mimi042
                                                                                                                          Participant

Slt à tous

Hier, nous avons  escamoté le beau parcours de Gérald  à cause du temps capricieux voir menaçant  sur Montbrison  et ses hauteurs. Nous avons slalomé dans la plaine du côté le plus clair.  Au bout d’un moment,  il fallait bien  faire un peu de bosses . Nous avons choisi la direction de  Chazelles-sur-Lyon et ses alentours.  Une pluie plus soutenue nous a fait prendre un abri et notre vêtement de pluie. Cependant  très vite , nous quittames nos kway . Nous avons pu rouler sur 1ookm sans trop être mouillé.  107 Km pour moi , 950d+.

Je ne peux pas rouler demain matin, mais j’envisage de retrouver le groupe de Phillou près  de Joux. Pour ceux qu il(s) veule(nt) m accompagner je partirai à 13 H de Feurs et devant l église. Direction Cottance,  Montchal,  Violay , direction Pin bouchain et descente sur Joux pour la jonction.

A demain pour certains et à bientôt pour les autres.

Mimi 042

Ps Bravo à Caro et à Bambi  (même si ce n’était pas raisonnable pour la suite de sa guérison )

#4652
                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                            Participant

Par où avez vous grimpé notre dame des abeilles, il y a 3 montées possibles si je me souviens ! Je l’ai monté 3 fois depuis Sault, et c’est pas simple. Donc je reste admiratif de vous 2, chapeau bas.

Pour nous, après avour laissé les roulecool, les idées ont fusé ! Et à l’unanimité, on a escaladé la terrible côte de Bellegarde qui rejoint la route de St Galmier /Chazelle avec du 16.5%, finalement bien passée par tout le monde. La progression a été ralenti entre Chazelle et Vircelle sur ube petite route à la Mimi par un troupeau de 66 vaches laitières qui occupait toute la chaussée ! Et du coup, on a eu droit à la première radée !

Ensuite Mey Maringe, route de St Martin croix jaune Virigneux le Tatier St Cyr Valeille sous la flotte, Salt les Rivieres Feurs, et une pause au café face à l’ancien ciné !

98km presque 900m D+, loin des exploits des héros du Ventoux.

On s’en est bien sorti, on a évité le pire

Gilles

#4645
                                                                                                                              Bambi
                                                                                                                              Participant

Impossible d’avoir un rdv, certains docteurs sont toujours sur leur velo !😜

#4644
                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                Participant

Félicitations à Caro,plus de 2000m de D+,c’est super👏. Par contre si Bambi était passé à mon cabinet je ne suis pas sûr que je lui aurait donné l’autorisation de monter le Ventoux avec une tendinite qui est encore présente.
                                                                                                                                  Pour la sortie de cet après-midi certains étaient motivés pour aller jusqu’au col de la Croix de Joanziecq, mais arrivé à Saint-Paul-d’Uzore, la pluie n’était pas loin et on a décidé de mettre le cap à l’est.
                                                                                                                                  Champs,Chalain,Craintilleux,Rivas,Cuzieu, voilà les communes que l’on a traversé.
                                                                                                                                  A Cuzieu le groupe roulecool a décidé de rentrer par des chemins détournés.
                                                                                                                                  Retour au siège où Pierre nous a offert la bière réparatrice.
                                                                                                                                  Demain, sortie marche on va commencer à préparer le Maroc sous la houlette d’un roulecool,Jacky.
                                                                                                                                  Lundi, Philou organise également une sortie route de 160 km.
                                                                                                                                  Bon dimanche a tous.

#4643
                                                                                                                                  Bambi
                                                                                                                                  Participant

Un rouldoux de plus au sommet du Ventoux avec un mental xxl, surtout en fin de sortie dans le col des abeilles (une belle cochonerie de 11km à 8% de moyenne)

81km 2350m D+

1ère fois que Caro depasse les 2000m

Mon genou j’ai fais avec, pas top.

La Provence est toujours aussi jolie,même sous un temps mitigé.

Jean Paul

#4637
                                                                                                                                    Berger
                                                                                                                                    Participant

Bonjour à tous,heureux de constater  que vous êtes très nombreux à chaque sorties,avec un brin de jalousie même si nous passons du bon temps! Toujours absent dans les bons coups.Par ailleurs, il est probable que nous rentrions que le 6 ou 8 mai.Je fais mon possible pour rester en forme afin de pouvoir vous suivre à mon retour,ce qui ne sera pas simple. Bonne continuation à vous tous et bonne route,soyez prudent.Bon rétablissement à Jean-Paul et patience pour ce désagrément. ChB.

#4634
                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                      Participant

Ce matin, j’ai tracé le “petit parcours” de Charles , il m’a fallu 10 minutes montre en main+, si vous voulez apprendre à tracer sur openrunner, il faut le dire.
                                                                                                                                        je peux vous aider à vous former. les parcours apparaissent également sur le smartphone, vous pouvez les télécharger et en cas de perte d’internet, vous continuez votre chemin sans problème lorsque vous faites des marches en montagne.
                                                                                                                                        Pour ceux qui veulent acquérir un gps Le transfert des données, ce n’est pas très compliqué .

#4633
                                                                                                                                        GILLES DUFFAY
                                                                                                                                        Maître des clés

Suite à des problèmes techniques, je vous remets le post de Charles

Je propose pour le mercredi 03/05/23 une sortie sur la journée avec casse-croute au lac des Sapins
                                                                                                                                          Départ 10/00 du siège du club (châteaux d’eau)
                                                                                                                                          Circuit de 120 kms et 1507 m+
                                                                                                                                          Circuit openrunner #15367734
                                                                                                                                          Voici les grandes ligne:
                                                                                                                                          Civens
                                                                                                                                          Pouilly
                                                                                                                                          Balbigny
                                                                                                                                          Cote de Marigny
                                                                                                                                          Saint Marcel de Félines
                                                                                                                                          Saint Just la Pendue
                                                                                                                                          Saint Symphorien de Lay (centre village si achat casse-croute ou Toilettes)
                                                                                                                                          Saint Claude Huissel
                                                                                                                                          Amplepuis
                                                                                                                                          Lac des Sapins (on passe sur la digue du barrage)
                                                                                                                                          La Gonnardière (petite route pour rejoindre Rono
                                                                                                                                          Rono
                                                                                                                                          Col du Pilon
                                                                                                                                          Route des Cassettes
                                                                                                                                          Les Sauvages
                                                                                                                                          Col du Pin Bouchain
                                                                                                                                          Violay
                                                                                                                                          Montchal
                                                                                                                                          Panissières
                                                                                                                                          Salt en Donzy
                                                                                                                                          Retour au siège par les Rivières

Pour ceux qui rouleront à 13:30 je n’ai pas fait le circuit sur openrunner
                                                                                                                                          Idem jusqu’à Amplepuis
                                                                                                                                          Fourneaux
                                                                                                                                          Chirassimont

Saint Cyr de Valorges
                                                                                                                                          Violay
                                                                                                                                          Montchal
                                                                                                                                          Panissières
                                                                                                                                          Salt en Donzy
                                                                                                                                          Retour au siège par les Rivières

67 sujets de 1 à 67 (sur un total de 67)
                                                                                                                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.