LES SECTIONS VELO

 
Les sections vélo à la Squadra Forézienne

Il y a de nombreuses possibilités pour randonner au sein du club en vélo de route ou en VTT.
En vélo de route :

1) Le lundi

 C’est la section « roulecool » qui œuvre. Cette section a été créée en avril 2021 à la sortie du confinement pour les débutants.
Dès le début le succès a été au rendez-vous. Au départ, les sorties étaient de l’ordre de 20 à 30 km et parcourus à allure très modérée. Au fil du temps, si la vitesse n’est jamais élevée, la distance s’est allongée, pour osciller maintenant entre 70 et 80 km. Tous les  participants sont très assidus et ils s’étonnent de ce qu’ils sont capables de faire.
Dominique gère le groupe et trace les parcours, la solidarité est exemplaire, d’autres animateurs encadrent cette section. De plus longues sorties sur la journée sont aussi organisées du côté de la Croix du Lac, de la Croix Trévingt, La Loge des Gardes,… Vous ne connaissez pas ces lieux, pour rompre la monotonie de vos parcours, venez nous rejoindre, vous ne serez pas déçus. Cette section est conseillée à ceux qui roulent seuls avec un peu d’expérience.
La création d’une nouvelle section « débutants » pour ceux qui ne roulent  peu ou pas est à l’étude.

2) Le mardi

Les sorties sont  à allure soutenue, c’est Jean Paul et Patrick qui gèrent le groupe.

3) Le mercredi

Les sorties sont d’environ  80 à 90 km, des parcours sur la journée sont parfois mis au programme en période estivale  sur une distance de 150 à 180 km. Un calendrier est établi et une personne est désignée pour tracer le parcours.

4) Les sorties du samedi

Elles rassemblent en général les trois sections avec des vitesses et des longueurs différentes.
Des parcours sur la journée sont aussi au programme en période estivale.
Daniel gère les sorties du samedi  et les brevets de 200km-300km-400km ou 600km. La Squadra possède une section adepte des longues distances et nombreux sont les adhérents ayant  déjà participé plusieurs fois au célèbre Paris-Brest-Paris (1250 km).

En VTT :

Les sorties club se font le samedi surtout en période hivernale lorsque le vélo de route est mis entre parenthèse. Les sorties sont de l’ordre de 30 à 35 km et nous partons des différents villages de la région. Des sorties sur la journée sont également organisées. Au printemps le groupe participent aux randonnées organisées et crée également des parcours suivis par GPS. Jean-Jacques gère le groupe. La section participe à l’organisation  du VTT de la « Tour Matagrin »

Nous n’avons pas pour l’instant de section VAE, ni en route, ni en VTT.

L'esprit d'équipe, l'assiduité lors des sorties, permettent de relever des défis qui semblent inaccessibles. Vous pouvez être sur, que le vélo a encore de l'avenir,les "roulecool" en sont la preuve.

 

Vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de l’onglet « contact », ou dans l’onglet club, vous trouverez des numéros de téléphone.