COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Étiqueté : 

100 sujets de 201 à 300 (sur un total de 384)
  • Auteur
    Joubert
    Participant

Une rando roulecool menée rondement cet après-midi, match des bleus oblige!!!et nous sommes rentrés à temps pour les passionnés de foot.
      C’était encore une fois un beau parcours mais nous étions cette fois dans les monts du lyonnais. De belles côtes, moins longues que les cols des monts du Forez mais tout aussi pentues!
      Merci à Dominique pour tous ces parcours du lundi, tous différents et souvent tracés sur de petites routes sans trop de trafic.
      Nous étions contents de voir à nouveau Sylvie au départ, absente depuis de nombreuses semaines elle a sagement écourté le parcours et je souhaite qu’elle soit rentrée sans souci.
      Bonne soirée et pour les supporters « vive les bleus »!!!
      Danielle

GILLOU
      Participant

Ça y est, on a pris le rythme de la semaine européenne de vélo.
        Hier et aujourd’hui on a roulé avec Michel de Fourneaux et une équipe de Lapalisse.
        Comme vous pouvez le voir on a bu la bière à l’arrivée, 5€40 la tournée.
        Aujourd’hui 103 km et 1775 m de dénivelé, ça monte au Portugal…😂.
        On va randonner jusqu’à vendredi et samedi on prendra le chemin du retour.

Domi
        Modérateur

Bonjour à tous

La photo du groupe de cyclos ayant fait le petit parcours du mois

Comme il n’y avait pas de « Roule cool » je me suis inspiré de ce parcours pour la sortie de lundi en supprimant les 2 HC que sont les côtes de Valeille et de la tour Matagrin . Le parcours est sur le site

Le doc
          Participant

On se sent tout beaussaigne devant les chiffres du couple présidentiel !…

Il a fallu improviser aujourd’hui car une erreur sur le planning nous aurait fait faire chou blanc à Boën, la sortie étant dans une semaine ! J’ai fait appel aux troupes et on a décidé d’avancer le parcours du mois. 9 cyclos seulement… Certains étant sous d’autres cieux, certains ont peut être zappé, d’autres pas lu les messages.

Vu la fatigue sequellaire de mercredi, et un emploi du temps chargé l’après-midi, et pour s’éviter le cagnard, à 6, on a fait le petit parcours, et ça allait bien à tous.

Les 3 cadors J Luc Thierry la moulinette chargé comme une mule en vue de son periple à venir en Auvergne (test pour voir !) et Seb, ont fait le grand.

On part dans la brume, lourde étouffante de la plaine ! Le tallus de Valeille St Barth a chauffé les organismes ! Grand train jusqu’au croisement Brulliole/Montrottier où on laisse partir les cracks ! Ciel ocre, pas de luminosité mais chaleur raisonnable. Sous les coups de pédales du Roi qui malgré un genou fracassé ne sent pas les pédales, ont s’est très vite retrouvé au pied du second mur pour monter à l’aire de pique nique de la tour.

Le retour n’a pas sollicité les organismes et à l’unanimité ont s’est offert une belle pause fraîcheur à Feurs

78km environ 1000m de D+et une assez grosse moyenne ! Philippe D a bien suivi la cadence 👏👏

Gilles

GILLOU
            Participant

Ça y est nous sommes arrivés à Vila Pouca de Aguiar et il pleut. 😰, mais nous avons monté la tente au sec.
              Nous avons parcouru 1956 km et 26452 de D+.
              Nous avons eu du brouillard parfois mais nous avons jamais vraiment pris la pluie.
              Le retour sera un peu plus court avec moins de dénivelé.
              Avec le poids des sacoches le pneu arrière commence à perdre ses dessins….. Heureusement c’est pas comme en voiture, on peux avoir des pneus lisses.
              Demain on va se reposer avant de commencer les sorties dans la région.

GILLOU
              Participant

Ah,Mimi,si j’avais été là,tu ne serais pas rentré en train, car il suffit juste de modifier la butée basse du dérailleur et tu peux te mettre sur une vitesse médiane et rentrer.
                Pour notre périple on a emmené un câble de dérailleur au cas où et une gaine de guidage pour le repasser.
                Nous avons rencontré le couple de Panissièrois comme convenu à Valencia.
                Il fait chaud en France si je comprends bien, depuis que l’on est parti, j’ai mis les manchettes chaque matin.
                Ce matin,j’ai mis les feux car il y avait du brouillard.
                J’espère que la fraîcheur va continuer en Espagne et au Portugal, comme je vous l’ai dit ça me va très bien, mais il faut pas rêver, on est au sud et il doit faire chaud à cette époque…
                Il nous reste 130 km pour arriver à la semaine Européenne de vélo, on doit arriver vendredi, on est dans les temps, on va donc gérer.😁
                Lorsque l’on sera à la semaine,on enlèvera les sacoches et on verra l’effet.
                On est maintenant habitué à se mettre en danseuse avec les sacoches, mais une fois enlevées,il faudra réapprendre car le vélo ne comporte pas de la même façon.

mimi042
                Participant

A force de le dire, aujourd’hui je l’ai fait. Non pas que  j’étais cuit (ou si peut), mais sur ennui mécannique . Dans la montée de La Brévenne Brullioles, j’étais scotché au bitume faute à mon dérailleur. Plus précisement  à cause de mon câ ble qui m’a laché. Impossible de monter avec un 34/11 et  seul possibilité  faire demi-tour. Ma première idée, gagner l’Arbresle , prendre le train jusqu’au Coteau et puis Feurs. Mission réussi. J’aurai pu reprendre la D489 jusqu’à Montrond . Heureusement  je ne l’ai pas fait car avec la circulation et la chaleur, j’aurai pris le » bourdon ».

Au départ , la fraicheur était la bien venue. Entre St Genis et Montromant,  j’ai croisé un oncle qui marchait sur le bas côté. Papotage obligé. J’ai donc montée la croix de Part seul, tranquillement. Après 2 km du sommet,  j’ai découvert le raccourci. Et qui dit raccourci, on dit  souvent rapiole. Moi j’ai aimé même si c’était brusque après la déscente . La suite vous la connaissée.

Un très beau parcours bien ombragé jusqu’au pied de mon renoncemment.

Au total de Poncins 84 km de vélo, 1200D+ et 1h30 de train.

A samedi si possible le matin si  la chaleur est encore présente ou orageux.

Mimi042

Le doc
                  Participant

Bravo Joëlle et Gillou, premier objectif atteint 👍👏👏

Aujourd’hui on a avancé la sortie au matin vu la chaleur annoncée et les risques d’orage.

C’était Alain le traceur, on ne l’a pas vu au départ ni sur le parcours ! J’espére qu’ils nont pas eu de soucis, et qu’ils ne sont pas partis à 13h30.

René était en avance et il a filé devant, on l’a trouvé en haut de la croix de Part ! Il y avait un gros piège que seuls les fidèles utilisateurs de GPS, Christian F et Charles, ont vu, car en effet, au croisement de la route d’Izeron on a pris une coursière à gauche pour arriver direct au sommet des crêtes, un mur à 15% et qui dure bien assez ! Il a fallu travailler le mental, et serrer les fesses !

La dernière difficulté, c’était la très longue montée de la Brevenne à Brulliole Montrottier les Auberges! On n’y va pas souvent, et tant mieux, car j’y rame toujours et surtout à cause de la chaleur…

En plus dès le pied, j’ai fait demi tour pour aller voir Mimi qui avait un souci mécanique ! Cable de dérailleur arrière cassé…. Après tergiversations et bricolage, il a dû faire demi tour et aller prendre le train à L’Arbreles pour le Cotteau Feurs… Il est arrivé à bon port 😜

J’ai ramé pour rejoindre le groupe etiolé, car les 2 Christian T et N avaient des impératifs

La suite, pas simple non plus avec fatigue chaleur et hypo! Pascal F a explosé en vol à Montrottier….

Seule Sandrine avait encore la socquette légère et a mené train d’enfer jusqu’à Chambost où une crampe brutale à l’ischio droit m’a fusillé en m’arrêtant…. 🤪

Finalement on est arrivé vivant et content, un beau parcours rendu dur par la chaleur

99km 1500m de D +

Gilles

GILLOU
                    Participant

Nous avons atteint Saint-Jacques-de-Compostelle ce mardi à 9 heures
                      Nous sommes maintenant à 25 km de la frontière Portugaise.
                      Il nous reste 200 km pour arriver sur le lieu de la concentration Européenne de vélo.

Domi
                      Modérateur

Bonjour à tous

Ci joint la photo de la sortie des « Roule cool » de ce Lundi. N’étant pas présent pour cause familiale je pare aux soucis de Jacky

Jacky ACHARD
                        Participant

Bonjour à Tous et Toutes,

Hier encore une bonne sortie « ROULCOOL ». Merci Mimi pour ta bienveillance et d’avoir remplacé Dominique au pied levé.

J’ai fait une photo je l’envoi sur WhatsApp. Je n’arrive pas à la joindre au message. Je compte sur une personne qui sait le faire (Gilles il faudra que tu me montre comment faire. Je ne sais pas si c’est le site ou le bonhomme qui a un soucis).

Bravo Joëlle et Gilles et bonne continuation pour le Portugal (en 2015 à Santiago j’avais dormi chez l’habitant).

Bonne journée.

GILLES DUFFAY
                          Maître des clés

Le passage de la flamme olympique est un évènement mondial et la Squadra était bien représentée.

C’est bien que les sorties du lundi continuent dans la cohésion il faut que  cet esprit là, perdure ce ne doit pas être de la compétition.

Joubert
                            Participant

Le passage de la flamme olympique à Feurs va laisser de beaux souvenirs à nous tous et aux foréziens.
                              10 marcheurs et 10 cyclos représentaient la Squadra au milieu de plusieurs dizaines de clubs sportifs ou associations. Il y avait bandas, musique avec ou sans échasses, mais le défilé a été bien animé aussi par certains clubs dynamiques et La Squadra était de ceux là!!! Une belle journée de rencontre et de joie partagée avec un nombreux public, malgré la pluie qui s’est invitée dans l’après-midi.
                              _______________________________________________________________________

Bravo Gilles et Joëlle pour votre performance, vous étiez bien préparés et la réussite est là.
                              Félicitations à vous deux et bon trajet pour le Portugal!!!
                              Soyez prudents.
                              _______________________________________________________________________
                              Encore un bel après-midi vélo aujourd’hui. Nous étions une quinzaine au départ et le parcours était agréable jusqu’à Montbrison. Pour arriver à Bard, nous avons emprunté de petites routes pentues mais ombragées avec de belles fenêtres sur la plaine et le Pilat. Retour par Ecotay, Montbrison, Poncins. Un très beau parcours proposé par Dominique et guidé aujourd’hui par Michel qui connait toutes ces petites routes par coeur. Merci à vous deux et à mes compagnons de route toujours attentifs à la cohésion du groupe. 82km et 820mD+

GILLOU
                              Participant

On peut dire qu’on est à Saint-Jacques.
                                On s’est arrêté volontairement à 10 km de la ville.
                                Nous avons changé d’itinéraire aujourd’hui pour un parcours plus facile sur les conseils d’un habitant.
                                Joëlle se débrouille de mieux en mieux en Espagnol, moi je me contente de commander ma bière… À l’arrivée.
                                Demain nous visiterons Saint-Jacques et nous prendrons ensuite la direction du Portugal pour rencontrer un Panissierois qui a des attaches au Portugal.
                                Aujourd’hui il a fait très chaud, par rapport aux deux semaines précédentes, et la chaleur est un handicap pour moi, alors que pour Joëlle c’est comme si elle déployait des panneaux solaires, sauf si les températures deviennent hors normes.

GILLOU
                                Participant

Pour répondre à Christian la voie du Nord que nous empruntons est très escarpée.
                                  Si je suis openrunner, il reste 2800 m de dénivelé pour 146 km avec des vélos de 30 kg c’est pas jouable sur un jour
                                  Il nous reste donc 2 jours de route avant d’arriver à Santiago.
                                  Nous de dormirons pas à Santiago car les hôtels sont bondés paraît-il.
                                  Les Asiatiques débarquent en masse.
                                  Les températures sont toujours idéales pour faire du vélo 17 degrés au démarrage et 20 à 25 degrés au cours de la journée.
                                  Il y a parfois du brouillard sur la côte atlantique.
                                  Hier nous avons sorti la tente pour la troisième fois car les hébergements étaient rares dans le coin.
                                  Ce soir nous avons trouvé un hébergement en dur pour 20 €, nous souhaitions aller plus loin mais pas de ville proche pour pouvoir s’arrêter et nous avions déjà 1435 mètres de dénivelé pour 110 km environ.
                                  Nous sommes maintenant en Gallice et nous allons nous éloigner de la côte.
                                  Nous nous habituons très bien à la vie espagnole notamment en soirée.
                                  Il y a beaucoup de monde dans les villes en soirée.
                                  Il y a également beaucoup de bars et restaurants le long des routes ce qui n’existe plus chez nous.
                                  On a fait quelques détours et on a déjà plus de 1500 km au compteur.
                                  Ensuite nous irons jusqu’au Portugal à Vila Pouga de Aguiar pour la semaine européenne de vélo .

Le doc
                                  Participant

On s’est donc retrouvé 7 sur ma proposition de sortie d’avant défilé de la flamme olympique ! On est parti à 3 de Feurs, Sandrine Eric et moi, et surprise, en arrivant à Pouilly Marie Claude Philou René et Seb nous ont rejoint pour poursuivre la sortie à 7.

On est donc monté jusqu’au petit Moulin, point de Thierry la moulinette, effrayé par les 3 gouttes qui humectaient la chaussée !

Sous les goutes, on a poursuivi par Néronde la Rivière, Chenevoux pont Marteau et Ste Co, pour un arrêt de 5 minutes sous l’abris bus histoire de laisser s’égouter les cieux ! Plus d’eau par la suite !

Donc montée à St Cyr, la route du Chateau, direction les crêts, et descente toujours aussi jolie jusqu’à Joux.

Là, direction la croix des cieux et la croix Cazard pour une grosse partie de manivelles initiée par Marie… J’ai dû relâcher l’effort au niveau du panneau Loire, mais sans exploser en plein vol non plus ! J’ai géré le changement de rythme !

Après la photo du jour au sommet, direction Violay et le Signy, puis Villecheneve et descente tambours battants emmené par un Seb des grands jours.

On est donc arrivés à temps pour voir la flamme ! En fait, on a vu un défilé de CRS motards et officiels et furtivement la dite flamme ! Les assos sont arrivées 20 bonnes minutes après, ce qui est dommage, mais bon, un bon moment avec plein de monde et beaucoup d’animations, et la Squadra route et VTT, s’est retrouvée pour deguster quelques bières place de la mairie, sympa !

75km et 1200m de D +

Gilles

Berger
                                    Participant

Super les « Salt imbanques » encore 3 jours et vous serez arrivés à Santiago.A priori pas de difficultés pour des rouleurs de votre niveau. Je ne pense pas à vous tous les jours mais presque,avec de bons souvenirs qui me reviennent,même si le Camino initiale est différent. Bonne continuation à vous deux,restez prudents.

GILLOU
                                      Participant

Ça y est, la journée de vélo est terminée nous avons parcouru 102 km et 1360 m de dénivelé.
                                        La température était d’environ 18 degrés tout au long de la journée, une température qui me convient pour durer, même si j’aurais accepté d’avoir un peu plus de soleil.
                                        Nous sommes à 35 km de Gijon et environ 360 km de Saint-Jacques de Compostelle.
                                        Pourrons-nous y arriver en trois étapes, on va y réfléchir.
                                        Comme vous pouvez le voir sur la photo on a longé l’océan Atlantique et Joëlle arbore le maillot du club en Espagne également.
                                        Demain on modifiera peut-être un peu le parcours car les bords de côte sont escarpés et les pentes à 15 % sont indigestes.
                                        J’espère que la flamme olympique sera un événement pour Feurs et pour la Squadra également.
                                        Bon weekend à tous

Berger
                                        Participant

Bonjour à tous, Quelques nouvelle du   ‘Front Cyclo’  de notre coté pas de problème nous avions bien le parcours en tête !

Après Lérinieux avec Charles nous avons quitté nos compagnons de route pour aller jusqu’au col de Baracuchet sans faire d’arrêt à l’observatoir,nous avons croisé les Tontons descendeurs de la Squadra qui roulaient comme des calus malgré le font de l’air un peu frais.Petite surprise au carrefour de Garnier/le Courreau le  SAMU…. Nous avons compris en lisant la presse de ce matin ! Nous sommes rentrés à une allure modérée.pour mois c’était une découverte,en effet,je n’avais jamais fais Baracuchet,voilà un souci de moins. Je vous donne RdV à mi-juillet car nous allons nous absenter avant de repartir en voyage le 22/07 pour 15 jours. Bonne continuation,soyez prudent sur lz  route.  ChB

GILLOU
                                          Participant

Bonjour à tous
                                            Sur le bord de l’Atlantique l’air frais nous convient.
                                            Il fait tout de même relativement chaud.
                                            Aujourd’hui nous avons traversé Bilbao, nous avons même pris un bac.
                                            J’appréhendais un peu la traversée de la ville mais le GPS a rendu de gros service.
                                            Nous sommes passés de la forêt à l’océan sans arrêt.
                                            Les eucalyptus libèrent des senteurs bien agréables et sans doute bienfaitrices pour nos poumons.
                                            Ce matin, nous sommes partis de Markina et sommes passés par Guernica et nous sommes maintenant à Laredo.
                                            Nous avons parcouru 118 km et 1814m de D+…… Mais il nous a fallu la journée.

Le doc
                                            Participant

Pour selon que la météo était incertaine avec risques d’orages et chaleur brutale étouffante, on était assez nombreux. J’avais tracé un parcours en remplacement de notre cher Daniel à qui on pense très fort.

Ça faisait très longtemps que la Squadra évitait ce col, j’ai régularisé ce manque, direction le Baracuchet !

Mimi arborant un superbe chapeau nous a salué à Poncins à défaut de pédaler avec nous. Il n’a pas eu tort vu la chaleur étouffante de cet après-midi, lui qui craint !

Et il y a eu des dégâts ! Moi en premier, je suis très mal au dessus des 25 degrés, alors 33…. J’ai peut être monté un peu vite jusqu’à Bard, j’ai payé la note…

Mais comme le groupe était très éparpillé, et que les etourdis n’avaient pas écouté qu’on allait monter par Bard, dit au moins 10 fois, et bien certain ont filé direct à Lerigneux, pendant que Christian galerait pour une crevaison à 1km de Bard. J’ai attendu 15 minutes, redescendu vers eux et reprise des hostilités les jambes autour du cou, le souffle court, les rivières de sueurs dégoulinant sur les lunettes le vélo et les yeux…

Merci à Sylvie et Christian F qui ont accompagné un doc défaillant jusqu’au sommet.

La suite a été modifiée car l’orage menaçait, descente direct sans le détour par Roche et Courreau… La plaine a été encore avalée vite, et bien content de poser le destrier au garage !

Au total 92km et 1100m de D+

Il va falloir se réhydrater

Gilles

Mireille
                                              Participant

Photo de Véronique

Mireille
                                                Participant

Photo de Véronique

Le doc
                                                  Participant

Bonjour à toutes et tous

pour demain je propose un tour  dans les monts du Forez

Feurs Poncins Mornand Champ Montbrison Bard Lérigneux Barracuchet et 1/2 tour, Roche Correau St Bonnet Pelletière Maure Marcilly Montverdun La Loge Feurs

Thierry va le tracer sur openrunner

Gilles

Jacky ACHARD
                                                    Participant

Bonjour à Toutes et Tous,

Hier nous étions 18 au départ. Deux groupes se sont formés 7 « cadors » et 11 « roulecools » dont 2 féminines (Véronique et Lydie) et le grand retour de Gérard GIRAUD.

Joli circuit mais Dominique voulant tellement chercher de petites routes que nous avons fait une voie non revêtue. Il avait simplement oublié de nous dire qu »il fallait prendre le VTT.

Nous avons trouvé un peu de pluie au col de la Pelletière mais rien de bien méchant.

73 KM  800 M. de dénivelé et 21 KM/H.

Véronique doit mettre une photo.

GILLOU
                                                      Participant

Nous sommes maintenant en Espagne à San-Sébastian.
                                                        Nous avons traversé le pays basque qui est très vallonné, nous sommes passés à Espelette où nous avions déjà fait escale lors de la traversée des Pyrénées
                                                        Les nouvelles seront peut-être plus rares maintenant.
                                                        Bonne semaine à tous

GILLOU
                                                        Participant

Merci pour vos encouragements.
                                                          Aujourd’hui nous sommes à Saint-Palais, demain on devrait arriver à San Sébastian.
                                                          Ce soir,nous avons rencontré un Belge qui est parti de Bruges à vélo et qui va à Saint Jacques,soit deux mille km.
                                                          Nous avons couché sous la tente deux fois seulement,le temps n’est pas tout le temps engageant.

mimi042
                                                          Participant

Coucou les amis cyclots

Hier deux groupes se sont constitués au grès du bon vouloir de chacun, un 1er groupe sur le grand et un 2ème sur le petit parcours.  J étais avec le second. 1  seule féminine (ce qui est rare) présente sur le petit. Évidemment j’ai aimé ce tracé sur ces routes dans les monts du lyonnais. Pas un mètre ne m était pas inconnu avec des montées et descentes,  très peu de plat sauf sur l entame et le retour .

Nous avons pris le temps de contempler le paysage vert, de papoter,  d attendre le copain retardé  un peu en difficulté.

Lydie  progresse.  Elle suit dans le plat et n est  pas très loin dans les montées.  Bravo.  La persévérance, la régularité dans les sorties payent. A mon compteur de Feurs, j avais 73 kms pour 900 d+.

Le groupe était moins conséquent devant l église car une partie était sur l ardéchoise, tandis que le couple présidentielle était sur St Jacques . Bravo à eux.

A vos agenda,  sortie à la journée le mercredi 10 juillet avec repas tiré du sac au bord du plan d eau de St Clément dans l Allier.  Parcours pour tout le monde, allure modérée. J ai préparé le parcours validé par le local du coin, Philippe M. Voir Openrunner No 18989650.

Egalement sans dévoilé un secret de polichinelle,  la commission voyage s’est réunie mercredi et a décidé la destination du voyage prévu pour le pont de l Ascension 2025.

Merci Gisèle qui  a encore très bien travaillé.

Marcheurs et cyclots,  ils nous faudra bien s entraîner. Le paysage proposé se  merite ( j ai eu la chance d y séjourné avec ma petite famille et  que nous avions adoré ) mais il  y en aura pour tous les envies comme à Brusque cette année.  Alors  bientôt à vos inscriptions

Le lieu choisi se trouve dans le Beaufortain . Plus précisément à Areches Beaufort

Bonne fin de journée à tous.

Le doc
                                                            Participant

Pendant que couple Présidentiel doit avoir peut être passé la frontière espagnole, et que nos cadors ont fait 500km et presque 10000m de D+en Ardèche, modestement, on a roulé sur nos routes ligeriennes ! Et bien, j’ai encore découvert qqs km que je ne connaissais pas, au delà de Fontanes pour rejoindre la route de l’Etrat /st Heand! Merci Domi pour cette découverte.

A priori il y a eu 3 groupes aujourd’hui, il faudra confirmer ! 2 sur le grand parcours 1 sur le petit.

Nous étions 7 dans le premier groupe, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a roulé fort, sauf dans la montée de Maringes où on était suivi par un tracteur datant de Matusalem, au bruit assourdissant.

Il fallait donc monter à Gramond et Fontanes depuis le pont français ! Je ne m’en souvenais pkus plus ! Je croyais du reste qu’on devait passer par Chatelus, j’avais mal lu le parcours… Donc on a « lâché » les chevaux sur cette longue ascension pas difficile.

On a fait un retour cannon dans la plaine, le train bleu avait des ailes !

Au final 104km 1200m de D+, à vive allure

On attend les nouvelles des 2 autres groupes !

Gilles

Charles meon
                                                              Participant

Bonjour Joelle et Gilles
                                                                Bon courage à vous deux et bravo à vous.nous vous accompagnons par la pensée 😀
                                                                Charles

GILLOU
                                                                Participant

Après la Loire,la Hte Loire, la Lozère, le Lot, le Tarn-et-Garonne,nous voici dans le Gers.
                                                                  Nous sommes à Lectoure dans le gîte du presbytère.
                                                                  Nous avons parcouru 530 km pour 7000m de D+
                                                                  Nous avons un peu ralenti notre progression hier car Joëlle avait pris un coup de froid sous la tente au camping de Figeac.
                                                                  Aujourd’hui, ça allait mieux,on a parcouru 110 km, mais seulement 75 hier.
                                                                  Nous faisons de belles rencontres et les paysages changent au fil du temps, pour l’instant c’est super…mais la route est encore très longue et il faut les trainer les 30 kg du vélo+ bagages.
                                                                  Nous passerons en Espagne lundi.
                                                                  Nous commençons à perdre la notion du temps.

Domi
                                                                  Modérateur

Bonjour à tous

J’ai mis 2 parcours sur le site pour notre sortie de ce Samedi concoctés par Pascal Depierre

Un parcours pour les Cadors et un second raccourci pour les Roule cool, je pense qu’on devrait échapper à la pluie

A la demande du Doc je joins à ce message la photo des cyclotes et cyclos de la sortie de ce mercredi

Bonne soirée à demain

Joubert
                                                                    Participant

La proposition ‘col de Malval » nous a incitée à rouler hier après-midi.
                                                                      Une belle sortie vélo dans les monts du Lyonnais qu’Alain affectionne particulièrement!!!Les roulefort nous ont doublé dans la montée de Courzieu et si nous sommes sur la photo ce n’est dû qu’au regroupement!!! Nous avons roulé tous les deux et retrouvé avec grand plaisir JF Nord à Duerne. Nous sommes rentrés à Feurs tous les trois un peu gènés tous de même dans la plaine par un violent vent du Nord.
                                                                      Danielle

Le doc
                                                                      Participant

Bravo Joëlle et Gillou, good job, have a good trip!

La sortie du mercredi a réuni moins de monde, mais il y avait le couple présidentiel sur les routes de St Jacques les cadors en partance demain pour St Felicien, et qqs absences inhabituelles. Mais 12 ou 14 au départ, c’est déjà bien. Il est dommage que les roulecools ne soient pas là car ça permettrait de faire un groupe plus light! On avait Jean François N en convalescence et il ne pouvait pas faire le parcours du jour, il a fait son parcours, mais seul, c’est bien dommage…. Même si il nous a exorter à filer ! Il nous dira si il est arrivé à bon port.

J’avais fait un circuit un peu corsé mais pas pire non plus, sur un col que la Squadra emprunte rarement !

Donc, Feurs Salt Chambost St Clément Ste Laurent de Ch Brussieux la Giroudiere, et HC, Courzieux col de Malval, Les crêtes, col de la croix de Part Ste Foy les Halles, Haute Rivoire, sans Mimi…Virigneux le Tattier Valeille Feurs.

On a récupéré à la sortie de Courzieux Danielle et Alain qui avaient vu sur WhatsApp que le circuit passait par là, merci à eux et bravo aussi pour leur courage et motivation, impressionnant. Comme quoi, ça sert bien WhatsApp !

97km et 1500m de D+

Du vent du soleil, des vues superbes, une solidarité sans faille, une sortie parfaite.

Gilles

GILLOU
                                                                        Participant

Les roulecool roulent et font des commentaires c’est très bien.
                                                                          Merci à Dominique de continuer à proposer des parcours on essaiera de le soulager.
                                                                          Pour nous la route en direction de Saint-Jacques continue.
                                                                          Hier nous nous sommes arrêtés à Nasbinals et nous avons pris la pluie dans les 5 derniers kilomètres.
                                                                          Il y a pas mal de monde sur le chemin de Saint-Jacques et il y avait plus de place au gîte communal et comme on ne laisse pas un bon pèlerin dehors, on a eu droit à un lit à la lingerie , comme 5 autres personnes.
                                                                          J’avais déjà logé dans ce gîte lors d’un weekend VTT avec Céline Céline, Joëlle et Anthony.
                                                                          On avait aussi rencontré la pluie.
                                                                          Ce matin nous sommes passés au col d’Aubrac que Kiki a dû emprunter il y a 3 ans.
                                                                          Il faisait 7 degrés et la descente à saint-Côme-d’Olt était fraîche.
                                                                          Ce soir nous sommes à Figeac au bout de 126 km et 1360 m de dénivelé.
                                                                          Avant d’arriver à Figeac nous avons longé le Dourdou qui passe à Brusque et que nous avons retrouvé à Conques.
                                                                          L’aventure continue on verra bien si on tient le choc.

Mireille
                                                                          Participant

Merci Jacky pour le commentaire
                                                                            complété par la photo.            Mireille

#8007
                                                                            Jacky ACHARD
                                                                            Participant

Bonjour à Toutes et Tous,

Hier très beau parcours concocté par Dominique. Nous avions cinq féminines Danièle, Véronique, Lydie, Mireille et Isabelle. Quelques difficultés après Montbrison mais tout c’est bien passé. Par contre à Lérigneux nous avons perdu quelques personnes car ils n’ont pas attendu notre chef. Ils ont rejoint Montbrison  par la route la plus directe car le circuit passait par Bard.

80 km   800 m. de dénivelé  et pour les St-Cyrien un parcours qui compte un peu plus de 100 km.20240610_164827

#8006
                                                                              GILLOU
                                                                              Participant

La première étape s’est bien passée on est arrivé au Puy-en-Velay, mais la route est encore très très longue.
                                                                                Réussira-t-on ?

#8005
                                                                                Mireille
                                                                                Participant

Ils sont partis !
                                                                                  Hier, c’était la dernière répétition.
                                                                                  Bonne route à tous les deux !!
                                                                                  Retour prévu vers le 20 juillet !
                                                                                  Mireille

#8001
                                                                                  GILLES DUFFAY
                                                                                  Maître des clés

Vous avez eu de la chance de ne pas prendre la pluie.

C’est bien d’avoir fait le parcours dans la convivialité, un paramètre important à la Squadra.

Nous n’avons pas fait de vélo aujourd’hui, nous nous réservons pour les semaines à venir.

Bonne  fin de weekend à toutes et à tous

#7997
                                                                                    Dominique Bonnefond
                                                                                    Participant

Nous étions une quinzaine place Drivet pour le parcours du mois tracé par Daniel vers les Monts du Forez. Dès le départ nous avons fait deux groupes, un groupe de pros emmenés par Thierry en direction du col de la Loge. Je suis parti plus modestement pour faire le petit parcours par le col des 4 jambes, dans le deuxième groupe avec notamment Mimi Dominique Sébastien Jean François Christian Berger, puis Eric et Véronique que nous avons récupéré à Saint Clément. Nous n’avons pas eu de pluie mais la montée entre Sail et St Just en Bas était pénible en plein cagnard sans ombre. Le retour s’est bien passé, juste le temps de saluer le premier groupe qui filait dans la descente sur St Laurent. Une sortie très agréable. J’ai bien apprécié ce joli parcours du mois que nous avons fait en bonne convivialité et sans pluie, même si l’orage grondait derrière nous au retour. Sur mon appli au retour à Feurs 81 km 895 m 20,5 km/h.

Dominique Bonnefond

#7995
                                                                                      Le doc
                                                                                      Participant

Comme je serai à l’arrivée du tour de la Loire feminin à 18h au stade Geoffroy Guichard, impossible de faire la sortie du mois ! J’ai largement anticipé mercredi, et vu le temps lourd et orageux de cet aprem, je pense que j’en aurais bien bavé !

Mais pour « tuer le temps » en attendant de saluer toutes ces dames et surtout ma championne à l’hippodrome de Feurs vers 16h, je suis allé rouler ce matin ! Un temps gris avec qqs petites averses insignifiantes, mais rien ne m’a arrêté ! J’ai juste mis pied à terre 1 minute vers l’aire de pique nique de St Cyr pour « soulager un besoin naturel »!!!

Derouillage matinal laborieux jusqu’au pied de Salvizinet, et les gambettes se sont retrouvées dès les premieres pentes ! La valette Panissieres, Chambost, et je monte à Villecheneve sous une première petite averse, mais pas de quoi enfiler l’imper… J’ai adapté mon trajet en fonction des nuages et des sensations, des envies aussi ! Donc, va pour le Signy, la baraque du cantonnier et l’aire de la tour.

Je descends à Violay au sec, et je me lance sur les crêts. Le ciel semble correct côté Rhône, donc direction Joux, la croix des Cieux, et averse sur 2km dans la montée de la croix Cazard que je passe vent de face.

Point de Michel météo pour m’expliquer l’evolution météo… L’estomac vide commence à crier famine, je redescends sur Bussières où je rallonge par les œufs, Pouilly et Feurs, j’y tournicote pour « arrondir » le compteur ! Et au final 81km pour 1250m de D+

Aux antipodes des cracs du Ventoux, certes, bien loin des 230km pour 3000m de Sandrine qui dois prendre du plaisir sur les routes ligeriennes, mais bien content d’avoir pédalé, un peu comme au bons vieux temps des cyclosportives !

J’espère que les groupes de cet après-midi pourront passer entre les eclairs ! Ils nous diront

Gilles

#7989
                                                                                        Berger
                                                                                        Participant

En effet ! C’est pas mon meilleur profil …. Le Baron Pierre de Coubertin citait: Ce n’est pas de gagner,mais de participer.Par ailleurs,l ‘essenciel,ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien amusé.

#7988
                                                                                          Le doc
                                                                                          Participant

Bravo Kiki d’avoir montré le maillot à Roglic, mais il faudrait rentrer le ventre pour faire bonne figure🤣🤣.

Gillou, pas d’accord pour ton analyse sur les freins à disque. Le problème chez les pros, c’est qu’ils roulent de plus en plus vite quelles que soient les conditions, et niveau global très relevé, et le moindre incident a des conséquences fatales. Pour moi, je suis 1000 fois plus en sécurité en descente sur route mouillée avec les freins à disques. J’étais paralysé en patins.

#7987
                                                                                            GILLOU
                                                                                            Participant

C’est vrai que dans les cols des Monts du Forez ,on y va de moins en moins et pourtant on adore et on y passe de bons moments, même si parfois on y laisse des plumes.
                                                                                              On était une dizaine à se retrouver à Pinay pour assister au contre-la-montre individuel de Saint-Germain-Laval à Neulise.
                                                                                              On était bien placé et on pouvait les observer depuis le bas de la côte.
                                                                                              Au passage du dernier concurrent certains ont décidé d’aller jusqu’à Neulise pour voir le podium et Kiki à même réussi à se faire prendre en photo avec Primoz Roglic.
                                                                                              Aujourd’hui, malheureusement l’étape s’est mal terminée avec une chute collective.
                                                                                              Pour moi l’utilisation des freins à disques sur route mouillée est un véritable danger, il y a vraiment trop de puissance dans ce freinage avec le peu d’adhérence qu’on a lorsque la route est détrempée.
                                                                                              Il y a vraiment eu trop d’accidents graves cette année pour continuer comme si de rien ne s’était passé depuis le début de saison.

#7986
                                                                                              Le doc
                                                                                              Participant

Je n’avais aujourd’hui pas trop envie d’attendre le passage des avions sur le CLM, et comme la météo était idéale aujourd’hui, et malgré le fait que j’ai pris ma journée demain, je suis parti tout seul, me tester, et surtout profiter du calme et de la beauté de la nature dans les monts du Forez !

Départ vers 8h30, la loge Boën et montée du col de la roue… Il ont dû rajouter des pourcentages, je l’ai trouvé difficile. Je ne suis jamais bien du reste sur cette route. Le 3ème 1/3 est plus abordable, et quel coin génial ! Dans la foulée (si j’ose dire) la croix Ladret et la loge, et pause fraîcheur à la Chamba.

La route à Brugeron était marquée fermé, mais un employé communal m’a rassuré et hormis le premier virage en travaux, le reste nikel.

J’ai pris une petite collation au Brugeron car l’ estomac criait famine ! Autant éviter la fringale dans le HC numéro 2! et que c’est long ces 11km jusqu’au Béal… J’étais en mode limace, pas de jambes! Il a fallu gérer et faire travailler le psy, et à 12h45 je prenais mon pique nique ! La terrasse du restaurant fermée, la salle blindée, je n’ai pas pu boire un coca auquel je rêvais durant toute la montée…. Pas grave, l’eau suffit ! La suite, l’eau vive les Champas Sauvain, pont de la Pierre, et remontée à Courreau, au maximum de mes possibilités ! Cuit dur au sommet<!–more–>… Du coup, au lieu d’aller à Roche, je suis descendu direct à Montbrison par la route de l’hôpital et les 21km de plat vent de face pour terminer. La bière et la douche ont retapé le bonhomme !

Défi réalisé, un peu dans le dur, mais trop beau et tellement calme de pédaler dans nos fabuleuses montagnes

129km 2000m D +

Gilles

#7985
                                                                                                Philippe
                                                                                                Participant

Nous étions 7 à nous retrouver au pied du Château d’Eau en cet après-midi de novembre, houps, je veux dire de juin. Le gros des troupes de la Sqauadra ayant eu un weekend chargé, beaucoup étaient en mode « les doigts de pieds en éventail  » et avaient laissé leurs vélos au garage.

Sur les recommandations écrites de Dominique nous avons fait le parcours de la semaine dernière interrompu pour cause d’intempéries.

En arrivant vers Balbigny 2 groupes s’étaient formés, l’un de 4 bien appliqué à suivre le parcours, l’autre de 3 bien appliqué également… à prendre celui-ci en sens inverse puisqu’il faisait une boucle.

Cette péripétie ne nous empêcha pas de rentrer à bon port heureux d’avoir échappé à la pluie et content d’avoir eu le vent dans le dos tout au long de la route de retour.

En résumé, belle sortie en mode bonne humeur avec à mon compteur 105 km (depuis et jusqu’à St Cyr) et un dénivelé de 920 m.

Philippe (de Saint-Cyr).

#7966
                                                                                                  Bambi
                                                                                                  Participant

Fin de notre périple en Morvan.
                                                                                                    Nous avons atteint notre but, le lac des Settons.
                                                                                                    Nous avons formé une belle équipe pendant ces 3 jours, bon rythme, belle campagne, bonnes soirées.
                                                                                                    Nous avons cru jusqu’au bout échapper à la pluie, mais elle nous a rattrapé quelques heures avant d’arriver, heureusement nous avons pu pique niquer autour d’un bon feu de cheminée sur le lieu de notre départ.
                                                                                                    Petit séjour à refaire dans toutes nos belles régions de France.
                                                                                                    Caroline

#7964
                                                                                                    Joelle
                                                                                                    Participant

3 jours d’itinérance.
                                                                                                      Caroline a eu une superbe idée : partir trois jours en itinérance dans un petit coin qu’elle aime particulièrement le Lac des Settons. Gilou a donc tracé un parcours en conséquence. Nous étions finalement 7 dont 4 roulecool, 2 nous ayant abandonnés.

Vendredi matin, nous avons avancé jusqu’à St Julien de Jonzy chez ses amis qui ont hébergé nos véhicules. Le ciel était peu engageant, il a plu une grande partie du parcours en voiture, la température était des plus friquette pour une fin mai, mais nous n’allions pas déjà capituler. Les roulecool sont des Squadra avant tout !

La pluie était arrêtée quand nous avons quitté Saint Julien, mais la grande descente qui s’en est suivie ne nous a pas réchauffés tout de suite. Nous avons pu quitter les pelures au fil des km car le relief est loin d’être plat. A Sanvignes les Mines, une déviation que nous avons tenté d’ignorer, mise en place pour gravillonnage nous a obligés à faire demi-tour et nous a perdus dans la nature vers Monceau les Mines. Bernard a failli y laisser sa chaîne neuve mais l’équipe Mavic a une fois de plus prouvé son efficacité et tout est rapidement rentré dans l’ordre.

Gilou pourtant très ponctuel pour déjeuner nous a fait attendre jusqu’à 13h passées pour déjeuner, depuis 5h30 nous avions l’estomac dans les chaussettes! Les nuages noirs rodaient, de petites gouttes commençaient à tomber, il était temps de repartir vers une trouée claire. Toute la journée nous avons joué à cache-cache avec la pluie et nous avons gagné la partie, elle ne nous a jamais trouvés.
                                                                                                      Les paysages étaient magnifiques et la flore très dense, je me suis régalée. Moux en Morvan, où nous avons passé la nuit, était envahi de cyclistes belges. 400 filles et garçons organisaient là un critérium et de longues sorties chronométrées sur ce grand week end Ils ont l’habitude de choisir une région française par an pour venir rouler sur nos routes. De bons vivants qui nous ont spontanément offert frites et bières ou autres boissons. Un très bon moment de convivialité. Nous les avons invités dans notre Forez en 2026. A suivre…

Après la déviation imprévue, notre journée s’est terminée avec 147km et 1733m de dénivelé que nos 4 roulecool ont avalé sans jamais broncher.

Le deuxième jour, nous avons atteint le magnifique Lac des Settons, perdu dans les arbres, auprès duquel étaient hébergés… les belges. Ils devaient dormir, nous n’avons vu personne. Nous avons poursuivi notre route sur Château Chinon que nous avons visité. Gilou et Bernard y avait des souvenirs de BRM 600 qui passait par là en 2003. Caro, Gilou et moi sommes montés au calvaire, une pente à 18% sur 300m mais nous en avons eu pour nos efforts, le panorama sur le Morvan était splendide ! Puis, le canal du Nivernais nous a offert une belle pause tranquille d’une vingtaine de km et nous avons décidé de déjeuner au soleil, devant une belle petite maison d’éclusier.
                                                                                                      Quelques km plus loin, le ciel devenait noir, il fallait trouver un abri au plus vite. A Lusigny, Alain nous a permis d’éviter une averse orageuse en trouvant une terrasse d’un ancien restaurant abandonné qui nous a abrités ainsi que nos vélos. Nous avons patienté une demi-heure et avons pu repartir laissant la pluie aller embêter d’autres âmes.
                                                                                                      Après 141 km et 1280 m de dénivelé, nous nous sommes arrêtés pour la nuit dans un relais de la Route Bleue.

Nous sommes repartis ce matin vers 7h45, sous un ciel chargé et une température de 13°. C’était sûr,nous aurions la pluie, tous les indicateurs étaient au rouge. Nous avons pu rouler tranquillement jusqu’à 11h17 et, alors que nous étions entre Vindecy et Marcigny (et oui encore sur la voie verte que connaissent bien « les Parisiens » ou les BRMistes) un petit crachin a commencé à nous alerter. Il fallait faire fissa ou nous allions être trempés jusqu’aux os. Tout le monde a adhéré, sans tergiverser, à la proposition de Gilou. , il fallait rentrer au plus court. Au lieu des 95 km prévus, nous avions 85 km au compteur et 840m de D+. Pour finir notre périple, nous avons été très bien accueillis au domaine de Chuin, chez des amis de Caro qui nous ont offert l’apéro et ouvert leur maison pour manger notre pic-nic à l’abri.

Un joli raid dans un Morvan magnifique, fleuri, sauvage, verdoyant et tranquille avec des co-équipiers au top, volontaires et dynamiques qui n’ont jamais faibli malgré les difficultés du parcours. Un bel esprit de camaraderie qui a maintenu la cohésion du groupe. Nous referons certainement l’année prochaine avec «nos roulecool», c’était trop bien !!!. Merci à Caro pour sa belle idée et à Gilou pour son tracé.

#7961
                                                                                                      GILLOU
                                                                                                      Participant

Pour la deuxième journée du voyage itinérant dans le Morvan, on a encore échappé à la pluie, certes,on a dû s’abriter à 30 km de l’arrivée de la deuxième étape.
                                                                                                        Le voyage se passe bien, les « roulecool » sont satisfaits.
                                                                                                        285 km avec 3100m de D+ sur deux jours.
                                                                                                        Les roulecool s’améliorent.😁
                                                                                                        Le groupe est super, il y a de la solidarité, une vraie équipe.
                                                                                                        Lors de notre arrivée à Moux, nous sommes tombés sur 400 Belges amoureux du vélo et de la bière.
                                                                                                        Chaque année,ils organisent une rencontre vélo en France, cette année, c’était dans le Morvan.
                                                                                                        Ils ont offert la bière, ils voulaient même que l’on participe
                                                                                                        au critérium.
                                                                                                        On a passé un bon moment avec eux, cet esprit n’existe plus dans notre pays, on préfère les rave party.
                                                                                                        Demain dernière etape, on espère sans pluie, mais cette fois ce sera plus gagné.

#7960
                                                                                                        Le doc
                                                                                                        Participant

Pas la grande foule pour la montée des radars, qu’on n’a pas eu le loisir d’apercevoir du tout ! Ni de loin et encore moins de près vu le temps pluvieux et « bourru »… Du coup, sur les suppliques de notre Roi, René, ses sages sujets ont juste voulu rejoindre Chalmazel, « au cas ou »… Mais seuls Marie Noëlle et Serge, les vaillants soldats, ont dû atteindre le graal !

Bon, 10 Squadra sur cette cyclos, vu la foule clairsemée, on n’est pas passé inaperçu !

Pas grave d’avoir déposé les armes, l’essentiel était de participer, d’être un très bon groupe, et beaucoup de sourires malgré la pluie, que demander de mieux !

95km 1050m de D+

Gilles

#7947
                                                                                                          Le doc
                                                                                                          Participant

Comité restreint aujourd’hui 🤔, était ce dû à la météo incertaine, aux contraintes familiales ? À la peur du parcours prévu ????? Ça m’étonnerait car on a fait bien plus dur ! Et météo nickel !

Mais un bon groupe est parti, direction Chambost, Villecheneve le Signy Violay. Là, Kiki a décidé de rentrer plus court, et Marie aussi. Elle n’avait pas les jambes aujourd’hui, et ne semble pas avoir récupéré des 200 et 300km… Ce qui ne surprend pas le doc, qui est un cyclo aguerri et qui sait ce qu’il ne faut pas faire 😉…

Ensuite on est descendu au péage de l’A89 et barrage de Joux Joux, et la belle côté de St Cyr. La suite était succession de bosses courtes. Chirrassimont St Just Ste Co pont Marteau Chenevoux Bussières Pouilly Feurs.

On n’a pas fait de photo, tant pis ! On a le souvenir en tête !

Sortie musclée de 92km et 1400m de dénivelé, sur mon compteur qui sous cote!

Les jambes étaient de la partie, on a bien asticoté les gambettes, Sylvie disait « j’ai mal aux jambes de derrière » 🤔😊👍😂😂

Il faudra se mettre au point pour samedi pour les radars, horaires et lieu de départ

Gilles

#7931
                                                                                                            Le doc
                                                                                                            Participant

Comme il n’y a pas de parcours demain, j’ai mis sur WhatsApp un circuit ! En gros, Chambost Villecheneve Violay A89 Joux St Cyr Chirra St Just Ste Co Néronde Rozier

A demain

Gilles

#7922
                                                                                                              GILLOU
                                                                                                              Participant

Avec Joëlle on s’est inscrit auprès de Marie-Noëlle Fleury pour la sortie au col de la loge pour voir le Dauphiné libéré.
                                                                                                                On partira de Boen

#7917
                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                Participant

Après la sortie de ce samedi, ce dimanche nous sommes allés à la randonnée de la Groasse organisée par les cyclos de Fourneaux.
                                                                                                                  Rien de bien original pour nous car les routes empruntées on les connaît bien.
                                                                                                                  Nous avons rencontré Philou et Marie-Claude. Marie-Claude était dans son fief, elle connaît tout le monde à Fourneaux.
                                                                                                                  Nous avons parcouru 115 km pour 1700 m de dénivelé, une bonne sortie de récup après la sortie de ce samedi où nous avions 1000 m de dénivelé.
                                                                                                                  Nous avons rencontré un cyclo qui pratique le billard à Feurs(avec Paulo) et qui va également à la semaine européenne de vélo au Portugal ou nous serons normalement présents.
                                                                                                                  La différence avec nous c’est qu’il y va en camping-car lui.

#7882
                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                  Participant

Oui, j’étais aujourd’hui maître d’œuvre pour le parcours ! On est fin Mai, les jambes sont affûtées, les grosses échéances arrivent pour certains, il fallait un parcours un peu plus costaud, et je me suis fait plaisir en traçant car je retrouvais mes routes d’entraînement d’antan avec les cassettes la croix de Thel que j’aime tant. Certes on aurait pu pousser jusqu’au « buisson pouilleux » mais ça aurait été trop long et vraiment difficile, on verra une autre fois ! J’ai rajouté Albigny la croix du Fol pour éviter la monotonie de Villecheneve.

Il y a eu des crampes pour René Pierre et Pascal D, normal pour le second en manque de sorties je pense, pour René Pierre, il doit apprendre à gérer ses efforts ! Pourtant j’avais prévenu !

La météo était parfaite pour le vélo, et on a eu un dépaysement en allant aux portes du Beaujolais vert.

105km et 1700m de dénivelé, et la moyenne était très correcte, preuve d’un bon niveau d’ensemble ! Encore une sortie plaisir, et un bel entraînement pour le TDLF qui arrive dans 2 semaines 😉😉

Gilles

#7881
                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                    Participant

Comme vous pouvez le voir sur la photo il y avait toute une brochette de stars sur le petit parcours tracé par le doc.
                                                                                                                      Les équipiers présents pour le voyage itinérant dans le Morvan sont prêts, d’autres étaient absents mais ils ont sans doute dû effectuer un entraînement spécial. 😁
                                                                                                                      On a passé un bel après-midi sur le vélo.
                                                                                                                      Dominique a retrouvé le pompier qui lui avait porté secours lors de son accident de 2005 à la Tour Matagrin.

#7880
                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                      Participant

Pendant que l’on pédalait en direction de Paris, Damien escaladait les cols des Monts du Forez et il y en a 22 sur trois jours. 30 inscrits mais seulement 13 se sont présentés au départ samedi matin, les conditions météo fraîches,voir humides ont eu raison de la motivation de certains participants.

#7875
                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                        Participant

Comme j’ai dit sur le groupe WhatsApp, la chance sourit aux audacieux, et l’adage a encore été vérifié ! Pourtant les prévisions météo étaient mauvaises, une averse à midi et demi….

Mais sec à 13h30 ! On était 12, et on décide de faire le parcours prévu mercredi dernier, de René Pierre, un circuit intéressant, physique où il y en avait pour tous les goûts. Le plus dur était déjà fait à la tour Matagrin, avec montée du Mont la Chapelle de Neronde les hauts de Bussieres et la rude montée de la tour. Quelques gouttes au remblai et à la tour, mais le ciel semblait plus clément là où on se dirigeait

Un a bâché à Violay, dommage… René aux Auberges, étonnant !

Par contre, Alex, un ex roulecool qui est en « arrivée » dans le groupe des plus téméraires, a assuré et accepté de faire le parcours entier ! Bravo, d’autant qu’il découvrait de nouvelles routes et pas faciles ! On a pris soin de lui, mais son niveau sera très vite efficace ! Et sur le plat il n’a rien à envier aux autres ! Je suis épaté 👍

Donc, la suite fut Montrottier Brulliole St Laurent, la petite route jusqu’à Souzy, les Halles, hautes Rivoire, Virigneux Tatier St Cyr les Lyonnes Feurs.

On arrive à 98km et 1300m de D+ et une moyenne très convenable ! Quel plaisir !

Samedi, je propose une sortie avec un gros D+, mais en gérant l’effort, on passera tous, et les paysages seront magnifiques, venez nombreux ! Et pour les roulecools, on a possibilité de couper à plein d’endroits

Gilles

#7869
                                                                                                                          Joelle
                                                                                                                          Participant

Paris 2024, que du plaisir !!!
                                                                                                                            Il y avait longtemps que l’idée lui trottait en tête, Michel avec l’aide de Gilou, a réussi à constituer un groupe pour faire l’aller-retour Feurs-Paris à vélo en 4 jours. « On va toucher la Tour Eiffel et on revient » pari tenu et gagné !

Départ de Salt à 4h30 ce vendredi avec Bernard, Philou et Marie-Claude. Serge et Marie-Noëlle arrivaient en même temps que nous à Balbigny. Une bien belle équipe déjà ! Mais il manquait encore l’élément essentiel au bon déroulement du raid ! Michel qui descendait de Violay, avait repéré à côté des flaques d’eau, du côté de l’Hôpital sur Rhins, des roues de vélo. II était sûr qu’à cette heure matinale et autant de traces, c’était …la Squadra. Il nous a dit avoir cravaché dur pour nous rattraper. Mais il ne s’en est pas plaint car il fallait remuer les gambettes, il n’y avait que 4°. Le brouillard nous a tenu compagnie une partie de la matinée. Mais nous avons eu très beau l’après-midi avec 22°. Michel et Marie-Claude ont fait leur show avec 5 crevaisons à eux deux !!! Nous nous sommes arrêtés au bout de 263 km et seulement 1044m de D+.

Samedi, lever à 5h30, départ à 6h. Ce n’est pas un régime pour les retraités ni pour les actifs sensés être en vacances, mais que ne ferait-on pas quand on aime le vélo !!! Il faisait doux ce matin. Nous avons eu une averse à Saint Fargeau et attendu quelques minutes sous de grands arbres alors que Michel qui a continué 300m de plus ne s’est pas mouillé. Nous étions tous excités comme des puces, nous allions arriver dans la capitale à vélo, un très beau défi. Comme Michel nous l’avait annoncé, la circulation dans Paris ou à son approche n’est pas difficile grâce aux nombreuses pistes cyclables et même s’il fallait être très vigilant, nous avons tous bien apprécié. Passant de Bercy à Notre Dame, de l’Hôtel de Police à la Tour Eiffel, par les quais de Seine, nous en avons pris plein les yeux. Une crevaison de plus, pour Gilou cette fois. A cette cadence, nous allions être à court de chambre à air…Le camping de Paris nous a accueillis pour les uns, en toile de tente, pour les autres, en roulotte après 205 km et 925 m de D+.

Dimanche départ 6h, le ventre creux car pas de petit déjeuner au camping. Un arrêt dans une boulangerie a été le bienvenu. Nous avons traversé une région parisienne déserte cependant, nous n’avancions pas vite ce qui laissait présager une arrivée entre 19h30 et 20 heures à Varenne Vauzelles. Mais c’était sans compter sur les grands rouleurs. Quand Serge, Philou, Michel et Gilou entrent en action, il faut bien se caler dans les roues, baisser la tête, supprimer tout ce qui dépasse, et …pédaler. Jamais personne n’a molli mais il est vrai que, nous les femmes, avons toujours été bien protégées par ces messieurs qui filaient à entre 32 et 35km/h. Un grand merci à eux ! Nous avions quand même le temps d’apprécier les paysages, l’habitat changeant au fil des km, le désert du centre de la France, les champs cultivés à perte de vue, et une constante, l’odeur des acacias en fleurs qui embaumait l’atmosphère (fleurs qui avait collé au vélo le premier jour et qui faisait que nous avions des montures méconnaissables). Les petites douleurs matinales ont été bien vite envolées. Gilou tentait, de temps en temps, de calmer les ardeurs de Sergio notamment, mais peine perdue, le train bleu était lancé et inarrêtable. Et bien loin des prévisions matinales, nous sommes arrivés à 18h à destination après 256 km et 1600m de D+.

Lundi a presque été un jour de récupération, départ à 7h30 ! Des coups de tonnerre et un peu de pluie la nuit mais le matin, la température était douce, le ciel à peu près dégagé et c’est la pédale légère que nous avons pris la route. Après midi, Michel nous a invités à un petit jeu de tournante, en tout bien tout honneur : Chacun prenait un relais d’un km, se mettait en fin de file et quand notre tour revenait nous avions déjà parcouru 8 km. Pris au jeu, nous avancions très vite. Puis nous avons pris la piste cyclable à Vindecy (Bien connu de tous ceux qui ont fait les BRM) et avons dû arrêter notre petit manège, pourtant bien agréable. Un petit arrêt sur le parking d’un supermarché pour recharger les batteries et vider les sacoches. Le ciel était devenu noir d’encre tout autour. Michel nous a quittés au rond point après l’Hôpital sur Rhins, puis Philou et Marie-Claude à Neulise préférant rentrer par la St Just où le ciel semblait dégagé, puis ce fut au tour de Serge et Marie-Noëlle à Balbigny. Nous sommes arrivés à Salt à 16h45 après une radée à…Civens.
                                                                                                                            Pari tenu, un très beau défi relevé : 925 km et 4521m de D+ (le plus dur : la côte de Vendranges !)
                                                                                                                            Tous nos remerciements à Michel, un guide et organisateur hors pair qui fourmille d’idées. Il en a encore en réserve…Il n’y a qu’à demander !
                                                                                                                            Un très grand bravo à Marie-Noëlle qui s’est lancée pour la première fois de sa carrière de cycliste dans une telle aventure, mais après les brevets de 200 et 300 km, elle a prouvé qu’elle était prête !
                                                                                                                            Un groupe solidaire, une bonne ambiance constante, un périple inoubliable et gravé dans nos mémoires ! Merci à tous pour ces 4 jours extra !

#7859
                                                                                                                            GILLOU
                                                                                                                            Participant

C’est fait nous sommes de retour dans le Forez, nous sommes arrivés à 16h45.
                                                                                                                              Le périple est réussi malgré les prévisions météo qui n’étaient pas optimistes.
                                                                                                                              On a pratiquement échappé à la pluie tout au long de ces quatre jours.
                                                                                                                              La pluie nous a rattrapé à quelques encablures de Salt, à Civens très précisément.
                                                                                                                              Un grand bravo à Marie-Noëlle qui pour sa première licence à la Squadra a fait un 200 un 300 et le périple à Paris, merci également à toute l’équipe qui a œuvré pour que ce défi se déroule de la meilleure des manières.
                                                                                                                              Le météorologue et guide Michel a été parfait, on avait l’impression qu’il connaissait Paris comme sa poche.Sans son optimisme par rapport aux conditions météo qui nous attendaient on ne serait sans doute pas parti
                                                                                                                              C’est un périple à refaire mais il ne faut pas être plus de 8 ou 10 personnes car en ville c’est compliqué.

#7858
                                                                                                                              Bambi
                                                                                                                              Participant

Pour éviter la pluie nous sommes partis ce matin, avec une nouvelle monture dans l’équipe.
                                                                                                                                Dominique ne sent plus les pédales.
                                                                                                                                Sortie rythmée jusqu’à la tour matagrin, rapide jusqu’à Salt, beau parcours.
                                                                                                                                Un énergumène nous rattrape chez Blachon prétextant d’avoir donné un coup de pieds, en roulant à 35km h, dans la voiture de son fils, jusqu’où vont les parents pour leurs enfants 😏
                                                                                                                                Arrivé avant la pluie, mais pas pu tondre cet aprem….
                                                                                                                                80km 1050D+
                                                                                                                                Caroline

#7855
                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                Participant

À l’occasion des jeux olympiques de Paris on avait décidé d’aller jusqu’à la tour Eiffel.
                                                                                                                                  La mission est accomplie.
                                                                                                                                  Ce matin nous sommes repartis de Paris et ce soir nous sommes à Nevers.
                                                                                                                                  Durant ces trois jours nous avons échappé à la pluie, demain est un autre jour….
                                                                                                                                  Ça restera un excellent souvenir, d’avoir pu déambuler dans Paris à vélo et de traverser Paris pour aller au camping municipal qui se situe dans le bois de Boulogne.
                                                                                                                                  Ce dimanche matin , personne dans Paris, nous avons pris plaisir à rouler.
                                                                                                                                  Demain 202 km pour rentrer.

#7854
                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                  Participant

Hier les prévisions météo annonçaient la pluie les orages à partir de 13h, et le temps n’était pas fameux, on a donc zappé la sortie, peut-être à tord car l’après midi est restée sèche et presque ensoleillée…

Donc on s’est rabatu sur dimanche. Les orages et la pluie étant annoncés pour 16h, on a avancé le départ à midi, et à 16h on a fini sous les gouttes et des routes mouillées histoire de bien salir les vélos ! Mais l’essentiel est fait, on a roulé et fait à le le circuit de Bambi !

La première difficulté était Trelins les Junchins, avant le HC Palogneux et ses pentes très rudes ! On a un peu tergiversé pour retrouver la route de la Valla, mais on est arrivé à bon port, avec un ciel sombre.

La dernière difficulté, la montée d’Ailleux, on l’a escaladé vite, un bel exercice pour l’échéance du TDLF de Sandrine qui approche vite.

Quelques embruns n’annonçaient rien de bon, et le rythme de pédalage s’est intensifié, mais on s’est quand même mouillé, sans trop, entre Cléppé et Feurs.

84km 1250m m D+.

On est loin des longues distances de Brusque, enore plus des cadors qui ont fait un bisou à la tour Eiffel hier, mais on s’en contente largement.

Je crains fort que lundi et mercredi soient compliqués pour le vélo, satanée météo….

Gilles

#7829
                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                    Participant

Un bilan de cette petite semaine en Aveyron! il est temps!

Tout d’abord, un immense merci aux organisateurs logistiques et au traceurs sans qui rien ne pourrait avoir lieu. Leur travail mérite d’être souligné et félicitation à eux!

Le VVF nous a offert un bon hébergement, bien situé! certes, quelques couacs sur les buffets et au petit déjeuner du J1, mais on n’est pas mort de faim!!! quelques marches dans le réfectoire furent fatales à quelques participants…. j’espère qu’ils s’en sont remis!

Cette région que je découvrais est somptueuse, un paradis pour les cyclos! hormis quelques grands axes circulés, c’était des routes hyper tranquilles, où seuls les moutons et quelques tracteurs nous ont tenu compagnie. Les commentaires géographiques et autres ont été assurés par notre Mimi l’intarissable! Merci à lui.

Mes  parcours préférés furent par ordre décroissant le cirque de Navacelle à J2, un coin sublime au bout du monde et qui se mérite! Je tire mon chapeau à Véro Caro Kiki (les autres sont des habitués!), qui ont fait cette terrible ascensions avec bravoure! On a bouclé ce jour là 170km, ce n’est pas rien quand même et un gros dénivelé d’environ 2300m.

En seconde position, Brousse le château 121km!  Village au bord du Tarn, magnifique. Le retour fut ardu, car on y a pris tout le dénivelé, par la montée de Monclar avec son belvédère tout en haut qui offre des vues exceptionnelles, et la longue rapiole au milieu de nulle part à plus de 10% pas facile du tout, et un vent de plus en plus fort qui a usé les organismes au 4° jour, et là encore, nos 2 féminines du groupe de 5 cyclos, Caro et Sandrine, sont parvenues au but, toujours avec le sourire.

Le lac de Laouzas (orthographe???) à J1, était très bien, 80km 1100m de D+, une belle mise en jambe! et la découverte de la région.

Le 3° jour, on est allé au viaduc de Millau! A mon goût, et à celui de beaucoup, trop de grands axes très circulés! Une belle montée tranquille au début, puis les GPS pris en défaut à St Affrique!  Heureusement, la vallée du Tarn était magnifique, et l’arrivée à proximité du viaduc très spectaculaire, comme la rampe de 1.8km à 10% pour monter sous les piles! On a fait le détour par Roquefort, et c’était finalement une excellente idée, car on a retrouvé le calme des routes champêtres avant la galère des lignes droites et montagnes russes vent de face de St Affrique à Brusque, éprouvants 30km pour achever le circuit de 150km!

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, sur le vélo et en dehors, l’ambiance étaient à l’humour et la vie de groupe!

vivement l’année prochaine!

Gilles

#7822
                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                      Participant

Après la semaine de détente,voici une formation aux gestes de premier secours qui peuvent être très utiles en cas de chute, malaise, accident cardiaque, étouffement…etc
                                                                                                                                        Merci à Philippe qui a donné de son temps pour le club.
                                                                                                                                        Ces explications ont été bien appréciées et la pratique a été très instructive.
                                                                                                                                        Merci également à Mimi et à sa fille Agathe qui nous ont permis d’avoir un mannequin afin de procéder à des massages cardiaques.
                                                                                                                                        Je profite également de ce message pour remercier Mimi, Danielle Joubert, Thierry la moulinette, Paulo, Dominique Martin, Daniel Maugé et Pascal Broyer pour les vttistes qui grâce à leurs parcours, nous ont permis de passer une excellente semaine de vélo et VTT en Aveyron
                                                                                                                                        Certains ont même du talent de guide touristique.
                                                                                                                                        Merci également à Gisèle qui est présente sur toutes les organisations du club.

#7818
                                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                                        Participant

Ce dimanche, c’était la dernière journée de notre séjour à Brusque dans l’Aveyron.
                                                                                                                                          Certains ont modifié la dernière journée car la pluie s’est invitée et d’autres n’ont pas changé leur programme.
                                                                                                                                          Une très belle semaine de vélo et marche avec un temps idéal, avec le soleil tout est plus Beau.
                                                                                                                                          Le retour n’a pas été simple et il a fallu composer pour éviter les bouchons, nous avons choisi pour notre part de sortir avant Issoire à Orbeil. Avec du recul ce fut un choix judicieux.

#7817
                                                                                                                                          GILLOU
                                                                                                                                          Participant

Nouvelle sortie longue ce samedi pour le groupe avec 140 km et 2200 m de dénivelé, sous le soleil et dans le vent.
                                                                                                                                            Comme annoncé par Thierry le groupe est resté solidaire tout au long du parcours.
                                                                                                                                            On a passé une belle semaine de vélo avec le soleil et des paysages magnifiques.
                                                                                                                                            Merci à tous ceux qui ont proposé les parcours et à tous ceux qui ont servi de guide et emmené des groupes.
                                                                                                                                            Il y avait en moyenne de trois groupes plus un groupe de VTT.

#7815
                                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                                            Participant

Déjà 3 jours de passés, et que de kilomètres pedalés ! Et que de mètres, ou plutôt de km grimpés, et pas des moindres ! Hier, c’était effectivement le cirque de Navacelle, fantastique, et la surprise était qu’il fallait descendre tout en bas et remonter tout en haut🤪🤪, mais tous y sont arrivés.

Aujourd’hui, sortie de « recup », comme dit Joëlle, soit 150km et 1600m de D+, une bagatelle, une formalité 🙄😉🤢, mais contre le vent, on est allé au viaduc de Millau, et escaladé sous les piles du pont, terrible, mais étonnant.

On va bien manger ce soir, et bien dormir cette nuit !

Gilles

#7814
                                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                                              Participant

Notre séjour dans l’Aveyron se déroule idéalement, sous le soleil.
                                                                                                                                                Aujourd’hui découverte du cirque de Navacelles. Une bonne partie de manivelle avec 170 km et 2300 m de dénivelé.
                                                                                                                                                Les roulecool étaient présents sur cette étape.
                                                                                                                                                Un grand coup de chapeau à Caro et Véro qui ont parfaitement assuré,
                                                                                                                                                On ne peut que les féliciter ainsi que tous les autres membres du club.

#7809
                                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                                Participant

Pour la sortie à Brusque, nous partons vers 7h mais nous  ne nous arrêtons pas à Feurs. Nous prenons nos passagers dans la plaine.

On se contactera pour savoir où nous en sommes sur la route.

Bonne préparation

#7790
                                                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                                                  Participant

La fête du vélo s’est bien déroulée, même si les conditions météo n’étaient pas optimales avec un risque avéré de pluie.
                                                                                                                                                    Il a plu sur certains villages environnants ce qui sans doute du freiner les ardeurs de certains.
                                                                                                                                                    Il y avait beaucoup plus de monde que l’an passé qui fut il faut bien le reconnaître bien plus défavorable que cette année au niveau météo.
                                                                                                                                                    La communication faite par Dominique a payé, il y avait du monde, ça encourage à continuer l’aventure. L’an passé grâce à la fête du vélo nous avions pris une licence, il semble qu’il en sera de même cette année avec une personne très intéressée
                                                                                                                                                    Dommage qu’il n’y ait eu qu’un seul élu de la communauté de communes, mais bon il faut bien un commencement.
                                                                                                                                                    Merci à tous les participants et bien sûr à tous les Squadristes qui ont joué le jeu et qui sont venus prêter main forte pour l’organisation.
                                                                                                                                                    Le kir a connu un vif succès, et les bouteilles sont reparties vides…👍
                                                                                                                                                    Il y avait une vingtaine de membres du club et au total environ 60 personnes.

#7789
                                                                                                                                                    Joelle
                                                                                                                                                    Participant

Malgré une météo incertaine mais qui nous a laissés sans pluie avec juste un peu de vent, 22 cyclos étaient au RDV pour cette sortie du mois, plus un étourdi qui nous a attendus vainement…au siège ! Et oui, le samedi, nous nous retrouvons place de l’église. Il nous a récupérés à la Croix du Fol.
                                                                                                                                                      Un parcours bien tracé par notre maître Daniel à qui beaucoup ont pensé aujourd’hui. Un parcours pour moi, avec de longues montées, comme j’aime qui m’a permis de rouler avec quelques cadors sans que je me sente ridicule. L’entrainement «roulecool» a décidément tout bon !

Quasiment depuis le départ, trois groupes se sont formés dont un comprenant Philippe et Bernard que nous n’avons pas attendus car nous ne les avons pas vus. Dommage ! Mais ils ont fait bon ménage, et ont bouclé le parcours sans problème. C’est l’essentiel !

Dans le troisième groupe, qui a fait le parcours de 80 km, 7 personnes dont Mireille, la seule roulecool s’en est bien tirée avec plus de 1000m de dénivelé. Elle est prête pour la sortie du Morvan !…

Pour faire bonne mesure, je suis montée à Panissères pour terminer les réjouissances et arriver en descendant à la maison. RDV demain à 9h pour la fête du vélo et lundi avec nos roulecools.

#7787
                                                                                                                                                      mimi042
                                                                                                                                                      Participant

A 11 heure,  je n avais aucune motivation  pour cette aprem à cause d un  ciel gris et menaçant , une température de 12°  . Puis à 12 h le ciel s améliorait.  Je me suis dit  tu vas au RDV,  et là tu roulera pour éventuellement faire le petit parcours.

Nous étions 6 au départ,  7 à  l arrivée car vers le plus beau village Thierry nous attendait  (légèrement largué du groupe des cadors, il ne connaissait pas là suite du parcours. Il a préféré nous attendre. Je crois qu’il a eu raison). Sur le petit parcours,  nous avons décidé de modifier la partie St Laurent, Ste Foy  la Brevenne ( oui je sais le parcours c’est le parcours mais nous étions tous d accord),   afin d’éviter cette partie monotone et trop circulante.  Nous avons  opté pour Brussieu et  une petite partie entre La Gi et la Brevenne, pour reprendre le circuit initial.

Bravo à notre féminine Mireille qui a suivi malgré 15 jours sans vélo.

Au final je ne regrette pas de ma sortie. De Poncins 96 km, 1100d+ .

Demain fête du vélo.  Venez nombreux le matin il devrait faire beau.

#7785
                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                        Participant

Et voilà, une sortie du mois de faite ! Merci beaucoup Daniel pour ce beau parcours, on a pu passer sur des routes que j’apprécie et qui me rappellent mes entraînements d’antan pour preparer les cyclos montagnardes, et aussi les 1000 bosses les 3 cols !

On était quand même nombreux au départ malgré une météo très chaotique et incertaine. Mais on a réussi à passer entre les gouttes.

Mise en bouche en douceur avec la montée en palliers jusqu’aux Halles, et puis c’était la croix de Pars, 10km pas trop durs, mais en fait on remonte ensuite sur les crêtes pour le point haut, où la vue est spectaculaire, dommage, les Alpes étaient cachées. Le passage Maleval Luere offre également de superbes points de vue. La Brevenne Bessenay, c’est pas simple, et on ne parlera pas de la fin de la bosse Montrottier croix du Fol où je souffre toujours, la mémoire d’ancuennes souffrances est gravée quelque part dans le cerveau et vient perturber le cyclo ! Le retour ensuite à vive allure fut une formalité.

Il y a eu quelques défaillances inattendues, bonne récupération à eux !

Au total, sur mon compteur qui sous cote, 102km 1500m de D+

Mercredi 70km, une bonne semaine de préparation pour Brusque !

Le second groupe donnera des nouvelles !

Gilles

#7783
                                                                                                                                                          GILLOU
                                                                                                                                                          Participant

Bonjour à toutes et à tous

Comme l’a indiqué Daniel, il y a une sortie ce samedi avec deux parcours de 100 km et 80 km.
                                                                                                                                                            Je les ai tracés sur openrunner j’espère les avoir tracés correctement

Dimanche dans le cadre de « mai à vélo » , 3 parcours sont proposés de 15 km 30 km et 40 km. Ces parcours se déroulent à allure modérée.
                                                                                                                                                            La Squadra reprend une initiative nationale pour la découverte du vélo.
                                                                                                                                                            N’hésitez pas à amener vos amis et les amis de vos amis.
                                                                                                                                                            Tous les types de vélo sont les bienvenus et tous les types de cyclo sont les bienvenus également. Cette matinée est dédiée à la découverte du vélo.

Rendez-vous ce dimanche à 9h sur la place de la mairie café offert au départ.
                                                                                                                                                            Départ par groupe encadré à 9h30 et au retour un ravito et un petit apéro si vous le souhaitez.
                                                                                                                                                            On espère vous voir nombreux, samedi et dimanche.

#7772
                                                                                                                                                            MAUGE.D
                                                                                                                                                            Participant

Ce samedi 4 , c’est le parcours du mois  » MAI  » avec en point d’orgue un classique, le col de la Croix de Part. Avec ses 817m, c’est à la fois le plus haut des cols en provenance de la vallée de la Brevenne et le plus…facile ! Si l’ascension commence dès St Foy l’argentière, sa pente reste douce et régulière avec même une petite descente à l’approche de Montromand. C’est un col qui présente beaucoup d’avantages pour les cyclos : Outre sa pente raisonnable en début de saison, c’est une route avec peu de trafic, abritée du vent du sud, et favorable lorsqu’il souffle d’ouest ou de nord. En plus, si le soleil chauffe, vous êtes en grande partie à l’ombre des sous bois . Après le col, direction Yzeron pour la route des crêtes et son point de vue imprenable sur la capitale des gaules. On comprend pourquoi cette route est tant prisée des cyclistes lyonnais. Après le col de la luère, vous plongez sur la Brévenne et puisqu’il faut bien remonter pour rentrer, ce sera direction Bessenay, Montrottier et la Croix du Fol, le second HC de la sortie. Mais là encore, c’est une montée certes longue mais jamais très dur si ce n’est l’entrée du village de Montrottier. Et puis, une fois hissé en haut, il ne reste qu’une vingtaine de km globalement descendant pour retrouver Feurs. En espérant que la météo soit un peu plus agréable que ces dernières semaines, venez nombreux et soyez toujours prudents !! Daniel

#7732
                                                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                                                              Participant

Mon emploi du temps ne m’a pas permis d’aller à St Galmier, hélas, mais j’ai vu trop tard qu’il y avait un groupe, et j’avais une foultitude de tâches diverses à assurer ce matin….

Néanmoins, on n’a pas non plus fait canapé cet aprem, et on s’est retrouvés 7 au rdv de l’église, avec un vent terrible ! Le parcours étant le parcours, celui de Kiki, on a bien bataillé contre le vent jusqu’à Montbrison, mais en se relayant à 3 avec Thierry la moulinette Pierre Claude et moi, on a bien avancé et bien géré.

La montée jusqu’à Bard est physique, mais on est arrivé à bon port. Le nerf sciatique de notre kiki l’a fait couiné, et sagement il est rentré depuis Verrière directement, alors qu’on a poursuivi sur des route superbes jusqu’au point haut du parcous à Chazelle/Lavieux, encore et toujours contre le vent. La descente jusqu’à Margerie et Sury a été acrobatique, avec des rafales dantesques qui nécessitaient de rester cramponné au cintre, sous peine d’être satellisé dans les ravins…

Bon, enfin dans la plaine, le retour fut une formalité vent de dos !

Bravo pour les courageux du matin.

J’avoue qu’il y a quelques années, je n’aurais pas sorti le vélo par de telles conditions de vent. Mais l’effet groupe, et l’esprit Squadra, fait qu’on y est allé, la fleur au fusil ! C’est ça faire partie de notre club🎊👍✌️

Gilles

#7731
                                                                                                                                                                Philippe
                                                                                                                                                                Participant

Quelle belle sortie ce matin à l’occasion de « La Roger Rivière 2024 » !

115km avec un dénivelé de 2100m le tout accompagné d’un vent bien installé, on en a bien profité…!

Le parcours nous a emmené, au départ de St-Galmier , vers Grammond, Châtelus, Larajasse, La Chapelle sur Coise, Aveize, Duerne, Col des Brosses, Montromant, Ste Foy-L’Argentiere, Grézieux-Le-Marché, Meys, Haute Rivoire Virigneux, Maringes, Bellegarde-en-Forez (par les crêtes) et enfin St-Galmier avec un fort vent de face.

Le parcours a été agrémenté régulièrement et fréquemment dans sa première partie de petites routes bien « pentues » sans doute héritées des chemins muletiers d’antan, durs pour les cuisses mais offrant de beaux paysages.

Il a fallu gérer l’effort tout au long de la sortie afin de ne pas « exploser  » car le groupe était majoritairement composé de « vieux briscards  » qui ont eu la bienveillance de ne pas en rajouter. Merci à eux.

Mon seul moment de doute fût lorsque à Virigneux le parcours bifurqua vers Maringes alors que je m’imaginais déjà rejoindre l’arrivée en passant par St-Cyr-Les-Vignes … Ma déception fût de courte durée car il a fallu s’employer +++ avec le vent qui n’arrêterait pas de se renforcer.

Le retour vers St-Galmier se fît bien groupé, merci à ceux qui ont conduit le groupe avec le vent de pleine face !

J’ai terminé le parcours fatigué mais content d’avoir échappé aux crampes grâce à des étirements à l’occasion des points relais et à une bonne hydratation.

Bref, une matinée qui compte, parfaite pour se préparer en vue du prochain séjour dans l’Aveyron.

Philippe (de St-Cyr).

#7730
                                                                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                                                                  Participant

On était 8 à 8h30 à l’hippodrome Jean desjoyaux à Saint-Galmier pour le départ du 115 km.
                                                                                                                                                                    On a ensuite rencontré Alain et Danielle qui ont fait le 60 km mais qui sont venus de Feurs à vélo

Le parcours de 115 km était bien assez musclé puisqu’on a fait 2000 m de D+ en 115 km.
                                                                                                                                                                    Philippe et Alex qui ont fait le parcours sont maintenant passés dans la classe élite.
                                                                                                                                                                    Merci à Thomas et Sébastien qui ont assuré l’allure pour le retour final avec le vent de face depuis Bellegarde.
                                                                                                                                                                    On était donc au moins 10 à représenter le club, ce n’est pas mal mais on peut encore mieux faire.
                                                                                                                                                                    Quant à nous deux, nous avons passé la barre des 155 km et des 2360 m de dénivelé.
                                                                                                                                                                    Sébastien a dû approcher la barre des 200 km,, mais il faut dire que le retour, ne fut qu’une simple formalité avec le vent dans le dos entre 35 et 40 km heure sans forcer,hormis la montée du Dachon.
                                                                                                                                                                    On avait prévu d’aller à Saint-Genest Lerpt pour le 1er mai,mais la météo semble capricieuse la semaine prochaine je ne suis pas sûr qu’on puisse sortir la monture.
                                                                                                                                                                    Merci à tous ceux qui ont représenté la Squadra aujourd’hui à Saint-Galmier.

#7725
                                                                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                                                                    Participant

Le club de Saint-Galmier organise ce samedi  27 avril la « Roger Rivière « .

Si vous êtes intéressés on se retrouve à 8h30 à l’hippodrome de Saint-Galmier pour le parcours de 91 ou 115 km.

Il est conseillé de rouler le matin car l’après-midi risque d’être venté.

#7699
                                                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                                                      Participant

Dans le cadre de terre de jeux 2024, ciné- Feurs essaie d’animer cette année olympique en projetant chaque mois un film en relation  avec une discipline olympiques .

La Squadra avait encore répondu présent pour le cyclisme, mais ne  savait pas le film qui allait être projeté.

Ce jeudi, c’était donc le cyclisme qui était tête d’affiche du ciné, ce film relate certaines pratiques peu glorieuses qui se sont déroulées dans les années 95-98 avec sans doute des exagérations.

Ce n’est certainement pas le meilleur film qui a été choisi pour mettre en valeur le cyclisme, mais bon, on a parlé de la Squadra et c’est l’essentiel.

Merci à tous les membres du club qui étaient présents et il y avait beaucoup de nouveaux licenciés….dont Marie bien sûr.

#7698
                                                                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                                                                        Participant

On était au moins 14 warriors à cette sortie.

Notre voisine,Marie était bien décidée à rouler, on a donc suivi son exemple. Elle était encore la seule en court.

On n’a pas regretté notre sortie, courte mais musclée avec pratiquement 1000 m de dénivelé en 70 km.

Sans l’effet groupe tout le monde serait resté à la maison aujourd’hui, dans le canapé a grignoter les friandises, n’est-ce pas Mimi.?

Les flyers club sont arrivés. Ils permettront de faire connaître la Squadra lors des différentes manifestations forum des Assos, VTT de la Tour Matagrin..etc

#7697
                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                          Participant

Je n’ai pas compté combien nous étions ce mercredi, mais compte tenu de la météo, c’était un groupe bien fourni de « warrios »….

Gillou avait tracé un parcours plus court, car la pluie était annoncée vers 17h, et ce fut vérifié, avec qqs embruns aux Auberges et une vraie averse glaciale pour les 2 ultimes km ! Bien calculé Président 👍 !

Il y a des jours où on « ne sent pas les pédales, où on a la socquettes légère », et bien c’était pour moi aujourd’hui, et j’ai pu voir toutes les qualités de mon vélo Bianchi ! On ne m’a donc pas menti, c’est une vraie F1 !

Les GPS, se sont perdus en route, et on a pu visiter toutes les places de St Clément les Places !!! 😂🤣

Au final, j’ai 71km et presque 1000m de D+, pas mal, car on aurait pu rester vautré sur le canapé !

J’ai fini frigorifié, un peu humide, mais très satisfait de cette petite escapade en groupe ! Néanmoins on attend quand même une météo plus clémente au plus vite

A samedi j’espère

Gilles

#7691
                                                                                                                                                                            Joelle
                                                                                                                                                                            Participant

Jamais nous n’avions eu autant de monde sur un BRM de 300km. Et pourtant, compte tenu de la météo annoncée et avérée, seuls les vrais guerriers, motivés, à qui rien ne fait peur sont partis dont 15 Squadra. Christian Auger, 76 ans ce samedi, s’est payé le luxe d’accompagner la team de Saint Just jusqu’à Thiers. Une petite forme, nous a-t-il dit, l’a empêché de faire le parcours en entier. Ce n’est pourtant pas l’envie qui lui manquait. Joyeux anniversaire et toutes nos félicitations, cher Christian !

50 personnes inscrites : 3 ont déclaré forfait pour diverses raisons (santé, problèmes familiaux,…) et 2 ont abandonné, l’un à cause d’une crevaison et d’une pompe HS et l’autre pour méforme.

Il est intéressant de constater que des personnes se déplacent de loin pour changer d’air et visiter notre belle région. Nous avons eu des personnes de l’Allier (Saint Pourçain sur Sioule, Contigny), de l’Isère ( Gillonay, St Egrève, Saint Martin d’Hères, Saint Hilaire la Côte), du Puy de Dôme (Riom, Le Brugeron, Clermont Ferrand), de la Haute Savoie (Chevrier), de l’Hérault (Castelneau le Lez), du Vaucluse (Piolenc), et la majorité de la Loire et du Rhône.

Le premier participant est arrivé à 17h40, il a bouclé le tour en 11h20mn.

Le premier Squadra qui s’est envolé un peu avant Vichy, (nous n’allions certainement pas assez vite pour lui !) est arrivé à 20h10. Bravo Seb pour ta performance :14h20mn ! Nous avons tous remarqué l’excellente forme de Damien qui aurait certainement pu l’accompagner.

L’allure a été soutenue jusqu’à Vichy, plus de 24,5 km/h de moyenne dans le froid et le vent du nord de face. Merci à nos locomotives !

Alors que notre jeune Marie commençait à faiblir sérieusement, 5 membres de la troupe Squadra, sur les propositions de Gilou, sont partis devant à Montaiguët en Forez mais nous les avons pourtant dépassés un moment grâce à une crevaison, peu avant Marcigny. Là, pour les 8 restants, une longue pause nous a permis de nous restaurer, de refaire le plein des bidons et de reprendre des forces.

La suite a été très laborieuse pour Marie mais je pense aussi qu’elle a permis à tous, de bien terminer. En tous cas, elle a fini son parcours sans jamais se plaindre, un caractère bien trempé et un mental hors norme qui lui permettront certainement d’avancer dans sa vie. Nous sommes tous ravis de l’avoir accompagnée et fiers de lui avoir permis cette première expérience de la longue distance. Elle a terminé sous les applaudissements de sa famille venue l’attendre sur le parcours puis au siège. Elle le méritait bien ! Un immense bravo et toutes nos félicitations à elle !

Pascal et René-Pierre, pour qui c’était une première, s’en sont très bien sortis : pas de crampes pour Pascal qui a roulé à sa cadence voire un peu en dessous mais c’était très bien comme ça.

On se rappellera longtemps de la mine catastrophée et déconfite de Bambi quand à Régny, il s’est aperçu qu’il avait oublié son sac à dos à le Thel avec son téléphone portable, et son argent. Mais tout est bien qui finit bien, il a tout récupéré, dimanche, chez des habitants du coin.

A l’arrivée, j’ai eu un petit étourdissement qui m’a fait m’allonger et je me suis faite bichonner par deux copines attentives et tout est vite rentré dans l’ordre. En attendant notre fidèle ami, Alain Berrux, je me suis activée, ai nettoyé, rangé, lavé la vaisselle restante et le sol. Il est arrivé vers 1h10 après 35 km de trop. Il aurait pu arriver plus tôt s’il n’était pas parti sur l’ancien parcours le matin ! Grâce à René et Yohan, il a été remis dans le bon sens, est repassé au siège prendre le parcours qu’il n’avait pas téléchargé sur son GPS. A 1h50 j’ai du lui faire comprendre qu’il fallait rentrer, que nous avions sommeil et encore 7 km de vélo à faire ! Le retour à la maison par 0° ne nous a pas gênés, nous avions été habitués toute la journée à pédaler dans le vent et sous des températures presque glaciales.

Je remercie toutes les personnes qui ont proposé leur service, celles présentes qui ont permis l’accueil des participants tôt le matin (café, collation, inscriptions,…), et soir (collations à préparer, accueils des cyclos, vaisselle,…) le tout accompagné de leur sourire et leur gentillesse, très appréciés par les participants. Sans ces bénévoles, rien ne serait possible ! Bravo et merci à eux pour leur solidarité.

#7680
                                                                                                                                                                              Bambi
                                                                                                                                                                              Participant

<!–more–>
                                                                                                                                                                                C’est sûr c’était plus rapide qu’à vélo mais quand même, 120km, 2h et une boîte de chocolat pour récupérer le sac que Jean Paul avait oublié à Le Thel.
                                                                                                                                                                                Merci à la gentille dame qui a pris la peine de m’appeler.
                                                                                                                                                                                Caroline

#7678
                                                                                                                                                                                Domi
                                                                                                                                                                                Modérateur

Bonjour à tous

Comme les nouvelles vont vite à la Squadra quelques nouvelles de ma petite mésaventure au cours de notre sortie vélo de ce samedi après midi

j’ai loupé un virage en descente et me suis retrouvé dans le fossé sur une route entre Villedieu et Poncins le vélo au milieu de la route la roue avant en 8. Je me suis fait rapatrié par mon second fils qui lui ne faisait pas le 300. l’épaule a pris un bon coup mais n’est pas en vrac, pas de casse pour le bonhomme pour le vélo c’est une autre histoire

Merci à tous mes compagnons de route de m’avoir attendu ou accompagné lors des montées et surtout à Christian de m’avoir accompagné après ma chute

#7677
                                                                                                                                                                                  mimi042
                                                                                                                                                                                  Participant

Slt à tous,

Un petit mot pour féliciter  toutes et tous ces squadratistes qui ont roulé hier malgré un temps exécrable pour un mi-avril. Les 9 courageux qui ont participé à la sortie de Montrond en matinée, puis ceux qui ont roulé l âprem,  et enfin aux 47 participants du BRM  3O0. Il fallait vraiment avoir envie de rouler très tôt sous un ciel  menaçant , un vent du nord froid qui n a jamais flaibi tout au long de leur périple. Malgré ces aléas météorologiques,  à l arrivée toutes et tous étaient satisfaits,  heureux.  Les uns pour une première,  d autres pour avoir apprécié ce nouveau parcours

Je réitère Bravo,et encore Bravo.Vive le vélo.

PS Content de revoir Daniel qui est passé nous voir pendant quelques minutes.

#7675
                                                                                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                                                                                    Participant

Merci Caroline d’avoir lancée cette idée de de participer à la rando des sources à Montrond-les-Bains, il est important de montrer le maillot du club si on veut avoir en retour du monde  à nos organisations.

Notre organisation BRM 300 a connu un vif succès puisque nous avons battu notre nombre de participants.

La météo n’était pas engageante mais les adeptes de ce type de randonnée se multiplient et n’hésitent pas à partir même si les conditions ne sont pas favorables.

On avait prévu un accueil à partir de 18h pour le retour mais à 17h50, certains se pointaient déjà, ils vont vite voir même très vite.

Quant à nous, nous avons fait l’essentiel en ramenant Marie à bon port .

À Marcigny, Marie n’était pas au mieux de sa forme, je lui ai demandé si elle souhaitait abandonner, ce fut un non catégorique.

Marie a suivi nos conseils , elle ne s’est plus mise dans le rouge et a finalement réussi à rallier l’arrivée.

À l’arrivée à Régny, Bambi et quelques-uns souhaitaient prendre un café, lorsque Bambi a cru enlever son sac à dos, il s’est aperçu qu’il l’avait oublié a Thel.

Heureusement pour lui ,une âme charitable et honnête l’a trouvé, elle a appelé Caro car le portable de Bambi n’a pas de code confidentiel.

Oui ,oui, il avait le portable, la carte de crédit, les papiers d’identité enfin tout ce que l’on doit avoir en sa possession dans le sac à dos.

A Regny, il a fallu remonter à Saint-Symphorien de lay puis ensuite Neulise,  et on s’est ensuite laissé glisser jusqu’à Feurs.

On a ensuite attendu le dernier au siège qui s’est pointé à 1h10.

Il avait envie de discuter mais nous, on avait envie de rentrer donc on lui a fait comprendre qu’on fermait la boutique.

On est parti à 1h50 du siège il faisait froid ,0 degré mais on s’est vite mis dans le bain et on est rentré sans encombre.

Merci à tous ceux qui ont  participé à la réussite de ce BRM 300.

#7674
                                                                                                                                                                                      Bambi
                                                                                                                                                                                      Participant

En me levant à 5h pour amener Jean Paul pour le départ du BRM 300,j’ai regretté d’avoir proposé au cyclos de faire la randonnée des Sources à Montrond.
                                                                                                                                                                                        Mais on ne peut pas reculer, j’ai même convaincu Mireille.
                                                                                                                                                                                        Nous étions donc 9 au rendez vous et Pascal
                                                                                                                                                                                        Aucun regret, le parcours était super, très bien fléché et pas trop froid.
                                                                                                                                                                                        Nous nous sommes tous bien suivi, Jean Pierre a essayé les orties dans le fossé pour avancer plus vite.
                                                                                                                                                                                        Bon accueil a l’arrivée avec une assiette de pâtes.
                                                                                                                                                                                        68km 950D+ pour moi, plus pour les courageux venus à vélo.
                                                                                                                                                                                        Caroline

#7673
                                                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                                                        Participant

Le vent est l’ennemi des cyclistes, il se passe toujours quelque chose quand Eole se dechaine ! Surprise de se retrouver à 9 pour la sortie du samedi…

La concurrence était pourtant sévère, entre le BRM300 la sortie roulecool de Montrond et la météo plus que froide, avec ce vent de nord très pénible… On decide de changer le circuit, car sur les hauteurs, brrr, et le retour dans le vent, bof !

Du coup ce fut Poncins la loge Montverdun, soit le parcours du 300 jusqu’à la montée de St Martin la Sauveté Grezolle St Germain Pommier St Foy Chateau d’eau, petites routes jusqu’à Poncins et Feurs.

Et arrivant au terrain de sport de Poncins, on se rend compte qu’il manquait 2 cyclos, Kiki et Dominique M.. On attend, un fait demi tour… Personne…. Le vent sans doute, nous a empêché d’ecouter un appel, ou pas… En arrivant, j’appelle Kiki, rien avant sont rappel de 18h où il m’apprend que Dominique avait foncé dans un fossé au debut de la descente, roue en 8, épaule en vrac, appel de l’assistance Mavic familiale…. J’espère qu’il n’aura pas trop de mal. Dommage, car la progression de Dominique est remarquable ! Il avait superbement suivi le groupe, mais file trop vite en descendant……

77 km 670m de D+, un vent pénible, mais le circuit a été tracé pour limiter ses effets dévastateurs, enfin presque!

Gilles

#7670
                                                                                                                                                                                          GILLES DUFFAY
                                                                                                                                                                                          Maître des clés

On est maintenant 43 inscrits pour ce BRM 300 dans 12 Squadristes et 5 féminines dont une qui a moins de 18 ans…. Vous voyez de qui je veux parler. 🤔

On fera tout pour qu’elle réussisse.

#7650
                                                                                                                                                                                            GILLOU
                                                                                                                                                                                            Participant

Malgré une météo qui n’est pas vraiment favorable, il y a déjà 37  engagés pour ce BRM 300 KM dont 9 Squadristes, 16 non licenciés et également 4 féminines.

Les féminines arrivent dans le vélo, c’est bien.

il devrait faire frais , mais sans pluie ce samedi,, il faudra donc s’habiller.

Il reste 24 heures pour s’inscrire par internet,  sur place c’est plus cher.

#7633
                                                                                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                                                                                              Participant

Il y avait encore foule ce lundi pour la sortie  roulecool, environ une trentaine de personnes.

Dominique avait prévu un joli parcours en direction des cerisiers des Monts de lyonnais, mais avec du dénivelé, plus de 900 m en 70 km, c’est déjà pas mal.

J’ai trouvé que tout le monde a bien négocié le parcours.

Isabelle faisait ses débuts dans le groupe, pour une débutante elle s’en est bien sortie.

Avec un peu d’entraînement il faudra compter sur elle lors des étapes montagneuses car elle est plutôt légère, voir très légère.

En ce qui concerne le BRM 300 on a déjà 20 inscrits, dont de nombreuses pointures et deux féminines …..de la Squadra.

#7623
                                                                                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                                                                                Participant

On ne pouvait pas être parmi vous pour cette sortie, mais on a croisé des groupes Squadra sur le retour.

Aujourd’hui il y a un article sur Marie dans le journal, et son petit frère Aaron est un fervent supporter de la Squadra.

#7621
                                                                                                                                                                                                  mimi042
                                                                                                                                                                                                  Participant

Bonjour,

Hier 2 groupes se sont formés naturellement. Heureusement car le parcours était ardu  avec une complication supplémentaire : la chaleur,  25° au départ et 27° dans la bosse de la croix Mazieux. Mais surtout  un soleil qui brule (déjà) nos peaux blanches. Vous aurez compris que j’ai souffert. Notre groupe s’est effiloché au fil des kms. Pour les uns manque de kms a leur compteur , d’autres pour éviter la chaleur étouffante dans la Brevenne et afin capitulation (le malheureux Pascal) pour un éclatement de pneu arrière au pied de la dernière bosse. Dommage pour lui car il avait une pêche d’enfer et était très motivé . L’assistance Mavic (Madame) a pris le relais. Bravo à notre seule féminine du groupe, Caroline, qui surprend tout le monde. De plus en plus à l’aise sur les longues distances, les montées. Dans peu de temps elle ira avec les cadors pour s’étalonner .

Bilan de Poncins,  j’ai 114 km, 1435 d+, 5H05 sur la selle  et un visage écarlate voir  » rougeot ».  Heureusement je n’ai pas rencontré de connaissance  car  il aurait pu me prendre pour un ivrogne.

Merci à Phillou pour ce parcours.

Après une bonne nuit, la récupération est bonne. Aujourd’hui place à l’ombre pour une journée festive. Oui je sais j’ai toujours 3 bon kilo à perdre.  Je commence demain mon « régime ».  Je ne prendrais que deux fois de dessert au lieu de trois, juré. C’est un bon début !!!!!!!!!!!!!!!. Comme avec le vélo , il faut y aller progressivement.

A demain avec les roules cool ?

Mimi042

#7619
                                                                                                                                                                                                    cycliste
                                                                                                                                                                                                    Participant

Bonsoir

Encore une belle sortie au pays des. cerisiers. Un groupe homogène. Dommage que Pascal est éclaté. Il avait la forme. Un petit coup de moins bien pour notre ami Thierry dans la croix de Mazieu. Il s’est bien ressaisi après Pour moi un bon entraînement en vu du brevet des 300.Bref tout le monde s’est bien régalé en cet après midi ensoleillé.

Bon week-end à tous

RP B

#7618
                                                                                                                                                                                                      Bambi
                                                                                                                                                                                                      Participant

Sortie au pays des cerisiers, un temps exceptionnel pour un mois d’avril, le groupe s’est egrèné au fils de la sortie.Chacun à pris sa route.
                                                                                                                                                                                                        16 au départ, 8 à l’arrivée.
                                                                                                                                                                                                        Une première pour moi, la croix de Mazieux, montée en duo avec Alain, Pascal à été obligé de faire forfait suite à un pneu éclaté, Christian a souffert un peu,Thierry n’ était pas au top non plus, mais finalement tout le monde est arrivé en haut.
                                                                                                                                                                                                        Retour dans notre Forez à allure soutenue.
                                                                                                                                                                                                        Une sortie qui compte pour moi rythme, dénivelé, je me surprend.
                                                                                                                                                                                                        107km 1498D+
                                                                                                                                                                                                        Ce soir petit repas tranquille sur6la terrasse 😊
                                                                                                                                                                                                        Caroline

#7617
                                                                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                                                                        Participant

Obligations familiales obligent, nous ne pouvions pas être présent pour 13h30, et honorer la sortie de Philou…. Mais il faisait si beau qu’on ne pouvait pas zapper une sortie de vélo. Alors, départ à 10h30 ! On a pris le parcours Valeille Tatier Virigneux Haute Rivoire St Clément, mais on a tourné pour les Auberges Ancy St Romain de Popey, Poncharra St Forgeux, eu on est monté par Villecheneve Signy Panissieres le Dachon les Rivières Feurs. 89km 1150m de D+, et un coup de chaud en montant Villecheneve…. Je plains les rouleurs de l’après midi, car ça va chauffer « grave », et les premières chaleurs surprennent toujours….

Bien content d’avoir pu pédaler aujourd’hui, on lira les exploits des squadras plus tard. Il y avait beaucoup de cyclos sur les routes, et pas mal de filles ! C’est encourageant

Gilles

#7598
                                                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                                                          Participant

Et bien moi, ces routes, je les connaissais par cœur dans ce sens, et je dois dire, merci Gillou, j’adore ces endroits, il y avait de quoi s’affuter les cuissots 😉.

Le vent, c’était la « guest Star » du jour ! Vent de Nord, frais, et toujours regulier, usant ! Mais ton parcours était idéal, on a fait 80% des bosses vent dans le dos, donc, on a roulé vite. D’ailleurs, ce vent a rendu les cyclos un peu fous ! Tout le monde s’est bien amusé !

Par contre, de St Cyr les vignes à Feurs, c’était une autre musique ! On s’est relayé avec Christian N, pour bien avancer. Mais on n’a pas vu la panne de carburant de Christian de Neuneu victime d’une terrible hypoglycémie, Jean Luc qui a l’œil partout est allé à son secours ! Il l’a ravitaillé, et ont terminé à 2, Nicole est venue récupérer le Roi des kilomètres à Feurs.

Thierry la moulinette a fait un bout avec nous, mais le vent ne semble pas être son truc, il a disparu du côté des Auberges !

J’ai vraiment apprécié ce circuit, 89km et 1150m de D+ pour mon compteur, 100% plaisir ! Un sacré bel entraînement !

Gilles

100 sujets de 201 à 300 (sur un total de 384)
                                                                                                                                                                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.