Étiqueté : Route
- Ce sujet contient 360 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GILLOU, le il y a 5 heures et 54 minutes.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2024 à 9:31 am #7338
Joëlle jugeait que c’était trop tôt pour envoyer Marie sur un 200 à 16 ans et demi et bien Marie a parfaitement tenu la distance.
Je lui ai dit que pour un premier 200, il fallait se contenter de bien gérer son effort dans le Beau Louis , elle a suivi mon plan à la lettre dans la roue de Bernard, pour ma part, je me suis contenté de gérer la queue du peloton et à ma grande satisfaction tous les bleus ont bouclé le 200….. enfin tout le monde n’est pas encore en bleu.
je me mets en retrait de Strava et whatsapp route, j’en ai marre de tous ces messages inutiles.
17 mars 2024 à 10:35 pm #7333Voilà un BRM de 200 très réussi tant au niveau de la météo que des participants.
Si la route était mouillée en montant à Chabreloche, les nuages sont ensuite restés bloqués sur l’Hermitage et nous n’avons eu aucune goutte de pluie. Heureusement pour moi ! Un membre de la Squadra, réfractaire à ce genre d’exploit si tôt dans la saison m’avait promis un seau d’eau si on se mouillait. J’ai donc toute sa…reconnaissance et il saura me remercier lors de l’Ultarverne.
Effectivement, 126 participants à ce BRM, un record depuis que nous les organisons dû certainement au nouveau parcours, à la labellisation et la publicité faite par la FFVélo et aux bouches à oreilles.
Les membres de la Squadra ont répondu en nombre puisque 28 (et non 27) squadristes ont répondu présents. Nous avions la chance d’avoir la benjamine du jour parmi nous : Marie, à peine 17 ans, qui s’en est tirée haut la main. Aucune courbature, elle n’a jamais fléchi et ce matin tout est nickel, elle pourrait repartir pour le même exploit. Un grand bravo à elle ! Félicitation aussi à notre doyen, Christian A, qui a fait des progrès spectaculaire depuis février, son dernier 200 km. Quant à Domi, notre manager roulecool, avec quelques kilos en moins, il a été remarquable.
Un bravo tout particulier :
– au membre du PL de Craponne, très fidèle, venus à 10,
– au club de Montbrison et de St Just-St Rambert venus chacun à 8,
– au club des Amis du vélo de Chalain d’Uzore au moins 7 cyclos et qui compte des membres supersoniques parmi ses effectifs puisque certains ont bouclé le parcours en 6H15 !
– à tous les cyclos venus de très loin pour participer à ce BRM, Toulouse, Orange, Valence, Dijon, Toussieux, Vesseau, Tournon, Piolenc, Sauvessanges, Lyon, Villeurbanne, Villefranche sur Saône, St Just Malmont, Lyon et sa grande banlieue… et j’en oublie certainement.
Je ne remercierais jamais assez nos roulecool qui, spontanément, se sont proposés pour nous aider au bon déroulement de cette journée. Loin d’être des consommateurs, ils ne se contentent pas de pédaler et de participer aux sorties, ils savent aider et donner de leur temps à la Squadra. Félicitations pour votre soutien précieux. Sans vous, comme certaines années passées nous serions condamnés à avaler les km à toute allure, sans profiter de rien pour arriver avant les premiers pour faire l’accueil. Ceci dit les années ont passé et nous ne pouvons plus nous permettre ce genre d’exploit. Un grand coup de chapeau donc à nos bénévoles roulecool !!!
Et maintenant, nous allons penser au 300 km du 20 avril…17 mars 2024 à 12:47 pm #7326Je rajouterai en ce qui concerne Mimi qu’il a réussi l’exploit d’avaler un mille feuilles tout en roulant sur son destrier 👍👏👏. Mais comme il est gourmand, tout s’explique 😀🤗
Bravo à lui d’avoir fini, il était peu motivé, on l’a un peu obligé à venir, et avait peu de km de route: respect l’artiste, d’autant qu’en eminent membre de la SNCF, il aurait tout à fait pu accompagner les anglais 😉
Gilles
17 mars 2024 à 12:45 pm #7324Slt à tous.
Non Mimi n’est pas à l’ article de la mort ce matin mais…….
Après une nuit de récupération, Le cœur bat toujours , les muscles des jambes sont durs, les courbatures entre les omoplates me rappellent à l’ordre mais comme dit la chanson : <tout va très bien madame la marquise……..
De mémoire, il y au moins 2 bonnes années que je n’avais pas roulé 200 bornes, et cette année ma plus longue distance était de 87 km.
Donc je savais que ma participation allait être très pénible après les 100 km. De plus j’ai joué dans la cour des débutants. Je ne me suis pas assez alimenté et bu régulièrement. Le repas du midi pris à la va-vite sur le vélo n’a pas arrangé . Quand la fatigue est présente , vous trouvez que les moindres petites bosses sont usantes , interminables ou que votre vélo pèse une tonne. Ceci dit le col du beau Louis, je vais retenir que Louis, est long , un calvaire quand il n y a plus d’essence dans le réservoir.
Bravo à Marie notre jeunette mais aussi à toutes les féminines . Bravo aussi à Dominique, le doyen du groupe.
Merci à Eric qui fêtait son anniversaire depuis peu, et qui au café de St Just nous a régalé.
Bonne journée à tous et à bien tôt peut être sur un vélo .
Mimi042.
m
17 mars 2024 à 10:42 am #7317Concernant l’économie d’énergie dans ce BRM 200, on a décidé de classer Mimi en F.
En effet, il a roulé seul devant, pendant au moins 30 km, ce qui a occasionné des émissions de CO2 inutiles.
Ensuite, il s’étonne qu’il a mal aux jambes.😭,mais bon Mimi reste Mimi.
Deux ont choisi de rentrer par le train….. Pas pour faire des économies d’énergie mais parce que l’un d’eux avait mal au genou.
Ils se sont jurés de revenir pour le faire en entier. Ils sont Anglais et ont dû en prendre encore un coup sur la tête le soir en regardant le match de rugby France Angleterre
4 ont roulé comme des avions de chasse ils sont arrivés avant 15h, on ne sait pas dans quelle catégorie il faut les classer.
Pour la protection de la planète il y a eu des belles initiatives ce samedi, notamment à Feurs ou Odile Michel s’occupait de la gestion de la récupération des déchets le long du fleuve Loire.
Tout au long de la route en direction de Chabreloche on a trouvé de nombreuses personnes qui récupéraient les déchets jetés par les automobilistes…. ou les cyclos.😰.Bravo à eux.16 mars 2024 à 10:50 pm #7314
Tout en regardant le match de rugby, je fais le compte-rendu de cette belle journée. Succès total pour la Squadra avec 27 participants et 27 qui sont arrivés à bon port, dont Marie
la benjamine de l’épreuve, du haut de ses 16 ans et demi.Elle s’est même permis le luxe de rentrer à vélo.
Succès également pour ce nouveau
BRM avec 126 participants inscrits, dont 97 par internet.
Le changement de parcours et la labellisation y sont sans doute pour quelque chose, et les randonnées au long cours sont de plus en plus prisées.
Merci à tous les participants et aux fidèles qui viennent à chaque édition.
Merci à Gisèle, Jean-Pierre, Jacky, Philippe, Caro, Danielle, Dominique qui ont participé à la réussite de cet événement en assurant l’intendance.
Les participants étaient également très satisfaits du parcours.16 mars 2024 à 9:43 pm #7313Cette date est une tradition à la Squadra, c’est celle du BRM 200km, dont on entend parler toute l’année ! Il faut dire que faire 200km, ça peut effrayer plus d’un cyclo ! Encore plus à cette date précoce…
Pour ma part, je n’avais que 900km depuis le 01/01, ma plus basse distance avant de faire ce 200…. Mais on nous avait tellement affirmé que la nouvelle version était « facile », qu’il n’y avait aucune raison de zapper cette sortie. La météo finalement était incertaine ce matin… Les routes mouillées ont bien sali les velos ! Une crevaison au passage à niveau vers Boën a entraîné un gros regroupement de Squadras…. Et c’est groupé qu’on est arrivé à Vichy pour la pause repas, après être monté à Noiretable. Je confirme, le raidar après Thiers a bien piqué les jambes !
Le morceau de bravoure, c’était le col du Beau Louis…. 35km, interminable et finalement assez dur ! Au sommet 150km au compteur. Il restait encore la remontée à St priest la Prugnes🥵, et après une pause à St just en Chevalet, la celebrissime côte de l’autoroute de Juré ! La suite, plus facile, même si les esquisses de crampes incitaient au calme.
A l’arrivée chez moi, 209km et 1850m de D+.
Pour avoir fait ce tour dans l’autre sens, je pense, j’affirme, qu’aujourd’hui, c’était plus difficile, mais faisable !
Satisfait de ce défi, place à la récupération.
Mercredi, aurons nous récupéré ???? Le programme est corsé, la météo très incertaine. Suite au prochain épisode !
Gilles
14 mars 2024 à 12:24 pm #7312Slt à tous
EXCEPTIONNELLEMENT Hors vacances scolaires, j’ai roulé hier. Le bon temps revenu, j’ai apprécié ce parcours exigeant sur des routes tranquilles. Oui Doc je vous ai lamentablement faussé compagnie afin d’éviter la boucle par Cordelle (pourtant j aime cette petite route). Je suis rentré par St Georges de Baroille, Pommiers, St Foy. 77 kms au compteur pour 830 de d+.
Le 200 approche, j hésite encore pour le faire. Je prendrai ma décision demain soir. Il y a plus de 2 ans que je n’ai pas fait autant de km. L année dernière ma plus grande distance était de 175 km. Ce sera un beau challenge pour ?…. Mes fesses😖.
A bientôt sur un vélo, une route ou devant un verre de l amitié.
Mimi042
14 mars 2024 à 9:25 am #7311Nous étions 6 dans le deuxième groupe. Un beau parcours, avec le soleil, sans trop de voitures et un groupe soucieux d’attendre les moins entrainés. A l’entrée de Saint Marcel, l’un de nous a préféré rentrer par Néronde. Un petit crochet nous a permis d’admirer encore une fois le château de la Roche que découvrait Pascal. A Saint Georges, nous avons choisi, nous aussi le retour pas le viaduc et Balbigny. Merci à mes compagnons de route pour ce bel après -midi vélo.
13 mars 2024 à 7:46 pm #7310Derniere sortie avant le 200 ! Beaucoup d’absents cet aprem, les cadors étaient en Espagne pour finir de s’affuter, ils vont nous faire encore plus souffrir à leur retour, et Gillou devait certainement se reposer sagement ! Mais on s’est retrouvé 11 dans notre groupe, pour une sortie tracée pas Christian de Neuneu qui pédalait en stage commando lui aussi ! On devait rouler calmement, mais certains membres éminents du groupe avait fait la sourde oreille et ont rouler décousu ! Et ce qui devait arriver arriva, 2 excités de la pédale nous ont perdu du côté de Cordelle car j’avais attendu et appelé Mimi qui avait coupé, et avait subrepticement disparu des radars en vieux briscard qu’il est ! Une fois rassuré, les 2 fuillards étaient loin, ils n’avaient pas attendu les autres…. Erreur de débutants sans doute😉🤣.
Sur le retour, les coureurs de Pouilly et de la roue d’or du Chambon ont fait un bout de route avec nous, ce qui a secoué le peloton !
Arriveé à St Georges, à 5, on a préférer rentrer direct par Balbigny pour preserver quelques forces pour samedi
Météo exceptionnelle, belle sortie, plus longue et plus dure qu’annoncée car 83km et 950m de D+ sous estimé par mon compteur
Rdv samedi matin vers 7h 7h15, pour un départ à 7h30 ! On roulera très tranquille. Ceux qui veulent nous joundre, merci de me le dire sur WhatsApp où je vais mettre un mot
Gilles
12 mars 2024 à 8:52 pm #7309La sortie de lundi a été arrosée, mais ce ne devrait pas être le cas samedi.
A ce jour, il y a déjà autant d’inscrits que l’an dernier pour le BRM 200 dont des cyclos de Toulouse, Valence, Dijon de l’Ardèche, de l’Isère. 46 inscrits pour l’instant et ce n’est pas fini car de nombreuses stars attendent la dernière ligne droite.
Le plus jeune participant sera sans doute dans les rangs de la Squadra.
12 mars 2024 à 4:29 pm #7308Petit message pour confirmer que notre sortie d’hier a été arrosée !
Nous étions un bon groupe de 15 et dès le départ nous sommes partis à la rencontre de la pluie qui nous a réellement quittés dans le final retour.
Pour ma part, le compteur affichait 91 kms mais j’avais les muscles des cuisses tétanisées par le froid et je ne sentais plus le bout de mes pieds !!!
Un bon roulage, bien emmené par Dominique qui a insisté pour revenir à Poncins
et nous faire monter la côte du cimetière…un bon entraînement ! 😁
Mireille
11 mars 2024 à 9:03 pm #7306Aujourd’hui malgré la pluie annoncé nous étions 15 « COURAGEUX » dont nos trois féminines Mireille, Lydie et Véronique que nous avons eu le plaisir de revoir. Le parcours était sans grosses difficultés mais c’était très bien vu le temps et la chaussée mouillée. Merci Dominique pour ton implication et ta bienveillance.
11 mars 2024 à 11:42 am #7301Bonjour à tous
Le BRM 200 se profile à l’horizon.
La météo devrait être beaucoup plus clémente que le weekend dernier et sans vent.
Pour nous faciliter la tâche merci de vous inscrire par internet, c’est bien moins cher et sécurisé.
Si vous ne souhaitez pas faire le BRM et éventuellement participer à l’organisation notamment pour le retour des randonneurs, n’hésitez pas à nous contacter.
9 mars 2024 à 9:54 am #7281Grâce à Philippe, mardi matin a été studieux, convivial et enrichissant. En effet, nous avons pu bénéficier d’une information sur les gestes de premiers secours. Ancien infirmier aux urgences de Lyon-Sud et formateur aux gestes de premiers secours dans l’établissement, il a bien voulu continuer à divulguer la bonne parole à la Squadra.
Nous étions 10, 5 cyclos et 5 marcheurs a écouter, participer et poser des questions à notre instructeur qui n’a rien perdu de ses connaissances et de son envie de transmettre. Il nous a synthétisé de façon claire et lisible des consignes sur des affiches, il s’est procuré un mannequin pour l’entraînement au massage cardiaque. Il s’est vraiment décarcassé pour que nous passions une agréable matinée très instructive.
J’encourage tous les cyclos et marcheurs à participer à cette information qui peut servir dans notre quotidien sans que nous soyons démunis face à un accident même si la réalité est bien plus difficile à appréhender que dans une salle de cours. Nous aurons remisé dans un petit coin de notre tête les gestes et consignes qui devraient ressortir le moment venu.
Merci beaucoup Philippe pour ta disponibilité, ton professionnalisme, l’ambiance décontractée bien que très studieuse de cette matinée.6 mars 2024 à 10:37 pm #7264
La température n’était pas très basse mais le ressenti était glacial. Marie était en court, et a juste eu froid au niveau des pieds. Marie a bien suivi sur le plat mais cette fois le vent n’était pas de travers donc beaucoup plus facile à dompter.
Je ne pensais pas faire le parcours en entier mais finalement j’ai suivi la troupe.
On a même fait la boucle prévue par Avezieux et chamboeuf.
Marie est prête pour faire une distance plus longue….🤔🤔..
Comme René a déjà fait un parcours ce mercredi, j’en ai tracé un pour samedi.
On partira du siège en raison du comice.6 mars 2024 à 7:31 pm #7260Il n’y aura pas de photo aujourd’hui…. Peut être à cause du froid (4 degrés aux Auberges🥶🥶) ou peut être parce qu’on y a pensé trop tard🤣
Basta, le groupe 2 mené par Gillou aura certainement fait une suberbe prise de vue !
Le Roi René était le maître de cérémonie, il nous a gâté ! Un beau parcours sur les contreforts des monts du Lyonnais qu’il affectionne tant !
Montée aux Auberges comme l’ancien 200km, St Laurent Ste Foy Grezieux Pomey St Sym St Denis Chevriere, St Galmier les Marchands St André le Gabion Feurs
96km 1120m de D+
Des jambes flageolantes🤢, mais au mental, j’ai bouclé le circuit 🤗 ! Merci René !!!
Nos mobylettes n’ont laissé personne dans la Pampa 👍. Nous étions 9, et Jean François nous a rejoint à Chevriere pour finir avec nous.
On s’est caillé « grave » 🤪, j’avoue ne pas avoir anticipé les froidures des hauteurs, et les pieds étaient congelés !
Ce genre de sorties, a cette période, c’est vraiment de la Squadra pur jus ! Les autres clubs tournicottent en plaine. Mais chez nous, que des braves, des guerriers !!! Pas des chochottes 😇😃🤣
Je pense que je vais bien dormir ce soir ! En évitant de penser au 200 qui arrive trop vite !!!
Gilles
4 mars 2024 à 10:18 pm #7246Beaucoup de cyclos au RDV de ce lundi plutôt frisquet. Mais le 16 mars arrive maintenant dans moins de 15 jours, il faut bien s’entrainer un peu.
Comme d’habitude, plusieurs groupes se sont formés en fonction de la forme de chacun.
Pascal C. ne se sentait pas capable d’aller jusqu’à la Croix du Lac, bien qu’il n’ait jamais fait ce circuit classiquement réservé aux débuts de saisons. J’ai donc bien veillé à ce qu’il ne se glisse pas dans un autre groupe. Et pour une première, ça a été une réussite. Il est revenu enchanté de sa sortie. Il a même tenté de nous semer dans la montée de la Croix du Lac mais bien égoïstement, je ne l’ai pas laissé partir, j’adore cette longue montée régulière.
Après un saut de chaîne, quelques hésitations sur le circuit, nous avons tous bouclé le parcours du mois : 101 km et près de 1100 m de dénivelé. René-Pierre nous a confirmé que c’était beaucoup plus facile que samedi dernier, où le vent soufflait bien trop fort4 mars 2024 à 12:55 pm #7245Effectivement Bernard a mentionné « le guidon « dans son récit.
Il a également dit que son père ne voulait pas qu’il parte s’entraîner car il y avait du boulot à la ferme.
Au fil des victoires il a eu de plus en plus de temps libre.
C’est le Président du club qui a signé à la place du père pour sa première licence. Aujourd’hui, on ne s’amuserait plus à faire ça.
Pour sa première victoire dans le Tour de France, un journaliste de la presse locale a proposé à ses parents d’aller à Paris, ceux-ci ne voulaient pas car il y avait du boulot à la ferme.
Après maintes palabres ,ils ont accepté et en plus ils ont pris l’avion à Saint Yan.
Une belle histoire😁
4 mars 2024 à 11:01 am #7244Une anecdote en rapport avec Bernard Thevenet : Il a passé son enfance au lieu dit « Le Guidon » commune de St Julien de civry (71). Ce lieu dit est sur la route de notre BRM 400, à peu près à mi-chemin entre La Clayette et Charolles. En 2015 si ma mémoire ne me trahit pas, alors que nous, groupe Squadra faisions ce BRM 400, dans une cuvette si typique de cette région du charollais, juste avant d’arriver à ce lieu dit ‘Le Guidon », à 40km/h Bernard Masson touche la roue de Philippe Hardy, entrainant dans sa chute Roger Rolland. Pour Roger, ce fût plus de peur que de mal puisqu’il remonta sur le vélo pour boucler aisément ce 400. Ce fût autrement plus douloureux pour Bernard : Clavicule en vrac, ambulance des pompiers direction l’hôpital de Paray le monial, fin prématuré du 400. Avec cet abandon, le pauvre Bernard voyait s’envoler son rêve d’ajouter un nouveau Paris-Brest à son palmarès.
3 mars 2024 à 10:16 am #7221
Pas de vélo pour nous ce weekend mais de la représentation, car nous avons été invités par le VLVA pour la présentation du Dauphiné libéré.
Une très belle présentation de l’épreuve du contre-la-montre entre Saint-Germain-Laval et Neulise et les détails d’une telle épreuve. Bernard Thevenet a également expliqué ses victoires dans le Tour de France et sa lutte avec Eddy Merckx.
On a passé une soirée extraordinaire, car les explications de Bernard Thevenet étaient vraiment croustillantes, avec notamment les explications sur sa perte de mémoire lors de la descente du Soulor. Comme il faisait très mauvais temps sur le Soulor, il ne pensait pas être sur le Tour le Tour de France.
Ben c’est pas aujourd’hui que j’aurais monté L’Aubisque avait-il dit. Hospitalisé il avait signé une décharge pour pouvoir remonter sur le vélo le lendemain.
Il avait ensuite gagné l’étape du Ventoux mais perdu le Tour de France.
Bernard n’est plus tout jeune maintenant mais comme vous pouvez le voir sur la photo il est encore très filiforme. Il a commencé sa carrière en 1970 à 22 ans.
Il a accepté gentiment de poser avec nous et merci à Marie-Noëlle la photographe du jour.Avec toutes les explications qu’il nous a donné sur ses courses, je pense que les frères « Foyatier »peuvent commencer à trembler…quoique???
2 mars 2024 à 7:51 pm #7220Vu les efforts consentis cette semaine, et avec en plus ce vent de fou, sagement, on a décidé de faire le petit parcours de la sortie du mois. Une belle équipe solidaire et gaie, ça donne un excellent samedi après midi sportif et convivial que j’ai bien apprécié !
Une mention spéciale à Caro, qui est bluffante de courage, et qui a bigrement progressé, bravo ! Est ce dû à sa nouvelle monture ???
79km 750m D+
Bien assez vu la semaine de batteuse en raquettes sur neige fraîche !
Gilles
2 mars 2024 à 10:12 am #7216Ce samedi, c’est le parcours du mois MARS avec un grand classique » La Croix du lac » . C’est vraiment là que commence la saison route ! La route depuis Feurs pour aller chercher le pied de la bosse, 1 km avant le rond point de Villemontais est assez longue et vous y arrivé ainsi bien échauffé. Si elle est longue, elle n’est pas très difficile. Il faut certes se hisser jusqu’à Dancé, mais rien à voir avec ces talus si chers à Mimi, comme la côte de Lavieu… la montée de » la croix du lac » qui culmine à 620m fait à peu près 11 km. Elle est roulante, régulière, environ 3% et même 2% à l’approche du sommet. Quelques passages, au début et au milieu s’approche des 4%. Si le vent souffle du nord, elle se monte sur la plaque. Michel météo nous annonçant aujourd’hui un vent du sud à 50 km/h, ce sera une autre paire de manches …Et 11km, c’est long ! Gare aux présomptueux, ils pourraient exploser en vol…Le retour sur Feurs ensuite ne présente pas de difficultés si ce n’est qu’il faudra composer avec ce vent de sud et rouler autant que possible bien groupé. Mais, il y a au sein du club suffisamment de grosses motos pour ramener tout le monde à bon port. Bonne route à tous et soyez prudent !
1 mars 2024 à 11:51 am #7210Certes, mon mot devrait être sur le forum marche, ou bien VTT, mais j’ai l’habitude d’écrire sur le forum route, basta! En plus, je ne parlerai pas de vélo !
Oui, car avec plusieurs membres de la Squadra, nous sommes partis avec notre guide suprême « Michel de la météo » arpenter les pentes enneigées des Alpes ! Certains en skis de rando, d’autres en raquettes ! Une aventure fabuleuse, pimentée par les aléas météorologiques qui nous ont obligés à modifier nos plans, et pour ma part de zapper un jour pour pouvoir deplacer les vehicules situé finalement à plus de 100km de route de notre lieu d’arrivée ! On vous en dira plus de vive voix, c’était très compliqué sur le plan logistique !
On a eu qqs heures de soleil dimanche avant l’arrivée de la neige tombée abondamment ! Mais les paysages étaient malgré tout fabuleux ! Il a fallu faire travailler le physique et le mental, mais la solidarité du groupe a permis à tous de réaliser l’aventure !
Magnifique montée au col de la vallée étroite depuis Valfréjus, éprouvante montée du col de l’échelle pour rejoindre Névache, la vallée de la Clarée. La montée au refuge de Bufère à fait « fumer noir » comme dit si bien Gillou ! Le refuge de Drayère tout en haut de la vallée a été la fin du trajet, car on n’a pas tenté de passer les cols prévus car le risque d’avalanches était beaucoup trop élevé….
Bref, après une descente de 14km en solo (ou presque) à Nevache, je rejoignais les skieurs pour finir en taxi direction Val Frejus…. Les autres raquetteurs, eux, profitaient d’une ultime nuit au refuge Laval.
Pour ma part donc, en 4 jours, 62km de raquettes ! De belles ampoules, une bonne dose de fatigue, mais des souvenirs plein la tête, des images somptueuse plein les yeux !
Les Squadra ont encore honoré les couleurs du club!
Gilles
29 février 2024 à 12:17 pm #7208Bonjour,
50km/h de vent de sud annoncés ce samedi : c’est pas cette année que les chronos vont exploser sur la montée de la croix du Lac …
Le retour se fera donc vent de face. On va pouvoir travailler la cohésion de groupe dans l’exercice du passage de relais ! Gare aux bordures !
27 février 2024 à 12:47 pm #7201E
26 février 2024 à 8:56 pm #7199<p style= »padding-left: 40px; »>Un bel après-midi de velo avec du vent très très fort ds la plaine jusqu’à Saint Just, 3 gouttes de pluie en montant sur Chambles qui ont calmé le ventilateur. La route du barrage et ses beaux points de vue sur la Loire sont toujours agréables. Retour sur Feurs par des petites routes parallèles et bien plus calmes que la nationale.
Merci à Dominique pour ce parcours bien pensé et à tout le groupe pour la bonne cohésion.
Danielle</p>22 février 2024 à 10:47 am #7190Bonjour à tous,
J ai pu sortir ce mercredi avec les cadors du jour. Le parcours etait alléchant sur le papier , mais peut-être, sûrement pour moi, un peu compliqué. Avec à peine 600 km ,VTT compris, au compteur, j’ai souffert . J’ai coincé au milieu du trajet de la montée de Lavieu jusqu’à l acrobranche. Les muscles des cuisses étaient du beton à chaque bosse. Heureusement le retour descendant, et avec le vent favorable , j’ai pu finir sans crampe mais bien lessivé.
Bravo à toutes et tous pour leur réussite , sans poser le pied à terre, dans la montée sur Lavieu. Même dans le 2ème groupe, la grande majorité a réussi.
Une sortie du 21 février qui normalement se fait bien plus tard dans la saison. Tout avance trop vite. Je me demande ce que l on va faire un 21 juin, juillet?
Après une bonne nuit, la récupération est la. Comme dit le Doc , une sortie qui compte et qui sera bénéfique dans les prochaines sorties.
Bonne journée à tous. Pour ma part samedi j irai à la dernière sortie VTT de cette saison.
A+
Mimi 042
21 février 2024 à 8:40 pm #7186
Un parcours sur de jolies petites routes.
Effectivement la côte de Lavieux certains vont s’en souvenir.
Il faudra qu’ils la refassent sans mettre le pied à terre.
Alain Berthet est monté sans mettre le pied à terre.
J’avais demandé à Christian si on pouvait mettre un parcours bis pour les roulecool, ce qui a sans doute permis d’augmenter l’affluence. Il a été mis en ligne ce matin.
Arrivé à Lavieux le plus dur du dénivelé était fait.
Le seul problème c’est qu’on a perdu une participante dans le plat sur la fin de parcours.
Heureusement on l’a retrouvée chez ses grands-parents, rentrée depuis un quart d’heure saine et sauve. Une telle situation ne doit pas se reproduire car j’avais laissé une mineure seule.21 février 2024 à 7:56 pm #7185Alors, oui, je peux le confirmer, il y a des sorties qui marquent, et également des jours sans ! Les 2 étaient réunis pour moi aujourd’hui! On était le 21 Fevrier, et on a fait une sortie digne du 21 Juin ! Est ce dû au réchauffement climatique ? Christian avait trouvé ce circuit sur les archives des sorties de la Squadra sur Openrunner évidemment ! Et comme on a fait une petite erreur, on a eu droit à l’epouvantable côte dont Mimi nous rabachait souvent le souvenir 900m à 18%…. La côte de Lavieux🎊🤢🥵J’ai dû mettre pied à terre, et repartir péniblement ! Mais ce n’était pas tout, il restait à monter, presque au col des Limites, à 1100m d’altitude, par une succession de talus à 12%… Usant, surtout pour un jour sans ! Mais bon, tant bien que mal, enfin, plutôt mal, je me suis traîné au sommet…. La suite a été avalé vite fait, mais il m’a fallu bien me cacher dans les roues pour ne pas finir aux crampes !
Donc, pour cette petite sortie hivernale tranquilette, on a fait 92km et 1100m de D+. Une sortie qui marquera la memoire colletive de la Squadra, car impensable de la faire un 21 Février 🥵😉😇
On était 11 puis 10, et Jean François nous a rejoint à Bard pour finir avec nous, et ma fois, le groupe a plutôt bien réussi. Bien sûr les cadors ont volé, moi j’ai ramé, mais un bel exercice physique et mental
Gilles
19 février 2024 à 10:27 pm #7175
Malgré un temps encore peu engageant, on était au moins 25 au départ de cette randonnée.
On pensait faire quatre groupes mais finalement trois se sont formés.
On était 12 dans le 3e dont je faisais partie.
Une satisfaction à chaque arrêt on s’est arrêté en dehors de la chaussée, les conseils sont enfin entendus, on privilégie la sécurité.Merci😁
On a pu remarquer que certains avaient pris quelques kilos durant cet hiver et que les côtes sont plus difficiles à grimper, ça va s’améliorer au fil du temps.
Nicole est revenue aux affaires et à grimpé toutes les côtes jusqu’à Montchal, elle a préféré ensuite raccourcir, ça a été une sage décision.
Mireille continue de progresser,
On a une certitude c’est que Marie ne craint pas le froid elle était en court, ce qui ne l’a pas empêché d’être aux avant-postes.
Joëlle va revenir aux affaires dès mercredi, son médecin lui a conseillé de continuer le sport, mais en mettant la pédale douce.
A mercredi18 février 2024 à 12:02 pm #7170Sans doute parce que certains étaient à la reco du 70 km du VTT Tour Matagrin, ou pris par ailleurs, ou partis sous d’autres cieux, toujours est-il que le peloton était moins fourni que d’habitude au départ de la sortie de ce samedi. Alors que je m’attendais à ce que 2 groupes partent séparément, c’est peut être pour cette raison que tous sont partis ensemble de la place de l’église. Pas pour longtemps..!! Le feu de la croix de mission en virant au rouge, a partagé le peloton en deux. Comme c’est un feu qui dure, le groupe 1 a rapidement pris une substantielle avance qu’il a aisément conservé jusqu’à l’entrée de Magneux. Mais dès le regroupement fait, la petite bosse à la sortie du village a suffit pour bien étirer le peloton. A Chalain le comtal, sans que je m’explique pourquoi, Bug et cafouillage , les guides GPS sont désorientés… j’avais tracé ce parcours du mois, c’était route de Grézieux puis à la deuxième intersection, prendre à droite. En fait, sur ordre de Mimi, nous avons pris à droite dès la première intersection. Ce n’était pas grave puisque les 2 routes se rejoignent avant d’arriver à Champs mais, ce n »était pas le parcours excact .Je fais juste remarquer à Mimi : Ne le sais tu pas ? » Le parcours, c’est le parcours »… Après Champs, le vent de nord sensible en plaine cet après midi ,commence à se faire sentir d’abord de côté, puis après St Paul d’uzore et jusqu’à Pommiers carrément de face. Dans ces conditions, c’est à la pédale que groupe 1 et groupe 2 se reforment. Un temps distancé en compagnie de 3 camarades, je retrouve les cadors à la faveur d’un arrêt de ceux ci au carrefour de la maison blanche. Avec du lourd, du costaud à la barre, entre autres JF ou Jean luc qui assurent dans le vent, ce groupe 1 avance bien et à une allure très raisonnable pour qui sait garder les roues. Hormis un petit coup de gaz à l’approche de Balbigny qui a éparpillé la troupe, ce groupe1 a su parfaitement avancer ensemble, ce qui est remarquable. C’est vrai aussi que le parcours se prêtait bien à rester groupé. Il y en a au moins un qui a dû l’apprécier tellement je l’ai trouvé à son aise et facile du début à la fin, c’est Thierry !! Au retour, à l’entrée de Feurs, j’ai laissé mes camarades pour rentrer par Salvizinet et Cottance. Dès le haut de Salvizinet, j’ai senti un air bien plus frisquet qu’en plaine alors même que le vent était tombé. 100km pile poil à l’arrivée à Montchal, une sortie à 3 chiffres, une sortie qui compte, j’étais très content ! Bonne semaine à toutes et tous. Daniel.
17 février 2024 à 8:10 pm #7157Le temps n’était pas très favorable au vélo de route aujourd’hui. Et pourtant, 20 mordus étaient présents pour réaliser le parcours du mois. Personne n’était pressé de partir. Nous nous sommes retrouvés 5 ou 6 roulecool et avons filé comme le vent jusqu’à Chambéon avec Lydie, Véro, Caro, Eric Jean-Pierre et Philippe.
Mais nous avons été rattrapés par le restant de la troupe qui avait été bloquée au feu à Feurs. Nos roulecool ont eu leur moment de gloire. Bravo d’avoir tenu le choc !!!
A partir de là les parties de manivelles ont commencé. Je demande à mes roulecool de m’excuser de les avoir laissés tomber, mais j’avais pris la précaution de les mettre sous la garde bienveillante de Domi.
Les plus costauds sont partis à brides abattues. Et finalement à partir de Pommiers, nous nous sommes regroupés pour ne plus nous quitter
J’ai peiné en essayant de suivre le rythme imposé par Christian F. J-François ou Hervé, et lâché bien souvent. Eric m’a dit « Je ne vais pas te dire que ça me fais plaisir que tu en c…mais je suis content que tu te rendes compte de ce que nous endurons. Il doit bien se douter que moi aussi j’ai eu mes débuts, comme tous les cyclos… Je regrette que bien peu s’en souviennent. Mais nous avons peut-être roulé un peu trop cette semaine et ça se paie cash, surtout en début de saison…. !!!
Je ne peux m’empêcher de féliciter, Eric, et Philippe, d’anciens rouledoux, qui ont bien tenu le rythme de ce premier groupe. Ils sont prêts pour le 200 du 16 mars ! Quant à Daniel, il est tout simplement remarquable, quelle volonté et ténacité. Un exemple pour tous !
Malgré le temps de plus en plus frais au fil des km, à l’arrivée, mon compteur affichait 102 km et 720m de dénivelé à une allure plus que raisonnable pour la saison. Merci à tous mes compagnons de route.
Bon dimanche à tous.16 février 2024 à 11:17 am #7134La sortie de mercredi, on a fait le parcours à l’envers sans le vouloir au départ.
Finalement ça peut être une bonne formule pour se rencontrer entre groupes.
Le doc a émis l’idée de faire un trombinoscope pour connaître toutes les têtes mais j’ai l’impression que c’est travail important.
Je vais y réfléchir.14 février 2024 à 9:54 pm #7132
Cette fois les maillots aux nouvelles couleurs du club étaient vraiment de sortie.
J’avoue que j’étais à l’amende car j’avais les anciennes couleurs.
J’ai donc pris la photo avec tous les membres du club qui avaient la nouvelle tenue et elles sont belles.
On va refaire une commande pour que ceux qui viennent d’arriver puissent s’équiper.
On avait pris le parcours dans le bon sens mais je ne pensais pas que Paulo allait nous faire tourner avant d’arriver à Magneux. Lorsque j’ai regardé le GPS en arrivant à Magneux on était hors circuit.
On a donc choisi de rejoindre le parcours à Montverdun et on l’a suivi en sens inverse, ce qui nous a permis de retrouver les cadors.
Samedi on mettra au programme le parcours de 65 km qui était prévu le 10 février.14 février 2024 à 7:58 pm #7130On était très nombreux au départ et plusieurs groupes se sont formés. On était dans le groupe 1, emmèné par Paulo qui était le traceur du groupe aujourd’hui, et il nous a fait « du Paulo », c’est à dire une belle partie de plaine à tournicotter sur de petites routes, un concentré de difficultés entre St Germain et Marcoux, et en surprise, un détour de la Loge par le Mollard et Ste Foy !
Encore une fois, le groupe 2 a pris le circuit à l’envers, on les a croisé à contre-sens !!! Y a un problème au niveau des GPS, ou quoi ??!!…
Gros rythme tout du long, Sylvie a souffert de crampes en montant à Trelins, et récidivé dans la bosse du Mollard. Moi, presque une à 1,5km de la maison, j’avais calculé au plus juste😇…
Quel beau temps encore, incroyable ! Sylvie a eu la phrase du jour, en qualifiant les cyclos « d’excités comme des poulets d’élevage » 😃, celle ci, je ne la connaissais pas !
87km et 730m de D+, à une très belle moyenne ✌️👍
Gilles
12 février 2024 à 9:37 am #7123Salut Daniel
j’ai mis la version papier du séjour Brusque pour les puristes sur le site internet
Il y a beaucoup de petites routes, le GPS sera sans doute le bienvenu.
11 février 2024 à 3:20 pm #7118Merci Gilles d ‘avoir mis sur le site mes propositions de parcours pour le séjour de Brusque -12- Je regrette juste que tu n’ais pas ajouté en même temps la version à l’ancienne, comme les parcours du mois pour tout ceux qui aiment suivre ou resuivre un parcours quel qui soit sur une carte Michelin, l’authentique et l’incontournable carte Michelin – Pour ce coin de France, la 338 ou la 339 –
10 février 2024 à 9:50 pm #7117Après le séjour en Aveyron on devrait être en forme pour aller dans le Morvan.
Pour l’Aveyron j’ai mis sur openrunner les parcours de Daniel et ils sont sur le site internet.
J’attends d’autres parcours…. Pour les insérer sur le site.10 février 2024 à 10:31 am #7116Bonjour
Petit message au Roulecool qui ne sont pas sur whatsapp.
Je voudrais organiser un séjour itinérant le 31 mai 1 et 2 juin, en direction du Morvan.
350km maxi avec l’allure Roulecool, juste pour le plaisir de profiter.
Je vous propose une réunion le vendredi 8 Mars 18h30 au siège pour avancer et caler le nombre de participants.
Vous espérant nombreux, passez un bon week-end.
Caroline9 février 2024 à 8:40 am #7109C’est vrai Daniel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver sur openrunner, il suffit de prendre le circuit à l’envers (erreur fréquente si on n’est pas très attentif!), et pour les petites routes je trouve que si on ne connait pas préalablement le coin, on se trompe très facilement! mais bon, c’est comme les voitures électriques, il faut suivre son temps!!!! (enfin, je vous laisse méditer sur ce sujet polémique…). Perso, je n’ai pas de GPS, je fais très bien sans, libre à chacun de faire ce dont il a envie.
Quand je trace un parcours, c’est souvent de tête, ou bien avec la carte Michelin. Certes, il manque des distances à évaluer à la louche, on n’a pas le D+, mais au moins, c’est la surprise du chef! le charme du vélo à l’ancienne! loin de moi l’idée de critiquer les utilisateur des GPS qui rendent bien souvent service, comme quand on est loin de nos terres par exemple….
Demain, pluie annoncée! hors de question pour moi de me détremper, pas le droit ni le temps d’être malade; on a déjà bien roulé, on se rattrapera plus tard.
Bonne journée à tous
Gilles
8 février 2024 à 11:43 am #7107Oui Doc, tu as tout à fait raison, « le parcours, c’est le parcours ». Avant même de croiser le groupe 1, j’avais réalisé que nous étions à contre sens. De ce que j’avais conclu en regardant la version open runner sur le site, nous devions faire Amions – St Paul de vézelin et non l’inverse. J’ai suivi le mouvement bien que ça me semblait bizarre. En fait, personne dans le groupe 2 n’avait téléchargé le parcours, sauf Gilles qui avait coupé pour accompagner Mireille. Au risque de me répéter, je vais dire que si le parcours avait aussi été écrit à l’ancienne avec nom des villages et numéros des routes, je l’aurai mémorisé et je ne me serai pas trompé. Open runner, c’est très bien pour les initiés , surtout pour ceux équipés qui peuvent le télécharger. Mais pour les autres sans GPS malheureusement, c’est souvent difficile voire aléatoire de comprendre où voulait passer celui qui a pondu le parcours. C’est pourquoi je regrette et je regretterai toujours que les parcours ne soient pas systématiquement mis sur le site en version open runner et en version écrit à l’ancienne . Ceci dit, nous n’étions pas totalement perdus, nous avons innové et retrouvé le parcours sur les bords de loire avant Balbigny.
Si la météo nous en laisse le loisir, Samedi prochain, c’est le parcours du mois, officiellement , l’ouverture de la saison route . Venez nombreux !
7 février 2024 à 7:47 pm #7106
Aujourd’hui on a reçu le document qui indique toutes les homologations pour le Paris-Brest Paris 2023.
La Squadra a le plus grand nombre d’homologation en Rhône-Alpes avec le Mozac club de Clermont.
Il n’y a que 5 féminines également qui ont été homologuées dont une Squadra.
Cet après-midi sortie de début de saison,j’ai accompagné Mireille qui roule de mieux en mieux, elle avait 78 ,km au compteur et a monté le Dachon sans difficulté.7 février 2024 à 7:08 pm #7104Après un detour par Forez cycles, et la dégustation d’une délicieuse brioche, il est temps de rédiger mon compte rendu de la sortie du jour !
Je n’ai pas compté la foule au siège, mais il y avait beaucoup de monde. Plusieurs groupes ont donc sillonné nos routes. Le parcours était facile et donc très roulant, sous l’égide des cadors, on a filé grand train, et il a fallu une crevaison de Sandrine à Pommier pour que les excités de la pédale se rendent compte 5km plus loin qu’il manquait 2 cyclos ! On s’est retrouvé pour la suite, et surprise, on croise le groupe 2 à contre sens du parcours !!!! Et encore surprise, Kiki et Pascalou étaient seuls à St Paul de Vezelin🤔🤔, ils sont rentrés avec nous. Joëlle n’a rien compris non plus en nous revoyant à Balbigny !!! Et oui Joëlle, le parcours c’est le parcours, on l’a suivi religieusement 😃😇, NOUS !!!!
Avec un échauffement de 4km et le détour par Forez Cycles, ça donne 83km et 600m de D+ environ, à vive allure.
Marie, qui a voulu rouler avec le groupe 1, a souffert… Mais il faut souffrir pour progresser, et nul doute que ces sorties vont lui permettre de très vite progresser
Gilles
4 février 2024 à 6:59 pm #7101Hier, nous ne pouvions pas rouler, obligation familiale oblige, et à s’empiffré de cochonneries… Il fallait réagir vite.
La météo n’était guère encourageante… Mais quand on signe à la Squadra, on n’a pas le droit de faire les chochottes, on est donc parti sur le circuit des cracks d’hier… Avec l’espoir de trouver le soleil ! Et l’a eu ! Au bout de 4km de montée depuis Sail et jusqu’au col de la Pelletière…
Depart 3 degrés. Pedalage ferme mais raisonnable jusqu’à Artun. Montée jusqu’à St Sixte par la route toute droite agrémentée de beaux talus, brouillard… Descente glaciale à la fabrique, Sail et quel plaisir de trouver le soleil autour de St Just en Bas ! Et les vues étaient somptueuses avec mer de nuages sur toute la plaine.
Le morceau de bravoure etait donc la remontée du pont du diable et ses terribles pourcentages à 13 /14%. Surprenant, je suis passé tranquille, ça fait plaisir ! On s’est ensuite caillé et décision de rentrer au plus court par Maure Montverdun la loge Poncins. Désolé Jean Luc, on a coupé ton parcours, mais il faisait 2 degrés à Marcilly !!!
Belle sortie, bonnes jambes, beau spectacle !
79km 1200m de D+
Pour un 4 Février, jamais je n’avais fait ce genre de parcours ! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !
Gilles
3 février 2024 à 9:44 pm #7088Nous étions 12 nous aussi place de l’église. Il manquait Daniel qui ne nous a jamais rattrapés. Dommage ! Les 7 costauds sont partis rouler sur St Georges en Couzan pour franchir le Pont du Diable avec un dénivelé trop important à cette époque de l’année pour les roulecool
Nous étions donc 5 sur un parcours plus tranquille qui nous a emmenés sur St Paul de Vézelin, Neulise et St Just la Pendue. A Pinay, Mireille a préféré rentrer au plus court. C’est donc avec Domi, René-Pierre et Thierry que nous avons bouclé un parcours quasiment improvisé car mon GPS nous a lâchés dès Feurs.
Thierry a bien tenté de nous influencer pour réduire le parcours sous prétexte que nous rentrerions à la nuit. Mais la majorité étant pour la poursuite, il nous a suivis et à 17 heures, à peine nous étions à Feurs. J’ai tournicoté dans le coin pour arrondir les chiffres du compteur : 85 km et 986 m de dénivelé.
D’autres Squadra étaient sur les routes ou les chemins aujourd’hui : Alex et Lydie en VTT, tout comme Eric et Véro ou Jacky. Damien a aligné les km en route et certainement bien d’autres dont je n’ai pas de nouvelles.
Bravo à vous tous qui avez bravé les températures hivernales mais finalement le soleil revenu, nous n’avons pas eu froid.3 février 2024 à 10:57 am #7085Bonjour à vous tous, merci Gilles pour le message du criterium du dauphiné 2024.Quelques informations complémentaires.Pour cette 76e édition celui-ci passera donc sur notre terre Forézienne le lundi 3 juin par le col St- Thomas;Noirétable; la Croix Ladret pour une arrivée au col de la Loge,soit environ 142 Km.Comme évoqué lors de notre dernière réunion le planning de cet été sera bien rempli,voila de quoi faire une belle partie de manivelles pour les encourager.A+
1 février 2024 à 8:42 pm #7082Excellent parcours que celui proposé par le président ce mercredi ! Enfin ,disons un parcours comme je les aime, pas trop dur, avec une vrai bosse et de bonnes parties roulantes. La montée de St Martin la sauveté est un HC parfait pour un début de saison, certes long mais avec une pente raisonnable. Il est loin le temps où les cyclos raccrochaient le vélo pour la toussaint, et le ressortaient pas avant mars pour une reprise… forcément poussive. Maintenant, il n’y a plus vraiment d’hiver et plus vraiment de coupure et ce mercredi, j’ai pu constater que la plupart d’entre nous avaient déjà un bon coup de pédale. Pas facilement, je dois le dire, mais j’ai relativement bien grimpé ce HC. Je suis parvenu à gagner quelques places au fil de la montée, et ainsi doublé sur le fil notre ami le Doc sur son beau vélo. Sans doute, avait-il été présomptueux dans le bas de la bosse et payait-il la note… Pas de souci pour lui, « chat échaudé craint l’eau chaude », il fera mieux la prochaine fois……A St Martin , je n’ai pas basculé avec le groupe. Je suis redescendu à St Germain et via St Georges de baroille, la digue, Balbigny, Pouilly, je suis rentré à Montchal à 17h30. C’était plus sage pour moi.
31 janvier 2024 à 7:00 pm #7063
Oui, Marie a du talent.
Dès sa première sortie en septembre, elle nous a fait comprendre que 30 km ne lui suffisait pas, on avait donc fait 50 km .
Quelques semaines plus tard on allait à la croix du lac avec une moyenne de 24 et demi au compteur. Marie avait très bien suivi le rythme.
Aujourd’hui, au départ, Marie était à l’arrière du peloton, je lui ai conseillé de se porter à l’avant, ce qu’elle a fait immédiatement.
D’après ce que je sais Marie a dû se faire plaisir dans la côte de Saint-Martin la Sauveté.
Elle a même dit à Joëlle qu’elle en avait gardé sous la pédale pour la fin de parcours.
On s’est investi pour la faire progresser mais on ne le regrette pas, c’est peut-être une graine de championne.
Personnellement j’ai passé un bon après-midi sur le vélo sans trop me fatiguer et je suis très content de voir les nouveaux licenciés satisfaits de leur sortie.31 janvier 2024 à 6:32 pm #7062J’en suis bien loin des 200km ! Et encore plus du dénivelé 🤪🤪!!!!
Chaque chose en son temps 🤗🤗
On était très nombreux aujourd’hui 7 à 13h, on a fait une boucle d’échauffement avant de retrouver la foule immense de 13h30, impressionnant peloton ! Quel succès ! Il faut dire que la météo nous aide bien 🌞!
Gillou avait tracé un parcours sympa agrémenté d’un premier HC pour ce début de saison… La montée de St Martin la Sauveté par St Germain Laval. C’est long, un passage éprouvant au milieu qui m’a flingué en plein vol, je montais un cran trop vite, ça se paye cash en début de saison ! Mis dans le rouge, car je me suis vu trop beau👎… Punition immédiate😉, bien fait pour moi ! Bon, cette montée n’est pas ma favorite, elle fait travailler le mental et le physique.
Marie était impressionnante de facilité, elle a presque réussi à suivre les cadors, REMARQUABLE 🎊👏👏👏.
La descente humide et fraîche s’est faite très prudemment, mais dès la plaine revenue, le TGV bleu est reparti à vive allure, pour terminer le circuit.
Merci Gillou, félicitations à tous les participants, et quel plaisir de retrouver Gérald avec nous, bravo à lui.
Samedi, on ne sait pas trop ce qu’on va pouvoir faire, obligation familiales obligent
82km 670m D+
Gilles
30 janvier 2024 à 9:51 pm #7055Déjà 15 inscrits pour le BRM 200, dont 5 Squadristes.
Il y a même un Squadriste qui vient de passer la barre des 200 km avec 2400 m de dénivelé dans la journée. ….en janvier.
27 janvier 2024 à 6:39 pm #7043Et dire qu’aux info de TF1, ils disaient du mal de notre département, que le 42 n’est pas choisi sur les immatriculations car la Loire, c’est moche ! Et bien ils n’ont qu’à monter sur le vélo et venir decouvrir les beautés ligeriennes ! Mais ils sont trop fainéants ces parigots !!!!
Nos 2 frèrots nous ont conduit à la Fouillouse par des routes inconnues pour moi, puis montée du Chasseur et de très belles routes jusqu’à Granjent ! Magnifique ! En plus, j’ai pu voir que mon destrier répondait bien dans les côtes et les gros pourcentages ! Nickel !!
On était 7, une feminine, 5 cadors, et moi!!! Le tour a fait 95km, presque 700m de D+sur mon compteur qui sous cote, on aurait pu faire l’effort pour les 3 chiffres, mais pas envie !!! C’est déjà bien pour une 3ème sortie me concernant, et encore mieux pour Sandrine qui n’avait que 52km en 2024👏👏👏
On a eu une très bonne météo
De bon augure pour que beaucoup de marcheurs viennent à « la soupe au choux » demain matin
Gilles
24 janvier 2024 à 7:07 pm #6994
Pour une première hivernale il y avait du monde.
Je crois qu’on était 18 au départ, j’ai trouvé que tout le monde était habillé comme pour aller au pôle Nord, sauf Marie qui était en court et moi même en corsaire.
On avait dit qu’on faisait pas vraiment de côte donc on ne montait pas à Pinay, mais Thierry emporté dans son élan et dans la roue d’un cador a perdu le groupe.
Il s’est retrouvé à Neulise alors que nous filions en direction de Saint-Germain-Laval
Brigitte à étrenné son nouveau vélo et suit bien le rythme, maintenant il va falloir tenir sur la distance, ça demandera un peu de temps mais elle va y arriver
Brigitte a de la volonté.
Pascal Celle a fait sa première sortie officielle avec le groupe et tout s’est bien passé pour lui. Il a signé pour venir en Aveyron.
Lundi on proposera encore une sortie courte pour ceux qui n’ont pas roulé depuis un certain temps et on allongera éventuellement à la fin pour ceux qui veulent faire plus long.24 janvier 2024 à 6:58 pm #6993C’était aujourd’hui journée d’ouverture de la saison route ! Youpi ! Beaucoup de monde beaucoup de groupes, tout le monde a dû y trouver son compte !
J’étais avec les cadors…. Et ils sont au taquet, affûtés comme des lames, vifs come l’éclair…. On n’a donc bien roulé sans perdre de temps 🥵🥵🤪! Le circuit nous a conduit jusqu’à Dancé, il a fallu luter contre le vent d’ouest, et le retour par St Germain Pommier Ste Foy Poncins a été moins éprouvant.
Pour une reprise, 82km 620m de D+, pas mal! Surtout vu le rythme ! Les nouvelles recrues, c’est du « brutal » comme disent les tontons flingueurs🤣🤣
J’ai donc baptisé mon nouveau vélo, un Bianchi qui fera baver d’envie Daniel ! 😉😇. Il sera arrosé dès que possible 🎊😉
Les premières sensations sont plutôt positives, mais entre lui et moi, il y a encore un problème ! Je dois m’en montrer digne, il y a de l’entraînement à faire pour ne pas lui faire honte !
A samedi
Gilles
24 janvier 2024 à 11:58 am #6985Info pour ceux qui ne sont pas sur le groupe WhatsApp, ce mercredi, 2 départs, 13h et 13h30, avec pour but de se retrouver en route.
A tout à l’heure ou plus tard
Gilles
17 janvier 2024 à 6:08 pm #6955Bonjour Gilles et tout le monde
Vous avez été bien courageux de sortir.j’ai roulé hier par 3 degrés mais ça fait du bien de sortir.c’était ma quatrième sortie pour un total de 300kms
On attend avec impatience de te voir sur ton nouveau vélo et de retrouver notre groupe du mercredi ou du samedi
Bonne soirée17 janvier 2024 à 5:26 pm #6951Vu que les cyclos routiers se sont tous défilés cet après-midi, on a décidé de rouler à 2, histoire de débloquer le compteur en 2024!
Certes, on n’est pas resté sans sport, car marche raquettes ski de rando et piste avant le jour de l’an, marche entre Violay et St Cyr dans la neige, et week end de 2 jours de ski de piste dans le plus beau domaine d’Europe🌞🎊😍, et on n’a pas molli ! Mais il est grand temps de pédaler ! Météo douce, mais venteuse et humide…. Vaille que vaille, on a bravé les éléments ! 52km km 140m de D+ pour 2 grosses heures de vélo. On est rentré trempé, sales comme des cochons, et on a dû nettoyer nos destriers ! Du reste, je n’ai pas encore étrenné mon Bianchi qui trépigne d’impatience dans le garage !!!! Courage, son tour viendra. Et il va y avoir des jalous😉🤗😇
Je crains que samedi le grand froid nous empêche de poursuivre, mais la suite semble plutôt favorable.
A bientôt, le groupe nous manque
Gilles
13 janvier 2024 à 11:44 am #6928
On était nombreux hier pour la soirée galette. La galette des établissements « Guillaume » fait toujours recette, elle était excellente. La Monarchie se porte bien à la Squadra, on a élu de nombreuses Reines et rois qui pourront profiter de leur privilèges tout au long de l’année avec le salaire qui s’y rattache. Il y avait une bonne ambiance entre marcheurs et cyclo c’est de bonne augure pour la préparation de la marche de la soupe aux choux qui aura lieu le 28 janvier.11 janvier 2024 à 10:10 am #6907En période hivernale lorsque la route est humide, c’est risqué de rouler.
Le représentant du pays en a fait l’amère expérience, il a chuté sur un rond-point.
Le résultat de l’opération c’est la pointe du fémur qui est cassée il a donc fallu opérer.
À mon avis il vaut mieux rester tranquille, et assurer durant cette période, certes le BRM 200 c’est dans un peu plus de 60 jours , mais il est plus facile que la version ,2023, donc pas de soucis vous serez prêts
Soyez prudents et bonne année
7 janvier 2024 à 10:24 am #6871Le temps n’était pas engageant du tout aujourd’hui : froid, grisaille, grésil, pluie. Et pourtant, ce sont 23 fadas qui étaient au RDV fixé par Bambi et Caro à Rozier en Donzy. Nous sommes partis sous les encouragements de Bambi qui, hélas souffrant, a du rester à la maison. C’est donc sous la houlette de Caro que nous avons fait le périple qui nous a menés sur les hauteurs de Ste Agathe.
Si Jeudi, nous avions bouclé notre parcours de 72 km sans se salir, aujourd’hui nous sommes revenus crépis de boue, comme j’aime… ! Et c’est bien le seul reproche que je ferai au parcours mais nous sommes en janvier et il faut composer avec la météo.
Nos hôtes avaient tout préparé à la perfection. Nous avons été accueillis chez eux comme des princes avec un vrai gouter consistant : boissons chaudes et froides à volonté, saucisson, fromage, papillotes, cake et galettes maison, un vrai régal ! Caro est une vraie perle, elle sait tout faire, sauf peut-être nettoyer son vélo qu’elle confie à son spécialiste de mari.
Ce long moment convivial, où 2 rois ont émergé, devait bien prendre fin, nous avions encore quelques km à faire. Comme nous, les rois, Paulo et Pascal étaient montés à VTT. Jean-Luc, moins gourmand certainement, était rentré en VTT sitôt le parcours terminé. Mimi a bien tenté de nous faire croire qu’il faisait froid en sortant, mais nous étions remontés à bloc et il fallait bien rentrer à la maison. C’est à quatre, bien équipés de gilets réfléchissants et de lampes avant et arrière que nous pris la direction de Monjean, il faisait nuit noire. Eh bien non, Mimi, nous n’avons pas eu le temps d’avoir froid, avec la bise dans le dos, nous somme rentrés très rapidement. Comme d’habitude avant de s’occuper de nous, nous avons lavé et séché nos vélos. Demain, Gilou s’occupera de les graisser.
Une belle sortie VTT : 52 km et 1224 m de dénivelé.
Samedi prochain, les roulecools, qui se sont bien reposés, sauf Alex et Eric qui ont validé leur intégration dans le groupe des roule-forts, vont reprendre du service.
Merci encore à Caro et Bambi, à qui nous souhaitons de se rétablir bien vite, pour cette sortie hivernale où chacun a pris grand plaisir y compris notre nouvelle recrue, Thomas.29 décembre 2023 à 12:16 pm #6825 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.