COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Étiqueté : 

100 sujets de 1 à 100 (sur un total de 384)
  • Auteur
    GILLOU
    Participant

Finalement je n’arriverai pas à 14000 km.

Comme je n’avais pas de véhicule thermique hier, j’ai été obligé d’utiliser le vélo pour me déplacer et j’avoue que c’était dangereux dans les parties qui restent à l’ombre, car ça ne dégèle pas.

Ce matin c’est encore pire car il a gelé à moins 7, 5 degrés à Salt, donc le vélo reste au clou.

Philippe a déjà un palmarès à son actif, malgré sa courte carrière.

Il fait partie des « roulecool » qui ont fait le BRM 200 KM, d’autres sont éligibles, mais hésitent à se lancer, ils ont tord, sur la journée, c’est largement faisable en ayant une allure adaptée.

Les « rouledoux » avec Paulo comme chef d’orchestre avaient commencé à réveiller le club qui commençait à ronronner.

L’arrivée de la section « roulecool » au moment du covid, a été très bénéfique pour le club. Dominique a fait un travail remarquable sur les parcours, on a beaucoup communiqué et les effectifs ont augmenté. C’est l’effort de tous ceux qui prennent soin des autres qui a fini par payer.

On fait à nouveau du vélo en couple à la Squadra ce qui n’était pas arrivé depuis assez longtemps.

Au début de mon mandat secrètement, j’espérais arriver à cent licenciés mais je n’y croyais pas vraiment.

Aujourd’hui sur le papier nous sommes 107 licenciés, avec seulement 3 % de VAE .  Avec 3 % de VAE le club est en bonne santé à 30 %, il est sur le déclin.

On doit continuer à recruter pour renouveler les effectifs mais pas forcément pour augmenter le nombre de licenciés.

Bonne fin d’année à toutes et à tous

Philippe
      Participant

L’année 2024 se termine avec personnellement 5000km au compteur ce qui pour un « jeune cycliste » comme moi était inespéré il y a seulement 3 ans et demi lorsque j’ai intégré la Squadra.

De cette année, je retiendrai:

La marche de la soupe aux choux, où je me suis retrouvé dés 5 heures du matin a faire cuire la soupe dans d’énormes marmites, les lunettes embuées et les yeux qui piquent, mais avec une banane d’enfer.

Le BRM 200 que j’ai bien mieux géré que les autres années, et où j’ai réellement pris du plaisir.

Pâques En Provence avec ses beaux circuits provençaux, la sublime Abbaye de Sénanque et l’ambiance du sud.

Le séjour en Aveyron avec les circuits que mimi avait bien entendu repéré 8 jours auparavant, notamment celui du Cirque de Navacelles où j’ai bien cru faire fondre mes patins de frein à la descente et liquéfier mes muscles à la montée.

Sportivement parlant j’ai l’impression d’avoir passé un cap comme bon nombre de Roulecool et j’espère bien pouvoir m’aligner au départ du BRM 300, cela sera mon objectif majeur de 2025.

La disparition de Daniel a marqué ses amis et ses compagnons de route. Bien que l’ayant très peu côtoyé je me rend compte combien il laissera une empreinte profonde au sein de la Squadra.

Enfin, l’accident tragique qui a endeuillé le Club nous a tous saisi d’effroi et fait prendre conscience que la prudence parfois ne suffit pas à éviter les drames provoqués par les autres véhicules avec qui nous partageons la route.

Mon souhait pour 2025 est que les Roulecools restent cool, que les Roulesdoux restent doux et que les Cadors s’adorent.

Bonne année à toutes et tous, et merci Gilles pour ta présidence dynamique et bienveillante.

Philippe Roulecool.

GILLOU
        Participant

Le 28 décembre il me manque 295 km pour arriver à 14000 km.
          En comptant le VTT et le vélo de route.
          J’avais pas vraiment regardé ce que j’avais fait, mais le post du Doc m’a incité à regarder le compteur.
          Vais-je relever le défi d’arriver à 14000 ???
          Il y a maintenant plusieurs semaines que je n’ai pas sorti le route
          Joëlle est arrivée à 13000 km pile, plus quelques centaines de kilomètres en VTT. Joël ne pourra pas rouler cette fin d’année donc pour elle le compteur ne bougera pas.

michel.gagnard
          Participant

Fin octobre, il me manquait 40 km pour arriver à 5000. J’ai donc fait un petit tour pour faire en sorte d’avoir un compte rond… et je me suis raté ! 5001 km au final.

Le doc
            Participant

En cette fin d’année, je me souviens que notre regretté Daniel lançait un fil de discussion sur le bilan de l’année qui me plaisait particulièrement. Je relance donc ces échanges en bébutant par moi…..

7140km de vélo, et de vrai plaisir ! Certes loin de certaines années,  mais que de bonheur. En plus avec une belle monture toute neuve et fougueuse.

Je retiendrai la semaine en Aveyron,  et mes 2 sorties en Corse, et 3 jours en Haute Savoie .

Une année où grâce à l’émulation des différents groupes, on a progressé, retrouvé la gnaque, et merci aux recrues récentes qui ont amélioré notre niveau tout en restant attentif à tous.

Certes, je ne peux passer sous silence le drame qui a frappé la Squadra, et la disparition de Daniel,  2 événements tragiques qui ont marqué les esprit. Mais un clubs solidaire sert à passer ces moments difficiles.

Mes vélos finiront l’année au chaud, car d’autres sports sont en cours! Du reste, hier, à 4 Squadistes, nous sommes montés au dessus de la mer de nuage pour grimper en raquettes jusqu’au radars.  On admirait les sommets qui dépassaient au loin, la tour Maragrin le mont St Rigaud et puy de Dôme Sancy plomb du Cantal et la chaine des Alpes… de quoi donner quelques idées futures et de remémorer d’anciennes randonnées.

Bonne fin d’année à toutes et tous, n’hésitez pas à écrire,  c’est toujours intéressant de lire le vécu des autres.

Gilles

GILLOU
              Participant

Bonjour à tous

Nouvelle formation openrunneur ce matin pour transférer les fichiers ou les parcours.  On a également modifié un circuit VTT.

Dominique a fait également la démonstration d’un transfert de fichier GPX sous une autre forme.

Il y a beaucoup de possibilités avec l’informatique et parfois plusieurs voies pour y arriver.

On verra avec ceux qui travaillent pour faire une formation un samedi matin.

Il y a de la demande également pour faire de l’entretien sur les vélos (changer un pneu,nettoyer la chaîne, réduire le jeu sur une cassette,  changer une cassette, nettoyer une cassette…etc

Thierry est volontaire pour gérer ça,on verra en début d’année 2025.

On fera peut être un forum entretien sur le site.

Berger
                Participant

En effet ce n’était pas la grande forme pour suivre le peloton ‘Bleu’ qui partait à vive allure sur la route de Pouilly,j’avais déjà la langue sur le pneu au passage à niveau de Civens. Ma Kiné m’avait conseillé de faire du vélo d’appartement avec modération, elle avait cent fois raisons.Comme quoi,il faut écouter les pros de la science.

Du coup,mode « Roulecool » par St-Gorges;direction St-Germain;Pommier; Le Molard,retour par St-Foy ou j’ai rencontré  Charles et Jocelyne. Moralité: Petite sortie sans excès et en bonne forme pour la soirée et la nuit,rien ne sert de vouloir jouer les costauds quand on a pas le niveau . A + les amis.

Le doc
                  Participant

Pas de trêve pour les routiers ! Et surtout quand la météo nous fait le plaisir de nous offrir un temps presque clément 👍☀️. Du coup, j’ai tracé un parcours vallonné pour profiter de la tiédeur des hauts, et des vues de ce début d’hiver avec les monts du Forez enneigés 😍 !

On était 10 au siège, Kiki Berguer a préféré rester en plaine pour préserver sa cuisse meutrie par sa chute en VTT il a retrouvé Charles et « sa Jocelyne », et on a récupéré Seb l’infatigable à Ste Co, qui à peine sortie de ses cuisines saute sur son vélo 👏👏. Les 2 frères étaient présents Joël notre facteur Paulo Titi Alain B qui a serré les dents pour boucler courageusement le parcours, Sandrine et moi.

Échauffement jusqu’à Balbigny, puis toboggan non stop jusqu’à Chambost, via St Marcel, à droite avant l’étang, St Just Ste Co le Remblais le Trêve Panissieres Chambost. Bref, un beau terrain de jeu qu’on ne pratique que très rarement à cette période de l’année.

Je pense qu’on a tous pris beaucoup de plaisir, en tous cas, pour moi, ce fut le cas ! Peut être que ce sera la der de 2024???on verra bien.

71km 810m de D+

Gilles

GILLOU
                    Participant

Je suis régulièrement le Paris-Brest des marins, c’est-à-dire le tour du monde à la voile sans escale et en solitaire.
                      Ils étaient 40 au départ ils sont maintenant plus que 36.
                      Il y en a un qui avait pas encore franchi le cap de Bonne Espérance et qui va sans doute s’arrêter en Afrique du Sud, il a des soucis de voile. La féminine Pip Hare a cassé son mât. J’imagine la scène lorsque l’on sort du bateau et que l’on voit le mât brisé en plusieurs morceaux avec un enchevêtrement de cordages et de voiles, il y a des larmes c’est obligé. Elle a mis un gréement de fortune et elle avance à 4 noeuds en direction sans doute de l’Australie. Ce n’était pas son premier Vendée Globe et elle a sans doute pris du culot et un peu trop tiré sur le bateau. À l’avant ils sont trois à se tirer la bourre et ils vont bientôt arriver à l’aplomb de Tahiti, mais bien plus au sud bien sûr. Les eaux sont pas très chaudes dans le secteur, 6 degrés et l’air également est à 6 degrés et ça va durer encore un certain temps dans cette ambiance. Il faut déjà arriver au point Némo (l’endroit le plus éloigné de toute terre) et dans ces endroits il ne faut pas avoir un problème grave(chavirage) car les secours n’arrive pas du jour au lendemain et ensuite il faut passer le cap Horn. Une fois le Cap Horn franchit la remontée de l’Atlantique est tout de même plus cool, l’air et l’eau commencent à se réchauffer.
                      C’est une belle aventure, le plus jeune concurrent est une fille elle a 23 ans, elle doit avoir un sacré caractère celle-là.
                      J’ai mis le lien sur le site internet en première page. On peut voir le classement la distance entre les bateaux la température de l’eau de l’air la vitesse du vent, les vagues.
                      Nous, on va boire le champagne pendant les fêtes, eux ils le boivent en général lorsqu’ils passent le cap Horn, et n’y sont pas encore…. Bon courage à eux.

Pour moi la saison de route est terminée je fais comme les grands champions, j’arrête quelques jours.😁

Le doc
                      Participant

C’était improbable de sortir sur la route, mais finalement, l’émulation d’un club permet de braver sa flemme, et en lançant un appel aux troupes sur whatsapp je savais que j’aurais de l’écoute ! Et on s’est retrouvé 6 devant l’église et le marché de Noël où les badauds nous scrutaient le regard interloqué ! Mais franchement, on a vu bien pire comme météo ! Le seul bémol était la route mouillée qui allait salir les vélos et les fringues, et surtout faire un travail de sape pour mouiller le cuissard et finir quand même bien au frais ! J’ai imaginé l’état des vetetistes, et ça ne m’a vraiment pas donner la moindre envie de reprendre cette activité 😉😉😉 !

Les frapadingues du jour (c’est comme ça qu’un autochtone ventripotant en short et tongues à St Georges de Baroile nous a interpellé !) étaient donc: Pascal F Philippe M Seb Gérard G notre Colombien de l’hiver, Sandrine et moi !

On a opté pour un autre trajet qu’initialement prévu pour eviter la circulation de Montbrison, dangereuse à l’approche des fêtes.

Ce fut donc: les Rivières Salvizinet Civens Pouilly Balbigny, la côte « Foyatier » viaduc St Georges les cochons, direction St Paul et St Germain et retour Ste Foy Poncins Feurs, soit 61km et 400m de D+.

Bien assez, et les fesses détrempées, mais la boisson chaude à la maison a bien vite revigoré les troupes. Finalement on a bien fait de sortir, comme dit toujours Joëlle !

Gilles

GILLOU
                        Participant

Dans le numéro de la revue Fédérale,il y a un article sur la Tour Matagrin qui est labellisée en 2025.
                          On bénéficiera donc de la promotion de la fédération
                          On verra bien si la pub est aussi efficace que pour le BRM 200 de cette année.
                          Pour samedi le fait d’avoir changé l’heure de départ ne change rien,il faut un éclairage avant et arrière car en cas de problème, on rentre de nuit.

GILLOU
                          Participant

Voici le reçu de la recette transmise à Feurs Espoir pour le VTT du téléthon

GILLOU
                            Participant

c’est le moment de faire de l’entretien afin de préparer la saison 2025.
                              j’ai démonté les pédaliers des deux Gravel, les directions, pour les graisser, changer les câbles de dérailleur et j’ai démonté le corps de roue libre pour voir, mais ceux-ci sont mono bloc et ne peuvent pas s’ouvrir, en cas de problème il faut les changer et pour les changer il faut extraire des roulements, c’est pas simple, j’espère que l’on aura pas un problème en voyage itinérant.

Pour la fédération vélo, c’est comme à la Squadra, il y a changement de Président et c’est à nouveau une féminine qui prend les rennes et ça va filer car c’est une retraitée de l’armée de l’air et officier supérieure, elle s’appelle Lydie Chénot.

GILLOU
                              Participant

Une belle initiative ce voyage itinérant « roulecool »dans le Cézallier, merci aux organisateurs.

Nous y sommes déjà allés avec Daniel  comme guide, ce fut un très beau voyage itinérant. Les paysages sont y magnifiques , nous avions dormi à la Boutaresse.

Bambi
                                Participant

Bonsoir,
                                  Ce soir c’était la réunion d’information du projet itinérant dans le Cezallier.
                                  Nous étions 12 à avoir envie de partir du 13 au 15 juin .
                                  10 sont OK pour ces 3 jours .
                                  Il reste quelques places si certains sont tentés .
                                  300km minimum sont au programme ,dénivelé adapté au Massif central .
                                  Convivialité assurée en mode roulcool.
                                  Caroline

Le doc
                                  Participant

Donc, nous etions 10 cet après-midi malgré une froidure et un vent qui pouvait effectivement rebuter le cyclo lambda ! Oui mais à la Squadra on n’est pas des chochottes. Jean Luc était maître de cérémonie, merci à lui pour le parcours qu’il avait repéré au préalable, mais ça on s’en doutait ! 2 groupes de 5, les cadors avec les 2 frères Titi pancarte Pascal F et Seb, tous au taquet, qui on pris le large dès le carrefour de Salt, et un second également de cinq avec 2 féminines, Marie (en cuissard court🥶🥶🥶), Sandrine, et Joël Kiki et moi même.

On a pris presque l’ensemble du circuit sauf la dernière bosse de la Rate à Maringes car au village en passant plus tôt la température affichait 2 degrés, et vu les pourcentages de cette escalade, on aurait transpiré « grave » et on a eu un peu peur de se glacer en redescendant sur Bellegarde.

Il y avait de toute façon du grain à moudre auparavant, avec une succession de bosses que je connais par cœur, c’était mon terrain de mise en jambes de début de saison « jadis »!

On est arrivé avec un beau mais froid soleil et un vent de nord de face histoire de justifier la brioche qui attendait à la maison pour accompagner un thé bien chaud.

Marie a bien géré, et Joël malgré un coup de mou sur les 2/3 du parcours a bien fini. La science a semble t’il fait des miracles pour Kiki qui a retrouvé un genou neuf, à défaut d’un téléphone !

60km et 730m de D+.

Samedi, je pense qu’il sera plus raisonnable de laisser le velo à l’écurie et de se lancer dans le marathon des emplettes de Noël !

Gilles

Berger
                                    Participant

Bonjour à toutes & tous,

Juste un petit message pour vous signaler que mon I Phone est HS,ce qui signifie  plus de WhatsApp et plus de répertoire !! Pour résumer,j’attends vos appels afin de reconstituer celui-ci petit à petit.(06 08 54 84 35) je devrait récupérer mon bien d’ici 2-3 semaines,avec les fêtes de fin d’année !! C’est pas gagné. Merci à vous.

michel.gagnard
                                      Participant

Ça a l’air de fonctionner…

Alors mon message initial était destiné à vous faire partager le lien de la chaîne des diagonalistes sur Youtube :

La conception de cette chaîne est remarquablement « vintage » puisqu’il n’y a pas de vidéo… juste de l’audio !

Il y a une vingtaine d’heures d’écoute, de quoi se faire plaisir durant ces temps froids… quand on aura fini, ce sera le printemps et… on aura envie de faire une diagonale !

michel.gagnard
                                        Participant

Nouvelle tentative avec un lien hypertexte, celui du « forum moderne » qui est prêt depuis… plus de 12 ans !

https://squadraforezienne.kanak.fr/

michel.gagnard
                                          Participant

J’ai tenté de replacer mon message hier… sans plus de succès visiblement.

Celui-ci est passé direct… Mes deux précédents messages comportaient des liens hypertexte… est-ce que ça viendrait de là ?

Ceci dit, il serait temps de passer à un forum « moderne »… il n’y a qu’à la Squadra qu’on voit ce genre de truc.

michel.gagnard
                                            Participant

J’ai tenté de replacer mon message hier… sans plus de succès visiblement.

GILLES DUFFAY
                                              Maître des clés

Il s’agit du Belge Remco Evenpoel, 3e du tour de France.

Il faut être très prudent en ville avec les portières.

Le Specialized est mort

GILLES DUFFAY
                                                Maître des clés

je viens de demander un devis pour le weekend de Pâques du 19 au 21 avril au centre Léo Lagrange, on sait que c’est confortable, mais si vous avez d’autre solutions, je vous laisse agir.
                                                  J’ai fait une demande pour plus de 20 personnes.
                                                  Pour info le vélo n’est pas encore mort, Aaron le frère de Marie a demandé un vélo pour ses 10 ans

GILLOU
                                                  Participant

Justement Michel j’ai cherché  ton message car j’ai vu ton nom s’afficher, mais je ne l’ai pas trouvé je ne sais pas ce qui s’est passé.

Et en cherchant je suis tombé sur le message de Damien que j’ai validé.

michel.gagnard
                                                    Participant
                                                      GILLES DUFFAY a écrit

Je viens de retrouver le message de Damien et je le mets en ligne car c’est un très beau récit. Il n’avait pas été publié, si ça vous arrive, envoyez moi un SMS, je ferai le nécessaire.

J’ai posté un message hier et il n’est pas paru…

Domi
                                                      Modérateur

Bonjour à tous
                                                        Compte tenu des dernières prévisions météo (pluie pour toute l’après midi et température inférieure à 10°) la sortie de ce jour est annulée
                                                        Bonne après midi

GILLES DUFFAY
                                                        Maître des clés

Je viens de retrouver le message de Damien et je le mets en ligne car c’est un très beau récit. Il n’avait pas été publié, si ça vous arrive, envoyez moi un SMS, je ferai le nécessaire.

Damien C.
                                                          Participant

Bonjour les Squadra,

Petit retour concernant l’Ultrarverne où nous étions avec Thierry ce weekend. Une belle épreuve, faite des petites routes  reculées de l’Auvergne, une belle orga, avec deux bases de vie sur le parcours, une bonne ambiance et une météo plutôt correcte. Cette ultra en quasi autonomie est l’étape qui suit l’Objectif Puy-de-Dôme que beaucoup  ici connaissent… Ici la trace, à faire éventuellement en cyclo-camping 😉  https://www.openrunner.com/route-details/19326624 !!!

C’est vrai que je n’y croyais plus trop, être sur le vélo déjà et pouvoir rouler a peu près normalement moyennant une pédale modifiée et le port continue d’une chaussette de contention et d’une attelle. Et puis comme souvent, le plus gros moment de doutes fut au 200ieme kilomètres, pas au début non ça l’enchaînement des cols du CFC est toujours grandiose mais après la longue et pénible plaine de la Limagne et son fort vent de côté…. La coupure prolongée, le manque de force se faisait évidemment sentir. Et puis nous avons attaquer les montagnes, de l’autre côté de la vallée. J’étais sec et à sec depuis un moment et puis il y a cette dame, en train de balayer sur son palier. Je lui demande de l’eau, elle me dit qu’elle peut ouvrir exceptionnellement le bar, fermé pour cause de départ à la retraite. Installé sur la terrasse, nous discuterons un moment, de son bar fermé cette année après avoir connu 4 générations. Du périple en cours, de la difficulté de trouver des petits commerces dans les villages du coin. Lorsque je suis reparti, je n’étais plus sur le vélo, ni en mode ultra. Ce petit fait sans importance m’avais remis dans le bon sens de la marche, celui du voyage. La suite ne serait qu’un émerveillement. La belles régions des Ancizes à la fraîcheur du soir, la nuit dans les Volcans avec sur ma gauche l’installation du Puy-de-Dôme brillant dans la nuit. Une autre rencontre encore, celle d’Almaric, un jeune de région Parisienne avec lequel nous terminerons cette longue étape avant de partager une Pizza et un bivouac dans la belle Rochefort-Montagne. 290km, 6000 de D+. Le corps avait retrouvé ses automatismes d’avant l’accident. Et j’étais désormais beaucoup plus confiant. Il est 5h est le froid nous cueille sur le bout de trottoir où nous avons passé la nuit. Vite. Ne pas se laisser engourdir et repartir pour ce qui était une belle promesse. Car aujourd’hui, nous aurons l’Auvergne. Dans tout ce qu’elle a de joyaux et de plus exceptionnel. Le Sancy d’abord. Ou je regarde Almaric et ses 24 ans s’envoler léger dans les pentes du Guery. Je n’ai pas de jambes. Pas encore la possibilité d’appuyer jambe gauche sur cette pédale alors je tire davantage sur la jambe droite. Une percée à travers les arbres, un aperçu des roches Tuilière et Sanadoire brulées par le soleil levant. Après tout, je ne suis pas pressé. Le lac avec l’hôtel en toile de fond sur les montagnes. La Croix Morand et son spectacle pelé à l’horizon. La Croix Robert, étroite et tortueuse qui s’enroule dans le relief. Le Sancy est un modèle réduit des Alpes et un des premiers massifs montagneux dans lequel j’ai pu rouler. Il a de faut une place à part  . Ce que je connaissais moins, c’est ce qu’il y a en dessous du Sancy. Chasteix, ses arrêtes brunes se découpant dans le vert qui habille ce pays. Et les villages ensuite. Ou je trouvais des fontaines qui la veille m’avaient tant manquées. Saint Genest-Champespe, premier CP. Les copains sont toujours aussi sympa. Et savent recevoir. Au menu ce midi, c’est Aligot. Car il faut bien reprendre des forces. Devant nous le gros morceau. Le bien nommé Puy-Mary et ses rampes souvent à 9% qui vous conduisent sur le plus vaste volcans d’Europe. Une belle montée. Jamais assis ou presque et la cheville qui bien qu’un peu douloureuse tient le choc. 100 mètres encore. Ča y est. Le Pas de Peyrol et sa longue approche sont derrière moi. Mais les choses ne sont pas finies. Car les copains nous ont ménager une surprise. Mauvaises d’abord et bonne ensuite. Le col du Pertus, une vacherie inconcevable que le Tour franchira dans quelques jours… Alors avis aux Puncheurs, les autres n’ont qu’à bien se tenir. Thiezac, de l’autre côté. Un snack de premier abord banal mais derrière une terrasse princière ou m’attendent truffade accompagné d’un savoureux pavé de Salers. Et des discussions de mon voisin de table, qui a laissé Strasbourg pour se ressourcer une petite semaine dans le pays. Camping, vélo et chemises à fleurs… Presque 20h, et pour moi encore un peu de chemin à faire. Puisque l’idée est d’atteindre Saint Flour où la base de vie sera la certitude d’une nuit au sec. 260km. 6000 de D+. Il est 2h du matin. La base pourtant animée. Entre ceux qui arrivent. Et ceux qui partent. Je file pour ma part au dortoir, pour 2h30 d’un sommeil le plus profond. Et déjà il faut repartir. Sous un ciel qui nous fait la clémence d’un départ au sec. La pluie pourtant ne tarderai pas à arriver. A Garabit d’abord, où le parcours nous permet d’observer la riche structure que nous avons hérité d’Eiffel, d’en bas, puis d’en haut. Puis nous grimpons. Vers les plateaux austères et embrumés de la Margeride. Après la chaleur d’hier, l’amplitude est terrible et j’ai bien du mal à avancer. Pris dans la nasse que m’a tendue le vent. Et c’est avec un grand soulagement que nous redescendons. Dans la vallée sauvage et douce que l’Allier a dessiné. Stop. Voici Peyrataillade. Ceux qui connaissent savent. Ceux qui ne connaissent pas comprendront assez vite qu’il vaut mieux ici aller à pied. Et ce fut un problème. Qu’il fallut gérer du mieux possible pour la cheville…. Je ferai dans cette montée la connaissance de Pierrick. Un pur grimpeur venu du Sancy et avec lequel je bouclerais les 100km restant. De belle forêt, la chaise dieu ainsi que cette petite pluie qui ne nous lâcherait plus. Qu’à cela ne tienne. Nous avancions en sachant désormais que le but était acquis, que notre allure nous permettrait d’éviter un troisième bivouac humide. Ambert. Voici la belle cité où nous revenons 61 heure et 51 minutes après en être parti. Un peu fatigué mais sans plus. Le vélo, facile lorsque l’on prend son temps. Le vélo facile par rapport à la marche. Le vélo, splendide des copains. Un podium pour la forme. Un repas, une petite sieste. Avant de rentrer juste à l’heure. Pour dimanche, aller voter…

Bonne semaine à toutes et tous !

GILLES DUFFAY
                                                            Maître des clés

Pour ceux qui suivent le Tour du monde à la voile, un certain nombre ont déjà dépassé le cap de Bonne Espérance, la première féminine va y arriver sans doute aujourd’hui ou demain,, il s’agit de Sam Davies, son mari est aussi en course, mais derrière elle, il s’agit de Romain Attanasio.
                                                              La plus jeune engagée a 23 ans, bravo à elle, il faut avoir un sacré culot pour vouloir relever un tel défi. Le plus dur va arriver avec les mers du Sud où la température de l’eau est inférieure à 8°c et l’air c’est pareil.
                                                              un mois dans ces contrées, vous en sortez lessivés, c’est bien pire qu’un Paris Brest. Le dernier a déjà 10 000 km de retard, courage à lui.
                                                              Vous pouvez les suivre à partir du site de la Squadra, voir la température de l’eau, de l’air, la vitesse du vent ,etc.

GILLOU
                                                              Participant

Comme vous pouvez le voir sur la photo les filles étaient joyeuses hier au Beaujolais nouveau.
                                                                Oui oui elles l’ont goûté.
                                                                Le nouveau Président était présent et a dit q’il voulait continuer dans le même esprit et en parlant sécurité comme Joao l’a fait lors de l’assemblée générale.
                                                                On a parlé un petit peu du séjour à Pâques avec éventuellement un hébergement à Léo Lagrange à Vaison-la-Romaine. Caro et Bambi vont organiser un voyage itinérant dans le Cézallier pour roulecool.
                                                                On pourrait aussi organiser un voyage itinérant à destination d’Aubusson-d’Auvergne, c’est une idée.
                                                                Quant au Beaujolais nouveau, je ne peux pas dire s’il avait un goût de banane de mandarine ou quoi que ce soit je ne suis pas un spécialiste, la future œnologue du club nous en dira peut-être plus.
                                                                Les discussions sont allées bon train, il y avait une bonne ambiance, mais pas beaucoup de monde j’ai trouvé.
                                                                Merci à tous ceux qui étaient présents hier et merci d’avoir apporté du sucré ou du salé.

GILLOU
                                                                Participant

Effectivement on était 7 mais au départ on était 8.
                                                                  Jean-Pierre a dû renoncer son frein avant étant hors-service.
                                                                  Normal de prendre soin de quelqu’un qui a dû s’arrêter deux mois pour cause médicale, mais Dominique était en forme pour tenir la distance sans problème. Marie qui revient également de blessure a bien suivi le rythme.
                                                                  Il y avait parfois de légers décrochages dans le groupe, mais on est resté ensemble tout au long du parcours, c’est l’essence même des roulecool.
                                                                  Cette année on a même réussi à augmenter les effectifs ce n’est sans doute pas un hasard, la bienveillance et l’accompagnement avec les nouveaux licenciés est un élément important, mais qui demandent parfois un peu de sacrifice .

Dominique Bonnefond
                                                                  Participant

J’ai repris le vélo aujourd’hui après une absence de presque deux mois.Le temps était idéal et je savais qu’il y aurait un groupe à allure modérée, les roule cool ayant été privés de sortie lundi cause météo. J’ai roulé avec le groupe 3 dans lequel nous étions 7, Marie Jean François Gilles Alain Joao Pierre et moi-même qui ont bien joué le jeu. Le parcours était idéal. A défaut de TGV nous avons adopté une allure Intercités voire TER qui me convient mieux, sans nous arrêter autant qu’un omnibus nous avons fait plusieurs pauses, chaque fois en sécurité. Le groupe était homogène et nous n’avons pas été klaxonnés, malgré une circulation assez forte, preuve que nous ne gênions pas les automobilistes. Nous avons mis les feux par sécurité à Montverdun pour arriver à Feurs vers 16 h 30, sans rouler à la vitesse d’une fusée supersonique. Au final une sortie bien agréable pour une reprise à allure modérée dans un esprit de groupe, merci à mes coéquipiers. Au compteur 67 km D 436 m et malgré tout une vitesse de 22 km/h. Samedi je ne roulerai pas en VTT, il ne m’est pas encore autorisé, mais je donnerai un coup de main pour le VTT Téléthon
                                                                    Dominique Bonnefond

Charles meon
                                                                    Participant

Il y a eu au moins trois groupes. nous étions 6 dans ce groupe 2 et à on vous a aperçu à Sté Foy.un bon groupe bien soudé et homogène bref que du plaisir et les changements de relais ont été fréquents.Pour moi 80 kms et478 m+.bonne soirée et bon courage à nos éclopés du genou😝🤨

Le doc
                                                                      Participant

Quel monde au siège aujourd’hui, il me semble 24, et en route on a vu « Pépé Perre Claude » qui tournicotait dans la plaine et Mimi qui faisait de même, évidemment on a croisé l’acharné Seb qui à peine sorti du taf saute sur le vélo pour nous rejoindre (Montverdun aujourd’hui). Je pense que les intempéries de lundi avaient frustré les roulecools qui étaient en nombre ! 2 groupes obligatoires, et 9 cyclos pour le premier.

Un départ plutôt sage jusqu’à Ste Foy où on attendait René Pierre en difficulté, et je suis certain que de voir arriver le groupe 2 a piqué la fierté des cadors, et à partir de là, le TGV s’est lancé à bloc ! On ne sentait plus les pédales. Le point d’orgue fut entre Montverdun et le carrefour de la Loge où un extraterrestre nous a doublé à fond, mais il a excité les bleus qui l’ont même déposé, c’est dire !

Bref, les jambes tournent encore très bien, je trouve que les silhouettes sont de plus en plus sveltes, preuve d’une excellente condition physique !

70km 350m D+une excellente moyenne qui aurait pu être encore meilleure en démarrant la grande vitesse plus tôt 😉😉😜😜

Gilles

GILLOU
                                                                        Participant

Nous sommes en vigilance orange donc pas de sortie vélo cet après-midi, c’est une évidence.

GILLOU
                                                                          Participant

C’était le repas cyclo de l’année ce samedi 23 novembre.
                                                                            C’est Marco du bâtiment qui s’était occupé de trouver le resto et ça a été un bon choix. Merci Marco.
                                                                            Un menu tout compris avec fromage et dessert + café pour 27 € et une aide du club de 5 € soit 22 € par personne.
                                                                            Une bonne ambiance dans une salle de restaurant où l’on pouvait se parler sans contrainte.
                                                                            La salle est bien insonorisée ce qui facilite le dialogue entre convives
                                                                            On était 44 inscrits pour cette soirée et 44 présents.
                                                                            Beaucoup s’étaient inscrits par internet et ça évite bien d’aller remettre des chèques en banque par dizaines pour la trésorière.
                                                                            Durant le repas, j’ai appris qu’Alex et Lydie allaient faire un voyage itinérant de 850 km, certes avec un dénivelé pas très important mais il faut les faire les 850 km. Je dit bravo à eux.
                                                                            Je pense que tout le monde a bien apprécié ce repas, et il y avait plus de monde que l’an passé, il faudra peut-être en tirer des conclusions pour l’an prochain.
                                                                            Bon dimanche à tous

#9107
                                                                            Charles meon
                                                                            Participant

Bonjour
                                                                              J’ai fait le circuit avec Jocelyne, nous sommes partis de Civens et les avions de chasse nous ont rattrapé vers st Georges de Baroille. Très joli circuit que l’on à fait en 3h 30 mn

#9106
                                                                              Berger
                                                                              Participant

Hello les cylos. Vous cherchez encore vos cadeaux de fin d’année, je pense avoir une idée pour vous ! dans la série  » les pieds Nickelée à Vélo » Le dernier N c’est écrit à St-Georges de Broille,et oui messieurs-dames. En effet notre ami MJ Croquignol (non d’emprunt) pour garder un minimum de discrétion perce sur le roue arrière,rien de dramatique,un second de la bande, Ch Filochard,(nom d’emprumt) fait une démonstration de changement de chambre à air,le tout dans les règles de ‘art de l’équipe mavic.Je devrais dire l’équipe maboule…Et oui, MJ Croquignol monte la roue à l’envers ! C’est à dire la cassette coté frein. On arrête pas le progrès.Aprés un bon moment de grosse rigolade nous voilà repartis en direction de St-FOy et là encore crevaison de notre ami Croquignol sur la roue arrière. Heureusement Pascal C a pris les choses en main de Maître afin de repartir au plus vite.Moralité: filochard n’avait pas suffisamment bien nettoyé l’interieur du pneu ou il restait un tout petit bout de métal…   De ce fait nous sommes allés jusqu’à St-Etienne le Molard et Poncins pour totaliser environ 60 Kms. Voici un bon sujet de mise en bouche avant de passer à table à Pouilly.

#9105
                                                                                Le doc
                                                                                Participant

Marie Claude et Philou semblaient vouloir faire notre sortie en VTT 🤔🤔, en fait ils s’étaient trompés de lieu de départ ! On était je crois 18 environ à l’église, et le grand Charles avait anticipé le départ, on l’a doublé avant St Georges !

Nous avons pris de groupe 1, et on se doit de féliciter Océane qui a été brillantissime👍👏👏👏, et notre René Pierre qui reprend goût au vélo à fait tout avec nous, alors qu’il voulait attendre le groupe 2!

Christian nous a fait un parcours très original toujours à moins de 15km de Feurs à vol d’oiseau, et on a visité toutes les bosses de la plaine 😜, et ce, à vive allure !

On a hélas pu voir l’incivilité et la médiocrité intellectuelle de certains chauffards😡😡😡…. La connerie humaine est incommensurable ! La conséquence fut une chute d’Océane qui j’espère se remettra vite, et surtout évacuera sa frayeur, on en parlera ce soir autour d’un bon repas convivial. Entre gens civilisés, ça changera des abrutis bas du front !!!!!

77km 500m de D+, merci Christian

Gilles

#9103
                                                                                  GILLES DUFFAY
                                                                                  Maître des clés

ouf, j’ai réussi à modifier certains paramètres et ça fonctionne.

#9101
                                                                                    GILLES DUFFAY
                                                                                    Maître des clés

il y a un souci sur le forum qui a paralysé la mise en place des parcours, j’ai dû modifier certains paramètres qui vont changer la vue du forum.

je vais essayer d’y remédier, mais ce n’est pas facile.

#9090
                                                                                      GILLES DUFFAY
                                                                                      Maître des clés

Je vois que Marie est de retour et que vous avez pris soin d’elle, bravo.    Les vêtements  lumineux sont bien présents sur  la photo et ont aidé à être vu en cette période hivernale, il faut continuer dans cette voie.

#9087
                                                                                        Berger
                                                                                        Participant

Bonsoir à toutes & tous, comme vous avez pu le lire sur le message WhatsApp de Charles,une belle sortie printanière…! En effet notre chère Marie était de retour en cuissard court,et pas très bien couvert à mon goût. Il  faut dire, pas si froid que çà, 2ou 3 dregrés sur le plateau de St-Laurent.Nous lui avons proposé de lui prêter un coupe-vent,mais ‘non merci ça va’ ! Vous conviendrez que tout est bien relatif.  Cela dit,elle était parfaite à bien suivi notre chef de groupe Charles qui nous a  ménagé sur tout le circuit tracé par René.Simplement nous avons coupé à St-Martin pour rentrer directement à Salt et Salvizinet.  j’espère que  Roi « R » ne nous en voudra pas.Bonne fin de semaine à samedi.

#9083
                                                                                          GILLOU
                                                                                          Participant

Malgré une température frisquette avoisinant les 10 degrés, on était plus d’une vingtaine au départ. Pas mal de monde croyait que c’était DOMART qui avait tracé le parcours, alors que c’était désertstorms.
                                                                                            Le parcours pas très long mais finalement plus exigeant que prévu, en effet sur ces petites routes l’application openrunner manque sans doute de repères et il y a parfois une différence entre le papier et la réalité.
                                                                                            Il y avait 844 m de prévu et finalement ça s’est terminé à 1000m de D+.
                                                                                            Lydie était très satisfaite de sa prestation et elle peut, elle a de la volonté.
                                                                                            Nous étions la plupart du temps sur des routes à faible circulation sauf du restaurant Comme chez soi à Salt et c’est là qu’on voit l’importance de rouler en petit groupe. Des voitures qui nous suivaient depuis le restaurant n’ont eu qu’une seule opportunité pour nous doubler et et l’ont bien sûr saisie. Si on avait été plus nombreux ça n’aurait pas été possible pour elles sauf à prendre des risques pour les cyclos et pour elles-mêmes.
                                                                                            Il y a toujours des défauts d’éclairage et de gilets, on va devoir s’améliorer.

#9055
                                                                                            Damien C.
                                                                                            Participant

Bonsoir Gilles,

Merci, mais de rien. Notre dernier Paris-Brest-Paris m’aura fait plaisir au moins quatre fois ! Quand nous l’avons préparé, quand nous l’avons roulé, quand j’y ai repensé pour écrire ce petit compte rendu et quand je vous l’ai offert. Certains diront que c’est une épreuve unique et aussi un bon investissement 🙂 !  Mais c’est également une aventure exceptionnelle dont il fait bon se souvenir. 2027. C’est pas bientôt mais ce n’est pas non plus très loin. Et j’espère qu’il y aura encore et toujours d’autres affamé(e)s pour aller le chercher 😉 ! En attendant, le petit récit donnera j’espère quelques clés, sans tricher sur la difficulté rencontrée, pour se rassurer d’abord, et oser ensuite aller s’y frotter.

Bonne soirée. Et bon vélo à tous !

Damien

#9043
                                                                                              GILLOU
                                                                                              Participant

Dans ce message je voulais remercier Damien qui a offert à tous les participants du Paris-Brest-Paris 2023 le livre de notre périple durant cette randonnée exceptionnelle. C’est super bien écrit et on l’a bien apprécié. Quels souvenirs ce dernier Paris-brest-Paris, c’est tellement bien écrit qu’on s’y croirait.

#9039
                                                                                                Le doc
                                                                                                Participant

On était 15 routiers pour cette sortie du samedi, ça fait beaucoup de bleus sur les routes et les chemins, le club vit bien ! 3 feminines dans le groupe, Sandrine en pilier, Océane de plus en plus assidue et d’une efficacité redoutable, et, et, Lydie en « Guest Star » qui a fait tout le circuit et qui en arrivant a dit « je n’ai jamais roulé aussi vite »! 😉✌️👌🤞. Et je maintien que si elle avait les pédales automatiques, elle volerait ! Affaire à suivre….

Le parcours était certes plat, mais 120m de D+ de mieux que mercredi, et pourtant, la même moyenne, alors qu’on a roulé tranquillement, ça m’interpelle un peu.

Il faisait beau, pas de vent, frisquet, et le groupe est resté sage et prudent dans l’ensemble.

Crevaison du Roi René, c’est la 3ème sortie de suite avec crevaison, on va dire que ça, c’est fait!

66km 320m de D+

Mercredi, intemperies annoncées, on attendra les prévisions affinée avant d’envisager une sortie !

Gilles

#9038
                                                                                                  cycliste
                                                                                                  Participant

Une belle sortie vélo malgré le fond de l’air un peu frisquet.
                                                                                                    Un parcours plat,mené à une allure très correct.Un groupe très homogène.Cela m’a permis de reprendre goût à l’effort.
                                                                                                    Merci Dominique pour tout ces tracés.
                                                                                                    Bon week end à tous
                                                                                                    RP B

#9024
                                                                                                    GILLOU
                                                                                                    Participant

Ils étaient quatre ce matin pour la première formation openrunner.
                                                                                                      Je les ai trouvés tous très motivés. Ils ont tous appris à voir l’environnement openrunner, à tracer un parcours, le modifier, l’enregistrer et l’envoyer.
                                                                                                      Ils ont également appris à rechercher des parcours suivant l’activité, la distance, le lieu de départ, le dénivelé. On va leur laisser prendre en main cette application,ils pourront poser des questions s’ils le souhaitent ensuite on fera la formation GPS.
                                                                                                      Il en reste au moins 12 à former on va voir avec leur emploi du temps.

#9016
                                                                                                      Le doc
                                                                                                      Participant

Nous étions 13 un mercredi 13!

Titi était maitre de cérémonie, et il y avait beaucoup de pancartes sur son parcours de plaine, mais il a été sage ! Et attentionné pour dépanner Jean Pierre dont c’était la première crevaison en 3 ans ! Et à propos de Jean Pierre, on se doit de le féliciter car il s’est brillamment frotté au cadors ! Il a su gérer tout en roulant vite, et il était très content à l’arrivée. Je dirais même qu’il peut être fier de lui 👏👏.

Un parcours d’hiver tout plat, dans la grisaille le froid (4 degrés mais nous n’avons pas eu froid). Le hors catégorie du jour était la montée de Veauchette à Veauche que je ne connaissais pas ! Et oui, il y a encore des routes à découvrir.

Une crevaison de Jean Pierre, sa première, et il a été depanné par les assistants Mavic très efficaces et dévoués !

Au final j’arrive à 72km 200m de D+ avec encore une belle moyenne ! On progresse au contact des cadors, n’est ce pas Jean Marc ?! 😉

Samedi il fera beau, il y aura du monde je pense

Gilles

#9012
                                                                                                        GILLOU
                                                                                                        Participant

Mimi, la section roulecool a été créé pour faire découvrir et aimer le vélo et doit perdurer.  Si les sorties du lundi fonctionnent  bien c’est qu’il y a sans doute un bon esprit, de la convivialité, de l’entraide, de l’empathie et ça doit rester ainsi. On doit pouvoir continuer à accueillir  des cyclos qui débutent.

#9005
                                                                                                          mimi042
                                                                                                          Participant

SLT à tous,

Effectivement malgré la concurrence du vtt, d’ une température presque hivernale( 6° a partir de Virigneux), nous étions  nombreux au rdv des roules cool. Le léger vent  du nord, nous propulsait  rapidement à la première bosse du jour. Montée soutenue jusqu’à Virigneux, mais chacun à  son rythme. A st Martin direction Bouchala avec ses montagnes russe et le vent de face.  La suite, fût des  successions de descentes, de montées jusqu’ à fenêtre. Justement Daniel notre méridional ne la connaissait pas  et en fin de parcours, la pente se faisait bien sentir . Ce qui lui a fait dire, que les roules cool ont bien progressé, et qu’il faudrait les dénommés autrement. A mon sens oui ils sont très affutés. Comme dit notre futur ancien Président : la régularité, la persévérance, l’écoute des conseils des plus aguerris et leurs misent en pratique  payent.  Bravo à eux.

Aujourd’hui 3 féminimes  étaient présentes : Sylvie, Isabelle et Océane. Océane  était en mode récupération car samedi elle était déjà  présente avec les cadors du 2eme groupe et hier toute seule a roulé près  de 100km.

C ‘est sure malgré un parcours relativement court, il ne fallait pas trainer . Sous les nuages la luminosité nous faisait défaut. Heureusement, l’éclairage et les gilets jaunes étaient présents et même Jean-François N a fait des envieux avec son casque lumineux.

De Poncins 73 km, 850d+. Bonne et agréable sortie malgré le contournement du plus beau village.

A bientôt

Mimi042

#9002
                                                                                                            Philippe
                                                                                                            Participant

En venant au siège cet après-midi je ne pensais pas trouver autant de cyclos, nous étions 17 partants dont 3 féminines et 1 dont c’était une première au club, Frédéric dit « Fred ».

Beaucoup s’étaient équipés en mode hiver et chacun et chacune avait un éclairage sur sa monture.

En raison d’une luminosité déclinante et d’un froid humide digne d’un mois de novembre le parcours fût mené « grand-train » et la plupart des participants avaient activé leur éclairage dés le début.

Au fur et à mesure de la sortie les 2 groupes du départ se sont modifiés à l’envie à chaque rassemblement.

Vers Chambost-Longesaigne, Sylvie laissa sa place à Sebastien qui venait de nous rejoindre et rentra sagement directement à Feurs. Bien lui en a pris car entre Cottance et Rozier-en-Donzy un petit crachin breton s’est invité sans complexe et a essayé de calmer nos ardeurs sans toutefois y arriver. Le retour sur Feurs se déroula sans encombre.

Pour sa première sortie avec la Squadra, je pense pouvoir dire que Fred a apprécié l’ambiance générale, il a bien assuré et s’est fondu dans le groupe sans probème.

Comme prévu, 63 km et un dénivelé aux environ de 700m.

Bonne sortie sympathique sur un parcours comme on les aime.

Philippe (de Saint-Cyr).

#8999
                                                                                                              Bambi
                                                                                                              Participant

Super week-end avec ma cherie Bikepacking en Beaujolais .2 jours de velo avec le soleil et un peu de dénivelé ,ascension du mont Brouilly et une multitude de petits col qui pèse dans les jambes à la fin de la journée.La pratique du vélo comme on aime.Bilan du week-end 230km avec 4000mD +.

#8998
                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                Participant

Dans quelques minutes ce sera le départ du Vendée Globe. C’est le Paris-Brest des marins mais de façon XXL. 80 à 90 jours sur la mer sans assistance et avec des risques immenses, je les admire.

Vous pourrez les suivre à partir du site internet j’ai mis un onglet

Ils partent à 13h.

Bonne chance à eux en espérant que tout le monde revienne vivant.

#8997
                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                  Participant

D’habitude à cette période de l’année il n’y a plus grand monde aux sorties vélo mais avec le réchauffement climatique les températures permettent de faire encore des sorties et puis le nombre de licenciés à augmenté de façon conséquente.

On était 24 sur le circuit de ce samedi tracé par Seb.

On a retrouvé Michel et Lydie sur le parcours.

Nous ne sommes pas fait klaxonner tout au long de la randonnée dans groupe 3, c’est déjà une indication sur le respect du code de la route.

Dans la montée de la route du Mont kiki a eu un souci technique , il ne pouvait plus passer ses vitesses, MacGyver ( Gillou) a rapidement compris qu’est-ce qui se passait.

Il fallait tout simplement retendre le câble du dérailleur.

On a ainsi perdu quelques minutes et le contact avec le groupe 2. Seb avait pondu un parcours où les pentes étaient raides, notamment pour arriver au cimetière de Néronde.

Alain a fait de gros progrès, il est vrai qu’il s’entraîne en dehors des sorties de groupe,  je l’ai repéré cette semaine.

Thibault n’avait pas d’éclairage avant mais il va en acheter un, il a bien lu les consignes de sécurité.

L’éclairage avant est tout si important que l’arrière. Une voiture qui double un autre véhicule va se focaliser sur son action et peut ne pas voir le cycliste qui arrive à face si celui-ci n’est pas vraiment visible.

Redoublons de prudence. Merci à tous pour vos efforts en faveur de la sécurité.

#8995
                                                                                                                    Joelle
                                                                                                                    Participant

Nous étions 24 au RDV ce samedi et nous sommes répartis en 3 groupes. Si le premier groupe était nettement plus rapide, les deux autres groupes étaient de force équivalente puisque le groupe deux a été rattrapé par le groupe 3 à la Tour Matagrin. Un grand bravo à notre benjamin, Thibaut, qui est arrivé à la Tour sans une goutte de sueur. un jeune très sympa et prometteur.
                                                                                                                      Merci Seb pour ce joli parcours, au kilométrage adapté à cette fin de saison. Nous ne l’avons pas suivi parfaitement, il était tortueux, avec des petits raidars bien sentis. Pour ma part, j’ai bien aimé la coursière de Thierry la Moulinette, la route du Mont, que je n’avais jamais faite. Effectivement, tu dois te régaler dans ces rapioles, j’ai bien pensé à toi Thierry! Des rebelles nous ont empêchés de faire la montée de la chapelle que je ne connais pas non plus. Seul Paulo, le meneur du groupe l’a grimpée.
                                                                                                                      Quelques mètres plus haut, nous avons récupérer Thierry T, sur le bord de la route (il avait du abuser du pamplemousse !). S’il était un peu limite pour le premier groupe, il était tout à fait à sa place dans ce deuxième groupe et il nous a menés la vie dure sur le plat et dans les descentes.
                                                                                                                      Une autre entorse au parcours, en haut de St Cyr de Valorges ; où nous n’avons pas pris la coursière mais avons filé tout droit jusqu’au carrefour avant de descendre à St Cyr. Puis dans St Cyr, nous sommes descendus directement au lieu de tourner à droite.
                                                                                                                      Océane s’en est donnée à cœur joie dans les descentes. Elle a même battu son record. Il fait bon être jeune et avoir une telle pêche !
                                                                                                                      Malgré toutes ces adaptations, arrivée à Salt, mon compteur affichait 90 km et 1130m de D+. Une jolie sortie donc sous une température clémente puisque la plupart d’entre nous était en cuissard court. Je ne parle pas d’Isa, bien entendu !!!
                                                                                                                      Le discours sur la sécurité commence à porter ses fruits : les feux avant et arrière étaient présents pour la majorité d’entre nous ainsi que les gilets fluos avec des bandes réfléchissantes.

#8994
                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                      Participant

On a fait 3 groupes aujourd’hui, les cracs ont perdu Titi sur les hauteurs de Néronde et il a fini avec nous !

Comme j’ai dis sur WhatsApp, le métier de cuisto du Traceur Seb l’a inspiré aujourd’hui ! Un menu gastronomique avec mise en bouche entrée plat pré dessert desserts et mignardises ! On n’a pas arrêté de monter ! Bravo pour ce circuit original, et même si je connaissais toutes les bosses, les enchaîner comme ça je n’avais jamais fait, comme quoi, on arrive toujours à surprendre ses convives ! Le Mont la Chapelle la Pigallière RD1 Violay le Signy la Tour Ste Co Chenevoux par le pont Marteau…. Il y avait de quoi déguster sans modération !

Paradoxalement, plus on alignait les montées et mieux j’étais ! 4 féminines dans le groupe, c’est à noter ! Et quelle facilité pour Oceane, sa mère est en progrès exponentiel également ! Pascal à crevé à 3km de chez lui, pas de chance.

Pour les calories du jour, on notera 77km 1050m de D+ ce qui est remarquable pour la saison, mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant !!!

Gilles

#8992
                                                                                                                        Gagniere
                                                                                                                        Participant

Bonjour

Pour le repas cyclos du 23 novembre à Pouilly les Feurs il serait bien d arriver vers 18H45 car il faut libérer le restaurant à 23 heures. (Dixti le patron du restaurant   doit mettre la salle en place pour le lendemain faute de personnel)

Merci de votre compréhension

Marc

#8991
                                                                                                                          GILLOU
                                                                                                                          Participant

Nous sommes 41 inscrits pour le repas des cyclos qui aura lieu le 23 novembre qui aura lieu à Pouilly les Feurs. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire soit par l’intermédiaire du site internet soit par chèque à déposer dans la boîte aux lettres du siège.

#8989
                                                                                                                            GILLOU
                                                                                                                            Participant

Bonsoir à tous
                                                                                                                              Merci d’être venu aussi nombreux pour notre assemblée générale on était environ 120.
                                                                                                                              Pour l’élection il y a eu 108 votants dont un bulletin nul soit 107 votants pour l’élection du nouveau conseil d’administration. Merci à tous les intervenants Gisèle, Véro Pierre Jean-Jacques, Thierry, Joao et Philippe. Lorsque je suis arrivé à la Squadra en 1989, je n’aurais jamais parié un centime sur le fait que je sois Président un jour de ce club. J’ai dû y aller parce que les circonstances l’exigeaient pour éviter qu’un membre ne prenne les rennes du club sans l’esprit Squadra.
                                                                                                                              J’ai passé un premier mandat assez difficile mais le deuxième mandat s’est déroulé dans la sérénité.
                                                                                                                              La section marche se porte bien, la section vélo également avec 105 licenciés en cette fin d’année. Il était temps pour moi de laisser la place de President après deux mandats d’ailleurs la loi le recommande.
                                                                                                                              Merci à tous les participants à cette Assemblée générale et à bientôt sur les routes ou chemin.

#8981
                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                              Participant

1. La semaine dernière nous avons terminé le toit, et on a même installé une protection sur les planches de rive. Il en manque quelques longueurs côté ouest, je vais voir avec mon fournisseur Euromag pour en avoir quelques mètres supplémentaires.
                                                                                                                                  Aujourd’hui c’était peinture de la porte d’entrée qui commençait à gonfler et qui touchait, il fallait donc la repeindre.
                                                                                                                                  Comme il y avait une équipe motivée, on a également lasuré le portail du garage, après l’avoir décapé. On passera une deuxième couche si le temps le permet.
                                                                                                                                  Comme personne n’avait des fonds de bidon on a donc dû en acheter
                                                                                                                                  On a également emmené les dernières plaques de fibro à la déchetterie. Pas simple de déposer ces plaques dans la benne, car il faut l’escalader et descendre à l’intérieur pour pouvoir ranger les plaques correctement, un truc de malade, et à mon avis pas très sécurisé.
                                                                                                                                  Il n’y a pas d’échelle pour descendre à l’intérieur de la benne .

Merci à Jean-François, Dominique,Pascalou et Joëlle pour cette demi-journée de bénévolat qui fut bien remplie.

#8980
                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                Participant

On était un petit groupe motivé aujourd’hui, et JF N se faisait un peu de soucis mais il a très bien géré le circuit. Charles de retour d’un séjour en Auvergne nous a également rejoint. Un des adeptes du lundi et du VTT a voulu voir comment ça roulait les mercredis, il a assuré brillamment. René Pierre a encore souffert de crampes, il faut qu’il reprenne les fondamentaux et surtout qu’il évite de faire « le chien fou » pour se préserver ! Pour les autres, c’était nickel, avec un Jean Luc flamboyant pour tirer tout le groupe vers le haut, ça fait progresser, et sur des sorties courtes on arrive a suivre ! Enfin presque !!!…

Le parcours était intéressant, offrant une variété de bosses plus ou moins raides et bien réparties. Et des parties roulantes. J’avais les jambes aujourd’hui, j’en ai profité !

On est passé à Violay un 6 Novembre en short et maillot court, c’est appréciable ! La suite de la saison sera certainement plus froide. On verra bien.

73km 800m de D+, belle moyenne

Gilles

#8979
                                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                                  Participant

Pour info, on vient de passer les 190 000 vues sur le site internet en un peu plus de 2 ans de vie, merci à tous ceux qui font vivre les site internet. Il y a 7000 vues par mois

#8975
                                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                                    Participant

Partir à 13h ce serait bien, mais il faut penser à ceux qui habitent un peu plus loin et qui ne peuvent plus prendre le repas avec leur conjoint car il faut partir très tôt.
                                                                                                                                      Il faut penser à ceux qui travaillent jusqu’à midi et il y en a fort heureusement.
                                                                                                                                      Faire du vélo de 13h30 à 16h30 en période hivernale c’est déjà pas mal, ça permet de prendre l’air et de faire un peu de sport.
                                                                                                                                      On avait déjà fait un sondage il y a 2 ans et la majorité était pour rester à 13h30.
                                                                                                                                      On reste à 13h30. On ne va pas créer une multitude d’horaires c’est déjà bien assez compliqué en été avec les périodes de canicule où là on a vraiment pas le choix.

#8974
                                                                                                                                      GILLES DUFFAY
                                                                                                                                      Maître des clés

Oui ,Michel, la licence est valable jusqu’au 31 décembre 2025.

On était 32 au départ, puis 33 à Poncins, puis 34 à Mornand, puis 35 à Trelins.

On était parfois trois groupes, parfois quatre et on a fini à quatre.

j’ai dû me sacrifier pour partir dans le groupe 1 et finalement pas mal de monde a suivi, on était 10 au départ et comme on a récupéré des stars tout au long du parcours, le peloton  n’était plus dans les clous à Trelins avec 13 membres.

Joëlle était partie dans le groupe 2, mais  elle ne maitrise pas assez le gps, elle s’est trompée  et a fait 9 km de plus. j’ai modifié certains paramètres  sur le gps et ça ne devrait plus se reproduire. Voici le parcours du groupe  2 « rallongé »

https://www.openrunner.com/route-details/20200927 . 

Daniel , le Panissièrois du Sud a bien apprécié sa sortie, Joëlle a essayé de le calmer , elle avait peur qu’ils fassent péter ses ressorts .

Jean Marc dit »le Boss » va bien avec sa nouvelle monture. Il y a même des mauvaises langues qui ont dit  que s’il avait eu cette forme lorsqu’il était en activité, il aurait pu prendre deux tournées de courrier .

Thierry était grippé aujourd’hui, mais il est quand même venu pour régler la machine du Boss, merci Thierry. je pense qu’il pourra donner quelques conseils techniques pour ceux qui sont intéressés.

Marco de la poste est rentré au bercail, il a l’omoplate de cassée, ainsi qu’une côte, Françoise le bichonne, il va refaire surface rapidement.

La grande majorité des présents avaient des feux avant et arrière.

Dans l’ensemble , il n’y a pas eu  de « mauvais conduite » sur le vélo, mais on va continuer à parler sécurité.

#8973
                                                                                                                                        michel.gagnard
                                                                                                                                        Participant

A propos de la prise de licence vélo en ligne.

Sur la première page de Hello Asso, il est écrit : « Adhésion valable du 04 octobre 2024 au 31 janvier 2025 ».

Il s’agit bien de décembre 2025 ?

#8965
                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                          Participant

Il y avait 10 rebels au rdv, car le soleil radieux innondait la plaine et les monts du Forez dès midi. On est donc parti en sachant qu’on prenait tous notre propre responsabilité qui n’engageait pas celle du club. Notre nouveau cyclo Jean Luc était présent et a super bien roulé, bienvenue à lui »👏👏

Même Mimi n’a pas rechigné et a fait tout le circuit qu’avait joliment tracé notre regretté Daniel. 30km de plat, une belle montée Maure Pelletière, les balcons avec vues superbes au dessus de Marcoux, et retour classique par la loge.

20 minutes après l’arrivée qui a eu lieu à 16h30, le brouillard revenait.

Donc une vraie sortie plaisir.

Je pense comme les autres années, qu’un départ à 13h serait beaucoup plus sécurisant, on doit y penser et décider pour ceux qui ne veulent pas faire de pause hivernale ou du VTT

70km (on a tournicoté avant le départ) 600m D+

Gilles

#8964
                                                                                                                                            GILLES DUFFAY
                                                                                                                                            Maître des clés

En raison du brouillard sur la plaine,la sortie de cet après-midi est annulée.

#8918
                                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                                              Participant

Daniel était très content d’avoir roulé avec vous, vous avez pris soin de lui et il a apprécié.
                                                                                                                                                La sécurité, on en parlait pas trop il y a quelques mois, chacun faisait un petit peu ce qu’il voulait, maintenant on essaie de mettre en place des règles afin de garder la convivialité et de diminuer les risques sur la route.
                                                                                                                                                L’éclairage est un élément important de la sécurité à cette période de l’année et le gilet fluo également de nuit.
                                                                                                                                                Pour moi, circuler de nuit avec un éclairage performant et un gilet fluo n’est pas plus dangereux que de rouler de jour.
                                                                                                                                                Les véhicules qui doublent sont beaucoup plus attentionnés et mettent également le clignotant plus que la journée.
                                                                                                                                                Daniel n’étant plus là il faudrait trouver quelqu’un qui prenne la relève pour tracer les parcours. ??? Ne vous précipitez pas pour répondre 😁
                                                                                                                                                À samedi

#8909
                                                                                                                                                Bambi
                                                                                                                                                Participant

Un seul groupe aujourd’hui 9 sur la route dont Daniel Goursat ça fait plaisir de le revoir sur le velo.le soleil était au Rdv à 13h30 au siege,malgré tout on a mis nos feux et gilet jaune c’est plus prudent d’anticiper .Pas de photo ,les cadors étaient très pressés de rentrer avant le couché du soleil.Parcours casse patte et exigeant ,un coup de cul de 20% pour éviter les travaux dans Rozier.Bilan de la sortie pour moi:92km 1150mD +.A samedi pour la der de l année sortie du moi de notre regretté de Daniel .

#8907
                                                                                                                                                  mimi042
                                                                                                                                                  Participant

slt à tous,

Marco était dans le groupe2. A Félines, soucieux de sa sécurité , il a coupé afin de  rentrer avant la nuit ou la pénombre. Hélas, il s’est fait renversé.

Nous même dans le groupe 2, avant de prendre la route de St Foy,  en nous doublant une voiture a heurté le terre-plein central avec un gros fracas. Garé sur le côté , le conducteur nous a dit qu’il n’ l ‘avait pas vu., éblouie par le soleil rasant. Ceci pour dire qu’il faut faire très attention dans nos sorties surtout au coucher de soleil ou à la pénombre .

bonne soirée à tous.

#8904
                                                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                                                    Participant

Marc Moinier qui roulait seul s’est fait renversé dans la ville de Saint Just la Pendue ce lundi, en rentrant sur Panissières après une sortie de groupe. La voiture est responsable, elle lui a coupé la route. Marco portait un gilet fluo. Il a au moins une omoplate de cassée et il est en observation à l’hôpital de Roanne, ils vont lui passer un IRM.

#8892
                                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                                      Participant

Lorsque je dis que l’on a doublé le groupe 3 à Poncins, c’est pour des raisons de sécurité, en effet celui-ci était arrêté pour cause mécanique  et s’arrêter dans un carrefour n’aurait  crée que du danger, donc on a continué en direction de Feurs et personne n’a changé de groupe, on commence à respecter les consignes, c’est bien.

j’ai parlé de Dominique pour sa sortie de route, je veux dire pour être allé dans le fossé, mais il faut parler de Dominique pour tous les parcours qu’il trace tout au long de l’année, le parcours d’hier était très bien. il va falloir l’aider

Pour le Téléthon de Saint Just, j’ai revu le cyclo qui nous suit sur internet, c’est quand qu’il vient rouler avec le groupe, je peux lui affirmer que c’est mieux que rouler seul.  il peut venir faire un ou plusieurs  essais, c’est sans engagement. je ne peux pas le contacter, je ne connais pas son nom, ni son telephon number. Il peut prendre contact avec le club à partir du site, s’il le désire ou m’appeler au 06 25 85 87 02.

#8882
                                                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                                                        Participant

Il y avait foule aujourd’hui on était 30, on s’est répartis en quatre groupes. Personnellement je me suis occupé du groupe 4, on a doublé le groupe 3 à Poncins.
                                                                                                                                                          Les groupes c’est de moins en moins une question de niveau c’est juste une question de sécurité.
                                                                                                                                                          Lydie appréhendait la montée en direction de Saint-Marcel de Félines, mais finalement c’est passé comme une lettre à la poste.
                                                                                                                                                          Dominique nous avait dit de faire attention à un virage dangereux après le hameau de Villedieu.
                                                                                                                                                          On a beau eu essayer de le trouver, personne ne l’a vu.
                                                                                                                                                          De l’avis général on pense que Dominique a peut-être pris le virage un petit peu vite lorsqu’il a mis la roue en 8.
                                                                                                                                                          Les jours courts arrivent il faut faire avec cette saison et raccourcir les parcours et ça permet ainsi de se reposer un peu durant cette période.
                                                                                                                                                          On repartira que plus fort au printemps, avec le BRM 200 du 15 mars.
                                                                                                                                                          Il me reste 600 km à accomplir pour arriver à un compte rond.😁
                                                                                                                                                          Bonne semaine à tous

#8870
                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                          Participant

Et bien si Gillou, il y avait 2 Squadras à la marche de St Just ! Sandrine et moi !! Même qu’on a vu Sergio et Marie Noelle qui sortaient de la salle ! Le parcours de l’an dernier était mieux, mais on a bien marché et surtout bien causé, car c’est le berceau familial de Sandrine, donc plein de connaissances partout !

Pour ce qui est du telethon de St Germain, j’en ai fait au moins 7 de suite, à l’époque où c’était alternance avec St Just en Chevalet mais début décembre, ça caillait souvent par là haut ! Le troupeau de vélo était encadré par les motards, on respirait les échappements des voitures ouvreuses à pleins naseaux, mais c’était toujours une belle journée conviviale et pour une belle cause.

A bientôt sur les routes et les chemins

Gilles

#8862
                                                                                                                                                            GILLOU
                                                                                                                                                            Participant

Ce samedi, on a participé au Téléthon de Saint Just en Chevalet, il faudra sans doute le mettre au programme en 2025, c’est un bon moment de convivialité et on aide la recherche. 100 000€ ont été récoltés depuis la première édition en 2002. Depuis deux ans, une marche est également associée à cette journée. On était 150 à prendre le repas concocté par les cuisiniers de la Loire. On était pas très nombreux de la Squadra, sept exactement dont Sergio et Sergueï.
                                                                                                                                                              Aujourd’hui, marche à St Just en Bas qui a rassemblé 1150 marcheurs.
                                                                                                                                                              On a marché en compagnie de Marie Noëlle et Sergio sur la 15 km, le parcours avait été modifié à cause des chemins impraticables, mais il y avait pas mal de goudron pour une commune de campagne.On n’a pas vu l’ombre d’un(e) Squadriste, sont-ils partis plus tôt? où sont -ils allés à Montchal.

#8858
                                                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                                                              Participant

On ne peut que féliciter les vaillants vainqueurs du Tourmalet, c’est un sacré chantier, on sait de quoi on parle quand on y a mis les roues !

Pour honorer le calendrier, on était 14 au rdv aujourd’hui et 2 groupes se sont formés, les 6 cadors où Alex et Pascal D ont été intégrés, et 8 pour nous dans le groupe 2. On avait décidé de couper un peu le parcours mais à l’arrivée on n’a pas reduit tant que ça en fait !

Un très beau parcours, et pour notre part, avec en variante, la superbe route qui va à Cordelle à partir de l’usine de traitement des ordures ménagères, un revêtement parfait un calme incroyable et des vues superbes. Jean Marc ne connaissait pas il a adoré !

On peu féliciter la gent féminine de la famille Marnat, des guerrières, qui bientôt monteront à leur tour le Tourmalet et les grands cols français. La météo était clémente et même le vent contraire au retour n’a pas ralenti l’allure. Pour sa seconde sortie René a ébloui le groupe de sa classe ! Bravo à notre majesté !

79km 850m de D+ et très belle moyenne.

Changement d’heure cette nuit… 😢😢😢, là c’est moins drôle, je déteste cette période qui n’est plus favorable aux longues sorties….

Gilles

#8853
                                                                                                                                                                Philippe
                                                                                                                                                                Participant

Bravo à tous bande de veinards!

Alain, je n’ai jamais douté de toi et Caroline depuis le Cirque de Navacelle je sais que tu es indestructible !

Bon retour.

Philippe

#8852
                                                                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                                                                  Participant

Si j’ai bien compris vous avez fait signer un papier à Alain durant l’apéro comme quoi il s’engageait à monter jusqu’au sommet du Tourmalet.

Un grand bravo à vous tous et merci d’avoir porté le maillot du club au sommet c’est un petit geste qui compte beaucoup.

#8851
                                                                                                                                                                    Bambi
                                                                                                                                                                    Participant

Petite escapade dans les Pyrénées. 6 Squadristes en haut du Tourmalet avec assistance spéciale 😜,Fred avec son van et sa caméra nous a accompagné sur les 100 km de la sortie avec ses 2350 m D+.
                                                                                                                                                                      Alain a réussi cette ascension qui lui semblait impossible la veille à l’apéro .
                                                                                                                                                                      Une grande solidarité entre nous ,conforme à la Squadra ,que du bonheur .
                                                                                                                                                                      Caro

#8848
                                                                                                                                                                      Joubert
                                                                                                                                                                      Participant

Bravo à vous tous qui continuez encore et toujours à entretenir le siège de La Squadra.
                                                                                                                                                                        Vous êtes champions à vélo mais partants aussi pour les travaux qui nécessitent du temps, de la compétence et de la force!!!
                                                                                                                                                                        Merci et bonne récupération pour vos courbatures!!
                                                                                                                                                                        Bonne fin de semaine à toutes et tous.
                                                                                                                                                                        Danielle

#8834
                                                                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                                                                        Participant

We did it. Le toit DU VCF et de la Squadra est changé. Un créneau météo le mardi 15 octobre nous a permis de démonter les plaques fibrociment, puis les ranger et remettre le bardage et le visser. Une journée qui avait commencé à 8 h et qui s’était finie à 18 h, on avait fini cuit. Aujourd’hui, avec Dominique et Pascalou, on a fini de mettre les derniers points d’ancrages du bardage. Il reste à faire la jonction avec le garage, on y fera un jour de beau temps, car il n’y a pas beaucoup de surface, mais ça peut être compliqué. le siège ne devrait pas avoir de problèmes de fuite durant les prochaines décennies…. à moins qu’un ouragan s’en mêle avec le réchauffement climatique.

#8832
                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                          Participant

Petit comité au siège aujourd’hui, pourtant la météo était favorable à la pratique du vélo. Bambi avait fait le parcours, il nous a bien servi, comme au début du printemps, 2 sorties qui feront dates et où il n’y était pas 🤔😂😉 !

Un retour salué par une salve d’applaudissements, celui de notre Roi René qui faisait sa première sortie post fracture de la clavicule et qui nous a laissé à Néronde, un grand bravo à lui 👏👏

Il y avait du grain à moudre aujourd’hui avec une succession incessante de bosses de plus en plus difficiles ! Montée de Rozier de Fenêtre de Neronde de Chenevoux de Ste Co par le pont Marteau, de Chirrassimont où Michel nous a rejoint, de Machezal et le raidar à 10 11% qui finit le long de la N7, terrible…. Le long faux plat jusqu’à Violay et le Signy où les 200 derniers mètres m’ont fait ressentir les crampes… Ouf, c’était la dernière bosse ! Calcul pile poil !!! Enfin, pas vraiment, je n’avais pas du tout la socquette légère aujourd’hui…

Un bon groupe solidaire des trainards (merci de m’avoir accompagné et attendu)! Toujours dans la bonne entente. On a croisé un nombre incalculable de groupes de cyclos, des jeunes très forts, ça fait plaisir à voir

84km 1150m D+

Gilles

#8830
                                                                                                                                                                            GILLES DUFFAY
                                                                                                                                                                            Maître des clés

Comme me l’a fait remarqué Dominique Bonnefond , lorsqu’il y a un conflit avec un autre usager de la route, il faut rester calme et ne pas devenir agressif comme sur le dessin ci-dessus, mais il faut savoir qu’il faut laisser un espace de 1.5 mètre en campagne et 1m en ville entre une automobile et un vélo

#8829
                                                                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                                                                              Participant

Après recomptage nous étions finalement 27 ( 10 dans le 1er groupe ,neuf dans le 2e et  neuf dans le 3e), dont trois membres d’un club voisin.

Nous ne souhaitons pas intégrer les VAE venant de l’extérieur.

#8828
                                                                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                                                                Participant

Nous n’avons rien modifié à la photo, c’est la distance réglementaire que les voitures doivent respecter en rase campagne, en ville c’est un mètre.

Concernant la sortie de ce lundi après-midi nous étions 25.

Nous avons fait trois groupes Thierry a géré le premier groupe j’ai géré le 2e et Joëlle et Dominique se sont occupés du troisième.

Avant le départ, j’ai fait un petit speech sur la sécurité et tout le monde semble adhérer, le but c’est que tout le monde puisse faire du vélo dans un groupe sans prendre de risques.

Les premières consignes, c’est  de ne plus jamais se retrouver à trois de front et essayer de mettre un responsable de groupe dans chaque équipe.

Ça ne doit pas nous empêcher de se faire plaisir sur le vélo.

Concernant la sortie dans le groupe 2 ça s’est bien passé, nous n’avons pas été klaxonné donc c’est une sortie réussie et avec de la sécurité.

On a emprunté des petites routes où j’avais encore jamais mis les roues.

Pierre Fournier vient  de nous faire passer son chèque pour une licence,  la jeunesse revient à la Squadra il a 29 ans.

#8821
                                                                                                                                                                                  michel.gagnard
                                                                                                                                                                                  Participant

J’ai une question à propos du dessin affiché sur la première page du site montrant une femme à vélo donnant un coup de pied à une voiture :

l’inscription « 1.50 m » a été ajoutée ou bien ?

#8814
                                                                                                                                                                                    GILLES DUFFAY
                                                                                                                                                                                    Maître des clés

Ce samedi on était invité par la Fub(fédération des usagers de la bicyclette) à se retrouver devant toutes les mairies de France pour manifester contre la violence routière faite aux cyclistes et piétons.
                                                                                                                                                                                      Malheureusement on a été averti tardivement et l’heure de rendez-vous demandée n’était pas vraiment adaptée au programme de la Squadra.
                                                                                                                                                                                      Des organisations seront reçues par le ministre des transports aujourd’hui. Elles demandent d’ores et déjà la saisie des véhicules lorsqu’il y a des violences volontaires avérées.

#8803
                                                                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                                                                      Participant

Un grand merci à Sergio pour son parcours, il est très intéressant que chacun propose un parcours de temps en temps, on arrive toujours à découvrir des routes où l’on n’a jamais mis les roues.

C’était très sympa de cheminer au milieu des vignobles des côtes du Forez.

#8802
                                                                                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                                                                                        Participant

Effectivement il y avait beaucoup de monde sur la place, avec au moins 33 personnes.

Avec une telle affluence il est obligatoire de faire au minimum trois groupes, c’est ce qui a été fait.

Depuis le 24 août et l’accident de Ronno, où j’ai eu deux appels de la gendarmerie, la sonnerie du téléphone me stresse lorsque je sais qu’il y a un nombre important de cyclos sur la route.

Dans le groupe 3, on était bien assez nombreux,  j’ai hésité à aller dans le groupe 2 mais comme j’avais accueilli Jean-Luc un nouveau venu je me sentais dans l’obligation de l’accompagner.  Il ne tardera pas à aller dans le groupe 2 mais il est méfiant.

Thibault faisait également ses débuts à la Squadra, il a un peu souffert sur la fin mais dès qu’il aura de l’entraînement avec ses 40 kg ça sera un grimpeur.

Les nanas ont bien tenu le choc et elles s’améliorent au fil des sorties.

#8801
                                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                                          Participant

Je n’ai pas compté le nombre de cyclos, mais la place etait remplie, et d’après Seb, on nous entendait de loin ! 3 groupes de niveaux se sont definis, et on a vu curieusement 3 fois le premier en étant le second🤔🤔🤔, allez comprendre ! Enfin, en fait il y a eu erreurs multiples de lectures des GPS, et arrivés à la Pelletière on a compris trop tard qu’il fallait prendre à Gauche « Tremollin », et donc, on est remonté à la rencontre de Paulo qui ne se perd « presque » jamais… Enfin presque, car il a failli nous faire visiter un lotissement à Montverdun….

Les cadors on les a croisé en dessus de la Pelletière et ils nous ont doublé avant St Agathe ! Les gourmands, ils ont fait une visite de cave… Et pas que la visite !!!

Pour ma part, la fatigue sequellaire d’une interminable crève m’est tombée dessus vers Arhun, avec début de crampounettes, qu’il a fallu gérer comme j’ai pu, surtout qu’aujourd’hui, sur le plat, Alex était un vrai démon, ou plutôt le Roi de la pédale !!! 👏👏J’en ai bien bavé.

Mention spéciale à Sergueï qui reprend tout juste et qui a souffert de l’épaule, et pour couronner le tout, a crevé à la sortie de Pouilly…

Et que dire des 3 filles du groupe, étincelantes tout le long, chapeau bas.

89km 850m de D+et vive allure

La météo était clémente et la route de Nervieux Balbigny nickel.

Gilles

#8650
                                                                                                                                                                                            Joelle
                                                                                                                                                                                            Participant

Quelle belle journée comme la sortie d’aujourd’hui ! D’ailleurs, il y avait foule au RDV de ce lundi : 26 cyclos et cyclotes. Nous nous sommes répartis en 3 groupes pour filer vers la Croix du Lac. Nous avons veillé à la sécurité de chacun et des groupes en mettant en application les consignes débattues ce matin en commission.
                                                                                                                                                                                              Le troisième groupe a même rattrapé le deuxième à St Polgues et l’ensemble des participants s’est retrouvé au carrefour de la Croix du Lac. Le beau temps incitait à la flânerie pour le groupe 1 et même ceux pour qui ce n’était pas vraiment une promenade de santé avait le sourire aux lèvres. Pourtant, j’avais un peu malmenés les «rouledoux» dans la plaine en roulant vite (le parcours étant long) et sans les petits arrêts traditionnels. Mais personne ne s’est laissé décrocher même pas Georges pour qui c’était le grand retour. Un vrai plaisir de le retrouver parmi nous !
                                                                                                                                                                                              Mais que deviennent Jean-Luc B et Gérard G ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on…On espère bien les revoir avant l’hiver.
                                                                                                                                                                                              La Croix du Lac, une classique pour les anciens mais 7 Squadra n’y avait encore jamais mis les roues (voir photo) Bravo à vous car Gilou n’avait pas tracé un parcours si facile et le petit raidar final à 13-14% coupe un peu les jambes…n’est-ce-pas Lydie ? Même les Amis Cyclos Bussiérois y étaient eux aussi et si quelques uns de leurs membres n’ont pas fait le tour programmé, tous les Squadra, sans exception, ont bouclé le parcours ! Nanère !!!.
                                                                                                                                                                                              J’ai failli perdre mes compagnons, sur les petites routes du retour, peu habile au maniement du GPS de Gilou. Mais tout est vite rentré dans l’ordre.
                                                                                                                                                                                              Je tire mon chapeau à René L., presque 80 ans, qui a fait le tour sans aucun problème. Lydie, Joao, Sylvie ont bien tenu la cadence et semblaient fiers et contents de leur parcours. L’excès de pâtisseries corses n’a pas empêché notre gourmand de Jean-Pierre d’avancer !
                                                                                                                                                                                              Bilan : 102 km et 960 m de D+

#8648
                                                                                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                                                                                              Participant

Malgré une météo qui n’était pas très engageante, on était 18 pour cette sortie du mois tracée par Daniel. Il a du nous regarder partir et il a du se dire, il y en a qui ont fait le chochotes, ils ne sont pas là. Chochote, c’est un terme qu’il aimait bien  utiliser

il y avait six féminines soit le tiers de l’effectif, des combattantes qui n’ont pas eu peur de se mouiller. On peut dire que l’on a été épargnés par la pluie, il y a bien eu un petit crachin, mais je n’ai pas mis mon vêtement.

Lydie a fait de gros progrès dans les bosses et Dominique à eu du mal à suivre son rythme, mais il est vrai que Dominique a reconnu qu’il avait bien mangé sur l’île de Beauté et ça se paie cash.

Pierre le nouveau venu , était content de sa sortie, il va sans doute prendre sa licence . la jeunesse arrive à  la Squadra, c’est encourageant.

On pensait voir un autre débutant, il n’est pas venu, ce n’est peut-être que partie remise.

Lydie n’ayant jamais fait la Croix du Lac,  cette montée sera au programme ce lundi.

#8646
                                                                                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                                                                                Participant

Il y avait du monde cet après-midi pour la sortie du mois ! 👍

Beaucoup de roulecools c’est encourageant et bravo à eux, ils n’hésitent plus à nous accompagner. Quelques corses de retour qui avaient besoin de se remettre en selle, il manquait les cracks….

On s’est retrouvé 8 jusqu’à St Germain, mais Mimi pourtant en pleine forme a voulu attendre le second groupe ! Dommage car on a roulé sagement, sous l’oeil protecteur de Serge, merci à toi.

J’avais une recidive de crève, et donc, j’ai géré le circuit calmement, mais regulier et presque sans s’arrêter ce qui est finalement moins fatiguant, je suis arrivé presque frais !

On est passé entre les gouttes, et seules les routes mouillées nous ont « humecté » mais surtout sali les vélos qui étaient dans un état pas possible !

On a retrouvé Gillou et Dominique vers le lycée en fin de parcours.

94km 950m de D+, pas mal pour une mi Octobre, et surtout aux vues des prévisions météo très pessimistes !

Mercredi, c’est moins sûr, on verra bien

Gilles

#8629
                                                                                                                                                                                                  Charles meon
                                                                                                                                                                                                  Participant

Bonjour à toutes et tous
                                                                                                                                                                                                    Merci à Philippe pour ce bon et beau circuit.Nous étions 18 au départ . Nous râlons toujours un peu devant les gros dénivelés mais après l’avoir fait la satisfaction l’emporte (les sourires le confirme)
                                                                                                                                                                                                    Bonne ambiance et on a perdu personne ce qui est l’essentiel
                                                                                                                                                                                                    Bonne journée

#8628
                                                                                                                                                                                                    Philippe
                                                                                                                                                                                                    Participant

Hier, Le Président cherchait un « roulcool » pour tracer un parcours, je me suis donc proposé.

Malgré le vent du sud qui soufflait en bourrasque nous étions sans doute pas loin  d’une quinzaine a avoir répondu présent.

Nous sommes donc partis en deux groupes direction les monts du lyonnais (mon terrain de jeux à la sortie de mon adolescence). Parti avec le premier groupe sous l’impulsion de Thierry T, je me suis rapidement laissé glisser dans le deuxième groupe sachant ce qui nous attendait…

Le vent était bien installé et nous compliquait la tâche puisqu’il refusait obstinément de nous pousser dans le dos.

Après avoir passé Aveize, la descente sur L’Argentière fût très appréciée par Lydie qui se demandait quand la route allait s’arrêter de s’élever, je la rassurai en plaisantant, lui disant qu’elle allait encore plus apprécier la suite du parcours.

Arrivés au rond-point de l’Intermarché de Souzy, les choses commencèrent à devenir sérieuses. Mimi m’avait prévenu: « Tu es certain de vouloir nous faire passer dans le village de Souzy? Il y a un sacré coup de cul et ce n’est pas sur 100 m « . Mais comme l’adage du club c’est: LE PARCOURS C’EST LE PARCOURS, impossible  d’y déroger.

Durant toute la montée j’avais les oreilles qui sifflait, et ce n’était pas le vent! Des passages à 11-13% sur plusieurs centaines de mètres ça calme. Tout le monde s’en est très bien sorti, chacun à son rythme et je me suis employé à souffler des tonnes d’excuses pour faire refroidir les cuisseaux.

Après ce bel effort, le reste du parcours ne fût qu’une formalité et tout le monde s’appliqua à lutter contre le vent entre St-Clément-Les-Places et St-Martin-Lestra. La descente sur Valeille avec cette magnifique vue sur la vallée de la Loire et le retour au club se passa sans encombre.

75 km, 1085m de dénivelé positif (selon Openrunner), une bonne sortie roulcoole.

J’en connais  certains et certaines qui ont dû bien dormir car le vent était usant. Joao pour qui c’était une repris après 3 semaines sans rouler a dû apprécier la douche.

Comme toujours la sortie s’est faite dans une superbe ambiance chacun trouvant avec qui rouler en fonction de ses envies. Rendez-vous lundi prochain!

Philippe votre serviteur du jour.

#8626
                                                                                                                                                                                                      Joelle
                                                                                                                                                                                                      Participant

Il en fallait du courage pour se lancer sur les routes hier. Le vent terrible a rajouté de la difficulté au parcours tracé par Philippe, pour une première, il nous avait gâtés ! Nous n’avons pas eu le temps de reluquer le vélo de du Boss, il s’est envolé dans le premier groupe.
                                                                                                                                                                                                        Car effectivement, vu l’affluence, 2 groupes se sont constitués : 17 cyclos au départ puis Seb est venus nous rejoindre. Encore une belle sortie, sur des petites routes inconnues et tranquilles du côté de Souzy. Comme il se doit, nous avons encadré du mieux possible les plus faibles. Mais nous n’appuyions pas sur les pédales à leur place !
                                                                                                                                                                                                        Joao a été servi, après une absence de plusieurs semaines, la reprise a été…douloureuse. Mais, avec sa volonté tout s’est bien passé.
                                                                                                                                                                                                        Lydie a été olympienne, que de progrès ! Sur ce parcours exigeant, nous avons terminé à 36-37 km/h depuis Valeille et elle n’a jamais flanché bien que Pascal m’ait conseillée de lever le pied.
                                                                                                                                                                                                        Bilan : 94 km, 1275 m de dénivelé

#8597
                                                                                                                                                                                                        Berger
                                                                                                                                                                                                        Participant

je rajouterais que notre ami Jean-Marc à autan brillé que le soleil avec son nouveau vélo. il volait!!.  A cette allure il devrait rejoindre les cadors de la Squadra.Comme quoi,un bon investissement sur une belle mécanique fait la différence.

#8594
                                                                                                                                                                                                          GILLOU
                                                                                                                                                                                                          Participant

Il y avait quelques représentants de la Squadra aujourd’hui à la rando de la fourme mais le pourcentage était faible par rapport au nombre de licenciés.

Un circuit très intéressant sur de petites routes mais la chaleur n’était pas vraiment présente.

Même si je ne crains pas le froid en court et avec des gants courts je ne peux pas dire que j’ai eu chaud, d’autant qu’on est monté à plus de 1000 m.

Au retour nous sommes allés nous restaurer dans l’espace des cuisiniers de la Loire en bonne compagnie.

Lorsque l’on porte les couleurs du club on est reconnu, même si on nous a simplement vu en photo dans le forum au cours de notre périple au Portugal.

Et oui le site est regardé par des non licenciés, ce n’est donc pas un hasard s’il y a en moyenne 7000 vues par mois. Continuons à l’alimenter et pas seulement passer par WhatsApp.

100 sujets de 1 à 100 (sur un total de 384)
                                                                                                                                                                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.