COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Philippe
    Participant

Effectivement Danielle, ce fût une belle sortie dans la tradition Roulecool. Le vent était bien de la partie et à largement compenser le dénivelé de 370 m , du coup, Mireille a raisonnablement court-circuiter une partie du parcours sous l’œil bienveillant de Mimi; il ne faut pas brûler les étapes.

Tout le monde à bien apprécié la solidarité du groupe.

A mon compteur pas moins de 94 Km dont une moitié le nez dans le vent.

Une douche bien chaude fût la bienvenue pour ponctuer ce bel après-midi de février. La saison s’annonce bien.

Philippe (de St-Cyr).

Joubert
      Participant

<p style=”padding-left: 40px;”>Un bel après-midi de velo avec du vent très très fort ds la plaine jusqu’à Saint Just, 3 gouttes de pluie en montant sur Chambles qui ont calmé le ventilateur. La route du barrage et ses beaux points de vue sur la Loire sont toujours agréables. Retour sur Feurs par des petites routes parallèles et bien plus calmes que la nationale.
        Merci à Dominique pour ce parcours bien pensé et à tout le groupe pour la bonne cohésion.
        Danielle</p>

mimi042
        Participant

Bonjour à tous,

J ai pu sortir ce mercredi avec les cadors du jour. Le parcours etait alléchant sur le papier , mais peut-être,  sûrement pour moi, un peu compliqué.  Avec à peine 600 km ,VTT compris, au compteur,  j’ai souffert . J’ai  coincé  au milieu du trajet de la montée de Lavieu jusqu’à l acrobranche. Les muscles des cuisses étaient du beton à chaque bosse. Heureusement le retour descendant, et avec le vent favorable , j’ai pu finir sans crampe mais bien lessivé.

Bravo à toutes et tous pour leur réussite , sans poser le pied à terre,  dans la  montée sur Lavieu.  Même  dans le  2ème groupe, la grande majorité a réussi.

Une sortie du 21 février qui normalement se fait bien plus tard dans la saison. Tout avance trop vite. Je me demande ce que l on va faire un 21 juin, juillet?

Après une bonne nuit, la récupération est la.  Comme dit le Doc , une sortie qui compte et qui sera bénéfique dans les prochaines sorties.

Bonne journée à  tous. Pour ma part samedi j irai à la dernière sortie VTT de cette saison.

A+

Mimi 042

GILLOU
          Participant

Un parcours sur de jolies petites routes.
            Effectivement la côte de Lavieux certains vont s’en souvenir.
            Il faudra qu’ils la refassent sans mettre le pied à terre.
            Alain Berthet est monté sans mettre le pied à terre.
            J’avais demandé à Christian si on pouvait mettre un parcours bis pour les roulecool, ce qui a sans doute permis d’augmenter l’affluence. Il a été mis en ligne ce matin.
            Arrivé à Lavieux le plus dur du dénivelé était fait.
            Le seul problème c’est qu’on a perdu une participante dans le plat sur la fin de parcours.
            Heureusement on l’a retrouvée chez ses grands-parents, rentrée depuis un quart d’heure saine et sauve. Une telle situation ne doit pas se reproduire car j’avais laissé une mineure seule.

Le doc
            Participant

Alors, oui, je peux le confirmer, il y a des sorties qui marquent, et également des jours sans ! Les 2 étaient réunis pour moi aujourd’hui! On était le 21 Fevrier, et on a fait une sortie digne du 21 Juin ! Est ce dû au réchauffement climatique ? Christian avait trouvé ce circuit sur les archives des sorties de la Squadra sur Openrunner évidemment ! Et comme on a fait une petite erreur, on a eu droit à l’epouvantable côte dont Mimi nous rabachait souvent le souvenir 900m à 18%….  La côte de Lavieux🎊🤢🥵J’ai dû mettre pied à terre, et repartir péniblement ! Mais ce n’était pas tout, il restait à monter, presque au col des Limites, à 1100m d’altitude, par une succession de talus à 12%… Usant, surtout pour un jour sans ! Mais bon, tant bien que mal, enfin, plutôt mal, je me suis traîné au sommet…. La suite a été avalé vite fait, mais il m’a fallu bien me cacher dans les roues pour ne pas finir aux crampes !

Donc, pour cette petite sortie hivernale tranquilette, on a fait 92km et 1100m de D+. Une sortie qui marquera la memoire colletive de la Squadra, car impensable de la faire un 21 Février 🥵😉😇

On était 11 puis 10, et Jean François nous a rejoint à Bard pour finir avec nous, et ma fois, le groupe a plutôt bien réussi. Bien sûr les cadors ont volé, moi j’ai ramé, mais un bel exercice physique et mental

Gilles

GILLOU
              Participant

Malgré un temps encore peu engageant, on était au moins 25 au départ de cette randonnée.
                On pensait faire quatre groupes mais finalement trois se sont formés.
                On était 12 dans le 3e dont je faisais partie.
                Une satisfaction à chaque arrêt on s’est arrêté en dehors de la chaussée, les conseils sont enfin entendus, on privilégie la sécurité.Merci😁
                On a pu remarquer que certains avaient pris quelques kilos durant cet hiver et que les côtes sont plus difficiles à grimper, ça va s’améliorer au fil du temps.
                Nicole est revenue aux affaires et à grimpé toutes les côtes jusqu’à Montchal, elle a préféré ensuite raccourcir, ça a été une sage décision.
                Mireille continue de progresser,
                On a une certitude c’est que Marie ne craint pas le froid elle était en court, ce qui ne l’a pas empêché d’être aux avant-postes.
                Joëlle va revenir aux affaires dès mercredi, son médecin lui a conseillé de continuer le sport, mais en mettant la pédale douce.
                A mercredi

MAUGE.D
                Participant

Sans doute parce que certains étaient à la reco du 70 km du VTT Tour Matagrin, ou pris par ailleurs, ou partis sous d’autres cieux, toujours est-il que le peloton était moins fourni que d’habitude au départ de la sortie de ce samedi. Alors que je m’attendais à ce que 2 groupes partent séparément, c’est peut être pour cette raison que tous sont partis ensemble de la place de l’église. Pas pour longtemps..!! Le feu de la croix de mission en virant au rouge, a partagé le peloton en deux. Comme c’est un feu qui dure, le groupe 1 a rapidement pris une substantielle avance qu’il a aisément conservé jusqu’à l’entrée de Magneux. Mais dès le regroupement fait, la petite bosse à la sortie du village a suffit pour  bien étirer le peloton. A Chalain le comtal, sans que je m’explique pourquoi, Bug et cafouillage , les guides GPS sont désorientés… j’avais tracé ce parcours du mois, c’était route de Grézieux puis à la deuxième intersection, prendre à droite. En fait, sur ordre de Mimi, nous avons pris à droite dès la première intersection. Ce n’était pas grave puisque les 2 routes se rejoignent avant d’arriver à Champs mais, ce n”était pas le parcours excact .Je fais juste remarquer à Mimi : Ne le sais tu pas ? ” Le parcours, c’est le parcours”… Après Champs, le vent de nord sensible en plaine cet après midi ,commence à se faire sentir d’abord de côté, puis après St Paul d’uzore et jusqu’à Pommiers carrément de face. Dans ces conditions, c’est à la pédale que groupe 1 et groupe 2 se reforment. Un temps distancé en compagnie de 3 camarades, je retrouve les cadors à la faveur d’un arrêt de ceux ci au carrefour de la maison blanche. Avec du lourd, du costaud à la barre, entre autres JF ou Jean luc qui assurent dans le vent, ce groupe 1 avance bien et à une allure très raisonnable pour qui sait garder les roues. Hormis un petit coup de gaz à l’approche de Balbigny qui a éparpillé la troupe, ce groupe1 a su parfaitement avancer ensemble, ce qui est remarquable. C’est vrai aussi que le parcours se prêtait bien à rester groupé. Il y en a au moins un qui a dû l’apprécier tellement je l’ai trouvé à son aise et facile du début à la fin, c’est Thierry !! Au retour, à l’entrée de Feurs, j’ai laissé mes camarades pour rentrer par Salvizinet et Cottance. Dès le haut de Salvizinet, j’ai senti un air bien plus frisquet qu’en plaine alors même que le vent était tombé. 100km pile poil à l’arrivée à Montchal, une sortie à 3 chiffres, une sortie qui compte, j’étais très content ! Bonne semaine à toutes et tous. Daniel.

Joelle
                  Participant

Le temps n’était pas très favorable au vélo de route aujourd’hui. Et pourtant, 20 mordus étaient présents pour réaliser le parcours du mois. Personne n’était pressé de partir. Nous nous sommes retrouvés 5 ou 6 roulecool et avons filé comme le vent jusqu’à Chambéon avec Lydie, Véro, Caro, Eric Jean-Pierre et Philippe.
                    Mais nous avons été rattrapés par le restant de la troupe qui avait été bloquée au feu à Feurs. Nos roulecool ont eu leur moment de gloire. Bravo d’avoir tenu le choc !!!
                    A partir de là les parties de manivelles ont commencé. Je demande à mes roulecool de m’excuser de les avoir laissés tomber, mais j’avais pris la précaution de les mettre sous la garde bienveillante de Domi.
                    Les plus costauds sont partis à brides abattues. Et finalement à partir de Pommiers, nous nous sommes regroupés pour ne plus nous quitter
                    J’ai peiné en essayant de suivre le rythme imposé par Christian F. J-François ou Hervé, et lâché bien souvent. Eric m’a dit « Je ne vais pas te dire que ça me fais plaisir que tu en c…mais je suis content que tu te rendes compte de ce que nous endurons. Il doit bien se douter que moi aussi j’ai eu mes débuts, comme tous les cyclos… Je regrette que bien peu s’en souviennent. Mais nous avons peut-être roulé un peu trop cette semaine et ça se paie cash, surtout en début de saison…. !!!
                    Je ne peux m’empêcher de féliciter, Eric, et Philippe, d’anciens rouledoux, qui ont bien tenu le rythme de ce premier groupe. Ils sont prêts pour le 200 du 16 mars ! Quant à Daniel, il est tout simplement remarquable, quelle volonté et ténacité. Un exemple pour tous !
                    Malgré le temps de plus en plus frais au fil des km, à l’arrivée, mon compteur affichait 102 km et 720m de dénivelé à une allure plus que raisonnable pour la saison. Merci à tous mes compagnons de route.
                    Bon dimanche à tous.

GILLOU
                    Participant

La sortie de mercredi, on a fait le parcours à l’envers sans le vouloir au départ.
                      Finalement ça peut être une bonne formule pour se rencontrer entre groupes.
                      Le doc a émis l’idée de faire un trombinoscope pour connaître toutes les têtes mais j’ai l’impression que c’est travail important.
                      Je vais y réfléchir.

GILLOU
                      Participant

Cette fois les maillots aux nouvelles couleurs du club étaient vraiment de sortie.
                        J’avoue que j’étais à l’amende car j’avais les anciennes couleurs.
                        J’ai donc pris la photo avec tous les membres du club qui avaient la nouvelle tenue et elles sont belles.
                        On va refaire une commande pour que ceux qui viennent d’arriver puissent s’équiper.
                        On avait pris le parcours dans le bon sens mais je ne pensais pas que Paulo allait nous faire tourner avant d’arriver à Magneux. Lorsque j’ai regardé le GPS en arrivant à Magneux on était hors circuit.
                        On a donc choisi de rejoindre le parcours à Montverdun et on l’a suivi en sens inverse, ce qui nous a permis de retrouver les cadors.
                        Samedi on mettra au programme le parcours de 65 km qui était prévu le 10 février.

Le doc
                        Participant

On était très nombreux au départ et plusieurs groupes se sont formés. On était dans le groupe 1, emmèné par Paulo qui était le traceur du groupe aujourd’hui, et il nous a fait “du Paulo”, c’est à dire une belle partie de plaine à tournicotter sur de petites routes, un concentré de difficultés entre St Germain et Marcoux, et en surprise, un détour de la Loge par le Mollard et Ste Foy !

Encore une fois, le groupe 2 a pris le circuit à l’envers, on les a croisé à contre-sens !!! Y a un problème au niveau des GPS, ou quoi ??!!…

Gros rythme tout du long, Sylvie a souffert de crampes en montant à Trelins, et récidivé dans la bosse du Mollard. Moi, presque une à 1,5km de la maison, j’avais calculé au plus juste😇…

Quel beau temps encore, incroyable ! Sylvie a eu la phrase du jour, en qualifiant les cyclos “d’excités comme des poulets d’élevage” 😃, celle ci, je ne la connaissais pas !

87km et 730m de D+, à une très belle moyenne ✌️👍

Gilles

GILLES DUFFAY
                          Maître des clés

Salut Daniel

j’ai mis la version papier du séjour Brusque pour les puristes  sur le site internet

Il y a beaucoup de petites routes, le GPS sera sans doute le bienvenu.

MAUGE.D
                            Participant

Merci Gilles d ‘avoir mis sur le site mes propositions de parcours pour le séjour de Brusque -12- Je regrette juste que tu n’ais pas ajouté en même temps la version à l’ancienne, comme  les parcours du mois pour tout ceux qui aiment suivre ou resuivre un parcours quel qui soit sur une carte Michelin, l’authentique et l’incontournable carte Michelin – Pour ce coin de France, la 338 ou la 339 –

GILLOU
                              Participant

Après le séjour en Aveyron on devrait être en forme pour aller dans le Morvan.
                                Pour l’Aveyron j’ai mis sur openrunner les parcours de Daniel et ils sont sur le site internet.
                                J’attends d’autres parcours…. Pour les insérer sur le site.

Bambi
                                Participant

Bonjour
                                  Petit message au Roulecool qui ne sont pas sur whatsapp.
                                  Je voudrais organiser un séjour itinérant le 31 mai 1 et 2 juin, en direction du Morvan.
                                  350km maxi avec l’allure Roulecool, juste pour le plaisir de profiter.
                                  Je vous propose une réunion le vendredi 8 Mars 18h30 au siège pour avancer et caler le nombre de participants.
                                  Vous espérant nombreux, passez un bon week-end.
                                  Caroline

Le doc
                                  Participant

C’est vrai Daniel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver sur openrunner, il suffit de prendre le circuit à l’envers (erreur fréquente si on n’est pas très attentif!), et pour les petites routes je trouve que si on ne connait pas préalablement le coin, on se trompe très facilement! mais bon, c’est comme les voitures électriques, il faut suivre son temps!!!! (enfin, je vous laisse méditer sur ce sujet polémique…). Perso, je n’ai pas de GPS, je fais très bien sans, libre à chacun de faire ce dont il a envie.

Quand je trace un parcours, c’est souvent de tête, ou bien avec la carte Michelin. Certes, il manque des distances à évaluer à la louche, on n’a pas le D+, mais au moins, c’est la surprise du chef! le charme du vélo à l’ancienne! loin de moi l’idée de critiquer les utilisateur des GPS qui rendent bien souvent service, comme quand on est loin de nos terres par exemple….

Demain, pluie annoncée! hors de question pour moi de me détremper, pas le droit ni le temps d’être malade; on a déjà bien roulé, on se rattrapera plus tard.

Bonne journée à tous

Gilles

MAUGE.D
                                    Participant

Oui Doc, tu as tout à fait raison, “le parcours, c’est le parcours”. Avant même de croiser le groupe 1, j’avais réalisé que nous étions à contre sens. De ce que j’avais conclu en regardant  la version open runner sur le site, nous devions faire Amions – St Paul de vézelin et non l’inverse. J’ai suivi le mouvement bien que ça me semblait bizarre. En fait, personne dans le groupe 2 n’avait téléchargé le parcours, sauf Gilles qui avait coupé pour accompagner Mireille. Au risque de me répéter, je vais dire que si le parcours avait aussi été écrit à l’ancienne avec nom des villages et numéros des routes, je l’aurai mémorisé et je ne me serai pas trompé. Open runner, c’est très bien pour les initiés , surtout pour ceux équipés qui peuvent le télécharger. Mais pour les autres sans GPS malheureusement, c’est souvent difficile voire aléatoire de comprendre où voulait passer celui qui a pondu le parcours. C’est pourquoi je regrette et je regretterai toujours que les parcours ne soient pas systématiquement mis sur le site en version open runner et en version écrit à l’ancienne . Ceci dit, nous n’étions pas totalement perdus, nous avons innové et retrouvé le parcours sur les bords de loire avant Balbigny.

Si la météo nous en laisse le loisir, Samedi prochain, c’est le parcours du mois, officiellement , l’ouverture de la saison route . Venez nombreux !

GILLOU
                                      Participant

Aujourd’hui on a reçu le document qui indique toutes les homologations pour le Paris-Brest Paris 2023.
                                        La Squadra a le plus grand nombre d’homologation en Rhône-Alpes avec le Mozac club de Clermont.
                                        Il n’y a que 5 féminines également qui ont été homologuées dont une Squadra.
                                        Cet après-midi sortie de début de saison,j’ai accompagné Mireille qui roule de mieux en mieux, elle avait 78 ,km au compteur et a monté le Dachon sans difficulté.

Le doc
                                        Participant

Après un detour par Forez cycles, et la dégustation d’une délicieuse brioche, il est temps de rédiger mon compte rendu de la sortie du jour !

Je n’ai pas compté la foule au siège, mais il y avait beaucoup de monde. Plusieurs groupes ont donc sillonné nos routes. Le parcours était facile et donc très roulant, sous l’égide des cadors, on a filé grand train, et il a fallu une crevaison de Sandrine à Pommier pour que les excités de la pédale se rendent compte 5km plus loin qu’il manquait 2 cyclos ! On s’est retrouvé pour la suite, et surprise, on croise le groupe 2 à contre sens du parcours !!!! Et encore surprise, Kiki et Pascalou étaient seuls à St Paul de Vezelin🤔🤔, ils sont rentrés avec nous. Joëlle n’a rien compris non plus en nous revoyant à Balbigny !!! Et oui Joëlle, le parcours c’est le parcours, on l’a suivi religieusement 😃😇, NOUS !!!!

Avec un échauffement de 4km et le détour par Forez Cycles, ça donne 83km et 600m de D+ environ, à vive allure.

Marie, qui a voulu rouler avec le groupe 1, a souffert… Mais il faut souffrir pour progresser, et nul doute que ces sorties vont lui permettre de très vite progresser

Gilles

Le doc
                                          Participant

Hier, nous ne pouvions pas rouler, obligation familiale oblige, et à s’empiffré de cochonneries… Il fallait réagir vite.

La météo n’était guère encourageante… Mais quand on signe à la Squadra, on n’a pas le droit de faire les chochottes, on est donc parti sur le circuit des cracks d’hier… Avec l’espoir de trouver le soleil ! Et l’a eu ! Au bout de 4km de montée depuis Sail et jusqu’au col de la Pelletière…

Depart 3 degrés. Pedalage ferme mais raisonnable jusqu’à Artun. Montée jusqu’à St Sixte par la route toute droite agrémentée de beaux talus, brouillard… Descente glaciale à la fabrique, Sail et quel plaisir de trouver le soleil autour de St Just en Bas ! Et les vues étaient somptueuses avec mer de nuages sur toute la plaine.

Le morceau de bravoure etait donc la remontée du pont du diable et ses terribles pourcentages à 13 /14%. Surprenant, je suis passé tranquille, ça fait plaisir ! On s’est ensuite caillé et décision de rentrer au plus court par Maure Montverdun la loge Poncins. Désolé Jean Luc, on a coupé ton parcours, mais il faisait 2 degrés à Marcilly !!!

Belle sortie, bonnes jambes, beau spectacle !

79km 1200m de D+

Pour un 4 Février, jamais je n’avais fait ce genre de parcours ! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

Gilles

Joelle
                                            Participant

Nous étions 12 nous aussi place de l’église. Il manquait Daniel qui ne nous a jamais rattrapés. Dommage ! Les 7 costauds sont partis rouler sur St Georges en Couzan pour franchir le Pont du Diable avec un dénivelé trop important à cette époque de l’année pour les roulecool
                                              Nous étions donc 5 sur un parcours plus tranquille qui nous a emmenés sur St Paul de Vézelin, Neulise et St Just la Pendue. A Pinay, Mireille  a préféré rentrer au plus court. C’est donc avec Domi, René-Pierre et Thierry que nous avons bouclé un parcours quasiment improvisé car mon GPS nous a lâchés dès Feurs.
                                              Thierry a bien tenté de nous influencer pour réduire le parcours sous prétexte que nous rentrerions à la nuit. Mais la majorité étant pour la poursuite, il nous a suivis et à 17 heures, à peine nous étions à Feurs. J’ai tournicoté dans le coin pour arrondir les chiffres du compteur : 85 km et 986 m de dénivelé.
                                              D’autres Squadra étaient sur les routes ou les chemins aujourd’hui : Alex et Lydie en VTT, tout comme Eric et Véro ou Jacky. Damien a aligné les km en route et certainement bien d’autres dont je n’ai pas de nouvelles.
                                              Bravo à vous tous qui avez bravé les températures hivernales mais finalement le soleil revenu, nous n’avons pas eu froid.

Berger
                                              Participant

Bonjour à vous tous, merci Gilles pour le message du criterium du dauphiné 2024.Quelques informations complémentaires.Pour cette 76e édition celui-ci passera donc sur notre terre Forézienne le lundi 3 juin par le col St- Thomas;Noirétable; la Croix Ladret pour une arrivée au col de la Loge,soit environ 142 Km.Comme évoqué lors de notre dernière réunion le planning de cet été sera bien rempli,voila de quoi faire une belle partie de manivelles pour les encourager.A+

GILLOU
                                                Participant

Le Dauphiné délibéré va passer un long moment dans la Loire.
                                                  J’ai scanné le parcours.

MAUGE.D
                                                  Participant

Excellent parcours que celui proposé par le président ce mercredi ! Enfin ,disons un parcours comme je les aime, pas trop dur, avec une vrai bosse et de bonnes parties roulantes. La montée de St Martin la sauveté est un HC parfait pour un début de saison, certes long mais avec une pente raisonnable. Il est loin le temps où les cyclos raccrochaient le vélo pour la toussaint, et le ressortaient pas avant mars pour une reprise… forcément poussive. Maintenant, il n’y a plus vraiment d’hiver et plus vraiment de  coupure et ce mercredi, j’ai pu constater que la plupart d’entre nous avaient déjà un bon coup de pédale. Pas facilement, je dois le dire, mais j’ai relativement bien grimpé ce HC. Je suis parvenu à gagner quelques places au fil de la montée, et ainsi doublé sur le fil notre ami le Doc sur son beau vélo. Sans doute, avait-il été présomptueux dans le bas de la bosse et payait-il la note… Pas de souci pour lui, “chat échaudé craint l’eau chaude”, il fera mieux la prochaine fois……A St Martin , je n’ai pas basculé avec le groupe. Je suis redescendu à St Germain et via St Georges de baroille, la digue, Balbigny, Pouilly, je suis rentré à Montchal à 17h30. C’était plus sage pour moi.

GILLOU
                                                    Participant

Pour répondre au Doc concernant le 200, il fait moins de 1000 m pour 100 km, c’est donc un parcours facile.
                                                      Comme d’habitude il suffira de gérer son effort pour rejoindre l’arrivée et profiter du paysage.
                                                      Certes, il y a le Poggio après Thiers et la côte D’Arrones avant le col du Beau Louis, mais ça ne dure pas très longtemps.

GILLOU
                                                      Participant

Oui, Marie a du talent.
                                                        Dès sa première sortie en septembre, elle nous a fait comprendre que 30 km ne lui suffisait pas, on avait donc fait 50 km .
                                                        Quelques semaines plus tard on allait à la croix du lac avec une moyenne de 24 et demi au compteur. Marie avait très bien suivi le rythme.
                                                        Aujourd’hui, au départ, Marie était à l’arrière du peloton, je lui ai conseillé de se porter à l’avant, ce qu’elle a fait immédiatement.
                                                        D’après ce que je sais Marie a dû se faire plaisir dans la côte de Saint-Martin la Sauveté.
                                                        Elle a même dit à Joëlle qu’elle en avait gardé sous la pédale pour la fin de parcours.
                                                        On s’est investi pour la faire progresser mais on ne le regrette pas, c’est peut-être une graine de championne.
                                                        Personnellement j’ai passé un bon après-midi sur le vélo sans trop me fatiguer et je suis très content de voir les nouveaux licenciés satisfaits de leur sortie.

Le doc
                                                        Participant

J’en suis bien loin des 200km ! Et encore plus du dénivelé 🤪🤪!!!!

Chaque chose en son temps 🤗🤗

On était très nombreux aujourd’hui 7 à 13h, on a fait une boucle d’échauffement avant de retrouver la foule immense de 13h30, impressionnant peloton ! Quel succès ! Il faut dire que la météo nous aide bien 🌞!

Gillou avait tracé un parcours sympa agrémenté d’un premier HC pour ce début de saison… La montée de St Martin la Sauveté par St Germain Laval. C’est long, un passage éprouvant au milieu qui m’a flingué en plein vol, je montais un cran trop vite, ça se paye cash en début de saison ! Mis dans le rouge, car je me suis vu trop beau👎… Punition immédiate😉, bien fait pour moi ! Bon, cette montée n’est pas ma favorite, elle fait travailler le mental et le physique.

Marie était impressionnante de facilité, elle a presque réussi à suivre les cadors, REMARQUABLE 🎊👏👏👏.

La descente humide et fraîche s’est faite très prudemment, mais dès la plaine revenue, le TGV bleu est reparti à vive allure, pour terminer le circuit.

Merci Gillou, félicitations à tous les participants, et quel plaisir de retrouver Gérald avec nous, bravo à lui.

Samedi, on ne sait pas trop ce qu’on va pouvoir faire, obligation familiales obligent

82km 670m D+

Gilles

GILLOU
                                                          Participant

Déjà 15 inscrits pour le BRM 200, dont 5 Squadristes.

Il y a même un Squadriste qui vient de passer la barre des 200 km avec 2400 m de dénivelé dans la journée. ….en janvier.

Le doc
                                                            Participant

Et dire qu’aux info de TF1, ils disaient du mal de notre département, que le 42 n’est pas choisi sur les immatriculations car la Loire, c’est moche ! Et bien ils n’ont qu’à monter sur le vélo et venir decouvrir les beautés ligeriennes ! Mais ils sont trop fainéants ces parigots !!!!

Nos 2 frèrots nous ont conduit à la Fouillouse par des routes inconnues pour moi, puis montée du Chasseur et de très belles routes jusqu’à Granjent ! Magnifique ! En plus, j’ai pu voir que mon destrier répondait bien dans les côtes et les gros pourcentages ! Nickel !!

On était 7, une feminine, 5 cadors, et moi!!! Le tour a fait 95km, presque 700m de D+sur mon compteur qui sous cote, on aurait pu faire l’effort pour les 3 chiffres, mais pas envie !!! C’est déjà bien pour une 3ème sortie me concernant, et encore mieux pour Sandrine qui n’avait que 52km en 2024👏👏👏

On a eu une très bonne météo

De bon augure pour que beaucoup de marcheurs viennent à “la soupe au choux” demain matin

Gilles

GILLOU
                                                              Participant

Pour une première hivernale il y avait du monde.
                                                                Je crois qu’on était 18 au départ, j’ai trouvé que tout le monde était habillé comme pour aller au pôle Nord, sauf Marie qui était en court et moi même en corsaire.
                                                                On avait dit qu’on faisait pas vraiment de côte donc on ne montait pas à Pinay, mais Thierry emporté dans son élan et dans la roue d’un cador a perdu le groupe.
                                                                Il s’est retrouvé à Neulise alors que nous filions en direction de Saint-Germain-Laval
                                                                Brigitte à étrenné son nouveau vélo et suit bien le rythme, maintenant il va falloir tenir sur la distance, ça demandera un peu de temps mais elle va y arriver
                                                                Brigitte a de la volonté.
                                                                Pascal Celle a fait sa première sortie officielle avec le groupe et tout s’est bien passé pour lui. Il a signé pour venir en Aveyron.
                                                                Lundi on proposera encore une sortie courte pour ceux qui n’ont pas roulé depuis un certain temps et on allongera éventuellement à la fin pour ceux qui veulent faire plus long.

Le doc
                                                                Participant

C’était aujourd’hui journée d’ouverture de la saison route ! Youpi ! Beaucoup de monde beaucoup de groupes, tout le monde a dû y trouver son compte !

J’étais avec les cadors…. Et ils sont au taquet, affûtés comme des lames, vifs come l’éclair…. On n’a donc bien roulé sans perdre de temps 🥵🥵🤪! Le circuit nous a conduit jusqu’à Dancé, il a fallu luter contre le vent d’ouest, et le retour par St Germain Pommier Ste Foy Poncins a été moins éprouvant.

Pour une reprise, 82km 620m de D+, pas mal! Surtout vu le rythme ! Les nouvelles recrues, c’est du “brutal” comme disent les tontons flingueurs🤣🤣

J’ai donc baptisé mon nouveau vélo, un Bianchi qui fera baver d’envie Daniel ! 😉😇. Il sera arrosé dès que possible 🎊😉

Les premières sensations sont plutôt positives, mais entre lui et moi, il y a encore un problème ! Je dois m’en montrer digne, il y a de l’entraînement à faire pour ne pas lui faire honte !

A samedi

Gilles

Le doc
                                                                  Participant

Info pour ceux qui ne sont pas sur le groupe WhatsApp, ce mercredi, 2 départs, 13h et 13h30, avec pour but de se retrouver en route.

A tout à l’heure ou plus tard

Gilles

Charles meon
                                                                    Participant

Bonjour Gilles et tout le monde
                                                                      Vous avez été bien courageux de sortir.j’ai roulé hier par 3 degrés mais ça fait du bien de sortir.c’était ma quatrième sortie pour un total de 300kms
                                                                      On attend avec impatience de te voir sur ton nouveau vélo et de retrouver notre groupe du mercredi ou du samedi
                                                                      Bonne soirée

Le doc
                                                                      Participant

Vu que les cyclos routiers se sont tous défilés cet après-midi, on a décidé de rouler à 2, histoire de débloquer le compteur en 2024!

Certes, on n’est pas resté sans sport, car marche raquettes ski de rando et piste avant le jour de l’an, marche entre Violay et St Cyr dans la neige, et week end de 2 jours de ski de piste dans le plus beau domaine d’Europe🌞🎊😍, et on n’a pas molli ! Mais il est grand temps de pédaler ! Météo douce, mais venteuse et humide…. Vaille que vaille, on a bravé les éléments ! 52km km 140m de D+ pour 2 grosses heures de vélo. On est rentré trempé, sales comme des cochons, et on a dû nettoyer nos destriers ! Du reste, je n’ai pas encore étrenné mon Bianchi qui trépigne d’impatience dans le garage !!!! Courage, son tour viendra. Et il va y avoir des jalous😉🤗😇

Je crains que samedi le grand froid nous empêche de poursuivre, mais la suite semble plutôt favorable.

A bientôt, le groupe nous manque

Gilles

GILLOU
                                                                        Participant

On était nombreux hier pour la soirée galette. La galette des établissements “Guillaume” fait toujours recette, elle était excellente. La Monarchie se porte bien à la Squadra, on a élu de nombreuses Reines et rois qui pourront profiter de leur privilèges tout au long de l’année avec le salaire qui s’y rattache. Il y avait une bonne ambiance entre marcheurs et cyclo c’est de bonne augure pour la préparation de la marche de la soupe aux choux qui aura lieu le 28 janvier.

GILLOU
                                                                          Participant

En période hivernale lorsque la route est humide, c’est risqué de rouler.

Le représentant du pays en a fait l’amère expérience, il a chuté sur un rond-point.

Le résultat de l’opération c’est la pointe du fémur qui est cassée il a donc fallu opérer.

À mon avis il vaut mieux rester tranquille, et assurer durant cette période, certes le BRM 200 c’est dans un peu plus de 60 jours , mais il est plus facile que la version ,2023, donc pas de soucis vous serez prêts

Soyez prudents  et bonne  année

#6871
                                                                            Joelle
                                                                            Participant

Le temps n’était pas engageant du tout aujourd’hui : froid, grisaille, grésil, pluie. Et pourtant, ce sont 23 fadas qui étaient au RDV fixé par Bambi et Caro à Rozier en Donzy. Nous sommes partis sous les encouragements de Bambi qui, hélas souffrant, a du rester à la maison. C’est donc sous la houlette de Caro que nous avons fait le périple qui nous a menés sur les hauteurs de Ste Agathe.
                                                                              Si Jeudi, nous avions bouclé notre parcours de 72 km sans se salir, aujourd’hui nous sommes revenus crépis de boue, comme j’aime… ! Et c’est bien le seul reproche que je ferai au parcours mais nous sommes en janvier et il faut composer avec la météo.
                                                                              Nos hôtes avaient tout préparé à la perfection. Nous avons été accueillis chez eux comme des princes avec un vrai gouter consistant : boissons chaudes et froides à volonté, saucisson, fromage, papillotes, cake et galettes maison, un vrai régal ! Caro est une vraie perle, elle sait tout faire, sauf peut-être nettoyer son vélo qu’elle confie à son spécialiste de mari.
                                                                              Ce long moment convivial, où 2 rois ont émergé, devait bien prendre fin, nous avions encore quelques km à faire. Comme nous, les rois, Paulo et Pascal étaient montés à VTT. Jean-Luc, moins gourmand certainement, était rentré en VTT sitôt le parcours terminé. Mimi a bien tenté de nous faire croire qu’il faisait froid en sortant, mais nous étions remontés à bloc et il fallait bien rentrer à la maison. C’est à quatre, bien équipés de gilets réfléchissants et de lampes avant et arrière que nous pris la direction de Monjean, il faisait nuit noire. Eh bien non, Mimi, nous n’avons pas eu le temps d’avoir froid, avec la bise dans le dos, nous somme rentrés très rapidement. Comme d’habitude avant de s’occuper de nous, nous avons lavé et séché nos vélos. Demain, Gilou s’occupera de les graisser.
                                                                              Une belle sortie VTT : 52 km et 1224 m de dénivelé.
                                                                              Samedi prochain, les roulecools, qui se sont bien reposés, sauf Alex et Eric qui ont validé leur intégration dans le groupe des roule-forts, vont reprendre du service.
                                                                              Merci encore à Caro et Bambi, à qui nous souhaitons de se rétablir bien vite, pour cette sortie hivernale où chacun a pris grand plaisir y compris notre nouvelle recrue, Thomas.

#6825
                                                                              GILLES DUFFAY
                                                                              Maître des clés

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
                                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.