COMPTE RENDU VTT 2023

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3578 CITER
    Celine
    Participant

      Bonsoir,

      Samedi, rdv à 13h15 au boulodrome à Feurs pour suivre le parcours de la marche de 30km.

      Départ à 13h30.

      Bonne soirée

      #3573 CITER
      GILLOU
      Participant

        L’appel de ce matin n’a pas été entendu..
        Nous n’étions que deux au départ de cette sortie VTT Gravel.
        Christian et moi-même, nous avons parcouru 30 km, sur des chemins où la neige avait disparu dans la plaine. Dès que nous sommes montés sur les hauteurs il n’en a plus été de même et le froid était bien assez piquant également. On était content de rentrer et d’avaler un chocolat chaud.
        Un cyclo était présent à 13h au siège du club, il s’agit de Patrick Maurin qui en a profité pour glisser sa licence dans la boîte aux lettres. Durant notre périple on a bien pensé que certains cyclos devaient en profiter pour reprendre des forces en vue de la saison à venir en dégustant des crêpes…
        Ou autres.

        #3572 CITER
        GILLOU
        Participant

          On fera effectivement une sortie VTT Gravel ce mercredi au départ du siège à 13h30. On fera le début du parcours Gravel que Paulo a tracé pour le VTT de la Tour Matagrin. Il faut bien commencer à perdre les kilos qui se sont accumulés….!! Il faudrait pas qu’on soit obligé d’utiliser le régime « comme j’aime »….😁 Alors venez nombreux

          #3570 CITER
          GILLOU
          Participant

            On pense faire une sortie VTT ce mercredi au départ de Salt
            Christian est intéressé.
            Paulo m’a fait passer le fichier GPX de son parcours Gravel qu’il compte mettre en place pour le VTT de la Tour Matagrin et on va essayer d’en reconnaître une partie.
            On ne peut pas dire que la foule se précipite pour répondre au sondage que j’ai mis sur la page de la tour Matagrin, c’est bien dommage et c’est démotivant..!!

            #3567 CITER
            GILLES DUFFAY
            Maître des clés

              c’est vrai qu’il ne fallait mieux ne pas se perdre au sommet des radars. Certains se sont perdus ou ont paniqué à la croix du Fossat et ils ont du appeler les secours. La Croix du Fossat, ce n’est pas très loin des radars, mais avec ce temps c’est impossible de s’en sortir.  Un conseil, il faut toujours avoir le téléphone portable sur soi en montagne et pas dans son sac à dos. En effet le lithium craint le froid, la tension chute et le téléphone s’arrête.

              Je vous joins le lien de l’article sur les perdus de la Croix du Fossat.

              https://www.lamontagne.fr/valcivieres-63600/actualites/une-operation-de-secours-hors-norme-dans-le-forez-pour-evacuer-six-randonneurs-pieges-par-le-blizzard_14250263/

              #3555 CITER
              GILLOU
              Participant


                La sortie raquette prévue à Chalmazel a été maintenue, malgré la météo annoncée qui n’était pas très favorable.
                On était 6 au départ du siège, avec la tenue adaptée pour affronter le grand froid.
                – 4°c effectif à Chalmazel pour un – 11°c ressenti. Nous sommes arrivés au sommet des radars mais il a fallu redescendre le brouillard était présent,et si dense que même au pied nous n’ avons pas aperçu les radars. Nous avons ensuite cheminé sur les pistes, une jasserie bienvenue nous a permis d’avaler notre sandwich à l’abri du vent. L’aventure s’est ensuite poursuivie sur la piste des sangliers puis retour à la station . Et comme nous n’en n’avions pas assez,on a fait une autre balade en direction du ruisseau de la morte.
                De retour à la station nous avons rencontré Sandrine, le Doc et Marco. La Squadra était bien présente à Chalmazel.
                On a fait un arrêt à Chalmazel village pour se réchauffer autour d’un chocolat… Ou d’une boisson à base de houblon.. ou d’un vin chaud.
                Pour notre prochaine sortie raquette à Chalmazel on avisera que la météo soit au top.
                Vous avez pu noter que Gérard qui s’est essayé au VTT il y a déjà quelques semaines se lance maintenant dans les sorties raquettes.

                #3551 CITER
                GILLES DUFFAY
                Maître des clés

                  Bonjour à tous

                  Compte tenu des conditions météo la sortie VTT prévue à Panissières et organisée par Philou et Marie-Claude est annulée.

                  Elle sera remplacée par une sortie raquette à Chamazel où à la tour Matagrin suivant les conditions.

                  Chalmazel tient la corde parce qu’on peut louer des raquettes.

                  #3486 CITER
                  GILLOU
                  Participant


                    L’appel de Céline pour le VTT de Philippe a bien fonctionné
                    Nous étions 18 au départ de la place centrale de Jas.
                    Nombreux sont ceux qui se sont rendus au point de départ à vélo, le plus éloigné était Gérard venu de Saint-Cyr. Premier sortie officielle avec le groupe Squadra pour Pascal, un nouveau licencié et qui a été le premier Président de la Foulée Forézienne.
                    Gérard qui avait fait ses débuts à Montverdun semble avoir bien apprécié l’ambiance car il est revenu et ça lui plaît.
                    Caroline n’avait pas roulé depuis un certain temps, elle a souffert mais elle a tenu le choc. Paulo a dû écourter la sortie à cause d’une chute et de douleurs intercostales. Il ne pense pas avoir de côtes cassées. Dominique avait apporté la brioche et quelques papillotes qu’on pensait déguster au bar du village mais qui était occupé par des gourmands de la galette. Merci également à Caroline qui avait préparé un cake parfumé au rhum et qui a bien plu à tout le monde. . On a tenté de se rabattre au bar restaurant comme chez soi, mais on ne peut pas dire qu’on a été bien accueilli, on a donc dégusté la brioche ,les papillotes et le cake sur le parking du restaurant comme chez soi. Ce que l’on retiendra c’est qu’on a passé une très bonne après-midi sur notre VTT et avec les remerciements à tous les participants et à l’organisateur Philippe.
                    Le météorologue de Violay ne nous oblige pas à le lire et encore moins de le croire mais il annonce tout de même une semaine pas facile et entre 50cm et 1 m de neige à chalmazel.
                    On va donc avoir de la neige et la sortie de la semaine prochaine semble compromise mais bon il faut rester optimiste.
                    Joëlle a fait la photo officielle avant d’aller voir Daniel qui allait bien et qui est content de voir ses amis cyclos…

                    #3479 CITER
                    Celine
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Samedi, sortie vtt organisée par Philippe au départ de Jas : 34km et environ 800m de dénivelé.

                      Rdv sur la place du village à 13h15 pour un départ à 13h30 🚵‍♀️

                      Bonne soirée

                      #3337 CITER
                      GILLOU
                      Participant

                        Pour le VTT de la Tour Matagrin, au lieu-dit Fetel en direction du Morillon, on emprunte un chemin qui semblait privé, et bien non.
                        En effet ce matin j’ai appelé le propriétaire, et c’est son épouse qui m’a répondu,bravo à elle, pour la connaissance du terrain dans ses moindres détails, le chemin est bien communal. Ça m’a bien évité un déplacement avec une carte.. pour régler le problème.

                        #3283 CITER
                        Joelle
                        Participant

                          Une belle sortie VTT aujourd’hui, tracée par Gérald, où nous roulecool n’ont pas faibli. Il était prévu de couper au cas où… mais Jacky, Eric, Dominique et Gérard G ont parfaitement tenu le choc. Le parcours était roulant, sous le soleil, peu boueux, très agréable pour une première et donner ainsi envie de renouer avec le VTT.

                          Guy a fêté son retour dans le groupe en offrant la galette et a montré ses talents de grimpeur dans la montée du Pic de Montverdun. Il n’a rien perdu de son punch, quoi qu’il en dise !

                          Nous, les-roule- moins-fort, nous nous sommes contentés d’une demi montée du Pic, histoire de ne pas démériter. Nos compteurs affichaient près de 42 km qui ont été largement dépassés par Mimi, Gérald et Eric venus au RDV à vélo.

                          Un grand bravo à eux et un grand merci à Gérald pour cette sortie cool, conviviale qui nous a permis de bien discuter et de se faire plaisir.

                          #3281 CITER
                          GILLOU
                          Participant

                            On était 17 pour cette sortie VTT organisée au départ de Montverdun par Gérald. La section roulecool avait sorti le VTT. Initialement on avait prévu de faire deux groupes, mais les roulecool ont bien tenu le choc et nous avons effectué les 42 km en un seul groupe. Merci à Gérald pour ce parcours convivial qui permet de discuter sur le vélo car l’effort n’est pas trop intense. On a  bien senti que certains étaient venus pour faire l’ascension du pic de Montverdun sans mettre le pied à terre. Céline à l’approche du pied a pris la direction des opérations et est partie devant. Elle ne voulait sans doute pas être embêtée par des « gnognos « qui allaient la précéder et l’obliger à mettre le pied à terre. Mission accomplie pour elle, elle a été suivie parl Philou et Guy qui ont réussi cet exploit. Les autres ont dû se contenter de finir à pied….. Félicitations aux trois athlètes.

                            #3226 CITER
                            GILLOU
                            Participant


                              J’ai trouvé une équipier aujourd’hui pour repérer le 57 km de la Tour Matagrin 2023,il s’agit de Pascal. Le parcours fera donc 57 km et 1290 m de dénivelé, mes calculs étaient donc justes. En faisant la demande auprès de la mairie de villechenève je pense que l’on pourra utiliser l’abri de l’aire de jeu pour le controle. Les mairies sont toujours prêtes à rendre service.
                              Pour le parcours VTT de samedi, à cette occasion,Joëlle conduira une équipe roulecool VTT, Céline a transmis la trace GPX de Gérald qui permettra de suivre le parcours avec le gps
                              Venez nombreux… Un parcours sur de larges chemins avec peu de dénivelé. De nouvelles stars vont sans doute émerger 😁

                              #3192 CITER
                              GILLOU
                              Participant

                                Bonjour à tous
                                J’ai créé un nouveau sujet mais les anciens sont toujours visibles, il suffit de chercher sur le site.
                                J’ai commencé à mettre en place le VTT de la Tour Matagrin 2023
                                Il suffira de repérer le circuit de 57 km et on aura toutes les données ensuite il nous manquera le Gravel.
                                Bonne journée à tous

                                #3147 CITER
                                GILLES DUFFAY
                                Maître des clés


                                  Bonne année à toutes et à tous

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.