COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023

100 sujets de 1 à 100 (sur un total de 229)
  • Auteur
    GILLOU
    Participant

Il y en a qui prennent de bonnes résolutions à la veille des fêtes, une nouvelle inscription pour le BRM 200 ce 24 décembre.😁

Joyeux Noël à toutes et tous.

GILLOU
      Participant

Nous sommes plus de 20 donc Pâques en Provence sera d’actualité en 2024.
        Merci à tous ceux qui se sont inscrits.
        Bonne journée à tous

GILLOU
        Participant

On est 16 au départ et 17 à l’arrivée car Sébastien nous a rejoint au siège.
          On avait dit qu’on ne partirai pas en dessous de 10 degrés, c’était limite mais on est tout de même parti. On n’a jamais eu 10 degrés durant tout le périple de 60 km et 400 m de dénivelé.
          Lydie était encore la seule féminine du groupe, mais déterminée. Jacky était présent également et pourtant il n’aime pas la fraîcheur, mais il voulait sans doute honorer la dernière sortie de l’année pour les roulecool.

GILLOU
          Participant

Oui, Doc, un nouveau licencié, et c’est un agent recruteur de Salt qui a fait le job pour le faire signer,il va falloir distribuer des primes 💰

D’après ce que je sais il va tirer le groupe vers le haut, il me semble que son prénom est Hervé mais je n’en suis pas sûr.

Le doc
            Participant

Il faisait froid, une petite bise de vent du nord, mais du soleil ! Donc, après un interlude VTT samedi dernier (et c’est bien parce que c’était le téléthon, car pas du tout motivé pour ça 😇😉🤗), un mercredi de repos car fatigué, il était temps de reprendre le destrier fidèle et les routes asphaltées !

Neuneu nous appelle alors qu’on était 6 à l’église ! Il avait crevé et un problème insoluble de valve ! Direction Forez Cycles pour lui apres être venu nous saluer. On l’a retrouvé par hasard à Montverdun, il a terminé avec nous !

Un nouveau venu qui a déjà signé ! Le président sera content, et les pointures aussi car c’est encore une tres belle recrue, ancien coursier, y en a qui vont avoir du répondant la saison prochaine !

Jean Luc a eu la gentillesse de faire un parcours ! Merci beaucoup.

Balbigny, coursière « Foyatier » viaduc, St Georges la digue St Jodard St Paul Pommier Bussy Arthun Boën Montverdun la loge Poncins Feurs, soit 70km et 600m de D+ rondement menés, à 16h on était au chaud !

Aura t’on l’occasion d’une ultime sortie en 2023??? Pas sûr! Quoi qu’il en soit, 2023 est pour moi un excellent cru !

Nul doute que Daniel va bientôt faire les bilans ?

Bonne fin d’année et excellentes fêtes à tous

Gilles

Philippe
              Participant

Effectivement Gillou il fallait un peu de motivation pour sortir aujourd’hui d’autant plus qu’une petite pluie fine s’est invitée au moment ou j’enfourchais ma monture pour rejoindre le siège. Néanmoins, à cette période de l’année il ne faut pas faire la fine bouche, il n’y avait pas de vent, la température était clémente et la pluie a  rapidement cessé.

Le parcours d’une soixantaine de km concocté par notre traceur officiel était une fois de plus impeccable, de belles bosses, des bons faux-plats montants puis des vraies descentes, bref une belle sortie au sein d’un peloton de 10 squadristes avec une mention spéciale pour Lydie très à l’aise sur ce parcours et qui s’est bien accrochée dans les dénivelés.

Le retour s’est fait au jour déclinant mais comme tout le monde était équipé d’éclairage nous étions bien visibles.

Une belle sortie « cool « .

Philippe ( de Saint -Cyr).

GILLOU
                Participant

Je n’étais pas vraiment motivé pour faire une sortie en route même si la température était supérieure à 10 degrés.
                  Finalement je suis allé au point de rendez-vous et nous étions 10 dont une féminine.
                  Lydie était donc de la partie et elle a passé toutes les bosses sans problème, c’est bien après plusieurs semaines d’inactivité .
                  Problème c’est qu’il a fallu laver le vélo au retour.

Le doc
                  Participant

« et ça continue, encore et encore, c’est que le début… Etc… »

Une saison 2023 qui perdure, et ce grâce à l’effet de groupe et la solidarité qui s’est nouée au fil des sorties ! C’est ça l’effet club ! On était tous persuadé que seul, peu d’élus auraient sortis le vélo aujourd’hui ! En debut de matinée il neigeait à Feurs ! Il faisait 2 petits degrés quand on a fait un halte à St Just la Pendue ! Et pourtant on était encore 8 au départ ! Et on n’a pas regretté d’avoir pédalé ! On a juste evité de monter au Chêne, car dans la forêt et au point haut, il aurait fait trop froid. On est donc passé par St Agathe, une bosse peu empruntée à tord du reste! Sinon, parcours réalisé en entier !

René Pierre qui n’avait pas roulé depuis près de 3 semaines est rentré de Ste Foy à Feurs, car il en avait vraiment assez ! Pas notre « Neuneu bio ionique » qui a encore dû se faire ses 120 bornes minimum, et qui est certainement rentré à la nuit noire, chapeau l’artiste !

74km 760m de D+ pour moi, beaucoup auront bien plus que moi😊👍👍 !

A bientôt

Gilles

GILLOU
                    Participant

TTibault à l'arrivée à Lyon
                      Bambi après sa bonne action pour le Téléthon,est allé suivre son fils Tibault lors de la Saintetélyon. Il termine dans les 1200 premiers sur plus de 7000 en solitaire. Bravo à lui, les conditions n’étaient pas faciles.
                      David Gaudu, le quatrième du tour de France a terminé deuxième en duo.

Joelle
                      Participant

Nous avons passé une très agréable et utile journée hier au Téléthon de Saint Germain Laval. Il est bien dommage que la Squadra n’aie pas été plus représentée, pourtant les samedis, nous sommes toujours nombreux au RDV vélo… Là, il suffisait juste de donner un peu de son temps, de son argent, de faire preuve d’altruisme pour une grande cause.
                        Seuls 17 courageux ou inconscients sont partis à vélo en montant sur Crémeaux, le restant de la troupe dont les représentants de la Squadra, a marché. Il en fallait du courage pour partir dans le froid et la bise mais bien habillés et en s’activant, nous n’avons pas eu le temps de ressentir ces prémices de l’hiver. Nous avons visité les alentours et le village de St Germain que bien peu d’entre nous doivent connaître car nous passons toujours trop vite à vélo.
                        Au cours du bon repas concocté par les Cuisiniers de la Loire, nous avons eu des témoignages poignants qui ont mis les larmes aux yeux à nombreux convives. Nous sommes très fiers et heureux d’avoir bien modestement contribué à l’amélioration du quotidien des petits malades. Sans compter que nous avons passé un excellent moment entre amis que Kiki nous a permis de prolonger en nous offrant le café et le gâteau fait maison, chez lui.

Le doc
                        Participant

Le froid du matin (et de l’après midi aussi) n’arrête pas la Squadra ! 6 au départ de 13h et Daniel nous a rejoint entre Salvizinet et Cottance, il nous a accompagné jusqu’à St Marcel et est rentré de son côté ne voulant pas descendre en plaine ! Peur de prendre un coup de chaud, certainement !!!

On a fait jusqu’à Néronde le parcours de samedi passé, sans neige, puis montée de St Marcel, la Revoute, Pinay, la digue St George Nervieux Feurs.

On a roulé tranquille sous l’oeil attentif et bienveillant de Jean Luc.

Finalement c’est plutôt une belle surprise, je ne pensais pas pouvoir rouler aujourd’hui, il fallait être prudent sur les virages descendants et à l’ombre, mais les routes étaient quand même praticables, et on a eu moins froid que samedi ! 63km et 850m de D+. Bons chiffres pour une sortie hivernale 😊👍✌️

Gilles

GILLOU
                          Participant

Cette année 2024, la semaine Européenne de vélo se tiendra dans le nord-est du Portugal, pas très loin de Saint-Jacques de Compostelle.

Joëlle et moi on commence à  émettre l’idée de s’y rendre.

1. Y aurait-il des personnes intéressées ??.

Le doc
                            Participant

Est ce un effet secondaire de la dégustation du beaujolais d’hier qui nous a fait nous rendre au rdv de la sortie route de ce samedi ? 🤔

Je ne pense pas, car Sylvie et JF n’y étaient pas, et pourtant ils attendaient à l’abris de l’eglise ! Notre balbignois assidu aussi ! Avec en maitre de cérémonie Christian F qui a tracé le parcours au pied levé

Donc 6 routiers ! Par une température de 3 degrés, c’est pas mal !’absence de notre Neuneulisien a été remarquée car rarissime, il devra nous fournir un certificat d’ absence, sinon, ça va sévir !!!

On est parti par Salvizinet Cottance Rozier où la neige nous a accompagné jusqu’à Fenêtre, et le froid piquant jusqu’à Néronde.

Ensuite Balbigny coursière du Viaduc St Georges Pommier St Germain direction Bussy ste Foy Poncins pour accompagner Sylvie et JF, Feurs, sous le soleil mais 2 degrés !

Malgré cette météo, on a bien profité ! Bien jacassé, et en rentrant bien goûter !

69km 740m de D+! Ce qui est toujours mieux que de rester vautré dans le canapé !

Gilles

GILLOU
                              Participant

Bambi a du talent sur le vélo, mais j’ai remarqué qu’il avait aussi des talents d’animateur de groupe et qu’il est attentif aux autres .

Comme il partait à 13h30 je lui avais confié la mission de s’occuper de Marie.

Avec ses compagnons de route, qui ont aussi des talents d’animateur,  ils l’ont fait à merveille car Marie était satisfaite de sa sortie.

Comme vous pouvez le voir sur la photo de la page d’accueil Marie ne craint pas le froid. 😬

Il faudra voir si on fait un programme pour l’hiver  ou  les sorties se font au coup par coup.

Bambi
                                Participant

L’hiver s’installe,vent du nord et température de 5 degrés cet après-midi.
                                  6 courageux au départ de 13h30.
                                  Jean pierre a mis le clignotant à gauche à Pouily.
                                  Sortie exigeante avec une répétition de bosses que l’on connaît bien.
                                  Ma première sortie avec Marie, j’ai pu m’apercevoir que c’est une graine de championne, dommage qu’elle se bloque dans les descentes, mais le déclic viendra.
                                  Sylvie a du en baver,avec son VTT. j’ai testé l’année dernière sur une sortie similaire, bravo.
                                  Pour moi 82 km 1000 D+, un peu mal aux jambes, demain rebelotte, reconnaissance en Vtt du 35 km de la randonnée de la tour Matagrin.
                                  Bambi

Le doc
                                  Participant

Franchement, ce matin en me levant, et en écoutant souffler le vent du nord et en voyant la mouillasserie, je n’étais pas du tout confiant ni motivé pour partir pédaler ! D’autant plus que lundi j’avais fait une superbe sortie en solo de 117km par d’assez bonnes conditions. Mais un club, ça motive, car on est certain qu’il y aura toujours des copains présents !

Et donc, à 7, on est parti sur le circuit de Bambi ! Ce parcours, je le connais par cœur, j’ai dû le faire une centaine de fois ! En automne, au printemps, c’est un parcours idéal, pas trop long, mais qui impose du travail, car c’est un toboggan depuis Pouilly jusqu’à St Cyr, et ça use! Ce n’est pas Sylvie qui me contredira, car en haut de chaque bosse, elle esperait que c’était la dernière ! Elle était venue en VTT, et elle a pratiquement suivi tout du long! Là je dis « respect championne », il faut un sacré courage et une grande classe pour cette performance ! A Virigneux où on a fait la photo, Christian de  Neuneu annonçait la température de 5 degrés ! Pas chaud ! Et quel vent usant entre Feurs et le petit moulin et de St Cyr à Feurs🥵🤪, on a bien bossé ! Mais nos 2 maîtres les frérots étaient toujours là pour veiller sur le groupe, un grand merci à eux!

On regrette toujours de n’être pas parti, jamais d’être parti ! Une nouvelle fois le dicton se verifie !

66km et 780m de D+

Gilles

GILLOU
                                    Participant

Bonjour à tous

Pour l’instant on est 6 inscrits pour le Téléthon de Saint-Germain-Laval.

Ce n’est pas forcément une journée très sportive mais gastronomique et conviviale.

Vous pouvez encore m’adresser vos inscriptions j’appelle ce soir pour valider.

GILLES DUFFAY
                                      Maître des clés

Notre BRM 200 est  en ligne sur les site internet de la Fédération, puisqu’elle a accepté de le labelliser. Il y a déjà un inscrit, il est de Solaize.

Vous avez encore le temps de vous inscrire et de vous entraîner.

Vendredi,au siège en fêtant l’arrivée du Beaujolais nouveau, on abordera la saison 2024.

Joelle
                                        Participant

Que de monde au départ ce lundi ! Nous étions 26 dont Raymond ,revenu de sa corvée du Nord, et Sylvie V que nous n’avions pas vus depuis longtemps. Sentions-nous la neige, le froid arriver, enfin bref, nous avions besoin de nous retrouver ! Nous avons fait 3 groupes.
                                          J’ai accompagné les moins aguerris dont Brigitte qui va de mieux en mieux et avec son nouveau vélo elle va… voler. Nous n’étions que 5, les autres roule cool ont pris leur envol et côtoient maintenant les meilleurs. Quelle satisfaction pour Gilles et moi qui leur avons consacré du temps pour les mettre ou remettre les pieds sur les pédales. Un grand bravo à eux et félicitations pour leur progression !
                                          Au retour, nous avons pu retrouver des membres des différents groupes et tous semblaient très satisfaits des leur sortie, c’est l’essentiel. Chacun a pu rentrer sans problème avant la nuit, et quand bien même, équipés correctement, par temps sec, sans pluie ni brouillard, nous sommes aussi en sécurité que le jour.

MAUGE.D
                                          Participant

Après quelques sorties sous l’oeil vigilant de Gilles et Joelle, Marie roule désormais régulièrement avec l’un ou l’autre des groupes du mercredi et cela se passe fort bien. Dotée d’une volonté peu commune et d’une endurance tout aussi remarquable, on peut raisonnablement penser qu’ elle a encore une belle marge de progression. Si je peux me permettre de lui donner un conseil, c’est juste de travailler sa vélocité. La vélocité, c’est quoi ? C’est pédaler rond, c’est bien tourner les jambes et c’est la qualité première, la plus importante que se doit de posséder tout cycliste. On estime que pour un cyclo, la bonne cadence de pédalage, celle souhaitable, serait de 70 à 80 tours minute. Si les pros pédalent à 90 voire 100 tours, la majorité des cyclos lambda arrive péniblement à 50 tours . Hors, il y a pourtant au moins 3 avantages à acquérir une bonne cadence de pédalage : Primo, elle prémunit des pépins physiques ( tendinites),des problèmes musculaires ( crampes). Secundo, elle permet de garder en permanence une petite réserve de puissance pour bien finir une bosse et pourquoi pas surprendre les copains. Terzio, et c’est un point essentiel, elle permet de durer dans l’effort et de ne pas finir une sortie, bien entamé ou pire « déchenillé »… Si la saison prochaine, Marie souhaite passer au cran au dessus, des sorties à 3 chiffres, celles qui nous permettent d’aller respirer le bon air des montagnes qui nous entourent, il faudra juste qu’elle travaille sa cadence de pédalage. Comment ? Simplement en utilisant au mieux son dérailleur suivant le profil de la route. C’est plus dur, de suite, enlever une dent, une autre si nécessaire ; ça se radoucit , de suite remettre une dent et une autre peut être, tout ceci pour garder toujours le même rythme et éviter le plus possible de passer à l’arrache ; ça peut paraître fastidieux au début mais on le fait très vite naturellement par automatisme et c’est à partir de ce moment là que ça devient profitable. les roues libres ont bien évolué depuis les 4 ou 5 vitesses de l’époque vintage.  Maintenant, avec des cassettes 10 ou 12 vitesses parfaitement étagés, c’est beaucoup plus aisé de pédaler dans le bon rythme et le cyclo de 2023 n’a plus vraiment de raisons objectives de continuer à pédaler en bourrin. A bon entendeur, Salut et bonne route Marie.

Le doc
                                            Participant

On était 10 au départ de 13h, et 2 à 13h30 ! Le hasard a fait qu’on a retrouvé nos 2 roulecool au carrefour à la sortie de St Laurent de Chamousset, et ils ont finit avec nous, et ma fois, ils ont fait fumer les manivelles, impressionnant ! Alain notre doyen, impressionnant de facilité, est rentré seul des Auberges.

Le parcours était pour moi intéressant (j’ai un peu tracé pour moi en fait 😉😉), avec des routes calmes, des bosses roulantes qui accumulés ont fait quand même 920m de D+ sur 77km ! Et comme on était encadré par 3 mobylettes, nos 2 frères, et un nième Christian, de Larajasse, une pointure, qui on l’espère tous sera le 101eme licencié 🤞👍😉, on a roulé vraiment fort !!! Mais avec sourire et assurance, les troupes ont bien suivi la cadence !

On est donc arrivé de bonne heure, et bien entendu, les cadors ont allongé le circuit, moi, j’en avais suffisamment fait ! On ne parlera pas de Christian de Neuneu, qui va allègrement faire ses 140km, minimum syndical !!!…

Pour une fin de saison, franchement, on est tous en grande forme ! Et une sacrée progression, qu’il faudra essayer de conserver le plus possible, pour que la saison de vélo à venir soit agréable, mais aussi pour les sorties ski et raquettes ! Vive le sport, y a rien de mieux pour la santé physique et mentale, et en groupe, c’est idéal

Gilles

MAUGE.D
                                              Participant

Pour répondre au Doc, je pense qu’effectivement il est plus sage en cette saison où les jours deviennent courts de prévoir des parcours de 60 km, disons ne dépassant pas 70km, quitte au besoin à les rallonger en cours de sortie si les conditions sont bonnes et si le groupe avance bien. De même, je suis favorable à un départ à 13h et un autre à 13h30. Ainsi, ceux qui sont un peu justes pour être présent à 13h savent qu’ils pourront prendre le groupe de 13h30. Bonne route aux routiers qui vont partir avec le Doc cet après midi, et je conduirais ceux qui choisissent le VTT pour un parcours d’à peu près 30km au départ de Montchal. Essayez de venir à 13h15 pour pouvoir démarrer à 13h30 et se donner un peu de marge avant la nuit avec les inévitables ennuis mécaniques inhérent au VTT. Daniel

PS : Si je ne rentre pas trop fatigué ce soir, sinon demain, je mettrai sur ce forum un commentaire sur le thème de la vélocité que m’a inspiré les dernières sorties  sur la route, à l’attention entre autres de la jeune Marie.

Le doc
                                                Participant

Pour ce samedi 18 novembre, j’ai prévu un parcours route, départ 13h place de l’église, Thierry devrait le dévoiler sur le site cette fin de semaine, sinon, ce sera la surprise!

Evidemment, si d’autres veulent partir à 13h30, pas de soucis! je pense qu’avec le tracé en poche ça devrait le faire aussi

Bonne sortie d’ouverture au VTT, et à samedi pour les routiers acharnés!

Gilles

Berger
                                                  Participant

Bonjour à tous, en effet nous avions de bonnes locomotives pour rouler à ,très bonne allure… cela dit,merci,à la bonne initiative de prendre le départ à 13H,ce qui nous permet d’allonger le parcours sans rentrer trop tard ! la nuit qui tombe assez vite.Par ailleurs,je rajouterais que,pour la sécurité de tous,c’est très bien de faire deuxième  groupe à 13H30. A très vite.

Joelle
                                                    Participant

Il y avait donc encore beaucoup de Squadra sur les routes, hier. En effet, nous étions 13 sur ce parcours bien roulant. Marie s’est très bien intégrée au sein du groupe et nous a montré tout son talent, les leçons de la semaine dernière appliquées et sont très bénéfiques. Une bonne pause au siège nous a obligés, par sécurité, à mettre nos feux pour rentrer à la maison. Sébastien a encore pu faire une sortie à 3 chiffres, nous, nous n’avions que 80 km. Pour cette époque de l’année, c’est très bien.
                                                      Notre journée s’est close par un moment de pur bonheur avec le Caméra Photos Club de Feurs. Nous avons fait la connaissance de Nestor et compagnie, la faune de la plaine du Forez. Un film merveilleux, magistralement monté par notre ami, Jacky Toinon. Et maintenant, on comprend pourquoi il n’a plus de temps de faire du vélo…Les Squadra étaient très nombreux à venir l’applaudir ainsi ses deux complices d’affût. Que de patience ! Mais le résultat est magique, un vrai ravissement ! Nous attendons la suite avec impatience !

GILLES DUFFAY
                                                      Maître des clés

Le doc
                                                        Participant

Nous étions donc 15 au départ de 13h, ce qui est remarquable ! Ceci dit, la météo nous aide bien, pas de froid pas de vent, pas de pluie, idéal pour une belle partie de manivelles automnale ! Et le train bleu a roulé bon train, pour ne pas dire très bon train !!! Les bosses n’étaient courtes et incitaient à débrider les gambettes, et ma fois, tout le monde s’est pris au jeu. 15h, nous étions déjà à St Marcel ce qui nous a motivé à arrondir un peu le compteur et passant par St Just et Chenevoux où des chasseursc en pleine battue ont dû retenir les chiens… Certains ont été obligés de mettre pied à terre. J’espère que notre passage aura sauvé la vie du gibier poursuivi ! Nous, c’est notre route qu’on a poursuivi, et Bambi a mis le feu jusqu’à Balbigny (certainement à cause des chasseurs🤗😉🤣) ! Oubliées les côtes cassées !

Les chiffres : 77km 810m de D+

Gilles

Joelle
                                                          Participant

Nous étions 18 à la sortie d’hier. Que des durs à cuire compte tenu du temps maussade. ! Mais les chochottes ont eu tort, nous n’avons eu ni vent, ni pluie !!!
                                                            Avec Lydie et Brigitte, nous avons fait notre groupe et notre circuit. Sur les hauteurs de St Georges de Baroilles, nous avons été doublées par un cycliste de Nervieux. Je l’ai rapidement rattrapé et il est resté avec nous une grande partie du parcours. «J’adore.être avec des dames» a dit ce beau parleur très sympathique. J’ai bien vanté la Squadra, mais son sport favori reste, pour l’instant, la course à pied.
                                                            Brigitte pouvait être très contente de sa sortie et de ses progrès. Mimi n’aura plus qu’à s’entraîner s’il veut continuer à la suivre dans quelques temps. Elle a débuté en septembre et a réalisé sa plus longue sortie avec le plus de dénivelé. Lydie a survolé la sortie. Attention Alex… Leur ténacité et leur participation régulière aux sorties est en train de donner ses fruits.
                                                            Certes, nous ne sommes pas rentrées lorsque le soleil était à son zénith, mais nous étions bien équipées de lampes avant et arrière et de gilets réfléchissants, indispensables à cette période de l’année.
                                                            Bravo les filles, nous avons fait plus de km que l’autre groupe. Le dénivelé ? ce sera pour plus tard. Chaque difficulté en son temps !

GILLOU
                                                            Participant

Marie va à l’école le mercredi matin on verra avec elle ce qu’elle souhaite.

Le doc
                                                              Participant

pour ceux qui ont l’habitude de rouler avec nous (les ex « rouledoux »!), on va remettre l’horaire des sorties du mercredi et samedi en mode hiver, c’est à dire 13h pour éviter d’être pris par la nuit. Bien entendu, je pense que Gillou continuera à partir avec Marie.

à mercredi donc!

Gilles

GILLOU
                                                                Participant

Les sorties du lundi(Roulecool) continuent de partir à 13h30 durant la période hivernale et en dessous de 10 degrés,on ne roulera pas.

GILLES DUFFAY
                                                                  Maître des clés

18 participants pour cette sortie du 11 novembre avec en arrière-plan les couleurs

Le doc
                                                                    Participant

Quoi de plus motivant qu’une AG du club un vendredi soir pour motiver les troupes à rouler le samedi suivant ! Merci président pour cette idée !

Du coup, on était pas loin d’une vingtaine à l’église, malgré l’absence des vetetistes partis du matin. On avait à juste titre décidé de faire la sortie du mois dite sortie de clôture, car on se devait d’honorer Daniel le traceur !

Frisquette cette sortie puisqu’on avait 5 degrés aux auberges ! Mais rien n’arrête le train bleu! Arrivé aux œufs, 3 groupes se sont séparés, pour éviter les refroidissements des attentes, et comme ça tout le monde a trouvé sa place et son plaisir ! Et puis on se devait d’appliquer les consignes de sécurité !

Pour se rechauffer, on a mis un bon rythme, et nous sommes arrivés assez tôt en plaine. J’ai fait une petite erreur de parcours en allant bêtement sur Longessaigne au lieu des Auberges, qu’on a vite rejoint au prix d’ une petite bosse de plus, et à Valeille on est finalement rentré par Salt et les Rivières !

Belle sortie musclée, notre groupe de 5 était très homogène et joyeux !

Nous avons pensé à faire la photo devant le monument aux mort de Salt, nous étions quand même le 11 Novembre !

Pour info: on va décaler le depart du mercredi et Samedi à 13h pour raison de sécurité, comme les autres années ! Début la semaine prochaine ! Merci Gillou de bien informer sur le site

Gilles

Le doc
                                                                      Participant

Encore une fois, une belle représentation du club sur les routes ce mercredi ! Même que les cyclos de Renaison étaient impressionnés du côté de Cordelle ! Et que dire de la météo 👍, exceptionnelle elle aussi pour un 8 Novembre, on a roulé en cuissard court! Enfin, pas tous😊 !

Un parcours encore une fois très agréable, roulant, agrémenté de quelques bosses pas trop dures, de quoi se faire plaisir et rouler vite, et même très vite ! Marie fait son apprentissage en mode accélèré, je pense qu’elle va bien dormir ce soir ! On a été ébloui par Jean Luc, qui en St Bernard, a pris grand soin de notre benjamine ! Et quelle classe sur le vélo, ça semble tellement facile pour lui ! Le Roi René faisait son retour, lui aussi n’aura pas besoin de berceuse !

Merci beaucoup Christian, ton parcours m’a bien plu 👏👏.

86km 1000m de D+, et encore 100%de plaisir

Gilles <!–more–>

GILLOU
                                                                        Participant

Oui on était plus de 30 aujourd’hui à la sortie du lundi.
                                                                          Avec une telle affluence la mise en place de groupe s’impose naturellement.
                                                                          Cinq groupes se sont formés.
                                                                          Mimi a accompagné le groupe 4 jusqu’à bellegarde-en-forez il a ensuite pris la direction de Saint-Galmier en compagnie de Brigitte, ils ont fait 55 km.
                                                                          Même s’il n’y avait pas de dénivelé, c’est très bien Brigitte commence sa carrière de cycliste et en plus elle était grippée.
                                                                          Ma plus grande satisfaction ça a été de voir arriver Lydie radieuse, elle avait accompli le parcours dans son intégralité et il n’était pas facile.
                                                                          Dominique volait aujourd’hui sur le vélo on s’est demandé s’il n’avait pas mangé des épinards survitaminés.
                                                                          Pour un Président c’est une belle satisfaction de voir une telle affluence.

Le doc
                                                                          Participant

Sortie roulecool aujourd’hui

Tellement de monde que je n’ai même pas essayé de compter !

Je suis parti dans le groupe 2, car le groupe 1 était le groupe Élite, insuivable… Mais finalement on a bien roulé nous aussi ! Un groupe homogène, avec des roulecool qui roulent vraiment très très bien, épaté👍

Merci Domi pour le parcours ! Idéal pour la saison.

En résumé, quelle assiduité les lundis 👏👏👏

Gilles

#6371
                                                                            GILLOU
                                                                            Participant

Les féministes sont de plus en plus nombreuses dans le cyclisme et Lauriane en est un bel exemple.
                                                                              Elle a terminé deuxième du bikingman au Maroc. Elle a parcouru les 1000 km et avec 16500 m de dénivelé en un peu plus de 56 heures. Laurent JAlabert était engagé mais il a dû abandonner sur problème mécanique. Bienvenue aux féminines dans le vélo, la Squadra les accueille avec plaisir.

#6361
                                                                              GILLOU
                                                                              Participant

Ce samedi pluvieux nous a donné l’occasion de faire une formation GPS et openrunner.
                                                                                Il y avait juste le monde qu’il fallait pour pouvoir bien enregistrer toutes les manœuvres à exécuter pour profiter d’un GPS et d’openrunner.
                                                                                Paulo est venu renforcer l’équipe de « professeur »et en même temps distribuer les tenues du club.
                                                                                Certains vont acheter un GPS et on les aidera bien sûr s’ils ont quelques difficultés à s’en servir au départ.
                                                                                Merci à Véronique qui a apporté le café et le gâteau et à Philou et Marie-Claude qui ont apporté le cidre et les petits gâteaux.
                                                                                On a passé un excellent après-midi constructif et convivial.

#6343
                                                                                GILLOU
                                                                                Participant

on prépare déjà la saison 2024, Daniel a déjà élaboré les parcours, dont celui qui mène à la Croix du lac. ils sont en ligne
                                                                                  On a fait en sorte de ne pas mettre de sorties lorsqu’il y a des randonnées organisées.
                                                                                  Malheureusement certains clubs ne donnent pas leurs dates au Codep dans les délais.. tant pis pour eux.

#6336
                                                                                  GILLOU
                                                                                  Participant

C’était bien indiqué qu’on ne sortait pas ce lundi et pourtant trois se sont présentés à 13h30.

Ils ont décidé de faire un petit tour, ils n’ont pas pu échapper à la pluie ils sont rentrés saucés.

Aujourd’hui on était 18, on s’est donc séparé en deux groupes.

Thierry a fait le parcours en entier et il était satisfait de lui. Il peut ça fait seulement deux mois qu’il refait du vélo.

Il y a encore un vélo en commande dans la section roulecool débutant.

On peut dire que la Squadra relance l’économie.

#6328
                                                                                    GILLOU
                                                                                    Participant

La sortie prévue ce lundi après-midi est annulée pour cause de vent et de pluie attendus.

Si la météo ne change pas on sortira mardi avec un rendez-vous à 13h30 au siège.

#6323
                                                                                      GILLOU
                                                                                      Participant

Le groupe 3 à escamoté une partie du parcours, mais ils s’améliorent tous de semaine en semaine
                                                                                        Dans le groupe 1 j’avais chargé Christian de veiller à la bonne marche du groupe.
                                                                                        Il n’a pas eu besoin de veiller sur Thomas qui faisait sa première sortie avec le groupe.
                                                                                        Il s’est très bien débrouillé.

En photo, le groupe 1 avec Thomas sur la gauche

#6322
                                                                                        Le doc
                                                                                        Participant

Pas grand chose de plus à dire, Joëlle a résumé la sortie ! Je dirais un grand merci à Kiki qui nous avait gâté pour cette peut être ultime longue sortie ! Un circuit usant mais très interressant, dont je suis adepte 👏👏. La météo était favorable malgré le vent ! Mais c’était néanmoins roulable sans trop de risque, et comme le dit si bien Daniel, quand on était contre le vent, il suffisait de baisser la tête et de rentrer les oreilles, bien sûr, sans oublier d’appuyer fort sur les pédales !!

La météo de la semaine à venir est plutôt annoncée moche… Croisons les doigts pour la sortie de clôture !

Gilles

#6317
                                                                                          Joelle
                                                                                          Participant

C’était la dernière longue sortie de l’année. Une trentaine de personnes au départ pour profiter de cette belle journée d’automne mais avec un vent tenace. 3 groupes se sont constitués en fonction des capacités et envies de chacun.

Nous n’avons eu que des bonnes surprises rendant ce parcours encore plus agréable :
                                                                                            – Serge et Marie-Noëlle nous attendaient à Mizérieux et ils ont roulé avec nous. Marie-No qui craignait de ne pas tenir le choc s’en est tirée haut la main.
                                                                                            – Au pied de Néronde, Seb tournait en rond. Il avait abandonné son groupe. Il semblerait qu’il se soit bien fait plaisir avec nous aussi et nous avons pu papoter.
                                                                                            – Daniel nous a rejoints à Chirassimont où nous avons fait une pause sanitaire et de regroupement. Quel bonheur de le retrouver dans le groupe !
                                                                                            – Une Marie olympienne qui a bien méritée l’ovation du groupe, au retour, devant chez Blanchon. Elle a été bien applaudie car elle a bouclé le parcours prévu sans broncher et en montrant ce qu’elle savait faire en montée. Elle s’est réservée au début et s’est lâchée sur la fin. Un petit peu d’appréhension en descente mais elle va vite s’adapter.

J’ai rallongé un peu le parcours tracé par Kiki Berguère en raccompagnant Daniel sur le haut de Salvizinet et en rentrant par La Valette. Une belle sortie de fin de saison : 112km et 1502m de dénivelé.

Prévoyez des feux et des vêtements réfléchissants la semaine prochaine, la nuit arrivera très vite avec le changement d’horaire et nous ne sommes pas à l’abri d’ennuis en tous genres pouvant retarder notre arrivée.

#6297
                                                                                            GILLES DUFFAY
                                                                                            Maître des clés

Les tenues sont arrivées, le représentant est passé voir la commande et les éventuels problèmes. Très bien les coupe-vent, les gants été, les gants longs et pas chers.
                                                                                              Lundi, le représentant prend la commande de Saint Germain, il n’y aura bientôt que des gens bien habillés dans les secteur.

#6250
                                                                                              mimi042
                                                                                              Participant

salut à tous,

Comme souvent pendant les vacances , j’ai pu  roulé hier . J’ai fait connaissance de Marie et de Pascal. A l’unanimité nous avons  modifié le parcours prévu. Le vent du sud étant soutenu, nous avons préféré l’affronté de face au départ afin de revenir plus cool, vent dans le dos. Direction Chevrières en passant par Virigneux, Maringes, Chazelles, ST Denis. 11 Cyclos au siège, 9 après St Cyr car Joëlle a accompagné le nouveau encore un Pascal.  Blessé il voulait éviter les montées. J’ai souffert dans les montées après Virigneux, car la veille avec Paulo et Patrick M, nous avions fait une sortie plutôt soutenue, sortie que je n’ai plus l’habitude de faire.

Mes accompagnants étaient tous en grande forme. MARIE notre benjamine a assuré dans les montées et sur le plat toujours dans les roues du groupe. Bravo et comme dit le Président, une « graine » d une future championne.

Malgré une fatigue présente, j’ai aimé cette sortie conviviale , modérée.

Résultat en chiffre par mon compteur et  de Poncins , ôté 14 km du siège, 84 km pour 880 d+.

A samedi pour le parcours de Kiki B. la météo devrait être favorable.

Mimi042

#6249
                                                                                                GILLOU
                                                                                                Participant

Malgré le temps incertain on est sorti hier.
                                                                                                  On n’était pas aussi nombreux que les sorties du lundi, mais il y avait quand même plus de 10 participants.
                                                                                                  Pascal le nouveau licencié a participé à sa première sortie club, Joëlle l’a accompagné car il ne peut pas faire de montagne il a une tendinite au genou.
                                                                                                  Marie a participé à la sortie également, elle a crevé en sortant de chez elle, on a dû réparer rapidement pour être à l’heure.
                                                                                                  Daniel nous attendait sur le parcours à la sortie de Feurs route de Civens,mais on a changé d’itinéraire car les nuages s’ammoncelaient sur Roanne.
                                                                                                  Nous avons donc pas vu Daniel
                                                                                                  On est allé en direction de Chevrières.
                                                                                                  Marie s’est bien adaptée au groupe et elle a tenu la cadence.
                                                                                                  Son point faible ce sont les descentes mais elle n’en est qu’à sa 6e sortie.
                                                                                                  Elle a eu droit à des conseils avisés de la part de Charles.
                                                                                                  Pour le retour avec le vent dans le dos depuis Saint-Galmier ça allait bon train et de temps en temps je demandais à Marie si ça allait.
                                                                                                  Sa réponse a toujours été positive.
                                                                                                  Si on peut rouler un petit peu cet hiver elle sera prête pour le 200 du mois de mars.
                                                                                                  À samedi

#6239
                                                                                                  GILLOU
                                                                                                  Participant

Une très bonne idée un repas à l’Hermitage, le club de Boën y fait escale aussi. ce sont des endroits reposants.

#6238
                                                                                                    Le doc
                                                                                                    Participant

Bon anniversaire donc à Mireille !

Oui, c’était raisonnable de ne pas sortir le vélo aujourd’hui ! Etait raisonnable de faire péter le champagne….. Vers midi pour nous, en marchant du côté de St Just en Bas, une rafale m’a presque fait passer sous une voiture….

Hier, nos agapes ont eu lieu à l’hermitage ! Parti vers 10h de St Just, il nous fallait impérativement être à table à 12h15 pétantes ! Les soeurs sont très ponctuelles, l’heure c’est l’heure !

Il faisait frais, 6 degrés au col de la loge à 1250m, en cuissard court! La descente sur la Chamba était rafraîchissante ! Magnifique point de vue du petit col de Reculon sur les volcans d’Auvergne !

Les 2,5 km pour monter à l’hermitage se méritent, mais l’accueil de la congrégation était chaleureux ! Le repas en commun (environ 70 convives) était succulent copieux fait maison, et vraiment pas cher ! Voilà bien une bonne idée de sortie à la journée pour 2024!

On est rentré par Noiretable  le col des Brosses le col des 4 jambes.

58km mais 1150m de D+ ! Un beau dimanche de récupération après la sortie de samedi ! Et le calme de ces contrées est un immense plaisir !

A samedi, si la météo le permet

Gilles

#6228
                                                                                                      GILLOU
                                                                                                      Participant

Grosse journée de vélo aujourd’hui . Malgré ce vent, on était encore nombreux au départ mais finalement on a renoncé à partir. Le vent ayant forci, ça devenait dangereux pour ceux qui n’ont pas l’habitude de rouler un groupe. On était une quinzaine.
                                                                                                        On est rentré à l’intérieur du siège et comme Mireille arrosait son anniversaire on a fait pété le champagne, on a mangé le pâté et les petits gâteaux.
                                                                                                        On a fait la connaissance de Pascal Celle, un nouveau qui est sur la gauche de la photo.

#6193
                                                                                                        Le doc
                                                                                                        Participant

C’était très bien d’avoir 3 groupes aujourd’hui, les super champions ont eu tout le loisir de rouler très fort, ce qu’à confirmé Jean Luc qu’on a récupéré vers les Rivières, et pour qu’il dise qu’il a souffert, je n’ose pas imaginer la vitesse, et j’ai bien fait de réfuter leur invitation !

Notre groupe était très homogène, et je trouve qu’on a plutôt bien roulé, et d’ailleurs Joëlle était heureuse de « pouvoir rouler » (dixit). Eric a montré tous ses progrès, et il est apte sans aucun doute à rouler plus fort ! Bravo champion ! Kiki BerGer avait la socquette légère, à tel point que je n’ai pas réussi à le décrocher entre St Julien /Bibost et le carrefour de Montrottier ! Là aussi, bravo, quel progrès également.

Un grand merci à Gérard pour le circuit, magnifique, des vues superbes, du sport! Et sympa le raidar de comme chez soi au Dachon ! Et encore merci à Kiki pour la pause fraîcheur chez lui ! Belle ambiance et une belle après midi de sport !

85km et 1100m de D+, encore à une belle moyenne ! On profite au maximum des derniers jours avant ce satané changement d’horaire d’hiver que je déteste, la dépression saisonnier va débuter….

Gilles

#6190
                                                                                                          GILLOU
                                                                                                          Participant

Il y avait encore foule ce samedi pour cette sortie automnale.
                                                                                                            Dès le départ trois groupes se sont formés. Au carrefour de saint-clément-les Places on a vu revenir Daniel, qui avait sans doute dû partir de Feurs avec son petit quart d’heure de retard.
                                                                                                            Au carrefour de Brullioles et de la Croix Mazieux,un 4e groupe s’est formé avec Dominique et Alain qui ont choisi de rentrer.
                                                                                                            J’ai bien dit, aux jeunes loups que la partie de manivelle n’était pas finie…. Mais tous n’écoutent pas.
                                                                                                            Alex a retenu la leçon il a gardé des forces et il a attaqué dans le dernier km avant les Auberges.
                                                                                                            Arrivés à la croix Mazieux, le plus dur était fait.
                                                                                                            Daniel a pu apprécié la valeur des roulecool.

#6155
                                                                                                            Joelle
                                                                                                            Participant

Peu de monde au siège aujourd’hui, la pluie a sans doute freiné les ardeurs…
                                                                                                              Nous avons attendu quelques minutes au siège après le départ du premier groupe pour laisser la possibilité à Serge, qui vient de loin, d’arriver. Pas de Serge, nous sommes donc partis sur le parcours tracé par le Doc mais nous ne voulions pas trop nous éloigner de la maison au cas où la pluie arriverait enfin.
                                                                                                              Nous l’avons donc aménagé à notre façon en passant par Chambost, Villechenève, Les Auberges, St Clément, Essertines, St Martin, Valeille, Feurs. Si la température était top (19° sur les hauteurs, 21° dans la plaine), le vent nous a usé et nous n’avions personne pour nous camoufler !
                                                                                                              Marie a passé pour la première fois la barre des 1000m de dénivelé (1030m exactement) et 85 km. Elle est vraiment super, rien ne lui fait peur : elle nous a demandé si nous roulions quand il… neigeait !!!
                                                                                                              Aujourd’hui, le timing était parfait, nous sommes passés à côté des gouttes et sommes rentrés sans nous mouiller ou si peu, nous n’avons pas enfilé d’imper. Jean-Luc F a rattrapé Gilou dans la montée du Dachon, il était temps d’arriver car depuis le pluviomètre affiche en tout et pour tout 2mm, une misère.

#6154
                                                                                                              Le doc
                                                                                                              Participant

Malgré une météo très incertaine, un vent de Sud à décorner les bœufs, il y avait quand même 11 cyclos au siège, dont Marie, très assidue, qui est partie avec Joëlle et Gillou (avez vous fait le. Même circuit ?). Après la tour, la croix du lac et ses premiers 100km, elle a affronté la météo ! J’appelle ça une formation expresse !

J’avais tracé ce parcours en mettant les difficultés au depart, vent de face, mais je savais qu’on serait souvent abrités ! Je connais la topographie du secteur, et ce parcours, je le connais par cœur !

Certes, on a luté parfois contre les rafales, mais la solidarité du groupe n’a jamais laissé un (une) cyclo isolé dans les bosses!

René et Neuneu ont coupé à Bellegarde, quand aux rescapés, on a fait l’intégralité du circuit (sauf la boucle de l’écopole à cause de la pluie). On a bataillé de Bellegarde à Craintilleux, puis le vent nous a poussé a vive allure pour rentrer au bercail ! On a fini de Chambeon à Feurs sous une petite averse, il était temps d’arriver.

Bien content d’avoir pu faire cette sortie inespérée, et une fois encore, la solidarité du groupe, et le formidable travail de nos 2 frères « les cracks » nous a bien aidé ! On roulait à 42km/h en fumant la pipe dans leurs roues entre Craintilleux et Magneux😃🎊🤗

80km et 850m de D+

Gilles

#6150
                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                Participant

Michel météo est devenu animateur à la Squadra dans la section vélo.
                                                                                                                  En effet il a emmené Jean-Marc dit le « boss » en direction de Roanne sur la journée. Le « Boss » était satisfait de sa journée.
                                                                                                                  On en recherche des animateurs à la Squadra que l’on pourrait éventuellement former, notamment dans la section VTT.
                                                                                                                  En effet pour le Forum des associations il y a eu de la demande pour le VTT, mais personne ne peut(veut) s’en occuper.
                                                                                                                  En conséquence en 2024 on ne recrutera plus de VTTistes qui ne font pas de la route.

#6148
                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                  Participant

Ça y est, on a atteint l’objectif de cent licenciés. Le centième s’appelle Thierry Toinon. Il fait partie des 6 recrues issues du forum des associations.
                                                                                                                    Il a commencé par 30 km et il en est maintenant à 85, encore un, qu’il faudra emmener à la Croix du Lac….

#6142
                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                    Participant

Rassures toi Gillou, le groupe un était un groupe du mercredi et du samedi. On a attendu à Fraisse le regroupement général, et à la sortie de Pralong. Mais Joëlle nous a dit de partir devant pour qu’on soit moins nombreux, malgré que j’ai dit qu’on roulerai derrière le groupe !

On n’a jamais fait mal aux autres, vu qu’on a roulé de notre côté, sur un beau parcours ! Et je redis que c’est impressionnant la progression des roulecools qui vont bientôt nous titiller ! Et c’est une excellente nouvelle !

Gilles

#6141
                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                      Participant

Aujourd’hui j’étais censé rouler avec Thierry, mais finalement on était 6 dans ce groupe.
                                                                                                                        Thierry ne souhaitait pas monter sur la montagne, mais finalement il l’a fait. Il a fallu lui rappeler plusieurs fois qu’il fallait rouler plus cool, mais il a réussi à rentrer à Feurs sans dégâts.
                                                                                                                        Lydie a battu son record de distance avec 85 km et elle a réussi à se hisser jusqu’à Courreau.
                                                                                                                        Mireille a passé la barre des 100 km sans problème.
                                                                                                                        On essaie de faire progresser ceux qui débutent on ne voudrait pas que le groupe 1 nous foute en l’air tout ce travail par des vitesses inappropriées pour un lundi.
                                                                                                                        Mercredi si le temps le permet on fera un deuxième groupe avec Marie, si certains « roulecool » veulent venir ils seront les bienvenus. On ira pas forcément aussi vite que pour la Croix du Lac.

#6139
                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                        Participant

Après de telles agapes samedi où en plus je n’avais pas sorti le vélo, tergiversations de vendredi obligent et un emploi du temps modifié, il fallait que je roule aujourd’hui ! La météo le permettait, et comme le dentiste m’avait libéré à l’heure et que ma remplaçante était aux affaires, zou, direction « roulecools « !

On m’avait dit, c’est cool, ça va piano, ca papote, bref, j’attendais une sortie tranquille. Le parcours m’allait parfaitement, merci Domi !

Oui mais voilà, j’avais oublié l’adage « menteur comme un cyclo »…

Il y avait du monde, et 3 groupes sont partis en décalé sur à priori le même circuit.

9 dans le groupe 1, on a récupéré Daniel avant le pont de la Loire.

Dominique B semblait avoir des fourmis dans les jambes, et en guise de roulecool, ça partait fort ! Et pchit, à Mornand, il perce dans les travaux… Réparation, le groupe 2 passe en nous narguant…. Ils n’auraient pas dû ! A 3, en relayant, ont les reprend à Montbrison, le rytme s’étant fortement accéléré ! Le HC est Courreau par la montée de la clinique nouvelle ! Un grand classique que j’adore ! Dès le pied, je sent que c’est le jour pour me lâcher ! J’y vais, fort, un peu inquiet, car 16km de montée quand même. Seb attaque comme un damné ! Je laisse filer, mais au train, je reduis l’écart. On est 3, puis 2! L’effort est soutenu, le souffle rapide, mais je sens que c’est mon jour ! Température idéale, bonne jambe ! Je n’ai rien laché jusquau carrefour de Fraisse, et je ne suis pas si loin de Seb! Yes I did it! Certainement ma plus belle montée.

Regroupement général, montée calme à Courreau, et le train fou repart, tracté par Seb au taquet, qui avec Yves, ont fait une descente supersonique jusqu’à Pralong. Malgré mes démandes pour ralentir dans la plaine, rien n’y fit! Quand on est fou, ça dure ! On a donc très vite rejoint Feurs !

90km 900m D+, et on a roulé plus vite que le mercredi et même que le samedi… Il faudra m’expliquer, la signification de roulecool ! En tous cas, j’ai pris un enorme plaisir aujourd’hui, je ne pensais pas être encore capable de rouler aussi vite ! Donc un grand merci aux roulecools ! J’ai pu également voir les incroyables progrès des vrais roulecools, félicitations, le doc est très fier et admiratif ! Plus rien ne leur fait peur !

Gilles

#6135
                                                                                                                          Berger
                                                                                                                          Participant

Bonjour à toutes & à tous, je tiens à me joindre à Joelle pour cette belle journée de samedi qui fut une réussite.En effet  nous avons eu de la chance dès le petit matin de parcourir un petit circuit jusqu’à Villechenève.René et Philippe D étaient de la partie de manivelles.Le restaurant était un bon choix aussi bien par les mets que par l’accueil et le service.Cerise sur le gâteau,si vous me permettez ! nous avons eu droit à deux desserts.La générosité de Giselle & Jean-Pierre de déguster un énorme entremets accompagné de crémant de Bourgogne du meilleur goût.

Encore merci à vous tous d’avoir organiser cette journée qui était une première,         à réitérer.

#6112
                                                                                                                            Joelle
                                                                                                                            Participant

Merci Jean-Pierre pour ta belle surprise dont le secret avait été bien gardé puisque tu n’avais rien révélé, même pas à Gisèle : Un énorme gâteau où était inscrit ton record de l’année accompagné d’un excellent vin pétillant. Et dire que tu ne pouvais même pas monter à Panissières à tes débuts. Quel progrès !
                                                                                                                              Un très bon moment pour clore ce repas convivial où certains ont pu faire connaissance (y compris avec les épouses) car le club s’est énormément agrandi ces derniers temps. Le centième cyclo devrait prendre sa licence cette semaine.
                                                                                                                              Gilles et moi sommes très heureux de transmettre ce que d’autres nous ont transmis : l’amour du vélo, le goût pour les grandes distances, la patience pour aider les nouveaux à progresser…Nous n’oublions pas que nous avons débuté un jour et que nous avons eu besoin d’être entourés, conseillés, encouragés, accompagnés tours de roues après tours de roues pour avancer et ne jamais lâcher. Ce devrait être le rôle de tous les anciens du club qui n’ont plus rien à prouver…
                                                                                                                              Quelle fierté et quelle satisfaction pour nous, de voir les progrès des nouveaux et surtout les sourires illuminer leurs visages après les efforts fournis et les circuits bouclés. Leur volonté et envie de progresser nous incitent à les emmener vers des challenges dont ils ne se seraient jamais crus capables, mais nous n’avons jamais dit que c’était simple…!!!
                                                                                                                              Bonne fin de week end, à lundi.

#6093
                                                                                                                              GILLES DUFFAY
                                                                                                                              Maître des clés

cette année , on a inauguré un repas cyclo de fin d’année et ça été une réussite totale. Merci déjà à Marco pour le choix du restaurant et Gisèle pour la réception des chèques, ils ont bien travaillé.
                                                                                                                                Le restaurant très bien insonorisé a permis de discuter sans s’égosiller et les sujets étaient nombreux.les conjoints non cyclo ont été les bienvenus et ont participé allègrement aux conversations.
                                                                                                                                Une fois le café bu, on a vu arriver les verres à champagne, on se demandait qui pouvait bien être à l’initiative de telles festivités et quelques minutes après, on a vu arriver un imposant gâteau et là, on a compris que Jean Pierre était très heureux d’avoir réalisé le BRM 200 dans son intégralité et qu’il voulait remercier Joëlle et moi-même de l’avoir emmené sur un tel défi.Pour nous, ce n’est pas une contrainte, mais une satisfaction de voir ces cyclos qui relèvent des défis et qui gagnent.
                                                                                                                                Jean Pierre peut tenter le BRM 300, s’il est bien encadré, il réussira. En partant à 6h le samedi, on a jusqu’à 2h du matin pour réussir, on pourra l’accompagner.
                                                                                                                                Mercredi,Jean Pierre a également réalisé une belle performance et était ravi d’être allé à la Croix du lac dans l’après midi.
                                                                                                                                Même sans vélo, on peut passer de bons moments, tout le monde semblait ravi de cette journée, les absents ont eu tort. on refera c’est sûr.
                                                                                                                                la cerise sur le gâteau serait que la France arrive à vaincre les Springboks dimanche soir.
                                                                                                                                Merci jean Pierre, on est content que tu sois content…….

#6087
                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                Participant

Pour 2024 il y en a qui seront aptes à faire un 200 km et sans problème.
                                                                                                                                  La fédération organise également un voyage itinérant en direction de Paris, avec traversée de la ville le samedi 2 juin.. on pourrait peut-être être intéressés.
                                                                                                                                  Pour le weekend de Pâques, Belambra ne prend pas de réservation avant la mi-décembre il faut peut-être déjà chercher autre chose si un certain nombre de cyclo et marcheurs sont intéressés pour aller en Provence.
                                                                                                                                  À suivre

#6016
                                                                                                                                  Joelle
                                                                                                                                  Participant

Deux licenciés de la Squadra, qui ont débuté le vélo en septembre ont réalisé leur premier 100 km. Que dis-je ? 102 km pour Serge et 115 pour Marie (qui est remontée au Dachon) avec 900 m de dénivelé à une moyenne qui affolait Jean-Pierre : »Il y a 2 ans, il nous a fallu la journée, aujourd’hui, on fait ça dans l’après-midi ». En effet, il aura fallu 4h09 pour faire l’aller-retour à la Croix du Lac. Une destination obligatoire et nécessaire pour tester la forme de nos nouveaux. Il ont réussi leur brevet avec brio et peuvent désormais rouler sans appréhension.
                                                                                                                                    Un grand bravo à nos nouveaux champions, même pas fatigués à l’arrivée, et à Jean-Pierre dont le sourire en disait très long sur sa satisfaction. Merci à lui pour la collation réconfortante à l’arrivée.
                                                                                                                                    Gilles et moi sommes enchantés d’avoir aidé ces nouveaux qui prennent plaisir à faire du vélo. Merci à eux pour cette belle sortie rondement réalisée.

#6014
                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                    Participant

La sortie de ce mercredi 11 Octobre était tracé par Paulo, et Paulo quand il trace un parcours, on est servi ! C’est du Paulo ! Une traversée de plaine originale par des petites routes, une montée à Ailleux par de petites routes tranquilles agrémentées de quelques bosses intéressantes, une montée plus longue et roulante pour monter de l’hôpital /Rochefort à St Martin la Sauveté, et une succession de bosses pour s’aiguiser les cannes, avant le retour en plaine plus classique.

On était 10 au départ, puis 9 à Noilleux. Ça a vraiment bien roulé, un vrai groupe homogène ! Bravo Kiki BerGer pour avoir tenu ce rythme élevé !

Une mention spéciale à Christian de Neuneu qui est arrivé au départ avec déjà 99km, et si j’ai bien estimé, il devrait cumuler une Nieme sortie autour des 180km🤪🥵👏👏.

Des conditions estivales exceptionnelles, la course à la canette était essentielle !

Pour ma part, 97km et environ 1150m de D+à une moyenne assez étonnante.

Samedi, repas à Villecheneve 😋😋, pourra t’on y monter en vélo ? On décidera au dernier moment ! Essayons de penser à un parcoyrs au cas ou

Gilles

#5985
                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                      Participant

Il n’y aura pas de photo de la section « roulecool » car on était trop nombreux.
                                                                                                                                        Pour des questions de sécurité et de rythme il convenait de faire plusieurs groupes.
                                                                                                                                        Malgré certaines réticences, on a réussi à faire trois groupes et tout s’est bien déroulé.
                                                                                                                                        On a enregistré le retour de Patrick Maurin qui souhaite privilégier les sorties du lundi.
                                                                                                                                        Daniel a assuré le tempo de la croix de signy jusqu’à Violay à un rythme assez soutenu, l’élastique commençait à se tendre pour certains en queue de peloton.
                                                                                                                                        Une crevaison de Pascal a stoppé le groupe dans son élan à Violay.
                                                                                                                                        La Crevaison a permis à certains de s’alimenter en eau à la fontaine en face de chez Linder durant l’arrêt.
                                                                                                                                        Nous avons poursuivi le parcours en direction de Bussières ,puis Neronde avant de redescendre à Balbigny à une allure correcte.
                                                                                                                                        Arrivé à Feurs on a préféré l’eau fraîche que la bière.
                                                                                                                                        La prochaine fois il faudra peut-être équilibrer les groupes puisque qu’on était plus nombreux dans le groupe 1.
                                                                                                                                        Joëlle a géré le groupe 2 et Mimi le groupe 3.

#5973
                                                                                                                                        Anonyme

18 participants au parcours du mois, comme toi Doc, je suis surpris et même agréablement surpris .Quand on sait qu’il y avait ce wk là le séjour club dans le pilat et que d’autres étaient partis, c’est remarquable et cela témoigne de la bonne vitalité du club. Le président peut être satisfait et fier : La SQUADRA est un club avec des cyclos qui roulent…..Pour revenir au parcours du mois, comme nous sommes en fin de saison, j’avais essayé de tracer un parcours plutôt roulant et il me semblait que la coursière d’Amplepuis était suffisamment « hard » sans ajouter d’autres difficultés. Il y a quelques années, cette bosse était une de mes bosses d’entrainement habituel surtout en début de saison car après l’effort de la montée, je prenais la direction de Violay comme vous samedi et je ne refroidissais ainsi pas trop vite. Je regardais le temps de l’entrée du stade d’Amplepuis et à l’arrivée sur l’ancienne RN7, vers le négociant en bestiaux, soit 6km et des poussières. J’avais un repère : Le croisement avec le chemin du château de Rochefort, où subsiste encore un petit panneau directionnel marqué « RN7 » est à mi parcours en temps mais pas tout à fait en km. En haut,  si je passais sous les 20 minutes, c’était très bon signe. J’allais bien….. Bonne semaine à toutes et tous. Daniel

#5963
                                                                                                                                          GILLOU
                                                                                                                                          Participant

Pour le weekend d’automne on avait décidé d’aller jusqu’au domaine de la barollière au-dessus de Saint-Paul-en-Jarez à vélo.
                                                                                                                                            La première étape était longue de 110 km environ pour 1800 m de dénivelé.
                                                                                                                                            Joao a réussi son examen de passage haut la main ainsi que Daniel le Panissieèrois du Sud

Le séjour s’est très bien déroulé avec des repas excellents et un cadre magnifique.
                                                                                                                                            Pour le retour Joao a décidé de ne pas prendre des risques vu la consistance de l’étape.
                                                                                                                                            Il a donc cheminé en compagnie de Dominique sur un parcours beaucoup plus soft et même trop soft pour lui.
                                                                                                                                            On voulait faire découvrir à Daniel la croix de chaubouret et le Crêt de L’Oeillons, c’est chose faitestt
                                                                                                                                            Durant ce weekend vélo on a essayé de conseiller les nouveaux participants et les accompagner lorsque le rythme était trop soutenu pour eux, afin qu’ils ne gardent pas une image de galère seul sur la route.
                                                                                                                                            Je pense que l’on a réussi notre mission ils étaient tous enchantés.
                                                                                                                                            Le bilan du weekend. est de 250km parcourus pour 3900 m de dénivelé

#5961
                                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                                            Participant

On était 18 pour la sortie du mois, étonnant, car la sortie d’automne était programmée par ailleurs 🤔.

Et bien Daniel, en regardant ton parcours, j’avais annoncé que ça allait rouler fort, je ne m’étais pas trompé ! Beaucoup de portions très roulantes où on n’a pas du tout amusé la galerie ! J’ai pu constater les progrès de Dominique B, bravo à toi ! On a eu le plaisir de rouler avec Michel « le sorcier de Gabotin » qui a monté la Digue Pinay sans toucher le guidon🤗🤗 !

Le HC était la cote dite de Rochefort qui relie Amplepus au pin Bouchain! Un sacré morceau de bravoure passé sans encombre par l’ensemble du troupeau ! Eric est apte aux sorties du samedi, lui aussi a énormément progressé, ça fait plaisir! Le travail paye toujours😉

Encore une météo estivale, c’est top pour le vélo, dommage pour la nature…

On a récupéré sur la route des crêts une jeune cyclote de Violay hyper motivée et hyper forte, Michel lui a donné son 06, une future pointure, pour la Squadra !!!??? 🤞🤞

93km et 1020m de D+, plus que rondement menés ! Et 2 tournées méritées à Feurs😋😉🤗

Gilles

#5934
                                                                                                                                              Anonyme

Dans mon commentaire de la sortie d’hier, j’ai commis un imper. J’ai confondu Christian et Jean luc. Toutes mes  excuses aux deux frères. Daniel

#5933
                                                                                                                                                Anonyme

9 cyclos présents pour la sortie de ce mercredi et au programme un parcours concocté par le roi René. Comme samedi, pas de cyclote dans ce premier groupe ! Le parcours nous emmenait dans les montagnes du matin, plus précisément  tourner en son lieu emblématique, l’aire de la Tour Matagrin . Il était bien pensé, des bosses pas trop difficiles et assez de parties roulantes pour récupérer et avancer.Le vent du nord virulent ne m’a pas trop gêné parce que nous étions parfois abrité, comme dans les bois de Mussy, ou le vallon du Gand à St Cyr de valorges et aussi, je dois le dire ,parce que devant, il y avait du lourd pour emmener ce groupe : une des motos Foyatier, »la Christian », le retraité du VCFB Christian, les avaleurs de bitume Sébastien et Christian de Neu-neu. J’étais très content de passer à l’aire de la tour, une fois de plus, encore une fois, mais avec les copains , c’est du plaisir en plus….Après la tour, un bon bout roulant nous attendait via Villechenève, Longessaigne, Chambost. Je dois veiller sur l’heure qui tourne pour ne pas rentrer trop tard et j’ai donc zappé la boucle Essertines – Jas pour filer direct Chez Blanchon et Salt ( Excuse moi René, je sais pourtant : Le parcours, c’est le parcours…).En remontant et en arrivant au trève, je vois qu’il va manquer pas grand chose ( et c’est ballot ! ), presque rien pour faire  3 chiffres, une sortie qui compte,de celles qui font tourner le compteur. Ma montre me le permet, je bifurque à gauche, un petit crochet par St Albin -Ste Agathe, voilà qui me fera 104km à l’arrivée. Le compteur aura tourner un peu aujourd’hui à ???? km, bien sûr à des années lumière des roule-toujours Sébastien ou Christian de Neu-neu mais, je m’en contenterai…Merci à la moto Christian pour sa bienveillance et sa patience avec les plus faibles .Grace à lui, il faut le dire, personne ne reste en carafe dans la cambrousse. Une mention particulière pour Dominique que j’ai trouvé en net progrès et  de plus en plus endurant. Est ce le résultat d’une pratique plus assidue ou est ce le bienfait d’un nouveau vélo d’une marque connue et reconnue, ou les deux ? Bonne fin de semaine à toutes et tous. Daniel

#5932
                                                                                                                                                  GILLOU
                                                                                                                                                  Participant

Très content de la sortie d’aujourd’hui avec Serge et Marie.
                                                                                                                                                    1000 m de dénivelé pour une troisième sortie c’est pas mal et en plus avec l’ascension du chemin de la tour par la voie la plus difficile.
                                                                                                                                                    Mercredi prochain je pense leur faire faire un grand classique du début de saison à la Squadra.
                                                                                                                                                    Avec le talent qu’ils ont, ils feront sans problème le BM200 dans l’année qui vient.
                                                                                                                                                    On a croisé les cadors qui sont passés également au pied de la tour, d’où la photo.
                                                                                                                                                    La Squadra a encore occupé le goudron cet après-midi, c’est bien, continuons.

#5930
                                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                                    Participant

Aujourd’hui, je voulais rouler un peu, mais très tranquille, car les jambes étaient 2 poteaux rigides et très douloureux, séquelles du WE de marche. Je decide d’accompagner Joëlle et Gillou qui initient Marie et Serge, avec comme arrière pensée, de leur faire réaliser le plus tôt possible le celebrissime « 200 » de la Squadra… Mais pour cela, il faut passer les brevets initiatiques, et quand j’ai cru comprendre qu’aujourd’hui pour leur troisième sortie, nos novices devaient passer l’épreuve de la Tour, je n’y croyait pas ! Et j’avoue que l’état de mes guiboles n’était pas vraiment prévu pour affronter l’obstacle, d’autant que pour y accéder, plein de bosses piegeuses étaient au menu ! Nos 2 débutants sont passés haut la main, sans souffrir, sans une goutte de sueur, sans remarques ! Des champions en herbes, qui sont déjà d’un excellent niveau ! Chapeau bas 👍👍👏👏. Mes guiboles ont assurées, mais ai je bien fait🤔🤔 ?

76km 1000m de D+, ça résume bien l’effort consenti ! Et à un bon rythme en plus !

Gilles

#5021
                                                                                                                                                      Damien C.
                                                                                                                                                      Participant

Voilà c’est fait ! Le 600 kilomètres nécessaire à l’inscription Paris-Brest est validé, 15 jours après un 400 kilomètres qui cette année ne m’a pas posé de problèmes particulier. Comme quoi, on s’améliore 🙂 J’ai donc choisis Nevers et ce pour plusieurs raisons.

(1) le parcours entre Nièvre et Volcans liait 2 régions où j’ai vécu il y a quelques années, un an et demi à Nevers en 2010 où j’ai découvert le vélo et pris ma première licence au sein du club d’entreprise LOOK-Cyclosport, puis 1an à Clermont-Ferrand où j’ai roulé (et couru) les volcans et le Sancy dans tous les sens ! Il y avait donc un certain plaisir à retrouver ces routes qui d’une certaine manière, m’ont accroché les cales aux pieds.

(2) le parcours était aussi la promesse d’une aventure d’exception, avec 600 kilomètres bien sûr mais surtout un dénivelé dépassant les 8000 mètres, ce qui dans un calendrier n’est pas si fréquent. Il était aussi magnifiquement varié, avec des passages exceptionnels qui pourraient bien constituer une virée cyclocamping pour les amateurs du club. Les Combrailles, les Volcans d’Auvergne, le Sancy, le Cézallier, le Forez, le Charolais, les canaux…

Je pose ici d’ailleurs la trace Openrunner, avis aux amateurs… 😉 https://www.openrunner.com/route-details/16383584

(3) Une certaines envie de profiter des bonnes jambes pour aller rouler ailleurs et aller découvrir d’autres routes, d’autres lieux. Les occasions de disposer ainsi de 600 kilomètres devant soi ne sont pas si fréquentes…

Un beau brevet placé sur l’itinéraire Paris-Brest donc. Avec malgré tout quelques doutes à l’inscription d’avoir choisi un brevet aussi difficile mais à l’arrivée la satisfaction n’en était que plus grande. Des belles routes bucoliques et rurales de la Nièvre et des Combrailles au spectacle toujours saisissant du Sancy. De cette douce sensation de voler en raz-motte au gré du bitume lorsque les jambes ne sont poussée qu’à rythme modéré, que les descentes sont glissées, que le regard s’émerveille et que compteur et cardio disparaissent pour laisser libre cours aux sensations. Qui sont bonnes. Bonnes bonnes bonnes. Et puis un peu trop libre, commettre finalement une faute d’inattention qui aurait pu coûter cher. Flemme de sortir la carte de route. Curieux de voir un si haut château. De Murol le tampon est loupé. Et je vais devoir poursuivre ainsi. Avec l’incertitude de savoir si oui ou non, mon brevet sera homologué… Vous y penserez le 17 juin. Quand vous vous vous laisserez grisés par le Morvan et ses toboggans….

Et puis les doutes terribles lorsque dans les environs de Super-Besse l’orage de grêle frappa. Transformant la chaleur suffocante de la journée en brumes glaciales où je guidonne sans plus pouvoir me contrôler. Dépité à l’idée de savoir mes vêtements chaud condamnés à rester au fond du sac, dans le seul but de les garder secs, en prévision d’une longue nuit sur le vélo… J’étais transis. Et puis il y eu la jonction avec François qui facilita les choses. François est un routard habitué des longs raids, que j’ai rencontré il y a 5 ans de cela sur une Chilkooterie mémorables qui nous avait conduit à traverser en vélo route et par les chemins, les Dentelles de Montmirail… Jadis skipper, il a aussi participé au Paris-Dakar. Autrement dit, pas un rigolo. Mais un coéquipier de luxe pour la suite qui nous attendait 🙂 !!!  Il était 19h30, l’heure tournait mais il fallait manger. Ce sera donc un Burger (poulet, on est pas fou) dans une échoppe de Condat, du genre l’ogre des cuisines. 130kg de bidoche et des mains qui ne vous réclame pas deux fois l’addition… Et si le service fut un peu long, nous n’étions pas contre. La remise en route, douce. Et puis le Cézallier, sous la lune. La vue brouillée mais les sens en éveils. L’odeur des herbes, le souffle du vent. Le changement d’adhérence dans un virage imperceptiblement sableux. Les crapaud  nombreux sur la route. C’était intense. Il y avait là quelques choses de magique. Issoire, minuit déjà. Je rangeais au coffre mes rêves de grandeur et de nuit « à la belle » pour accepter la proposition de François qui avait réservé une nuit à l’hôtel. Il était minuit trente. Black-out….

Le réveil est violent. Bip-Bip-Bip !!! C’est ma montre que j’ai oublié de désactiver hier qui sonne alors que nous avions mis, du moins pensions avoir mis nos deux portables. La chance incroyable d’éviter la grâce mat’. 3h30 départ souhaité mais malencontreusement retardé. Dans le fond de mon lit et mes rêves les plus décalés j’ai crevé… Quelle galère ! Non mais quelle chance ! Crever au chaud dans son lit d’hôtel ! Mais cela n’arrive qu’à moi ce genre de chose… Il est 4h, 4 pneus gonflés à toc et un riz/Collin d’Alaska épicé à souhait. Nous repartons. Un peu dans le dur c’est vrai. Le secteur Courpière/ Arfeuilles se montra digne de sa réputation. Alors nous gérons. Nous alimentant le mieux possible et alignant les cafés. Installé maintenant en terrasse, une piémontaise entre les pognes. Regardant les vélos passer. Au pieds des Esses qui dans 15 jours devront être courageusement affrontés.  Notre route cette fois filera sur Saint Martin. Mais nous ne sommes pas pour autant sorti des ronces… François à fait le calcul. Et le verdict est sans appel. Moins de quinze kilomètre/heure de moyenne. Retard sur le délais. Retard oui. Pas mort encore mort. Les cartes du jeux sont entre nos mains, et si les As sont joués, carré-de-jambes sont ok et estomac-de-trèfle parfaitement comblé. C’est maintenant que cela va se jouer. Une autre course va commencer…

D’abord rester concentré, et revenir dans l’allure malgré la pluie qui de nouveau s’est mise à tomber. Aligner les bosses, dérouler les lignes droites en relais chaque fois que cela est possible. Nous filons vers Digoin ouvrant tour-à-tour la route à l’autre, déposant les retardataires solitaires. Sur la belle terrasse de la cité nous retrouvons le sourire en constatant que le groupe de costaud est toujours là. Finalement, nous pouvons encore y croire. La carte de route indique 💯 km à parcourir. Une distance tellement ridicule…. Oui mais. Élisabeth au départ avait prévenu. Oui. Mais il faudra en garder car les dernières rampes bien que courtes seront terribles. Souvent 10% et plus, j’arrondi pour ne pas faire peur. Une succession de raidards sur près de 40kilomètres. Nous nous accrochons. Et c’est dur. Voici Bourbon-Lancy, et son imposante église. Les dents de scies on finies par s’émousser et nous nous sommes presque vu sauver. Oui mais. Oui. Mais le gros frisé ne l’entend pas de cette oreille et tonne par dessus nos têtes. Puis ce voile flou à l’horizon qui n’augure rien de bon. Craque, le vent, les gouttes, les rafales qui allonge sur le sol de trop fragiles petites fleurs. S’arrêter. Se regarder. Décider. Deux Deux ? Trois mouvement la grande voile est prestement repliée et les cirés enfilés. Un mur d’eau s’abat. Faisant voler en éclat nos rêves d’une fin tranquille… Et puis la chance qui nous sourit à nouveau. Le mur d’eau disparu ne laissant derrière lui qu’une chaleur moite et un soleil éclatant. Il nous restait 40 kilomètres. Tout plat. Au sec. Un beau Soleil. Et les jambons cuits. Que demander de mieux ???

Qu’Elizabeth accepte de valider ce brevet Loire&Volcans évidemment. Et Strava s’avère  finalement bien utile quand il s’agit de vérifier un passage 🙂. Voici Murol. Et je peux le prouver. Merci Élisabeth, merci François, Philippe, Christophe et tous les claqués du ciboulot qui se sont tous tellement amusés aujourd’hui. Je vous dit à bientôt. Sur Paris-Brest, ou un petit 60. J’aime beaucoup le vélo. Mais pour quelques jours, je vais le laisser aux autres…

Votez Alaph’ 🤘😉 !!

#5914
                                                                                                                                                        GILLES DUFFAY
                                                                                                                                                        Maître des clés

Pour avoir fait de la marche dans l’Atlas Marocain à haute dose, je peux dire que les jambes font mal quelques jours.
                                                                                                                                                          Concernant la sortie d’hier, il faut bien apprendre aux « roulecool » à passer de partout avec une vitesse adaptée.
                                                                                                                                                          Aussi la priorité doit leur être donnée, on doit les conseiller, les attendre et faire en sorte que ce soit une sortie conviviale pour eux.

#5913
                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                          Participant

Alors, rassurez vous, Sandrine et mois, nous ne sommes pas mort!

Nous étions ce week end en Oisans pour 2 jours de randonnée! et je peux affirmer que le vélo est beaucoup moins traumatisant pour les cuises que les descentes infernales sur les cailloux! 1600m de D- d’un coup, terrible! pas de problème pour monter, le vélo donnant la caisse, mais que c’est dur la descente…. les cuisses sont fracassées pour un moment, et même Sandrine avait mal, c’est dire! mais les paysages fabuleux, les souvenirs de ma jeunesse d’alpiniste, m’ont fait accepter les souffrance!

j’espère être en état demain pour remonter sur le vélo! car aujourd’hui, ce serait compliqué!

Gilles

#5912
                                                                                                                                                            Anonyme

En participant à la sortie roule-doux de cet après midi, j ‘ai pu constater que si globalement les un et les autres sont sages et raisonnables, il arrive parfois que certains s’enflamment. Ce n’est pas bien grave, c’est la nature humaine. C’est juste un peu de souci et de travail pour Gilles et Dominique de calmer les ardeurs de ces faux roule-doux et de réguler l’allure pour quelle convienne à tous. Mais, je me demande pourquoi diable, Dominique met une côte aussi dur que le CV du Moulin Piquet au Crêt dans un parcours du lundi, censé être normalement pour roule-doux ? ? En l’occurence Dominique, après Panissieres, si nous étions resté sur la D103,la route normale pour aller à Montchal au lieu de prendre le CV à la Chana, tu ajoutais un peu plus de 4 km (pas très dur) au parcours mais tu évitais à tes ouailles un très gros effort à décourager les plus vaillants. Ceci dit, le parcours c’est le parcours et d’ailleurs, tout le monde est passé par là à priori sans protester et c’est très bien. C’est juste une réflexion que je me suis faîte en m’arrachant dans cette bosse où de plus il n’y a plus un arbre depuis longtemps et donc pas le moindre cm d’ombre…!!! Bonne semaine à toutes et tous. Daniel

#5911
                                                                                                                                                              Joelle
                                                                                                                                                              Participant

Pour ma part, je suis très heureuse que vous, les messieurs ayez remarqué l’absence des cyclotes. Ne croyez pas pour autant que nous nous sommes laisser revenir. Il faisait tellement beau et encore plus sur les hauteurs de notre beau département, que j’ai pédalé aussi. Aller-retour Salt-Montbrison, les 76 km de la fourme et comme je n’en n’avais pas assez, arrivée à Salt, je suis montée au-dessus du Roule pour arrondir les chiffres du compteur tant en km qu’en dénivelé. Une bonne journée de vélo ! RDV cet après-midi pour ceux qui peuvent/veulent.

#5910
                                                                                                                                                                mimi042
                                                                                                                                                                Participant

Slt à toutes et tous,

Daniel tu as très bien compté. 12 cyclos pour ce samedi après-midi ensoleillé,  voir très chaud dans  les versants abrités. La montée dans Pralong est dur mais tous, hélas je dis bien tous (aucune cyclote dans le groupe. Comme dit Daniel c’est très rare, inhabituelle pour que l’on ne le remarque pas) sont restés sur leur monture.  Cette montée était une première pour la plupart des cadors présents et l  ont apprécié . Un  grand bravo à notre doyen du jour Dominique qui avec beaucoup de volonté , a « dompté ‘ cette montée. Pour ma part , je préfère cette variante dans le bourg malgré ses gros %, que celle par la route départementale,  qui est trop rectiligne et surtout granuleuse

J avais des obligations horaires, j’ai quitté mes camarades en haut de cette côte,  pour redescendre par l excellente,  bucolique route de Maure. Egalement,  j’ai trouvé le retour usant à cause d un vent du Nord. Heureusement,  je n étais pas tres loin.

Bonne journée à toutes et tous.

Mimi042

#5909
                                                                                                                                                                  Anonyme

Si je ne me suis pas trompé, j’ai compté 12 cyclos à la sortie de ce samedi et chose rare, aucune cyclote. Il manquait quelques têtes d’affiche habituels, en particulier le plus prolixe de nos compagnons de route , celui qui, en son absence, le site se retrouve orphelin de commentaires….Je pense que vous voyez tous qui je veux dire.. Si 12 est plutôt en dessous de la moyenne des sorties, la qualité était là et le groupe conduit par les frères Foyatier avait fière allure. Le parcours proposé par le président Gilles nous emmenait à St Bonnet le courreau. Le départ, par la route Poncins – Mornand assurément une des plus tranquilles du secteur, puis St Paul et Chalain d’uzore, permettait une traversée agréable de la plaine pour rejoindre. Je me doutais qu’un piège nous attendait en écoutant Mimi insister lourdement :  » Attention, dans Pralong, il ne faut pas rester sur la route, il faut prendre tout droit dans le village  » répétait-il un tantinet goguenard….. A vrai dire, je n’aime pas du tout cette route de Pralong à Say. Je préfère monter à St Bonnet par la côte de Maure, autrement plus agréable . Mais le parcours , c’est le parcours et donc, allons y pour cette variante qui plait tant à Mimi. C’est vrai, c’est plus court que la route normale, guère plus de 3 km pour arriver à Say contre 4 de l’autre côté. Si le revêtement est excellent, la pente ne laisse pas de répit . D’après mes camarades équipés, du 8 à 9% en permanence et quelques passages à 12 ..!! Je suis content d’être passé par là, d’avoir découvert ce CV . C’était juste un peu dur pour moi… Ensuite par Germagneux, on retrouvait des pentes raisonnables et, il faisait nettement moins chaud que sur les coteaux de Pralong. Il y avait de l’air sur les hauteurs de St Bonnet et de Courreau et les conditions étaient parfaites pour pédaler à plus de 1000m. L’heure tournant, au pont de la pierre, j’ai quitté mes compagnons pour rentrer au plus court par la Pelletière. Au compteur,111 km à l’arrivée à Montchal et fatigué par un petit vent de nord bien présent pour la remontée de Feurs. J’espère que la suite de la sortie s’est bien passé pour tous.Bonne semaine.Daniel

#5906
                                                                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                                                                    Participant

Comme prévu nous sommes allés à Montbrison, mais nous sommes partis avec un peu de retard de Feurs car nous avons taillé la bavette avec Guy qui faisait déjà son marché.
                                                                                                                                                                      Dans la ligne droite de Chambéon nous avons aperçu un cyclo au loin, on n’a pas pu s’empêcher d’accélérer un petit peu pour aller la récupérer.
                                                                                                                                                                      Il s’agissait d’Alain on a fait route commune jusqu’à Montbrison et nous avons effectué le parcours en commun.
                                                                                                                                                                      Nous étions au moins 9 de la Squadra+ Serge le futur licencié.
                                                                                                                                                                      Un parcours sympathique de 75 km pour environ 1300 m de dénivelé, plus le retour sur salt qui nous a permis de passer la barre des 140 km.

#5904
                                                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                                                      Participant

Ce samedi il y a bien sûr un parcours au programme au départ de la place de l’église à 13h30

Il y a également la randonnée de la fourme à Montbrison.
                                                                                                                                                                        Joëlle et moi on ira à la randonnée de la fourme départ à 7h30 de Feurs, départ à 9h de Montbrison

#5901
                                                                                                                                                                        Joubert
                                                                                                                                                                        Participant

Tu as raison Daniel, j’ai fait une erreur sur le compte-rendu, mais le tampon de Monistrol est bien sur la carte BPF43.
                                                                                                                                                                          Merci de m’avoir lu et de me donner la possibilité de rectifier mon récit.

#5900
                                                                                                                                                                          Anonyme

Danielle, en relisant ton commentaire sur votre voyage itinérant en Auvergne, je m’aperçois que tu as fait une erreur sans doute d’inattention. Tu écris que vous avez pointé au BPF de Monistrol d’allier dans le département de  l’Allier. Il me semble que Monistrol d’allier est plutôt dans la haute loire -43- et pas loin du tout de la Lozère – 48-. Comme l’indique son nom, le village est sur les rives de l’allier, plus précisément du haut-allier et ce doit être ce qui t’a induit en erreur.   Monistrol d’allier contrairement à ce que laisse croire son nom, est loin du département de l’allier -03-….Ceci dit, malgré une météo mitigée, ce devait être un voyage itinérant fort plaisant et je suis d’accord avec toi : les gorges de la Sénuire que j’ai eu l’occasion d’emprunter plusieurs fois,( pour revenir sur la Chaise dieu, aussi pour remonter à Sembadel, et dans le sens descendant pour rejoindre Langeac ) sont un paradis pour les cyclistes et que même lorsque la route est ouverte aux voitures, il y en a vraiment très peu….Bonne fin de semaine à toutes et tous. Daniel

#5895
                                                                                                                                                                            Berger
                                                                                                                                                                            Participant

Bien le bonjour à vous tous,

Pour ma seconde sortie après plus d’un mois 1/2 sans rouler,c’était bien dur hier par rapport à lundi dernier… C’est comme çà,il faut accepter  ses faiblesses. je tiens à remercier tous ceux qui m’ont attendu et encouragé dans la montée de Grézieu-le-Marché,notament à Sandrine.Ma défaillance était trop importante pour continuer la route,j’ai donc préféré abandonné le groupe pour rentré par Chazelles.je vous donne RdV probablement le mercredi 12 prochain,.J’espère être en meilleur forme afin de pouvoir vous « faire péter » à la première bosse! si la pente n’est pas trop importante et très courte.ih,ih.

#5894
                                                                                                                                                                              GILLOU
                                                                                                                                                                              Participant

C’est fait, Marie a pris sa licence elle est la plus jeune licenciée du club du haut de ses 16 ans.
                                                                                                                                                                                C’est grâce à ses parents qui ont beaucoup insisté pour qu’on s’occupe d’elle car j’étais plutôt réticent à engager une mineure, mais on n’est pas déçu car elle avance, elle écoute ce qu’on lui dit.
                                                                                                                                                                                La législation nous autorise à encadrer 5 mineurs sans l’accompagnement des parents, si vous en connaissez qui font du vélo pour créer un groupe homogène.

#5893
                                                                                                                                                                                GILLOU
                                                                                                                                                                                Participant

Pour répondre à Danielle, nous avons également randonné dans les gorges de la Senouire en juin passé ,un très beau coin
                                                                                                                                                                                  Pour ce qui nous concerne cet après-midi on avait rendez-vous avec Marie, finalement Serge voulait randonner avec da cousine et on a retrouvé le « boss »
                                                                                                                                                                                  Pour sa deuxième sortie Marie à très bien assuré.
                                                                                                                                                                                  Marie a été présente jusqu’à l’arrivée et il me semble qu’elle grillé « le boss » à la fin.

#5888
                                                                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                                                                  Participant

Pour notre part, on a fait le parcours du mercredi tracé avec brio par Jean François qui nous a bien manqué, et qu’on espère revoir au plus vite parmi nous.

LA POINTURE Jean Luc étant présent, je vous laisse imaginer le rythme de la sortie, mais comme toujours, on attend en haut des bosses et aux carrefours, et lui redescend toujours chercher le dernier, une bonne solidarité ! Le HC était la montée de Grézieux, et j’ai fait fumer les cuissots ! Ça ne sert à rien, mais on ne peut quand même pas se priver d’un test de montée au seuil une fois en passant!

Le parcours n’était pas long, 75km et 850m de D+, mais super agréables, par des routes calmes hormis celle entre Chazelle et St Galmier très circulée.

Encore une crevaison ! La série se poursuit, mais l’assistance Mavic est très au point, et ce fut réparé en 2 temps 3 mouvements !

La température estivale nous fait oublier que la belle saison arrive à son terme, hélas…. Les vététistes vont reprendre du service et les journées raccourcir, on va certainement avoir un groupe plus restreint, quoi que…..

A bientôt

Gilles

#5887
                                                                                                                                                                                    Joubert
                                                                                                                                                                                    Participant

A la demande de Joëlle, voici un résumé de notre voyage itinérant dans les gorges de l’Allier.
                                                                                                                                                                                      Partis avec Alain de notre maison, nous avons rejoint Chambles et le Pertuiset. Les gorges la Loire empruntées si souvent pour nos descentes à Paques en Provence sont toujours aussi agréables et nous les avons suivies, Aurec, Retournac (qui porte bien son nom) Vorey, à l’entrée de la Voute sur Loire nous avons pris à droite la direction de Saint Paulien. Une bonne côte pour sortir des gorges, puis une petite route calme pour arriver à Saint Paulien où nous attendaient une chambre et un délicieux repas.
                                                                                                                                                                                      Après un copieux petit déjeuner, par de petites routes tranquilles mais ô combien bosselées nous sommes arrivés à Saint Privat d’Allier et après la grande descente et la vue magnifique sur les gorges de l’Allier nous voici à Monistrol d’Allier. Un des six points de BPF du département de l’Allier. Après le tampon sur ma carte, pour sortir de Monistrol une très grosse côte de 2km5 nous attendait. Nous avons croisé de nombreux pèlerins de Saint Jaques de Compostelle qui nous ont encouragés…enfin les encouragements étaient surtout pour Alain!!!
                                                                                                                                                                                      Après une succession de gros tobogans sur une dizaine de Km nous avons retrouvé le bas des gorges, magnifiques elles aussi, avec d’énormes blocs de rochers surplombant l’Allier. Prades, Saint Arcon, on arrive  à Langeac pour le repas de midi. Après ce fut direction plein Nord, Saint Georges d’Aurac, Bacou, de belles petites routes tranquilles elles aussi, et surtout celle des gorges de la Senouire, celle-ci encore plus calme, car interdite aux voitures en raison de la réfection des murets des nombreux parapets. Des gorges sauvages, profondes, et la route pour nous deux… trop bien!!!il était temps d’arriver au gîte à Saint pal de Senouire, la pluie menaçait .
                                                                                                                                                                                      Temps gris, petite pluie nous ont accompagnés le lendemain matin pour nous approcher de Craponne sur Arzon. Après la grosse descente et surtout la grosse remontée à Pontempeyrat nous avons pris la direction de Saint Pal de Chalencon, puis Apinac où la pluie m’a empêchée de faire une photo en souvenir de mes racines  auvergnates!!!Nous étions un peu, beaucoup humides à l’arrivée à Saint Bonnet le Château et le restaurant de l’horloge a bien voulu servir le repas à deux cyclos dégoulinants!!! La pluie avait cessé pour notre retour dans la plaine. Un petit souvenir nostalgique nous a détourné par Chenereilles et nous sommes arrivés à la maison au sec.
                                                                                                                                                                                      Nous avons rempli et fait tamponné 2 cartes de voyage itinérant et une carte de BPF, roulé un peu plus de 350 km, environ 3500m de dénivellée + (Alain et Openn Runner n’étaient pas d’accord!!) et surtout passé 3 jours à rouler dans notre belle région.
                                                                                                                                                                                      Les 6 Sites BPF par département permettent de découvrir la France.

#5871
                                                                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                                                                      Participant

Oui le Président est satisfait de ses adhérents.
                                                                                                                                                                                        Déjà l’organisation du VTT de la Tour Matagrin a permis de voir qu’on arrivait à se mobiliser sans problème.
                                                                                                                                                                                        Les sorties du lundi ont vraiment du succès, et le forum des associations a été une réussite totale pour le vélo de route.
                                                                                                                                                                                        Réussite totale également pour le 200 km en direction de Vichy et ceux qui ont passé la barre des 200 en parlent en bien car de nouveaux adeptes sont pressentis, d’autres veulent s’attaquer aux 300.
                                                                                                                                                                                        Nous étions représentés a Pavezin.
                                                                                                                                                                                        Damien était à la randonnée route à la Terrasse et il a fait le VTT de Saint-Laurent de Chamousset.
                                                                                                                                                                                        Maintenant il va falloir essayer de mettre en place des groupes lors des sorties pour éviter d’être trop nombreux sur la route car le club grossi.
                                                                                                                                                                                        Je me suis fixé un objectif de recrutement mais je ne veux pas le dévoiler à Bambi car il risquerait de me faire sortir le champagne

#5870
                                                                                                                                                                                        Joelle
                                                                                                                                                                                        Participant

Nous étions 28 au départ cet aprèm dont Domi qui est venu en pull et VTT pour nous indiquer qu’il ne nous accompagnerait pas, peut-être à cause des restants du 200 km. Mais c’était très sympa à lui, notre traceur de parcours, de venir nous dire bonjour.
                                                                                                                                                                                          Gilles a accompagné un groupe de 5 personnes, plus ou moins débutantes qui font de gros progrès à chaque sortie. Thierry a un peu trop appuyé sur les pédales et s’est mis dans le rouge cramoisi. Gilles a dû appeler les pompiers face à des malaises à répétition. Mais tout est bien qui fini bien, il est venu boire un petit coup au siège avec nous et est reparti tout…guilleret. Mais c’est une alerte dont il devra tenir compte.
                                                                                                                                                                                          J’étais chargée d’accompagner le deuxième groupe et j’ai fait une petite entorse au parcours au départ. Ah, sacré GPS ! Nous avons eu la chance d’accueillir Daniel, à l’heure cette fois-ci, peu habitué à l’allure de nos roulecool et aux pauses nécessaires pour manger et s’abreuver. Et oui, certains ne savent pas encore faire ça en roulant. Mais ça viendra !
                                                                                                                                                                                          J’ai pu constater les progrès colossaux d’Alain qui grimpe les bosses comme s’il roulait sur du plat et de Joao. Impressionnants ! mais ils n’y a pas de mystère, ils s’entrainent et vont prendre de plus en plus de plaisir sur le vélo. Bravo les amis !
                                                                                                                                                                                          Plusieurs cyclos qui ont fait le 200, samedi, étaient sur le vélo aujourd’hui. A peine quelques douleurs aux fesses. De vrais guerriers, toutes mes félicitations les copains !
                                                                                                                                                                                          Et le plus fort, Seb ! Il nous a rejoints alors que nous arrivions au siège. Il était allé repérer, tout seul, le futur 300 km avec 3250m de dénivelé, que Gilles avait mis sur le site. Parti à 5h du matin il a dû boucler son périple vers 19h. Il a bu un petit verre de citron avec nous afin de se donner du courage et remonter à Bussières . Un super grand bravo à toi, le cador !
                                                                                                                                                                                          Quelle belle équipe cette Squadra ! Des progrès, des idées, une bonne ambiance, des adhérents qui prennent plaisir à pédaler ensemble, notre Président est certainement un homme heureux !!!

#5868
                                                                                                                                                                                          GILLOU
                                                                                                                                                                                          Participant

Au réveil ce matin(5h), comme on n’avait pas mal aux jambes d’hier, j’ai proposé à Joëlle d’aller à la concentration vélo à Pavezin, mais il faisait encore plus froid ce matin(4°c), on a donc décidé de s’avancer un peu en voiture en allant jusqu’à St Symphorien/Coise. On a donc fait 90km pour 1300m D+.
                                                                                                                                                                                            Cet après midi, je me suis mis sur openrunner et j’ai suivi l’idée de Sébastien Martin concernant le BRM 300KM qui est de passer au col des Echarmeaux. C’est une idée intéressante et j’ai mis en première page les liens pour voir les parcours de 200 et 300 km.
                                                                                                                                                                                            Tous ceux qui ont fait le 200 hier et la fois précédente, ont apprécié le parcours.
                                                                                                                                                                                            les projets empruntent de petites routes, mais les pratiquants des longues distances s’équipent de plus en plus de GPS… A suivre

#5861
                                                                                                                                                                                            GILLOU
                                                                                                                                                                                            Participant

Des Roulecool avaient déjà passé la barre des 200, et Joelle et moi on avait envie de faire découvrir les longues distances à 4 roulecool supplémentaires.
                                                                                                                                                                                              Il a fallu en user de la salive pour en convaincre certains.
                                                                                                                                                                                              Jean-Pierre notamment qui était forfait jeudi, on lui a fait un petit lavage de cerveau et le samedi il était sur le vélo. Le but du jeu c’était que la bande des quatre réussissent, et ils ont réussi haut la main.
                                                                                                                                                                                              Ils sont, certes arrivés fatigués mais pas totalement détruits.
                                                                                                                                                                                              On aurait pu continuer un petit moment de plus.
                                                                                                                                                                                              Ce matin ils ont dû se lever sans doute un petit peu fatigué mais heureux d’avoir réussi.
                                                                                                                                                                                              C’est également une belle satisfaction pour les accompagnants, de les avoir ramenés à bon port.
                                                                                                                                                                                              Il faudrait peut-être former des animateurs qui ont vraiment la fibre de transmettre leur savoir, pour encadrer les groupes.
                                                                                                                                                                                              Malheureusement comme j’ai pu m’en apercevoir tout le monde n’a pas cette vocation à aider les autres. Un grand merci à Éric pour la bière offerte à l’arrivée et à Philippe pour le café offert à Vichy et ils sont restés avec nous pour ramener tout le monde à bon port. Merci à tous les participants.

#5860
                                                                                                                                                                                              Dominique Bonnefond
                                                                                                                                                                                              Participant

Dommage Daniel, nous nous sommes ratés de peu. Le parcours était Chambéon Mornand Saint Paul Champdieu Montbrison. Nous sommes passés à Mornand en évitant la route gravillonnée qui passe aux Bullions mais en tournant au rond point suivant dit la « Pinée du pendu ». Puis nous avons eu une double crevaison entre Mornand et Saint Paul qui nous a retardé, tu aurais pu nous rattraper, mais tu avais coupé direct pour Montbrison. Tu as dû arriver à Montbrison avant nous, monter la route nouvelle avant nous et arriver à Courreau avant nous car le passage par Essertines et Roche que nous avons pris est plus long. Tu aurais dû nous appeler soit avant d’arriver à Feurs on t’aurait attendu soit vers Montbrison on se serait retrouvés. Bravo pour ta performance et bon week end. Dominique Bonnefond

#5859
                                                                                                                                                                                                Anonyme

Avant de partir, j’avais regardé sur le site le parcours proposé par Dominique. J’avais compris dans cette version openrunner les grandes lignes mais pas tous les détails. 13h40, j’arrive à Feurs et je me dis que c’est un peu tard pour la place de la mairie. je vais donc direct à la croix de mission. Personne à l’horizon du côté du pont de la loire… Je continue ,route de chambéon, rien en vue, la D60 , pas davantage. Des gravillons annoncé sur la route de Mornand, je décide de rester sur la D60 jusqu’à Montbrison pensant retrouver le groupe par là bas. Avant Champs, la route est carrément mouillée, preuve qu’une bonne averse vient  de passer ! Après le village, elle est toute sèche. Montbrison, pas l’ombre d’un « Squadra » en vue. D’ailleurs, je n’ai pas croisé beaucoup de cyclistes dans ma sortie. En tout et pour tout, j’en ai compté seulement 3…. J’attaque la route de la clinique nouvelle, incontestablement la plus belle route pour quitter Montbrison en direction des monts du Forez. Seulement, l’heure tourne et je zappe donc la boucle Essertines  – Roche pour ne pas arriver après 18h30 . Je monte direct à Courreau. C’est vrai que cette montée est plaisante et les bornes à l’intention des cyclistes aident bien à se caler sur un bon rythme. Au sommet, pas le moindre cyclo en provenance de Roche…Je continue donc, St Bonnet, La Pelletière, Trelins, Montverdun. là, de gros travaux route de St Etienne le mollard me laisse penser que ce sera un secteur à éviter. J’arrive à Feurs sans bien savoir si le groupe est déjà arrivé ou pas encore. Avec un vent tourbillonnant nord nord-ouest, la remontée à Montchal est assez pénible . 18h15, j’arrive chemin chanin .Il n’est pas trop tard. 110 km au compteur. Lundi, il devrait faire une température agréable. Je ferai mon possible pour être à l’heure. Bon dimanche à toutes et tous. Daniel

#5857
                                                                                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                                                                                  Participant

La place de la mairie était déserte quand onest arrivé en avance ! Mais bien vite on est retourné chercher nos 4 bidons oubliés à la maison ! Premier couac….

Finalement nous partîmes 11! la désertion des cadors, la fuite sur le 200 de Vichy des rouledoux expliquant le peu de participants à la sortie de Dominique B, qui une fois encore avait fait un super parcours, bravo et merci à toi ! Les absents ont eu tord.

Les autres couacs sont 3 crevaisons dont 2 fois double crevaison!!! L’assistante Mavic n’abondait plus !

Il va falloir prévoir un atelier ambulant la prochaine fois ! A champdieux, un grand bruit, Philippe chutait sur les pavés heureusement sans mal, juste une frayeur de plus ! Un autre couac !

J’ai adoré la montée à Courreau par la clinique puis Essertines en Chatelneuf, Roche et les balcons ! Et ça a roulé, vraiment !

Frisquet et venté pour descendre à la Pelletière, puis à tombeaux ouverts sur les faux plats, et vite au chaud dans la plaine ! La route de la Loge, a été pour une fois, calmement roulée ! Du coup, en arrivant à Poncins, on a laissé partir la troupe pour saluer la famille de Sandrine en festivités !

Quelle ne fut pas notre surprise avant le rond point de l’autoroute de retrouver Paulo et Dominique en train de terminer une 5° réparation de crevaison ! Y a des jours comme ça !

87km 1000m D+

Ça commence à sentir l’automne sur les hauteurs du Forez ! Dommage..

Gilles

#5856
                                                                                                                                                                                                    GILLOU
                                                                                                                                                                                                    Participant

Daniel était en vendanges ces derniers jours, et comme vous pouvez le voir sur la photo il en revient à vélo lourdement chargé.
                                                                                                                                                                                                      Bravo à lui

#5850
                                                                                                                                                                                                      GILLOU
                                                                                                                                                                                                      Participant

C’était la journée mondiale d’Alzheimer aujourd’hui.
                                                                                                                                                                                                        La Squadra y a participé en se joignant au raid à vélo de Feurs à Saint-Étienne.
                                                                                                                                                                                                        Arrivés à la Fouillouse, c’était un peu la débandade dans le peloton, nous avons choisi de rentrer au bercail, et ça n’a pas traîné car le vent était favorable.
                                                                                                                                                                                                        La journée d’Alzheimer est une bonne chose mais faire un raid avec un peloton aussi hétéroclite n’est pas vraiment de mon goût.(feu rouge grillé, pas de casques) …etc
                                                                                                                                                                                                        L’essentiel, c’est que la Squadra était encore bien présente à cette manifestation

Vous pouvez faire des dons sur le site de France Alzheimer.

#5842
                                                                                                                                                                                                        GILLOU
                                                                                                                                                                                                        Participant

Il est clair que c’est la jeunesse qui fait avancer un club.

Nous avions également eu de la demande pour du VTT mais malheureusement je ne suis pas sûr que l’on puisse trouver des animateurs qui veulent s’investir pour randonner  sur 30 ou 40 km.

C’est dommage parce que la section a déjà commencé à vieillir, et personnellement je ne veux pas mieux m’investir.

#5840
                                                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                                                          Participant

10 ex rouledoux ou roulefort ou rouletoutcourt étaient au départ ce mercredi après midi ensoleillé.

On va dire qu’il s’agissait de la sortie post rentrée scolaire d’évaluation du niveau pour savoir si on pouvait passer une saison de plus sur le vélo ! Le prof principal était Dominique B, et on se devait d’être sage et studieux, sinon les notes allaient être sévères…. Il y eu bien quelques entorses à la discipline, mais on a été sage dans l’ensemble 🤗🤗…

De tout sur ce parcours, du plat, du vent, des talus terribles, des bosses normales, des descentes, bref, un examen d’ensemble de tout ce qu’on fait sur le vélo !

René a zappé l’interro🤔🤔, sans aucun doute en raison de son souper dans la galerie des glaces au château de Versailles ! Dans le cas contraire, il devra montrer son justificatif d’absence dûment signé par les autorités, et pas question de me soudoyer pour obtenir un faux certificat médical 😜 !

Montée à Ailleux par les petites routes peu fréquentées, et les Junchins avec 13% puis Chorigneux par du 16%! Pour finir à la Pelletière.

Au final 90km et 1050m de D+

On attendra les notes, en croisant les doigts pour que le professeur soit gentil avec nous !

Un grand bravo à la nouvelle Squadra ! Je disais justement qu’il fallait penser à la relève, et avoir de la jeunesse et des féminines, la voilà 👍👏👏

Gilles

100 sujets de 1 à 100 (sur un total de 229)
                                                                                                                                                                                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.