Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Je viens de visionner la vidéo du sejour des marcheurs ! 👍👏
Félicitations, superbes images !
Gilles « le doc »
Alors aujourd’hui, 100% de réussite pour la Squadra pour cette montée des radars ! On était une 20 aine à partir le la mairie pour aller s’inscrire à Montbrison ! Et je pense 3 à être parti de Montbrison, dont Dédé et Alain qu’on a vu aux radars.
La météo était idéale et contrairement aux prévisions, pas d’orage. Arrivé aux radars, 3 groupes se sont décidés à faire leur propres parcours. Un pour durcir le menu en allant aux Supeyres, certains ont décidé de rentrer directement et un gros groupe dont je fais partie est descendu sur Brugeron et remonté au col de la Loge, et retour par la croix Ladret.
Une super l’ambiance pour un super parcours, et une excellente, ou plutôt 2, bières à Feurs pour arroser cette belle réussite !
141km et 2100m D+, et du bleu partout, dans le ciel et sur les maillots.
Les squadristes sont en forme optimale !
Gilles
2 groupes se sont partagés ce mercredi ! Le groupe « présidentiel » est parti à la rencontre de Daniel qui remonte la Loire, et le second où j’étais, a pris le parcours prévu de Sandrine. J’ai trouvé que les 12 participants étaient en pleine forme, la socquette légère, pour affronter les 8 bosses du circuit avec le HC du jour, Std Foy/Aveize, qui pour moi, est une des plus belle des monts du Lyonnais. On distinguait en se dirigeant sur Chazelle les « jambes du ciel », synonymes d’averses, qui nous ont épargnées ! Routes mouillées entre le Gabion et Feurs, mais rien n’est tombé d’en haut. On a été chez Forez cycles pendant l’orage pour un réglage de dérailleur, et j’en ai profité pour changer ma chaine « au pied lever » sans rdv! Ils sont hyper réactifs, sympa, compétents, merci à eux !
Au total ça me fait 88km pour environ 1100m de D+.
On est prêt pour les radars samedi 👍, l’accumulation de kilomètres apporte finalement une meilleure forme, pourvu que ça dure
Gilles
On était quand même 11 au rdv de la sortie de Marie. La barre était haute, comme les degrés sur la route🌞🥵. Il y avait 3 roulecool à savoir Yves Pierrot et Jean Luc. Le reste du troupeau était des roule fort, et du coup, malgré mes suppliques, la plaine a été avalée trop vite, et les novices ou moins en forme tiraient la langue, surtout que le plat qui leur était servi était épicé et comme on le sait, la croix Ladret en plein cagnard, ce n’est pas une bagatelle ! Mais tout le monde y est arrivé ! Mon oeil averti a observé les derniers arrivant et sagement, je leur ai déconseillé de poursuivre, d’autant que l’orage grondait déjà sur Pierre sur haute…. Les cadors ont poursuivi un moment et on changé le parcours pour éviter la pluie, ils ont quand même fait la Loge et Ayeux. Bravo, et notamment aux 2 feminines !
Quand à nous, on a rebroussé chemin et nous sommes rentrés par Montverdun la Loge avant un verre bienvenu à Feurs. Jean Luc était ravi car il n’avait pas encore affronté ce genre de montée. Pierrot était comme toujours souriant, et Yves avait repris des couleurs malgré un genou récalcitrant. Pour moi, finalement, j’en avais également bien assez, car les 8 jours qui viennent de s’écouler ont quand même un peu fatigué la bête.
Le Colombien reste hors normes, il n’a rien manqué, et comme il part de chez lui, je dis RESPECT.
78km et 900m de D+
Gilles
Charles, demain après midi nous roulerons et si on n’a pas de parcours, on se creusera un peu les méninges ! Donc rdv 13h30 à l’église
Gilles
Charles, il devrait bien y avoir quelques courageux demain à l’église 😉
Pour revenir sur cette semaine en Creuse, on a vraiment bien profité ! Avalé autant de kilomètres que de plats débordant au repas et petit déjeuner.
Je veux remercier les organisateurs qui ont assuré une semaine d’exception, le ciel de nous avoir épargné la pluie même si le froid le vent et les nuages ont durci les curcuits, et pour ma part c’est Mimi qui a encore été PARFAIT, avec des parcours incroyables, pourtant perdus au milieu de nulle part ! Oui mais il avait tout repéré au prix de 800km et 10000m de D+la semaine précédente 🤔😜😃😂😂😂😂.
Après le 200 de samedi, j’ai donc été bien tout du long.
Un extra terrestre de la Squadra m’a encore bluffé, c’est Daniel. Je n’en dirai pas plus, il est exceptionnel.
Nos routes ligeriennes vont nous sembler d’un sacrée banalité, mais tant pis, on fefa avec !
A tres bientôt sur les vélos
Gilles
Voilà, déjà 2 jours de vélo ! Le choix du lieu d’hébergement est top ! Une multitude de parcours s’offre à nos roues, c’est génial. Lundi on a fait 77km pour dérouiller les gambettes, et ce matin 3 ou 4 groupes se sont élancés sur les chemins pour 2 et les routes pour d’autres. J’étais dans le groupe de Mimi car d’une les distances restent raisonnables, et d’autre part quand Mimi trace, on est toujours dans le beau voir le très beau. Et aujourd’hui, il faudrait inventer une mention spéciale ! Paysages extras, et rythme tout a fait raisonnable. On s’est même fait griller par un troupeau de salers qui galopaient le long de la route sur plusieurs 100 aine de mètres ! On est quand même monté pas loin des 1300m d’altitude.
Une pause pique nique au théâtre extérieur de Mont Dore et une boisson plus loin dans un lieu très spécial, une librairie bar au nom éloquent « le chien qui louche », tenu par 2 jeunes femmes très avenantes.
Bref, une journée formidable! Le seul bémol est que le bar du VVF n’ouvre qu’à 18h, et quand on a soif☹️🤪😜.
Que va t’on découvrir demain ???? Suite au prochain episode
Gilles
Pendant que les 400 bornards usent le bitume, j’ai eu envie de profiter d’une accalmie météo pour tester le nouveau tracé du 200 qui est présenté sur le site internet !
Moins de dénivelé et un tracé complètement différent, voilà qui est motivant. Je dirais que c’est un tracé dans la philosophie du 300km! en moins long « of course ».
Échauffement sur la montée de St Marcel et on file sur Cours la ville, col de la bûche, Charlieu, la voie verte bien sympa où on a fait un pause pique nique. Puis on se dirige sur Urbisse, et on reprend le parcours du 300 jusqu’à Renaison où une bonne pause terrasse nous a retapé. Par contre on a loupé le crochet par Ouche, à cause d’une batterie de GPS usée, mais pas grave ! Montée rapide de la croix du lac et Crémeaux, et à vitesse de TGV jusqu’à St Germain Nervieux Feurs.
J’ai apprécié ce parcours dans l’ensemble, il est. Bien plus accessible. Par contre il faut faire attention aux bifurcations pas toujours intuitives.
L’équipe du jour: Sandrine en pleine préparation pour son 235 du TDLF de Juin, Paulo au GPS magique, René toujours aussi facile et bienveillant, Bambi qui regrettait un peu de ne pas être sur le 400, la Moulinette de Pouilly les Feurs jusqu’à Pont Trambouze qui a accompagné ke groupe sur une 50aine de bornes, et moi !
A mon compteur (et en zappant les rapioles pourries entre St Marcel et Neuneu et en faisant la boucle par St Just) ça donne 206km et 2000m de D+
J’espére que les cadors rentreront heureux et entiers de leur périple que je n’imagoine même pas en rêve de faire.
Gilles
Merci Joëlle, tu as tracé un beau parcours, casse pattes à souhait, aéré juste comme il faut avec presque 50 bornes vent de face avec des rafales à nous éjecter du vélo… Mais finalement, contrairement aux dires de notre ex secrétaire Jacky, il n’y a pas de chochottes à la Squadra ! Notre groupe de 10 a vaincu ✌️.
Paulo semblait certain que le trajet montait à partir du Meynard jusque sous St Polgues 🤔🤔, peu importe du reste, beaucoup ont découvert cette longue bosse bien costaude avec des passages à 11% quand même ! On aime ça à la Squadra !!! Et ça faisait une 20 aine d’années que je n’y avais pas mis les roues.
Et la coursière pour rejoindre la route de Bully n’était pas triste non plus !
Nos « dragsters » étaient déchaînés, et la sortie s’est déroulée à vive allure, mais qu’on se rassure, on a toujours attendu et aidé les cyclos plus ou moins en difficulté. Je tiens à féliciter Dominique B qui est parti courageusement avec le groupe 1 et qui a bouclé ce circuit loin d’être simple, contrairement à ce que je pensais initialement….
103km et 1240m de D+ (tous les autres ont 100m au mimi de plus que moi !) et à une moyenne plus de bonne !
Samedi matin je propose de faire la nouvelle version du 200km avec départ à 8h de l’église ! A bon entendeur !!!
Gilles
Environ 14 au départ de la sortie de ce mercredi malgré la météo incertaine, et finalement on a bien fait de partir car pas une goutte et on a même eu de belles éclaircies. Certes les températures n’étaient pas estivales, mais comme je crains la chaleur, j’etais finalement pas mal du tout pour pédaler ! Même pas froid dans la longue descente sur St Forgeux où Daniel nous a accompagné pour finir seul par la croix Mazieux, chapeau Daniel, ça impressionne le doc, si mes patients étaient aussi courageux que toi, mon job serait certainement moins compliqué !
Le parcours: échauffement jusqu’à Salvizinet puis, les choses sérieuses débutent avec la montée de la Valette à Panissieres pour continuer jusqu’au Signy. A St Forgeux j’ai placé une bosse inédite pour tous, sauf 2 du groupe avec qui je l’avais fait il y a 2 ans, mais oubliée ! On arrive au dessus d’Ancy, c’est magnifique comme route champêtre. Descente 2 km plus bas au Mulin et montée elle aussi inconnue pour la plupart à St Julien sur Bibost, suivi de la montée Montrottier croix Mazieux, puis les Auberges Villecheneve Chambost Salt les Rivières Feurs.
86km 1240m D+pour moi.
On a bien roulé !!! Il faut dire que les pointures étaient là pour asticotter le peloton !
Je suis heureux de cette sortie improvisée au dernier moment, car j’avais prévu d’aller au Béal, mais la météo m’a fait changer de coin ! Heureusement !!!
Merci aux copains d’être venus
Samedi on ne sera pas là, mais les prévisions météo semblent médiocres … Je croise les doigts pour vous
Gilles
Aujourd’hui c’était la sortie du mois de Daniel. Je pense, ou plutôt je suis sûr, qu’il n’y a jamais eu autant de monde au départ d’une sortie ! Impossible de compter, il sortait du bleu de toute part ! Incroyable !!! Et pourtant il y avait des absences de marque, pour cause de couronnement à Panissieres, de vacances, et bien d’autres raisons.
Des revenants !!! Pas mal de roulecools aussi, Gillou doit etre content, l’assiduité de ses troupes est vraiment au rdv, les sourires aussi, bref, tous les feux sont au vert pour faire briller les belles couleurs du nouveau maillot de la Squadra ! Un tsunami multicolore s’est élancé en direction des mont du Forez, on a dû impressionner les spectateurs !
Le parcours était comme annoncé par Daniel, à la portée de tous, avec une belle montée à Courreau par Germagneux. Comme lui, c’est ma montée préférée pour atteindre St Bonnet ! Joëlle, le groupe 1 a été sage, on n’est même pas allé baver devant la vitrine de la boulangerie !
De toute façon, on n’avait pas le temps, car la sortie s’est faite tambour battant, car Jean Luc tire le groupe vers le haut ! Que les vues étaient belles sur les hauteurs 😍, et on n’a eu ni d’averses ni d’orages, ouf ! Juste le soleil 👌👍.
En arrivant à Poncins (la route de la loge avalée à 42km/h🤪🤪), on a rattrapé les roulecools qui finissaient le 65km, dont Lydie qui a brillamment escaladé le col de la Pelletière 🎊👏👏👍.
Et donc, certains du groupe 1 et qqs roulecools sont allé honorer l’invitation de Mimi, pour un rafraîchissement en terrasse ! Merci Mimi, c’était vraiment très gentil, et agréable de se retrouver à plusieurs groupes pour « refaire le match » de la sortie.
Pour nous donc ça donne 87km 950m D+ 100% de bonheur
Gilles
Cette sortie tracée par notre grand Charles était parfaite sur tous les points👍. L’itinéraire, la météo, le lieu du pique nique, l’ambiance, la beauté de la nature, bref, 20/20!
J’ai découvert cette petite route pour monter à Rono, avec certes quelques talus digne de Mimi, le grand absent du jour qui devra justifier cette désaffection ! Elle est vraiment bien, on se sent dépaysé.
Il y a eu quelques parties de manivelles sous les coups de boutoir de Joëlle qui avait la socquette légère comme toujours, qui n’ont pas perturbé notre Colombien qui caressait les pédales en faisant chauffer la grande meule !
Content d’avoir eu la présence de Bernard venu exprès de Sainté, et quel bonheur d’avoir pédalé entre Feurs et Balbigny avec notre Daniel, ça c’était la cerise sur le gâteau !
René, « the king » qui s’était fait apprêté chez son coiffeur pour son couronnement de samedi (enfin ce sera à Panissieres, n’exagérons rien !!!) nous a rejoint vers les cassettes, et à Violay, les grosses cuisses de Michel ont bien voulu nous accompagner jusqu’à Panissieres 😃😃.
Voilà, une grande et belle journée de vélo de plus, il en faudra d’autres de ce genre sur la journée c’est trop bien
123km et 1450m de D+
Gilles
Par où avez vous grimpé notre dame des abeilles, il y a 3 montées possibles si je me souviens ! Je l’ai monté 3 fois depuis Sault, et c’est pas simple. Donc je reste admiratif de vous 2, chapeau bas.
Pour nous, après avour laissé les roulecool, les idées ont fusé ! Et à l’unanimité, on a escaladé la terrible côte de Bellegarde qui rejoint la route de St Galmier /Chazelle avec du 16.5%, finalement bien passée par tout le monde. La progression a été ralenti entre Chazelle et Vircelle sur ube petite route à la Mimi par un troupeau de 66 vaches laitières qui occupait toute la chaussée ! Et du coup, on a eu droit à la première radée !
Ensuite Mey Maringe, route de St Martin croix jaune Virigneux le Tatier St Cyr Valeille sous la flotte, Salt les Rivieres Feurs, et une pause au café face à l’ancien ciné !
98km presque 900m D+, loin des exploits des héros du Ventoux.
On s’en est bien sorti, on a évité le pire
Gilles
E suis très heureux de savoir que le randonneur a survécu à son arrêt cardio respiratoire, et je dis un grand bravo aux infirmières et autres sauveteurs qui ont réagit parfaitement ! Très pro, et dans le calme et l’efficacité ! Et merci le défibrillateur ! Il a fait le boulot lui aussi. Helas tous les malaises cardiaques ne répondent pas au défibrillateur.. Quoi qu’il en soit, dans son malheur, le patient a eu la chance de faire son malaise au boulodrome (sur les chemins, je crains que le verdict aurait été tout autre…) et qu’il y ait eu des personnes formées et reactives sur place. On devra les remercier et surtout les féliciter.
Gilles
Et donc, encore une fois, le dicton de Joëlle s’est vérifié ! On ne regrette jamais d’être sorti, toujours d’être rester sur son canapé !
René aurait pu nous rejoindre, d’ailleurs Jean Paul est descendu de Rozier 👍. Je crains néanmoins qu’il n’ait souffert d’une averse pour terminer, mais en vaillant cyclo, il saura en tirer profit pour nos échéances à venir !
En « guest Star » du jour, nous avons eu Christian de Neuneu qui a fait 35km avec nous jusqu’à Boën avant de remonter chez lui. Il nous a annoncé qu’il avait déjà un nombre considérable de sorties en 2023… Tellement que j’ai oublié le nombre ! Et il vole littéralement sur son vélo 👍👍
Gérard comme toujours était pieds nus !!!! Et toujours si facile🤩. Le grand Charles
A dû sermonner un automobiliste à Marcoux qui a failli le renverser par imprudence et irrespect, vu l’engueulade, le papi ne devrait pas recommencer !
On a souffert quand Sandrine est passée devant et en arrivant à Montverdun elle a dit, allez les garçons, on traîne !!!
René Pierre est décidément le Roi de la cabriole, car en fin de parcours, au rond point de l’autoroute, il s’est étalé en glissant sur le goudron humide… J’ai failli être emporté dans la chute… Plus de peur que de mal, un cuissard déchiré, un saut de chaîne et on est reparti sagement ! Sa nuit sera dure…
64km pou 540m D+avec les Junchins par Leigneux et ses pentes à 14.7%.
Pas mal, mieux que le canapé ! N’est ce pas René 😉😃👌
Samedi on sera absent, mais roulez si vous le pouvez
Gilles
Si la météo le permet, rdv à 13 au siège mercredi pour « une nouvelle pédalée sauvage »
Gilles
Finalement nous étions 6 ce samedi sur les routes pour représenter la Squadra ! Un petit nombre, mais peu importe, les sorties continuent et c’est essentiel ! Un roulecool a répondu à l’appel, Jean Marc, à la logorrhée bien pendue, qui a fait très bonne impression et qui mérite toutes nos félicitations, car le parcours était quand même un peu dur, vu qu’il a fallu calculer avec ce bon vent de Sud Ouest ! Mais comme je connais parfaitement la topographie de la région, on arrive toujours à s’en prémunir le plus possible, mais au prix d’effort de montées itératives et usantes! On a beaucoup apprécié la presence de Pierrot qui a fait tout le circuit avec nous, bravo à notre jeune loup ! Sébastien est au taquet, impressionnant. René Pierre assidu, et Sandrine toujours battante. Une bonne petite équipe !
Le parcours :Feurs Pouilly Bussieres Les Oeufs Rozier Cottance Panissieres Chambost Essertine St Martin Virigneux St Cyr le Chatelard le Gabion Feurs, 71km pour presque 900m de D+
Vraiment un réel plaisir cette sortie !
Gilles
Le compteur est débloqué ! Il manquait quelques pointures, mais 8 fidèles étaient présents au départ ce mercredi, dont Gérald et Christian bien décidés à éliminer quelques grammes pris pendant ces périodes festives. On a géré un train regulier pour que tous rentrent à bon port ! En arrivant à St Jodard une surprise ! Roger « le décasqué » a fait quelques km avec nous, pour une fois qu’il était dans notre sens !!! Mais bien vite, son appétit de kilomètres et de solitude l’ont fait disparaître du groupe….
Au final j’avais 70km et 500m de D+
Il n’y a plus qu’à 🤞pour qje la suite sout positive 😃😃
Gilles
14, 63, 800, 19!
Ce ne sont pas les chiffres du Lotto mais ceux de la sortie du jour ! A vous de les déchiffrer !
On s’est régalé et on s’est tous dit qu’on pouvait abuser des bonnes choses ce soir, on le mérite !
Merci Gérard qui nous a fait ce parcours exigeant pour la date mais qui a ravi les participants tous très affûtés 👏👏
Passez un bon réveillon, et à 2023!
Gilles
Je vous propose l’ultime sortie route de 2022, départ 13h samedi place de l’église, on doit être de retour pour 16h
Qui m’aime me suive !
Gilles
Bravo à vous tous pour l’effort sportif et surtout pour faire perdurer les sorties traditionnelles de la Squadra, le suis certain que les « pilliers » du club comme Daniel doivent être fiers de vous ! Et puis, avec un repas au milieu du parcours, ça ne pouvait que bien se passer ! En arrivant à la maison de retraite à Bussières vers 14h30, il pleuvait à grande eau, et je me suis dit que vous alliez ramasser « grave »…. Mais en lisant vos comptes rendus, je vous que vous avez évité le pire, sauf Gillou! Mais RIEN n’arrête un président comme lui👍
Bonne fin d’année à tous les vetetistes, et aux lecteurs non pratiquants
Gilles
11 cyclos pour cette sortie du 28 Décembre à la météo clémente , malgré le vent de Sud Ouest usant sur la première partie du circuit ! On n’a pas été original, et on a refait le circuit de Sandrine d’il y a qqs semaines ! Mais sans la pluie aujourd’hui. Gillou a quitté le groupe à St Galmier pour garder des forces pour la Traditionnelle, et Christian en dessus de St Médard pour rentrer à Neuneu avant la nuit ! 2 roulecool (Philippe et Jean Pierre) ont assuré comme des champions.
En arrivant à Feurs, René Pierre en voulait encore et on a pris les Rivières, Salvizinet Feurs pour terminer le parcours.
79km 450m D+, pas mal pour une fin décembre ✌️.
« sera ce » l’ultime sortie de 2022 ???? Suspens🤞😉, on verra samedi après midi !
Bonne Traditionnelle bon réveillon et plein de belles choses pour finir l’année
Gilles
J’ai réussi à attirer 7 cyclos cet après-midi, c’est satisfaisant vu les occupations frénétiques de cette période d’agapes et de cadeaux ! On s’est dit que Gillou avait dû être hyper sage cette année vu comme le père Noël l’a gâté 😉, un nouveau VTT et un gravel👌👍. La hote devait etre lourde pour une personne de son âge !
Les assidus du jour étaient Sandrine, Gérard le colombien aux pieds nus, le roi René de retour, mimi à la logorrhée intarissable, Dominique B, Sébastien qui fièrement montait un destrier Gravel neuf mais déjà marqué par une chute mémorable à Bussières où un chat satanique l’a jeté au sol😜😜 et moi même ! On est ciblé les bussierois par ces félins sadiques….
Le traceur du jour était Mimi, qui a fait du Mimi, avec pour monter à Noilleux une rapiole qui prend à gauche apres le pont de la route de St Martin la Sauveté avec des talus de 14 à 16.6%! Sacré Mimi ! En plus, il nous a dit que tout serait cool pour la fin, menteur, il y avait encore du 10% pour arriver à Noilleux
Finalement tout le monde a pu franchir l’Everest du jour !
Les plus éloignés sont sagement rentrés directement à Bussy, tandis que notre guide nous a conduits par d’autres routes inconnues jusqu’à Arthun, merci, je ne connaissais pas du tout ces chemins👌👏👏.
On a également eu droit à une visite de Poncins digne de Stéphane Plaza 😉😃😃
Finalement, 66km et 600m de D+ avec une ambiance du tonnerre ! Y aura t’il une ou 2 autres sorties route en 2022? Suspens….
Passez tous un très bon Noël
Gilles
Je confirme Joëlle, hier la météo était incroyable, on était plusieurs à regretter de ne pas être sorti en cuissard court ! Pour ma patt j’avais les jambières ! Et nous étions 8 pour cette sortie printanière du 21 Décembre, premier jour de l’hivers calendaire !
Du coup, j’ai décidé de monter le groupe à la Pelletière, mais à Maure, Christian de Neuneu et Dominique nous on laissé continuer à 6. Un groupe homogène où l’ambiance était vraiment sympathique et joyeuse !
67km pour 600mde D+, loin , très loin des exploits du couple présidentiel ! Il faut que vous nous expliquiez par où vous êtes passés pour un tel dénivelé en si peu de km….
On a décidé de remettre ça vendredi ! Mimi va nous informer, rester en ligne et venez nombreux.
Sinon bonnes fêtes à tous
Gilles
J’ai souvenir d’une traditionnelle il y a qqs années où il faisait moins 8 ou moins 10 au départ et je me demandais bien ce que je faisais là ! Et il faisait pas loin de 15 degrés à la tour !!!! Verdict, un crève épouvantable et un réveillon au lit😭. Vous avez été courageux de sortir le vélo 👏👏.
Pour notre part, on a skié en Vanoise, une journée de rêve, pas un nuage, de la neige et des paysages somptueux, comme vous pouvez le voir sur le groupe WhatsApp ! Il faisait entre moins 10 et moins 4, mais c’était sans problèmes avec les équipements de ski.
Bonne semaine et bonnes fêtes de Noël
Gilles
Et bien finalement, à 13h, il y avait un rayon de soleil et la température était clémente, bref, en finissant notre assiette, on decide au pied levé de sortir les vélos… Hélas, il était trop tard pour prévenir les autres, j’espère qu’ils m’excuseront !
Rien de foudroyant, bien loin des épopées de Christian de Neuneu qui doit approcher des 30000km!
63km de plaine avec le HC Boën Trelin Marcoux, c’est dire😉
En arrivant à Poncins, il était évident qu’on allait voir du monde ! Et bien oui ! Mimi promenait sa chienne, ou l’inverse, je ne sais pas trop ! On a papoté, et quelques gouttelettes nous ont fait reprendre la route. On a mis un peu d’intensité pour que la sortie soit « utile ». Samedi nous seront au ski !!!!
Bonne fin de semaine à tous
Gilles
Et bien, les courageux se font rares en ces temps gris et frisquets… J’avais lancé l’idée d’une marche collective, Gillou avait surenchérit, donc rdv pris à 13h aux ruines de Donzy 😊
Et nous n’etions que 3, Joëlle Gillou et moi !
On s’est bien aéré, avec la gazelle du Dachon en guide suprême ! 17,5km rondement menés, avec même un pèlerinage à Euromag car quand on aime !!!!
Rencontre sympa avec 2 enseignants d’EPS de Champagnat qui encadraient une petite troupe de gamins vetetistes en périscolaire, et il y avait de la joie.
Mal aux ripatons en finissant ! Hier j’avais fait seul 15km, c’est quand même mieux en groupe ! Jean Paul a dû être enseveli dans le brouillard à la Tour Matagrin😜😜
A bientôt!
Gilles
Bon, vu la météo du jour, il me parrait plus sage d’annuler la sortie de ce samedi après-midi…. Dommage, mais il faut rester raisonnable ! 2 degrés, très humide, brouillard dense dès 400m d’altitude, je reste au chaud.
Bon WE à vous tous
Gilles
6 motivés à 13h au château d’eau, pas mal vu le temps du jour avec 6 à 7 degrés, une grosse couverture nuageuse ! Gillou, rassures toi, les équipements étaient adéquat !
Les cyclos du jour, Sandrine assidue, les « frérots de la Bandiera », le grand Charles, Dominque B, et moi !
J’ai improvisé un circuit car le Gérard qui était « sensé » faire un parcours n’était pas là !
Donc, direction Ste Foy par Naconne, Pommier avec un crochet par les étangs, St Paul de V, Amions St Germain Boën Montverdun La Loge Poncins Feurs. On arrive presque à l’heure pour le match des bleus, mais personne ne semblait contrarié de rater le coup d’envoi !
L’essentiel est fait, on a bien tourné les jambes ! Et dans la bonne humeur !
71km 420m D+, le thé chaud en arrivant a été apprécié
J’espère que samedi on pourra rouler !
Si oui, départ 13h place de la mairie
Gilles
Aujourd’hui dimanche, après une journée (de plus😜😉🤪😋) à table, il nous fallait éliminer les calories absorbées de façon compulsive ! N’oublions pas la soirée Beaujolais de vendredi en plus. Et quoi de mieux qu’une partie de manivelles pour se donner bonne conscience !
Quel parcours faire🤔?!…
Et bien on décide de faire à l’envers une partie du circuit de mercredi et de reprendre la partie zappée à cause de la pluie.
Il faisait plutôt beau, même si un petit vent commençait à se lever. Ma tête en l’air m’avait fait oublier bidons lunettes et couvre chaussures… Mais comme dit Gillou, en gérant et en serrant les dents, on va au bout du monde ! N’exagérons rien, on n’a fait que 60km! Mais 720m de D+ tout de même.
Donc plaine par Marclopt Montrond Boisset Craintilleux St Galmier Chambeuf. Et à partir de là, montées et descentes à gogo…
Avezieux St Médard Chazelle Viricelle Maringes Virigneux St Cyr les vignes, et retour sur Marclopt.
On a vu pas mal de cyclos, ça fait plaisir, et très peu de motorisés ! Le Président aurait apprécié !
Le drame dans tout ça, c’est qu’en arrivant, on a fait une tombée sur une succulente brioche !!! Donc, tout à refaire, mercredi sans doute, car les conditions météo du début de semaine ne sont pas faforables au vélo.
Bonne semaine à tous
Gilles
Oui, la grande foule hier pour cette réunion conviviale ! Ça fait plaisir de retrouver tout le monde, et de voir comme les roulecool sont totalement intégrés au club !
Que de projets à venir !!! Il manquera de dates tellement les idées fusent. Le club vit bien, toutes les sections, marche VTT et route, preuve s’il en est que l’avenir de la Squadra s’annonce au beau fixe ! Chacun y mettant du sien en plus !!!
La saison route n’est pas terminée pour moi, et ceux qui le désirent, on organisera des sorties, en fonction de la météo et des disponibilités, communication via ce forum et le groupe WhatsApp !
Bon WE à tous
Gilles
Les rouledoux sont des durs à cuire, ils l’ont prouvé aujourd’hui!
On était 9 au départ , puis Christian de Neuneu nous a laissé aux Marchands pour rentrer dans sa contrée lointaine avant la nuit !
Pour nous, après avoir affronter le vent de Sud jusqu’à St Galmier, on a attaqué la montée de St Médard vite rattrapé par une radée rafraîchissante… Changement de plan, car les nuages de pluie nous cernaient de toutes parts.. Il fallait gérer la fuite… Donc descente sur Chambeuf, et un peu de soleil jusqu’ à Rivas… Puis un déluge de pluie et de vent de Nord ouest nous est tombé sur la tête… Et comme dit si bien Daniel, on a baissé la tête et rentré les oreilles ! Jean François a souffert, mais toujours avec le sourire et l’humour ! Le Colombien était nu pieds, et n’a pas trouvé qu’il faisait froid !!!!
Finalement, c’est au soleil qu’on est rentré à Feurs, mais trempés comme des soupes ! La douche chaude fut appréciée ! Et la machine à laver a bien travaillé ! Pour le nettoyage des vélos, il faudra y passer un long moment 😉
On va dire que ce fut un bel exercice physique et mental aujourd’hui !
67km et 380m D+
Gilles
Bravo Gillou pour ton dévouement 👍👏👏
Aujourd’hui ma remplaçante oeuvrant au cabinet, je me suis rendu au rdv des sorties du mardi, un peu inquiet, car Mimi nous raconte régulièrement les parties de manivelles endiablées, et je ne savais pas trop où je mettais les roues !
On n’était finalement que 3, Paulo, Marco le maçon et moi… Ça allait faire fumer les cuissots, forcément ! Et bien, la cuisson était à point ! Marco a dit: « et bien là, on n’a pas perdu de temps ! ». Je confirme🤪😜
Mais c’était prévu, et je suis content d’avoir pu suivre ! Certes je n’ai pas « mis le nez à la fenêtre », j’ai fait le « raton »… Mais je ne pouvais pas faire mieux ! Merci aux 2 costauds de m’avoir tracté !
Ceci dit, c’est un bon exercice, qui « decalamine » les soupapes ! Et sur un vieux diesel, ça fait du bien !
On n’a pas fait de tourisme, il faisait frais et un peu de vent, mais de bonnes conditions pour pédaler quand même.
76km pour 650m D+, à bien vive allure !
Demain, je croise les doigts pour que les cieux soient cléments à 13h pour la sortie du mercredi !
Gilles
Pour une fin de saison, il y a encore beaucoup de motivation au sein du groupe du mercredi ! Et Philippe des roulecoos était enchanté et a suivi sans aucune difficulté ! Les roulecools peuvent venir le mercredi, c’est un plaisir de rouler avec tout le monde.
67km et 860m D+ sur la sortie de JF, et beau parcours bien tracé 👌👏👍
On a encore pu rouler en court ! Même si la fraîcheur commence incidieusement à s’imposer sur les hauts et dans les sous bois. Mais on est le 16 Novembre !
On a donc fait une halte devant l’Ecole de Bouchala, pour immortaliser la photo du jour, et pour faire honneur à la seule féminine du groupe, qui nous a mené la vie dire dans le long faux plat entre St Clément et les Auberges👍🥵🥵
Je maintiens, et je ne suis pas le seul à le dire, qu’un départ à 13h serait bien plus sécurisant, il faut décider vite ! Réponses sur le groupe souhaitables.
Bien content de cette sortie
Gilles
La sortie des roulecool était annulée ce lundi, météo incertaine… Sauf qu’en regardant les sites météo et notamment celui du sorcier de Gabotin, il était annoncé que la pluie n’arriverai que le soir, et une fois de plus, l’adage de Joëlle s’est vérifié ! On regrette toujours… mais jamais d’avoir ….
J’avais dit à Gillou que comme j’etais dispo cet après-midi, j’irai au rdv, « au cas ou », et finalement nous étions 3, à se dire « que les absents avaient tord, vu la météo presque idéale pour pédaler » ! Dominique B, Marco le postier et moi !
Parcours improvisé au pied levé et bien agréable, même si il faut bien reconnaître que sur des courtes distances, les idées manquent forcément.
Donc, pour éviter le vent du sud, direction Valeille le Tatier Virigneux. Pour ne pas éloigner trop Marco, St Martin Bouchala St Clément, le Signy, Panissieres la Valette, Salvizinet les Rivières. Soit 62km et 750m D+.
Tout du long, mes 2 coéquipiers n’ont eu de cesse de dire « mais qu’est ce qu’on est bien sur le vélo cet aprem », et oui, ils avaient amplement raison !
Toujours pas de précipitation à l’heure ou j’écris ces lignes ! La chance appartient aux audacieux !
Gilles
Gillou, si je compte sur la photo, on était 11 dans le groupe 1, et c’était un bon groupe pour rouler ! Et rouler, ça oui, on a roulé !! A bloc, car la fin de la saison arrive et il « ne faut pas gâcher »… Et puis il faut remonter pour certains sur Panissieres avant le réveil des loups qui guettent l’agonie des cyclos à la traîne 🥵😋🤣.
Le parcours a permis de faire 820m de D+ en 65km, pas mal! Pas de retard, on était vers 16h15 à Feurs et une certaine cyclote regrettait de ne pas avoir prévu une sortie de 80km.
Merci à Daniel pour ces beaux parcours mensuels, on a bien pensé à lui.
Les 2 samedis à venir, je ne serai pas dispo pour encadrer les routiers, je préviendrai quand je serai là !
Bon week-end à tous
Gilles
7km, intenses, grisants, c’est le long parcours à pieds du jour autour de Feurs du côté des Rivières, entre 2 averses, histoire de ne pas rester bredouille 🥵🥵. Le thé et la brioche en rentrant, car après un tel effort, il fallait veiller à recharger les batteries n’est ce pas ! 😜😇😉😋
On fera mieux samedi, pour la sortie de clôture
Gilles
On était 9 pour cette première sortie d’hiver ! Enfin si on tient compte du changement d’heure, car la météo était encore superbe, j’ai roulé en cuissard et manches courtes un 2 Novembre…
René Pierre avait tracé un beau parcours, mais avait soit plus grands yeux que grand ventre, soit avait oublié que la nuit tombe vite… Du coup, on a coupé, mais ce fut une très belle sortie. Rythme soutenu, mieux qu’un samedi, Paulo ayant décrété que quand on fait court on peut se « lâcher », et un train bleu débridé, ça file comme le TGV ! Mais aucune remarque, bien au contraire, tous les cyclos souriaient ! On était donc de bonne heure à Feurs, après avoir escaladé St Cyr le Tatier, Virigneux Haute Rivoire Brullioles Montrottier Villecheneve, Panissieres Cottance ! Les vues sublimes, et Mimi nous a fait decouvrir la coursière entre Villecheneve et la route du Signy, avec un beau petit talus à 12%, comme il se doit. La photo y a été prise pour immortaliser la sortie et cette petite route sympa !
74km 910m D+
Va t’on continuer à rouler avec ce temps incroyable 🤔🌞👌🤞
A samedi « pour refaire les matchs »!
Gilles
Les écrivains se bousculent sur notre forum, bravo, et merci à Mimi d’avoir repris la plume !
Un monde fou pour cette ultime sortie en horaire d’été. Je n’ai pas compté, car au delà de 10 je me perd 😜…
J’avais fait le parcours et depuis longtemps j’avais l’idée de monter par le bas de Fenêtre la Ranche le Monceau, parcours maintes fous arpenté à pieds, jamais en vélo car je craignais les talus à plus de 11pourcent… Mais grâce à Mimi, on a appris à affronter ce genre de bosses, et on est tous passé sans trop de problèmes ! Les difficultés étaient groupées sur la première partie histoire de rentrer plus cool… Mais il y avait de telles pointures aujourd’hui que le groupe a avalé le circuit à très vive allure sous quelques applaudissements de passagers de voitures et de spectateurs ébahis au bord des routes… Ambiance tour de France ! D’autant que les maillots attirent l’œil, et un peloton de 14 sur la route, ça impressionnne !
Gérard, notre colombien acharné et toujours d’humeur joviale a crevé à la sortie de Croizet, mais l’assistance Mavic a été hyper efficaces, chapeau !
La moulinette a mouliné, le roi a fait souffrir les troupes, Philou toujours attentif a su mettre de l’ordre, nos 2 féminines ont été au top, René Pierre malgré des crampes a tenu bon, les 2 « Civens » ont été courageux, notre rozierois nouveau sait bien rouler, dommage qu’un genou l’ai ennuyé… Bref, parfaite sortie.
Il ne manquait que Daniel, mais il était avec nous dans nos cœurs, nos pensées et il nous a donné la force ! Reviens vite avec nous !
87km 1160m D+, la moyenne 👍✌️
Gilles
Très beau et sympathique compte rendu de la sortie de lundi ! Ça fait plaisir de lire de belles plumes et de voir le vécu des nouveaux, voilà à quoi sert le forum ! J’attends de lire pleins d’autres récits, n’ayez pas peur de vous exprimer, on n’est pas aux grands prix littéraires !
A moi donc , pour la sortie du mercredi dont l’ancienne dénomination était les rouledoux, qui s’est métamorphosée en rouledouxquiroulentplusdouxdutout !
Aujourd’hui, comité restreint, 8 au rdv, accueillis comme il se doit par les clebards du quartier qui doivent êtres déprimés de ne pas pouvoir déguster nos mollets si attirants…
Bon, le mot avait dû être transmis en douce à un de leurs congénères qui a déboulé crocs dehors d’une cour juste à la fin de la descente sur St Germain Laval… Figures de style, arabesques, il en restera sur sa faim, mais on a frisé de passer à la casserole.
On était sensé rouler calme, mais Paulo Christian René et Gérard étaient tellement aériens que le rytme a été très soutenu autant sur le plat que sur les côtes avalées tambour battant ! Mais avec un groupe homogène quoi de plus normal me direz vous ! Pierrot a coupé à St Paul de Vezelin, René à Cezay car visiblement il n’avait pas prévenu les loups enragés du Roule de son passage, alors prudence !
J’ai trouvé le moyen de crever de la roue avant à proximité de Ste Foy… Les copains se sont affairés pour m’aider, merci à tous !
Au total, par une incroyable journée d’été fin Octobre, on a fait 91km et presque 1000m de D+, ce qui est très convenable !
Nous avons bien pensé à Daniel, et si tu nous lit, courage à toi, on est tous avec toi
Avec le changement d’heure, je pense qu’on devrait essayer de demarrer à 13h, c’est mon avis, à discuter ensemble !
A samedi pour mon parcours
Gilles
Un samedi estival un 22 Octobre, pour 16 cyclos au rdv et 2, ou plutôt 3 groupes se sont formés ! On dira que « la sélection naturelle » a fait le job ! 😉
Surtout que nos Panissierois voulaient rentrer tôt, avant la tombée de la nuit et la sortie des loups affamés du côté du Roule… On se rassure, car vu la vitesse de la sortie, les loups étaient certainement encore en train de faire la sieste quand ils sont passés 👍
René va hériter d’un nouveau surnom… Ne m’en veux pas, c’était trop tentant, tu a tendu le bâton ! On l’appellera « Jésus Christ » car il s’est dit agonisant🥵🤪 à Montverdun, et a ressuscité d’entre les morts, en haut de la côte de Maure😉😂😂, en interdisant quiconque de passer, et vu la vitesse ascentionnelle, tout le monde serraient les miches!!! Trop facile celle la, je ne pouvais pas la laisser passer….
On a pris une belle variante pour escalader St Bonnet, village cher à Joëlle qui n’était pas là, dommage…
SAUVAIN st Georges à vive allure, et les barrages, belle route mais il fallait être prudent car l’orage et les feuilles mortes rendaient le terrain glissant… Pas de chute dans notre groupe.
Au final, merci pour ce beau parcours au traceur qu’on ignore ! C’était TOP👏👏👍
85km 1050m D+sous 100% de soleil et même de chaleur parfois
Gilles
On était 12 jusqu’à Montbrison où Pierrot nous a quitté non sans avoir fait remarquer qu’aujourd’hui on prenait pitié des roulecool !
Notre Mimi a fait un parcours au pied levé, très bien comme d’habitude, merci à toi ! Et il nous a monté via le pied du Baracuchet jusqu’aux balcons au dessus d’Essertine et jusqu’à presque Roche pour rejoindre Faury et Champdieu, magnifique parcours, et notre Christian de St Jacques était visiblement très satisfait.
Notre autre Christian « roi du bitume » se sentait étriqué dans son maillot au siège… Et pour cause, car je lui ai fait remarquer qu’il avait pris celui de Nicole 👍😉😊😂🤣.
A par ça, il faut dire qu’une telle météo était exceptionnelle et particulièrement favorable au vélo, et ça a permis de rouler dans nos très chers mont du Forez !
81km 750m de D+ avec qqs talus « à la Mimi »
Gilles
Le forum velo de route est bizarre, il y a « mr vélo » inscrit qui n’a rien écrit ! Sur les autres forums VTT et marche on a tous les messages et ceux de route ont disparu…..
Bon Gillou nous expliquera !
Aujourd’hui 14 cyclos , roulecool rouledous rouletoutcourt auvrdv de la sortie de Christian de Neuneu, qui nous a fait du Christian en arrivant à se perdre 2 fois sur son propre itinéraire 👍😉🤔🤪👏👏.
Mais on s’est tous retrouvé ! Mimi en revenant a perdu ses lunettes et en rebroussant chemin les a retrouvé fracassées écrasées par une voiture🤪
On a fait un parcours intéressant, réalisé en fractionné et parfois au seuil ! Pour résumé, çà a roulé 😉😉🥵. Mais on a attendu les roulecool qui progressent à vue d’œil. Météo parfaite pour un 15 Octobre.
85km 950m D+
Gilles
Nos roulecools méritent tous une mention très bien ! Ils ont bouclé sans difficulté 127km et 1500m de D+, avec en hors d’œuvre 50km contre le vent du nord, avant de monter la croix Trevingt et de rentrer sur Feurs 👌👍👏👏
Et les sourires lors de la pause fraîcheur à Feurs ne traduisaient aucune fatigue !!! Respect !
Il faut dire que Gillou a gérer parfaitement le rythme pour que tout le monde arrive sain et sauf ! Mission accomplie !
C’est la seconde fois que je peux rouler avec eux, car les lundis je bosse, et quelle progression, bravo 🥳
Le parcours était très bien tracé, intéressant, et ça m’a changé, et rappelé des souvenirs cuisants du 300km! Mais cette fois, j’ai pris un grand plaisir à monter la croix Trevingt par les barrages de Renaison, peut être aussi grâce à l’éclair à la vanille acheté pendant la pause de midi !!
Ce groupe est homogène et l’ambiance y est conviviale, bref, un excellent samedi de vélo ! Peut être aussi l’ultime longue sortie de 2022?
Encore félicitations aux 12, puis 11 cyclos du jour, la Squadra est un club qui vit bien, bravo président pour ton investissement !
Gilles
10 cyclos, seulement, et pourtant, quelle météo ! Bon il y avait du vent ! Mais gérable.
Pas de parcours, pas de Pierrot qui a juste titre se réserve pour les sorties du lundi !
Christian de St Jacques a fait le parcours du début jusqu’à Chazelle via Valeille Tatier Virigneux Maringes et Chazelle, et ensuite , improvisation avec les aléas qui vont avec ! Le Roi René remis de sa bronchite, le nez dans le guidon est allé où il voulait, et n’a pas tourné pour Chevrières pourtant prévu, et il y avait dû y avoir des messes basses avec Paulo car ils sont rentrés par Bellegarde en caracolant devant alors qu’on grôlait derrière et qu’on est rentré par Cuzieux et les coursieres habituelles ! Et ce à très vive allure vent dans le dos !!!
On s’est retrouvé au siège pour le rafraîchissement bienvenu, et où Hervé récupérait sa tenue !
67km 790m D+, j’ai fait fumer le 50 dents pour terminer les 10 ultimes km entre 40 et 45 km/h ! Car il est bien connu que « plus on est vieux, plus on est c.. »
Gilles
Finalement donc, hier il semblerait que seuls 3 squadras étaient au rdv de la sortie du mois 👍👏👏, et ce matin nous n’étions que 4, Joëlle Sandrine Gillou et moi pour aller montrer notre beau maillot à la cyclo de la fourme à Montbrison !
Donc, il semblerait bien que seulement 7 routiers soient sortis ce week-end ! Il y avait certainement les vetetistes ailleurs! Ils nous diront !
Partis de Feurs, on s’est retrouvé coincé au pont avant Champs, nous obligeant à un détour de quelques petits km, et on est arrivé juste avant la clôture des inscriptions 🤪✌️. En serre file, on prend le parcours qui débute par une partie plate en échauffement (bien que 25km prealables étaient déjà au compteur 😉). Le balisage laissant à désirer, et comme on n’avait pas trop regardé le parcours, un cyclo égaré lui aussi, avait pris soin de photographier le circuit, ouf! Et on attaque une interminable montée de Pralong Pelletière St Bonnet Courreau Roche! Et le ravito était à Essertine, par une superbe route en balcon inconnue ! Le hic, c’est qu’il fallait se remonter les 2 km de descente pour reprendre les circuits, et que je « pédalais carré » avec les jambes autour du cou… Mais bon, on est passé ! Il a fallu se remonter la route du Barracuchet jusqu’à Lérigneux🤪, qui est difficile, puis ouf, le plus dur était fait ! On a dû faire tout le dénivelé en 40km🤪🤪🥵… La suite, grande descente par la route de l’homme mort✌️🥳, et retour dans les festivités de la fête de la fourme…
Un morceau de fromage fondu sur du pain micro ondé à l’arrivée (tout mou, ça gâche la saveur…), on faisait la fermeture ! Et plus un rat ou presque dans la salle d’accueil. A priori il y avait 220 cyclos inscrits, dont pas mal de vetetistes.
Joëlle a essayé en vain de nous trainer sur le 88km à Verrière, mais on a résisté à sa rébellion ! Il y en avait assez pour aujourd’hui, on avait décidé au départ de faire le 66km! Insassiable, après avoir fait tout le retour devant, elle s’est offerte toute seule une bosse de plus à Poncins !!!!
Arrivé à Feurs, on a jacassé une trentaine de minutes, avant de rejoindre nos foyers !
La sortie du jour, 114km et 1300m de dénivelé. Pas mal pour un 2 octobre 😉
Mercredi sera LA plus belle journée de la semaine à ne pas louper!
On a fait briller notre nouveau maillot qui a été remarqué ! ✌️👍😊, Gillou mettra la photo
Gilles
Merci à Marie et Philou, j’ai enfin reposé mes roues sur le col de la Luère depuis la Brevenne ! Au moins 3 ou 4 ans, et pourtant je me souvenais de chaque recoin ! Comme quoi, le corps n’oublie pas les lieux de souffrance ! Mais aujourd’hui, c’est passé comme une lettre à la poste, sur les talons de Daniel et de Philou !!!
Auparavant, il y avait de belles mise en bouche, et une descente rapide, trop peut être, où Paulo le voltigeur a volé pour de vrai dans un virage serré à droite… Plus de peur que de mal, beaucoup de vernis en moins, un cuissard détruit, et certainement des bleus partout…. Mais rien n’arrête un Paulo, car même si sur le coup il a dit « je rentre direct » il est bien rentré, mais en faisant tout le circuit, et devant, au train des sorties du samedi, c’est à dire « rapide » 👍👍👍👍👏👏👏
La vue des crêtes, que ce soit sur Lyon ou sur les montagnes du matin, ça vaut le coup d’œil. Certains on decouvert, comme quoi on arrive encore à surprendre ! On a croisé une cyclo « le grand tour de Lyon » , 200km 3200m D+, et il y avait plein de monde, et quelques tandems.
On est arrivé bien avant la pluie, Paulo a eu le temps de passer par la pharmacie pour se momifier pour la nuit….
Au final 106km 1540m D+ et quel plaisir cette sortie ! On excusera les organisateurs d’avoir coupé à partir de Virigneux, pour être à l’heure pour des agapes ce soir à Brulliole🤪😉🍻
Bon dimanche à tous
Gilles
Visiblement, les absents du week-end de Matour avaient « des comptes à rendre » et comme René n’est pas du genre à se laisser faire, la sortie de cet après midi fut « musclée », et même René a dit à Bussières que ça avait vraiment bien roulé ! Dès les premiers tours de roues, on a compris, et les chevaux étaient lâchés, rien ne les a arrêté ! On était donc de bonne heure aux Auberges et les moins aguerris ont finalement unanimement décidé de monter le HC du jour, « la Ronzière ! Et ben, on n’a pas amusé la galerie ! Dommage qu’aucun spectateur n’était présent au bord de la route, car le spectacle était digne d’une » tragédie « … N’exagérons rien, mais je pense avoir fait une de mes meilleures montée grâce au » Roi » qui avait aujourd’hui (et comme toujours) la socquette légère 👍. On a fini à 4!
La suite, la tour Violay les crêtes Ste Co, à tombeau ouvert, et René Pierre a explosé en vol avant Chenevoux terrassé par des crampes 🤪🤪.
J’ai terminé seul à partir de Pouilly, et finalement je pense être l’unique à avoir terminé l’ensemble du parcours, certains ayant coupé au Signy, d’autre à Violay par erreur de parcours, et un à Chenevoux à cause des crampes. Une belle sortie et quelle partie de manivelles 😊😊
92km 1260m D+
Gilles
Gillou a tout dit, ou « presque »…
Il n’a pas dit la visite de fond en comble de Cluny (🤔😉🤣🤣) ni qu’on aurait pu prendre une route nommée « chemin du guidon », qu’on a fait une quinzaine de km sur une voie ferrée (il suffit de voir la photo en gare), ni que j’ai pris des coups de soleil sur les cuisses !!!!
Sans blaguer, j’ai bien aimé cette balade en Saône et Loire, même si ces toboggans interminables on un peu sapé le moral de certains…. Mais les paysages étaient bien différents de chez nous, et j’adore découvrir de nouvelles routes qui nous changent de celles qu’on connaît par cœur. Et puis ces WE sont tellement conviviaux ! Les absents ont eu tord !
Je tiens à remercier nos amis marcheurs qui ont assurer l’intendance la vaisselle le service ! Bravo pour votre dévouement👏👏👍
Hier la sortie « facile » faisait 118km et 1400m de D+, certains (es…) auraient aimer rentrer en vélo, mais finalement, dans le bus de retour, ils (elle) ont pu animer en relatant les BRM, et autres Paris/Brest, a tel point qu’on n’a pas besoin d’y aller, vu qu’on sait déjà TOUT !
Bonne récupération à tous, à mercredi, pour de nouvelles aventures
Gilles
Matour J1!
Et oui, le choc thermique a bien eu lieu ! On n’a pas eu chaud, c’est peu de le dire, et le vent du nord ne nous a pas oublié non plus !
Daniel a tracé un beau trajet, à la chapelle de Mardore on a pris une belle bosse inconnue ! Le HC du jour était un sacré chantier, puisqu’on est allé au point culminant du Rhône, le mont St Rigaud ! Et franchement, c’est impressionnant ! Des talus successifs à plus de 17%, et répis sur du 10%🤪🤪🤪. Malgré la difficulté extrême, tout les 11 cyclos du jour sont parvenus au sommet.
Arrivé à Matour, on a pu s’abreuver en terrasse avec le soleil qui revenait , et où les vetetistes nous ont retrouvé.
Belle réussite pour ce premier jour
117km 1900m D+
Gilles
Le forum refonctionne sur mon téléphone mais pas sur mon ordi 🤔, bon c’est déjà ça !
Mercredi donc j’ai roulé ! Et je ne me suis pas mouillé (enfin presque) ! René absent, il m’avait demandé de « faire sa regence »! Et je me devais d’être présent au rdv du siège même si les désistements tombaient comme à Gravelote sur le groupe WhatsApp…
Finalement il n’y avait que Christian de Neuneu et moi…. Que faire ? Le ciel était « bourru » et j’ai décidé de faire un bout de route avec lui pour lui tenir compagnie en remontant vers chez lui ! En gardant un oeil vigilant sur les nuages… Salt Cottance Rozier les Œufs Bussieres Chenevoux, et le vorace des kilomètres a voulu faire régler son destrier à Balbigny où on se quitte… Il a semble t’il ramassé un orage vers Neulise !
Par contre pour moi, j’ai vu que les cieux seraient calmes en partant au Sud, contre un vent soutenu, et j’ai filé jusqu’à St Cyr, royaume des colombiens, et vite revenu sur Feurs avant l’orage !
Si j’étais mouillé, c’était de sueur !!!
66km, un bon rythme, et du vent, un entretien et mise en condition pour Matour, car j’ai lu « Nostragagnard » qui annonce un vent de Nord significatif !!!! Le choc thermique brutal risque de surprendre…. Et il faudra ramer contre Eole !!!
A bientôt
Gilles
Hier c’était la « sortie du mois »! On m’a fait remarquer non sans humour qu’une seule sortie par mois, ce n’était pas grand chose !!! Il est vrai que chaque sortie a maintenant sa dénomination, rouledoux roulecool bientôt VAE. C’est qu’à la Squadra, il y a du de quoi faire, chacun y trouve sa place. J’ai été très heureux de voir Jean Luc présent, très motivé. Le corps médical donne l’exemple 😉😂✌️👏
Un parcours parfait, même si je l’avoue, la montée de Pouilly Bussières me gonfle un peu, mais ce n’est pas grave. On avait un impératif horaire pour jouer le role de nounou hier soir d’où la modif de parcours faite à St Sym pour filer comme le vent à Neulise et Balbigny avec « the King René the One » et Jean Paul un peu fatigué, car le rythme a été soutenu, voire rapide, ma moyenne m’a surpris. J’ai une fois encore bien aimé la route entre les Cassettes et « les aveugles » calme et très jolie.
J’ai lâché les chevaux mour monter à Neulise, côte que j’apprécie. On a donc zappé la belle bosse de Neaux à Neuneu, je l’ai faite il y a un an, c’est très bien comme parcours, nos excuses Daniel… L’horaire ne nous a pas permis de finir avec vous.
Quand même, on avait 108km et 1200m de D+.
Samedi prochain, Matour ! J’ai hâte, les jambes tournent plutôt bien, il faut en profiter !
Gilles
La règle de trois, voilà le thème de la sortie du jour, organisé pas Mme la présidente !
Trois comme le nombre des côtes
Trois comme le nombre des féminines présentes
Trois comme les Gilles, un nouveau était avec nous, et un futur très grand champion !
J’ai pourtant failli ne pas pouvoir partir ce matin, car au moment de démarrer, crevaison inopinée de la roue avant 😠😠😠. J’ai sué sang et eau pour réparer au pas de charge et arriver à l’heure pour le départ 🤪🤪🤪🥵. Ouf !
Échauffement jusqu’à Arthun et montée sur St Sixte, première difficulté du jour ! La seconde a été modifiée par « président Gillou » qui a jugé qu’on ne devait pas escalader Palogneux ! J’imagine bien les âpres discussions hier soir entre la Reine des cimes et le sage Gillou.. Mais la fonction prime ! Je pense que tous auraient monté sans problème, mais ça, on ne le saura jamais ! Donc Sail sous Couzan et St Just en Bas pour seconde côte… J’ai serré les dents et le reste pour suivres les 2 gazelles Sylvie et Joëlle, le souffle court, la bave pendante !!!
On a ensuite pris la superbe coursière en balcon pour rejoindre St Georges ! Où on était attendu par le gros morceau du jour, la côte du « pont du diable »… Je connaissais pour l’avoir fait en sens inverse, mais j’ignorais ce que ça donnait dans ce sens, et finalement les 12%sur 2,5km sont passés comme une lettre à la poste, et d’ailleurs tous sont passés. Gillou joindra la photo qui prouve ce que je dis.
La suite, une formalité, et la pause fraîcheur au siège a fait du bien.
Samedi place au travail sur la logistique du VTT de la tour…. Espérons une bonne participation
97km 1210m D+
Gilles
Sortie pique nique aujourd’hui, entre marcheurs vetetistes et velo de route à St Marcel d’Urfé, dans un site idéal où seul le soleil manquait 👍. Un grand merci aux organisateurs, car il ne manquait rien, et c’était d’autant plus apprécié que nous avions attendu l’arrivée des marcheurs avec des crocs comme des bayonnettes.
2 groupes de vélo, nous partis à 8h, 6 cyclos puis 7 avec Mimi, et 6 pour arriver, et un groupe de roulecool parti à 9h.
Le retour s’est fait groupé sous l’œil bienveillant de Dominique et de notre président. Le doyen Pierrot a galèré, obligé de regonfler 5 fois, crevaison lente….
Une belle journée club👏👏👏
115km et 1500m D+
Gilles
Nous n’etions que 10 ce matin au siège, et d’après Mimi, seulement 4 sur le parcours de Paulo (il les a croisé en route). Nous avions 2 René, le Roi, et René L qui a fait un bout de chemin avec nous.
Pascalou avait fait le circuit, mais il manquait à l’appel, dommage…
On est monté tranquillement jusqu’à Villecheneve en récupérant au passage de Salt Christian B. La bosse de Poncharra à St Loup, un beau morceau avec du 15.5%!Mimi est passé sur la plaque qu’il n’a pas lâché de tout le parcours ! Il faut qu’il nous explique l’intérêt d’une telle punition, pour le cyclo comme pour le matos !!!!
La montée de St Clément /Valsonne à Tarare était inconnue pour certains, je l’aime bien celle là, à l’inverse de Tarare Signy qui me reste toujours en travers des gencives 🥵🤪, surtout qu’il faisait bien assez chaud ! Mais bon, avec un peu de volonté, on s’en sort, en chassant les mauvaises ondes cérébrales 🙏…
Évidemment, en passant à Panissieres, l’arrêt PMU s’imposait, et merci à Charles et Marco le postier pour nous avoir régalé 😋😋😉
96km 1350m D+, mais la plupart avaient 100m de plus !
Samedi pique nique 👍👌, on devrait retrouver l’ambiance des grands jours avec les cyclos et marcheurs réunis 👍👍
Gilles
12 si j’ai bien compté ce matin qui se sont organisés en 3 groupes, Joëlle gérant les débutants qui progressent à vue d’œil, ça c’est génial, Dominique qui assure avec les débutants confirmés et ceux qui restent tranquille, et Sébastien qui a pris en main le groupe qui a fait sont parcours. Très bien ce parcours, sur des routes connues er reconnues, et pourtant, beaucoup n’avaient jamais vu la retenue du barrage de Joux 🤔…
Échauffement musclé avec la montée sévère de Neronde par le Mont les Singets et le stade ! Nicole a assurée 👍👏👏. Ensuite la chapelle Bussières , les Oeufs Violay la croix Cazard ! Le plafond nuageux était très proche sur les hauteurs, mais pas de pluie 😉✌️. Descente sur Joux Tarare et le col des Cassettes que j’aime bien, et aujourd’hui, il me l’a bien rendu ! Sans doute grace aux cols alpins du début de semaine 😉😉. Un grand plaisir ensuite sur la route tranquille qui conduit aux Sauvages, puis pin Bouchain St Cyr Ste Colombe Le pont Marteau Chenevoux Bussieres Rozier, descente par les élevage de cerfs, Civens Feurs. Pas beaucoup de plat, tant mieux ! Un circuit exigeant mais largement faisable, merci Sébastien. En rentrant au centre de Feurs, on croise Joëlle, enchantée de voir les progrès de Lydie👏👏👏👏, elle est volontaire, elle ne peut que progresser, et ça me fait vraiment plaisir de la voir ainsi !
Verdict des chiffres: 95km 1400m D+.
Les jambes sont toujours d’attaque, « pourvu que ça dure »
Gilles
La c’est la photo qui n’apparaît plus…
Cnest revenu ! Pas réveillé ce matin, encore dans mes sommets probablement, une fausse manip de ma part ! Merci por la photo du sommet de la Bonnette
Gilles
Bizarre bizarre…. Tous les messages ont disparu cette nuit…. Il ne reste plus que celui de Joëlle de randonnée des balcons de Boën… Fausse manipulation ?
Merci Gillou de m’informer !
Gilles
Et voilà, de retour d’un petit séjour en haute Ubaye, le paradis des grimpeurs et des amoureux de la montagne sauvage ! Certes, en Août, les motards ont leur place aussi, mais la cohabitation se fait naturellement ! Même une marmotte au bord de la route au 2/3 du col de la Bonnette ne semblait absolument pas terrorisée, et saluait chaque cyclo de sifflements, à 3 mètres sur un rocher au bord de la route, histoire de faire oublier les 11%du passage,🥵😊. Les derniers 800m de la cime de la bonnette sont terribles, et je remercie Mimi de nous avoir entrainé sur les talus ligeriens😂.
Le Col d’Allos grimpé dimanche entre 2 averses était une bien belle mise en bouche. Mais j’avoue que comme Sylvie, j’ai un faible pour le col de la Cayolle, qui n’est pas le plus dur, mais c’est 28km de bonheur, avec des paysages tellement variés et tellement beaux, c’est le paradis !
Il me reste encore quelques cols à découvrir dans ce coin, mais il est vrai que c’est loin, et qu’il faudrait y rester plus longtemps.
Bref, j’ai hâte de retrouver les copains pour partager tous ces souvenirs.
A samedi
Gilles
On était quand même 14 ce mercredi matin pour la sortie rouledoux. Les pointures étaient absentes, soit en prévision de la sortie en Haute Loire Ardèche, soit car pas encore de retour de vacances, soit par les routes de baie de Somme . Mais le noyau dur était bien présent, et Mimi avait sur ma demande, fait le parcours ! Encore une fois, merci Mimi 👏👏👍, tu as toujours de belles idées, et pour une fois, pas de talus à 15%✌️.
Direction les monts du Lyonnais, sans oublier, bien sûr, le pèlerinage à Haute Rivoire, passage obligé quand Mimi trace ! Ceci dit, il me semble que d’autres sont atteint de cette attirance inexorable, puisque lundi, les roulecool y sont allés eux aussi 😊😉👌. St Denis sur Coise, Savigneux, St Médard, de beaux coins parfaits pour le vélo.
La température était parfaite pour pédaler, et pour une fois, le rythme est resté raisonnable ! Christian B reprenait le vélo, et sa remarque sur la difficulté de refaire du vélo apres 1 mois et demi d’arrêt était vraie, mais en fait, il a vraiment bien assuré, bravo. Sylvie était avec nous, j’espère qu’elle ne s’est pas ennuyée, car elle a plus l’habitude des sorties musclées… Ça nous a fait plaisir de la voir !
La fin de la balade s’est faite sur la terrasse de la maison de Sandrine, à l’ombre, avec un breuvage qui va bien !
Au total, 88km 1000m de D+
Samedi et mercredi, absence ! Mais pour la bonne cause, les cols des Alpes du Sud nous attendent, si la météo…..
Gilles
Demain mercredi Mimi a prévu un parcours !
Rdv à 8h comme d’habitude pour « de nouvelles aventures », moi je sais le circuit😉😊!
A demain, venez nombreux
Gilles
Hier samedi nous n’avons pas pu honorer la sortie du mois qui semblait alléchante, dans des coins que j’apprécie. Mais les vélos nous avaient accompagnés et après des agapes festives et une nuit fraîche, nous avons réalisé une courte mais très belle sortie dans nos chers monts du Forez ! Depart du côté de St Just en Bas, croix Ladret Chalmazel l’Olme l’eau vive le Béal, St Pierre la Bourlonne, col du Chansert, et retour par la même route, soit Béal et croix Ladret 🤪. Pas un mètre de plat, pas un nuage, frais (Mimi aurait aimé 😉), du vent sur le Béal pénalisant pour les 2 ultimes km du retour (déjà qu’on n’a pas besoin de ça pour en baver🤣🤣).
Magnifiques paysages, le grand calme, et un bon entraînement pour les quelques jours qui se profilent la semaine du 15 Août du côté de Barcelonnette😉😉😋.
68km seulement, mais 1810m de D+, un bon ratio!
A mercredi, il va refaire très chaud 🥵🥵, je me suis ressourcé sur les hauteurs des monts du Forez, prêt pour und grosse semaine de travail
Gilles
Pour repondre à Joëlle, je donne ma langue aux chats, je n’ai roulé qu’une seule fois avec les roulecool un lundi, pas eu l’honneur de connaître cette dame, qui si elle est à la semaine fédérale, doit être une « pointure » 👍. Je vois qu’il fait également très beau en Bretagne, belle réussite pour cette manifestation !
Ici, ça brule ça grille ça use! Mais malgré l’absence des cadors qui se réservent pour demain, et les 226km et près de 3500m de D+ sous une fournaise terrible (soyez prudent, le doc est quand même inquiet pour votre santé…), nous étions 10 au rdv du siège ! Pierrot et Dominique nous on laissé du côté de Verrières.
Comme on n’a plus accès à la liste des responsables des sorties (à moins qu’on ne l’ai pas trouvée 🤔), notre Mimi a encore fait le parcours, un grand merci à lui ! Il a toujours de bonnes idées, même pour aller sur Montbrison ! Un peu de bosses et une route en cul de sac qu’il voulait nous faire découvrir, très belle vues👏👏👍.
Après le retour dans le four de la plaine, notre guide bien aimé nous a invité à déguster une bonne bière sur sa terrasse, encore MERCI 👌
Un nouveau futur membre faisait son apparition, enrôlé par Jean Paul, un rozierois, qui va nous faire souffrir ! Une sacrée pointure !! Gillou, tu vas devoir sortir le chéquier, les recruteurs assurent !! 😉😇🤣🤣
88km 800m de D+, c’était raisonnable comme sortie pour les conditions météo extrêmes.
Gilles
On était 15 à 8h devant l’église ce matin, dont 2 roolcool, Nicole et son ange gardien Dominique. Ils ont fait leur propre parcours.
On est parti sans connaître le circuit, faute à une coupure de fibre persistante chez Paulo, vive la technologie ! D’ailleurs, la technologie du GPS qui certes est utile, a failli être responsable d’un crash collectif du côté de Pradines, car Paulo a vu la route au dernier moment et j’ai failli me vautrer « grave », dérapages avant arrière, mais mes exercices hivernaux sur skis m’ont sans aucun doute permis de rester sur le vélo 😇😊👌✌️
Le parcours nous a fait visiter le Roannais, Pradines, Parigny, Villerest, les hauts du Roy, le Menard. Puis Bully St Polgues et la bosse qui prend à gauche apres la descente sur Cremeaux. Ensuite classique ! Arrêt terrasse et bière (s…) pour tous, mais nous n’étions plus que 7 à Cléppé 😉.
Daniel, une fois n’est pas coutume, a souffert, de la chaleur et du parcours sans répit fait d’une interminable succession de bosses, comme il aime tant !!!
Merci Paulo pour les découvertes et la figure de style de Pradines, moi j’ai bien apprécié ton circuit.
A mercredi
Gilles
16 cyclos pour cette sortie matinale organisée par Christian R, avec notre Daniel qui nous fait l’honneur de sa présence, et le retour d’Alain suite à ses soucis d’articulations récalcitrantes, ça fait plaisir de le revoir rejoindre le groupe; il ne manque plus que Danielle qui doit encore patienter avant de re pédaler en groupe, et comme je sais qu’elle est vraiment en manques, elle sera vite de retour🤞.
Donc, une belle boucle aujourd’hui 👌👍. Mise en bouche jusqu’à St Germain Laval et le « HC » de St Martin la Sauveté ! Les jambes raides au debut se sont débloquées ce qui m’a permis de suivre René qui retrouve ses sensations, oubliées les côtelettes ! Les 2 cadors Daniel et Sébastien ont fait une montée canon, mais le plus expérimenté des 2 a encore prouvé sa classe en terminant seul devant 👏👏.
La suite nous a conduit à St Just en Chevalet et direction Cremeaux par la route touristique que je n’avais plus empruntée dans ce sens depuis des lustres, et ma foi, on n’a pas amusé la galerie… Comme du reste pour rentrer jusqu’à St Paul de Vezelin !
J’ai fait une erreur de lecture du trajet et on m’a bêtement écouté, et j’ai fait monter la Digue St Georges pour rien, montée non répertoriée sur le circuit ! Mais vu la forme des cyclos , nous avons fait « rougir le cinquante dents « ! 😊😉. En fait, c’était la bonne idée du jour, puisqu’on a fait une belle pause fraîcheur en terrasse à l’ancienne « petite poularde », avant de rentrer plus sagement sur Feus, après avoir laissé en route ceux qui remontaient sur leurs villages haut perchés !
Belle météo, beau parcours, que du bonheur !
107km et 1200m D+, une vitesse moyenne très honorable !
On attend de connaître le circuit de Paulo pour samedi, et là, il rique d’y avoir « du sang et des larmes » 🤪😊😉
Gilles
pas grand chose de plus à dire sur cette rando à Boën, très bien organisée, et où les couleurs de la squadra ont brillées! Je reste admiratif des cadors, quelle volonté! Et dire que Gillou me disait au début de la montée à St Didier/Rochefort qu’il allait être sage…. bon, ça fait longtemps qu’on connait cette troupe d’irréductibles!
Pour ma part, j’ai bien donné! je me suis accroché avec les cracs sur la premières montée, pour voir, et j’ai lâché les chevaux sur celle de Sauvain et de St Bonnet! j’avais quelques restes de mercredi, mais ce fut un bel exercice, rendu possible par la météo fraiche, certes humide, mais gérable!
82km 1400m D+ à mon compteur qui sous évalue le dénivelé!
J’ai bien aimé la petite route en dessus de St Just en bas qui était une belle découverte. Mimi nous a fait prendre la descente par Marcoux pour zapper tous les graviers, parfait!
La chaleur était de retour dans les plaines, mais un bon bol de fraicheur samedi matin a requinqué le cyclo.
Mercredi, ne devrait on pas avancer le départ??? je n’ai pas vu la météo, affaire à suivre
Gilles
-
AuteurMessages