Le doc

Toutes mes réponses sur les forums

100 sujets de 1 à 100 (sur un total de 164)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #8024
    Le doc
    Participant

      Pendant que couple Présidentiel doit avoir peut être passé la frontière espagnole, et que nos cadors ont fait 500km et presque 10000m de D+en Ardèche, modestement, on a roulé sur nos routes ligeriennes ! Et bien, j’ai encore découvert qqs km que je ne connaissais pas, au delà de Fontanes pour rejoindre la route de l’Etrat /st Heand! Merci Domi pour cette découverte.

      A priori il y a eu 3 groupes aujourd’hui, il faudra confirmer ! 2 sur le grand parcours 1 sur le petit.

      Nous étions 7 dans le premier groupe, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça a roulé fort, sauf dans la montée de Maringes où on était suivi par un tracteur datant de Matusalem, au bruit assourdissant.

      Il fallait donc monter à Gramond et Fontanes depuis le pont français ! Je ne m’en souvenais pkus plus ! Je croyais du reste qu’on devait passer par Chatelus, j’avais mal lu le parcours… Donc on a “lâché” les chevaux sur cette longue ascension pas difficile.

      On a fait un retour cannon dans la plaine, le train bleu avait des ailes !

      Au final 104km 1200m de D+, à vive allure

      On attend les nouvelles des 2 autres groupes !

      Gilles

      en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #8012
      Le doc
      Participant

        Bravo Joëlle et Gillou, good job, have a good trip!

        La sortie du mercredi a réuni moins de monde, mais il y avait le couple présidentiel sur les routes de St Jacques les cadors en partance demain pour St Felicien, et qqs absences inhabituelles. Mais 12 ou 14 au départ, c’est déjà bien. Il est dommage que les roulecools ne soient pas là car ça permettrait de faire un groupe plus light! On avait Jean François N en convalescence et il ne pouvait pas faire le parcours du jour, il a fait son parcours, mais seul, c’est bien dommage…. Même si il nous a exorter à filer ! Il nous dira si il est arrivé à bon port.

        J’avais fait un circuit un peu corsé mais pas pire non plus, sur un col que la Squadra emprunte rarement !

        Donc, Feurs Salt Chambost St Clément Ste Laurent de Ch Brussieux la Giroudiere, et HC, Courzieux col de Malval, Les crêtes, col de la croix de Part Ste Foy les Halles, Haute Rivoire, sans Mimi…Virigneux le Tattier Valeille Feurs.

        On a récupéré à la sortie de Courzieux Danielle et Alain qui avaient vu sur WhatsApp que le circuit passait par là, merci à eux et bravo aussi pour leur courage et motivation, impressionnant. Comme quoi, ça sert bien WhatsApp !

        97km et 1500m de D+

        Du vent du soleil, des vues superbes, une solidarité sans faille, une sortie parfaite.

        Gilles

         

        en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7995
        Le doc
        Participant

          Comme je serai à l’arrivée du tour de la Loire feminin à 18h au stade Geoffroy Guichard, impossible de faire la sortie du mois ! J’ai largement anticipé mercredi, et vu le temps lourd et orageux de cet aprem, je pense que j’en aurais bien bavé !

          Mais pour “tuer le temps” en attendant de saluer toutes ces dames et surtout ma championne à l’hippodrome de Feurs vers 16h, je suis allé rouler ce matin ! Un temps gris avec qqs petites averses insignifiantes, mais rien ne m’a arrêté ! J’ai juste mis pied à terre 1 minute vers l’aire de pique nique de St Cyr pour “soulager un besoin naturel”!!!

          Derouillage matinal laborieux jusqu’au pied de Salvizinet, et les gambettes se sont retrouvées dès les premieres pentes ! La valette Panissieres, Chambost, et je monte à Villecheneve sous une première petite averse, mais pas de quoi enfiler l’imper… J’ai adapté mon trajet en fonction des nuages et des sensations, des envies aussi ! Donc, va pour le Signy, la baraque du cantonnier et l’aire de la tour.

          Je descends à Violay au sec, et je me lance sur les crêts. Le ciel semble correct côté Rhône, donc direction Joux, la croix des Cieux, et averse sur 2km dans la montée de la croix Cazard que je passe vent de face.

          Point de Michel météo pour m’expliquer l’evolution météo… L’estomac vide commence à crier famine, je redescends sur Bussières où je rallonge par les œufs, Pouilly et Feurs, j’y tournicote pour “arrondir” le compteur ! Et au final 81km pour 1250m de D+

          Aux antipodes des cracs du Ventoux, certes, bien loin des 230km pour 3000m de Sandrine qui dois prendre du plaisir sur les routes ligeriennes, mais bien content d’avoir pédalé, un peu comme au bons vieux temps des cyclosportives !

          J’espère que les groupes de cet après-midi pourront passer entre les eclairs ! Ils nous diront

          Gilles

          en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7988
          Le doc
          Participant

            Bravo Kiki d’avoir montré le maillot à Roglic, mais il faudrait rentrer le ventre pour faire bonne figure🤣🤣.

            Gillou, pas d’accord pour ton analyse sur les freins à disque. Le problème chez les pros, c’est qu’ils roulent de plus en plus vite quelles que soient les conditions, et niveau global très relevé, et le moindre incident a des conséquences fatales. Pour moi, je suis 1000 fois plus en sécurité en descente sur route mouillée avec les freins à disques. J’étais paralysé en patins.

            en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7986
            Le doc
            Participant

              Je n’avais aujourd’hui pas trop envie d’attendre le passage des avions sur le CLM, et comme la météo était idéale aujourd’hui, et malgré le fait que j’ai pris ma journée demain, je suis parti tout seul, me tester, et surtout profiter du calme et de la beauté de la nature dans les monts du Forez !

              Départ vers 8h30, la loge Boën et montée du col de la roue… Il ont dû rajouter des pourcentages, je l’ai trouvé difficile. Je ne suis jamais bien du reste sur cette route. Le 3ème 1/3 est plus abordable, et quel coin génial ! Dans la foulée (si j’ose dire) la croix Ladret et la loge, et pause fraîcheur à la Chamba.

              La route à Brugeron était marquée fermé, mais un employé communal m’a rassuré et hormis le premier virage en travaux, le reste nikel.

              J’ai pris une petite collation au Brugeron car l’ estomac criait famine ! Autant éviter la fringale dans le HC numéro 2! et que c’est long ces 11km jusqu’au Béal… J’étais en mode limace, pas de jambes! Il a fallu gérer et faire travailler le psy, et à 12h45 je prenais mon pique nique ! La terrasse du restaurant fermée, la salle blindée, je n’ai pas pu boire un coca auquel je rêvais durant toute la montée…. Pas grave, l’eau suffit ! La suite, l’eau vive les Champas Sauvain, pont de la Pierre, et remontée à Courreau, au maximum de mes possibilités ! Cuit dur au sommet<!–more–>… Du coup, au lieu d’aller à Roche, je suis descendu direct à Montbrison par la route de l’hôpital et les 21km de plat vent de face pour terminer. La bière et la douche ont retapé le bonhomme !

              Défi réalisé, un peu dans le dur, mais trop beau et tellement calme de pédaler dans nos fabuleuses montagnes

              129km 2000m D +

              Gilles

              en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7960
              Le doc
              Participant

                Pas la grande foule pour la montée des radars, qu’on n’a pas eu le loisir d’apercevoir du tout ! Ni de loin et encore moins de près vu le temps pluvieux et “bourru”… Du coup, sur les suppliques de notre Roi, René, ses sages sujets ont juste voulu rejoindre Chalmazel, “au cas ou”… Mais seuls Marie Noëlle et Serge, les vaillants soldats, ont dû atteindre le graal !

                Bon, 10 Squadra sur cette cyclos, vu la foule clairsemée, on n’est pas passé inaperçu !

                Pas grave d’avoir déposé les armes, l’essentiel était de participer, d’être un très bon groupe, et beaucoup de sourires malgré la pluie, que demander de mieux !

                95km 1050m de D+

                Gilles

                en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7947
                Le doc
                Participant

                  Comité restreint aujourd’hui 🤔, était ce dû à la météo incertaine, aux contraintes familiales ? À la peur du parcours prévu ????? Ça m’étonnerait car on a fait bien plus dur ! Et météo nickel !

                  Mais un bon groupe est parti, direction Chambost, Villecheneve le Signy Violay. Là, Kiki a décidé de rentrer plus court, et Marie aussi. Elle n’avait pas les jambes aujourd’hui, et ne semble pas avoir récupéré des 200 et 300km… Ce qui ne surprend pas le doc, qui est un cyclo aguerri et qui sait ce qu’il ne faut pas faire 😉…

                  Ensuite on est descendu au péage de l’A89 et barrage de Joux Joux, et la belle côté de St Cyr. La suite était succession de bosses courtes. Chirrassimont St Just Ste Co pont Marteau Chenevoux Bussières Pouilly Feurs.

                  On n’a pas fait de photo, tant pis ! On a le souvenir en tête !

                  Sortie musclée de 92km et 1400m de dénivelé, sur mon compteur qui sous cote!

                  Les jambes étaient de la partie, on a bien asticoté les gambettes, Sylvie disait “j’ai mal aux jambes de derrière” 🤔😊👍😂😂

                  Il faudra se mettre au point pour samedi pour les radars, horaires et lieu de départ

                  Gilles

                  en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7931
                  Le doc
                  Participant

                    Comme il n’y a pas de parcours demain, j’ai mis sur WhatsApp un circuit ! En gros, Chambost Villecheneve Violay A89 Joux St Cyr Chirra St Just Ste Co Néronde Rozier

                    A demain

                    Gilles

                    en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7882
                    Le doc
                    Participant

                      Oui, j’étais aujourd’hui maître d’œuvre pour le parcours ! On est fin Mai, les jambes sont affûtées, les grosses échéances arrivent pour certains, il fallait un parcours un peu plus costaud, et je me suis fait plaisir en traçant car je retrouvais mes routes d’entraînement d’antan avec les cassettes la croix de Thel que j’aime tant. Certes on aurait pu pousser jusqu’au “buisson pouilleux” mais ça aurait été trop long et vraiment difficile, on verra une autre fois ! J’ai rajouté Albigny la croix du Fol pour éviter la monotonie de Villecheneve.

                      Il y a eu des crampes pour René Pierre et Pascal D, normal pour le second en manque de sorties je pense, pour René Pierre, il doit apprendre à gérer ses efforts ! Pourtant j’avais prévenu !

                      La météo était parfaite pour le vélo, et on a eu un dépaysement en allant aux portes du Beaujolais vert.

                      105km et 1700m de dénivelé, et la moyenne était très correcte, preuve d’un bon niveau d’ensemble ! Encore une sortie plaisir, et un bel entraînement pour le TDLF qui arrive dans 2 semaines 😉😉

                      Gilles

                      en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7875
                      Le doc
                      Participant

                        Comme j’ai dit sur le groupe WhatsApp, la chance sourit aux audacieux, et l’adage a encore été vérifié ! Pourtant les prévisions météo étaient mauvaises, une averse à midi et demi….

                        Mais sec à 13h30 ! On était 12, et on décide de faire le parcours prévu mercredi dernier, de René Pierre, un circuit intéressant, physique où il y en avait pour tous les goûts. Le plus dur était déjà fait à la tour Matagrin, avec montée du Mont la Chapelle de Neronde les hauts de Bussieres et la rude montée de la tour. Quelques gouttes au remblai et à la tour, mais le ciel semblait plus clément là où on se dirigeait

                        Un a bâché à Violay, dommage… René aux Auberges, étonnant !

                        Par contre, Alex, un ex roulecool qui est en “arrivée” dans le groupe des plus téméraires, a assuré et accepté de faire le parcours entier ! Bravo, d’autant qu’il découvrait de nouvelles routes et pas faciles ! On a pris soin de lui, mais son niveau sera très vite efficace ! Et sur le plat il n’a rien à envier aux autres ! Je suis épaté 👍

                        Donc, la suite fut Montrottier Brulliole St Laurent, la petite route jusqu’à Souzy, les Halles, hautes Rivoire, Virigneux Tatier St Cyr les Lyonnes Feurs.

                        On arrive à 98km et 1300m de D+ et une moyenne très convenable ! Quel plaisir !

                        Samedi, je propose une sortie avec un gros D+, mais en gérant l’effort, on passera tous, et les paysages seront magnifiques, venez nombreux ! Et pour les roulecools, on a possibilité de couper à plein d’endroits

                        Gilles

                        en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7854
                        Le doc
                        Participant

                          Hier les prévisions météo annonçaient la pluie les orages à partir de 13h, et le temps n’était pas fameux, on a donc zappé la sortie, peut-être à tord car l’après midi est restée sèche et presque ensoleillée…

                          Donc on s’est rabatu sur dimanche. Les orages et la pluie étant annoncés pour 16h, on a avancé le départ à midi, et à 16h on a fini sous les gouttes et des routes mouillées histoire de bien salir les vélos ! Mais l’essentiel est fait, on a roulé et fait à le le circuit de Bambi !

                          La première difficulté était Trelins les Junchins, avant le HC Palogneux et ses pentes très rudes ! On a un peu tergiversé pour retrouver la route de la Valla, mais on est arrivé à bon port, avec un ciel sombre.

                          La dernière difficulté, la montée d’Ailleux, on l’a escaladé vite, un bel exercice pour l’échéance du TDLF de Sandrine qui approche vite.

                          Quelques embruns n’annonçaient rien de bon, et le rythme de pédalage s’est intensifié, mais on s’est quand même mouillé, sans trop, entre Cléppé et Feurs.

                          84km 1250m m D+.

                          On est loin des longues distances de Brusque, enore plus des cadors qui ont fait un bisou à la tour Eiffel hier, mais on s’en contente largement.

                          Je crains fort que lundi et mercredi soient compliqués pour le vélo, satanée météo….

                          Gilles

                          en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7829
                          Le doc
                          Participant

                            Un bilan de cette petite semaine en Aveyron! il est temps!

                            Tout d’abord, un immense merci aux organisateurs logistiques et au traceurs sans qui rien ne pourrait avoir lieu. Leur travail mérite d’être souligné et félicitation à eux!

                            Le VVF nous a offert un bon hébergement, bien situé! certes, quelques couacs sur les buffets et au petit déjeuner du J1, mais on n’est pas mort de faim!!! quelques marches dans le réfectoire furent fatales à quelques participants…. j’espère qu’ils s’en sont remis!

                            Cette région que je découvrais est somptueuse, un paradis pour les cyclos! hormis quelques grands axes circulés, c’était des routes hyper tranquilles, où seuls les moutons et quelques tracteurs nous ont tenu compagnie. Les commentaires géographiques et autres ont été assurés par notre Mimi l’intarissable! Merci à lui.

                            Mes  parcours préférés furent par ordre décroissant le cirque de Navacelle à J2, un coin sublime au bout du monde et qui se mérite! Je tire mon chapeau à Véro Caro Kiki (les autres sont des habitués!), qui ont fait cette terrible ascensions avec bravoure! On a bouclé ce jour là 170km, ce n’est pas rien quand même et un gros dénivelé d’environ 2300m.

                            En seconde position, Brousse le château 121km!  Village au bord du Tarn, magnifique. Le retour fut ardu, car on y a pris tout le dénivelé, par la montée de Monclar avec son belvédère tout en haut qui offre des vues exceptionnelles, et la longue rapiole au milieu de nulle part à plus de 10% pas facile du tout, et un vent de plus en plus fort qui a usé les organismes au 4° jour, et là encore, nos 2 féminines du groupe de 5 cyclos, Caro et Sandrine, sont parvenues au but, toujours avec le sourire.

                            Le lac de Laouzas (orthographe???) à J1, était très bien, 80km 1100m de D+, une belle mise en jambe! et la découverte de la région.

                            Le 3° jour, on est allé au viaduc de Millau! A mon goût, et à celui de beaucoup, trop de grands axes très circulés! Une belle montée tranquille au début, puis les GPS pris en défaut à St Affrique!  Heureusement, la vallée du Tarn était magnifique, et l’arrivée à proximité du viaduc très spectaculaire, comme la rampe de 1.8km à 10% pour monter sous les piles! On a fait le détour par Roquefort, et c’était finalement une excellente idée, car on a retrouvé le calme des routes champêtres avant la galère des lignes droites et montagnes russes vent de face de St Affrique à Brusque, éprouvants 30km pour achever le circuit de 150km!

                            J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir, sur le vélo et en dehors, l’ambiance étaient à l’humour et la vie de groupe!

                            vivement l’année prochaine!

                            Gilles

                            en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7815
                            Le doc
                            Participant

                              Déjà 3 jours de passés, et que de kilomètres pedalés ! Et que de mètres, ou plutôt de km grimpés, et pas des moindres ! Hier, c’était effectivement le cirque de Navacelle, fantastique, et la surprise était qu’il fallait descendre tout en bas et remonter tout en haut🤪🤪, mais tous y sont arrivés.

                              Aujourd’hui, sortie de “recup”, comme dit Joëlle, soit 150km et 1600m de D+, une bagatelle, une formalité 🙄😉🤢, mais contre le vent, on est allé au viaduc de Millau, et escaladé sous les piles du pont, terrible, mais étonnant.

                              On va bien manger ce soir, et bien dormir cette nuit !

                              Gilles

                              en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7785
                              Le doc
                              Participant

                                Et voilà, une sortie du mois de faite ! Merci beaucoup Daniel pour ce beau parcours, on a pu passer sur des routes que j’apprécie et qui me rappellent mes entraînements d’antan pour preparer les cyclos montagnardes, et aussi les 1000 bosses les 3 cols !

                                On était quand même nombreux au départ malgré une météo très chaotique et incertaine. Mais on a réussi à passer entre les gouttes.

                                Mise en bouche en douceur avec la montée en palliers jusqu’aux Halles, et puis c’était la croix de Pars, 10km pas trop durs, mais en fait on remonte ensuite sur les crêtes pour le point haut, où la vue est spectaculaire, dommage, les Alpes étaient cachées. Le passage Maleval Luere offre également de superbes points de vue. La Brevenne Bessenay, c’est pas simple, et on ne parlera pas de la fin de la bosse Montrottier croix du Fol où je souffre toujours, la mémoire d’ancuennes souffrances est gravée quelque part dans le cerveau et vient perturber le cyclo ! Le retour ensuite à vive allure fut une formalité.

                                Il y a eu quelques défaillances inattendues, bonne récupération à eux !

                                Au total, sur mon compteur qui sous cote, 102km 1500m de D+

                                Mercredi 70km, une bonne semaine de préparation pour Brusque !

                                Le second groupe donnera des nouvelles !

                                Gilles

                                en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7732
                                Le doc
                                Participant

                                  Mon emploi du temps ne m’a pas permis d’aller à St Galmier, hélas, mais j’ai vu trop tard qu’il y avait un groupe, et j’avais une foultitude de tâches diverses à assurer ce matin….

                                  Néanmoins, on n’a pas non plus fait canapé cet aprem, et on s’est retrouvés 7 au rdv de l’église, avec un vent terrible ! Le parcours étant le parcours, celui de Kiki, on a bien bataillé contre le vent jusqu’à Montbrison, mais en se relayant à 3 avec Thierry la moulinette Pierre Claude et moi, on a bien avancé et bien géré.

                                  La montée jusqu’à Bard est physique, mais on est arrivé à bon port. Le nerf sciatique de notre kiki l’a fait couiné, et sagement il est rentré depuis Verrière directement, alors qu’on a poursuivi sur des route superbes jusqu’au point haut du parcous à Chazelle/Lavieux, encore et toujours contre le vent. La descente jusqu’à Margerie et Sury a été acrobatique, avec des rafales dantesques qui nécessitaient de rester cramponné au cintre, sous peine d’être satellisé dans les ravins…

                                  Bon, enfin dans la plaine, le retour fut une formalité vent de dos !

                                  Bravo pour les courageux du matin.

                                  J’avoue qu’il y a quelques années, je n’aurais pas sorti le vélo par de telles conditions de vent. Mais l’effet groupe, et l’esprit Squadra, fait qu’on y est allé, la fleur au fusil ! C’est ça faire partie de notre club🎊👍✌️

                                  Gilles

                                  en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7697
                                  Le doc
                                  Participant

                                    Je n’ai pas compté combien nous étions ce mercredi, mais compte tenu de la météo, c’était un groupe bien fourni de “warrios”….

                                    Gillou avait tracé un parcours plus court, car la pluie était annoncée vers 17h, et ce fut vérifié, avec qqs embruns aux Auberges et une vraie averse glaciale pour les 2 ultimes km ! Bien calculé Président 👍 !

                                    Il y a des jours où on “ne sent pas les pédales, où on a la socquettes légère”, et bien c’était pour moi aujourd’hui, et j’ai pu voir toutes les qualités de mon vélo Bianchi ! On ne m’a donc pas menti, c’est une vraie F1 !

                                    Les GPS, se sont perdus en route, et on a pu visiter toutes les places de St Clément les Places !!! 😂🤣

                                    Au final, j’ai 71km et presque 1000m de D+, pas mal, car on aurait pu rester vautré sur le canapé !

                                    J’ai fini frigorifié, un peu humide, mais très satisfait de cette petite escapade en groupe ! Néanmoins on attend quand même une météo plus clémente au plus vite

                                    A samedi j’espère

                                    Gilles

                                    en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7673
                                    Le doc
                                    Participant

                                      Le vent est l’ennemi des cyclistes, il se passe toujours quelque chose quand Eole se dechaine ! Surprise de se retrouver à 9 pour la sortie du samedi…

                                      La concurrence était pourtant sévère, entre le BRM300 la sortie roulecool de Montrond et la météo plus que froide, avec ce vent de nord très pénible… On decide de changer le circuit, car sur les hauteurs, brrr, et le retour dans le vent, bof !

                                      Du coup ce fut Poncins la loge Montverdun, soit le parcours du 300 jusqu’à la montée de St Martin la Sauveté Grezolle St Germain Pommier St Foy Chateau d’eau, petites routes jusqu’à Poncins et Feurs.

                                      Et arrivant au terrain de sport de Poncins, on se rend compte qu’il manquait 2 cyclos, Kiki et Dominique M.. On attend, un fait demi tour… Personne…. Le vent sans doute, nous a empêché d’ecouter un appel, ou pas… En arrivant, j’appelle Kiki, rien avant sont rappel de 18h où il m’apprend que Dominique avait foncé dans un fossé au debut de la descente, roue en 8, épaule en vrac, appel de l’assistance Mavic familiale…. J’espère qu’il n’aura pas trop de mal. Dommage, car la progression de Dominique est remarquable ! Il avait superbement suivi le groupe, mais file trop vite en descendant……

                                      77 km 670m de D+, un vent pénible, mais le circuit a été tracé pour limiter ses effets dévastateurs, enfin presque!

                                      Gilles

                                      en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7617
                                      Le doc
                                      Participant

                                        Obligations familiales obligent, nous ne pouvions pas être présent pour 13h30, et honorer la sortie de Philou…. Mais il faisait si beau qu’on ne pouvait pas zapper une sortie de vélo. Alors, départ à 10h30 ! On a pris le parcours Valeille Tatier Virigneux Haute Rivoire St Clément, mais on a tourné pour les Auberges Ancy St Romain de Popey, Poncharra St Forgeux, eu on est monté par Villecheneve Signy Panissieres le Dachon les Rivières Feurs. 89km 1150m de D+, et un coup de chaud en montant Villecheneve…. Je plains les rouleurs de l’après midi, car ça va chauffer “grave”, et les premières chaleurs surprennent toujours….

                                        Bien content d’avoir pu pédaler aujourd’hui, on lira les exploits des squadras plus tard. Il y avait beaucoup de cyclos sur les routes, et pas mal de filles ! C’est encourageant

                                        Gilles

                                        en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7598
                                        Le doc
                                        Participant

                                          Et bien moi, ces routes, je les connaissais par cœur dans ce sens, et je dois dire, merci Gillou, j’adore ces endroits, il y avait de quoi s’affuter les cuissots 😉.

                                          Le vent, c’était la “guest Star” du jour ! Vent de Nord, frais, et toujours regulier, usant ! Mais ton parcours était idéal, on a fait 80% des bosses vent dans le dos, donc, on a roulé vite. D’ailleurs, ce vent a rendu les cyclos un peu fous ! Tout le monde s’est bien amusé !

                                          Par contre, de St Cyr les vignes à Feurs, c’était une autre musique ! On s’est relayé avec Christian N, pour bien avancer. Mais on n’a pas vu la panne de carburant de Christian de Neuneu victime d’une terrible hypoglycémie, Jean Luc qui a l’œil partout est allé à son secours ! Il l’a ravitaillé, et ont terminé à 2, Nicole est venue récupérer le Roi des kilomètres à Feurs.

                                          Thierry la moulinette a fait un bout avec nous, mais le vent ne semble pas être son truc, il a disparu du côté des Auberges !

                                          J’ai vraiment apprécié ce circuit, 89km et 1150m de D+ pour mon compteur, 100% plaisir ! Un sacré bel entraînement !

                                          Gilles

                                          en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7545
                                          Le doc
                                          Participant

                                            Me voilà posé sur le canapé pour raconter cette belle sortie du mois que nous avait tracé Daniel à qui on pense beaucoup.

                                            Un beau parcours, pas trop difficile, mais où il y avait vraiment de quoi s’amuser ! Le vent venait pimenter l’ambiance estivale, et on devait être environ 34 au départ 👏👏 !

                                            3 groupes se sont formés, les cadors, nous, mélange de rouledoux et roulecool ! Et les progrès des 2 groupes nececitera de changer les noms ! Et puis, les moins costauds devaient faire 64km, ils ont pédalé 84km sous la houlette du président Gillou, chapeau !

                                            Je n’avais pas encore pu “arroser” mon Bianchi, c’est fait ! La peinture tiendra bien sur le cadre…. Et je l’ai bien débridé aussi, particulièrement dans la montée de Crémeaux que j’adore !

                                            Le retour contre le vent n’a pas été simple, mais le peloton a vaillamment vaincu Eole !

                                            La mousse à Feurs a été avalée dans l’allégresse, on a retrouvé les vrais roulecools atablés dans un autre estaminet 🎊🥳😉

                                            Mentions speciales et félicitations du jury à Caro, aérienne et en progrès effarants, et à notre doyen Alain, chez qui les années n’ont pas de prise !

                                            Une après midi de sport, par un temps estival, et avec une grande camaraderie, bref, parfait !

                                            90km 950m de D+

                                            Gilles

                                            en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7530
                                            Le doc
                                            Participant

                                              Sortie du mercredi ! C’était Sandrine qui traçait le circuit, et elle nous a invité à vaquer sur les pentes des monts du Forez qui lui sont si chères ! La météo n’était guère engageante, et pourtant pas mal de cyclos au siège. Après quelques réflexions et palabres, on décide de tenter le parcours prévu quitte à modifier si le temps se dégradait.

                                              Du vent dans le nez jusqu’au pied de la montée Pralong Chorigneux St Bonnet, où il a parfois soufflé aussi.

                                              Arrivé au point haut, le ciel nous est tombé sur la tête, mais vaille que vaille, le train bleu a continué inexorablement son défilé, sous des averses bien froides ! Chalmazel, la radée s’arrête et la descente a été faite presque sur route sèche. On a évité la douche de Feurs, mais de peu !

                                              Kiki n’avait pas les jambes, assez incompréhensible car il y a 2 semaines, il volait🤔, il a abrégé ses souffrances.

                                              Marie a fait tout le circuit et a découvert des contrées chères à la Squadra !

                                              95km 1050m D+ sur mon compteur qui sous cote.

                                              Finalement, une excellente sortie, qui a fait travailler autant le physique que le mental.

                                              Samedi, sortie du mois, on espère voir Daniel !

                                              Gilles

                                              en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7417
                                              Le doc
                                              Participant

                                                Merci Pascal pour le parcours. Toutes ces routes me sont familières, mais l’enchaînement que tu as proposé, je ne l’avais pas fait ! Intéressant, sportif, parfait.

                                                La mise en bouche était sévère mais a bien préparé les cuissots pour la suite ! Arrivé en haut de Bussières, la troupe s’est divisée, et on ne pensait pas être avec le groupe 1, mais le hasard en a décidé ainsi ! Et on a récupéré Thierry la moulinette devant chez lui, le groupe avait fière allure, et on n’a pas traîné en route. Au retour, depuis St Sym, on a pris le vent de face, pour pimenter un peu la sortie. Jean Luc volait comme toujours, impressionnant. Finalement, ces sorties plus musclées permettent de garder un semblant de niveau, et ça évite un peu de devenir diesel ! Le kilométrage et le dénivelé permettait aussi de “lâcher les chevaux”, on ne fera pas ça toutes les sorties, c’est certain !

                                                87km 1170m D+

                                                Je souhaite pleine réussite pour les copains et copines qui descendent en Provence ce week-end! Le vent va souffler, prudence.

                                                Gilles

                                                en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7352
                                                Le doc
                                                Participant

                                                  Sortie de recup du 200🤗😉😂

                                                  Les chiffres parlent d’eux même: 96km 1300m de D+ pris en seulement une soixantaine de km ! Tu parles d’une sortie de récup… Bambi avait non seulement une rage de dent, mais la rage tout court ! En fait, il avait pompé le parcours de Mimi dont je me souvenais très bien 🤪🤪🤪, et pas de temps mort jusqu’à Gramond, la montée vent de face à St Barth en hors d’œuvre, puis les talus à 15%pour monter au en dessus de Virigneux, mais ensuite on redescend sur St Cyr pour affronter l’éprouvante escalade jusqu’à Maringes, avec ses pourcentages infernaux…. Et une coursière pour aller à Viricelle, et que je monte presque à Grezieux, Chazelle, et hop on remonte prendre la route de Savigneux et les rampes de plus en plus raides jusqu’à Gramond…. Paradoxalement, au fur et à mesure des km, j’avançais mieux ! Surcompensation du 200km, c’est de la physiologie ! Encore vérifié aujourd’hui. Je sais qu’ensuite il y aura un gros coup de moins bien, c’est comme ça ! Le retour, plus simple !!! Descente et plat.

                                                  On était nombreux, la météo exceptionnelle expliquant cela

                                                  Samedi, changement de sport, sortie “fin de saison” ski ! Les jambes devraient être prêtes !

                                                  A bientôt

                                                  Gilles

                                                  en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7326
                                                  Le doc
                                                  Participant

                                                    Je rajouterai en ce qui concerne Mimi qu’il a réussi l’exploit d’avaler un mille feuilles tout en roulant sur son destrier 👍👏👏. Mais comme il est gourmand, tout s’explique 😀🤗

                                                    Bravo à lui d’avoir fini, il était peu motivé, on l’a un peu obligé à venir, et avait peu de km de route: respect l’artiste, d’autant qu’en eminent membre de la SNCF, il aurait tout à fait pu accompagner les anglais 😉

                                                    Gilles

                                                    en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7313
                                                    Le doc
                                                    Participant

                                                      Cette date est une tradition à la Squadra, c’est celle du BRM 200km, dont on entend parler toute l’année ! Il faut dire que faire 200km, ça peut effrayer plus d’un cyclo ! Encore plus à cette date précoce…

                                                      Pour ma part, je n’avais que 900km depuis le 01/01, ma plus basse distance avant de faire ce 200…. Mais on nous avait tellement affirmé que la nouvelle version était “facile”, qu’il n’y avait aucune raison de zapper cette sortie. La météo finalement était incertaine ce matin… Les routes mouillées ont bien sali les velos ! Une crevaison au passage à niveau vers Boën a entraîné un gros regroupement de Squadras…. Et c’est groupé qu’on est arrivé à Vichy pour la pause repas, après être monté à Noiretable. Je confirme, le raidar après Thiers a bien piqué les jambes !

                                                      Le morceau de bravoure, c’était le col du Beau Louis…. 35km, interminable et finalement assez dur ! Au sommet 150km au compteur. Il restait encore la remontée à St priest la Prugnes🥵, et après une pause à St just en Chevalet, la celebrissime côte de l’autoroute de Juré ! La suite, plus facile, même si les esquisses de crampes incitaient au calme.

                                                      A l’arrivée chez moi, 209km et 1850m de D+.

                                                      Pour avoir fait ce tour dans l’autre sens, je pense, j’affirme, qu’aujourd’hui, c’était plus difficile, mais faisable !

                                                      Satisfait de ce défi, place à la récupération.

                                                      Mercredi, aurons nous récupéré ???? Le programme est corsé, la météo très incertaine. Suite au prochain épisode !

                                                      Gilles

                                                      en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7310
                                                      Le doc
                                                      Participant

                                                        Derniere sortie avant le 200 ! Beaucoup d’absents cet aprem, les cadors étaient en Espagne pour finir de s’affuter, ils vont nous faire encore plus souffrir à leur retour, et Gillou devait certainement se reposer sagement ! Mais on s’est retrouvé 11 dans notre groupe, pour une sortie tracée pas Christian de Neuneu qui pédalait en stage commando lui aussi ! On devait rouler calmement, mais certains membres éminents du groupe avait fait la sourde oreille et ont rouler décousu ! Et ce qui devait arriver arriva, 2 excités de la pédale nous ont perdu du côté de Cordelle car j’avais attendu et appelé Mimi qui avait coupé, et avait subrepticement disparu des radars en vieux briscard qu’il est ! Une fois rassuré, les 2 fuillards étaient loin, ils n’avaient pas attendu les autres…. Erreur de débutants sans doute😉🤣.

                                                        Sur le retour, les coureurs de Pouilly et de la roue d’or du Chambon ont fait un bout de route avec nous, ce qui a secoué le peloton !

                                                        Arriveé à St Georges, à 5, on a préférer rentrer direct par Balbigny pour preserver quelques forces pour samedi

                                                        Météo exceptionnelle, belle sortie, plus longue et plus dure qu’annoncée car 83km et 950m de D+ sous estimé par mon compteur

                                                        Rdv samedi matin vers 7h 7h15, pour un départ à 7h30 ! On roulera très tranquille. Ceux qui veulent nous joundre, merci de me le dire sur WhatsApp où je vais mettre un mot

                                                        Gilles

                                                        en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7260
                                                        Le doc
                                                        Participant

                                                          Il n’y aura pas de photo aujourd’hui…. Peut être à cause du froid (4 degrés aux Auberges🥶🥶) ou peut être parce qu’on y a pensé trop tard🤣

                                                          Basta, le groupe 2 mené par Gillou aura certainement fait une suberbe prise de vue !

                                                          Le Roi René était le maître de cérémonie, il nous a gâté ! Un beau parcours sur les contreforts des monts du Lyonnais qu’il affectionne tant !

                                                          Montée aux Auberges comme l’ancien 200km, St Laurent Ste Foy Grezieux Pomey St Sym St Denis Chevriere, St Galmier les Marchands St André le Gabion Feurs

                                                          96km 1120m de D+

                                                          Des jambes flageolantes🤢, mais au mental, j’ai bouclé le circuit 🤗 ! Merci René !!!

                                                          Nos mobylettes n’ont laissé personne dans la Pampa 👍. Nous étions 9, et Jean François nous a rejoint à Chevriere pour finir avec nous.

                                                          On s’est caillé “grave” 🤪, j’avoue ne pas avoir anticipé les froidures des hauteurs, et les pieds étaient congelés !

                                                          Ce genre de sorties, a cette période, c’est vraiment de la Squadra pur jus ! Les autres clubs tournicottent en plaine. Mais chez nous, que des braves, des guerriers !!! Pas des chochottes 😇😃🤣

                                                          Je pense que je vais bien dormir ce soir ! En évitant de penser au 200 qui arrive trop vite !!!

                                                          Gilles

                                                          en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7220
                                                          Le doc
                                                          Participant

                                                            Vu les efforts consentis cette semaine, et avec en plus ce vent de fou, sagement, on a décidé de faire le petit parcours de la sortie du mois. Une belle équipe solidaire et gaie, ça donne un excellent samedi après midi sportif et convivial que j’ai bien apprécié !

                                                            Une mention spéciale à Caro, qui est bluffante de courage, et qui a bigrement progressé, bravo ! Est ce dû à sa nouvelle monture ???

                                                            79km 750m D+

                                                            Bien assez vu la semaine de batteuse en raquettes sur neige fraîche !

                                                            Gilles

                                                            en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7210
                                                            Le doc
                                                            Participant

                                                              Certes, mon mot devrait être sur le forum marche, ou bien VTT, mais j’ai l’habitude d’écrire sur le forum route, basta! En plus, je ne parlerai pas de vélo !

                                                              Oui, car avec plusieurs membres de la Squadra, nous sommes partis avec notre guide suprême “Michel de la météo” arpenter les pentes enneigées des Alpes ! Certains en skis de rando, d’autres en raquettes ! Une aventure fabuleuse, pimentée par les aléas météorologiques qui nous ont obligés à modifier nos plans, et pour ma part de zapper un jour pour pouvoir deplacer les vehicules situé finalement à plus de 100km de route de notre lieu d’arrivée ! On vous en dira plus de vive voix, c’était très compliqué sur le plan logistique !

                                                              On a eu qqs heures de soleil dimanche avant l’arrivée de la neige tombée abondamment ! Mais les paysages étaient malgré tout fabuleux ! Il a fallu faire travailler le physique et le mental, mais la solidarité du groupe a permis à tous de réaliser l’aventure !

                                                              Magnifique montée au col de la vallée étroite depuis Valfréjus, éprouvante montée du col de l’échelle pour rejoindre Névache, la vallée de la Clarée. La montée au refuge de Bufère à fait “fumer noir” comme dit si bien Gillou ! Le refuge de Drayère tout en haut de la vallée a été la fin du trajet, car on n’a pas tenté de passer les cols prévus car le risque d’avalanches était beaucoup trop élevé….

                                                              Bref, après une descente de 14km en solo (ou presque) à Nevache, je rejoignais les skieurs pour finir en taxi direction Val Frejus…. Les autres raquetteurs, eux, profitaient d’une ultime nuit au refuge Laval.

                                                              Pour ma part donc, en 4 jours, 62km de raquettes ! De belles ampoules, une bonne dose de fatigue, mais des souvenirs plein la tête, des images somptueuse plein les yeux !

                                                              Les Squadra ont encore honoré les couleurs du club!

                                                              Gilles

                                                              en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7185
                                                              Le doc
                                                              Participant

                                                                Alors, oui, je peux le confirmer, il y a des sorties qui marquent, et également des jours sans ! Les 2 étaient réunis pour moi aujourd’hui! On était le 21 Fevrier, et on a fait une sortie digne du 21 Juin ! Est ce dû au réchauffement climatique ? Christian avait trouvé ce circuit sur les archives des sorties de la Squadra sur Openrunner évidemment ! Et comme on a fait une petite erreur, on a eu droit à l’epouvantable côte dont Mimi nous rabachait souvent le souvenir 900m à 18%….  La côte de Lavieux🎊🤢🥵J’ai dû mettre pied à terre, et repartir péniblement ! Mais ce n’était pas tout, il restait à monter, presque au col des Limites, à 1100m d’altitude, par une succession de talus à 12%… Usant, surtout pour un jour sans ! Mais bon, tant bien que mal, enfin, plutôt mal, je me suis traîné au sommet…. La suite a été avalé vite fait, mais il m’a fallu bien me cacher dans les roues pour ne pas finir aux crampes !

                                                                Donc, pour cette petite sortie hivernale tranquilette, on a fait 92km et 1100m de D+. Une sortie qui marquera la memoire colletive de la Squadra, car impensable de la faire un 21 Février 🥵😉😇

                                                                On était 11 puis 10, et Jean François nous a rejoint à Bard pour finir avec nous, et ma fois, le groupe a plutôt bien réussi. Bien sûr les cadors ont volé, moi j’ai ramé, mais un bel exercice physique et mental

                                                                Gilles

                                                                en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7130
                                                                Le doc
                                                                Participant

                                                                  On était très nombreux au départ et plusieurs groupes se sont formés. On était dans le groupe 1, emmèné par Paulo qui était le traceur du groupe aujourd’hui, et il nous a fait “du Paulo”, c’est à dire une belle partie de plaine à tournicotter sur de petites routes, un concentré de difficultés entre St Germain et Marcoux, et en surprise, un détour de la Loge par le Mollard et Ste Foy !

                                                                  Encore une fois, le groupe 2 a pris le circuit à l’envers, on les a croisé à contre-sens !!! Y a un problème au niveau des GPS, ou quoi ??!!…

                                                                  Gros rythme tout du long, Sylvie a souffert de crampes en montant à Trelins, et récidivé dans la bosse du Mollard. Moi, presque une à 1,5km de la maison, j’avais calculé au plus juste😇…

                                                                  Quel beau temps encore, incroyable ! Sylvie a eu la phrase du jour, en qualifiant les cyclos “d’excités comme des poulets d’élevage” 😃, celle ci, je ne la connaissais pas !

                                                                  87km et 730m de D+, à une très belle moyenne ✌️👍

                                                                  Gilles

                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7109
                                                                  Le doc
                                                                  Participant

                                                                    C’est vrai Daniel qu’il est parfois difficile de s’y retrouver sur openrunner, il suffit de prendre le circuit à l’envers (erreur fréquente si on n’est pas très attentif!), et pour les petites routes je trouve que si on ne connait pas préalablement le coin, on se trompe très facilement! mais bon, c’est comme les voitures électriques, il faut suivre son temps!!!! (enfin, je vous laisse méditer sur ce sujet polémique…). Perso, je n’ai pas de GPS, je fais très bien sans, libre à chacun de faire ce dont il a envie.

                                                                    Quand je trace un parcours, c’est souvent de tête, ou bien avec la carte Michelin. Certes, il manque des distances à évaluer à la louche, on n’a pas le D+, mais au moins, c’est la surprise du chef! le charme du vélo à l’ancienne! loin de moi l’idée de critiquer les utilisateur des GPS qui rendent bien souvent service, comme quand on est loin de nos terres par exemple….

                                                                    Demain, pluie annoncée! hors de question pour moi de me détremper, pas le droit ni le temps d’être malade; on a déjà bien roulé, on se rattrapera plus tard.

                                                                    Bonne journée à tous

                                                                    Gilles

                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7104
                                                                    Le doc
                                                                    Participant

                                                                      Après un detour par Forez cycles, et la dégustation d’une délicieuse brioche, il est temps de rédiger mon compte rendu de la sortie du jour !

                                                                      Je n’ai pas compté la foule au siège, mais il y avait beaucoup de monde. Plusieurs groupes ont donc sillonné nos routes. Le parcours était facile et donc très roulant, sous l’égide des cadors, on a filé grand train, et il a fallu une crevaison de Sandrine à Pommier pour que les excités de la pédale se rendent compte 5km plus loin qu’il manquait 2 cyclos ! On s’est retrouvé pour la suite, et surprise, on croise le groupe 2 à contre sens du parcours !!!! Et encore surprise, Kiki et Pascalou étaient seuls à St Paul de Vezelin🤔🤔, ils sont rentrés avec nous. Joëlle n’a rien compris non plus en nous revoyant à Balbigny !!! Et oui Joëlle, le parcours c’est le parcours, on l’a suivi religieusement 😃😇, NOUS !!!!

                                                                      Avec un échauffement de 4km et le détour par Forez Cycles, ça donne 83km et 600m de D+ environ, à vive allure.

                                                                      Marie, qui a voulu rouler avec le groupe 1, a souffert… Mais il faut souffrir pour progresser, et nul doute que ces sorties vont lui permettre de très vite progresser

                                                                      Gilles

                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7101
                                                                      Le doc
                                                                      Participant

                                                                        Hier, nous ne pouvions pas rouler, obligation familiale oblige, et à s’empiffré de cochonneries… Il fallait réagir vite.

                                                                        La météo n’était guère encourageante… Mais quand on signe à la Squadra, on n’a pas le droit de faire les chochottes, on est donc parti sur le circuit des cracks d’hier… Avec l’espoir de trouver le soleil ! Et l’a eu ! Au bout de 4km de montée depuis Sail et jusqu’au col de la Pelletière…

                                                                        Depart 3 degrés. Pedalage ferme mais raisonnable jusqu’à Artun. Montée jusqu’à St Sixte par la route toute droite agrémentée de beaux talus, brouillard… Descente glaciale à la fabrique, Sail et quel plaisir de trouver le soleil autour de St Just en Bas ! Et les vues étaient somptueuses avec mer de nuages sur toute la plaine.

                                                                        Le morceau de bravoure etait donc la remontée du pont du diable et ses terribles pourcentages à 13 /14%. Surprenant, je suis passé tranquille, ça fait plaisir ! On s’est ensuite caillé et décision de rentrer au plus court par Maure Montverdun la loge Poncins. Désolé Jean Luc, on a coupé ton parcours, mais il faisait 2 degrés à Marcilly !!!

                                                                        Belle sortie, bonnes jambes, beau spectacle !

                                                                        79km 1200m de D+

                                                                        Pour un 4 Février, jamais je n’avais fait ce genre de parcours ! Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais !

                                                                        Gilles

                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7062
                                                                        Le doc
                                                                        Participant

                                                                          J’en suis bien loin des 200km ! Et encore plus du dénivelé 🤪🤪!!!!

                                                                          Chaque chose en son temps 🤗🤗

                                                                          On était très nombreux aujourd’hui 7 à 13h, on a fait une boucle d’échauffement avant de retrouver la foule immense de 13h30, impressionnant peloton ! Quel succès ! Il faut dire que la météo nous aide bien 🌞!

                                                                          Gillou avait tracé un parcours sympa agrémenté d’un premier HC pour ce début de saison… La montée de St Martin la Sauveté par St Germain Laval. C’est long, un passage éprouvant au milieu qui m’a flingué en plein vol, je montais un cran trop vite, ça se paye cash en début de saison ! Mis dans le rouge, car je me suis vu trop beau👎… Punition immédiate😉, bien fait pour moi ! Bon, cette montée n’est pas ma favorite, elle fait travailler le mental et le physique.

                                                                          Marie était impressionnante de facilité, elle a presque réussi à suivre les cadors, REMARQUABLE 🎊👏👏👏.

                                                                          La descente humide et fraîche s’est faite très prudemment, mais dès la plaine revenue, le TGV bleu est reparti à vive allure, pour terminer le circuit.

                                                                          Merci Gillou, félicitations à tous les participants, et quel plaisir de retrouver Gérald avec nous, bravo à lui.

                                                                          Samedi, on ne sait pas trop ce qu’on va pouvoir faire, obligation familiales obligent

                                                                          82km 670m D+

                                                                          Gilles

                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #7043
                                                                          Le doc
                                                                          Participant

                                                                            Et dire qu’aux info de TF1, ils disaient du mal de notre département, que le 42 n’est pas choisi sur les immatriculations car la Loire, c’est moche ! Et bien ils n’ont qu’à monter sur le vélo et venir decouvrir les beautés ligeriennes ! Mais ils sont trop fainéants ces parigots !!!!

                                                                            Nos 2 frèrots nous ont conduit à la Fouillouse par des routes inconnues pour moi, puis montée du Chasseur et de très belles routes jusqu’à Granjent ! Magnifique ! En plus, j’ai pu voir que mon destrier répondait bien dans les côtes et les gros pourcentages ! Nickel !!

                                                                            On était 7, une feminine, 5 cadors, et moi!!! Le tour a fait 95km, presque 700m de D+sur mon compteur qui sous cote, on aurait pu faire l’effort pour les 3 chiffres, mais pas envie !!! C’est déjà bien pour une 3ème sortie me concernant, et encore mieux pour Sandrine qui n’avait que 52km en 2024👏👏👏

                                                                            On a eu une très bonne météo

                                                                            De bon augure pour que beaucoup de marcheurs viennent à “la soupe au choux” demain matin

                                                                            Gilles

                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #6993
                                                                            Le doc
                                                                            Participant

                                                                              C’était aujourd’hui journée d’ouverture de la saison route ! Youpi ! Beaucoup de monde beaucoup de groupes, tout le monde a dû y trouver son compte !

                                                                              J’étais avec les cadors…. Et ils sont au taquet, affûtés comme des lames, vifs come l’éclair…. On n’a donc bien roulé sans perdre de temps 🥵🥵🤪! Le circuit nous a conduit jusqu’à Dancé, il a fallu luter contre le vent d’ouest, et le retour par St Germain Pommier Ste Foy Poncins a été moins éprouvant.

                                                                              Pour une reprise, 82km 620m de D+, pas mal! Surtout vu le rythme ! Les nouvelles recrues, c’est du “brutal” comme disent les tontons flingueurs🤣🤣

                                                                              J’ai donc baptisé mon nouveau vélo, un Bianchi qui fera baver d’envie Daniel ! 😉😇. Il sera arrosé dès que possible 🎊😉

                                                                              Les premières sensations sont plutôt positives, mais entre lui et moi, il y a encore un problème ! Je dois m’en montrer digne, il y a de l’entraînement à faire pour ne pas lui faire honte !

                                                                              A samedi

                                                                              Gilles

                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #6985
                                                                              Le doc
                                                                              Participant

                                                                                Info pour ceux qui ne sont pas sur le groupe WhatsApp, ce mercredi, 2 départs, 13h et 13h30, avec pour but de se retrouver en route.

                                                                                A tout à l’heure ou plus tard

                                                                                Gilles

                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 #6951
                                                                                Le doc
                                                                                Participant

                                                                                  Vu que les cyclos routiers se sont tous défilés cet après-midi, on a décidé de rouler à 2, histoire de débloquer le compteur en 2024!

                                                                                  Certes, on n’est pas resté sans sport, car marche raquettes ski de rando et piste avant le jour de l’an, marche entre Violay et St Cyr dans la neige, et week end de 2 jours de ski de piste dans le plus beau domaine d’Europe🌞🎊😍, et on n’a pas molli ! Mais il est grand temps de pédaler ! Météo douce, mais venteuse et humide…. Vaille que vaille, on a bravé les éléments ! 52km km 140m de D+ pour 2 grosses heures de vélo. On est rentré trempé, sales comme des cochons, et on a dû nettoyer nos destriers ! Du reste, je n’ai pas encore étrenné mon Bianchi qui trépigne d’impatience dans le garage !!!! Courage, son tour viendra. Et il va y avoir des jalous😉🤗😇

                                                                                  Je crains que samedi le grand froid nous empêche de poursuivre, mais la suite semble plutôt favorable.

                                                                                  A bientôt, le groupe nous manque

                                                                                  Gilles

                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU VTT 2024 #6927
                                                                                  Le doc
                                                                                  Participant

                                                                                    pour les raquettes à Violay, sans intérët! on a fait le chemin des crêts mercredi après midi jusqu’à l’étang de St Cyr A/R à pieds, les raquettes seraient inutiles, ça les massacrerait plutôt!

                                                                                    bon WE à tous les champions du VTT, nous ce sera ski de piste en haute Tarentaise!

                                                                                    Gilles

                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6677
                                                                                    Le doc
                                                                                    Participant

                                                                                      Il faisait froid, une petite bise de vent du nord, mais du soleil ! Donc, après un interlude VTT samedi dernier (et c’est bien parce que c’était le téléthon, car pas du tout motivé pour ça 😇😉🤗), un mercredi de repos car fatigué, il était temps de reprendre le destrier fidèle et les routes asphaltées !

                                                                                      Neuneu nous appelle alors qu’on était 6 à l’église ! Il avait crevé et un problème insoluble de valve ! Direction Forez Cycles pour lui apres être venu nous saluer. On l’a retrouvé par hasard à Montverdun, il a terminé avec nous !

                                                                                      Un nouveau venu qui a déjà signé ! Le président sera content, et les pointures aussi car c’est encore une tres belle recrue, ancien coursier, y en a qui vont avoir du répondant la saison prochaine !

                                                                                      Jean Luc a eu la gentillesse de faire un parcours ! Merci beaucoup.

                                                                                      Balbigny, coursière “Foyatier” viaduc, St Georges la digue St Jodard St Paul Pommier Bussy Arthun Boën Montverdun la loge Poncins Feurs, soit 70km et 600m de D+ rondement menés, à 16h on était au chaud !

                                                                                      Aura t’on l’occasion d’une ultime sortie en 2023??? Pas sûr! Quoi qu’il en soit, 2023 est pour moi un excellent cru !

                                                                                      Nul doute que Daniel va bientôt faire les bilans ?

                                                                                      Bonne fin d’année et excellentes fêtes à tous

                                                                                      Gilles

                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6592
                                                                                      Le doc
                                                                                      Participant

                                                                                        “et ça continue, encore et encore, c’est que le début… Etc…”

                                                                                        Une saison 2023 qui perdure, et ce grâce à l’effet de groupe et la solidarité qui s’est nouée au fil des sorties ! C’est ça l’effet club ! On était tous persuadé que seul, peu d’élus auraient sortis le vélo aujourd’hui ! En debut de matinée il neigeait à Feurs ! Il faisait 2 petits degrés quand on a fait un halte à St Just la Pendue ! Et pourtant on était encore 8 au départ ! Et on n’a pas regretté d’avoir pédalé ! On a juste evité de monter au Chêne, car dans la forêt et au point haut, il aurait fait trop froid. On est donc passé par St Agathe, une bosse peu empruntée à tord du reste! Sinon, parcours réalisé en entier !

                                                                                        René Pierre qui n’avait pas roulé depuis près de 3 semaines est rentré de Ste Foy à Feurs, car il en avait vraiment assez ! Pas notre “Neuneu bio ionique” qui a encore dû se faire ses 120 bornes minimum, et qui est certainement rentré à la nuit noire, chapeau l’artiste !

                                                                                        74km 760m de D+ pour moi, beaucoup auront bien plus que moi😊👍👍 !

                                                                                        A bientôt

                                                                                        Gilles

                                                                                         

                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6565
                                                                                        Le doc
                                                                                        Participant

                                                                                          Le froid du matin (et de l’après midi aussi) n’arrête pas la Squadra ! 6 au départ de 13h et Daniel nous a rejoint entre Salvizinet et Cottance, il nous a accompagné jusqu’à St Marcel et est rentré de son côté ne voulant pas descendre en plaine ! Peur de prendre un coup de chaud, certainement !!!

                                                                                          On a fait jusqu’à Néronde le parcours de samedi passé, sans neige, puis montée de St Marcel, la Revoute, Pinay, la digue St George Nervieux Feurs.

                                                                                          On a roulé tranquille sous l’oeil attentif et bienveillant de Jean Luc.

                                                                                          Finalement c’est plutôt une belle surprise, je ne pensais pas pouvoir rouler aujourd’hui, il fallait être prudent sur les virages descendants et à l’ombre, mais les routes étaient quand même praticables, et on a eu moins froid que samedi ! 63km et 850m de D+. Bons chiffres pour une sortie hivernale 😊👍✌️

                                                                                          Gilles

                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6538
                                                                                          Le doc
                                                                                          Participant

                                                                                            Est ce un effet secondaire de la dégustation du beaujolais d’hier qui nous a fait nous rendre au rdv de la sortie route de ce samedi ? 🤔

                                                                                            Je ne pense pas, car Sylvie et JF n’y étaient pas, et pourtant ils attendaient à l’abris de l’eglise ! Notre balbignois assidu aussi ! Avec en maitre de cérémonie Christian F qui a tracé le parcours au pied levé

                                                                                            Donc 6 routiers ! Par une température de 3 degrés, c’est pas mal !’absence de notre Neuneulisien a été remarquée car rarissime, il devra nous fournir un certificat d’ absence, sinon, ça va sévir !!!

                                                                                            On est parti par Salvizinet Cottance Rozier où la neige nous a accompagné jusqu’à Fenêtre, et le froid piquant jusqu’à Néronde.

                                                                                            Ensuite Balbigny coursière du Viaduc St Georges Pommier St Germain direction Bussy ste Foy Poncins pour accompagner Sylvie et JF, Feurs, sous le soleil mais 2 degrés !

                                                                                            Malgré cette météo, on a bien profité ! Bien jacassé, et en rentrant bien goûter !

                                                                                            69km 740m de D+! Ce qui est toujours mieux que de rester vautré dans le canapé !

                                                                                            Gilles

                                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6516
                                                                                            Le doc
                                                                                            Participant

                                                                                              Franchement, ce matin en me levant, et en écoutant souffler le vent du nord et en voyant la mouillasserie, je n’étais pas du tout confiant ni motivé pour partir pédaler ! D’autant plus que lundi j’avais fait une superbe sortie en solo de 117km par d’assez bonnes conditions. Mais un club, ça motive, car on est certain qu’il y aura toujours des copains présents !

                                                                                              Et donc, à 7, on est parti sur le circuit de Bambi ! Ce parcours, je le connais par cœur, j’ai dû le faire une centaine de fois ! En automne, au printemps, c’est un parcours idéal, pas trop long, mais qui impose du travail, car c’est un toboggan depuis Pouilly jusqu’à St Cyr, et ça use! Ce n’est pas Sylvie qui me contredira, car en haut de chaque bosse, elle esperait que c’était la dernière ! Elle était venue en VTT, et elle a pratiquement suivi tout du long! Là je dis “respect championne”, il faut un sacré courage et une grande classe pour cette performance ! A Virigneux où on a fait la photo, Christian de  Neuneu annonçait la température de 5 degrés ! Pas chaud ! Et quel vent usant entre Feurs et le petit moulin et de St Cyr à Feurs🥵🤪, on a bien bossé ! Mais nos 2 maîtres les frérots étaient toujours là pour veiller sur le groupe, un grand merci à eux!

                                                                                              On regrette toujours de n’être pas parti, jamais d’être parti ! Une nouvelle fois le dicton se verifie !

                                                                                              66km et 780m de D+

                                                                                              Gilles

                                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6475
                                                                                              Le doc
                                                                                              Participant

                                                                                                On était 10 au départ de 13h, et 2 à 13h30 ! Le hasard a fait qu’on a retrouvé nos 2 roulecool au carrefour à la sortie de St Laurent de Chamousset, et ils ont finit avec nous, et ma fois, ils ont fait fumer les manivelles, impressionnant ! Alain notre doyen, impressionnant de facilité, est rentré seul des Auberges.

                                                                                                Le parcours était pour moi intéressant (j’ai un peu tracé pour moi en fait 😉😉), avec des routes calmes, des bosses roulantes qui accumulés ont fait quand même 920m de D+ sur 77km ! Et comme on était encadré par 3 mobylettes, nos 2 frères, et un nième Christian, de Larajasse, une pointure, qui on l’espère tous sera le 101eme licencié 🤞👍😉, on a roulé vraiment fort !!! Mais avec sourire et assurance, les troupes ont bien suivi la cadence !

                                                                                                On est donc arrivé de bonne heure, et bien entendu, les cadors ont allongé le circuit, moi, j’en avais suffisamment fait ! On ne parlera pas de Christian de Neuneu, qui va allègrement faire ses 140km, minimum syndical !!!…

                                                                                                Pour une fin de saison, franchement, on est tous en grande forme ! Et une sacrée progression, qu’il faudra essayer de conserver le plus possible, pour que la saison de vélo à venir soit agréable, mais aussi pour les sorties ski et raquettes ! Vive le sport, y a rien de mieux pour la santé physique et mentale, et en groupe, c’est idéal

                                                                                                Gilles

                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6458
                                                                                                Le doc
                                                                                                Participant

                                                                                                  Pour ce samedi 18 novembre, j’ai prévu un parcours route, départ 13h place de l’église, Thierry devrait le dévoiler sur le site cette fin de semaine, sinon, ce sera la surprise!

                                                                                                  Evidemment, si d’autres veulent partir à 13h30, pas de soucis! je pense qu’avec le tracé en poche ça devrait le faire aussi

                                                                                                  Bonne sortie d’ouverture au VTT, et à samedi pour les routiers acharnés!

                                                                                                  Gilles

                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6453
                                                                                                  Le doc
                                                                                                  Participant

                                                                                                    Nous étions donc 15 au départ de 13h, ce qui est remarquable ! Ceci dit, la météo nous aide bien, pas de froid pas de vent, pas de pluie, idéal pour une belle partie de manivelles automnale ! Et le train bleu a roulé bon train, pour ne pas dire très bon train !!! Les bosses n’étaient courtes et incitaient à débrider les gambettes, et ma fois, tout le monde s’est pris au jeu. 15h, nous étions déjà à St Marcel ce qui nous a motivé à arrondir un peu le compteur et passant par St Just et Chenevoux où des chasseursc en pleine battue ont dû retenir les chiens… Certains ont été obligés de mettre pied à terre. J’espère que notre passage aura sauvé la vie du gibier poursuivi ! Nous, c’est notre route qu’on a poursuivi, et Bambi a mis le feu jusqu’à Balbigny (certainement à cause des chasseurs🤗😉🤣) ! Oubliées les côtes cassées !

                                                                                                    Les chiffres : 77km 810m de D+

                                                                                                    Gilles

                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6430
                                                                                                    Le doc
                                                                                                    Participant

                                                                                                      pour ceux qui ont l’habitude de rouler avec nous (les ex “rouledoux”!), on va remettre l’horaire des sorties du mercredi et samedi en mode hiver, c’est à dire 13h pour éviter d’être pris par la nuit. Bien entendu, je pense que Gillou continuera à partir avec Marie.

                                                                                                      à mercredi donc!

                                                                                                      Gilles

                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6404
                                                                                                      Le doc
                                                                                                      Participant

                                                                                                        Quoi de plus motivant qu’une AG du club un vendredi soir pour motiver les troupes à rouler le samedi suivant ! Merci président pour cette idée !

                                                                                                        Du coup, on était pas loin d’une vingtaine à l’église, malgré l’absence des vetetistes partis du matin. On avait à juste titre décidé de faire la sortie du mois dite sortie de clôture, car on se devait d’honorer Daniel le traceur !

                                                                                                        Frisquette cette sortie puisqu’on avait 5 degrés aux auberges ! Mais rien n’arrête le train bleu! Arrivé aux œufs, 3 groupes se sont séparés, pour éviter les refroidissements des attentes, et comme ça tout le monde a trouvé sa place et son plaisir ! Et puis on se devait d’appliquer les consignes de sécurité !

                                                                                                        Pour se rechauffer, on a mis un bon rythme, et nous sommes arrivés assez tôt en plaine. J’ai fait une petite erreur de parcours en allant bêtement sur Longessaigne au lieu des Auberges, qu’on a vite rejoint au prix d’ une petite bosse de plus, et à Valeille on est finalement rentré par Salt et les Rivières !

                                                                                                        Belle sortie musclée, notre groupe de 5 était très homogène et joyeux !

                                                                                                        Nous avons pensé à faire la photo devant le monument aux mort de Salt, nous étions quand même le 11 Novembre !

                                                                                                        Pour info: on va décaler le depart du mercredi et Samedi à 13h pour raison de sécurité, comme les autres années ! Début la semaine prochaine ! Merci Gillou de bien informer sur le site

                                                                                                        Gilles

                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6396
                                                                                                        Le doc
                                                                                                        Participant

                                                                                                          Encore une fois, une belle représentation du club sur les routes ce mercredi ! Même que les cyclos de Renaison étaient impressionnés du côté de Cordelle ! Et que dire de la météo 👍, exceptionnelle elle aussi pour un 8 Novembre, on a roulé en cuissard court! Enfin, pas tous😊 !

                                                                                                          Un parcours encore une fois très agréable, roulant, agrémenté de quelques bosses pas trop dures, de quoi se faire plaisir et rouler vite, et même très vite ! Marie fait son apprentissage en mode accélèré, je pense qu’elle va bien dormir ce soir ! On a été ébloui par Jean Luc, qui en St Bernard, a pris grand soin de notre benjamine ! Et quelle classe sur le vélo, ça semble tellement facile pour lui ! Le Roi René faisait son retour, lui aussi n’aura pas besoin de berceuse !

                                                                                                          Merci beaucoup Christian, ton parcours m’a bien plu 👏👏.

                                                                                                          86km 1000m de D+, et encore 100%de plaisir

                                                                                                          Gilles <!–more–>

                                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6386
                                                                                                          Le doc
                                                                                                          Participant

                                                                                                            Sortie roulecool aujourd’hui

                                                                                                            Tellement de monde que je n’ai même pas essayé de compter !

                                                                                                            Je suis parti dans le groupe 2, car le groupe 1 était le groupe Élite, insuivable… Mais finalement on a bien roulé nous aussi ! Un groupe homogène, avec des roulecool qui roulent vraiment très très bien, épaté👍

                                                                                                            Merci Domi pour le parcours ! Idéal pour la saison.

                                                                                                            En résumé, quelle assiduité les lundis 👏👏👏

                                                                                                            Gilles

                                                                                                            en réponse à : Fil de discussion des marcheurs #6335
                                                                                                            Le doc
                                                                                                            Participant

                                                                                                              Oups, je suis impardonnable sur ce coup ! 🤪🥵😉

                                                                                                              en réponse à : Fil de discussion des marcheurs #6326
                                                                                                              Le doc
                                                                                                              Participant

                                                                                                                Tout à fait Gillou! marche superbe! les paysages sont tellement beaux là bas!

                                                                                                                la Squadra était bien représentée, marcheurs, et cyclos (qui étaient donc les 2 cyclos que je n’ai pas vu?)

                                                                                                                Pour être précis, il y avait plus de 1300 marcheurs!

                                                                                                                notre parcours faisait 22km et environ 850 m de D+ quand même!

                                                                                                                Le patia de l’arrivée était une tuerie…. dommage pour le poids, mais les papilles se sont régalées! les ravitos étaient également exceptionnels!

                                                                                                                Ce matin, point de douleur! les marches chez nous n’ont rien à voir avec les Alpes, car les pentes des descentes restent douces! il va effectivement falloir multiplier ces sorties, et dès que possible, chausser les raquettes!

                                                                                                                Gilles

                                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6322
                                                                                                                Le doc
                                                                                                                Participant

                                                                                                                  Pas grand chose de plus à dire, Joëlle a résumé la sortie ! Je dirais un grand merci à Kiki qui nous avait gâté pour cette peut être ultime longue sortie ! Un circuit usant mais très interressant, dont je suis adepte 👏👏. La météo était favorable malgré le vent ! Mais c’était néanmoins roulable sans trop de risque, et comme le dit si bien Daniel, quand on était contre le vent, il suffisait de baisser la tête et de rentrer les oreilles, bien sûr, sans oublier d’appuyer fort sur les pédales !!

                                                                                                                  La météo de la semaine à venir est plutôt annoncée moche… Croisons les doigts pour la sortie de clôture !

                                                                                                                  Gilles

                                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6238
                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                  Participant

                                                                                                                    Bon anniversaire donc à Mireille !

                                                                                                                    Oui, c’était raisonnable de ne pas sortir le vélo aujourd’hui ! Etait raisonnable de faire péter le champagne….. Vers midi pour nous, en marchant du côté de St Just en Bas, une rafale m’a presque fait passer sous une voiture….

                                                                                                                    Hier, nos agapes ont eu lieu à l’hermitage ! Parti vers 10h de St Just, il nous fallait impérativement être à table à 12h15 pétantes ! Les soeurs sont très ponctuelles, l’heure c’est l’heure !

                                                                                                                    Il faisait frais, 6 degrés au col de la loge à 1250m, en cuissard court! La descente sur la Chamba était rafraîchissante ! Magnifique point de vue du petit col de Reculon sur les volcans d’Auvergne !

                                                                                                                    Les 2,5 km pour monter à l’hermitage se méritent, mais l’accueil de la congrégation était chaleureux ! Le repas en commun (environ 70 convives) était succulent copieux fait maison, et vraiment pas cher ! Voilà bien une bonne idée de sortie à la journée pour 2024!

                                                                                                                    On est rentré par Noiretable  le col des Brosses le col des 4 jambes.

                                                                                                                    58km mais 1150m de D+ ! Un beau dimanche de récupération après la sortie de samedi ! Et le calme de ces contrées est un immense plaisir !

                                                                                                                    A samedi, si la météo le permet

                                                                                                                    Gilles

                                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6193
                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                    Participant

                                                                                                                      C’était très bien d’avoir 3 groupes aujourd’hui, les super champions ont eu tout le loisir de rouler très fort, ce qu’à confirmé Jean Luc qu’on a récupéré vers les Rivières, et pour qu’il dise qu’il a souffert, je n’ose pas imaginer la vitesse, et j’ai bien fait de réfuter leur invitation !

                                                                                                                      Notre groupe était très homogène, et je trouve qu’on a plutôt bien roulé, et d’ailleurs Joëlle était heureuse de “pouvoir rouler” (dixit). Eric a montré tous ses progrès, et il est apte sans aucun doute à rouler plus fort ! Bravo champion ! Kiki BerGer avait la socquette légère, à tel point que je n’ai pas réussi à le décrocher entre St Julien /Bibost et le carrefour de Montrottier ! Là aussi, bravo, quel progrès également.

                                                                                                                      Un grand merci à Gérard pour le circuit, magnifique, des vues superbes, du sport! Et sympa le raidar de comme chez soi au Dachon ! Et encore merci à Kiki pour la pause fraîcheur chez lui ! Belle ambiance et une belle après midi de sport !

                                                                                                                      85km et 1100m de D+, encore à une belle moyenne ! On profite au maximum des derniers jours avant ce satané changement d’horaire d’hiver que je déteste, la dépression saisonnier va débuter….

                                                                                                                      Gilles

                                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6154
                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                      Participant

                                                                                                                        Malgré une météo très incertaine, un vent de Sud à décorner les bœufs, il y avait quand même 11 cyclos au siège, dont Marie, très assidue, qui est partie avec Joëlle et Gillou (avez vous fait le. Même circuit ?). Après la tour, la croix du lac et ses premiers 100km, elle a affronté la météo ! J’appelle ça une formation expresse !

                                                                                                                        J’avais tracé ce parcours en mettant les difficultés au depart, vent de face, mais je savais qu’on serait souvent abrités ! Je connais la topographie du secteur, et ce parcours, je le connais par cœur !

                                                                                                                        Certes, on a luté parfois contre les rafales, mais la solidarité du groupe n’a jamais laissé un (une) cyclo isolé dans les bosses!

                                                                                                                        René et Neuneu ont coupé à Bellegarde, quand aux rescapés, on a fait l’intégralité du circuit (sauf la boucle de l’écopole à cause de la pluie). On a bataillé de Bellegarde à Craintilleux, puis le vent nous a poussé a vive allure pour rentrer au bercail ! On a fini de Chambeon à Feurs sous une petite averse, il était temps d’arriver.

                                                                                                                        Bien content d’avoir pu faire cette sortie inespérée, et une fois encore, la solidarité du groupe, et le formidable travail de nos 2 frères “les cracks” nous a bien aidé ! On roulait à 42km/h en fumant la pipe dans leurs roues entre Craintilleux et Magneux😃🎊🤗

                                                                                                                        80km et 850m de D+

                                                                                                                        Gilles

                                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6142
                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                        Participant

                                                                                                                          Rassures toi Gillou, le groupe un était un groupe du mercredi et du samedi. On a attendu à Fraisse le regroupement général, et à la sortie de Pralong. Mais Joëlle nous a dit de partir devant pour qu’on soit moins nombreux, malgré que j’ai dit qu’on roulerai derrière le groupe !

                                                                                                                          On n’a jamais fait mal aux autres, vu qu’on a roulé de notre côté, sur un beau parcours ! Et je redis que c’est impressionnant la progression des roulecools qui vont bientôt nous titiller ! Et c’est une excellente nouvelle !

                                                                                                                          Gilles

                                                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6139
                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                          Participant

                                                                                                                            Après de telles agapes samedi où en plus je n’avais pas sorti le vélo, tergiversations de vendredi obligent et un emploi du temps modifié, il fallait que je roule aujourd’hui ! La météo le permettait, et comme le dentiste m’avait libéré à l’heure et que ma remplaçante était aux affaires, zou, direction “roulecools “!

                                                                                                                            On m’avait dit, c’est cool, ça va piano, ca papote, bref, j’attendais une sortie tranquille. Le parcours m’allait parfaitement, merci Domi !

                                                                                                                            Oui mais voilà, j’avais oublié l’adage “menteur comme un cyclo”…

                                                                                                                            Il y avait du monde, et 3 groupes sont partis en décalé sur à priori le même circuit.

                                                                                                                            9 dans le groupe 1, on a récupéré Daniel avant le pont de la Loire.

                                                                                                                            Dominique B semblait avoir des fourmis dans les jambes, et en guise de roulecool, ça partait fort ! Et pchit, à Mornand, il perce dans les travaux… Réparation, le groupe 2 passe en nous narguant…. Ils n’auraient pas dû ! A 3, en relayant, ont les reprend à Montbrison, le rytme s’étant fortement accéléré ! Le HC est Courreau par la montée de la clinique nouvelle ! Un grand classique que j’adore ! Dès le pied, je sent que c’est le jour pour me lâcher ! J’y vais, fort, un peu inquiet, car 16km de montée quand même. Seb attaque comme un damné ! Je laisse filer, mais au train, je reduis l’écart. On est 3, puis 2! L’effort est soutenu, le souffle rapide, mais je sens que c’est mon jour ! Température idéale, bonne jambe ! Je n’ai rien laché jusquau carrefour de Fraisse, et je ne suis pas si loin de Seb! Yes I did it! Certainement ma plus belle montée.

                                                                                                                            Regroupement général, montée calme à Courreau, et le train fou repart, tracté par Seb au taquet, qui avec Yves, ont fait une descente supersonique jusqu’à Pralong. Malgré mes démandes pour ralentir dans la plaine, rien n’y fit! Quand on est fou, ça dure ! On a donc très vite rejoint Feurs !

                                                                                                                            90km 900m D+, et on a roulé plus vite que le mercredi et même que le samedi… Il faudra m’expliquer, la signification de roulecool ! En tous cas, j’ai pris un enorme plaisir aujourd’hui, je ne pensais pas être encore capable de rouler aussi vite ! Donc un grand merci aux roulecools ! J’ai pu également voir les incroyables progrès des vrais roulecools, félicitations, le doc est très fier et admiratif ! Plus rien ne leur fait peur !

                                                                                                                            Gilles

                                                                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #6014
                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                            Participant

                                                                                                                              La sortie de ce mercredi 11 Octobre était tracé par Paulo, et Paulo quand il trace un parcours, on est servi ! C’est du Paulo ! Une traversée de plaine originale par des petites routes, une montée à Ailleux par de petites routes tranquilles agrémentées de quelques bosses intéressantes, une montée plus longue et roulante pour monter de l’hôpital /Rochefort à St Martin la Sauveté, et une succession de bosses pour s’aiguiser les cannes, avant le retour en plaine plus classique.

                                                                                                                              On était 10 au départ, puis 9 à Noilleux. Ça a vraiment bien roulé, un vrai groupe homogène ! Bravo Kiki BerGer pour avoir tenu ce rythme élevé !

                                                                                                                              Une mention spéciale à Christian de Neuneu qui est arrivé au départ avec déjà 99km, et si j’ai bien estimé, il devrait cumuler une Nieme sortie autour des 180km🤪🥵👏👏.

                                                                                                                              Des conditions estivales exceptionnelles, la course à la canette était essentielle !

                                                                                                                              Pour ma part, 97km et environ 1150m de D+à une moyenne assez étonnante.

                                                                                                                              Samedi, repas à Villecheneve 😋😋, pourra t’on y monter en vélo ? On décidera au dernier moment ! Essayons de penser à un parcoyrs au cas ou

                                                                                                                              Gilles

                                                                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5961
                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                On était 18 pour la sortie du mois, étonnant, car la sortie d’automne était programmée par ailleurs 🤔.

                                                                                                                                Et bien Daniel, en regardant ton parcours, j’avais annoncé que ça allait rouler fort, je ne m’étais pas trompé ! Beaucoup de portions très roulantes où on n’a pas du tout amusé la galerie ! J’ai pu constater les progrès de Dominique B, bravo à toi ! On a eu le plaisir de rouler avec Michel “le sorcier de Gabotin” qui a monté la Digue Pinay sans toucher le guidon🤗🤗 !

                                                                                                                                Le HC était la cote dite de Rochefort qui relie Amplepus au pin Bouchain! Un sacré morceau de bravoure passé sans encombre par l’ensemble du troupeau ! Eric est apte aux sorties du samedi, lui aussi a énormément progressé, ça fait plaisir! Le travail paye toujours😉

                                                                                                                                Encore une météo estivale, c’est top pour le vélo, dommage pour la nature…

                                                                                                                                On a récupéré sur la route des crêts une jeune cyclote de Violay hyper motivée et hyper forte, Michel lui a donné son 06, une future pointure, pour la Squadra !!!??? 🤞🤞

                                                                                                                                93km et 1020m de D+, plus que rondement menés ! Et 2 tournées méritées à Feurs😋😉🤗

                                                                                                                                Gilles

                                                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5930
                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                  Aujourd’hui, je voulais rouler un peu, mais très tranquille, car les jambes étaient 2 poteaux rigides et très douloureux, séquelles du WE de marche. Je decide d’accompagner Joëlle et Gillou qui initient Marie et Serge, avec comme arrière pensée, de leur faire réaliser le plus tôt possible le celebrissime “200” de la Squadra… Mais pour cela, il faut passer les brevets initiatiques, et quand j’ai cru comprendre qu’aujourd’hui pour leur troisième sortie, nos novices devaient passer l’épreuve de la Tour, je n’y croyait pas ! Et j’avoue que l’état de mes guiboles n’était pas vraiment prévu pour affronter l’obstacle, d’autant que pour y accéder, plein de bosses piegeuses étaient au menu ! Nos 2 débutants sont passés haut la main, sans souffrir, sans une goutte de sueur, sans remarques ! Des champions en herbes, qui sont déjà d’un excellent niveau ! Chapeau bas 👍👍👏👏. Mes guiboles ont assurées, mais ai je bien fait🤔🤔 ?

                                                                                                                                  76km 1000m de D+, ça résume bien l’effort consenti ! Et à un bon rythme en plus !

                                                                                                                                  Gilles

                                                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5913
                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                    Alors, rassurez vous, Sandrine et mois, nous ne sommes pas mort!

                                                                                                                                    Nous étions ce week end en Oisans pour 2 jours de randonnée! et je peux affirmer que le vélo est beaucoup moins traumatisant pour les cuises que les descentes infernales sur les cailloux! 1600m de D- d’un coup, terrible! pas de problème pour monter, le vélo donnant la caisse, mais que c’est dur la descente…. les cuisses sont fracassées pour un moment, et même Sandrine avait mal, c’est dire! mais les paysages fabuleux, les souvenirs de ma jeunesse d’alpiniste, m’ont fait accepter les souffrance!

                                                                                                                                    j’espère être en état demain pour remonter sur le vélo! car aujourd’hui, ce serait compliqué!

                                                                                                                                    Gilles

                                                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5888
                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                       

                                                                                                                                      Pour notre part, on a fait le parcours du mercredi tracé avec brio par Jean François qui nous a bien manqué, et qu’on espère revoir au plus vite parmi nous.

                                                                                                                                      LA POINTURE Jean Luc étant présent, je vous laisse imaginer le rythme de la sortie, mais comme toujours, on attend en haut des bosses et aux carrefours, et lui redescend toujours chercher le dernier, une bonne solidarité ! Le HC était la montée de Grézieux, et j’ai fait fumer les cuissots ! Ça ne sert à rien, mais on ne peut quand même pas se priver d’un test de montée au seuil une fois en passant!

                                                                                                                                      Le parcours n’était pas long, 75km et 850m de D+, mais super agréables, par des routes calmes hormis celle entre Chazelle et St Galmier très circulée.

                                                                                                                                      Encore une crevaison ! La série se poursuit, mais l’assistance Mavic est très au point, et ce fut réparé en 2 temps 3 mouvements !

                                                                                                                                      La température estivale nous fait oublier que la belle saison arrive à son terme, hélas…. Les vététistes vont reprendre du service et les journées raccourcir, on va certainement avoir un groupe plus restreint, quoi que…..

                                                                                                                                      A bientôt

                                                                                                                                      Gilles

                                                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5857
                                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                        La place de la mairie était déserte quand onest arrivé en avance ! Mais bien vite on est retourné chercher nos 4 bidons oubliés à la maison ! Premier couac….

                                                                                                                                        Finalement nous partîmes 11! la désertion des cadors, la fuite sur le 200 de Vichy des rouledoux expliquant le peu de participants à la sortie de Dominique B, qui une fois encore avait fait un super parcours, bravo et merci à toi ! Les absents ont eu tord.

                                                                                                                                        Les autres couacs sont 3 crevaisons dont 2 fois double crevaison!!! L’assistante Mavic n’abondait plus !

                                                                                                                                        Il va falloir prévoir un atelier ambulant la prochaine fois ! A champdieux, un grand bruit, Philippe chutait sur les pavés heureusement sans mal, juste une frayeur de plus ! Un autre couac !

                                                                                                                                        J’ai adoré la montée à Courreau par la clinique puis Essertines en Chatelneuf, Roche et les balcons ! Et ça a roulé, vraiment !

                                                                                                                                        Frisquet et venté pour descendre à la Pelletière, puis à tombeaux ouverts sur les faux plats, et vite au chaud dans la plaine ! La route de la Loge, a été pour une fois, calmement roulée ! Du coup, en arrivant à Poncins, on a laissé partir la troupe pour saluer la famille de Sandrine en festivités !

                                                                                                                                        Quelle ne fut pas notre surprise avant le rond point de l’autoroute de retrouver Paulo et Dominique en train de terminer une 5° réparation de crevaison ! Y a des jours comme ça !

                                                                                                                                        87km 1000m D+

                                                                                                                                        Ça commence à sentir l’automne sur les hauteurs du Forez ! Dommage..

                                                                                                                                        Gilles

                                                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5840
                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                          10 ex rouledoux ou roulefort ou rouletoutcourt étaient au départ ce mercredi après midi ensoleillé.

                                                                                                                                          On va dire qu’il s’agissait de la sortie post rentrée scolaire d’évaluation du niveau pour savoir si on pouvait passer une saison de plus sur le vélo ! Le prof principal était Dominique B, et on se devait d’être sage et studieux, sinon les notes allaient être sévères…. Il y eu bien quelques entorses à la discipline, mais on a été sage dans l’ensemble 🤗🤗…

                                                                                                                                          De tout sur ce parcours, du plat, du vent, des talus terribles, des bosses normales, des descentes, bref, un examen d’ensemble de tout ce qu’on fait sur le vélo !

                                                                                                                                          René a zappé l’interro🤔🤔, sans aucun doute en raison de son souper dans la galerie des glaces au château de Versailles ! Dans le cas contraire, il devra montrer son justificatif d’absence dûment signé par les autorités, et pas question de me soudoyer pour obtenir un faux certificat médical 😜 !

                                                                                                                                          Montée à Ailleux par les petites routes peu fréquentées, et les Junchins avec 13% puis Chorigneux par du 16%! Pour finir à la Pelletière.

                                                                                                                                          Au final 90km et 1050m de D+

                                                                                                                                          On attendra les notes, en croisant les doigts pour que le professeur soit gentil avec nous !

                                                                                                                                          Un grand bravo à la nouvelle Squadra ! Je disais justement qu’il fallait penser à la relève, et avoir de la jeunesse et des féminines, la voilà 👍👏👏

                                                                                                                                          Gilles

                                                                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5825
                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                            L’invité de marque aujourd’hui était donc le vent de sud, assez fort, mais pas assez pour stopper le train bleu ! Et pourtant notre Roi René a decliné l’invitation, par peur de se faire decouronner sans doute !

                                                                                                                                            Favorable jusqu’à Champoly qu’on a vite rejoint malgré quelques belles bosses, il a fallu ferrailler dur au retour ! Et particulièrement dans la celebrissime bosse de l’autoroute de Juré qu’on aime tant, surtout sur le 200km de Mars ! Et puis on a roulé à bloc face à Eole en éventails, et ça a fractionné les troupes ! Un bel exercice de style, physique et mental. Nous noys sommes retrouvés 4 pour un arrêt rafraîchissement au café “anciennement chez Mimi”, et bienvenue cet arrêt !

                                                                                                                                            86km 910m de D+

                                                                                                                                            Merci René Pierre pour ce parcours sympa, et humain. Notre nouvelle recrue va donner du fil à retordre aux cadors absents aujourd’hui ! Suite aux prochains episodes !

                                                                                                                                            Gilles

                                                                                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5741
                                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                                            Participant

                                                                                                                                              Hier dimanche, nous étions en Auvergne pour un week-end détente et sport ! 100%réussi !

                                                                                                                                              Donc dimanche matin après un gros petit déjeuner nous avons enfourché nos vélos malgré la chaleur déjà présente de grand matin ! Enfin pas si tôt que ça, on a dû démarrer vers 9h 45 !

                                                                                                                                              Direction plein sud avec des routes à la Mimi calmes et cabossées sur une 15 aine de bornes. Puis direction Orcival et le col de Guerry, le Mont Dore pour pause sandwichs ! Nous avons monté le col dont le nom m’échappe en dessus de la Tour d’Auvergne, route super agréable et très ombragée, nickel. La sagesse nous a fait un peu raccourcir en redescendant sur la Bourboule, et retour par des grandes routes heureusement pas trop trafiquées ! La montée à Laqueuille a été bouillonnante, et nous avons heureusement pu remplir les bidons ! Retour par les petites routes du départ ! Et une immense boisson houblonneues à l’hébergement où l’accueil depuis samedi a été exceptionnel à tous points de vue !

                                                                                                                                              Le retour à Feurs en voiture tranquille !

                                                                                                                                              On a eu  très chaud mais nous avons bien géré ! 6 bidons une eau gazeuse et la mousse, pas trop déshydraté !

                                                                                                                                              110km 1750m D+

                                                                                                                                              Un bonheur cette region !

                                                                                                                                              Gilles <!–more–>

                                                                                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5713
                                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                je vois que le repas cyclo est programmé le 14 Octobre à midi!

                                                                                                                                                l’idée est bonne, le lieu sympa, mais je me permets juste une réflexion “personnelle”: pourquoi à midi? le soir me paraitrait plus adapté pour pouvoir rouler l’après midi et se retrouver le soir? ceci n’engage que moi, je me rallierai à l’avis majoritaire bien entendu!

                                                                                                                                                A bientôt

                                                                                                                                                Gilles

                                                                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5705
                                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                  Nous étions nombreux pour cette sortie du mercredi. Je pense 17 mais j’ai pu mal compter… Daniel nous attendait au lycée en taillant la bavette avec notre Gillou qui n’a semble t’il pas encore récupéré ses mains, séquelles du Paris Brest…

                                                                                                                                                  René Pierre était responsable du parcours, et même en étant absent, il a assuré le job, merci ! On espère que bien vite il reviendra ! Jean Luc, aux coups de pédales ravageurs a dû s’ennuyer un peu, mais il est assidu, ça nous fait plaisir ! Et ça stimule les troupes ! 2 feminines, Sylvie et Sandrine, on souhaiterait en avoir plus, mais c’est déjà bien.

                                                                                                                                                  Un parcours en 2 temps :une montée de 50km et une descente de 40km, pas de difficultés majeures, mais bien de quoi secouer les gambettes. Le HC du jour était Montchal Violay aire de picnic de la tour! Daniel du Sud a découvert, il est donc intronisé membre éminent de la Squadra, car c’est un passage obligé, au même titre que la boulangerie de St Bonnet le Courreau!

                                                                                                                                                  La météo était parfaite, les routes calmes, les vues incroyables vu le temps formidable !

                                                                                                                                                  Au compteur :92km et 1020m de D+, une belle moyenne en prime !

                                                                                                                                                  Samedi, nous ne pourrons hélas pas faire la sortie du mois, désolé Daniel, le parcours est pourtant alléchant… Mais dimanche, on va pédaler dans le Puy de Dôme, sur des routes faites en Mai, dans le sens inverse ! Sauf si je nous égare !

                                                                                                                                                  A bientôt

                                                                                                                                                  Gilles

                                                                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5673
                                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                    Aujourd’hui, c’était donc la dernière sortie partant du matin. On a un peu tergiversé hier en fin de journée pour décider de l’heure de départ, mais il semblait plus cohérent de démarrer à 8h30. Pour le parcours, on était certain que Gérard n’aurait pas lu qu’il était le responsable, et j’ai pensé que faire la sortie avortée de samedi serait le bon choix ! L’unanimité a suivi mon avis ! Et c’est à 7 qu’on est parti ! Dominique B inaugurait son nouveau destrier, l’ancien ayant rendu l’âme dans la montée du gué de la Chaux ! Et comme baptême, il a été gâté ! Le parcours de Gillou était bien corsé, mais les vaillants de la Squadra n’ont peur de rien ! Le morceau de bravoure, c’était la terrible côte qui part du centre de St Forgeux pour aller à la chapelle tout en haut et qui rejoint la decheterie de Tarare et le moto cross puis St Marcel.

                                                                                                                                                    Je suis certain que j’étais le seul à l’avoir escaladé, jadis, 2 fois je pense ! L’autre versant est dur, mais bien moins pire ! Là on touchait la limite, avec des pentes jamais sous 12% souvent à 15% avec de longs bouts à 17%, le maxi sur mon compteur étant de 17,8%…🥵🥵🥵🥵, mais au prix de gros efforts on est tous arrivé au bout, et la vue faisait oublier les pentes.

                                                                                                                                                    La montée de St Marcel par là, c’est loin d’être simple, et pour terminer aux Signy, les gambettes ont bien travaillé ! On a cru sur le parcours GPS que l’on devait débuter les hostilités par Souzy St Laurent, et comme je savais la suite, on a évité ce talus indigeste en apéro. Bonne intuition !

                                                                                                                                                    La température de 10 degrés à peine n’ a pas freiné la motivation du groupe.

                                                                                                                                                    On est resté sage sur le rythme de pédalage pour en garder sur les difficultés.

                                                                                                                                                    Finalement tout le monde est arrivé avec le sourire et sans rictus de souffrance ! Comme dit Gillou, on a géré !!! Nous ne sommes pas des forçats du bitume, des “parisbresteurs”, restons humbles !

                                                                                                                                                    93km (on est rentré direct de Panissieres, en passant devant le palais présidentiel déserté de ses hôtes royaux), pour 1300m de D+ réalisés en fait en 65 km ! Et même moins si on soustrait les 13 km de plat pour aller à St Cyr les Vignes.

                                                                                                                                                    Beau parcours, merci président, dommage pour samedi dernier

                                                                                                                                                    A samedi pour le VTT de la tour🤞🤞

                                                                                                                                                    Gilles

                                                                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5613
                                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                      Aujourd’hui, c’était sortie gastronomique à l’auberge des Granges aux pistes de Chalmazel 🤗😋.

                                                                                                                                                      Le depart fut chaotique pour diverses raisons, j’ai dû rattraper le train bleu en route et Jean François s’est trompé de lieu de départ et on l’a rejoint à Sauvain

                                                                                                                                                      Charles n’était pas au mieux et après avoir galéré dans la montée de la clinique nouvelle, il a préféré faire demi tour, dommage mais sage décision, car la météo nécessitait des cyclos en forme !

                                                                                                                                                      La pause repas a durée 3h! On a bien mangé, et on s’est bien hydraté 🤗🤗😉

                                                                                                                                                      Le retour s’est mieux passé que prévu, la chaleur suffoquante n’a pas user les organismes.

                                                                                                                                                      Tous semblaient satisfait de la journée. Tant mieux !

                                                                                                                                                      A bientôt, et bravo aux parisbresteurs

                                                                                                                                                      Gilles

                                                                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5606
                                                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                        La canicule incite à la prudence… Pourtant nous étions plutôt nombreux place de l’église ce matin à 8h30. Le bavardage des troupes joviales m’a incité à exiger le départ car la chaleur allait s’abatre vite sur les casques. Mimi était là, lui qui avait souffert mercredi, mais il avait un plan secret pour fuir dès que possible 😉😉.

                                                                                                                                                        Des roulecools motivés étaient présents, bravo à eux. Daniel qui retrouve son coup de pédale donnait le tempo.  Virigneux, ça allait encore. Plein d’eau à St Laurent de Chamousset, et déjà la température montait montait, sans Mimi qui avait fuit sans un mot (c’est dire… 🤗🤗) direct aux auberges avec Dominique! La remontée à St Julien /Bibost a lessivé quelques organismes, et notre championne du TDLF à essuyé un coup de chaud pour monter sur Montrottier, ou par inadvertance ou inatention, nous avons oublié de filer direct à la croix Mazieu, itinéraire prévu ! Avec une bosse de plus en punition !

                                                                                                                                                        Thierry en cyclo attentif m’a appelé pour savoir où nous étions passés, et on les a rejoint aux auberges. La sagesse nous a fait rentrer à 3 (René Pierre a voulu abréger la séance de sauna) directement par Chambost Salt.

                                                                                                                                                        Une belle sortie “rafraîchissante” 🥵🥵🥵🥵🥵, 91km 1010m de D+

                                                                                                                                                        On avait une idée de parcours pour mercredi, on va simplifier !

                                                                                                                                                        L’après-midi, repos hydratation !

                                                                                                                                                        A très bientôt

                                                                                                                                                        Gilles

                                                                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5470
                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                          Pas d’accident pas de problème mécanique pour cette magnifique sortie. Notre trilogie était la croix Ladret la Loge et Béal par Brugeron. Je l’ai trouvé dur ce Béal… Etait ce la faute à la collation prise à Brugeron, ou bien le poids des ans, ou bien les séquelles du déménagement, car le dos a couiné sur les pourcentages ! Mais quel bonheur ces routes où il n’y a personne, et que la vue était belle tout au long du circuit 🌞😍. On s’est régalé. Dommage pour Pascal qui n’avait pas les jambes pour aller plus loin que la Loge. 2 cadors étaient pressés de rentrer et sont partis sans manger au Béal. Mais pour nous, c’était indispensable ! Comme la pause fraîcheur en haut du Béal ! Non mais des fois ! On n’est pas des bagnards non plus !

                                                                                                                                                          Le compteur indiquait au final 123km et 1750m de D+. Pas mal du tout !

                                                                                                                                                          Une pensée pour nos estropiées du lundi ! Leurs epoux ne semblaient pas éplorés pour autant puisque Christian pédalait frénétiquement avec nous, quand à Eric, il etait étalé en terrasse à Jeansagniere😂😂😉😉🎊🎊.

                                                                                                                                                          Pause vélo ces jours au profit de marches en montagne !

                                                                                                                                                          A bientôt

                                                                                                                                                          Gilles

                                                                                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5433
                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                            Visiblement, la route de Montverdun est maudite! j’apprends que 2 cyclotes sont HS…………. Bon courage à elles, je sais trop bien ce qu’il en coûte! mais avec patience et persévérance, on revient plus fort mentalement! un prompt rétablissement à vous!

                                                                                                                                                            votre sortie de lundi a donc été émaillée de péripéties dont vous vous seriez bien passé!

                                                                                                                                                            gilles

                                                                                                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5414
                                                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                                                            Participant

                                                                                                                                                              Daniel, un grand merci pour ce parcours, très beau, surprenant, et tellement calme sur le plan circulation. Les talus avant Crémeaux s’affichaient jusqu’à 13.7%, et la suite entre Crémeaux et la route de St Just, surprenante, car mercredi Gillou nous l’avait fait découvrir dans l’autre sens descendant, et je n’avais pas vu que ça montait tant 🥵, mais superbe route ! Et mes jambes tournaient comme des horloges Suisses, donc parfait !

                                                                                                                                                              Désolé pour Dominique, notre timing était serré, nous sommes rentrés sans t’attendre avec Christian F à vive allure par St Priest la Prugne, St Just St Germain Pommier Nervieux, et en lisant mon compteur, je n’en croyais pas mes yeux de voir la moyenne de la sortie, 117km et 1350m D+.

                                                                                                                                                              Le groupe a très bien roulé, c’est super ces sorties, on voit la progression des copains ! Mimi est sorti de nulle part à Crémeaux, je n’ai pas compris d’où il débarquait. Il voulait couper vite à cause d’une gêne lombaire, mais en fait, vu comme il a monté les talus, il a fait tout le parcours👏👏

                                                                                                                                                              Encore une fois, merci Daniel ! Et félicitations pour tes 150km👌👍✌️

                                                                                                                                                              Gilles

                                                                                                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5367
                                                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                12 routiers au rdv du mercredi, beau total vu la concurrence “déloyale” des vetetistes 😂😜. 2 rouledoux, Pierrot et Dominique qui nous ont laissé à St polgue. Le rythme a été soutenu, et e train bleu a vaillamment vaincu les rafales de vent du côté de la croix Trevingt. Cette montée, et bien croyez moi, je ne l’avais jamais faite 🤔🤔, descendu plein de fois, oui ! Et elle était dans ma tête pour ue sortie future. Merci Gillou ! Et tu nous avais réservé un talus à la Mimi pour accéder à la croix du lac, le pied est à 14% quand même !

                                                                                                                                                                Vu que je gère 3 ou 4 situations chronophages simultanément, j’ai coupé la montée de St Martin la Sauveté que j’aurais bien aimé faire… Les jambes tournaient bien, et ma grosse lombalgie sequellaire d’efforts de portage s’est guérie sur le vélo ! Y a pas à dire, le vélo est un sport bénéfique 😉👍👌

                                                                                                                                                                Je suis rentré avec Yves atteint de crampes en le laissant à l’abri, mais le vent fort était en fait moins fort en plaine.

                                                                                                                                                                104km et 1010m (sous évalué 😂) une très belle moyenne en pime, je suis donc très satisfait de cette matinée

                                                                                                                                                                Gilles

                                                                                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5347
                                                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                                  Il est bien connu que “la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin” “qu’on regrette de rester chez soi au lieu de tenter une sortie”!

                                                                                                                                                                  Ce samedi matin, comme j’étais responsable de la sortie, j’avoue qu’après avoir avalé le petit déjeuner et enfilé une jambe du cuissard, en voyant s’abattre l’averse, j’ai failli replonger sur le lit…. Mais je me suis dit “tu n’as pas le choix, on avisera sur place”! Donc, surprise devant l’église puisque finalement, nous étions 11 au rdv ! Inespéré ! Et encore mieux, des roulecools motivés, Sylvie et ses nouvelles pédales, Jean François et sous sourire permanent, et Jean Luc notre futur nouveau Colombien car il a la socquette légère et ravageuse dès que la route s’élève et Pierrot l’assidu. Bien sûr, Christian de Neuneu qui a pris 3 radées, Daniel notre gars du Sud, Daniel notre gars de Montchal, Mimi à la logorrhée intarissable, Dominique B au téléphone qui parle, Sandrine, Sébastien l’infatigable, et moi !

                                                                                                                                                                  On s’est dit qu’on allait avancer et qu’on aviserai au feeling ! Et finalement après être monté à Maure, et pris la direction de Germagneux, la pluie nous a prise par surprise… Conciliabule au carrefour de St Bonnet, Sylvie Pierrot et Neuneu rentrent directement. Nous continons jusqu’à St Bonnet, car on se devait de faire les présentations de Daniel G et de la boulangerie pâtisserie si chère à Mme la première Dame !!!! Chose faite, sans avoir l’outrecuidance de rentrer pour se goinfrer de pâtisseries ! Trop fort ce groupe !!!

                                                                                                                                                                  La sagesse de Daniel l’experimenté nous a fait rentrer par le pont de la pierre et Trelins.

                                                                                                                                                                  Au final on a pu rouler, rigoler, se tremper, salir les vélos, mais on a justifié l’agadage de Joëlle !!!!

                                                                                                                                                                  Merci à tous d’être venus

                                                                                                                                                                  76km850m D+

                                                                                                                                                                  Gilles

                                                                                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5343
                                                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                                    samedi matin si la météo le permet je trace un petit parcours

                                                                                                                                                                    Feurs Poncins la Loge Montverdun Marcilly Maure Germagneux St bonnet Courreaux Roche Lérigneux Baracuchet Lérigneux Montbrison Poncins Feurs

                                                                                                                                                                    Entre 85 et 90km, D+?

                                                                                                                                                                    Je ne suis pas du tout inspiré!

                                                                                                                                                                    Gilles

                                                                                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5340
                                                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                                      Aujourd’hui, Mimi était maître d’œuvre pour une sortie sur la journée. Elle était prévue il y a une semaine et reportée, une aubaine pour nous qui rentrons des Pyrénées d’y participer. Son parcours était alléchant sur le papier, et “pour de vrai” il était superbe. Nous étions 9 sur la totalité du circuit, plus 4 roulecool jusqu’à St Heand, puis Charles est venu à notre rencontre à Montromand certainement avec l’idée d’aroser son anniversaire, chose faite à St Martin, merci beaucoup à lui, et Jean François a récupéré Sylvie à St Martin l’Estrat en sortant du boulot !

                                                                                                                                                                      Il y avait des côtes des talus à la Mimi, bien de quoi chauffer les cuissots ! J’ai beaucoup aimé la côte pour monter à St André la côte, 5km difficiles avec la plupart du temps des pentes entre 8 et 9%🥵🥵, mais super. Le village de Riverie tombait pile à mi parcours et quel beau village, avec vue aérienne sur les coteaux du Jarez, la ville de Lyon. Malheureusement on n’ a pas vu les Alpes, couvertes aujourd’hui.

                                                                                                                                                                      Le groupe homogène a super bien géré cette sortie. Personne ne s’est perdu et les sourires à la terrasse de St Martin pouvaient que personne n’était cuit ! Loin de là !!! Et pourtant, au final mon compteur donne 141km et 2000m de D+

                                                                                                                                                                      On a pédalé une grande partie de la journée sur des routes inconnues, sauf pour Mimi qui connaît toutes les routes de France, ce qui reste pour moi un mystère quand on sait qu’il travaillait à la SNCF 😂😂. En tous cas je lui donne une médaille d’or pour cette journée merveilleuse.

                                                                                                                                                                      Gilles

                                                                                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5327
                                                                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                                        Pendant que le Président et Madame se rendent à la semaine fédérale, que les cadors suent sur le parcours sévère de Marco, nous avons découvert la magnifique route pastorale menant au cirque de Troumouze depuis Luz ! Encore une belle découverte ! Pas des distances de dingues, mais un dénivelé plus que conséquent puisqu’au bout de 27km500 on avait pris 1410m de D+ sur mon compteur qui sous évalue le dénivelé ! Une route pastorale dont les 3 derniers km se font pour les touristes en petit train tracté par un tracteur agricole ! Sur la même route empruntée uniquement par les marcheurs et les cyclos ! 10% de moyenne sur ces 3 km, un bel exercice, d’autant qu’avant ce n’est pas plat du tout, avec une combe à 13,5%! Je remerci donc Mimi pour son entraînement sur ses talus ! Sauf que là, les talus succèdent aux talus ! Mais la beauté des lieux fait oublier la douleur, et c’est le sourire au lèvres qu’on arrive au bout de la route, et qu’on en prend plein les yeux !

                                                                                                                                                                        Le retour, plus simple, quoique les 8 premiers km de descente je les ais géré calmement sur une route dégradée rugueuse en épingles innombrables sur de gros pourcentage. Sandrine s’est régalée, en grande descendeuse aguérie.

                                                                                                                                                                        Retour demain hélas , une semaine ça passe vite

                                                                                                                                                                        Gilles

                                                                                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5315
                                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                                          Quelle découverte aujourd’hui 😍, on est allé à Gavarnie et dans la foulée, escalade du col de Tentes à 2208m dans un panorama exceptionnel sur un col à 9% de moyenne 🥵🥵, mais tellement beau qu’on zappe la fatigue de sa tête ! Ce col, je le mets dans le top 3 de tous ceux que j’ai grimpé, et vu le nombre, ça situe le niveau ! Y a t’il un Squadriste qui l’a monté ? Le contrat est rempli 👍👌✌️

                                                                                                                                                                          65km pour environ 1600m de D+

                                                                                                                                                                          Gilles

                                                                                                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5288
                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                                            Bravo les roulecools👍👏👏

                                                                                                                                                                            En ce qui nous concerne, nous avons pris possession hier après-midi de notre camp de base à Luz St Sauveur en plein cœur des hautes Pyrénées ! Et dès ce matin, pas de temps à perdre, on a réglé son compte au Tourmalet ! Il est vrai que j’étais sur 2 échecs, l’un lors de notre traversée Endaye Cerbère, et la seconde sur l’étape du tour “Pau Tourmalet”, et comme il est convenu, “la vengeance est un plat qui se mange froid”, je me devais de passer à l’action ! 20km de montée, terribles, avec énormément de passages à 10%, et pour corser l’addition, on a affronté dans les 4 derniers km un vent tempétueux, à éjecter un cyclo du vélo, même moi et mes kg superflus! Mais à force de courage, et et serrant les dents et autre chose, c’est passé !

                                                                                                                                                                            On avait décidé de manger en terrasse à la Mongie ! En voyant les mines défaites des cyclos qui en venaient, j’étais dubitatif, mais rien n’effraie Sandrine, et dans les bourrasques, on descend prudemment ! Elle crève roue avant juste avant la station… Par chance on allait lentement….

                                                                                                                                                                            Réception parfaite à la mode des pyrénéens adorables pour un plat englouti, et il restait encore presque 4 km à remonter et 400m de D+, soit 10% de moyenne 😜avec le vent contre, à presque tomber….

                                                                                                                                                                            Mais on est arrivé en haut ! Il fallait être hyper prudent pour redescendre les 4 premiers km, puis éviter les moutons et les vaches, puis filer au camping !

                                                                                                                                                                            50km 1720m de D+, des vues sublime, que du bonheur !

                                                                                                                                                                            On a fait briller les couleurs du club, on a bien pensé à vous tous !

                                                                                                                                                                            Gilles

                                                                                                                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5253
                                                                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                                                                            Participant

                                                                                                                                                                              Si je ne me trompe pas, nous étions 8 au départ ce matin. Troupe clairsemée car beaucoup vont honorer la sortie de Paulo pour aller faire briller le maillot de la Squadra auprès des coureurs du tour de France, et faire honte à certains maillots très tristounets😜!

                                                                                                                                                                              Jean Luc n’avait aucune séquelles de l’étape du tour qu’il a très brillamment réalisé, encore bravo à lui. Christian de Neuneu a pris la décision de rentrer chez lui lors de notre passage à Neulise, car les dégâts de la grêle d’hier sont considerables sur cette commune, les pompiers et autochtones s’affairaient sur les toitures fracassées…. Dur dur….

                                                                                                                                                                              Dominique B, pensait couper, je lui ai promis qu’il serait à l’heure pour ses obligations familiales ! Il n’a pas regretté ! En plus, il avait la socquette légère, ça aurait été dommage de ne pas en profiter ! Finalement, la plupart des cyclos ne connaissaient pas ou peu le coin d’Amplepuis ! Ça m’a surpris, notamment de Christian N ! Alors super si j’ai pu faire découvrir quelques nouveautés ! Bien sûr, notre méridional Daniel découvre tout, de sortie en sortie, il va vite connaître tous nos coins, idéaux pour faire du vélo ! La Loire est tellement riche en routes, qu’on a un terrain de jeu infini.

                                                                                                                                                                              Le parcours s’est improvisé hier en fin d’aprèm quand j’ai compris que Sébastien devait être au boulot ! Il ne fallait pas venir les mains vides !!!!

                                                                                                                                                                              Donc, Feurs Balbigny St Georges la digue, Pinay Neulise Croizet Fourneau, un bout de l’ancienne N7, et Ampleuis Machezal Chirrassinont St Just Chenevoux Balbigny Pouilly Feurs, 94km 1270m dd D+. Temps couvert, pas de pluie, température idéale. Je souhaite qud demain le groupe se régale aussi !

                                                                                                                                                                              Dernière sortie avant les vacances ! Au retour, on rejoindra vite le groupe 😃

                                                                                                                                                                              Gilles

                                                                                                                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5241
                                                                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                                Bien plus modestement que vous deux (à qui je dis tout mon respec👍👏) , aujourd’hui nous avons honoré la sortie roulecool, en nos premiers jours de vacances bien méritées ! Et après un WE bien trop riche en calories et bonnes choses😋, des nuits bien trop courtes🥵, il était vraiment grand temps de remettre le pied à l’étrier ou plutôt à la pédale automatique pour éliminer ces excès indignes d’un cyclo ! Je suis certain que Joëlle et Gillou nous auraient fait les gros yeux !

                                                                                                                                                                                Une fois encore, 14 courageux se retrouvaient au château d’eau, et la chaleur moite avait fait taire les 2 cabots du voisinage qui étaient agrippés sans voix au grilles !

                                                                                                                                                                                Merci Dominique pour le tracé👍👌 !

                                                                                                                                                                                Diection Bellegarde Chazelle Grézieux Aveize et en route pour Duerne ! Sauf qu’à 2km, route barrée par un océan de gougron frais en plein étendage ! Comme nous n’avions pas de plumes, nous avons rebroussé chemin pour descendre sur Ste Foy par la magnifique route d’Aveize aux points de vues sensationnels😍 ! Photo souvenir devant l’église (tient donc, ça faisait longtemps qu’un édifice religieux n’était pas immortalisé😜)!

                                                                                                                                                                                Deuxième piège, la route de Ste Foy à St Laurent remplie de graviers😠 !!!! Mais un train bleu n’a peur de rien !

                                                                                                                                                                                Oui, en plus marché à St Laurent, on prend la rocade nord et la coursière pour ensuite filer à St Clément Bouchala St Martin. Danielle nous alerte sur le possible mauvais état de la descente de St Barth à Valeille à cause de la tornade du WE, et on contourne par la croix jaune le Tatier et Valeille pour finir à Feurs ! Les dégâts sur la végétation dans le bois avant Valeille sont impressionnants☹️☹️…

                                                                                                                                                                                J’ai pu constater de l’intérieur que les roulecools ont énormément progressé, un grand bravo👏👏 ! Le travail paye toujours, contrairement à ce que beaucoup de nos “compatriotes” semblent vouloir croire🤔😂

                                                                                                                                                                                Au final, 80km 852m D+.

                                                                                                                                                                                La météo nous a épargné grâce à un parasol géant de nuages qui a permis au thermostat de ne pas surchauffer !

                                                                                                                                                                                Un beau lundi matin, premier jour de vacances ! Pourvu que ça dure !

                                                                                                                                                                                Gilles

                                                                                                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5224
                                                                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                                                  Je suis très content d’avoir pu faire le parcours du jour ! Je voulais le placer depuis longtemps, mais il fallait alligner les étoiles pour pour y parvenir ! Une sortie sur la journée, une équipe aguérie, en forme estivale, et un jour où il ne fait pas trop chaud ! Et c’était aujourd’hui ! Je connaissais parfaitement ce circuit, sa difficulté, mais aussi son dépaysement ! A part Daniel qui connaît tous les coins, aucun n’avait tout fait, et donc découverte ! J’en ai bavé, et j’ai dû gerer les crampes entre les Cassettes et Violay ! Heureusement que le bar était ouvert, et le “Sérieux Monaco” m’a régénèré, ouf ! J’avais prevenu que ce ne serait pas simple, mais les cyclos présents n’ont peur de rien !

                                                                                                                                                                                  On est monté calmement par Salvizinet Cottance Violay la croix Cazard avant mon triptyque Cassettes croix de Thel et Joncin (stop au croisement de la route qui monte de Chambost Alliere)

                                                                                                                                                                                  On a pique niqué à Chambost à midi et c’était presque à mi parcours. La suite, une longue et usante montée à St Just D’Avray col de la croix de l’Orme, puis St Apollinaire et le col du Pilon en prenant la route touristique ! Les Aveugles les Cassettes les Sauvages le pin Bouchain les crêts Violay, que du plat !!!!! On est redescendu par Bussières Pouilly pour arriver avec 3 gouttes de pluie à Feurs

                                                                                                                                                                                  146km 2400m de D+

                                                                                                                                                                                  Neuneu voulait arrondir le compteur à 200🤔🤔🤔, je le trouve plus que courageux vu le chantier du jour.

                                                                                                                                                                                  Merci à l’equipe qui m’a aidé pour les 22km entre les cassettes et Violay où les crampes commençaient à me dezinguer ! C’est passé, limite, mais en gérant !

                                                                                                                                                                                  Une bonne journée de batteuse !

                                                                                                                                                                                  Gilles

                                                                                                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5211
                                                                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                                                    Bravo aux courageux qui ont bouclé le parcours d’hier ! On a joué petit bras, la météo n’aidait pas trop à la motivation, et finalement j’avais beaucoup à faire par ailleurs, un mal pour un bien !

                                                                                                                                                                                    Revenons aux choses “sérieuses”!

                                                                                                                                                                                    Mercredi 5, je propose un parcours sur la journée, départ 8h30 du siège.

                                                                                                                                                                                    Feurs Salvizinet “le haut” Cottance Montchal Violay col croix Cazard Tarare, col des Cassettes Valsonne col de la Croix de Thel Chamelet, premiere partie du col du Joncin, Chambost Allieres, Grandris St Just d’Avrais St Apolinaire col du Pilon (en prenant à droite dans le village), les aveugles et direction des Cassettes les Sauvages pin Bouchain les crêts Violay Bussières Pouilly Feurs.

                                                                                                                                                                                    A la louche 140km, un bon petit D+, de très beaux paysages. Pique nique à prévoir bien entendu !

                                                                                                                                                                                    Croisons les doigts pour la météo

                                                                                                                                                                                    Gilles

                                                                                                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5195
                                                                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                                                      Une sortie presque parfaite !

                                                                                                                                                                                      Un bon groupe était présent ce matin, et les chiens étaient éberlués de nous voir si nombreux, à tel point qu’on ne les a pas entendu !!

                                                                                                                                                                                      J’avais tracé un circuit assez inédit qui nous a emmené au col de la croix des Sapeaux par sa face nord ! Une longue montée par St Didier/Rochefort via St Thurin qu’on a rejoint par St Germain Laval St Martin la Sauveté ! Puis direction la Valla et le col ! Belles routes calmes ombragées et de très belles vues !

                                                                                                                                                                                      Beaucoup ne connaissaient pas du tout ces coins, opération découverte réussie 👌

                                                                                                                                                                                      Après la photo au col direction Jeansagnière où on s’arrête au café pour avaler le sandwich et se désaltérer, avec un excellent accueil qui fait plaisir, car dans ces coins isolés, ça devient compliqué et rare de trouver un lieu de convivialité 👍.

                                                                                                                                                                                      Pour parfaire la fin du parcours, je décide de descendre sur Paligneux en prenant la petite route en corniche au pied du col de la roue qui descent sur le village, et les pédaleurs fous se sentaient  des ailes !!! Je préviens que la descente sur les Places est dangereuse et qu’on doit être prudent, mais le train bleu file comme le vent, Paulo rate un virage et s’en sort miraculeusement. En bas, au croisement de Sail il manquait 2 coéquipiers…. Gérard le St Bernard et Marco de la Poste. Il m’a semblé écouter qu’une voiture aurait parler d’une chute ! J’insiste et on fait demi tour, pour remonter sur Palogneux…. Au bas de la descente on retrouve Marco assis sur le fossé, blanc comme un linge et “emaselé” au genou mais surtout à l’épaule, certainement atteinte d’une facture de la clavicule… Un employé des eaux lui portait secours ! Les pompiers sont intervenus pour le transporter à l’hôpital… Il avait pris un trou et déjanté de la roue avant avec une grosse chute inévitable devant notre bon Gérard… Il nous donnera vite de ses nouvelles.

                                                                                                                                                                                      Le troupeau s’est remis en route et bien vite on est arrivé à Feurs

                                                                                                                                                                                      111km 1460m de D+ une belle moyenne.

                                                                                                                                                                                      Dommage que l’accident de Marco est assombri une bien belle sortie, prompt rétablissement à lui

                                                                                                                                                                                      Gilles

                                                                                                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5174
                                                                                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                                                        Il y avait du monde ce matin devant l’eglise, je n’ai pas compté ! 2 groupes, les rouledoux sur le parcours de Jean Paul et nous étions 10 sur le grand parcours que je me suis permis de remettre en place car la météo ne nous avait pas permis de le faire, et on ne peut que remercier Gérald de ce magnifique parcours, tu nous a manqué !

                                                                                                                                                                                        Le HC était un beau morceau, le col de Joensiecq. Dur tout le long, mais tellement beau ! Les passages sur les plateaux j’usqu’aux limites, top malgré un grand vent. On a retrouvé la chaleur dans la plaine usante au retour.

                                                                                                                                                                                        On a croisé Syvie et JF avec le club du sud de la plaine presque en haut du HC.

                                                                                                                                                                                        Mimi avait anticipé le départ pour avoir le maillot à pois ! Il l’a gagné 🤣🤣

                                                                                                                                                                                        109km 1300m D+ une moyenne plus qu’honorable

                                                                                                                                                                                        On attendra le cr des rouledoux

                                                                                                                                                                                        Gilles

                                                                                                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5146
                                                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                                                          Je sais que Christian aurait envie de nous “punir” une seconde fois samedi en nous refaisant faire le parcours un peu coupé d’il y a 15 jours autour de Neuneu et ses talus à 15%, mais on n’est pas si méchant que ça 🤔😊 ! J’aurais une proposition… Si tu le veux bien ! Faire le parcours de Gérald direction Joensiecq (orthographe ???) que la météo nous avait interdit ! Il fera très chaud samedi, et s’aérer dans le Forez serait peut être plus judicieux ? Je dis ça, je dis rien, à réfléchir

                                                                                                                                                                                          Gilles

                                                                                                                                                                                          en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5139
                                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                                                            Oui oui Gérard Fournier, honte à moi !!!!!! Mea culpa, on finit par perdre les pédales à force de pédaler….

                                                                                                                                                                                            En tous cas Daniel, je suis impressionné par tes montées du jour ! Chapeau !! Même à 2 avec Jean Paul, et en n’amusant pas la galerie, on n’est jamais parvenu à te rattraper dans la côte de Joux👏👏, et ça fait plaisir ! On va donc re souffrir !

                                                                                                                                                                                            René, nos excuses, mais le départ a été donné à l’heure et le parcours s’est décidé au château d’eau, en fonction des risques d’orages ! C’est pour cela qu’il n’était pas sur le site !

                                                                                                                                                                                            Gilles

                                                                                                                                                                                            en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5136
                                                                                                                                                                                            Le doc
                                                                                                                                                                                            Participant

                                                                                                                                                                                              Finalement il y avait plus de monde que j’imaginais ce matin pour la sortie ! L’orage de la fin de nuit n’a pas stoppé le train bleu 👍

                                                                                                                                                                                              J’ai improvisé un circuit pour garder l’oeil sur les nuages, et j’ai bien fait car on a fini pile poil avec l’orage !

                                                                                                                                                                                              “Du coup” (expression à la mode), on est monté à la tour par le Dachon Panissieres Chambost Villecheneve! Et comme le ciel était encore calme, Joux et l’aire de pique nique de St Cyr, et là, vu la noirceur du ciel Violay Bussières Pouilly Feurs 🥵

                                                                                                                                                                                              80km 1100m D+

                                                                                                                                                                                              Notre nouveau est au taquet et va nous faire souffrir. Gérard Ducreux est prêt pour signer à la Squadra, et Sylvie était la seule feminine mais a coupé au Signy avec Mimi !

                                                                                                                                                                                              On a rentabilisé l’acalmie météo ✌️

                                                                                                                                                                                              Gilles

                                                                                                                                                                                              en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5132
                                                                                                                                                                                              Le doc
                                                                                                                                                                                              Participant

                                                                                                                                                                                                un immense bravo à vous, une telle distance me semble juste infaisable!

                                                                                                                                                                                                gilles

                                                                                                                                                                                                en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5076
                                                                                                                                                                                                Le doc
                                                                                                                                                                                                Participant

                                                                                                                                                                                                  D’accord avec Charles, on a passé une excellente après-midi avec la présence de plusieurs roulecools qui n’ont pas hésiter à suivre de groupe du mercredi, bravo, d’autant que la montée de Fraissse et Courreau c’est 17km quand même ! 👏👏. Tout le monde est arrivé en haut, et le retour a été rondement mené, preuve s’il en est de leur belle progression. Il faut dire qu’avec les directeurs sportifs du lundi, ils ne peuvent que progresser ! La météo était avec nous ! Juste un souci pour trouver un point d’eau, et il a fallu attendre Marcilly pour remplir les bidons… J’ai découvert de nouvelles têtes ! La Squadra est en pleine forme !

                                                                                                                                                                                                  On ne sera pas là samedi, agapes obligent, profitez en bien

                                                                                                                                                                                                  Gilles

                                                                                                                                                                                                  en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5065
                                                                                                                                                                                                  Le doc
                                                                                                                                                                                                  Participant

                                                                                                                                                                                                    La Squadra est un club où rien ne freine l’ardeur des pédaleurs ! On s’aguerit, la couenne devient robuste, le mental de guerrier prend le dessus ! Il y en a de partout des Squadras ! Sur le parcours du mois, dans l’Atlas au Maroc, et au TDLF sur la plus grande distance, car à la Squadra on ne joue pas petit bras !

                                                                                                                                                                                                    Pour ma part, je suis donc allé à la rencontre du tour de la Loire feminin, en arborant la tenue complète du club ! J’ai vu Riton qui a eu la même idée et on s’est donc retrouvé à Violay pour voir les filles !

                                                                                                                                                                                                    Parti en cours de matinée je suis monté par Salvizinet la Valette Panissieres le Signy Violay et au bout de la route des crêts en dessus de St Cyr pour admirer le peloton !

                                                                                                                                                                                                    Les motos annoncent leur arrivée, et c’est un bouquet de couleurs flamboyantes qui défile devant moi, je filme ! Ensuite, je me mets en retrait derrière la voiture balai pour les suivre jusqu’à Violay. J’avais la chair de poule, c’était magnifique de voir ces filles en peloton toutes aux mêmes couleurs, avancer allègrement sur nos routes ! Je les enviais même un peu… Un gros coup de nostalgie, de souvenirs de cyclosportives ! Mais chut, c’est leurs journée ! Elles étaient toutes admirables ! Beaucoup de jeunes, quelques anciennes, un tandem pour une malvoyante, c’était magnifique ! Après leur depart direction Montchal, j’ai poursuivi en solo ! Mais les nuages noirs et les averses orageuses sur le Rhône m’ont fait improviser autre chose ! La Tour Matagrin et Affoux où le mange un morceau de Sandwich, puis descente pour rejoindre la route de St Forgeux et remonter rapidement sur Villecheneve, et en longeant les orages du côté Rhône, les Auberges St Clément Chambosts Panissieres le Dachon et Feurs, soit 100km pile et 1270m de D+ !

                                                                                                                                                                                                    Bien sûr, j’ai pris la voiture en fin d’après midi pour aller à Geoffroy Guichard et applaudir l’arrivée du TDLF, où le peloton avait doublé en nombre, c’était sensationnel. Sandrine à donc réussi son défi ! Et toutes les cyclotes méritent un grand bravo.

                                                                                                                                                                                                    Voilà, le club peut être une fois encore fier de tout ce que realisent l’ensemble de ses membres ! Président Gillou a su créer une sacrée équipe !

                                                                                                                                                                                                    Gilles

                                                                                                                                                                                                    en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5055
                                                                                                                                                                                                    Le doc
                                                                                                                                                                                                    Participant

                                                                                                                                                                                                      Grosse chaleur sur les routes cet après-midi, et donc seulement 10 cyclos présents ! Christian de Neuneu était maitre d’œuvre aujourd’hui, et il a choisi malicieusement de nos faire rouler sur ses terres de prédilections ! Et par la même de nous faire découvrir des rapioles pas piquées des vers ! Dès Balbigny dans des lotissements inconnus, puis juste avant l’étang de St Marcel, on a innové en prenant à droite, dur, et les rapioles de la moulinette pour St Just🤪, René Pierre était en grande souffrance déjà…. Et en passant par St St, Lay et St St au niveau du viaduc, on a pris la route de l’auberge qui rejoint Neulise ! 4 à 5km très pentus, tres beaux, mais avec du 13.5%, il y a eu “des larmes” pour certains….

                                                                                                                                                                                                      Aux vues de l’état de René Pierre, j’ai décidé d’abréger ses souffrances car le menu à venir était péchu, voir couillu…. Et finalement 4 guerriers sont partis sur le parcours, et j’ai improvisé le retour pour les 6 rescapés ! Vendrange, passage à niveau et gauche en haut de la bosse direction St Jodard où on s’est accordé à l’unanimité une pause boisson salvatrice, avant de rentrer par Pinay St Georges Nervieux Cléppé Feurs.

                                                                                                                                                                                                      On a géré, et tout le monde est arrivé en état correct. J’espère que René va vite retrouver son coup de pédale ravageur 🤞

                                                                                                                                                                                                      On boucle 83km et 1000m de D+. Parfois il faut savoir renoncer à des galères qui peuvent être dangereuses, et il faut garder le plaisir. On envisage de remettre des sorties matinales si le temps chaud et orageux persiste, affaire à suivre

                                                                                                                                                                                                      Gilles

                                                                                                                                                                                                      en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5013
                                                                                                                                                                                                      Le doc
                                                                                                                                                                                                      Participant

                                                                                                                                                                                                        Je viens de visionner la vidéo du sejour des marcheurs ! 👍👏

                                                                                                                                                                                                        Félicitations, superbes images !

                                                                                                                                                                                                        Gilles “le doc”

                                                                                                                                                                                                        en réponse à : COMPTE RENDU DE JUIN A DECEMBRE 2023 #5004
                                                                                                                                                                                                        Le doc
                                                                                                                                                                                                        Participant

                                                                                                                                                                                                          Alors aujourd’hui, 100% de réussite pour la Squadra pour cette montée des radars ! On était une 20 aine à partir le la mairie pour aller s’inscrire à Montbrison ! Et je pense 3 à être parti de Montbrison, dont Dédé et Alain qu’on a vu aux radars.

                                                                                                                                                                                                          La météo était idéale et contrairement aux prévisions, pas d’orage. Arrivé aux radars, 3 groupes se sont décidés à faire leur propres parcours. Un pour durcir le menu en allant aux Supeyres, certains ont décidé de rentrer directement et un gros groupe dont je fais partie est descendu sur Brugeron et remonté au col de la Loge, et retour par la croix Ladret.

                                                                                                                                                                                                          Une super l’ambiance pour un super parcours, et une excellente, ou plutôt 2, bières à Feurs pour arroser cette belle réussite !

                                                                                                                                                                                                          141km et 2100m D+, et du bleu partout, dans le ciel et sur les maillots.

                                                                                                                                                                                                          Les squadristes sont en forme optimale !

                                                                                                                                                                                                          Gilles

                                                                                                                                                                                                          en réponse à : compte rendu 2023(suite) #4965
                                                                                                                                                                                                          Le doc
                                                                                                                                                                                                          Participant

                                                                                                                                                                                                            2 groupes se sont partagés ce mercredi ! Le groupe “présidentiel” est parti à la rencontre de Daniel qui remonte la Loire, et le second où j’étais, a pris le parcours prévu de Sandrine. J’ai trouvé que les 12 participants étaient en pleine forme, la socquette légère, pour affronter les 8 bosses du circuit avec le HC du jour, Std Foy/Aveize, qui pour moi, est une des plus belle des monts du Lyonnais. On distinguait en se dirigeant sur Chazelle les “jambes du ciel”, synonymes d’averses, qui nous ont épargnées ! Routes mouillées entre le Gabion et Feurs, mais rien n’est tombé d’en haut. On a été chez Forez cycles pendant l’orage pour un réglage de dérailleur, et j’en ai profité pour changer ma chaine “au pied lever” sans rdv! Ils sont hyper réactifs, sympa, compétents, merci à eux !

                                                                                                                                                                                                            Au total ça me fait 88km pour environ 1100m de D+.

                                                                                                                                                                                                            On est prêt pour les radars samedi 👍, l’accumulation de kilomètres apporte finalement une meilleure forme, pourvu que ça dure

                                                                                                                                                                                                            Gilles

                                                                                                                                                                                                          100 sujets de 1 à 100 (sur un total de 164)