COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Étiqueté : ,

36 sujets de 101 à 136 (sur un total de 136)
  • Auteur
    Le doc
    Participant

L’entraînement se poursuit avec assiduité! Merci la météo, enfin pas hier, qui permet de sortir le vélo et d’éviter le canapé !

Hier donc, Sandrine enrageait de ne pouvoir rouler… et elle a réussi à me convaincre de sortir quand même malgré un temps minable, humide à souhait, et au bout de 60km de plaine, on est rentré salles comme des cochons, mais avec la satisfaction du devoir accompli…. la notion de plaisir était à oublier, mais du coup, travail mental et physique de rigueur.

Aujourd’hui jeudi, il y avait la sortie reportée d’hier! Le parcours s’annonçait déjà corsé avec pas mal de dénivelé, mais me semblait intéressant.

Les arrivées au château d’eau des cyclos du jour annonçaient que ça allait être compliqué ! Une flopée de cadors affûtés comme des lames était là. Bambi avait annoncé qu’il prendrait le train en route. Je pense que si il avait été là au départ, on aurait fait un groupuscule pour le suivre, et en laissant filer les durs à cuire ! Alors du coup, à 7, on a fait un tour tranquille de plaine, avec Pascal C et Kiki reprenant progressivement la compétition ! Je me suis rendu compte du reste que j’en aurais bavé « grave », les jambes n’ayant pas encore bien récupéré de la veille, j’ai eu du flair sur ce coup! J’ai vu que dans la côte du cimetière de Poncins, en mode « pancarte à la Titi » qui était avec nous, que ça piquait bien assez!

Je suis impressionné par la logorrhée intarissable du groupe! ́es courbatures doivent être pires à la langue qu’aux guiboles !

La première partie jusqu’à Craintilleux était la même qu’hier, et on a poussé jusqu’à l’hôpital le grand Précieux, et rentré par Poncins, sous un soleil de retour.

Un bon groupe où la bonne humeur et la solidarité était de mise, et un excellent entraînement pour notre convalescent et Kiki de retour aux affaires. A noter la grande assiduité de JF Y qui du coup, progresse à vue d’oeil, c’est très bien !

73km 270m de D+

Samedi, nous devaleront les pistes de l’Alpe d’Huez en ski, à défaut de monter les 21 virages à vélo !!!

Gilles

GILLOU
      Participant

Screenshot_2026-01-26-08-00-52-15_fc3fc73f76a0717e3fdeaeb260f5de15

Je savais que Philippe était titulaire en cuisine, mais je ne savais pas que Alain avait été recruté…. C’est vrai qu’il a un bon curriculum vitæ.

Il était également présent ce matin pour le débalisage.,👏Il a fait équipe avec l’ancien maire de Salvizinet qui ne ménage pas sa peine pour aider. N’en faites pas trop, on ne pourra plus vous verser toutes les primes. On a bien remarqué votre intégration dans le club.

Un grand merci à tous les participants qui ont permis la réalisation de cette randonnée dans de bonnes conditions.

Le doc
        Participant

On était 10 pour cette sortie du lundi, et Pascal F avait gentiment mis un parcours, merci à lui !

Il y avait les pointures, Jean Luc, Sergio, et on les a un peu incité à filer devant, mais au carrefour de la route du pont de la Loire, ils attendaient, et nous ont guidé, sagement, à un rythme très raisonnable, très sympathique de leur part ! Merci

Un parcours agréable où quelques côtes ont agrémenté la sortie, avec en surprise la montée du cimetière de St Paul de Vezelin, seconde fois pour moi, la précédente était avec David Galland, une grosse pointure de la roue d’or du Chambon! Souvenir !

Il faut féliciter Jacky, qui souffre beaucoup de problèmes de santé articulaire, mais qui avec un énorme courage continue à rouler avec nous! Chapeau, je sais forcément ce qu’il enduré, donc encore bravo.

Et notre Titi, Roi des pancartes, qui s’est flingué le genou en fin des gorges de la Loire en faisant la pancarte à Jean Luc… il a dû terminer sur une jambe jusqu’à Pouilly, et était moins pire jusqu’à Feurs!

On a retrouvé en route Seb, rouleur de l’impossible, qui ne rate jamais l’occasion de pédaler avec le groupe, impressionnant ! Quelle assiduité.

J’arrive donc avec 81km et 600m de D+.

Pour mercredi, Bambi propose une sortie, la météo sera incertaine, et au cas ou, on pourrait la faire le jeudi, mais ça, c’est à voir au jour le jour! En tous cas, pour l’instant, la météo est clémente avec les cyclos, pourvu que ça dure

Gilles

GILLES DUFFAY
          Maître des clés

BCMF
            Certains licenciés sont intéressés pour faire une sortie sur 2 jours du côté d’Annecy. il y a de beaux cols au programme. Dites le moi, ça change des routes du coin que l’on fait en long et en large. Je suis partant.

GILLOU
            Participant

IMG20260117172625
              La semaine dernière, c’était l’assemblée générale du département où je me suis rendu et la Squadra fait partie des clubs qui se sont LE PLUS déplacés pour les organisations des clubs extérieurs.
              la section VTT avec peu d’éléments s’active beaucoup, elle termine quatrième.
              la section route termine troisième avec beaucoup de licenciés, mais pas beaucoup de sorties extérieures, c’est Montbrison qui termine 1er, mais ils ont plus de licenciés.

Bambi
              Participant

IMG_20260121_154057
                Sortie ventée

Le doc
                Participant

On a quand même de la chance avec la météo ces derniers jours. Certes aujourd’hui le vent du Sud soufflait, mais la température était idéale.

On a peine à croire qu’on est le 21 Janvier, mais je crains que la suite soit beaucoup moins clémente avec les cyclos! On verra bien, et puis, on pourra toujours marcher, voir faire des raquettes! L’essentiel étant d’éviter le canapé.

2 groupes aujourd’hui, les cadors avaient des pointures avec eux, et ont filé « comme le vent »!

Nous, on a géré les convalescents et ceux qui reviennent aux affaires! Bravo Pascal C, et JF N qui n’a pas perdu le nord (!!..), et fait preuve de courage,  car le retour depuis St Paul de V, c’était vent de face!

Tout le monde est rentré à bon port, il ne fallait surtout pas louper cette belle journée lumineuse.

71km 570m de D+, le travail foncier se poursuit,pourvu que ça dure!

Gilles

Philippe
                  Participant

Décidément l’esprit « roulecool  » insufflé par Gillou est bien ancré dans l’esprit des participants aux sorties du lundi.

Le libre choix du groupe avec lequel vous souhaitez rouler en fonction de vos motivations du moment est respecté et il y en a pour tous les goûts.

L’esprit qui prévôt est celui de la solidarité, de la convivialité et de la sécurité. Les parcours proposés par notre traceur patenté Dominique collent parfaitement aux conditions du moment ce qui permet à chacun de se faire plaisir. 

Hier ce fut le cas. Membre du deuxième groupe, j’ai vraiment apprécié la sortie animée par le « Roi René » sur un bon rythme parfait pour une préparation aux BRM à venir.

Ayant la chance de pouvoir rouler les lundis, j’essaye de ne pas rater ce rendez-vous hebdomadaire.

Vivement lundi prochain !

Philippe ( De St-Cyr )

GILLOU
                    Participant

IMG_20260120_091202
                      La dernière fois que l’on a vu Marie, on lui a parlé du Pont Albert Louppe qui se situe près de Brest. Pour nous qui avons fait Paris Brest Paris plusieurs fois, ce pont est emblématique du PBP, il signale que l’on approche de Brest.
                      Comme vous le voyez sur la photo, Marie est allée le voir avec sa famille.
                      On ne reverra sans doute pas Marie de sitôt car elle va plonger sous les mers et les sillonner et défendre le pays….
                      On a été très fiers de rouler avec Marie et de lui permettre de réaliser le 200 et 300 km à 16 ans et demi. Bonne chance Marie

GILLOU
                      Participant

En comptant Mimi et Sergueï qui nous ont rejoint sur le parcours on était 33 pour cette sortie avec 4 groupes.

On a vu le retour de Pascalou avec ses jantes carbone Fulcrum, toutes neuves.

Jean-Pierre effectuait également sa première sortie de l’année, je pensais qu’il allait s’essouffler mais il a bien tenu le choc jusqu’à la fin.

Jean-Pierre va recevoir sans tarder un nouveau destrier, mais il va devoir négocier une rallonge budgétaire auprès de sa banquière personnelle pour acquérir des roues en carbone. 😁.  Il va falloir monter un dossier qui tienne la route, je lui ai donné des pistes.

En arrivant, j’ai rencontré Sébastien Martin  qui a fait une belle randonnée hier avec 150 km et pas mal de dénivelé. Il commence à parler du PBP….

Il en a les moyens du PBP, c’est sûr car en faisant des grandes randonnées en solo, il a le mental.

Le doc
                        Participant

Ma première sortie du lundi! vive la retraite!

j’ai donc pu constater que la grande foule était présente, et que finalement, on y retrouve à peu les mêmes cyclos et cyclotes que le mercredi et le samedi! y a de la vie à la Squadra

on a fait 3 groupes de niveaux, et j’ai pris part au second où nous étions 9, et tous très « homogènes » comme a si bien dit Joël du 69 en arrivant au carrefour de Cléppé/Feurs!

Un échauffement jusqu’à Chambéon, avant que notre Roi René et son coup de pédale plus que retrouvé, n’accélère l’allure; il ne voulait certainement pas rentrer à la nuit à Panissières! et dire qu’il y a un an, on lui rendait visite et maison de convalescence suite à la pose d’un genou tout beau tout neuf! Le corps médical ne peut être qu’admiratif de sa récupération, bravo l’artiste!

Du coup, on n’était pas vraiment en retard pour arriver à Feurs, et en arrondissant les km avant et après j’arrive à 71km et 450 m de D+, ce qui est plus que bien; il faut profiter des créneaux météo, car on n’est qu’en Janvier, et l’hiver n’est pas terminé!

Encore une bonne après midi sportive et pleine de bonne humeur. Qu’est ce que ça fait du bien!

GILLOU
                          Participant

Pour répondre à Michel on s’est rencontré au Portugal, on a roulé ensemble et il habite Chirassimont.

Des nouvelles des personnes qui ont créé le club et qui ont quelques petits soucis de santé.

Josée s’est fait marcher sur un pied par une voiture et à des fractures et son frère Jo a fait un léger malaise cette semaine et il n’était pas présent à l’assemblée générale du CODEP. On leur souhaite un bon rétablissement.

michel.gagnard
                            Participant
                              GILLOU a écrit

Il a pris sa première licence  au club cet automne et il s’est inscrit pour le BRM 200 aujourd’hui,👏👏

Qui « il » ?

GILLOU
                              Participant

Il a pris sa première licence  au club cet automne et il s’est inscrit pour le BRM 200 aujourd’hui,👏👏

GILLOU
                                Participant

C’est vrai qu’il y a de l’émotion dans ce film. Le fait d’entendre la voix de certaines personnes disparues, c’est émouvant .

Jacky s’est reconverti dans le cinéma où il va sans doute faire fortune parce qu’il fait un excellent travail, mais il a connu une grande carrière de cycliste où il allait bien au-delà de la ville de Feurs et a sillonné tout le pays.

Jacky est un organisateur hors pair on peut le remercier de nous avoir permis de faire  toutes les grandes randonnées  Feurs- Olching  ,Thonon -Trieste, Hendaye -Cerbere. La remontée de la Loire, Thonon-Antibes…etc. avec Daniel comme fidèle lieutenant avec son GPS en carton et d’autres assistants..Pierre, Le Doc..etc

On a la chance d’avoir participé à toute ces aventures.

Merci Jacky

Bravo Jacky pour ce magnifique film à la gloire de la Squadra.

C’est plein d’émotions et d’amitié, ça fait chaud au cœur (et aux cuisses !) toutes ces images !

michel.gagnard
                                  Participant
                                    GILLOU a écrit

36 km heure de moyenne, on a même pas fait une pointe à 35 km/h, mais le but était de rouler en mode « roulecool  » et il ne suffit pas de le dire, mais il faut le faire sinon, on ne revoit pas les clients.
                                    J’ai l’impression que Michel est en avance sur son programme de 2025…2024…2023. Il y a longtemps qu’il n’avait pas autant roulé en début d’année ça sera peut être une grande saison.

N’ayons pas peur des mots : 3 sorties de 100 en décembre + au moins 1 en janvier, ça ne m’était clairement JAMAIS arrivé…moi qui posait le vélo fin septembre et qui le ressortait fin février ou début mars…
                                    Je ne sais pas ce que ça annonce, mais c’est l’effet vélomobile… ce n’est presque plus du vélo…

GILLOU
                                    Participant

36 km heure de moyenne, on a même pas fait une pointe à 35 km/h, mais le but était de rouler en mode « roulecool  » et il ne suffit pas de le dire, mais il faut le faire sinon, on ne revoit pas les clients.

J’ai l’impression que Michel est en avance sur son programme de 2025…2024…2023. Il y a longtemps qu’il n’avait pas autant roulé en début d’année ça sera peut être une grande saison.

Le gîte FFCT d’Aubusson est définitivement fermé. Vous pouvez l’acheter. Directeur, sous directeur..etc,  et il était difficile d’avoir quelqu’un au téléphone, ça devait arriver.

Screenshot_2026-01-14-22-33-02-76_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12

michel.gagnard
                                      Participant

On aurait pu se croiser cet après-midi car moi aussi j’ai fait des ronds dans la quasi-plaine.

103.4 km et 568 m D+ d’après Openrunner.

2h51’20 » d’après mon chrono.

36.2 km/h de moyenne d’après les maths.

Ô que je vais trouver dur quand je me remettrai au vélo maloku…

GILLOU
                                        Participant

IMG20260114143820
                                          Pascal Celle étant d’accord pour faire une reprise du vélo en mode roulecool avec peu de dénivelé et peu de kilomètres, j’ai donc envoyé un message pour inviter ceux qui n’avaient pas repris la compétition afin de les motiver.
                                          Il était convenu que la montée de Saint-Georges depuis la digue serait la seule côte de l’après-midi….. Il a fallu rajouter celle de Sainte-Foy.
                                          Danielle a choisi de nous quitter à Saint-Georges, Pascal a validé le parcours jusqu’à Saint-Germain, il était bien.
                                          Le retour à Feurs s’est effectué sans encombre.
                                          Fred, pour qui, c’était le retour à la compétition est sorti de la route et est revenu sur le goudron, j’ai cru qu’il allait se refaire la clavicule gauche, heureusement le dénivelé ne devait pas être trop important et il est resté sur le Bianchi.
                                          Pascal n’aurait pas fait 10 km de plus, le réservoir était vide…. C’est ce qu’il nous a dit.
                                          Je pensais qu’on allait se retrouver trois ou quatre mais finalement beaucoup de monde à suivi. Pascalou n’a toujours pas repris la compétition.
                                          Attention les « roulecool », lorsque les pneus sont usés et les garnitures de frein sont HS, vous n’êtes pas obligés de changer de vélo, ça peut se changer 😁😂. A bon entendeur….

On réfléchira peut-être à faire une sortie de 130 ,140 km pour préparer le 200 à allure roulecool, avec peut-être un arrêt casse-croûte.

Le doc
                                          Participant

Il y avait beaucoup de monde aujourd’hui pour la sortie du mercredi inaugurale de l’année ! Et beaucoup de roulecools!

Mais après les échanges de vœux, tout le monde se mets en route. Marie Noëlle avait gentiment fait le parcours qui avait été posté sur le groupe whatsapp ! Un grand merci à elle.

Oui, mais voilà que dès l’arrivée au boulevard de la Boissonnette on voit partir le groupe dit « roulecool » à droite ce qui ne correspondait pas du tout à ce qui était prévu! Aucune communication préalable, ce qui n’est pas très convenable à mon avis, on aurait pu être averti au siège, ce qui aurait évité le cafouillage général, et surtout que 2 cyclos qui souhaitaient partir avec le groupe « roulecool » de se retrouver avec nous! Au demeurant, ce fut un réel plaisir de les accompagner! Joël et J François sur leurs destriers neufs, ont assuré et fait un bon exercice! Le parcours de Marie Noëlle était d’ailleurs parfaitement adapté à TOUS. Déception générale des participants de voir cet embrouilamini! J’espère qu’à l’avenir la communication sera cohérente pour la solidarité du club.

Bon, j’en ai bien assez dit, mais je me fait porte parole du jour, on en avait gros sur le cœur !

Le parcours était donc bien équilibré, idéal pour un début de saison et la météo nous a vraiment gâté ! On a fait la photo à Mornand, devant la Mairie, et Thierry la moulinette à dit, fini le clergé vive la république!

Bref, ambiance festive et solidaire

69km 420m de D+

Danielle
                                            Participant

Je rassure mes charmant(e)s compagnons de route roulcool de cet après-midi: je suis bien arrivée après avoir ralenti près du pont de la Loire pour admirer une vingtaine de cygnes qui ont dû prendre leur quartier d’hiver à Feurs.

40 km pour ma première sortie de l’année et après 3 mois d’interruption, c’est correct au regard de mon âge!!!!

Je souhaite que vous soyez tous bien arrivés sans souci, vous aussi et vous dis à la prochaine fois!!!  Merci.

Le doc
                                              Participant

Désolé Thierry, j’avais envie cette année pour me souvenir de mes Ardéchoises passées, sur 2 et 3 jours, ou bien sur les cyclosportives le couteau entre les dents, mais hélas on est bloqué le samedi, donc pas possible. Et cet après-midi en roulant, je me remémorais les préparations de l’époque.

Si certains hésitent, il faut y aller, l’expérience vaut le coup, l’accueil de partout est génial, les enfants des écoles sont au bord des routes, les villages sont tous décorés, la logistique est top!

Donc rejoignez Thierry et Alex

Gilles

Bonjour tout le monde,

Alexandre Merle et moi même sommes inscrits à l’Ardechoise 2026 sur la formule 3 jours (11, 12, 13 Juin) et le parcours « Chataignes Hautes Terres lignon « (430 km – 7700 D+)

J’ai créé un groupe « Squadra Forezienne » de 6 personnes pour que nous soyons logés ensemble lors des deux nuits. Il reste donc 4 places disponibles pour celles et ceux qui souhaitent tenter l’expérience ardéchoise.

C’est une épreuve avec du kilométrage et du dénivelé, certes, mais ça reste abordable avec de l’entrainement puisque les ravitos (trrrrès nombreux, tous les 15 km en moyenne !) et le portage des bagages sont assurés par l’organisation. On ne porte donc que son propre poids, celui de son vélo, et rien d’autre. Et comme on s’arrête à chaque ravito, le rythme reste dans les capacité de tous (en 2023, on a fait la première étape à 18.5 km/h, la seconde à 17.5 km/h et la troisième à 22 km/h, mais avec un dénivelé plus faible que les autres jours).

Il reste donc 4 places disponibles, n’hésitez pas à vous inscrire (en passant par le groupe Squadra Forezienne (mot de passe : squadra42). Contactez moi si vous souhaitez plus d’infos sur la marche à suivre lors de l’incription ou pour tout autre renseignement.

Thierry

NB : je suis aussi inscrit à l’Ardèche Endurance Challenge le 22 et 23 Aout, pour celles et ceux qui souhaitent se frotter à un 500 km en autonomie : https://ardeche-endurance-challenge.com/

Le doc
                                                Participant

Avec 24h de retard, je rends ma copie à Domi, que je remercie de son implication pour les tracés! je demande l’indulgence du jury pour m’éviter une note éliminatoire!!!!!

Hier j’avais des séquelles musculaires de 2 jours intensifs de ski aux Arc où la neige était très abondante, les paysages somptueux, des conditions plus vues depuis des dizaines d’années, il ne fallait pas louper ça! mais les cuisses ont beaucoup travaillé, elle méritaient du repos, et en plus beaucoup de démarches administratives et un passage à Bussières pour relever le courrier! bref, en retraite, on n’a plus une minute!!!!!

Le parcours était pas mal, agrémenté d’un bosse courte mais avec des passages à 10%, et contre le vent du Sud, ça pique!

Finalement ce qui a été le plus pénible, c’était Boën Montverdun et la montée à Chalain d’Uzore où le vent était déchainé et pas d’abris naturel…. et en solo, et bien, il faut appuyer sur les pédales et déconnecter le cerveau!

Le seul moment favorable fut le retour de Magneux Ecopole Feurs.

En partant de chez moi, 62km et 400m de D+

Une reprise musclée, j’espère remettre ça demain, mais surtout que le vent se sera calmé

GILLOU
                                                  Participant

IMG20260112160246
                                                    Aujourd’hui la météo annonçait une température supérieure à 10 degrés donc Dominique a mis un parcours en ligne d’une soixantaine de kilomètres.
                                                    On devait être 25 au départ, repartis en 3 groupes. Kiki a renouvelé quelques consignes de sécurité qui ne sont pas toujours écoutés….
                                                    Dominique est arrivé avec un léger retard et il a du cravacher pour rejoindre le groupe 3, il a eu de la chance on a été arrêté au feu, il avait la crête bien rouge en nous rejoignant. Kiki nous a quitté en cours de route à cause d’un impératif.
                                                    Pour notre première sortie ça nous a fait 80 km depuis Salt mais la remontée du Dachon était bien assez difficile.

GILLOU
                                                    Participant

Il y a une belle randonnée en Auvergne qui rappelle Clermont Aurillac et Aurillac Clermont que nous avons fait il y a quelques années avec toute une équipe dont faisait partie Daniel bien sûr.
                                                      Cette année, cette randonnée en Auvergne s’appelle Vel’Auvergne, et on s’est inscrit avec Joëlle en compagnie de Marie-Noëlle et Sergio.
                                                      Si vous voulez entendre les cloches des vaches sonner et voir de beaux paysages inscrivez vous.
                                                      On a créé un groupe Squadra.
                                                      Il reste encore quelques places mais le tarif préférentiel va bientôt s’arrêter….le 15 janvier. Ce sera du cyclotourisme, mais avec tout de même du dénivelé. Vous pouvez m’appeler.
                                                      La randonnée est prévue le 20 et 21 juin

GILLOU
                                                      Participant

Hier, c’était la galette au siège et il y avait pas mal de monde.
                                                        Eugène avait géré le chauffage et on n’a pas eu froid.
                                                        Les bouteilles de cidre se sont vidées sans difficulté et la galette a été bien appréciée il n’y a pas eu de rab, certains en ont abusé et le paieront lorsqu’ils vont remonter sur vélo ou parcourir les chemins à pied.
                                                        On a discuté vélo bien sûr et notamment de l’historique avec Fred Palais. Fred m’a conseillé de mettre l,historique en ligne.
                                                        Ça y est, l’historique est sur le site. Merci à Jacky d’avoir réalisé ce reportage et de me l’avoir envoyé très très rapidement.
                                                        On a également parlé du programme et notamment du 400 que Lydie souhaite faire en 2026, mais hors BRM….et en 3 jours. Normalement ça sera du 12 au 14 juin. Sylvie est intéressée également.
                                                        Il y aura également de nouveaux participants du club sur le BRM 200, c’est un beau défi, surtout si les conditions météo ne sont pas idéales.
                                                        Est-ce qu’on roulera lundi le grand manitou Dominique n’a sans doute pas encore décidé.

GILLOU
                                                        Participant

IMG20260109204457
                                                          Le rapport des commissaires aux comptes confirme bien que la Semaine Fédérale de Roanne a été un véritable désastre financier.
                                                          350 000 € de déficit soit 50000 € par jour de fonctionnement.
                                                          Le gîte d’Aubusson-d’Auvergne ne se porte pas vraiment bien, il va sans doute être vendu, c’est bien dommage car c’était dans un beau cadre.

GILLOU
                                                          Participant

IMG-20260107-WA0001
                                                            Comme il était contre-indiqué de sortir sa voiture cet après-midi, on est parti marcher avec des voisins de Salt et Salvizinet.
                                                            La première partie en direction de Rozier-en-Donzy s’est bien déroulée, mais arrivés dans ce village,la tempête de neige est arrivée et ça tombait dru.
                                                            Le souci, c’est qu’au bout de quelques kilomètres, on ne voyait plus le sol…. et les plaques de glace…😭.
                                                            Sur cinq participants, quatre ont chuté sans dégât.
                                                            Je suis le seul à ne pas être allé au sol mais avec peu de crampons, j’étais très,très méfiant.
                                                            Les urgences sont débordées par les chutes, je crois que même à pied il faut être très prudent.
                                                            On a fait environ 17 km.

GILLOU
                                                            Participant

Beaucoup de non licenciés se sont inscrits  pour le BRM 200.

4 non licenciés sur 5 participants.

Aujourd’hui j’ai eu Yves Durieux(un licencié  Squadra de Bretagne)pour échanger les vœux et il m’a expliqué qu’il avait voulu démarrer la saison tôt cette année pour préparer le Tour des Flandres en version light(170 km).

Malheureusement sa saison va prendre du retard, en effet il a eu l’idée de partir faire une randonnée alors qu’il avait gelé fort la nuit.

La route  semblait  sèche, mais à l’angle d’une ferme qui n’avait pas vu la lumière, une plaque de verglas l’a fait chuter lourdement.

Il s’est relevé groggy, mais rien de cassé.  La route n’étant par recouverte par un bon goudron, il a laissé de la chair sur le bitume.

Il faut qu’il soigne ses plaies, répare le vélo et que les conditions s’améliorent pour qu’il démarre sa saison.

Méfiez-vous pour ceux qui sortent à cette période glaciaire, c’est souvent plus grave sur une telle chute.

Le doc
                                                              Participant

Bonne initiative que cette marche aujourd’hui ! Bambi m’avait prévenu car pas inscrit sur le groupe whatsapp des roulecool! Mais en tant que tout nouveau retraité, j’espère bien venir rouler les lundis!

Merci Jacky, très agréable randonnée ! J’ai découvert quelques chemins, et avec le froid les chemins étaient secs! Parfait.

On a fait 13km dans une froide après-midi, idéal pour moi pour la marche! Ça vivifie, ça a permis d’éliminer quelques calories prises ces derniers jours!!!!

3 chèvres 🐐 🐐 🐐  sont venues pour nous accompagner ! Il a fallu que Jacky et Titi se démènent pour les regrouper dans leur enclos pendant qu’on avançait pour les semer!

Ambiance parfaite, les langues ont fonctionné autant que les gambettes, et certes il faisait moins 3 à l’arrivée, mais on a évité le canapé ou une gamelle sur le verglas en vélo ! Également c’est un exercice à renouveler, et même durcir en vue de l’expédition raquettes en itinerance sur 5 jours avec notre JJ et Michel météo qui ont concocté un beau chantier mi Février dans les Alpes

Gilles

GILLOU
                                                                Participant

Désolé Michel, il y a pas de réduction de kilomètres surtout que ce BRM 200 est très facile. Il est même extrêmement facile et il faudra peut-être le durcir dans les années futures pour limiter naturellement la participation à 100 randonneurs  car au-dessus de 100 il faut faire une déclaration dans chaque  département traversé et il y a trois préfectures…😭

La météo de ces derniers jours n’incite pas vraiment à se préparer pour le BRM 200.

Les roulecool  sont très lucides et gardent de l’influx pour le début de saison car avec une telle météo il vaut mieux aller marcher plutôt que d’aller tenter le diable sur les routes au risques de glisser et de compromettre le début de saison.

J’ai donc appelé Jacky ce matin pour savoir s’il était d’accord pour organiser une marche sur Saint-Cyr.

Il a bien sûr répondu présent, il connaît tous les chemins sur le secteur, la difficulté,la longueur..etc.

On s’est finalement retrouvé à 15 avec une température qui n’était pas vraiment moite, mais on peut pas dire qu’on a eu très froid sauf sur la partie finale.

Certains n’avaient pas vraiment l’habitude de marcher et Titi s’est aperçu que ça hanche droite le faisait souffrir au bout d’une dizaine de km.

Je ne suis pas médecin mais je crois qu’il a le même problème que Joëlle..

On a parcouru environ 13 km dans une ambiance conviviale et en arrivant à  Salt le thermomètre affichait – 5 déjà et à 19h il y a – 8•c

On espère que l’on pourra remonter bientôt sur le vélo avec une température plus adéquate.

IMG-20260105-WA0011

michel.gagnard
                                                                  Participant
                                                                    GILLOU a écrit

Les inscriptions pour les BRM sont ouvertes depuis ce matin et il y a déjà un inscrit pour le BRM 200 et un  pour le BRM 300. Ils sont motivés.😁😂.

Si on s’inscrit en janvier on a droit à une réduction de km ? si oui combien ? d’avance merci.

GILLOU
                                                                    Participant

Les inscriptions pour les BRM sont ouvertes depuis ce matin et il y a déjà un inscrit pour le BRM 200 et un  pour le BRM 300. Ils sont motivés.😁😂.

GILLES DUFFAY
                                                                      Maître des clés

Je vous souhaite une bonne année 2026  avec la santé en priorité, la prudence en solo et en peloton sur les routes et bien sûr beaucoup de km .

36 sujets de 101 à 136 (sur un total de 136)
                                                                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.