COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2025

38 sujets de 201 à 238 (sur un total de 238)
  • Auteur
    GILLOU
    Participant

Ce Léon du Dachon, je ne le connais pas, pourtant le hameau n’est pas très grand.
      Kiki a un beau carnet d’adresse qu’il sait bien utiliser, merci à lui.

GILLOU
      Participant

Hier à 12h30 le thermomètre s’est mis à baisser.
        Il indiquait 5 degrés 5 pour moi c’était trop bas, on a renoncé.
        Aujourd’hui la météo était un peu plus favorable, on est parti à 12h30 pour effectuer le tour et on a même rallongé un peu, puisque on est passé par Créneaux. 112 km et 1100 m de D+.
        Une belle première pour le Bianchi infinito qui à dépassé les 100 km dès sa première sortie.
        Un petit mot pour une héroïne de la section roulecool.
        Elle a fait des massages cardiaques sur un de ses amis foudroyé par une crise cardiaque,
        La copine a appelé les secours, le mari est allé chercher du renfort, le défibrillateur est arrivé, l’hélicoptère est venu et son ami est vivant.
        Chapeau bas, ça paraît tout simple, mais il faut y aller au charbon, c’est pas le moment de se regarder dans le blanc des yeux, malgré l’effet de surprise,
        chaque seconde compte.

Bambi
        Participant

Petite précision, on n’avait pas perdu Jean Pierre, il a fait demi-tour car il avait froid. Je l’ai appelé quand j’ai constaté qu’il n’était plus avec nous , il avait pourtant prévenu Pascal.
          Bon dimanche
          Caroline

Chris Berger
          Participant

Bambi a raison,Berguer, désigné volontaire pour la page d’écriture.

En préambule,je pense que nous devons présenter toutes nos excuses à Jean-Pierre,de l’avoir perdu  à quelques tours de roues de  Feurs ! Que s’est-il passé ! Comment est-ce possible ? Pourtant tout avait bien commencé.Nous étions très nombreux devant notre Dame de Donzy  22 ou 24 cyclos digne des grands rassemblements des mois de mai ou juin,malgré une température bien du mois mars,4-5 degrés avec une petite bise du nord, ne manquait  que les giboulées.

Selon les recommandations de sécurité inscrites dans le marbre de la Squadra depuis plusieurs décennies ‘Ne jamais laisser seul un cyclo’ ou au bord de la route. Malgré tout nous l’avons fait !  Bravo . Donc 3 groupes se cétaient formés afin de ne pas avoir de remontrances de certains automobilistes,  pour notre confort et notre sécurité à tous. Dans le 3eme groupe auquel je participais avec notre ami Jean-Pierre  se tenait à l’arrière avec un compagnon de route, avant d’arriver au passage à niveau de Civens en direction de Pouilly, ne restait plus que le fameux compagnon ? ou est passé Jean-Pierre ? Mystère et boule de gomme. Il n’était plus là,j’avais beau le chercher du regard… Rien à l’horizon ? J’espère simplement qu’il a pris une autre direction, ou peut-être retour dans son foyer.Une fois de plus, ne pas partir trop vite ….

Quoi qu’il en soit à ne pas réitérer ce type de situation très  désagréable, et certainement une bonne manière de perdre de bons licenciés.

Pour le reste du parcours qui était très bien,certains nous ont quitté à Dancé pour des obligations festives ou autres.

En revanche,j’ai une bonne nouvelle pour le club, un nouveau licencié nommé ‘Léon’ et oui, Léon du Dachon ? ne pas confonde avec ‘Léon de Lyon’ étoilé Michelin que je vous recommande.  Et oui , nous étions attendu en fin d’après-midi pour un anniversaire et je me suis pointé à presque 19H. No comment… privé de dessert. Bonne semaine, a très vite de vous retrouver.

Bambi
            Participant

Kiki c’est engagé à faire le commentaire 😁

GILLOU
              Participant

Cette année Bambi a pris en main le programme vélo de l’année et je l’en remercie.
                On a mis des noms sur les sorties du mercredi et du samedi.
                On peut éventuellement modifier le programme si d’autres personnes veulent s’investir.
                Tout le monde ne maîtrise pas encore openrunner pour tracer les parcours il y a encore de la formation à venir.
                Certains ont également du mal à naviguer sur le site, il faudra également donner des explications.
                Christian Notin et le Doc avait apporté des friandises pour fêter leur anniversaire, merci à eux.
                Pour Pascal Dubuy c’était sa dernière journée de travail qui a été bien remplie 4h30 du matin jusqu’à 17h30.
                Pascal Celle propose d’aller au chaud pour préparer la saison. 2026, c’est une idée à retenir.
                Bonne saison à toutes et à tous.

GILLOU
                Participant

Demain, les parcours vont dans le Roannais et la croix du lac est au programme.

GILLOU
                  Participant

Ce mercredi il y avait moins de monde que la semaine passée, Pascalou qui devait être présent a dû changer d’avis entre le matin et 13h30. Il n’aime pas le froid.
                    On était 10 dans le groupe.
                    On ne peut pas dire qu’on a eu très chaud, mais c’était supportable.
                    Jean-Pierre avait un vélo qui faisait un bruit bizarre et qui va nécessiter une petite révision rapidement.
                    Marie n’aime pas bien la plaine mais elle aime bien les côtes, on a cru qu’elle était allée tout droit au carrefour qui nous ramenait sur le château de la Roche.
                    Finalement elle avait filé devant et bien pris la route à droite.
                    On a retrouvé Sandrine et Charles près du château de la Roche qui avaient quitté le groupe 1 pour raccompagner le Doc qui souffre toujours de ses vertiges.
                    On espère qu’il va trouver la solution rapidement.
                    Joao a trouvé que l’allure était un peu élevée pour des roulecool mais le mercredi, il est vrai que ça roule un peu plus vite que le lundi, mais il a terminé la sortie sans problème.
                    Arrivée à Balbigny un véhicule de la société karcher nous a laissé passer, c’était Alex au volant.
                    S’il n’avait pas klaxonné je ne l’aurais pas reconnu.
                    Samedi, c’est la sortie en direction de la Croix du Lac pour le grand parcours.
                    On espère que le temps sera favorable car c’est une sortie très agréable.

Bambi
                    Participant

Grande affluence aujourd’hui,3 groupes se sont formés naturellement ou presque.Apres hésitation pour certains,le groupe 1 est formé avec une féminine Isabelle. Notre capitaine de route était Jean Luc il a été parfait,je crois que Gilles l’ avait briefe’au départ Notre Mimi national nous attendait à Poncins ,un peu de réticence pour intégrer le groupe,bien lui en a pris car je pense qu’il était content de sa sortie . Boboss notre facteur avait 68 ans aujourd’hui.,un coup à boire s’imposait.Dur dur de trouver un Bistrot ouvert un lundi,ce fut Craintilleux OUF,un petit moment de détente et de rigolade.Isabelle sonna la fin de la récréation,il fallait repartir.A Rivas Sébastien nous a rejoint comme à son habitude.La fin du parcours à été une formalité grâce au Dieu Eole qui nous poussait .Belle sortie avec beaucoup de bienveillance entre nous.La sortie de Samedi il est vrai a été bien arrosée mais sans pépins.Nous étions 13 squadristes très prudents et responsables.Petit rappel réunion ce vendredi au siège à 18 H30 , planning et parcours au programme.
                      Bambi

GILLOU
                      Participant

La sortie de ce lundi 24 février était plus facile que la semaine dernière et de ce fait,il y avait plus de monde.
                        Il y avait au moins 30 personnes au départ, qui se sont réparties en trois groupes.
                        Sylvie et Joao étaient de retour et se sont intégrés dans le groupe 3, Joëlle a imprimé un rythme bien assez soutenu dans ce groupe et Sylvie a un petit peu souffert, il faudra adapter l’allure la prochaine fois.
                        Jean-Luc a convaincu Isabelle d’aller dans le groupe 1 en certifiant qu’il adapterait l’allure et d’autres ont suivi en en entendant les promesses et à première vue, ça s’est bien passé.
                        Trois groupes avec une telle affluence, c’est le minimum.
                        Concernant la sortie de samedi, est ce toutes les conditions étaient réunies pour la sécurité? si on analyse bien la photo, ce n’est pas gagné…. Joao va devoir à nouveau nous parler sécurité.
                        Mercredi, on fera un groupe plus cool afin de dynamiser ces sorties.

Le doc
                        Participant

Dur à cuir, c’est sûr,  mais peut être ramolli par la flotte à l’arrivée !

Vu la météo annoncée on s’est abstenu, et franchement on n’à rien regretté,  on fera le circuit demain au soleil😝🤗!

Bravo à vous tous, c’est très courageux.

Gilles

Bambi
                          Participant

13 au départ devant l’église, motivés comme jamais, malgré la pluie qui nous accompagnée toute la sortie.
                            C’était la reprise pour Pascal et moi.
                            Son nouveau vélo a été bien arrosé, on espère quand même boire un coup bientôt.
                            Pour une reprise,je n’ai pas trop souffert, même pour remonter à Rozier.
                            Un groupe très solidaire malgré la présence de certains cadors.
                            Bilan de la sortie pour Bambi et moi 90km 900D+
                            Caroline

GILLOU
                            Participant

J’avais prévu un parcours « roulecool », mais je ne pensais pas voir autant de monde sur ce parcours.
                              On a fait deux groupes sur les grands axes et on se retrouvait sur les petits chemins.
                              On a donné l’occasion à Marie d’imposer une allure.
                              On a retrouvé Mimi à l’embranchement de la route de Sainte-Foy, qui a fait quelques km avec nous.
                              Jean-François avait mal aux jambes, il avait fait l’ascension du Col de Vars, la veille… enfin en virtuel, mais même en virtuel sur un home traîner ça fait mal aux jambes.
                              Comme vous pouvez le voir sur la photo le bleu était de sortie et permet d’être reconnu sur la route.
                              Pour ma 3e sortie route je suis satisfait de ma forme, il me restait un petit peu de carburant dans le réservoir donc j’ai fait une petite accélération en fin de parcours car il ne faut jamais laisser trop d’essence dans le réservoir, Alain me l’a confirmé.
                              Le BRM 200 approche il y a déjà 8 inscrits, beaucoup parmi nous sont capables de le faire, mais il faut faire preuve d’humilité et ne pas se sentir trop fort.
                              Si vous avez fait beaucoup d’efforts avant Vichy les montées d’Arronnes et Matichard risque de vous faire énormément souffrir.

Marcloptaire
                              Participant

Il faut bien assumer quand notre doc est au repos forcé😄 Il se remet progressivement et devrait très rapidement retrouver le vélo.

Nous sommes partis à 7 en direction du Roannais, Jean Luc était convalescent, Seb s’était déjà échauffé la veille sur la Croix Ladret! Bref ce fut une sortie dans une très bonne ambiance, avec de la bienveillance envers chacun des participants. Notre facteur a égaré puis retrouvé sa sacoche!

J’ai découvert également qu’une crevaison pouvait presque passer inaperçue, exceptées les éclaboussures qui recouvrent le vélo !

Ce parcours en direction du Roannais nous a emmenés à Balbigny, Pinay, St Jodard, Cordelle. Ensuite nous avons emprunté une coursière, que certains ont découvert, vers St Cyr de Faviére avec une arrivée sous le village par un mur avec un passage à 17%. Ensuite nous avons rejoint Bully, Dancé, Nerveux et retour par Cleppé.

88km et 1000m de D+

J’ai vraiment apprécié de changer de paysage lors de cette sortie et de renouer avec quelques bosses pour lancer cette saison 2025.

Merci au traceur et à tous les cyclistes du jour. L’autre groupe était très nombreux. Au plaisir de lire leur commentaire

Sandrine

GILLOU
                                Participant

Hier, j’ai fait une sortie gravel pour retester l’équipement avec notamment l’éclairage et le chargeur.

J’ai éloigné la lampe du compteur et les deux ne se contarient plus.

En effet ma nouvelle lampe a un éclairage automatique suivant la luminosité et lorsque celle-ci s’éclairait, le compteur arrêtait de fonction

En soirée, on s’est rendu à la conférence sur la sécurité animée par un motard de la FFMC 42. On était trois de la Squadra.

On a appris des choses intéressantes,  notamment se méfier de son environnement en pensant toujours, qu’on peut ne pas vous avoir vu. C’est évident mais parfois on néglige ce facteur.

Une chose toute simple également , c’est de porter des gants car le motard qui animait a fait une chute sans gants durant sa jeunesse, il n’a plus de sensibilité dans ses mains depuis.

C’était intéressant.

GILLOU
                                  Participant

La sortie de samedi a rassemblé du monde, même si le temps était bien assez frisquet.

Kiki ne devait pas être présent et finalement , il était là et a pu accueillir Christian , un Forézien qui a envie de faire du vélo en groupe.

On doit continuer à faire des efforts pour accueillir les nouveaux pratiquants, c’est l’avenir du club qui en dépendant.

Comme l’a dit le Doc, on a une pensée pour Daniel et Eric en ce début d’année et d’ailleurs en 2025, on a ressorti les parcours tracés par Daniel en 2022

Merci à tous ceux qui font des commentaires sur leurs sorties sur le site internet car ces commentaires donnent une vision du club, alors que whatsapp est en circuit fermé et n’apporte rien.

Le doc
                                    Participant

C’est avec retard que je mets mon compte rendu de la sortie de samedi,  un bug sur mon accès au forum m’avait bloqué,  merci Gillou pour la maintenance.

La grande foule pour cette sortie du mois,  en mémoire à notre regretté Daniel,  et on y associe Eric bien entendu, ils nous manquent tous les 2.

Les Cadors ont filé tambours battants, et j’ai pris en charge le second groupe, on était 6 je crois.

Mon but, qu’on reste tous et toujours groupés, qu’on évite les arrêts fréquents,  et qu’on travaille son endurance sans souffrir! Le parcours était idéal pour cet exercice. Je suis donc passé devant tout le parcours, en mode audax, pour que le pédalage soit le plus régulier possible. Résultat,  100% de réussite. Bravo Isabelle,  elle a toujours été dans les roues.merci à Charles pour le GPS, on ne s’est pas perdu. Une dérogation pour finir, on a raccompagné Charles jusqu’à chez lui, il avait crevé à moins de 3km de sa maison, et du coup, on a poussé par Salvizinet et les Rivières pour arrondir le compteur à 73km.

Une belle entrée en matière.

Gilles

Danielle
                                      Participant

Après une longue pèriode sans vélo, marche ou gym, il était grand temps de reprendre un peu d’activité!!! C’est chose faite depuis cet après-midi où j’ai retrouvé le plaisir de rouler sous le soleil, dans un groupe attentif à ce que tous les présents terminent ensemble. Alain et moi sommes revenus par le viaduc et à Balbigny le trio égaré nous a rejoint pour terminer le parcours. Merci à tous et à une prochaine fois.
                                        Danielle

Chris Berger
                                        Participant

Une jolie petite sortie pour le lendemain de la St-Valentin,tous nos cyclos étaient  bonne forme.Sauf erreur de ma part nous étions 27 en attente du tocsin de notre Dame de Feurs pour donner le top départ.

Pour la sécurité de tous il faut absolument  faire plusieurs groupes.4 à ce jour,c’est parfait, poursuivons comme ça.Dans notre groupe (N°4) Deux bonnes nouvelles,en effet notre jeune Thibaut à investi dans un « Bianchi » du meilleur effet.Premère sortie de la bête. Avec une belle mécanique comme celle-ci,!!!roues Carbonne ect… Nous avons intérêt a ne pas manquer de sorties. Il aura vite fait de dépasser les plus costaux de la Squadra.

Par ailleurs,Christophe,futur titulaire  d’une licence était très satisfait de sa petite randonné,il m’a demandé tous les renseignements nécessaire à son inscription. Etant toujours en activité il lui faudra plusieurs semaines afin d’être parmi nous de manière plus assidu.

GILLOU
                                          Participant

Merci Kiki pour ton implication dans la gestion du groupe, Marie était satisfaite de sa sortie « roulecool ». Marie présentait avec ses parents son voyage  de l’été 2024 dans les ex pays de l’Est ce mercredi soir au théâtre du Forum

Ce sont des pays à explorer à vélo.

Cette année à la Squadra il y a plusieurs voyages itinérants qui sont programmés. C’est une belle façon de découvrir un pays et ses habitants.

Concernant la section « roulecool » elle va continuer.  C’est un terme qui rassure les futurs adhérents qui sont parfois indécis.  Dans ce cadre-là on va à nouveau initier la fête du vélo le dimanche 18 mai.

Il faut à nouveau faire découvrir le vélo à ceux qui n’ont pas eu l’habitude de l’utiliser car la voiture était reine et pour ça il faut une vitesse adaptée.

On cherche des encadrants.

Chris Berger
                                            Participant

Pour nous c’était bien également,un petit groupe de 10 ou 11 ? L’allure était modérée avec plusieurs arrêts afin de rester ensemble.En effet le vent n’était pas des plus favorable jusqu’à Veanche.En revanche,sur le retour par St-Galmier l’allure était plus soutenue pour arriver à St-André. Malgré  la fraîcheur de ce mois de février, une mouche à piqué plusieurs cyclos qui se sont mis à rouler comme des calus sur la route de Magneux Le Gabion,emmené par le cousin du Kremlin, ah ces « Ruskovs » ! avec une pointe à 41 peut-être même 42.Heureusement cela n’a pas duré. En espérant que tous ces cyclos ont trouvé leur place pour la « première »Nous nous sommes quittés satisfait de cette belle sortie. A la prochaine……

Le doc
                                              Participant

Retour aux affaires ce mercredi où la météo permettait enfin de ressortir le vélo de route. Beaucoup de monde au siège, je n’ai pas compté,  pas mal de roulecools, des ex rouledoux des Cadors. Du reste, je crois qu’il ne faut plus trop utiliser ces dénominations,  on est tous cyclos de la Squadra, point barre !

On a donc fait 3 groupes,  pour ne pas encombrer les routes et pour que chacun trouve son plaisir.

Je me chargeais avec Bambi du second, sous l’œil attentif du « grand Charles  » roi du GPS, car il y avait quelques pièges sur le parcours tracé pour la sortie de lundi annulée à cause du mauvais temps. Merci Domi!

Cette saleté de vent était encore de la fête et nous a fait bien travailler jusqu’à Veauche. On s’y est mis à 3 en relais, Bambi, Pépé et moi. Un bel exercice! au retour, notre groupe de 6 a eu l’honneur d’accueillir Sébastien aux Marchands pour un retour rapide vent dans le dos.

A mon compteur de chez moi, 66km presque 200m de D+. C’est encore bien moyen comme distance,  mais comme on roule quand on peut, on doit se contenter de pouvoir déjà pédaler ! Pas une préparation rationnelle pour ce 200km qui décidément,  pour ma part, est trop précoce dans la saison…..

Le plaisir était là.  Il faut juste que notre vetetiste apprenne ce qu’est un relais et prendre l’abri correctement! Sans quoi, sur une longue distance,  il va exploser en vol!!!!

Samedi, sortie du mois numéro un!

Gilles

Le doc
                                                Participant

12, et même 13 cyclos car Mimi nous a rejoint pour un petit bout de route, c’est très bien,  et encore mieux d’avoir revu Charles, et Jean François N, qui avait aujourd’hui des jambes de feu, et qui a suivi le groupe jusqu’au bout, bravo.

Notre dévoué Bambi était traceur, un beau parcours d’hiver agrémenté de quelques bosses roulantes, pour mettre un peu de dénivelé et du piquant, car, comme on le sait, les « enfants de la Squadra » adorent faire quelques belles parties de manivelles.

Pouilly la Digue St Jodard St Paul de V, St Germain Bussy par les petites routes où Bambi a crevé,  Ste Foy Pommier, côté du cimetière Feurs, 70km et 650m de D+

On a bien pédalé, bien rigolé, bref, le top

Gilles

Le doc
                                                  Participant

Comme le clubs doit continuer d’assurer ses activités, même en hiver, car on a des assidus et très motivés,  j’ai donné rdv à l’église pour une sortie du samedi. Bien m’en a pris puisqu’on était 7, dont 3 féminines, Océanie Isabelle Sandrine, et 4 mecs, Christian F Sébastien Titi et moi. A j’oubliais un invité de marque, un cadre, un qui nous en fait baver, lui, en mode plein Sud…. Eole de son sobriquet, et il soufflait le bougre.

Il fallait donc avoir une stratégie pour avoir sa peau, avant qu’il n’ait la nôtre! Donc, droit dedans pour commencer la lutte…. on l’à affronté jusqu’à St Cyr les Vignes, il ne nous a pas eu, même si Isabelle en a bien bavé quand même ! Mais ensuite, je connaissais toutes les ficelles pour se moquer de lui…. On est donc monté à Virigneux, bien à l’abri ! Et ensuite, direction St Martin Bouchala, en sifflotant vent de dos. Puis St Clément et les auberges, facile…… un petit moment délicat pour Océane avant Villecheneve, et ensuite, le vent pouvait toujours souffler, on était en descente jusqu’à Chambost, et la vallée jusqu’à Jas était assez abritée.  Le retour par les rivières tranquille.

Donc le score: Vent 0 Squadra 6,5! (Car Isa a coupé le parcours) « Yessss, we did it »

Bien content de cette sortie, d’autant que la pluie a commencé doucement à tomber à 17h comme prévu par la météo,  mais on etait tranquillement devant le goûté 😝😋🤗

65km 600m de D+

Gilles

Le doc
                                                    Participant

Seconde sortie de l’année !

Philippe de St Cyr était le traceur, et son parcours était bien pensé.

Une bonne partie de plaine au départ jusqu’à Arthun et le HC pour arriver à Cesay, avec qqs passages à presque 8% qui ont sollicité les jambes et le cardio, le retour, vent de face,  pour la condition, physique et mentale, nickel !

On était 13 au départ, mais Jean François N qui reprenait « la compétition  » était trop en souffrance et à sagement évité la côte. Évidemment,  en arrivant à Pommier, Sébastien nous a rejoint,  et dans le vent,  il nous a secoué le bougre….. il y a eu quelques défaillances, c’était prévisible ! mais comme les sourires éclairaient les visages,  tout le monde a apprécié cette sortie de reprise.

On espère pouvoir rouler samedi,  un créneau favorables des cieux semble possible.

Il reste encore beaucoup d’entraînement à faire, enfin, si on pense aux échéances de Mars😉🤫🥵😵‍💫…….

66km 570m D+

Gilles

GILLOU
                                                      Participant

Le roi René est en exil mais c’est un exil presque doré et il va bien. Il se requinque  rapidement.

Aujourd’hui nous avons fait une belle petite marche de plus de 18 km, car il faut s’entraîner en prévision de la sortie raquettes…

https://www.openrunner.com/route-details/20559818

Nous ne sommes pas encore remontés sur le vélo de route, mais ça va venir.

michel.gagnard
                                                        Participant

Il n’y a qu’un Roi, il est actuellement en exil à Montrond mais reviendra bientôt sur ses terres !

GILLOU
                                                          Participant

Ce vendredi, c’était la galette au siège de la Squadra et l’occasion de devenir Roi ou Reine.
                                                            Il y en a eu 9 et le dixième est sans doute dans les quelques parts qui restent…et qui seront distribuées en priorité à ceux qui font le grand parcours VTT à Bellegarde en Forez demain.
                                                            Comme vous pouvez le voir les participants ont l’air d’avoir de l’appétit et les verres se vident.
                                                            On était une petite cinquantaine dans une bonne ambiance.
                                                            Vous avez compris que j’allais faire le grand parcours…. à cause des parts de galettes.

GILLOU
                                                            Participant

2025 est là et Daniel n’est plus là et il fallait une personne pour le remplacer afin de tracer les parcours « du mois ».

Comme je l’avais demandé, personne ne s’est précipité pour prendre la relève  et finalement c’est Titi qui va officier, il a déjà tracé deux parcours qui sont sur le site. il a suivi la formation openrunner et il se débrouille bien. On a pas fait ces efforts pour rien, merci à lui.

La saison reprendra officiellement le samedi 15 février 2025 et on aura une pensée pour Daniel et Eric.

michel.gagnard
                                                              Participant
                                                                Joelle a écrit

« Qui aurait parié ce matin, sur ce bel après-midi certes très frisquet mai bien ensoleillé ? J’avais un indice de poids, Michel G. m’avait envoyé un petit mot me demandant si je voulais faire une sortie avec lui. Notre monsieur météo voulait se dégourdir les pattes c’était bon signe. »

Bon ça va hein, c’est pas parce que j’ai pris quelques kg que je suis devenu un indice de poids…

Joelle
                                                                Participant

Qui aurait parié ce matin, sur ce bel après-midi certes très frisquet mai bien ensoleillé ? J’avais un indice de poids, Michel G. m’avait envoyé un petit mot me demandant si je voulais faire une sortie avec lui. Notre monsieur météo voulait se dégourdir les pattes c’était bon signe.

Nous sommes donc montés au RDV de Panissières en VTT avec Gilou. Nous étions au moins 12 à braver une température proche de zéro degré. Il allait falloir tourner les gambettes pour se réchauffer. 13H30 sonnait au clocher quand Michel et moi quittions nos compagnons pour faire un tour de VTT…sur la route, car la gadoue nous en avons raz la casquette, surtout moi.

Ce fut une sortie rondement menée, vous vous en doutez bien même si notre ami Michel n’est pas au meilleur de sa forme ayant pris quelques grammes avant les fêtes et moi n’ayant que peu tourné les jambes. Chambost, Longesseigne, les Auberges, Villechenève et Violay où nous nous sommes quittés.
                                                                  Pour descendre, j’ai largement louvoyé entre descentes et montées et n’ai pas eu le temps d’avoir froid puisqu’à 16h30 j’étais rentrée.. Une belle sortie finalement 69 km et 1150m de D+. Ah, que ça fait du bien !

GILLOU
                                                                  Participant

Les inscriptions pour les BRM 2025 ont commencé le 1er janvier et il y a déjà des inscrits, dont un fidèle de Saint-Just-Saint-Rambert qui a déjà 7 Paris-Brest à son actif. Un squadriste s’est déjà inscrit il est issu des « roulecool ».

GILLOU
                                                                    Participant

Et si les freins à disques étaient interdits dans le peloton professionnel ???

Il faudra bien faire quelques choses sinon il va y avoir des morts c’est sur.

GILLOU
                                                                      Participant
                                                                        1. J’espère que cette nouvelle année a démarré également sous le signe de la sécurité.
                                                                          Ne pas rouler à plus de 2 fronts et 10 maximum par groupe.
                                                                          Il vaut mieux essayer de prévenir que de résoudre les problèmes une fois qu’ils sont arrivés, car il est certains que quelques automobilistes ne nous fond pas de cadeaux.
                                                                          Concernant le PBP des marins, la bataille fait rage pour les deux premiers, ils viennent de passer le Cap Vert.Je pense qu’ils ne doivent pas beaucoup dormir afin de veiller à ce que le bateau soit le plus performant possible.
                                                                          Derrière,le roi Jean a fait un belle remontée, il le doit paraît- il au fait d’avoir fait offrande à Neptune d’une partie d’une bonne bouteille de vin en passant le cap Horn,alors que ses adversaires auraient donné de la Piquette.
                                                                          C’est l’explication du roi Jean.
                                                                          Pour d’autres, c’est la galère lorsqu’il faut se mettre à l’eau(6°c) pour récupérer une voile coincée sous le bateau et il y en a d’autres galères, mais lorsque l’on vit depuis un mois dans de telles conditions ça doit être très dur et il doit y en avoir des larmes de désespoir. Mais Ils n’ont pas le choix il faut le passer ce Cap Horn, avant de remonter l’Atlantique et des eaux à 26°c près de l’Equateur
                                                                          Je vous mets le lien D’Eric Bellion qui vient de passer des moments difficiles.

https://www.vendeeglobe.org/medias/8459

le Paris Brest, c’est du gâteau par rapport à  ce qu’ils endurent.

Bambi
                                                                        Participant

Avec la photo 🚴

Le doc
                                                                          Participant

Et voilà,  c’est fait,  compteur 2025 débloqué !

Merci Bambi pour avoir pris le temps de faire le parcours qui était bien tracé,  avec échauffement jusqu’à St Cyr, puis une bonne 20 aine de km de bosses, pour finir par du plat, et le vent de face pour aiguiser les cuissots qui commençaient à fumer pour certains !

Effectivement,  mon opinion de l’inutilité de coupure à notre âge est encore vérifiée ! On a quand même souffert, sur un parcours qu’on fait d’habitude en fumant la pipé…. 3 semaines de coupures, ça pique!

On a pu remarquer que ceux qui n’avait pas arrêté avaient la socquette hyper légère,  à l’imagine de Bobosse de la Poste qui volait, et de Jean Luc impressionnant.

15 cyclos, c’est bien, et on a encore récupéré Sébastien en route.

Au final, 70km et 550m de D+

C’est une bonne ouverture de la saison 2025

Gilles

#9545
                                                                            GILLOU
                                                                            Participant

https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=https://www.vendeeglobe.org/medias/8044
                                                                              Bonne année à toutes et à tous.
                                                                              Un marin du Vendée Globe, souhaite également une bonne année à tout le monde, il est encore à 2000 km du Cap Horn avec des temperatures de 6°c pour l’air et pareil pour l’eau. Je les admire,j’adorerai faire un tel truc,mais il faut être hors norme.
                                                                              Au cours d’une randonnée de récupération cet après-midi, on a trouvé pas mal de Squadra sur le chemin, c’est comme le chiendent, il y en a de partout.

#9519
                                                                              GILLES DUFFAY
                                                                              Maître des clés

Il y a eu 384 messsages sur le forum route en 2024, continuons en faisant découvrir le forum aux très nombreux adhérents qui ne l’utilisent pas

38 sujets de 201 à 238 (sur un total de 238)
                                                                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.