Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
on était 19 au départ de Feurs, mais j’ai compté 25 Squadristes, sur les parcours. On peut être satisfait du résultat car on était sans doute le club le mieux représenté. Tout le monde l’a vu car le bleu et rose était de partout…
j’avais convié un Jean François hésitant à l’idée de grimper jusqu’au radars et finalement, il s’est décidé et il a réussi.
on a roulé ensemble jusqu’à l’eau vive et ensuite, il a roulé à sa main, je pensais qu’il allait s’arrêter au Béal.
Bravo JF, encore un défi de relevé,il a fait la photo avec le Président pour graver cette ascension.
Le détour par le Brugeron a permis d’ajouter quelques km au compteur et du dénivelé. un arrêt rapide à la source du village à la Chamba a permis de remplir les gourdes, j’en ai profité pour déposer quelques flyers de la Tour Matagrin à l’office de Tourisme. Christian Auger a fait la descente comme il aime le faire….. il fallait suivre.
On avait une belle équipe sur cette randonnée, ça encourage de s’investir.
Sandrine est bien entraînée pour faire le Tour de la Loire samedi prochain, on lui souhaite bonne route.
Merci au Doc qui fait très souvent des commentaires..Il y a un cyclo qui a vécu un calvaire, mais qui est très reconnaissant, je n’en demandais pas tant. je vous laisse lire, son message.
Bonsoir Gilles,
Colis récupéré ! Merci beaucoup !
J’ai fait un virement de 20€, histoire d’arrondir pour remercier du geste 🙂In fine, j’ai été malade 5 jours d’une gastro… Avec les premiers symptômes la veille du BRM400, je n’aurais pas dû prendre le départ, j’ai accentué les effets et ça a dû compliquer ma remise en forme ensuite. Mais bon, c’est passé, et je vais beaucoup mieux !
Je pensais effectivement faire Paris-Brest-Paris, malheureusement, c’était mon seul week end de disponible pour faire le 400 avant la fin des confirmation d’inscription… donc bon, j’aurais dû prendre un peu plus de marge, afin de m’autoriser ce type d’aléa ! Leçon à retenir pour 2027 😉 Je fais donc une croix sur PBP cette année…On se reverra certainement sur d’autres brevets de la Squadra Forézienne, j’ai une revanche à prendre avec le Morvan ^^
A bientôt Gilles »
Ce mercredi il y avait deux options effectivement.
Soit faire le parcours proposé par Sandrine soit aller à la rencontre de Daniel Goursat et son club qui se dirige sur Saint-Nazaire en longeant le fleuve Loire.
On était cinq à aller à leur rencontre en direction de Craintilleux. Il ne fallait pas être plus nombreux car ils étaient déjà 23 .
Arrivés à Feurs, comme vous pouvez le voir, on a fait la photo souvenir sur le parvis de la mairie, on les a ensuite accompagnés en direction du centre d’hébergement et on s’est retrouvé à 18h45 pour un apéro au siège du club.
Nous ne sommes plus impressionnés par le nombre de coupes qu’il y a au siège mais les invités le sont.
Joëlle et moi on s’est joint à eux pour le repas pris à la pizza 2. On a passé une excellente soirée et pour certains, on se retrouvera à Pont-à-Mousson.
Merci à Daniel qui a fait le lien entre son club et la Squadra et à tous ceux qui nous ont accompagnés pour que cet après-midi soit une réussite.
Le groupe de Sandrine était assez nombreux pour que cet après midi sois convivial également.
Tout le monde doit donc être satisfait de son après-midi vélo.
La remontée de la Loire peut être une idée de voyage itinérant pour la Squadra…..
Malgré le long weekend, il y avait 21 participants à cette sortie « roulecool », personnellement, je me suis occupé du groupe « roulecoolcool ».
On a fait que 54 km avec 550 m de D+, on rejoindra dans quelques sorties le groupe « roulecool ».
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y avait des cadors qui ont respecté l’allure du groupe, il faut que cet esprit continu.
On essaie également de se garer en dehors de la voie de circulation pour éviter de gêner les véhicules et de générer des accidents.
De retour à Feurs, Danielle et Alain, nous ont invité à partager un moment de convivialité et on s’est un peu attardé….Merci à eux.Pour le BRM 600, il y a déjà deux féminines qui seront au départ.
Pour la montée des radars, qui a lieu ce samedi, le départ est prévu à 7h30 de Feurs ou rendez-vous à 8h15 à Montbrison.
Pensez à votre licence.Si certains sont intéressés Sylvie et Jean François peuvent décaler jusqu’à 10h n’hésitez pas à les contacter.
Sylvie et Jean-François montent au béal ce matin ils partent à 9h30 de Poncins avec un mini sandwich dans la poche.
Si vous voulez être des leurs……
Une semaine formidable à Eygurande,on appréhendait un peu après notre BRM 400 où on s’était couché le dimanche matin à 5h, en effet dès le lundi on remontait sur le vélo..
Finalement tout s’est bien déroulé, on a fait du vélo au-delà de nos espérances.
Eygurande c’est, de beaux paysages, avec notamment avec d’immenses forêts, de beaux plan d’eau, des routes en bon état et peu fréquentées, un VVF très confortable.
On avait tracé des parcours sur Openrunneur, mais Mimi a fait un très bon guide, merci Mimi.
Je l’ai suivi durant 4 jours, le dernier jour c’est Daniel qui avait préparé le parcours, un très bon guide également.
Thierry a géré les sorties plus musclées…
L’utilisation de mon GPS Garmin a été laborieuse, il faut vraiment que je me penche dessus pour voir toutes les fonctionnalités, Mimi était meilleur que le GPS….
Jeudi soir Pascal m’a modifié quelques paramètres qui permettront d’utiliser cet appareil beaucoup plus simplement.
Merci aux organisateurs d’avoir choisi ce lieu parfait pour marcher et faire du vélo, ils avaient également fait un repérage la semaine précédente pour affiner les moindres détails et tout s’est bien déroulé
Pendant que l’on pédalait durant notre séjour à Eygurande, les roulecool ont effectuer leur sortie du lundi sans leur guide et ils se sont bien débrouillés, ils étaient 12.
Comme on peut le voir sur la photo, ils étaient bien en ligne, ils respectent les consignes de sécurité…On remontera sur le vélo lundi ce samedi on se repose.
Lors du séjour à Eygurande, j,ai apporté mon nouveau GPS Garmin que j’utilisais très peu dans toutes ses fonctionnalités.
J’ai beaucoup bataillé pour l’utiliser sur la route durant ce séjour, mais Pascal est venu à mon secours et a résolu pas mal de problèmes.
Je pense qu’il va falloir que je m’y penche sérieusement dessus pour voir toutes les fonctionnalités qui m’intéressent.
Un GPS est indispensable en VTT et très utile sur la route.
les vététistes vont sans doute faire un compte-rendu de leur séjour à Eygurande.😬
Dominique Bonnefond, m’avait fait parvenir un parcours sur openrunner qui allait en direction du lac de Vassivières et qui faisait environ 150KM pour 2100M de D+, on l’a donc mis au programme ce mercredi.
On a pique niquer au bord du lac , avec le confort car un bistrotier qui n’est pas encore ouvert à cette saison, nous a permis de s’installer en terrasse, avec vue sur le lac.
Certains, n’étaient pas très favorables pour faire le tour du lac, mais finalement tout le monde l’a fait.
Il y avait la possibilité d’aller sur l’île du lac, mais là, je n’étais pas majoritaire, on a donc continué nôtre chemin.
La fin du parcours a été un peu plus compliqué, lorsque l’on s’est engagé sur de petites routes, on est rentré dans les temps.
Il n’y avait jamais de grosses montées, mais au final, on avait tout de même mal aux jambes.
Aujourd’hui, Mimi nous emmène à Aubusson.
Bonne journée à tousAprès le 400, nous voici en Corrèze, enfin, on passe aussi en Creuse, dans le puy de Dôme.
Aujourd’hui, Daniel était encore parmi nous, il a accompli 120 km pour 2100m de D+.
Demain, on fera le Tour du lac de Vassivières.
Suite au brevet de 400, on sent encore la fatigue, mais on a passé une bonne journée sur le vélo.
Concernant le BRM 400, à St Honoré les Bains, on a décidé de faire un groupe indépendant, car le groupe était vraiment trop nombreux et la vitesse ne convenait pas. Dès les premiers tours de roues, on s’est laissé glissé pour laisser partir le groupe.
On a roulé à cinq dont trois Squadra .
Je pense que la vitesse de ce groupe était adaptée pour aller loin.
Régis était souvent aux commandes pour imprimer un ton soutenu mais sans excès, il a fait un travail formidable.
Je suis sûr, que ce rythme a permis à Christophe de faire son 400 sans problèmes, ce qui ne lui était pas arrivé depuis un certain temps!!!!.
Tous les membres de l’équipe étaient très content pour lui.
Il y avait de la solidarité dans ce groupe.
On a bien apprécié que Virginie, nous file le restant de ses frites à Lapalisse, on les a bien aimées et on en a commandé.
Joëlle vous mettra toutes les statistiques.
Tout les Squadristes sont bien arrivés de ce périple.
À 4h30 du matin on a fermé la boutique et on est remonté à vélo.
Il ne faisait pas trop froid dans la nuit, mais on avait une pensée pour ceux qui étaient encore sur la route
Deux parcours avaient été tracés pour ce mercredi, dont un de 80 km adapté à la section « roulecool »
Le vent nous a secoué fortement jusqu’à Balbigny, ensuite il y a eu des périodes où l’on était relativement abrité.
Le passage des dos d’âne le long des bords de Loire s’est bien passé, le groupe est resté soudé tout au long du parcours et tout le monde a bien terminé la randonnée.
On a rencontré jean-François a Dancé qui allait rejoindre le groupe des cadors.
Joao a fait de gros progrès depuis son retour en Europe..
Alex s’est méfié des dos d’âne des bords de Loire et puis il s’est lâché sur la fin du parcours.
Je pensais que Kiki avait ressorti son vélo électrique, mais non c’est un Orbéa flambant neuf qu’il a mis sur les routes.
Pour que la peinture ne s’écaille pas il a gentiment offert un breuvage « requinquand » à tous ses compagnons de route.
Cette année Pierre avait envie de participer à « mon chemin j’y tiens et je l’entretiens », ça tombait bien, on avait un chemin obstrué par des arbres que l’on souhaite emprunter pour la Tour Matagrin 2023.
Ce mardi matin, nous nous sommes retrouvés avec les Renards de Montchal pour couper les arbres couchés, couper les ronces, donner quelques coups de pioches afin d’améliorer le chemin détérioré par les engins forestiers.
Les travaux se sont déroulés dans une bone ambiance.
la Squadra a offert les croissants au café et les Renards ont offert l’apéro à la fin des travaux.
Pourquoi ne pas refaire en 2024 ?? Il y a toujours des chemins à remettre en état.Ce matin, il y a déjà 20 inscrits pour le BRM 400
il y a déjà 14 inscrits pour ce BRM 400 dont 3 Squadra.
Toutes mes félicitations Jean-Jacques pour cette deuxième ascension du Colombier en quelques jours, tu es comme Daniel, tu ne lâches rien, et tu représentes avantageusement la Squadra chaque fois que c’est possible.
Ce maillot bleu te va bien.. continue à le porter..
Nous aussi,nous avons investi dans un vélo de randonnée,et nous devons l’étrenner fin juin . Nous avons commandé un moyeu dynamo chez Forez cycles pour recharger le gps et portable . Il fait le montage comme on le souhaite .
Malgré un temps incertain, les roulecool étaient sur le pont cet après-midi. Finalement les cadors se sont joints au groupe, ça faisait donc un beau peloton de plus de 20 unités.
Environ 80 km parcouru pour un dénivelé de 350 m et une vitesse de 23 km/ heure. Merci à Dominique pour ce parcours innovant qui nous a fait découvrir Saint-Just et bien d’autres villes.
Nous ne nous sommes pas mouillés.
Arrivé à Salt je suis remonté jusqu’au Roule pour arrondir le compteur ….Paulo propose de faire le parcours de Gérald qui nous emmenait dans les monts du Forez. La météo semble incertaine ce matin mais plus clémente cet après-midi.
Rendez-vous à 13h30 au siège.
Les roulecool partent à 13h30 du siège pour faire les bords de Loire.Jean Jacques abonde de partout, ses montures ont à peine le temps de refroidir.
En ce qui concerne le raid, Jean Jacques avait tout de même délégué le super reportage photo à Pascal qui a bien assuré il y a de beaux clichés. La vallée de Méouges, on l’a déjà empruntée, mais en route… c’était pas mal aussi.
Le temps était idéal pour faire ce parcours, Mimi prédisait qu’on arriverait pas au sommet à cause des orages, personnellement cette fois j’étais plus optimiste que samedi passé. Finalement, on a échappé à la pluie sur les hauteurs, mais elle nous a rincé en arrivant à Salt. J’étais parti à peu près en même temps que Joëlle mais je me suis laissé glisser car je ne voyais pas Mister Georges. Je pensais qu’il voulait faire le grand parcours et comme il était à l’arrière…..
Cette fois il souhaitait faire le petit parcours…… Donc tout le monde avait filé on a donc roulé Christian et moi tous les deux.
En me laissant glisser ça m’a permis de voir Daniel qui a participé au parcours qu’il a élaboré. Il était peut-être parti un peu tard de Montchal pour être pile-poil à 13h30 au départ.
Le Président est très content de voir tout ce monde au départ et de voir que tout le monde est très fier de montrer les couleurs du club. Il faudra qu’on s’organise pour éviter que les groupes ne soient coupés au feux tricolores.
Je vous joins une photo du mini groupe sur les hauteurs de Courreau avec les pissenlits dans les prés. Je vois que vous n’avez pas négligé la récupération avec une bière . Le docteur Mimi à sans doute de vous dire qu’il y avait du potassium dans la bière et que c’était bon pour la récupération 😁Les images whatsapp ne sont mises sur le site que s’il y a des commentaires dans le forum.
Il y a déjà 8 inscrits pour le BRM 400
8 inscrit
De passage à Feurs j’ai vu Paulo qui rentrait j’ai bien pensé qu’il était allé faire le béal lui aussi.
C’est bien de porter le maillot il ne faut pas hésiter à faire connaître le club.
Joelle et moi nous sommes allés montrer le maillot à la Tour Matagrin afin de faire des photos pour le VTT. Il y a toujours du monde à la Tour matagrin, nous avons notamment rencontré des vététistes. Toujours aussi exceptionnel cette Orbea, il tient debout tout seul.
Christian et Jean-Luc Foyatier ont réussi leur premier 300 km, ils sont arrivés à 20h05.
J’ai pris Jean-Luc en photo qui remontait la côte du Dachon….. Elle fait mal au bout de 300 km, on en sait quelque chose. 😬
Bravo à eux🍾🍾
On était 11 cet après-midi pour le parcours de 80 km, dont quelques roulecool. On s’est réparti en deux groupes de 8 et 3.
Joëlle avait recommandé à Mister Georges d’être plus présent, pour s’améliorer et Georges était bien présent.
Pour éviter une panne d’essence il a acheté une bouteille de coca à Fourneaux, et ça s’est plutôt avéré bénéfique parce que pour arriver à Violay il était dans le groupe de tête, prêt à sprinter.
Tout le monde semblait satisfait de sa sortie et Pascalou a payé un demi à Panissières pour arroser son anniversaire.
Merci à Charles d’avoir proposé cette option, et qui m’avait autorisé à l’aménager.
80 km pour 1000 m de dénivelé.
Pour info les « frères Foyatier » était à 15h40 à urbise. On leur souhaite de bien terminer.👍, c’est bien parfois de changer de coin , on découvre ainsi d’autres routes et ça permet également de montrer le maillot.
Un weekend bien chargé, après une marche d’une quarantaine de km le dimanche pour la préparation du Maroc. J’en suis revenu bien fatigué avec beaucoup de courbatures.
Ce matin, au réveil les courbatures étaient toujours présentes, mais j’ai finalement décidé d’aller participer au parcours tracé par Philou et Marie-Claude.
Un très beau parcours mais exigeant, nous avons parcouru 167 km pour 2650 m de dénivelé.
De très beaux paysages du côté de Grandris et Saint-Just-d’Avray, mais des routes cabossées, où il faut sans cesse s’employer.
Je pensais avoir regardé le parcours sur openrunner dans ses moindres détails, mais j’avais omis un petit détail c’était la montée de Montcellier en fin de parcours.
Lorsque Marie m’a appris qu’il fallait se farcir cette côte, ça m’a mis un petit coup au moral.
Finalement j’ai géré l’Ascension en gardant un petit peu d’énergie pour remonter sur les œufs et du pont Baudet jusqu’à Panissières.
Sur la route en direction de Joux, on retrouvé Mimi qui était venu à notre rencontre.
Arrivés à Panissières, Marie-Claude et Philou ont proposé de passer chez eux pour boire la bière réparatrice.
On en avait envie de cette bière mais il y avait encore un petit souci, c’est qu’ils habitent en haut d’une bosse, où le pourcentage est plus élevé que la montée du Dachon.
Finalement, personne n’a hésité à monter et tout le monde a bu sa bière. Un grand merci à Marie-Claude et Philou pour ce très très beau parcours.
Joëlle n’a pas pu y participer, elle s’occupait d’une nouvelle recrue ainsi qu’un roulecool qui veut faire de la côte, il a été servi, elle lui a fait escalader
la tour matagrin.
Merci à Dominique d’avoir géré les roulecool.
Bonne récupération à tousFélicitations à Caro,plus de 2000m de D+,c’est super👏. Par contre si Bambi était passé à mon cabinet je ne suis pas sûr que je lui aurait donné l’autorisation de monter le Ventoux avec une tendinite qui est encore présente.
Pour la sortie de cet après-midi certains étaient motivés pour aller jusqu’au col de la Croix de Joanziecq, mais arrivé à Saint-Paul-d’Uzore, la pluie n’était pas loin et on a décidé de mettre le cap à l’est.
Champs,Chalain,Craintilleux,Rivas,Cuzieu, voilà les communes que l’on a traversé.
A Cuzieu le groupe roulecool a décidé de rentrer par des chemins détournés.
Retour au siège où Pierre nous a offert la bière réparatrice.
Demain, sortie marche on va commencer à préparer le Maroc sous la houlette d’un roulecool,Jacky.
Lundi, Philou organise également une sortie route de 160 km.
Bon dimanche a tous.Ce matin, j’ai tracé le « petit parcours » de Charles , il m’a fallu 10 minutes montre en main+, si vous voulez apprendre à tracer sur openrunner, il faut le dire.
je peux vous aider à vous former. les parcours apparaissent également sur le smartphone, vous pouvez les télécharger et en cas de perte d’internet, vous continuez votre chemin sans problème lorsque vous faites des marches en montagne.
Pour ceux qui veulent acquérir un gps Le transfert des données, ce n’est pas très compliqué .Ce matin, j’ai tracé le « petit parcours » de Charles , il m’a fallu 10 minutes montre en main+, si vous voulez apprendre à tracer sur openrunner, il faut le dire.
je peux vous aider à vous former. les parcours apparaissent également sur le smartphone, vous pouvez les télécharger et en cas de perte d’internet, vous continuez votre chemin sans problème lorsque vous faites des marches en montagne.
Pour ceux qui veulent acquérir un gps Le transfert des données, ce n’est pas très compliqué .Ce matin, j’ai tracé le « petit parcours » de Charles , il m’a fallu 10 minutes montre en main+, si vous voulez apprendre à tracer sur openrunner, il faut le dire.
je peux vous aider à vous former. les parcours apparaissent également sur le smartphone, vous pouvez les télécharger et en cas de perte d’internet, vous continuez votre chemin sans problème. Le transfert sur un gps, c’est simple aussi.j’ai voulu enlever cette image du 1 janvier et un partie du forum à disparu, j’espère que le problème des pages inversées sera résolu.
Je n’arrive pas à enlever cette photo de début d’année…….
Je vous remets le post de Charles, en effet, j’ai voulu enlever une image qui me dérangeait et tout est parti.
Je propose pour le mercredi 03/05/23 une sortie sur la journée avec casse-croute au lac des Sapins
Départ 10/00 du siège du club (châteaux d’eau)
Circuit de 120 kms et 1507 m+
Circuit openrunner #15367734
Voici les grandes ligne:
Civens
Pouilly
Balbigny
Cote de Marigny
Saint Marcel de Félines
Saint Just la Pendue
Saint Symphorien de Lay (centre village si achat casse-croute ou Toilettes)
Saint Claude Huissel
Amplepuis
Lac des Sapins (on passe sur la digue du barrage)
La Gonnardière (petite route pour rejoindre Rono
Rono
Col du Pilon
Route des Cassettes
Les Sauvages
Col du Pin Bouchain
Violay
Montchal
Panissières
Salt en Donzy
Retour au siège par les RivièresPour ceux qui rouleront à 13:30 je n’ai pas fait le circuit sur openrunner
Idem jusqu’à Amplepuis
Fourneaux
ChirassimontSaint Cyr de Valorges
Violay
Montchal
Panissières
Salt en Donzy
Retour au siège par les RivièresLe principal c’est qu’il y ait de l’activité chaque mercredi, je vous laisse libre des choix.
Gérard, le marcheur qui a eu un accident cardiaque lors de la randonnée de la soupe aux choux vient de rentrer chez lui et il remercie toutes les personnes qui lui ont porté secours. On espère le revoir en 2024 et faire une photo souvenir..
Oui, j’aurais pu faire plus long, mais Pascal devait rentrer tôt pour des obligations festives.
J’avais donc un bon motif 😁
l’Orbéa a été un peu frustré,mais il aura l’occasion de faire d’autres sorties plus longues. Apparemment, Céline était un peu moins en forme que d’habitude, mais dès que les beaux jours vont arriver, elle va rayonner 😁
Bonne semaine a tous.
On était 8 de la Squadra au départ de l’envolée verte pour la la sortie VTT.
Certains ont choisi de faire le 35 km d’autres le 58 et Damien s’est inscrit sur le 70…. Je ne sais pas si Céline s’est engagée sur le 70.
Il faudra qu’on essaie de faire plus de sorties organisées que ce soit en VTT ou en route ça permet de connaître du monde et c’est très convivial. Bon début de semaine à toutes et à tous.Céline va pouvoir commencer le planning VTT hivernal pour l’an prochain…. Il y a déjà des volontaires pour des organisations et j’ai évoqué l’idée de faire un weekend raquette également avec comme guide JJ ou Fifi. On s’est réellement fait plaisir cette année pour notre weekend raquette dans les Alpes. C’est une idée à voir avec tout le monde…
Le message de Nicolas est intéressant. J’avais déjà entendu parler de ce brevet du randonneur mais je ne m’y étais pas vraiment intéressé. Il y a le choix à la fédération pour sortir de sa zone de confort. Lorsque l’on descendait à Pâques en Provence l’on faisait beaucoup de voyage itinérants, il faudrait relancer ces voyages itinérants, mais pour l’instant on va déjà essayer de réussir pas en Provence 2023.
Nous sommes maintenant 31 pour ce weekend Pascal. Si en 2024, des vététistes et quelques marcheurs donnaient un coup de main on pourrait descendre en car.
Merci de vous inscrire pour le VTT de Jean-François et Sylvie
Ça y est les deux VTT sont lavés et soufflés, il ne reste plus qu’à sortir la burette…
Merci à Jacky et Joëlle qui ont initié deux sorties VTT pour débutant confirmé. Il y a peut-être de futurs champions dans ce groupe….😁
Cette fois nous nous sommes déplacés à Saint-Médard en Forez, ou nous attendaient Damien et Céline. Avec Pascalou nous sommes arrivés dans les derniers au point de contrôle mais nous étions tout de même à l’heure.
Nous étions 18 au départ de cette randonnée. JJ et Pascal avaient fait le déplacement depuis la région lyonnaise
On pensait qu’on pourrait contenir Damien et son 26 pouces mais il n’en a rien été. Il est en pleine forme et il a survolé la randonnée. Damien c’est un peu comme Daniel pour eux rien n’est vraiment difficile. l’Orbéa a souffert aujourd’hui, c’est pas le type de terrain qui lui convient ou alors il faudrait que j’enlève deux dents sur le plateau. On a souffert mais on a tous terminé, durant un moment on avait perdu Mimi mais on va dire qu’il s’était égaré….😁
Le bilan 36 km et 1160 m de D+.
C’est un parcours qui a permis d’entraîner le cœur car les montées étaient ardues, il a fallu le solliciter pour éviter de mettre trop souvent le pied à terre. C’est un très bon entraînement avant le début de la saison de route.
On s’est ensuite retrouvé au bar du village pour partager un moment de convivialité, en effet Céline nous avait promis deux gâteaux, que l’on a dégusté avec plaisir accompagnés d’une boisson rafraîchissante ou d’un chocolat. Nous avons été très bien accueilli au bar de Saint-Médard et il y avait beaucoup de monde, un établissement qui fait vraiment vivre le village. Merci à Damien et Céline qui ont fait un excellent duo pour le parcours et la pâtisserie, et merci à tous les participants qui ont animé cette randonnée. La prochaine sortie c’est avec Sylvie et Jean-François.https://www.openrunner.com/route-details/16181063
Cet après-midi, on a roulé pour repérer des chemins, mais comme vous pouvez le voir sur le lien, on a eu des déceptions. je pensais trouver plus de chemins sur Civens qui auraient pu servir pour la Tour Matagrin ou la soupe aux choux. C’est pas facile dans la plaine, mais on a tout de même fait 50 km.https://www.openrunner.com/route-details/16156548
Si vous voulez voir le périple d’hier tracé par Paulo, cliquez sur le lien.
Encore, un grand merci à Paulo pour ce beau tracé. Paulo a du se déplacer plusieurs fois pour finaliser ce circuit, ça aurait mérité que l’on soit plus nombreux.
Comme l’a dit Céline, c’était un très beau parcours à saint Sixte
Certes, ça montait mais c’était des chemins très roulants.
J’avoue que je serai incapable de refaire le parcours. Effectivement Joëlle a monté sa petite équipe de « roulecool VTT ».
Le problème c’est qu’elle nous a piqué un Colombien pétri de talents, Jean-Paul à, quant à lui conduit également un groupe de copains qui pourraient intégrer la Squadra on ne demande que ça.
Il y avait donc pas mal de squadristes sur les chemins cet après-midi.
J’ai hésité à partir avec le groupe parce que je me sentais fébrile et au fil du temps, ma situation s’est améliorée. Un grand merci à tous les organisateurs ainsi qu’à Celine qui gère les sorties cette année et qui se débrouille bien.Christian avait envie de faire du VTT cet après-midi, on s’est donc retrouvé aux ruines de Donzy avec Pascal qui faisait partie de l’équipe également. Le Doc avait indiqué qu’il ferait soleil, on ne peut pas dire qu’il était très actif, on ne l’a pas vu. Malgré le temps frisquet le VTT permet de se réchauffer et de faire monter le cardio dans les tours.
Nous sommes montés jusqu’à Fontbonne, le plan d’eau est en partie gelé mais ne permet pas de faire du patin à glace…..
Nous sommes descendus par le parcours traditionnel puis nous avons pris Mezzoncle,puis Cottance. À Cottance nous avons laissé Christian qui s’est arrêté pour déguster une crêpe au Nutella….🤪
La 62e édition de la soupe aux choux a été une réussite malgré les aléas climatiques et le changement de lieu de départ.
On peut voir les cuistots en cuisine où il régnait une excellente ambiance et ils ont travaillé en harmonie. Gisèle a dû commencer à mettre le nez dans les factures pour faire le bilan de cette 62e édition
Quant au randonneur qui a été transporté à l’hôpital il se porte pas trop mal, mais il se plaint d’avoir mal aux côtes,normal avec toutes les pressions sur la cage thoracique.Bonne récupération à tous
L’appel de ce matin n’a pas été entendu..
Nous n’étions que deux au départ de cette sortie VTT Gravel.
Christian et moi-même, nous avons parcouru 30 km, sur des chemins où la neige avait disparu dans la plaine. Dès que nous sommes montés sur les hauteurs il n’en a plus été de même et le froid était bien assez piquant également. On était content de rentrer et d’avaler un chocolat chaud.
Un cyclo était présent à 13h au siège du club, il s’agit de Patrick Maurin qui en a profité pour glisser sa licence dans la boîte aux lettres. Durant notre périple on a bien pensé que certains cyclos devaient en profiter pour reprendre des forces en vue de la saison à venir en dégustant des crêpes…
Ou autres.On fera effectivement une sortie VTT Gravel ce mercredi au départ du siège à 13h30. On fera le début du parcours Gravel que Paulo a tracé pour le VTT de la Tour Matagrin. Il faut bien commencer à perdre les kilos qui se sont accumulés….!! Il faudrait pas qu’on soit obligé d’utiliser le régime « comme j’aime »….😁 Alors venez nombreux
Ce mardi nous sommes allés marcher. Nous avons rencontré Pierre Roule qui marchait près de La Valette, il nous a parlé d’un certain 14 février….
Ensuite, nous avons rencontré Pascalou et son célèbre chien Hugo dit Youyou. Nous avons randonné ensemble en direction de la passerelle de Pale puis de la Pelletière pour voir l’enneigement des sentiers. Ensuite,nous avons fait un crochet par le Roule afin de vérifier l’état du chemin entre le Roule et la Valette. Arrivés au Roule un petit pèlerinage à Euromag s’imposait….😁
Pascalou a fait un parcours beaucoup plus long que prévu et nous nous avions 14,5 km à l’arrivée. Finalement, la neige a bien fondu hier et les sentiers sont dans l’ensemble assez bien dégagés et si ça reste dans l’état, la soupe aux choux pourra se dérouler sans problème. Si on regarde la caméra de la Tour Matagrin, il y a encore une bonne couche de neige sur Violay.On pense faire une sortie VTT ce mercredi au départ de Salt
Christian est intéressé.
Paulo m’a fait passer le fichier GPX de son parcours Gravel qu’il compte mettre en place pour le VTT de la Tour Matagrin et on va essayer d’en reconnaître une partie.
On ne peut pas dire que la foule se précipite pour répondre au sondage que j’ai mis sur la page de la tour Matagrin, c’est bien dommage et c’est démotivant..!!
La sortie raquette prévue à Chalmazel a été maintenue, malgré la météo annoncée qui n’était pas très favorable.
On était 6 au départ du siège, avec la tenue adaptée pour affronter le grand froid.
– 4°c effectif à Chalmazel pour un – 11°c ressenti. Nous sommes arrivés au sommet des radars mais il a fallu redescendre le brouillard était présent,et si dense que même au pied nous n’ avons pas aperçu les radars. Nous avons ensuite cheminé sur les pistes, une jasserie bienvenue nous a permis d’avaler notre sandwich à l’abri du vent. L’aventure s’est ensuite poursuivie sur la piste des sangliers puis retour à la station . Et comme nous n’en n’avions pas assez,on a fait une autre balade en direction du ruisseau de la morte.
De retour à la station nous avons rencontré Sandrine, le Doc et Marco. La Squadra était bien présente à Chalmazel.
On a fait un arrêt à Chalmazel village pour se réchauffer autour d’un chocolat… Ou d’une boisson à base de houblon.. ou d’un vin chaud.
Pour notre prochaine sortie raquette à Chalmazel on avisera que la météo soit au top.
Vous avez pu noter que Gérard qui s’est essayé au VTT il y a déjà quelques semaines se lance maintenant dans les sorties raquettes.
C’était la marche et le repas de préparation de la soupe aux choux qui aura lieu dans 15 jours. Les cyclos n’étaient pas majoritaires mais il y en avait quand même quelques-uns. Le départ de la marche s’est effectué sous la pluie🌧️ donc certains ont préféré abdiquer et se rendre directement au restaurant. Marius nous avait tracé un beau parcours, qui a été suivi à la lettre. Marius avait pour objectif d’arriver à midi au restaurant mais à l’arrière du peloton ça commençait à coincer.
Il a fallu faire intervenir la voiture balai à Jas pour ramener un participant au bord de l’agonie. Nous sommes arrivés dans les temps,merci Marius. Malgré le nombre important de convives dans le restaurant,le repas été servi chaud dans des délais raisonnables et dans l’ensemble bien apprécié. Il y avait plusieurs choix dans le menu, mais il n’y a pas eu de couac ce qui m’a un peu étonné. Merci à Jean-Claude pour le choix du restaurant qui a été une réussite puisque le record de participants a été battu. Merci également à Gisèle qui s’est occupée des inscriptions et de collecter le choix gastronomique de chacun. C’est un travail important j’imagine.🤔
Dominique Roche a eu une délicate attention en apportant une carte pour que Daniel sache qu’on l’encourage dans le combat qu’il mène actuellement, on pense souvent à lui.
Merci à tous pour votre participation à cette journée conviviale et bonne chance pour la soupe aux choux, on ne peut que croiser les doigts pour la météo notamment.🤞<!–more–><!–more–>
L’appel de Céline pour le VTT de Philippe a bien fonctionné
Nous étions 18 au départ de la place centrale de Jas.
Nombreux sont ceux qui se sont rendus au point de départ à vélo, le plus éloigné était Gérard venu de Saint-Cyr. Premier sortie officielle avec le groupe Squadra pour Pascal, un nouveau licencié et qui a été le premier Président de la Foulée Forézienne.
Gérard qui avait fait ses débuts à Montverdun semble avoir bien apprécié l’ambiance car il est revenu et ça lui plaît.
Caroline n’avait pas roulé depuis un certain temps, elle a souffert mais elle a tenu le choc. Paulo a dû écourter la sortie à cause d’une chute et de douleurs intercostales. Il ne pense pas avoir de côtes cassées. Dominique avait apporté la brioche et quelques papillotes qu’on pensait déguster au bar du village mais qui était occupé par des gourmands de la galette. Merci également à Caroline qui avait préparé un cake parfumé au rhum et qui a bien plu à tout le monde. . On a tenté de se rabattre au bar restaurant comme chez soi, mais on ne peut pas dire qu’on a été bien accueilli, on a donc dégusté la brioche ,les papillotes et le cake sur le parking du restaurant comme chez soi. Ce que l’on retiendra c’est qu’on a passé une très bonne après-midi sur notre VTT et avec les remerciements à tous les participants et à l’organisateur Philippe.
Le météorologue de Violay ne nous oblige pas à le lire et encore moins de le croire mais il annonce tout de même une semaine pas facile et entre 50cm et 1 m de neige à chalmazel.
On va donc avoir de la neige et la sortie de la semaine prochaine semble compromise mais bon il faut rester optimiste.
Joëlle a fait la photo officielle avant d’aller voir Daniel qui allait bien et qui est content de voir ses amis cyclos…Durant la soirée galette, on a parlé du weekend de Pâques à vélo.Réservez votre weekend, on va essayer de trouver un point de chute du côté de Vaison la Romaine. J’ai fais des demandes ce matin.
Pas de vélo ce soir mais de la galette et du cidre. Il aurait pratiquement fallu pousser les murs car l’assistance était nombreuse, merci à tous ceux qui ont participé a cette soirée.Pour le VTT de la Tour Matagrin, au lieu-dit Fetel en direction du Morillon, on emprunte un chemin qui semblait privé, et bien non.
En effet ce matin j’ai appelé le propriétaire, et c’est son épouse qui m’a répondu,bravo à elle, pour la connaissance du terrain dans ses moindres détails, le chemin est bien communal. Ça m’a bien évité un déplacement avec une carte.. pour régler le problème.Sébastien aurait pu de joindre au groupe VTT avec son Gravel,car les chemins étaient adaptés à cette pratique. Par contre il fallait du liquide préventif contre les crevaisons car nous en avons eu deux. Le produit a été très efficace et quelques coups de pompe ont suffit pour continuer la sortie sans réparer.
On était 17 pour cette sortie VTT organisée au départ de Montverdun par Gérald. La section roulecool avait sorti le VTT. Initialement on avait prévu de faire deux groupes, mais les roulecool ont bien tenu le choc et nous avons effectué les 42 km en un seul groupe. Merci à Gérald pour ce parcours convivial qui permet de discuter sur le vélo car l’effort n’est pas trop intense. On a bien senti que certains étaient venus pour faire l’ascension du pic de Montverdun sans mettre le pied à terre. Céline à l’approche du pied a pris la direction des opérations et est partie devant. Elle ne voulait sans doute pas être embêtée par des « gnognos « qui allaient la précéder et l’obliger à mettre le pied à terre. Mission accomplie pour elle, elle a été suivie parl Philou et Guy qui ont réussi cet exploit. Les autres ont dû se contenter de finir à pied….. Félicitations aux trois athlètes.
J’ai trouvé une équipier aujourd’hui pour repérer le 57 km de la Tour Matagrin 2023,il s’agit de Pascal. Le parcours fera donc 57 km et 1290 m de dénivelé, mes calculs étaient donc justes. En faisant la demande auprès de la mairie de villechenève je pense que l’on pourra utiliser l’abri de l’aire de jeu pour le controle. Les mairies sont toujours prêtes à rendre service.
Pour le parcours VTT de samedi, à cette occasion,Joëlle conduira une équipe roulecool VTT, Céline a transmis la trace GPX de Gérald qui permettra de suivre le parcours avec le gps
Venez nombreux… Un parcours sur de larges chemins avec peu de dénivelé. De nouvelles stars vont sans doute émerger 😁Bonjour à tous
J’ai créé un nouveau sujet mais les anciens sont toujours visibles, il suffit de chercher sur le site.
J’ai commencé à mettre en place le VTT de la Tour Matagrin 2023
Il suffira de repérer le circuit de 57 km et on aura toutes les données ensuite il nous manquera le Gravel.
Bonne journée à tousOn était bien 4 au départ du repérage de la randonnée de la Tour Matagrin. On avait prévu initialement de faire le 57 km, finalement on a fait 74 km au compteur et un dénivelé entre 1750 et 1810 m. Un temps idéal pour cette sortie. Une bonne équipe avec un nouveau licencié en la personne de Guy Fournel et oui on a déjà commencé le recrutement dans la section VTT.
Il n’est pas encore à 100 % de ses moyens mais lorsqu’il sera en pleine forme on va souffrir. Si on veut maintenir le parcours tel qu’on l’a suivi il faudra sans doute faire de l’élagage car il y a des arbres au milieu de certains chemins. Il y a quelques talus qui ont fait mal aux pattes mais dans l’ensemble tout le monde s’est bien débrouillé et je ne regrette pas mon investissement, le technologie du Canyon était complètement dépassée. Céline a fait son traditionnel show dans les parties techniques et elle a fait l’effort pour arriver en tête à la Tour Matagrin . J’ai préféré la laisser filer, car je ne voulais pas faire exploser le moteur qui peut encore servir….😁
Merci à tous mes compagnons qui m’ont permis de valider ce parcours.
Cette fois c’était bien la dernière de l’année, à l’année prochaine4 inscrits pour le repérage du VTT demain, n’hésitez pas à vous joindre à nous, il va faire beau.
Oui, Céline a dit avec une telle insistance qu’elle aimait bien le chocolat que vous vous êtes sentis obligés de donner vos papillotes, par chance je l’avais déjà mangée, sinon j’aurais sans doute dû en faire don 😰.
Comme l’a dit Céline sur WhatsApp demain 31 on repère le 57 km du VTT de la tour matagrain ou 70 si on a les jambes.
Rendez-vous à 9h au lycée du Forez avec un sandwich.
Ce matin j’ai obtenu l’autorisation de passage de deux propriétaires. Marco s’est déjà penché sur le VTT 2024.Salut Doc
C’est une tradition qui dure depuis déjà plusieurs décennies.
On a passé une bonne journée.
Il est vrai qu’au retour en arrivant sur Panissières on a vu qu’il pleuvait sur Rozier et ses environs.
Il était prévu d’aller jusqu’à l’étang d’Essertines mais vu les circonstances on a écourté pour éviter la pluie.
Bonne fin d’année à tousj’ai bien essayé un VAE, mais je vais continuer à utiliser un vélo. Oui, il est encore possible de faire du vélo sans moteur et la section roulecool en est la parfaite illustration .
La Traditionnelle montée à la Tour matagrin s’est déroulée comme prévu. Nous étions 13 au départ et on pensait retrouver Christian à Salvizinet, mais le chapon les langoustines et autres agapes de fin d’année ont dû lui peser sur l’estomac, on ne l’a donc pas vu.
Nous avons respecté l’itinéraire pour arriver à la Tour Matagrin.
Mimi a bien tenté un itinéraire bis mais finalement ça ne s’est pas avéré un bon choix pour arriver au sommet. À 11h40 nous arrivions à la Tour, quelques photos souvenirs et nous voilà reparti pour le restaurant Beauséjour à Villechenève. Nous avons été très bien reçu il y avait même un local pour entreposer nos montures. Un menu à 14,90 € tout compris avec fromage et dessert, que demande le peuple on y reviendra. René qui n’avait pu se joindre à nous dès le matin nous a retrouvé à la sortie du resto.
Le repas terminé nous sommes remontés sur nos VTT en direction du Fetel, puis du Morillon. Nous avions Panissières en vue mais aussi la pluie. Nous avons pris la direction du bois de Montamand puis Gampaloup le Roule la Valette, Donzy, Feurs .
Nous avons échappé à la grosse pluie mais nous avons quand même reçu quelques gouttes.
Arrivés à Feurs, les quelques rescapés se sont retrouvés au bar chez Mimi pour boire un chocolat chaud offert par JP B. La pluie m’a rattrapé avant d’arriver à Salt. Un grand merci à tous les participants qui ont permis de perpétuer cette Traditionnelle montée de la Tour MatagrinPour moi la saison est terminée depuis quelques temps mais à l’invitation du Doc je suis remonté sur vélo. Ça a été l’occasion de revoir les cyclos du mercredi et les roulecool qui ont pu se joindre à nous. Merci à tous ceux qui ont roulé dans les groupes tout au long de l’année et à ceux qui ont fait vivre le forum car c’est important d’être vu sur la toile. Bonne fin d’année à tous.
Ce mercredi, à l’initiative du Doc, la section roule cool est invitée à rouler avec les cadors le rendez-vous est à 13h au siège du club. Ce ne sera pas la course ce sera une sortie de récupération après tous les efforts fournis durant les fêtes.
Venez nombreux. C’est sans doute la dernière de l’année.Bonjour à tous
Il y a déjà plus d’une dizaine d’inscrits pour la Traditionnelle.
Nous passerons par Salvizinet Cottance, Montchal . 900 mètres de dénivelé environ pour arriver à la Tour, ensuite le retour est facile. Christian nous récupérera à Salvizinet.
Pour le retour depuis Villechenève, nous passerons au Fetel, le Morillon, Panissières,La Tuilerie, Le Roule,Donzy,Feurs.
Dernier délai pour s’inscrire pour le repas le 28.
Joyeux Noël à tousC’est moi qui répond, car Joëlle est très occupée avec ses sudoku.
On peut pas vraiment dire par où on est passé car on a essayé beaucoup de chemins. On est d’abord parti par la plaine et je me suis rendu compte que ma selle n’était pas assez haute, on est passé par la plaine de Saint-Cyr les vignes en espérant trouver Gérard pour régler ma selle car je n’avais pas d’outils. L’oiseau s’était envolé et pour cause il était avec vous.
Ensuite on a pris la direction de Virigneux et on a pris à droite juste avant l’entreprise des tanks à lait et après,on est monté, monté pour passer par Maringes,Meys, Virigneux…etc.
On a fait comme Mimi on a eu parfois des déceptions les chemins étaient bouchés, notamment juste au-dessus de la carrière de Bellegarde où on a une vue sur le chantier.
Un chantier immense, mais ils vont finir par complètement défiguré le paysage.
Les vélos de route sont au repos et à l’entretien, ils ne ressortiront sans doute pas avant la fin de l’année.
Joyeux Noël à tous.La Traditionnelle se déroulera le jeudi 29 décembre, au départ de la place de la mairie de Feurs à 8h30. On montera évidemment jusqu’à la Tour Matagrin et on s’arrêtera sur le retour au restaurant Beauséjour à villechenève. J’ai déjà averti qu’on ne serait pas en costard cravate et ça ne pose pas de problème. Le menu est à 14,90 €.
Engagez-vous,engagez-vous… Il devrait faire beau. Merci d’indiquer votre participation à Céline ou moi.
Bonne soirée
Comme vous pouvez le voir il ne faisait pas très chaud à notre arrivée à Saint-Germain-Laval à 8h13. Il y a eu pas mal de chochottes, car nous n’étions que 3 de la Squadra pour cette randonnée à but non lucratif. Comme pour le VTT de Montbrison, cette randonnée n’était pas balisée, ce fut donc un départ groupé sur un parcours finalement intéressant. Le froid était intense et l’arrivée à saint-paul-de-vézelin où un ravitaillement nous attendait fut très apprécié. J’ai eu la malheureuse idée d’enlever mes gants pour saisir une tasse de café. Le contraste chaud-froid a failli me faire tomber dans les pommes, ça n’a pas duré très longtemps mais j’étais à la limite du malaise tellement la douleur était intense dans mes doigts. De retour à Saint-Germain-Laval on a partagé un très bon repas dans une bonne ambiance et nous étions aux côtés du maire de Saint-Germain-Laval qui est très sympathique. Le repas a réuni 180 personnes qui vont permettre de reverser environ 3000 € au téléthon .
On peut remercier le très sympathique club de Saint-Germain-Laval qui a organisé cette randonnée et les cuisiniers de la Loire qui se font plaisir à faire ce repas pour une œuvre qui ne peut être que partagée.Ce samedi 17 décembre il y a une sortie VTT organisée au profit du telethon au départ de Saint-Germain-Laval. C’est un départ groupé qui aura lieu à 8h30.
Le départ se situe pas très loin de la gendarmerie. Je serai au départ. Il faudra être habillé chaudement car le froid sera piquant.On vient de recevoir la revue cyclotourisme de la FF vélo, et la revue parle bien sûr du Paris-Brest 2023 et de la façon de se préparer. Je suis d’accord avec tout ce qui est dit dans cet article. Il faut alterner des sorties longues et courtes, ne pas s’obliger à multiplier les sorties. La dernière fois que je l’ai fait je devais avoir 6000 km avant le départ. Il faut faire les brevets à allure correcte sans vouloir battre des records. Au départ du Paris-Brest il faut éviter de se laisser emporter par la vitesse qui gagne le peloton,c’est d’ailleurs très bien dit dans l’article. Une vitesse excessive entraîne une fatigue excessive et il est pratiquement impossible de s’en remettre. Le temps actuel nous oblige à nous poser et c’est une très bonne chose,on repartira plus motivé.
Nous nous sommes retrouvés 5 ce lundi après-midi pour faire quelques travaux au siège ainsi que du rangement et du nettoyage.
Joëlle a fait du rangement et nettoyage à la salle de réunion.
Dominique et moi-même avant poser les tôles sur les supports des brûleurs pour éviter la déperdition d’énergie.
Odile et Paulo on fait du rangement et nettoyage dans le local matériel.
On a également réfléchi à la pose de nouveaux rayonnages pour que chaque matériel soit correctement rangé.
Merci à Odile pour le café qui nous a permis de nous réchauffer car la température était bien frisquette.
On fera une autre demi-journée de travail pour la pose des rayonnages.Jean-Paul ne figure pas sur la photo de départ, en effet il a cassé sa patte de dérailleur dès les premiers tour de roue. En cette période hivernale il est conseillé de bien vérifier le fonctionnement des roulettes, si celle-ci sont bloquées c’est la patte de dérailleur qui casse.. En conclusion lubrifiez bien toute votre transmission qui plus est en cette période hivernale. Sur la photo par contre il y a Serge un nouveau licencié qui porte déjà les couleurs du club. Il ne faisait pas beaucoup de VTT avant, mais avec l’effet groupe il va s’y mettre, car il fallait de la volonté pour venir à cette sortie hivernale,.
Merci à Dominique d’avoir maintenu la sortie car comme il l’a dit avec la Traditionnelle on a fait bien pire. Finalement c’était la première sortie avec un temps vraiment frisquet et on va finir par s’y habituer. Jean-François semble avoir un masque mais c’est tout simplement pour lutter contre le froid.
À samedi prochain pour la sortie téléthon de Saint-Germain-Laval mais Céline fera un message WhatsApp
On n’était pas vraiment sûr de maintenir la sortie mais Dominique a insisté et ça a été une réussite. Je suis allé au départ mais je devais ensuite aller participer à la corrida de Panissières en tant que serre file sur le 11 km de la course à pied. C’est vrai que je me suis bien refroidi les doigts en réparant ton pneu Céline. Après la crevaison j’ai donc pris la direction de Panissières en passant par Pouilly Fenêtre Bussières le Treyve. Arrivé à Panissières les pieds commençaient à sérieusement se refroidir, j’ai finalement enfilé les surchaussures ce qui m’a permis de résister au froid.
J’ai finalement parcouru 47 km pour 1100 m de dénivelé, et plus de 5h dans ce froid intense.
Personne ne doit regretter d’être parti aujourd’hui. Bravo aux 3 féminines qui étaient présentes sur la randonnée.</p>
On a marché ce mercredi mais on a également parlé et notamment de l’organisation de la soupe aux choux qui nécessite pas mal de personnel pour sa réussite, de la saison vélo avec une idée du Doc pour aller faire « la volcanique « en Ardèche. Pour Eygurandes, René Pierre et son épouse souhaitent s’inscrire également.
Gisèle nous rendra réponse après avoir contacté le village vacances.La température n’est plus estivale, c’est certainement le moment de faire un peu d’entretien sur son vélo avec notamment le changement des câbles pour les gros rouleurs. Avec tous ces zig et ces zag le cheminement des câbles de changement de vitesse sur Shimano occasionne de l’usure. Les câbles de frein sont moins sujets à l’usure. Ceux qui ont des dérailleurs électriques et des freins hydrauliques n’ont pas ce problème là, mais malheureusement ils en auront d’autres.
Bonne journée à tousOn était 8 courageux du club à se rendre au téléthon VTT organisé par les cyclos Montbrisonnais et parmi ces 8 il y avait deux féminines Céline et Caroline.
On ne peut que les féliciter car les conditions météo n’étaient pas très favorables.
Heureusement que nous sommes arrivés à l’heure pour le départ car le parcours n’était pas fléché et le départ était groupé.
Les deux premiers tiers de la randonnée se sont déroulés par une température fraîche et humide mais sans pluie. La fin de la randonnée s’est achevée sous la pluie et René a eu la mauvaise idée de crever au mauvais moment.
Après quelques péripéties on a réussi à réparer et on a terminé en roue libre, la pluie s’était arrêtée. À l’arrivée, un vin chaud nous a redonné un peu de tonus avec cette température frisquette.
Cette randonnée nous a permis de sortir et d’effectuer une bonne œuvre.
Bon dimanche à tousFinalement, on renonce à faire Thiers-Roanne, on devait être une bonne équipe et au fil du temps le groupe s’est étiolé pour divers problèmes physiques, on allait se retrouver trois, mais le covid ou la grippe risquait encore d’amoindrir le groupe+une météo pas au top, on préfère jeter l’éponge.
Effectivement,Nicolas, on a pu échanger au cours de la soirée Beaujolais.
Certains étaient tentés pour refaire « les copains », d’autres ont envie de faire le BRA et ton idée vient compléter l’offre. C’est une très belle randonnée que l’on a fait il y a quelques années également. Malheureusement cette année nous ne serons pas là, mais rien n’empêche de l’organiser, il faudra voir les candidats, et ça peut être un bon entraînement pour le 600.Nouvelle sortie marche ce mardi, le but était d’aller à Feurs chercher un colis …en passant par Jas, puis Salvizinet,soit 20,7 km. Serons-nous capables de faire Thiers-Roanne avec cet d’entraînement ???
Oui,je vais y penser…!!
🍾😁🌞Si, Céline, l’Orbéa va très bien,mais il ne faut pas faire d’erreur de pilotage ou ne être gêné,sinon tu en profites pour passer. Le team Orbéa s’agrandit il y en a maintenant trois dans le groupe.
Il n’est pas à vendre à prix cassé ou échangé contre quelques gâteaux au chocolat🥧….!!!!
14 participants pour cette sortie VTT organisée par l’association NPMM pour environ 30 km
Comme vous pouvez le voir on est encore monté à la Tour Matagrain.
Au retour Philou et Marie-Claude nous ont fait visiter les quartiers chics de Panissières.
Pour arriver sur le haut de Panissières on est passé sur le sentier qui débouche sur les Grands Places et ensuite il ne restait plus qu’à se laisser .
glisser. L’association nous a payé un chocolat chaud avec la brioche et tout le monde est reparti satisfait.
J’ai calé sur une bifurcation et Céline a pas pu s’empêcher de me chambrer sur les qualités de l’Orbéa….
Étant venu à vélo je suis donc rentré à vélo, soit plus de 45 km.
Je suis toujours satisfait de l’Orbéa et en plus le nettoyage est beaucoup plus simple que sur le Canyon.
Bon dimanche à tous.Merci Doc pour ton commentaire, effectivement ça fait plaisir de voir autant de monde, on était entre 37 et 39 présents.
Il y avait foule aujourd’hui pour le beaujolais nouveau. Jean-Pierre n’a pas perdu le coup de main de son métier de barman, il a été très efficace et le Beaujolais a été rapidement bu. Il a même fallu ressortir deux bouteilles de Beaujolais nouveau de 2021, qui n’était plus nouveau…..
Merci à tous pour votre participation et à tous ceux qui ont apporté des gateaux.
Paulo a profité de cette rencontre pour faire des essais de maillots et vendre des maillots de la génération précédente.
Cette soirée a été un succès, tout le monde ne pouvait pas tenir sur la photo.
La voilà la chapelle de la Motasse à Virigneux et je ne la connaissais pas. La chapelle est normalement fermée mais un voisin qui est souvent dans son jardin en possède les clés donc il nous a permis d’entrer. La section randonnée douce fonctionne parfaitement et bravo à eux pour l’organisation des sorties. Je suis rarement présent aux sorties marche, mais en cette période hivernale je laisse un peu le vélo de côté.Malgré la météo annoncée, on a tenté une sortie et ce qui devait arriver est arrivé, on a pris la pluie. les premières averses ne nous ont pas découragé, mais au fil des km, la pluie était de plus en plus présente et il a bien fallu se résoudre à abandonner le programme prévu. il est vrai que c’était osé avec la météo annoncée…..!!
Heureusement Doc,je ne suis pas le seul à m’investir, il y a ceux qui tracent des parcours , ceux qui font vivre le site, ceux qui recrutent et tous ces licenciés forment une équipe qui fait avancer le club et vendredi, on parlera des projets 2023.
Ce mercredi, je propose une sortie VTT au départ de la valette, on repérera le parcours de 57 km, mais on ne fera que 35 km environ pour 880 m de D+
les parcours sont déjà presque prêt, le grand parcours fera environ 70km pour moins de 1800m d D+ sur le papier, ensuite il faut vérifier.
Rendez vous à 13h30 à la Valette, c’est un beau parcours qui va jusqu’à villechenève
C’est effectivement la fin de saison et la période des assemblées, et notamment l’assemblée générale du CODEP vélo de la Loire. Elle avait lieu à Feurs à la salle de l’hippodrome. Je me devais de faire un diaporama sur l’activité vélo et un historique du club. Certains voudraient sans doute encore me dicter ce que je dois dire, mais ça c’est du passé. Il y avait environ 90 personnes et l’assemblée s’est bien déroulée. J’avais embauché Marco et Dominique pour le service du café et de l’apéro, Gérald nous a donné un coup de main car il était présent pour sa récompense. J’ai demandé au représentant de la fédé ce qu’ils pensaient faire pour remettre le vélo sur de bons rails par rapport au VAE.
J’ai compris que la fédé recherchait avant tout des licenciés sans se préoccuper de l’avenir du vélo, pour ma part je vais continuer à oeuvrer pour la pratique du vélo, mais il est vrai qu’il faut vraiment s’investir pour avoir des retours.j’ai émis l’idée de faire Thiers Roanne avec Damien, Agnès et Nicolas, Joëlle n’était pas favorable à cette idée, mais finalement elle a accepté. On s’arrêtera à Saint Just en Chevalet à moins que……
Le problème, c’est qu’il faut s’entraîner et ce dimanche matin, on va mettre les chaussures et battre la campagne afin d’être prêt le jour J.
Ce n’est pas forcément la date qui incite à aller à Saint Bonnet. SAINT BONNET 1600 VTT, Saint Martin 152, cherchez l’erreur.
Dès le départ c’est une rando qui a bien marché et ça continue, ils ne font pas de flyers, juste de la pub chez les vélocistes, sur internet et ça fonctionne. Je me demande s’il ne faudrait pas changer le nom de notre manifestation et ne plus être obligé d’aller systématiquement à la Tour Matagrin et ça augmenterai nos possibilités de changer de circuits.
Concernant le repérage de la TM 2023, le 37 km est repéré et fera 800 m de dénivelé, il faudra faire quelques modifications pour le départ , car suivre l’ex nationale sur l’accotement n’est pas une bonne solution, il y a trop d’obstacles avec notamment un fossé à franchir, des buissons qui causent des crevaisons. merci à ceux qui ont assuré le repérage
Au cours de l’assemblée générale du comité départemental, Le Gourou du VTT a obtenu une distinction pour son rôle de meneur tout au long de l’année, merci JJ pour ton action au sein du club.
Ce dimanche matin , j’ai eu un appel pour participer à nos randonnées avec un vélo pas une moto, vous voyez ce que je veux dire……il y a des espoirs de recrutement.
La saison tire à sa fin et la motivation est moins présente pour rouler lorsque la météo est incertaine, mais certains sont déjà bien motivés pour la saison 2023 car il y a déjà un inscrit pour le BRM 200 Km.
On veillera à ce que sa carte de route soit prête…..
Et oui pour une réussite c’est une réussite avec pas loin de 1600 VTT. La Squadra a été à la pointe du VTT en 1989, mais la Tour Matagrin n’a jamais connu un aussi grand succès,pourquoi?
Roger, Daniel n’ont pas ménagé leurs efforts pour innover mais pour l’instant nous n’avons pas trouvé la solution.
En ce qui concerne les féminines c’est vrai qu’elles sont exceptionnelles, elles font trembler les hommes.
J’associe aussi Caroline qui avec un peu d’entraînement va nous faire souffrir aussi.il faudra sans doute que je fasse une formation pour ceux qui mettent des informations en ligne
et en première page. le but c’est que le site vive sans que le Président ne soit toujours présent.
C’est vrai que je fais pression pour la mis en ligne du programme, j’ai également conseillé à Céline d’acheter un orbéa….Je crois que le programme sera mis en ligne avant l’achat de l’Orbéa.
Merci à tous d’avoir représentés la Squadra à la Sambonitaine, d’ailleurs la section VTT a participé à de nombreuses organisations tout au long de l’année et merci à Céline, Jean Jacques et Nicolas pour le Power point de l’Assemblée Générale.
JE vais le mettre en ligne dans quelques jours. -
AuteurMessages