Hier c’était la journée piquenique avec les marcheurs et cyclos de la Squadra à St Marcel d’Urfé.
Un coin que je ne connaissais pas, ou je ne me souviens pas déjà avoir roulé en VTT dans ce secteur.
Je pense que l’on peut dire les « Montagnes Roannaises », de très beaux chemins sablonneux et assez roulant, sans gros cailloux ou tout passe sur le vélo.
Un départ de St Germain Laval avec Céline très affutée qui n’hésite pas à choisir le plus grand des parcours que j’avais tracé.
Après une partie de plat, nous attaquons le dénivelé en passant devant le château de Souternon, le village de St Polgues, Notre Dame de la Salette, et surtout sans oublier un endroit bien connu de tous les cyclos route de la Squadra « la Croix de Trevingt ». A ce moment j’ai une petite pincée au cœur avec le souvenir de mes BRM 300 et 400.
Après le contournement de St Just en Chevalet une très belle descente nous attend sur Juré en passant dans un sentier éducatif très ludique. Nous rejoignons St Marcel d’Urfé pour prendre l’apéro avec le groupe Squadra.
Aussitôt avoir mangé la quiche, la tarte aux pommes et bu le café, tout cela offert par le club, il nous faut repartir.
Les premières montées, toujours un peu difficiles après une pause assez longue, nous permettrons d’accéder au château d’Urfé, perché sur une colline au milieu des bois avec une vue à 360° du haut du donjon.
La fin du parcours nous emmène à la Madonne de St Martin la Sauveté avec sa table d’orientation, le village de St Julien d’Oddes pour terminer à St Germain Laval.
Bilan : 83 km et 2200 D+.
Une belle journée, un beau parcours, une bonne ambiance, que demander de plus !!
Bonne semaine à tous.