Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Philippe
Participant

L’année 2024 se termine avec personnellement 5000km au compteur ce qui pour un « jeune cycliste » comme moi était inespéré il y a seulement 3 ans et demi lorsque j’ai intégré la Squadra.

De cette année, je retiendrai:

La marche de la soupe aux choux, où je me suis retrouvé dés 5 heures du matin a faire cuire la soupe dans d’énormes marmites, les lunettes embuées et les yeux qui piquent, mais avec une banane d’enfer.

Le BRM 200 que j’ai bien mieux géré que les autres années, et où j’ai réellement pris du plaisir.

Pâques En Provence avec ses beaux circuits provençaux, la sublime Abbaye de Sénanque et l’ambiance du sud.

Le séjour en Aveyron avec les circuits que mimi avait bien entendu repéré 8 jours auparavant, notamment celui du Cirque de Navacelles où j’ai bien cru faire fondre mes patins de frein à la descente et liquéfier mes muscles à la montée.

Sportivement parlant j’ai l’impression d’avoir passé un cap comme bon nombre de Roulecool et j’espère bien pouvoir m’aligner au départ du BRM 300, cela sera mon objectif majeur de 2025.

La disparition de Daniel a marqué ses amis et ses compagnons de route. Bien que l’ayant très peu côtoyé je me rend compte combien il laissera une empreinte profonde au sein de la Squadra.

Enfin, l’accident tragique qui a endeuillé le Club nous a tous saisi d’effroi et fait prendre conscience que la prudence parfois ne suffit pas à éviter les drames provoqués par les autres véhicules avec qui nous partageons la route.

Mon souhait pour 2025 est que les Roulecools restent cool, que les Roulesdoux restent doux et que les Cadors s’adorent.

Bonne année à toutes et tous, et merci Gilles pour ta présidence dynamique et bienveillante.

Philippe Roulecool.