Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Le doc
Participant

Donc, nous etions 10 cet après-midi malgré une froidure et un vent qui pouvait effectivement rebuter le cyclo lambda ! Oui mais à la Squadra on n’est pas des chochottes. Jean Luc était maître de cérémonie, merci à lui pour le parcours qu’il avait repéré au préalable, mais ça on s’en doutait ! 2 groupes de 5, les cadors avec les 2 frères Titi pancarte Pascal F et Seb, tous au taquet, qui on pris le large dès le carrefour de Salt, et un second également de cinq avec 2 féminines, Marie (en cuissard court🥶🥶🥶), Sandrine, et Joël Kiki et moi même.

On a pris presque l’ensemble du circuit sauf la dernière bosse de la Rate à Maringes car au village en passant plus tôt la température affichait 2 degrés, et vu les pourcentages de cette escalade, on aurait transpiré « grave » et on a eu un peu peur de se glacer en redescendant sur Bellegarde.

Il y avait de toute façon du grain à moudre auparavant, avec une succession de bosses que je connais par cœur, c’était mon terrain de mise en jambes de début de saison « jadis »!

On est arrivé avec un beau mais froid soleil et un vent de nord de face histoire de justifier la brioche qui attendait à la maison pour accompagner un thé bien chaud.

Marie a bien géré, et Joël malgré un coup de mou sur les 2/3 du parcours a bien fini. La science a semble t’il fait des miracles pour Kiki qui a retrouvé un genou neuf, à défaut d’un téléphone !

60km et 730m de D+.

Samedi, je pense qu’il sera plus raisonnable de laisser le velo à l’écurie et de se lancer dans le marathon des emplettes de Noël !

Gilles