Nous étions 24 au RDV ce samedi et nous sommes répartis en 3 groupes. Si le premier groupe était nettement plus rapide, les deux autres groupes étaient de force équivalente puisque le groupe deux a été rattrapé par le groupe 3 à la Tour Matagrin. Un grand bravo à notre benjamin, Thibaut, qui est arrivé à la Tour sans une goutte de sueur. un jeune très sympa et prometteur.
Merci Seb pour ce joli parcours, au kilométrage adapté à cette fin de saison. Nous ne l’avons pas suivi parfaitement, il était tortueux, avec des petits raidars bien sentis. Pour ma part, j’ai bien aimé la coursière de Thierry la Moulinette, la route du Mont, que je n’avais jamais faite. Effectivement, tu dois te régaler dans ces rapioles, j’ai bien pensé à toi Thierry! Des rebelles nous ont empêchés de faire la montée de la chapelle que je ne connais pas non plus. Seul Paulo, le meneur du groupe l’a grimpée.
Quelques mètres plus haut, nous avons récupérer Thierry T, sur le bord de la route (il avait du abuser du pamplemousse !). S’il était un peu limite pour le premier groupe, il était tout à fait à sa place dans ce deuxième groupe et il nous a menés la vie dure sur le plat et dans les descentes.
Une autre entorse au parcours, en haut de St Cyr de Valorges ; où nous n’avons pas pris la coursière mais avons filé tout droit jusqu’au carrefour avant de descendre à St Cyr. Puis dans St Cyr, nous sommes descendus directement au lieu de tourner à droite.
Océane s’en est donnée à cœur joie dans les descentes. Elle a même battu son record. Il fait bon être jeune et avoir une telle pêche !
Malgré toutes ces adaptations, arrivée à Salt, mon compteur affichait 90 km et 1130m de D+. Une jolie sortie donc sous une température clémente puisque la plupart d’entre nous était en cuissard court. Je ne parle pas d’Isa, bien entendu !!!
Le discours sur la sécurité commence à porter ses fruits : les feux avant et arrière étaient présents pour la majorité d’entre nous ainsi que les gilets fluos avec des bandes réfléchissantes.