Quelle belle journée comme la sortie d’aujourd’hui ! D’ailleurs, il y avait foule au RDV de ce lundi : 26 cyclos et cyclotes. Nous nous sommes répartis en 3 groupes pour filer vers la Croix du Lac. Nous avons veillé à la sécurité de chacun et des groupes en mettant en application les consignes débattues ce matin en commission.
Le troisième groupe a même rattrapé le deuxième à St Polgues et l’ensemble des participants s’est retrouvé au carrefour de la Croix du Lac. Le beau temps incitait à la flânerie pour le groupe 1 et même ceux pour qui ce n’était pas vraiment une promenade de santé avait le sourire aux lèvres. Pourtant, j’avais un peu malmenés les «rouledoux» dans la plaine en roulant vite (le parcours étant long) et sans les petits arrêts traditionnels. Mais personne ne s’est laissé décrocher même pas Georges pour qui c’était le grand retour. Un vrai plaisir de le retrouver parmi nous !
Mais que deviennent Jean-Luc B et Gérard G ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles dit-on…On espère bien les revoir avant l’hiver.
La Croix du Lac, une classique pour les anciens mais 7 Squadra n’y avait encore jamais mis les roues (voir photo) Bravo à vous car Gilou n’avait pas tracé un parcours si facile et le petit raidar final à 13-14% coupe un peu les jambes…n’est-ce-pas Lydie ? Même les Amis Cyclos Bussiérois y étaient eux aussi et si quelques uns de leurs membres n’ont pas fait le tour programmé, tous les Squadra, sans exception, ont bouclé le parcours ! Nanère !!!.
J’ai failli perdre mes compagnons, sur les petites routes du retour, peu habile au maniement du GPS de Gilou. Mais tout est vite rentré dans l’ordre.
Je tire mon chapeau à René L., presque 80 ans, qui a fait le tour sans aucun problème. Lydie, Joao, Sylvie ont bien tenu la cadence et semblaient fiers et contents de leur parcours. L’excès de pâtisseries corses n’a pas empêché notre gourmand de Jean-Pierre d’avancer !
Bilan : 102 km et 960 m de D+