Hier, Le Président cherchait un « roulcool » pour tracer un parcours, je me suis donc proposé.
Malgré le vent du sud qui soufflait en bourrasque nous étions sans doute pas loin d’une quinzaine a avoir répondu présent.
Nous sommes donc partis en deux groupes direction les monts du lyonnais (mon terrain de jeux à la sortie de mon adolescence). Parti avec le premier groupe sous l’impulsion de Thierry T, je me suis rapidement laissé glisser dans le deuxième groupe sachant ce qui nous attendait…
Le vent était bien installé et nous compliquait la tâche puisqu’il refusait obstinément de nous pousser dans le dos.
Après avoir passé Aveize, la descente sur L’Argentière fût très appréciée par Lydie qui se demandait quand la route allait s’arrêter de s’élever, je la rassurai en plaisantant, lui disant qu’elle allait encore plus apprécier la suite du parcours.
Arrivés au rond-point de l’Intermarché de Souzy, les choses commencèrent à devenir sérieuses. Mimi m’avait prévenu: « Tu es certain de vouloir nous faire passer dans le village de Souzy? Il y a un sacré coup de cul et ce n’est pas sur 100 m « . Mais comme l’adage du club c’est: LE PARCOURS C’EST LE PARCOURS, impossible d’y déroger.
Durant toute la montée j’avais les oreilles qui sifflait, et ce n’était pas le vent! Des passages à 11-13% sur plusieurs centaines de mètres ça calme. Tout le monde s’en est très bien sorti, chacun à son rythme et je me suis employé à souffler des tonnes d’excuses pour faire refroidir les cuisseaux.
Après ce bel effort, le reste du parcours ne fût qu’une formalité et tout le monde s’appliqua à lutter contre le vent entre St-Clément-Les-Places et St-Martin-Lestra. La descente sur Valeille avec cette magnifique vue sur la vallée de la Loire et le retour au club se passa sans encombre.
75 km, 1085m de dénivelé positif (selon Openrunner), une bonne sortie roulcoole.
J’en connais certains et certaines qui ont dû bien dormir car le vent était usant. Joao pour qui c’était une repris après 3 semaines sans rouler a dû apprécier la douche.
Comme toujours la sortie s’est faite dans une superbe ambiance chacun trouvant avec qui rouler en fonction de ses envies. Rendez-vous lundi prochain!
Philippe votre serviteur du jour.