Quelle foule ce samedi matin pour la sortie du mois de notre très cher Daniel auquel on a bien pensé tout du long de ce beau parcours qu’il avait tracé. Au moins 25 participants, Gillou précisera je pense.
Le départ jusqu’à Balbigny fut « musclé » pour essayer de garder contact avec les cadors qui semblaient vouloir en decoudre très tôt, sans doute l’effet JO ? Heureusement, Michel « les grosses cuisses » attendait le train bleu, et finalement il ne semblait pas trop fatigué de la haute route du Pamir rebaptisée « route de la chiasse »…
Du coup, les cadors ont filé, on s’est regroupé à Pinay, puis la sélection naturelle a fait un groupe de 6, homogène, et solidaire, qui a très bien roulé ! Les 2 Pascal, C Et D, les 2 féminines Marie Noelle et Sandrine, Dominique B et moi. On est vite arrivé au Ménard par cette magnifique et calme route. On a fait vite pour rejoindre via la route de la côte roannaise St Alban, pour attaquer le HC du jour, la croix Trévingt, par une face que je n’avais grimpé qu’une fois en solitaire, une époque lointaine où je n’étais pas encore assidu aux groupes de la Squadra. Il y a 4 chemins possibles, ils sont tous beaux, et tous très différents. 9km depuis la grande route. Marie Noelle nous a montré la source d’eau fraîche dans la cour d’une maison disponible à tous ! Et quelle bonne eau, bien fraîche !
La suite, ça va vite ! A tel point que midi sonnait à Ste Foy pour saluer notre arrivée! On était à l’heure pour passer à table et même préparer un bon repas😋😋 !
112km 1200m de D+, une température idéale, une ambiance très conviviale, 100% de réussite.
Encore merci Daniel du parcours
Gilles