Du beau monde et nombreux en prime pour cette sortie du mercredi. La canicule annoncée nous a raisonnablement fait démarrer à 7h30, et on n’a pas fait la grande sortie prévue initialement, car 150km aujourd’hui nous a semblé dangereux ! Oui mais au final on a roulé 104km quand même et pas accablé par les températures car le matin dans la cote de Cezay, c’était gérable et le soleil s’est un peu caché derrière des nuages, le thermostat du four n’est pas monté trop haut. Il faut remarquer que les « ex roulecool » assidus à notre groupe ont une progression exceptionnelle, je les félicite, l’assiduité et la volonté tirent le niveau vers le haut, ça fait plaisir à voir 👏👏👏
Donc, on avait avec Christian F la même idée de parcours sans s’être concerté ! On a donc pris le début du parcours de Mimi jusqu’à Champoly, puis descente à St Just en Chevalet, route touristique de Crémeaux, St Germain Pommier les étangs et demi tour devant le goudronnage en cours pour accéder à Ste Foy (j’espère qu’ils iront jusqu’au château car c’est Verdun depuis des décennies ce coin🤞🤞), et on a pris une petite route « moussue » pour rejoindre le haut de Nervieux, et Cléppé Feurs. On s’est régalé, personne sur les routes, de beaux points de vue, et de belles parties de manivelles, avec une moyenne très honorable pour tous.
1050m de D+, comme la sortie initiale fleurtait avec 2500m de D+, je pense qu’on aurait bien souffert, donc bonne option ! Et la pause fraîcheur à l’arrivée sous les platanes, nickel, merci René Pierre.
Pensez à ma sortie du mercredi du 21 Août à l’hermitage. On mangera au restaurant des religieuses sur place. Il faut réserver, et si des conjointes ou conjoints souhaitent venir manger avec nous, on serait très contents, il faudra juste le signaler à l’avance !
Gilles