Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Le doc
Participant

On était quand même assez nombreux ce matin devant l’église ! Et sur la photo manquent Christian N qui nous a retrouvé à Fraisse par le plus pur hasard, et Thierry T qui a pris le train bleu entre Poncins et Mornand, il était très en retard ! Et très étourdi aussi, car lui et Pascal de Civens se sont bizarrement volatilisés dans cette montée, en prenant probablement la route de Roche, où certes on allait, mais par Courreau, comme dit plusieurs fois ! Je rappelle la règle simple et de bon sens, quand à un carrefour on hésite, on attend les suiveurs pour ne pas s’egarer dans la Pampa, les conséquences peuvent être fâcheuses, et ça évite au groupe de se faire du souci, même si sur cette montée, en cas de pépin, on aurait été informé ! A bon entendeur !!!!

Le parcours n’était pas trop difficile, mais très agréable. Cette montée à Courreau est toujours un vrai plaisir, ombragée calme, idéale ! On a poursuivi jusqu’à Lerigneux où Dédé et notre facteur qui nous faisaient l’honneur de leur présence, ont préféré rentrer directement. On a poursuivi jusqu’à Verrière pour se laisser glisser à Montbrison et le retour plaine improvisé par Dominique B et Jean Luc a changé des grandes routes, même si je l’ai trouvé un peu long, et Caro aussi ! On se doit du reste de la féliciter, elle progresse et a une sacrée volonté, prête pour le périple jusqu’à l’océan avec bagages et tente sur les vélos, j’en serais incapable !

Au final, 94km pour 950m de D+

On se questionne pour mercredi, la canicule est annoncée, est ce raisonnable de faire si long ??? Et il faut avancer le départ d’une heure quoi que l’on fasse ! Avis du Doc bien sûr 😉😉

Gilles