La sortie du mercredi n’est pas montée si haut, modestement le point haut était la croix des Sapeaux 1164m je pense, et on s’en contente bien !
On était 8, Christian F Christian N Pascal qui vole littéralement sur son Bianchi noir tout neuf, Hervé arborant une superbe tenue assortie à son Bianchi vert céleste, Jean Paul au taquet sur ses nouvelles roues carbone, nos 2 féminines Sylvie et Sandrine en pleine formes, et moi, à la peine tout le long, la faute à la reprise du boulot en fanfare lundi des nuits perturbées et une lombalgie pénible en montée !
Et des montées, on a eu notre dose ! Jean François N avait tracé le circuit et pour sûr, il devait savoir la composition du peloton pour ce type de montées ! La première, montée à Leigneux par la route avant le passage à niveau et ses pourcentages brutaux à 12% en mise en bouche ! Le plat de resistance, Palogneux! Pas besoin d’en dire plus, ceux qui l’on monté savent….🤪🤪🤪
Pour éviter de reprendre la route du col de la croix Ladret par le bas (dimanche j’avais vu des montagnes de gravier prêtes à être étalées sur la route…) on a pris dans le village pour rejoindre la route de la Roue en dessus de St Jus en Bas, et finir l’ascension du col de la croix Ladret ! Et ça pique ce raccourci, du 11% très souvent ! Mimi aurait aimé !
Jeansagnière col de la croix des Sapeaux pour la photo, et descente à St Didier/Rochefort (avec quand même une bosse au milieu !) et on est vite arrivé à St Thurin, pour remonter 10km jusqu’à St Martin la Sauveté ! Ouf…. J’avais les jambes autour du cou depuis Boën, bien content de terminer les grimpettes…
Il ne restait plus qu’à se laisser glisser en plaine via St Germain Laval Pommier Ste Foy Cléppé et Feurs, où on a bu à la santé du nouveau vélo de Pascal, la peinture tiendra donc maintenant sur son cadre😂😉 !
Merci JF pour ce beau parcours, très calme, très beau, bien physique aussi.
Samedi on fera plus court, car mercredi, Christian F voudrait une sortie sur la journée, 150km, le parcours de Mimi avorté il y a 2 semaines à cause de la météo ! A bon entendeur !!!
Aujourd’hui : 110km 1550m D+ un super groupe, que du bonheur malgré mes difficultés du jour
Gilles