Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024 Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Le doc
Participant

Le couple présidentiel est dans des paysages sublimes, mais nous aussi ! On est en Corse du côté de Calvi.

Hier c’était marche en forêt pour 750m de D+, avec des vues des sommets magnifiques ! Et la glace à l’arrivée vanille clementines corses, artisanales de St Florent 😋😋😋!

Aujourd’hui une sortie vélo s’imposait ! Les jambes étaient carrées raides de la marche de la veille mais j’avais dégoté un petit tour sympa ! On démarre tranquille le long de l’aéroport de Calvi et on prend la direction de Galéria ! Il y a un col à franchir ! Sévère le bougre, entre 10 et 11% tout droit, sous 28 degrés ! Je me suis évidemment mis dans le rouge, et un havre d’ombre, le seul, m’a permis de faire descendre le rythme cardiaque et refroidir le moteur. Sandrine craint aussi la grosse chaleur, mais en montant on avait vue sur la mer et les montagnes, ça aide ! La descente rapide était en plein maquis, et entouré de montagnes culminant autour des 2000m, contraste saisissant ! On a beaucoup “consommé” d’eau, et la chasse à la canette allait commencer !, sauf qu’en remontant au Nord, en dessus de Galéria, en bord de mer turquoise, de l’eau, il n’y en avait pas ! Ouf, un seul hôtel habité sur 25km nous a accueilli très aimablement, et la consommation au bar d’eau pétillante corse, nous a ragaillardi, avec 2 bidons pleins !

Difficile de décrire la beauté du paysage, il faut y être ! Personne, pas de voiture ! Le seul bémol, une route defoncée sur 10km!mais on n’était pas là pour faire de la compétition, quoi que, Sandrine a retrouvé la socquette légère et a fini fort les dernières rampes, j’avais du mal à suivre !

Aux vues de cet aperçu, le tour de la corse, ce doit être un chantier, et à faire en période moins chaude!

62km 810m D+

On espère que le beau temps va s’installer sur la Loire, car la flotte, y en a marre !

A bientôt

Sandrine et Gilles