Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024 › Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024
Grosse hésitation pour nous décider à choisir un des 2 parcours de mercredi matin ! Celui de Seb de 100km à 8h30 ou celui de Christian F de 140km et 2200m de D+….
Ayant des impératifs l’après midi, on a fait un mix ! A savoir depart à 8h, et couper pour réduire la distance et rentrer pas trop tard ! Je connaissais parfaitement le circuit proposé et j’ai trouvé l’échappatoire à mi parcours (du notre!).
Au depart on était 8, les 2 Christian, Pascal Sylvie et JF, Seb et nous 2 , et Hervé nous a rejoint au Signy.
Ça n’a pas traîné pour la première montée avalée sans coup férir !
La suite, Pontcharra Sarcey, et la superbe montée Bois d’Oingt Oingt où on a fait la photo où on se rend compte de l’absence de Seb qui ne s’était pas arrêté à la pause pipi, et a dû faire une erreur de parcours….
Je connaissais bien la petite route en corniche magnifique, ce qui a éviter à Christian de se fourvoyer !
On s’est donc séparé au croisement du col du Joncin Villefranche, et Ste Paule, cette dernière localité qu’on va prendre pour rentrer. Les autres diront la suite ! Suite que l’adore du reste….
Magnifique descente jusqu’à la vallée d’Azergues, des vignes des vues de beaux villages. Les gouttes nous accueillent à Ternand, et on monte allègrement jusqu’à St Vérand ! Là aussi, route calme, montée pas trop dure, à vive allure, car la pluie nous encercle !
Descente vive pour rejoindre la “vallée du 200″😉, qu’on traverse pour escalader rapidement Daraizé et St Loup, puis Pontcharra où on décide de remonter par Villecheneve pour eviter la traversée de Tarare. J’ai “lâché les chevaux” jusqu’au sommet, la socquette était légère. Sandrine a bien assuré !
La vue de l’autre côté n’était pas engageante, ciel noir, averses de partout, et on s’est donc pris la radée jusqu’à “comme chez soi”….
Au total, 117km presque 1800m de D +avec une assez belle moyenne, 4 averses ! Comme Gillou, la température frisquette me va très bien, la forme du coup était aux antipodes de mercredi dernier où il faisait trop chaud
Gilles