Grosse hésitation pour nous décider à choisir un des 2 parcours de mercredi matin ! Celui de Seb de 100km à 8h30 ou celui de Christian F de 140km et 2200m de D+….
Ayant des impératifs l’après midi, on a fait un mix ! A savoir depart à 8h, et couper pour réduire la distance et rentrer pas trop tard ! Je connaissais parfaitement le circuit proposé et j’ai trouvé l’échappatoire à mi parcours (du notre!).
Au depart on était 8, les 2 Christian, Pascal Sylvie et JF, Seb et nous 2 , et Hervé nous a rejoint au Signy.
Ça n’a pas traîné pour la première montée avalée sans coup férir !
La suite, Pontcharra Sarcey, et la superbe montée Bois d’Oingt Oingt où on a fait la photo où on se rend compte de l’absence de Seb qui ne s’était pas arrêté à la pause pipi, et a dû faire une erreur de parcours….
Je connaissais bien la petite route en corniche magnifique, ce qui a éviter à Christian de se fourvoyer !
On s’est donc séparé au croisement du col du Joncin Villefranche, et Ste Paule, cette dernière localité qu’on va prendre pour rentrer. Les autres diront la suite ! Suite que l’adore du reste….
Magnifique descente jusqu’à la vallée d’Azergues, des vignes des vues de beaux villages. Les gouttes nous accueillent à Ternand, et on monte allègrement jusqu’à St Vérand ! Là aussi, route calme, montée pas trop dure, à vive allure, car la pluie nous encercle !
Descente vive pour rejoindre la « vallée du 200″😉, qu’on traverse pour escalader rapidement Daraizé et St Loup, puis Pontcharra où on décide de remonter par Villecheneve pour eviter la traversée de Tarare. J’ai « lâché les chevaux » jusqu’au sommet, la socquette était légère. Sandrine a bien assuré !
La vue de l’autre côté n’était pas engageante, ciel noir, averses de partout, et on s’est donc pris la radée jusqu’à « comme chez soi »….
Au total, 117km presque 1800m de D +avec une assez belle moyenne, 4 averses ! Comme Gillou, la température frisquette me va très bien, la forme du coup était aux antipodes de mercredi dernier où il faisait trop chaud
Gilles