Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024 › Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024
A force de le dire, aujourd’hui je l’ai fait. Non pas que j’étais cuit (ou si peut), mais sur ennui mécannique . Dans la montée de La Brévenne Brullioles, j’étais scotché au bitume faute à mon dérailleur. Plus précisement à cause de mon câ ble qui m’a laché. Impossible de monter avec un 34/11 et seul possibilité faire demi-tour. Ma première idée, gagner l’Arbresle , prendre le train jusqu’au Coteau et puis Feurs. Mission réussi. J’aurai pu reprendre la D489 jusqu’à Montrond . Heureusement je ne l’ai pas fait car avec la circulation et la chaleur, j’aurai pris le” bourdon”.
Au départ , la fraicheur était la bien venue. Entre St Genis et Montromant, j’ai croisé un oncle qui marchait sur le bas côté. Papotage obligé. J’ai donc montée la croix de Part seul, tranquillement. Après 2 km du sommet, j’ai découvert le raccourci. Et qui dit raccourci, on dit souvent rapiole. Moi j’ai aimé même si c’était brusque après la déscente . La suite vous la connaissée.
Un très beau parcours bien ombragé jusqu’au pied de mon renoncemment.
Au total de Poncins 84 km de vélo, 1200D+ et 1h30 de train.
A samedi si possible le matin si la chaleur est encore présente ou orageux.
Mimi042