Pour selon que la météo était incertaine avec risques d’orages et chaleur brutale étouffante, on était assez nombreux. J’avais tracé un parcours en remplacement de notre cher Daniel à qui on pense très fort.
Ça faisait très longtemps que la Squadra évitait ce col, j’ai régularisé ce manque, direction le Baracuchet !
Mimi arborant un superbe chapeau nous a salué à Poncins à défaut de pédaler avec nous. Il n’a pas eu tort vu la chaleur étouffante de cet après-midi, lui qui craint !
Et il y a eu des dégâts ! Moi en premier, je suis très mal au dessus des 25 degrés, alors 33…. J’ai peut être monté un peu vite jusqu’à Bard, j’ai payé la note…
Mais comme le groupe était très éparpillé, et que les etourdis n’avaient pas écouté qu’on allait monter par Bard, dit au moins 10 fois, et bien certain ont filé direct à Lerigneux, pendant que Christian galerait pour une crevaison à 1km de Bard. J’ai attendu 15 minutes, redescendu vers eux et reprise des hostilités les jambes autour du cou, le souffle court, les rivières de sueurs dégoulinant sur les lunettes le vélo et les yeux…
Merci à Sylvie et Christian F qui ont accompagné un doc défaillant jusqu’au sommet.
La suite a été modifiée car l’orage menaçait, descente direct sans le détour par Roche et Courreau… La plaine a été encore avalée vite, et bien content de poser le destrier au garage !
Au total 92km et 1100m de D+
Il va falloir se réhydrater
Gilles