Comme je serai à l’arrivée du tour de la Loire feminin à 18h au stade Geoffroy Guichard, impossible de faire la sortie du mois ! J’ai largement anticipé mercredi, et vu le temps lourd et orageux de cet aprem, je pense que j’en aurais bien bavé !
Mais pour « tuer le temps » en attendant de saluer toutes ces dames et surtout ma championne à l’hippodrome de Feurs vers 16h, je suis allé rouler ce matin ! Un temps gris avec qqs petites averses insignifiantes, mais rien ne m’a arrêté ! J’ai juste mis pied à terre 1 minute vers l’aire de pique nique de St Cyr pour « soulager un besoin naturel »!!!
Derouillage matinal laborieux jusqu’au pied de Salvizinet, et les gambettes se sont retrouvées dès les premieres pentes ! La valette Panissieres, Chambost, et je monte à Villecheneve sous une première petite averse, mais pas de quoi enfiler l’imper… J’ai adapté mon trajet en fonction des nuages et des sensations, des envies aussi ! Donc, va pour le Signy, la baraque du cantonnier et l’aire de la tour.
Je descends à Violay au sec, et je me lance sur les crêts. Le ciel semble correct côté Rhône, donc direction Joux, la croix des Cieux, et averse sur 2km dans la montée de la croix Cazard que je passe vent de face.
Point de Michel météo pour m’expliquer l’evolution météo… L’estomac vide commence à crier famine, je redescends sur Bussières où je rallonge par les œufs, Pouilly et Feurs, j’y tournicote pour « arrondir » le compteur ! Et au final 81km pour 1250m de D+
Aux antipodes des cracs du Ventoux, certes, bien loin des 230km pour 3000m de Sandrine qui dois prendre du plaisir sur les routes ligeriennes, mais bien content d’avoir pédalé, un peu comme au bons vieux temps des cyclosportives !
J’espère que les groupes de cet après-midi pourront passer entre les eclairs ! Ils nous diront
Gilles