Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024 › Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024
Je n’avais aujourd’hui pas trop envie d’attendre le passage des avions sur le CLM, et comme la météo était idéale aujourd’hui, et malgré le fait que j’ai pris ma journée demain, je suis parti tout seul, me tester, et surtout profiter du calme et de la beauté de la nature dans les monts du Forez !
Départ vers 8h30, la loge Boën et montée du col de la roue… Il ont dû rajouter des pourcentages, je l’ai trouvé difficile. Je ne suis jamais bien du reste sur cette route. Le 3ème 1/3 est plus abordable, et quel coin génial ! Dans la foulée (si j’ose dire) la croix Ladret et la loge, et pause fraîcheur à la Chamba.
La route à Brugeron était marquée fermé, mais un employé communal m’a rassuré et hormis le premier virage en travaux, le reste nikel.
J’ai pris une petite collation au Brugeron car l’ estomac criait famine ! Autant éviter la fringale dans le HC numéro 2! et que c’est long ces 11km jusqu’au Béal… J’étais en mode limace, pas de jambes! Il a fallu gérer et faire travailler le psy, et à 12h45 je prenais mon pique nique ! La terrasse du restaurant fermée, la salle blindée, je n’ai pas pu boire un coca auquel je rêvais durant toute la montée…. Pas grave, l’eau suffit ! La suite, l’eau vive les Champas Sauvain, pont de la Pierre, et remontée à Courreau, au maximum de mes possibilités ! Cuit dur au sommet<!–more–>… Du coup, au lieu d’aller à Roche, je suis descendu direct à Montbrison par la route de l’hôpital et les 21km de plat vent de face pour terminer. La bière et la douche ont retapé le bonhomme !
Défi réalisé, un peu dans le dur, mais trop beau et tellement calme de pédaler dans nos fabuleuses montagnes
129km 2000m D +
Gilles