Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Philippe
Participant

Quelle belle sortie ce matin à l’occasion de « La Roger Rivière 2024 » !

115km avec un dénivelé de 2100m le tout accompagné d’un vent bien installé, on en a bien profité…!

Le parcours nous a emmené, au départ de St-Galmier , vers Grammond, Châtelus, Larajasse, La Chapelle sur Coise, Aveize, Duerne, Col des Brosses, Montromant, Ste Foy-L’Argentiere, Grézieux-Le-Marché, Meys, Haute Rivoire Virigneux, Maringes, Bellegarde-en-Forez (par les crêtes) et enfin St-Galmier avec un fort vent de face.

Le parcours a été agrémenté régulièrement et fréquemment dans sa première partie de petites routes bien « pentues » sans doute héritées des chemins muletiers d’antan, durs pour les cuisses mais offrant de beaux paysages.

Il a fallu gérer l’effort tout au long de la sortie afin de ne pas « exploser  » car le groupe était majoritairement composé de « vieux briscards  » qui ont eu la bienveillance de ne pas en rajouter. Merci à eux.

Mon seul moment de doute fût lorsque à Virigneux le parcours bifurqua vers Maringes alors que je m’imaginais déjà rejoindre l’arrivée en passant par St-Cyr-Les-Vignes … Ma déception fût de courte durée car il a fallu s’employer +++ avec le vent qui n’arrêterait pas de se renforcer.

Le retour vers St-Galmier se fît bien groupé, merci à ceux qui ont conduit le groupe avec le vent de pleine face !

J’ai terminé le parcours fatigué mais content d’avoir échappé aux crampes grâce à des étirements à l’occasion des points relais et à une bonne hydratation.

Bref, une matinée qui compte, parfaite pour se préparer en vue du prochain séjour dans l’Aveyron.

Philippe (de St-Cyr).