Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024 › Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024
Quelle belle sortie ce matin à l’occasion de “La Roger Rivière 2024” !
115km avec un dénivelé de 2100m le tout accompagné d’un vent bien installé, on en a bien profité…!
Le parcours nous a emmené, au départ de St-Galmier , vers Grammond, Châtelus, Larajasse, La Chapelle sur Coise, Aveize, Duerne, Col des Brosses, Montromant, Ste Foy-L’Argentiere, Grézieux-Le-Marché, Meys, Haute Rivoire Virigneux, Maringes, Bellegarde-en-Forez (par les crêtes) et enfin St-Galmier avec un fort vent de face.
Le parcours a été agrémenté régulièrement et fréquemment dans sa première partie de petites routes bien “pentues” sans doute héritées des chemins muletiers d’antan, durs pour les cuisses mais offrant de beaux paysages.
Il a fallu gérer l’effort tout au long de la sortie afin de ne pas “exploser ” car le groupe était majoritairement composé de “vieux briscards ” qui ont eu la bienveillance de ne pas en rajouter. Merci à eux.
Mon seul moment de doute fût lorsque à Virigneux le parcours bifurqua vers Maringes alors que je m’imaginais déjà rejoindre l’arrivée en passant par St-Cyr-Les-Vignes … Ma déception fût de courte durée car il a fallu s’employer +++ avec le vent qui n’arrêterait pas de se renforcer.
Le retour vers St-Galmier se fît bien groupé, merci à ceux qui ont conduit le groupe avec le vent de pleine face !
J’ai terminé le parcours fatigué mais content d’avoir échappé aux crampes grâce à des étirements à l’occasion des points relais et à une bonne hydratation.
Bref, une matinée qui compte, parfaite pour se préparer en vue du prochain séjour dans l’Aveyron.
Philippe (de St-Cyr).