Accueil › Forums › Vélo route › COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024 › Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024
Le vent est l’ennemi des cyclistes, il se passe toujours quelque chose quand Eole se dechaine ! Surprise de se retrouver à 9 pour la sortie du samedi…
La concurrence était pourtant sévère, entre le BRM300 la sortie roulecool de Montrond et la météo plus que froide, avec ce vent de nord très pénible… On decide de changer le circuit, car sur les hauteurs, brrr, et le retour dans le vent, bof !
Du coup ce fut Poncins la loge Montverdun, soit le parcours du 300 jusqu’à la montée de St Martin la Sauveté Grezolle St Germain Pommier St Foy Chateau d’eau, petites routes jusqu’à Poncins et Feurs.
Et arrivant au terrain de sport de Poncins, on se rend compte qu’il manquait 2 cyclos, Kiki et Dominique M.. On attend, un fait demi tour… Personne…. Le vent sans doute, nous a empêché d’ecouter un appel, ou pas… En arrivant, j’appelle Kiki, rien avant sont rappel de 18h où il m’apprend que Dominique avait foncé dans un fossé au debut de la descente, roue en 8, épaule en vrac, appel de l’assistance Mavic familiale…. J’espère qu’il n’aura pas trop de mal. Dommage, car la progression de Dominique est remarquable ! Il avait superbement suivi le groupe, mais file trop vite en descendant……
77 km 670m de D+, un vent pénible, mais le circuit a été tracé pour limiter ses effets dévastateurs, enfin presque!
Gilles