Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A DECEMBRE 2024

Le doc
Participant

Cette date est une tradition à la Squadra, c’est celle du BRM 200km, dont on entend parler toute l’année ! Il faut dire que faire 200km, ça peut effrayer plus d’un cyclo ! Encore plus à cette date précoce…

Pour ma part, je n’avais que 900km depuis le 01/01, ma plus basse distance avant de faire ce 200…. Mais on nous avait tellement affirmé que la nouvelle version était « facile », qu’il n’y avait aucune raison de zapper cette sortie. La météo finalement était incertaine ce matin… Les routes mouillées ont bien sali les velos ! Une crevaison au passage à niveau vers Boën a entraîné un gros regroupement de Squadras…. Et c’est groupé qu’on est arrivé à Vichy pour la pause repas, après être monté à Noiretable. Je confirme, le raidar après Thiers a bien piqué les jambes !

Le morceau de bravoure, c’était le col du Beau Louis…. 35km, interminable et finalement assez dur ! Au sommet 150km au compteur. Il restait encore la remontée à St priest la Prugnes🥵, et après une pause à St just en Chevalet, la celebrissime côte de l’autoroute de Juré ! La suite, plus facile, même si les esquisses de crampes incitaient au calme.

A l’arrivée chez moi, 209km et 1850m de D+.

Pour avoir fait ce tour dans l’autre sens, je pense, j’affirme, qu’aujourd’hui, c’était plus difficile, mais faisable !

Satisfait de ce défi, place à la récupération.

Mercredi, aurons nous récupéré ???? Le programme est corsé, la météo très incertaine. Suite au prochain épisode !

Gilles