Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024

Accueil Forums Vélo route COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024 Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER A JUIN 2024

Le doc
Participant

Cette date est une tradition à la Squadra, c’est celle du BRM 200km, dont on entend parler toute l’année ! Il faut dire que faire 200km, ça peut effrayer plus d’un cyclo ! Encore plus à cette date précoce…

Pour ma part, je n’avais que 900km depuis le 01/01, ma plus basse distance avant de faire ce 200…. Mais on nous avait tellement affirmé que la nouvelle version était “facile”, qu’il n’y avait aucune raison de zapper cette sortie. La météo finalement était incertaine ce matin… Les routes mouillées ont bien sali les velos ! Une crevaison au passage à niveau vers Boën a entraîné un gros regroupement de Squadras…. Et c’est groupé qu’on est arrivé à Vichy pour la pause repas, après être monté à Noiretable. Je confirme, le raidar après Thiers a bien piqué les jambes !

Le morceau de bravoure, c’était le col du Beau Louis…. 35km, interminable et finalement assez dur ! Au sommet 150km au compteur. Il restait encore la remontée à St priest la Prugnes🥵, et après une pause à St just en Chevalet, la celebrissime côte de l’autoroute de Juré ! La suite, plus facile, même si les esquisses de crampes incitaient au calme.

A l’arrivée chez moi, 209km et 1850m de D+.

Pour avoir fait ce tour dans l’autre sens, je pense, j’affirme, qu’aujourd’hui, c’était plus difficile, mais faisable !

Satisfait de ce défi, place à la récupération.

Mercredi, aurons nous récupéré ???? Le programme est corsé, la météo très incertaine. Suite au prochain épisode !

Gilles