C’est avec un peu de retard que je prends la plume, ou plutôt le téléphone, pour raconter ces 3 jours de la Squadra en Beaujolais ! Alors, certes, cette saleté de ragondin m’a empêché de participer en vélo, mais pouvant depuis peu retenir le volant, j’ai assuré avec un immense plaisir, l’intendance, ce qui a évité des efforts superflus aux 12 cyclos présents! Il faisait très chaud, et je tire mon chapeau à toutes et tous.
On avait repéré en Novembre le parcours aller et retour, seul le circuit de dimanche était une découverte ! Et l’hôtel aussi ne nous a vraiment pas déçu, aux petits soins, très généreux, bref, top.
Samedi, après le Signy St Loup Ternand Ste Paule, on est rentré en Beaujolais et en point d’orgue, une magnifique mais éprouvante montée au mont Brouilly que tous ont réussi, bravo.
Donc dimanche était voué aux villages aux noms renommés, Fleury, Pouilly Fuissé Solutré et sa célèbre roche, Avenas, j’en passe, c’était MAGNIFIQUE, casse patte, mais là encore, le groupe a assuré, même si Mimi en manque d’entraînement est monté avec moi à Tramailles!
Le soir à l’hôtel, Jean Pierre a arrosé ses 20 ans, merci, et à la direction qui gratuitement, a mis sur la tables, des superbes planches de charcuteries et des gougères! Alors là, c’était improbable et très gentil.
Le retour de Dimanche, montée au fus d’Avenas, col de Cry Echarmeaux, et retour par Culbize Amplepuis Le pin Bouchain Violay et Rozier où Caroline et Jeau Paul nous ont offert le rafraîchissement de circonstance pour fêter cette belle réussite !
L’ambiance a été sans faute, festive, sportive et solidaire ! Une mention spéciale à Dominique qui grâce à son courage et son nouveau vélo électrique a tout fait, et à Jean Pierre, magnifique de courage.
Les 2 féminines Caroline et Sandrine se sont promenées, René et Bernard ont assuré en grands professionnels, Alain a vaincu ses doutes, Jean Paul a été un guide parfait, Jean François Y aérien, Mimi en « Paulo la science », Philippe et Pascal, en métronome.
J’ai assuré le reportage photo et l’intendance en faisant des sauts de puces en voiture, avec un énorme plaisir de regarder les cyclos pédaler dans l’allégresse et la bonne humeur, avec une solidarité sans faille.
C’est ça un club, de l’amitié de chaque instant en réalisant des randonnées que certains ne s’imaginaient pas pouvoir réaliser.
Encore bravo à l’équipe et aux organisateurs, vivement l’année prochaine, en espérant être sur le vélo cette fois!
Gilles