Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joao
Participant

Bonjour a tous

Aujourd’hui je voulais faire un parcours un peu plus long que celui proposé pour la sortie du mercredi et du coup, à 6h40 j’étais sur ma selle, destination Saint Bonnet le Courreau par Pralong, une montée de 10 km, pas plus de 6% de pente pour un total de 700 – 750 m D+. Je m’étais dit qu’avec un départ matinal, je ferais une bonne partie de la montée au frais, voire tout – erreur! En pleine montée, la chaleur m’a bien rattrapé, et j’ai du baisser mon rythme car je ne voulais pas forcer. En arrivant à Saint Bonnet le C, direction le robinet d’eau car mes gourdes étaient vides et, surprise, il y avait une queue d’une dizaine de vélos qui faisaient leurs pleins! Comme dans les stations de service quand il y a pénurie de carburants.

Le retour fut beaucoup plus simples à gérer, quand je suis arrivé à la maison, le thermomètre affichait 39 °C vers midi…chaud, vraiment chaud, je n’oserais pas rouler dans la plaine en pleine après-midi.

Il faut savoir s’alimenter et s’hydrater correctement avec ces épisodes caniculaires, pas sûr qu’on sache le faire individuellement parlant – et re-calibrer les sorties, chacun à son niveau.

Espérons que pour l’escapade prochaine dans le Beaujolais, les températures auront baissé…à suivre.

Bonne après-midi

Joao