- Ce weekend, nous sommes allés faire la Vél’Auvergne au départ de St Genes Campanelle. Compte tenu de la météo annoncée, Marie-Noëlle et moi avons souhaité, chacune dans notre coin, la semaine dernière, que ce soit annulé… Heureusement, ce ne fut pas le cas.
Nous étions 8 du club.
Il y avait le costaud, notre cher breton, Yves qui s’est lancé, samedi sur le grand parcours : 200 km et près de 4000m de dénivelé. Il est arrivé rincé, essoré non par la pluie (hélas !) mais par une chaleur à ne pas mettre un breton dehors. Repartant sur ses terres le soir même, le dimanche,il a fait le petit parcours qui faisait quand même 126 km et plus de 2000m de dénivelé.
Océane, notre jeune et sympathique intrépide, a opté pour le parcours intermédiaire, avec ses deux anges gardiens, les Christian F et C. Marie-Noëlle et Sergio étaient aussi sur ce parcours sélectif : 155 km et près de 3000 m de dénivelé. Si Marie a intégré notre duo le dimanche, Sergio s’est glissé dans le groupe des Christian et d’Océane , presque arrivée s’est faite piquée par une guêpe…à la langue. Mais elle a été vite et bien prise en charge par les secouristes présents tout au long du parcours.
Gilou et moi, qui en plus de ma patte « arthrosée » avait un terrible mal de dos, l’avons donc joué beaucoup plus modestement : 128km et 2460 m de dénivelé. Le dimanche, nous avons fait le retour à trois :126km et 2056m de dénivelé.
Ce fut une réussite pour tous.
Malgré la chaleur intense nous avons tous bouclé nos parcours. A plus de 1100m d’altitude et parfois plus, la chaleur est tout à fait supportable et en vélo, je ne vous apprends rien, on se fait de l’air !
L’organisation était au top : les très copieux ravitos, les parcours dans un cadre idyllique surchargé de fleurs multicolores, les hébergements très confortables, la gentillesse des organisateurs, la bonne ambiance entre participants, Tout était parfait ! Nous aurions regretté que ce soit annulé ! Peut-être, un seul bémol : l’arrivée au Lioran avec des pentes qui oscillaient entre 7,9, 12 et 14%. En fin des parcours, avec la chaleur, beaucoup n’ont pas aimé…
Beaucoup de jeunesse et de femmes dans cette rando, des gens de la France entière. Près de 1000 inscrits mais les mises en garde météo ont dissuadé une centaine de participants. Dommage, ils ne peuvent que regretter, ils auraient pris le frais sur les hauteurs cantaliennes.