Bonsoir – je reviens sur le BRM 400 en 3 jours, je faisais partie du groupe de 6 à s’être lancé dans cette aventure.
Gilles vous a déjà bien décrit des choses sur ce que l’on a vécu, mais je voulais entre autres remercier vivement Gilles et Joëlle pour l’organisation et ensuite, durant le périple, pour leur patience à nous encadrer, nous conseiller, accepter de rouler à une allure plus faible, pour le plaisir d’apprendre à des inexpérimentés comme nous la gestion de la longue distance avec du D+ en vélo. Je me sentais un peu dans l’ambiance d’une école de vélo !
Pour ce qui me concerne, l’affaire est bien réussie, j’ai appris bien des choses notamment suite à quelques fautes de gestion de roulage, notamment le 2eme jour (dur, dur l’après-midi), outre les paysages superbes surtout dans la Haute Loire. Certes, les fortes chaleurs dans l’après-midi ne nous ont pas aidés, notamment le 2eme jour où il fallait arriver à Saint Privas d’Allier, avec pas mal de bosses. J’ai tellement transpiré que mon sac à dos était recouvert de sel ( après évaporation de la sueur…)
Très bonne ambiance entre nous, on se marrait bien notamment le soir – en journée, on roulait !
Côté sécurité, j’ai subi deux événements: j’ai touché la roue arrière de Mireille, car le groupe a tourné à droite sans trop avertir ( j’étais le dernier) mais j’ai réussi à contrôler le vélo ( et Joëlle aussi à ma gauche) et ensuite, en empruntant une voie cyclable, je me suis pris un poteau anti-4 roues et j’ai chuté, à priori sans gravité. Personnellement je trouve que ces voies cyclables en ville présentent des risques ( il y a eu récemment dans le club une autre chute similaire) comme les poteaux, souvent pas propres, des enfants…mais devant les emprunter, il faut être très attentif.
Voilà – 3 jours splendides et plaisants vécus avec la Squadra.
A bientôt, mais demain lundi, je me repose.
Joao
PS1: bravo à toutes les filles ayant participé au TLF
PS2: ayant connu le parcours du BRM 400, je redonne un bravo à tous ceux qui l’ont fait en Mai, vraiment impressionnant de tout avaler dans la foulée!
PS3: Joëlle avec ses élèves