Aujourd’hui samedi 06/06 ( D-day ou jour J), je me suis aventuré dans la sortie du samedi du club, il y avait un groupe mode roule cool pour le trajet long. Les participants étaient nombreux, 3 groupes se sont formés entre le petit et le long parcours. Nous avons eu le plaisir de compter sur la présence de Gilles le Doc, venu nous dire un bonjour, il avait l’air souriant et un bon moral – remets toi vite Gilles, qu’on te revoie parmi nous rapidement !
Le groupe 3, piloté par Gilles et Joëlle, et dans lequel j’étais, est parti à son allure roule cool (améliorée) et a suivi le parcours proposé par Titi. Vite, nous nous sommes aperçus que ce parcours serait plutôt exigeant, il fallait avaler le dénivelé qui se présentait, et au début sous une chaleur soutenue. Quant à moi, j’ai relativement bien suivi le groupe jusqu’à la remontée des monts lyonnais après Saint Forgeux, où là je n’arrivais plus à avancer à la même allure alors, toute à gauche ! Je me suis trouvé un rythme plus modeste et la remontée fut faite mais non sans étonnement quand je voyais Joëlle nous doubler en pleine montée sur le grand plateau alors que moi, j’étais sur le gros pignon ! On n’est pas tous égaux, ce n’est pas juste!
Vite fait j’étais seul à faire la remontée depuis Saint Forgeux mais à la Croix de Signy, bonne surprise, Gilles, Joëlle, Pascalou et Mireille m’attendaient gentiment, dans l’esprit « on part ensemble, on revient ensemble » – j’ai bien apprécié. La redescente ensuite dans la plaine ne fut qu’une formalité, d’ailleurs de Panissières on est descendu à Salt directement, vu l’heure avancée, en passant par le chemin du roule ( fief des Duffay et Bouchand…) et moi ensuite, traversée de Salt, avec en bonus la tape-cul à la sortie du village, Valeille et Chemin de Sainte Anne.
Pour moi 113 km et 1500 D+, une sortie plutôt costaud mais, merci Titi, il nous en faut des sorties comme ça, cela m’a sorti de ma « zone de confort », de mes chemins plus que connus. A vrai dire, j’avais prévu de monter en solo au col du Béal à la journée (je l’ai fait X fois), et bien m’en a pris de changer mon programme, ce fut bien plus physique de partir avec le club. Il faut se lancer sur des nouveaux parcours mais avec un groupe cohérent sinon cela peut devenir une galère épouvantable.
Un bravo particulier à Mireille qui a fait des progrès énormes, elle roule de mieux en mieux et a fait le tour « the finger in the nose… ». Et penser qu’elle m’a dit qu’après Buissières elle faisait demi-tour…En fait, son séjour au MAroc était un séjour de remise en forme, Michel G ne l’avait pas dit…
Voilà – bon dimanche et peut-être à Lundi si la météo n’est pas trop pourrie l’après-midi, les prévisions ne sont pas terribles…Dominique et sa grenouille donneront les consignes finales.
A bientôt
Joao
PS: je ne sais pas pour les autres groupes, mais lorsque Gilles et Joëlle pilotent, c’est un rythme militaire, on a à peine le temps de s’arrêter pour manger, boire ou faire pipi…on roule 🙂 . Mais on les aime bien.