Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joao
Participant

Bonjour – j’écris pour le groupe 3  des vélo musculaires de la sortie roule cool du 01/06. Nous étions une dizaine et rapidement, nous nous sommes aperçus qu’il y avait deux sous-groupes qui roulaient à des allures assez différentes, ce qui rendait impossible le roulage en un seul groupe. Néanmoins, l’ambiance était bonne, et très régulièrement on s’est attendu pour réunir les troupes mais hélas, cela ne nous a pas évité de « perdre » Jacky A, à la sortie de Bouchala ( nous sommes rentrés par Saint Clément les Places), malgré les efforts de recherche de Dominique. Un coup de fil plus tard à Jacky nous a permis de savoir qu’il avait été pris de crampes dans ses deux cuisses, et a eu besoin de marcher pour se les détendre. A mieux gérer ce type de situation, on souhaite partir ensemble et revenir ensemble, et surtout aider nos amis en difficulté.

A l’approche de Saint Martin l’Hestra, juste au croisement de la route de Bouchala avec la grande route, nous étions tous à l’arrêt, pour rassembler les troupes, et à notre surprise, on voit Nicole tombée  dans le fossé, là où la route a des îlots centraux, donc plus étroite, et un passage d’une caravane l’a fait sans doute perdre l’équilibre. Apparemment, elle n’avait rien de grave et a continué de pédaler avec nous, mais il conviendrait de prendre de ses nouvelles aujourd’hui, pour voir si tout se passe bien.

Sinon, le circuit m’a bien plu, assez physique et avec un bon D+, pour certains en reprise il était un peu exigeant, de surcroit par le temps chaud qu’on a eu hier.

Pour moi 78 km avec 870m D+, une bonne sortie.

A la prochaine

Joao