Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Bambi
Participant

Voilà c’est fait BRM 400 bouclé,avec un peu de retard un petit débrief s’ impose.Feurs 6h00 du matin  un groupe composé de novices(bibi en 1er)et de cyclos aguerris à cette distance s’élance pour ce périple. Ma « prépa » du mois de Mai était Ridicule pour ce Brevet,350 km seulement dont une gastro et un séjour à saint sauves tronqué par la météo ( seulement 2 petites sorties  ). 9 cyclos délesté à Boen de Philippe et Alex  qui décide de rouler ensemble un peu moins vite.la 1ere partie se déroule sans problème avec ravitos fréquents et gestion de mes forces dans les bosses.La grosse chaleur nous tombe dessus à partir de 11h00 .un régal des yeux s’ offre à nous, petit village, châteaux,gorges de l’ allier… etx..

La partie dure arrive après la voûte chillac, c’est là que les ennuis commencent., arrêt total dans une bosse bloqué aux 2 cuisses par de violentes crampes ,s’ en suivie 2 autres fois  avec de nouveaux arrêts total sans solution pour pédaler ( j ai beaucoup crier pascal D peut confirmer). Ça m’ était impensable de continuer ,je téléphone donc à Caro de me récupérer au Puy . Finalement je repars en douceur en moulinant.Les gorges de la Loire de nuit ou je crève ,le produit tubeless à joué son rôle . Merci à Serge pour sa pompe électrique qui est formidable d ‘ efficacité.

Caro nous à trouvé à Vorey en assistance  au cas où je bâche.

Enfin Chambles le dernier dénivelé passé, le retour  n’ était plus qu ‘ une formalité. Heureux et soulagé de ne pas avoir abandonné,merci à tous les copains d’ avoir été patient  en m’ attendant dans cette partie du parcours. Ce fut un baptême longue distance douloureux mais enrichissant pour le futur. Un très gros Bisou à Caro toujours disponible quoi qu’il arrive.,merci à toutes les personnes qui nous ont accueilli à 3 h00 du matin avec une bonne collation pour nous réconforter.