Curieusement, alors que le temps estival s’installe et dure, que les conditions sont idéales pour faire du beau vélo, les troupes s’amenuisent, et seulement 15 Squadras au départ samedi, avec en plus Mimi qu’on a récupéré à la croix Ladret. Bizarre vous avez dit Bizarre ???….
Tant pis, on a donc fait 2 groupes, les costauds étaient motivés et 5, et nous 10 en mode rando découverte. A noter qu’une seule féminine était présente hier! Elle était sur ses terres, et même si un coup de chaud lui est tombé dessus dans la croix Ladret, elle avait retrouvé toute son énergie en arrivant dans les bois pour les dernier km, et la suite fut sans problème pour elle !
Paulo s’est glissé dans notre groupe, un réel plaisir de pédaler avec lui.
Pascalou et Domi ont géré la sortie et au sommet du HC, ont adopté une variante plus facile, quoi que? Chapeau à eux.
Cette montée de la croix Ladret, c’est 12km300, donc un vrai col, avec des passages très chauds sur le bas. Jean Luc n’ayant pas l’habitude de ces longues montées est resté sous la protection de Kiki et s’est surpris d’être en pleine forme à l’arrivée, il apprend vite, et était très content du circuit qu’il fait habituellement en voiture pour le travail.
J’avais mis la petite route de Lolme pour arriver à l’eau vive, car j’adore ce passage qui a fait l’unanimité !
La suite par les Champas la Pelletière n’était plus qu’une formalité et Mimi a fait, pour le retour, modifier le circuit et prenant une coursière jusqu’à Marcoux avant de reprendre l’itinéraire à Montverdun pour éviter de faire le morceau de grande route depuis Boën, bonne initiative.
On a bavardé, pédalé et je pense que tous ont apprécié de re-découvrir les routes si belles des monts du Forez.
94km pour 1150m de D+, ce n’était pas la mer à boire, mais un bon entraînement pour les routes d’Auvergne à venir sous peu !
Gilles