Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Philippe
Participant

fffada7b-7782-4389-9ae4-2801460dfb11La chance sourit aux audacieux !

Nous étions 7 à nous retrouver sous le porche de l’église de Feurs, non pas pour faire bénir nos vélos mais pour attendre la fin de l’averse qui a rebuté bon nombre de squadristes.

J’avais décidé de rouler aujourd’hui en prévision du BRM 300 qui se profile dans 8 jours , seul un orage de grêle une pluie diluvienne ou une tempête de neige m’aurait fait renoncer.

Après avoir consulté plusieurs sites météorologiques, celui de Michel G, le plus fiable et le plus précis localement, m’a définitivement convaincu de venir au rendez-vous de 13h30.

Après un bref conciliabule, Mimi et René ont finalement décidé de rentrer chez eux afin sans doute de préparer au mieux le Paris-Roubaix de demain en mode canapé.

Départ donc à 5 direction Civens où malheureusement Kiki victime d’une crevaison lente décidât de rentrer chez lui, ayant déjà eu une crevaison lundi, il ne voulait pas abuser des bonnes choses et on le comprend. Du coup quelques kilomètres plus loin Dominique M préféra rentrer directement à Feurs pas franchement rassuré par l’ambiance humide environnante.

C’est donc à 3 que l’ont décida de faire le parcours prévu, advienne que pourra.

Bien nous en a pris puisque au fil des kilomètres le temps devint plus sec.

Avec Serge et Marie-Noëlle je savais que la partie de manivelle allait être intense et je ne fut pas déçu.

Rozier, St-Marcelle en félines, St-Jodard, St-Georges en Baroilles tout fut avalé sans temps mort.

A partir de Pommier la plaine de la Loire permis à Serge d’enclencher la machine à tourner les jambes bien secondé par Marie-Noëlle et je n’eus d’autres choix que de me mettre en mode concentration, les yeux rivés sur la roue arrière du vélo qui me précédait. Du coup, belle file indienne, il aurait fallu être bien inconscient et imprudent pour rouler à 3 de front !

Mornant-En-Forez, Ecopole, Feurs,  OUF  les injecteurs ont été bien décrassés, parfait pour le BRM 300. Parcours réalisé dans son intégralité.

Merci à mes compagnons de route !

Quelque gouttes de pluie éparses m’ont ensuite accompagné jusqu’à Saint-Cyr comme Michel G l’avait prévu.

Belle sortie à trois chiffres en ce qui me concerne et bonne préparation.

Philippe ( de St-Cyr )