Après 3 jours intenses de ski du côté des Arcs et de Tignes où on s’est éclaté et bien fait fumer les cuissots, une journée de repos « relatif » hier, il était obligatoire de remettre les pieds sur les pédales ! Un temps hallucinant digne d’un mois de Juin, et les premières grosses chaleurs sont redoutables pour l’organisme…
Joël du 69 était aux manettes mais très peu habitué à faire un parcours, il avait donné les grandes lignes à Thierry la moulinette…. et en regardant le parcours, j’ai eu des hauts le cœur… des murs des talus, une horreur…. et en arrivant au rdv « des chiens hurlants », beaucoup étaient de mon avis, surtout Joël ! Et au pied levé, j’ai adapté le parcours pour le rendre digeste! J’ai fait beaucoup d’émules ! Donc au lieu de monter direct à Maringes depuis St Cyr, on a préféré monter Virigneux, pour rejoindre Maringes. A Chazelle direction St Denis/Coise le pont français et montée tranquille jusqu’à Gramont! Nickel ! Le retour a repris à peu près le parcours prévu mais on s’est retrouvé sur les routes du Sud Loire avec circulation routière beaucoup plus dense! Avec des ralentisseurs chicanes, des dangers permanents avec hélas lors d’un brutal ralentissement, une chute de Jacky! Plus de peur que de mal, et après avoir repris ses esprits et le nettoyage des éraflures, il est remonté sur son vélo pour terminer la sortie. Bravo à lui.
J’avoue que personnellement, j’essaye d’éviter ces axes routiers, et le retour sur des petites routes tranquilles est plus securisant ! Vivement les circuits dans les monts du Forez!!
Une sortie chaude dans une ambiance chaude où les langues fonctionnaient presque mieux que les gambettes !!!
91km presque 1000m de D+!
Bravo Bambi qui a dû approcher les 200km car parti du matin via la croix Ladret Chalmazel, il avait encore la socquette légère, il est prêt pour son 300km!
Gilles