Hier, on était 10 courageux pour affronter Eole, ce satané vent du nord qui ne nous lâche plus et qui nous glace les os! J’avais roulé la veille en solo, et j’en avait bavé!
Il me semble qu’hier c’était pire en ressenti de froid…. mais bon, marre de faire du canapé et interdit de faire la chochotte…..
Chaque traceur de parcours a sa spécificité, on le sait depuis le temps que les plannings mettent à contribution les membres de la Squadra ! Hier, Thierry la moulinette était aux manettes, et on connait bien ses goûts pour les petites routes inédites, marquées par des talus à fort pourcentage, mais dans des coins superbes! Merci à lui. On a dû s’employer, mais c’est bien le but de ces sorties!
Le plus beau passage pour moi était du château d’Aix en direction de St Germain Laval le long de la rivière ! Mais à la sortie du vallon, un mur de 14% sur 2 épingles, ça a piqué !
On a aussi serré les fesses (enfin moi…) dans la descente abrupte et remplie de graviers qui amène au pont avant la route classique de St Martin la Sauveté….
L’heure avançant, on a dû écourter pour arriver à l’heure, visio conférence de Sandrine oblige! A l’auto musée on est rentré au plus court par Pommier Nervieux Cléppé. Une bien belle sortie, pas simple, où il ne fallait pas rater les changements de direction pour les petites routes, très frisquette, 5 degrés sur les hauteurs.
Au final, 72km et 850m de D+
Place à un week-end de 3 jours de ski, et bonne « Pacques en Provence » pour tous les participants à cet événement traditionnel à la Squadra
Gilles