Voilà mon récit à propos de la sortie roule cool de ce lundi 23 mars.
D’abord, il y avait pas mal de cyclistes, même si ce n’était pas un jour d’affluence maximale – à remarquer beaucoup de nos collègues qui avaient fait le BRM200 et qui étaient présents au rendez-vous avec envie de pédaler – quand on aime, on ne s’en lasse pas ..
4 groupes se sont formés, et je me suis joint au groupe 4, piloté par Dominique M, nous étions pile 10 au départ, avec une forte présence féminine. Le roulage s’est bien passé, nous avons choisi le « long » parcours (en fait, il n’y avait que 4 km de différence entre les deux parcours proposés, avec 30 m de plus en D+).
Régulièrement le groupe se scindait en 2 sous-groupes selon les allures des uns et des autres, mais régulièrement aussi nous nous regroupions dans le but d’attendre tout le monde. Doucement mais surement le parcours fut accompli.
Côté sécurité, j’étais content qu’au moment où l’on a emprunté la route entre le péage de Feurs et Feurs, avec le passage sur le pont de la Loire, nous n’étions plus que 6 personnes ( les autres nous ayant laissés en fonction de leur lieu de résidence), pour la simple raison que les voitures nombreuses à ce moment-là ( heure de pointe) ne voulaient pas attendre une seule seconde et elles nous doublaient dans des conditions limites, avec souvent les autres voitures en face qui klaxonnaient, elles avaient tout juste le temps de se rabattre devant le premier de notre file. Je n’ose pas penser si nous étions 10 voire plus…D’ailleurs Dominique ,à un autre moment délicat de la route, a suggéré que nous scindions le groupe en deux, créant ainsi un espace pour que les voitures nous doublent en deux temps. C’est une idée à avoir en tête et c’est ce que l’on doit faire par exemple, à l’approche de Feurs en heure de pointe ou d’autres traversés sensibles.
A 18h15 j’étais de retour à la maison, pour moi 94 km pour 710 m D+. J’espère que les conditions météo seront encore acceptables pour mercredi car ensuite, la météo nous prévoit le retour du froid et d’un temps plus médiocre.
Bonne soirée à tous