Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Le doc
Participant

Un 200km, c’est quand  même quelque chose ! On part dans un monde que beaucoup de cyclos du dimanche n’envisagent pas une seconde, et pourtant,  si ils savaient ce qu’ils manquent!!!

Pour ma part, des 200, j’en ai fait beaucoup ! Avec la Squadra,  je ne compte plus…. le plus hardu fut le 201km sur une étape du tour, jadis, avec 4800m de D+ entre Foix Et Loudenvielle, et 5 cols au programme ! Mais quelque soit le parcours, on apprends toujours quelque chose sur la nature humaine, on découvre que l’organisme est apte à endurer beaucoup plus de chose qu’on ne pourrait imaginer ! Le physique,  certes mais le mental font toute la différence. Avec les années, les buts sont différents, et maintenant, je prends plaisir à rouler en groupe solidaire, à stimuler les moins aguerris, bref, à pédaler en mode cyclos! Et ce parcours sur Vichy est idéal, car pas trop hardu pour un début de saison, donc abordable pour la plupart.

Je dois féliciter dans notre groupe nos 2 féminines,  Sandrine et Caro, qui n’avaient que peut de kilomètres au compteur et qui pourtant ont bouclé le parcours sans plainte! Chapeau les filles!

Notre seul « incident  » fut la crevaison de notre cher facteur, et avec 3 complices, on l’a aider à réparer !

J’ai moins souffert cette année dans le « Beau Louis », meilleure préparation d’un néo retraité oblige!

Encore merci aux bénévoles de la Squadra au départ et à l’arrivée, sans eux, point de BRM! Daniel aurait été content de voir une telle réussite, on le regrette tellement…

Gilles