Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joao
Participant

Pour cette sortie du mercredi 18 mars, le groupe au départ du siège était moins nombreux, en partie expliqué par lr BRM 200 arrivant dans moins de 3 jours ( on réserve toute l’énergie pour le jour J…). Il y a eu tout de même la formation de 3 ou 4 groupes, je n’ai pas bien tout suivi, et dans le mien on s’est retrouvé à 7 au départ, des rouleurs confirmés, juste moi un roule-cool intrus dans ce groupe mais ils avaient tous promis de rouler à une allure modérée en raison du BRM 200.

Et nous voilà partis: les frères Bandiera, René, Jean Marc, Pascal C, Jean Luc et moi-même, à suivre le parcours. Et effectivement, le groupe roulait à une bonne allure, correcte pour moi.

Le soleil était là néanmoins il faisait bien frisquet sur les vélos, un vent inespéré en plus s’est annoncé, le fond de l’air était bien frais.

Tout s’est bien déroulé, y compris du point de vue sécurité, avec quelques rappels pour éviter de rouler trop au milieu de la route, surtout quand celle-ci manque de visibilité et est étroite. Papoter en roulant c’est bien, mais par moments ce n’est pas bien possible.

Après Buissières, les uns après les autres  laissaient le groupe en fonction de leurs itinéraires pour rentrer chez soi. A l’arrivée à Salt en Donzy, nous n’étions que 3 dont le roi René qui a vaillamment attaqué sa remontée à Panissière, comme il le fait habituellement – chapeau !

J’ai fini mon parcours avec Jean Luc, que j’ai abandonné sur la route Valeille – Feurs pour rentrer directement chez moi. Pour moi, une belle sortie de 77 km 780 m D+, bien dans l’esprit des amis de la Squadra. Et je crois que je n’ai pas trop retardé le groupe…

A ceux qui se lanceront sur le BRM 200 samedi qui arrive, bon courage et surtout, faites-le avec modération en gardant toujours le contrôle de la situation. C’est comme cela que je m’y suis pris, sous les bons conseils de Gilles et Joëlle,  et j’ai pu le finir en bonne forme en 10h30 ( arrêts compris), à ma grande satisfaction.

A bientôt