Je rebondis sur le message précédent de Gillou, notamment pour le BRM 200, c’est plus fort que moi: ce fut une sacrée expérience et vécu, j’espère en vivre d’autres avec la Squadra.
Gilles et Joëlle nous ont bien conseillés tout le long du parcours puisqu’il faillait gérer plusieurs paramètres ( certes, vous les expérimentés les connaissez par cœur mais permettez-moi d’en parler):
1 – être habillé comme il faut à tout moment: pas évident quand on quitte sa maison à 7h00 du matin et qu’il fait…un petit 2 C! Et que dans l’après-midi, il fera dans les 15 – 16 C. J’ai préféré avoir froid le matin et partir pas trop habillé. Et encore on n’a pas eu de pluie ni neige.
2 – manger et s’hydrater correctement TOUT LE LONG DU PARCOURS: nos corps deviennent des vrais moteurs avec des distances pareilles et tout ce que l’on mange part de suite comme carburant dans nos muscles. Un trou d’alimentation et c’est la panne à coup sûr. Je m’étais chargé à go-go en barres, notamment en pâte de fruits ( n’est-ce pas Gilles et Joëlle…)
3 – Gérer le bon rythme, avec les bons braquets: perso, j’ai préféré être en moulinage, tout le long du trajet et notamment pour aller au Col du Beaulouis.
4- Se donner des (courtes) pauses, se détendre, faire ses besoins ( bah oui, il le faut, notamment nous les vieux schnocks…), ça remonte le peps !
Résultat: on a quitté le siège à 8h00 et on y était de retour à 18h30 soit, on a bouclé le BRM 200 en 10h30, pauses comprises. Pour moi, depuis chez moi ( je suis venu en vélo): 218 km, 1950 m D+. Je n’en revenais pas ! D’ailleurs si quelqu’un voulait échanger sur le BRM 200 avant sa sortie samedi prochain, je suis à disposition pour partager mon humble expérience, il y a mon numéro de téléphone dans les groupes Whatsapp, n’hésitez pas.
Et en dernier, pour notre sortie d’aujurd’hui, j’étais dans le groupe petit parcours, c’était la première fois que je sortais après le BRM 200. On est parti à 10, avec une forte présence féminine dans le groupe et tout le monde a roulé à son rythme et a complété le parcours sauf moi…car au retour il passait pile poil devant chez moi, et je me suis permis de lâcher le groupe ( j’ai fait tout de même 61 km 700 m D+). Quant au froid, je n’ai pas été trop gêné ( j’avais un DAMART et coupe vent) sauf au niveau des doigts car j’étais avec des mitaines ( trop juste).
Bonne soirée à tous, désolé pour la prose un peu longue
Joao