Bonsoir un peu tardivement je raconte un peu comment s’est passé la sortie pour le groupe 4 ( Gillou, je pense que tu as encadré le groupe 3…), nous étions 8 au départ et à Pinay, Sergei nous a laissé pour rentrer plus tôt chez lui. Nous avions Dominique avec nous, le traceur du parcours, et je pense que nous avons évité la bosse inutile dont ont parlé Gillou et Gilles le doc dans leur texte…un avantage d’avoir le traceur avec nous qui, plus est, connaissait bien l’itinéraire par coeur.
Nous sommes partis à un bon rythme dans la plaine, rythme qui fut ré-ajusté pour le confort de tous. Sortie tranquille, roulante, et comme pour tous, assez ventée dans les hauteurs, j’ai eu mon vélo qui s’est mis à valser deux ou trois fois…ah, ces rafales latérales bien piégeuses !! J’en ai parlé ce matin sur le marché de Feurs, avec Christian F et Pascal D, qui ont eu des sensations pareilles…La descente sur Civens fut un plaisir et à ce moment-là, j’ai quitté le groupe pour rentrer via Salt – Valeille et éviter ainsi Feurs…mais le prix à payer a été d’avoir le vent en pleine figure entre Civens et chez moi.
Côté sécurité, tour s’est bien passé, je me suis permis de rappeler régulièrement que lorsqu’on s’arrête, on sort de la route. J’entendais, « tiens, on a un Gilles bis… »
Bonne soirée
Joao