Lorsque Michel avait lancé l’idée il avait tout simplement dit ce n’est pas conseillé pour les lapins de 3 semaines. C’était clair, il ne fallait pas avoir peur et trois jeunes louveteaux se sont présentés.
Je me souviens qu’il avait fait très chaud du côté de Saint-Michel de Maurienne à l’aller, mais on y était arrivé relativement tôt.
Pour le retour, Daniel avait bien sûr passé le col de l’Iseran en tête, normal on le laissait faire dans de tels cols.
On avait eu le vent de face tout le long sur le chemin du retour et près de Chambéry on avait croisé un commerçant ambulant qui nous avait dit qu’on n’y arriverait pas.
La cassette de Bernard s’était dévissée, et à l’aide d’un tournevis et d’un caillou j’avais réussi à la resserrer. On avait conseillé à Bernard d’appuyer plus fort sur les pédales afin qu’elle ne se desserre pas…… C’était pour l’agacer.
A un moment,on s’était arrêté et au moment de repartir j’ai dit à Bernard de passer, d’y aller, Bernard m’avait répondu » vas-y tu as l’air pressé ». On commençait tous par être un peu cuit après cette journée passée dans le vent, mais finalement on avait réussi.
La montée de Tarare à Violay n’avait pas été simple….au courage,
Alors faire un 200 avec 1800 m de dénivelé c’est une balade… Si on le fait à son allure.
Au fait c’est moi qui signe les certificats d’exemption pour le 200, il n’y en aura pas beaucoup…. Certaines demandes sont peu crédibles après avoir roulé tout l’hiver dans des conditions parfois à la limite de la sécurité.
Comme dit Paul Seixas, si tu as peur ( de Tadej Pogacar) tu as déjà perdu.
Lorsque j’ai revu cette vidéo, j’ai vraiment eu de l’émotion d’entendre la voix de Daniel et on portait le maillot officiel.