Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joao
Participant

Bonsoir – concernant le groupe 4, nous sommes partis à 10, avec une nouvelle participante, Nicole, que vous pourrez voir sur la photo du groupe. Dans la montée débutant à Civens, nous avions crû récupérer Jean François qui, suite à un problème mécanique, avait dû lâcher son groupe 3. Néanmoins, et malgré les efforts de réparation de Gillou, patatras, la panne se reproduisit à Rosier en Donzy et Jean François a dû nous quitter pour de bon, retour dans la plaine…mais ce n’est que partie remise!

Le groupe se suivait bien, même si la reprise pour Nicole semblait être un peu dure mais elle a tenu bon, a fait toute la montée jusqu’à Saint Agathe et nous a quitté un peu plus loin, direction Néronde, contente de sa sortie. D’ailleurs, la frangine de Gillou , qui reprenait le vélo également, a suivi Nicole dans ce raccourci. Bravo à toutes les deux !!

Pour le reste du parcours, tout s’est bien passé, on a eu droit à la pluie/crachin comme tout le monde, mais personnellement cela ne m’a pas dérangé du tout. Le seul hic du parcours pour moi, je me suis attiré les foudres de Gillou ( j’exagère !) car, paraît-il, cela ne se fait pas d’accélérer quand il y en a qui veulent te doubler (Gillou et Sylvie en l’occurrence). Je lui ai expliqué qu’il s’agissait juste d’un fractionné que j’ai lancé à ce moment-là…bien sûr, le tout dans la bonne ambiance.

Retour tranquille dans la plaine, avec une petite route fort sympa qui nous amenait à l’entrée de Balbigny et ensuite, le retour classique sur Feurs, à  hauteur du cinéma. Encore un bon moment passé ensemble, merci à Dominique pour ce joli parcours, en particulier la montée vers Neulise, qui m’a bien plu, peut-être moins à d’autres.

A bientôt pour de nouvelles aventures

JoaoVelo