Répondre à : COMPTE RENDU ROUTE DE JANVIER À DÉCEMBRE 2026

Joelle
Participant

Un début de printemps.

« Un peu tôt » direz-vous. Détrompez-vous ! Il y a des signes qui ne trompent pas :

-Il n’y avait presque que du bleu (sauf les récalcitrants, bien sûr…) au moins une quarantaine de personnes au rendez-vous ce lundi et beaucoup avaient troqué leur pantalon contre un corsaire pour avoir les gambettes presque à l’air. Pourtant, le fond de l’air était frais et d’autant plus quand on s’est ramassé ce petit crachin sur St Symphorien de Lay. Je pense que peu de groupes y ont échappé. Mais c’était juste pour le fun, seulement sur le roannais, à Neulise la route était sèche, juste pour apprécier encore plus les jours prochains qui devraient être très agréables.

-Et les fleurs ? Jonquilles, primevères, violettes, perce-neige, pâquerettes, véroniques,…etc, une explosion de couleurs qui m’a mise en joie. Un vrai festival !

-Les oiseaux s’égosillaient à qui mieux-mieux et leur belle musique nous a accompagnés tout le parcours.

Je vous le disais un beau début de printemps !

Nous étions 10 au départ dans notre groupe mais nous avons bien vite perdu Jean-François Y, qui a eu un problème mécanique avec son nouveau destrier avant Civens, puis Michel nous a quitté à St Sym. Il allait rentrer tranquillement à Chirassimont puisqu’il était venu à Feurs à vélo. Notre groupe, très homogène, (même Joël est rentré dans le rang !) a permis de bien avancer. Aussi, arrivés, assez tôt à Feurs, je suis montée jusqu’à Panissières pour arrondir les km (101 km et vous connaissez l’adage de notre cher Daniel…) et le dénivelé (1150m).

Il y a longtemps que je n’avais pas fait autant de km au mois de février. Merci à notre traceur du lundi !